Bonjour,
J’ai remarqué récemment qu’il y a apparemment une limitation concernant le nombre maximum de captures d’écran autorisées. Celle-ci est à 1000 à l’heure actuelle et serait liée en fait au formatage choisi pour les fichiers, basé sur 3 chiffres (de 000 à 999 donc). Bon, c’est vrai qu’il faut mitrailler pour y arriver mais, pour les MMO, ça se rempli quand même assez vite avec le temps.
Heureusement j’ai pu m’en rendre compte par hasard en regardant ma fenêtre de communication, car il n’y a en fait qu’un petit message “le dossier de capture d’écrans est plein”, en vert, qui indique que la sauvegarde de la capture d’écran a échouée.
De mon côté, j’ai tout simplement renommé le dossier “Screens” actuel (dans Mes Documents / Guild Wars 2) et créé un nouveau dossier “Screens” vide pour le remplacer, mais ça ne devrait pas être au joueur d’avoir à faire cette manipulation je pense. Le pire étant que l’on peut ne pas se compte que le dossier est plein, le message d’erreur étant assez peu visible.
En suggestions, je pense qu’il faudrait donc :
- Déjà afficher ce message d’erreur en rouge et non pas en vert, et si possible au milieu de l’écran pendant quelques secondes.
- Idéalement, que ce soit au jeu de créer tout seul un nouveau dossier de captures, et de rajouter un suffixe ou un préfixe pour l’ancien dossier (un numéro incrémenté automatiquement par exemple, ou une date).
Merci.
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.