Partage de Playlists personnalisées légal?

Partage de Playlists personnalisées légal?

in Créations de la communauté

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Q :

Salutations à tous!

Je prévois à l’avenir de partager sur le forum FR de Guild wars 2 (donc ici ^^) plusieurs liens vers des téléchargements Méga (mega.co.nz). Je voulais savoir si ArenaNet tolérait le partage de playlists personnalisée pour GW2 dans son forum à savoir des fichiers .zip contenants tous les dossiers mais surtout toutes les musiques nécessaires.

Mes questions sont donc :

1. Pouvons nous communiquer des liens de téléchargements via le forum publique? (afin de créer un sujet de partage ou tout simplement pour faire profiter aux autres joueurs mes “créations”.)

2. Les musiques qui y sont téléchargées sont-elles, dans ce contexte, illégales à cause des droits d’auteurs? (ou y’a t-il une histoire du genre : légal si celui qui télécharge a des copies légales.) Je précise que certaines musiques sont coupées et raccordées pour leur fonction dans le jeu.

Voilà,voilà! je me posais ces questions aussi car je trouve cela bizarre que personne ne partage ses playlists en fournissant les musiques avec. ^^
J’ai vraiment hâte de donner à ceux qui veulent changer de registres musical mes propres playlists! (J’ai un grand respect envers Jérémy Soule en passant ^^ )

Partage de Playlists personnalisées légal?

in Créations de la communauté

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

R :

Bonsoir,

Au vu des lois qui gouvernent ce genre de sujet, nous ne préférons pas que les contenus musicaux soient échangés via les forums Guild Wars 2. Il vous est parfaitement possible de partager une liste des musiques (titres, auteurs, etc.) mais c’est tout ce qui sera permis.

Merci pour votre compréhension.

Partage de Playlists personnalisées légal?

in Créations de la communauté

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

D’accord..
Je trouve cela vraiment dommage mais je comprend parfaitement.
J’espère qu’ à l’avenir, un service légal pourra voir le jour ici, faisant découvrir aux joueurs qui n’ont jamais osé bidouiller les musiques du jeu, le concept merveilleux de la playlist personnalisable.

Il serait tout à fait inutile pour moi de simplement écrire le titre ou l’auteur premièrement car les musiques sont vraiment nombreuses, mais aussi car certaines on été arrangées expressément pour aller avec l’univers du jeu…

Le concept de choisir sa bande son est vraiment bien mais pourquoi l’avoir laissé comme ça sans autres solution pour l’améliorer?
On dirait que Anet a oublié l’existence des playlists…

Un système comme celui-ci qui a été fait par Anet mais qui n’est pourtant pas autorisé dans son propre forum c’est insensé! ^^. A moins que des lois en sont la cause, ce qui est apparemment le cas…
C’est pour cela que je vais me diriger tout gentiment vers la catégorie “Suggestions”!

Merci pour votre réponse!

Partage de Playlists personnalisées légal?

in Créations de la communauté

Posted by: Exlito.7038

Exlito.7038

C’est normal étant donné que ça équivaudrait à un partage gratuit de fichiers audio sous copyright, le partage de playlist est interdit tout comme le piratage de musique. Tu peux donc donner le nom des musiques sur le forum voir même le fichier “playlist” mais pas le contenu audio car les utilisateurs qui le téléchargeront seront dans l’illégalité s’ils ne possèdent pas déjà un exemplaire de cette musique. Anet pourrait être mis en cause pour non modération de partage de fichiers illégaux.

Exlito Steelblaze – Ingénieur – Fort Ranik
http://img15.hostingpics.net/pics/370984signatureLAM636YX.png