A propos des skins d'armure du gemstore ?

A propos des skins d'armure du gemstore ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Henseth.8673

Henseth.8673

Bonjour,

Je voudrais me faire un petit plaisir et acheter le skin d’armure lourde primitive à la boutique, seulement avant de me décider j’aimerais avoir une précision :

Comment fonctionne cet item ?
Plus précisément :
Est-ce-que l’item possède des charges illimitées qui me permettront de remplacer les skins de mes autres items à volonté ?
Ou faudra-t-il que j’utilise une pierre de transmutation à chaque fois que je voudrais récupérer le skin que j’ai appliqué pour le transférer sur un nouvel objet ?

Merci d’avance pour vos réponses.

A propos des skins d'armure du gemstore ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonjour,

Malheureusement non (et aussi absurde que ça puisse paraître, commercialement parlant pour une apparence), c’est un item à usage unique.

Plus exactement tu recevras en fait un kit d’armure en un seul exemplaire. Une fois que tu auras cliqué dessus le kit sera remplacé par les 6 objets d’apparence de l’armure primitive (une pour chaque pièce composant l’armure), attention donc à avoir suffisamment de place au moment où tu utilises le kit.

Chaque objet d’apparence ne pourra s’appliquer qu’une seule et unique fois sur une armure lourde, ou bien convertie définitivement en JcJ (ce choix se fait pour chacune des 6 pièces indépendamment les unes des autres). Il n’est donc pas obligatoire que les 6 pièces soient utilisées sur la même armure, ou sur le même personnage.
Si tu veux ensuite transférer ce skin sur une autre armure, il te faudra utiliser une pierre ou un cristal de transmutation. Le choix Pve/JcJ ne se fait pas contre qu’une seule et unique fois.

Attention : Si tu es patient, je te conseillerais éventuellement d’attendre que l’on ait un peu plus d’informations concernant les armures élevées qui viennent d’être annoncées, car si tu appliques aujourd’hui ton skin sur une armure exotique, il te faudra ensuite utiliser des cristaux pour la transférer sur une éventuelle armure élevée (à voir selon l’apparence d’origine de ces armures et la difficulté pour les acquérir). Attention aussi concernant ces armures élevées : si jamais elles sont « infusables » à la forge, l’opération risque de réinitialiser l’apparence d’origine de ces armures, ce qui te ferai potentiellement perdre définitivement ton apparence primitive (ou n’importe quelle autre apparence appliquée sur la pièce avant son passage à la forge). Ce problème s’est déjà présenté avec les objets de dos.

Bref, je ne dis pas ça pour te décourager à l’achat (surtout si l’armure élevée ne t’intéresse pas du tout), mais juste pour que tu fasses attention aux “fausses manipulations” futures au cas où, pour ne pas perdre ton apparence primitive ou pour qu’elle ne te coûte pas plus chère que prévu (pierres, cristaux, skin à racheter ou armure à refaire).
En tout cas le skin primitif est plutôt pas mal, en particulier pour un charr car les jambières sont un des (trop ?) rares objets à parfaitement s’adapter à la queue de ces derniers, sans aucun clipping.

(Modéré par Khentar.7582)

A propos des skins d'armure du gemstore ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Henseth.8673

Henseth.8673

Merci Khentar, c’était une réponse claire et précise.
Jusque là j’ai vaguement entendu parler d’armures élevées, je vois pas trop ce que ça représente, ni même l’infusion dont tu parles, donc je vais aller me renseigner sur tout ça. Merci encore !

A propos des skins d'armure du gemstore ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Awair.9053

Awair.9053

Salut, je viens donner mon point de vu par rapport aux armures du gemstore.

Pourquoi ne pas faire comme pour l’héritage? On achète l’ensemble d’amure et on peut l’utiliser à l’infini sur son compte comme dans gw1.

Enfin moi ça me parait bizarre que ce soit pas implanté d’origine

A propos des skins d'armure du gemstore ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Pourquoi ne pas faire comme pour l’héritage? On achète l’ensemble d’amure et on peut l’utiliser à l’infini sur son compte comme dans gw1.

Enfin moi ça me parait bizarre que ce soit pas implanté d’origine

Sans doute parce qu’ils pensent qu’il est plus rentable de mettre en place des restrictions mesquines sur ce genre d’objet et de les considérer comme des “consommables” (ça me fait mal de dire ça pour des apparences, mais c’est quasiment la réalité pourtant) que d’offrir une vraie plus-value au client et de l’inciter à collectionner. “Rentable” car c’est censé sans doute inciter à l’achat en plusieurs exemplaires (à 10€ les apparences à usage unique qui détruit la précédente, mais bien sûr) pour d’autres personnages mais aussi pour le JcJ, ainsi qu’à l’achat de cristaux de transmutation.

Ah et pendant que j’y suis, je rappelle que 100% des nouvelles apparences d’armures proposées en boutique cette année (bon en même temps il n’y en a que 6), oui je dis bien 100% de celles vendues 10€ pièce et à usage unique, présentent des gros défauts de clipping sur les charrs et n’ont donc absolument pas été travaillées soigneusement pour cette race comme on est en droit de l’attendre pour un objet virtuel vendu à ce prix. Défauts qui sont pourtant très simples à éviter lors de la conception en suivant juste 2 règles. Pour ceux que ça intéresse, j’ai fait une capture d’écran ici avec les explications : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/races/charr/armure-des-charrs/165501

Aujourd’hui au final, ça leur coûte sans doute un paquet d’argent en support (et pire : en image) à cause des problèmes que ça engendre, des gens qui se trompent dans leur achat et dans leur manipulation, noyés sous le système de contraintes qui demande quasiment plus de boulot à être maîtrisé que sa propre classe de personnage (c.f. le casse-tête dangereux et sans retour possible auquel on se livre si on tente d’appliquer une apparence sur un objet de dos élevé : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/livingworld/bazaar/Apparence-Rose-des-Sables/165995).

Pire encore une fois : ça leur coûte des ventes. Ventes de ceux qui ne trouvent pas les nouvelles apparences suffisamment meilleures par rapport à leurs apparences actuelles pour justifier le coût de refaire complètement leur équipement (au prix de 6 emplacements d’inventaire perdus, et ce n’est pas extensible à l’infini) ou bien le coût de détruire leur apparence d’origine (imaginez ceux qui sont en T3 actuellement). Au final ici, il ne vendent ni apparence, ni cristal pour ces joueurs, à cause de ces restrictions (censées permettre d’en vendre plus pourtant).

Aujourd’hui encore, pas mal de MMO concurrents et plus anciens comme Rift ou LOTRO, pourtant complètement Free To Play aujourd’hui, ont un meilleur système de gestion d’apparence (une garde robe ou une armurerie notamment), bien plus tourné vers le service rendu au client et l’incitation à la collection (et pas sa punition) que Guild Wars 2, pourtant plus moderne. Aujourd’hui, oui, même World Of Warcraft a un système plus flexible de transmutation, encourageant la collection. Et là c’est quand même vraiment la honte pour un jeu plus récent que tous ceux que j’ai cités (on parle ici d’une fonctionnalité qu’il est tout à fait possible de concevoir pendant le développement du jeu) et surtout dont le système de récompenses haut-niveau était censé être centré sur l’acquisition des apparences et non pas de l’équipement (statistiques).

J’attends calmement l’arrivée des armures et des armes élevées, que j’espère infusables à la forge, comme les objets de dos, juste pour voir ce que ça va donner. En l’absence d’une refonte complète, soit de la forge mystique, soit du système d’apparences, tous les problèmes liés à ce système de contraintes (et des apparences trop rares et temporaires) risquent fort de leur exploser au visage. Et là on ne parlera plus de la pièce d’armure exotique qu’on rachète 1po, ou de l’apparence (celle d’origine des armures élevée) que l’on peut farmer en quelques jours de donjon.

(Modéré par Khentar.7582)

A propos des skins d'armure du gemstore ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Le plus “drôle” étant que (à priori) avec les armures élevées qui arrivent (craft 500) … tous ceux qui ont appliqués un skin d’armure du gemstore sur une armure exotique vont devoir repasser à la caisse pour avoir le même skin sur leur future armurée élevée.

A propos des skins d'armure du gemstore ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Et avec une éventuelle augmentation du niveau max (s’ils le font, je me casse du jeu, ca signera pour moi son arrêt de mort. Je suis venu sur GW2, j’ai pas envie de me sentir comme dans WoW), tous ces skins et équipements durement aquis vont être obsolètes, et on devra donc refaire toute sa garderobe (en déboursant bien sûr dans le GemStore)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

A propos des skins d'armure du gemstore ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Dans un sens, on ne paye pas d’abonnement, on peut avoir des gemmes par l’or, on paye 10 euros une armure entière au pire applicable une fois… j’ai vu d’autres jeux ou on a la skin d’un unique item, certes à utilisation illimité et tous persos, mais à 12 euros + en payant un abonnement…

Donc GW2 ou les 800 gemmes = 22-30 po selon le cours. En pensant qu’une pièce T3 vaut 30 po pièce en prime…

Arenanet & NCSoft restent des entreprises à but commercial, pas à but non lucratif. Ils ont besoin d’argent, alors oui ça peut nous paraitre abusif les skins ainsi, mais on paye pas d’abo’, on peut tout s’offrir du jeu qu’avec des PO sans un euros, on a des serveurs constamment actifs sans maintenance nous bouffant une demi-journée sans abo’… donc on est pas si mal que ça dans le fond je crois !

A propos des skins d'armure du gemstore ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Donc GW2 ou les 800 gemmes = 22-30 po selon le cours. En pensant qu’une pièce T3 vaut 30 po pièce en prime…

Justement imagine que prochainement tu auras une armure élevée (je prends un exemple extrême mais en ce qui me concerne je raisonne déjà comme ça avec une armure exotique, vu que l’armure élevée n’est pas encore en jeu) et que tu auras appliqué dessus l’apparence d’un T3. Des nouvelles apparences sortent en boutique, que feras-tu :

  • 1) Tu écraseras ton apparence T3 (>100 po) avec la nouvelle apparence achetée en boutique (30po).
    Bilan pour Arenanet/NCSoft => 10€. Bilan pour toi => Tu regrettes quand même d’avoir payé > 100po pour le T3 pour le détruire alors que maintenant tu as mieux pour seulement 30po. Du coup, pour le prochain changement d’apparence et à moins d’être totalement lassé de la précédente, tu placeras la barre encore plus haut qu’un T3 (niveau qualité de l’apparence). Re-bilan Arenanet/NCSoft => Du coup pour te forcer la prochaine fois à te faire écraser cette apparence (donc à re-passer à la caisse), ça va être coton et il devront redoubler d’effort.
  • 2) Tu te feras un double de ton armure élevée afin de conserver ton T3 séparément (on ne sait rien encore sur l’effort nécessaire mais mon petit doigt me dit qu’il sera moins douloureux de racheter un T3 complet, mais ça fera quand même très cher au final), ce qui au passage te prendra définitivement 6 emplacements d’inventaire. Inventaire qui n’est pas extensible à l’infini même en suppliant à genoux Arenanet avec une CB Platinum et en leur demandant pourquoi ils ne veulent pas de ton argent pour étendre ta banque. On repassera sur la logique commerciale d’une société voulant se faire le plus d’argent possible quand celle-ci refuse de nous vendre ce qui nous permettrait d’acheter plus (même problème pour les costumes d’ailleurs), et petite note au passage : les mules sont pour moi une fausse « solution » aux problèmes d’inventaire.
    Bilan pour Arenanet/NCSoft => 10€. Bilan pour toi => Tu gardes quand même un sale arrière-goût après ton achat vu le coût « caché » que ça implique, ainsi que d’avoir été contraint d’avancer de quelques minutes ton horloge de l’apocalypse (dont l’échéance représente le moment où ton inventaire, de taille finie, ne pourra plus contenir quoi que ce soit), et tu ne retenteras donc probablement pas l’opération avant plusieurs mois (si ton inventaire te le permet), même si d’autres apparences sortent entretemps.
  • 3) Finalement tu renonceras à acheter la nouvelle apparence (sauf pour un reroll peut-être) celle-ci n’étant pas suffisamment belle pour justifier ni le 1), ni le 2).
    Bilan pour Arenanet/NCSoft => 0€. Bilan pour toi => Tu restes avec tes vieux habits, encore pendant quelques mois. De toute façon tu as déjà tes rerolls si tu as envie de voir autre chose.

Maintenant imagine que ces apparences soient toujours au même prix, mais que leur utilisation débloque en fait de façon permanente celle-ci au moins pour un personnage, et que les cristaux de transmutation te permettent là aussi d’avoir la possiblité de débloquer de façon permanente (pour un personnage toujours) l’apparence d’un objet (sans faire de transfert de stats du coup et sans détruire l’objet d’origine). Donc on obtient avec les cas précédents :

  • 1) Tu utilises des cristaux pour débloquer ton T3 en permanence pour ton personnage, puis tu écrases celle de ton armure avec celle achetée en boutique. Bilan pour Arenanet/NCSoft => 10€ (je ne mets pas les cristaux car avec le système actuel tu aurais dû les utiliser pour transférer ton T3 sur l’armure élevée, ce qui est un poil mesquin d’ailleurs vu qu’à ce prix là, le T3 aurait quand même pu être vendu directement sous forme d’apparence).
    Bilan pour toi => Tu es content de ton achat, tu as appris une nouvelle apparence pour ton personnage. Tu feras peut-être la même opération avec la même apparence pour d’autres personnages. Re-bilan pour Arenanet/NCSoft => Pas besoin de mettre la barre encore plus haut pour inciter à l’achat des prochaines armures, vu qu’il ne faudra pas sacrifier l’ancienne. Faire “aussi bien” sera donc suffisant.
  • 2) Idem que le 1) en fait.
  • 3) Finalement tu achètes aussi d’autres apparences qui te plaisent juste moyennement, même si tu ne comptes pas les utiliser de suite sur ton personnage, ça enrichira ta collection et ça te permettra de varier plus tard (comme les teintures en fait), histoire de changer un peu.
    Bilan pour Arenanet/NCSoft => Nx10€ de plus pour quelque chose qu’ils n’auraient pas vendu avec le système actuel. Bilan pour toi => Ton personnage vient d’enrichir de façon permanente sa garde-robe.

Etant donné que je suis un collectionneur dans l’âme et que je considère que collectionner les apparences fait partie de la progression de mes personnages (après tout, c’était même censé être le but haut-level du jeu à sa sortie), je bloque donc complètement aujourd’hui à l’idée d’écraser (donc de sacrifier) une ancienne apparence pour une nouvelle. Du coup je n’achète ni cristaux, ni nouvelle apparence. Et tu oublies aussi un détail Loup Solitaire : Ici on parle des apparences de la boutique mais il y a maintenant un paquet d’apparences temporaires (notamment de dos) qu’il n’est plus possible de récupérer. Et voir cette apparence partir définitivement, soit écrasé par une autre apparence, soit dans la forge mystique, c’est quand même très moyen comme argument commercial pour inciter à acheter les nouvelles apparences.

Finalement, on ne critique pas ici le fait qu’il faille trouver un modèle économique valable, mais que justement celui-ci va, au niveau du système des apparences, à l’encontre de toute logique commerciale : même quand une apparence nous intéresse, ce système manque tellement de flexibilité, est tellement bourré de contraintes et de manipulations irréversibles, voire de « sacrifices imposés », qu’on est obligé de finir par renoncer à l’achat. Moi je trouve ça totalement aberrant et absolument anti-commercial.

Rentabiliser quelque chose ce n’est pas mettre le prix le plus élevé possible (voire même le surévaluer, surtout quand on voit le clipping des nouvelles apparences sur les charrs) et cloisonner le client le plus possible dans un système de contraintes exagéré. Pour que ce genre de stratégie fonctionne, il faut un minimum de talent comme seules de rares entreprises en possède (du genre une certaine entreprise dont le logo est une pomme). Sinon il faut déjà réussir à vendre cet objet avant de parler de rentabilité, et donc inciter (idéalement de façon positive) à l’achat, et ce n’est pas en donnant toutes les raisons aux clients (nous) de ne pas acheter, voire pire de leur faire regretter leur achat, qu’ils vont y arriver sérieusement, en tout cas pas sur la durée.

Edit : Quelques reformulations mineures et retouches dans la mise en forme.

(Modéré par Khentar.7582)

A propos des skins d'armure du gemstore ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Il est vrai que pour le stuff élevé, je partage ton point de vue : c’est un équipement bien trop complexe à obtenir pour le gâcher. Pour le reste… il ne faut pas changer trop souvent d’armure alors ? * tousse * J’ai moi même plusieurs armures avec des apparences spécifiques selon différents rôles, et j’ai déjà remplacé le set Kryptien par celui Etherlame, perdant donc le premier. Pour le stuff exotique , je t’avoue que je le trouve si simple à avoir et je ne change pas tous les jours de spé’ nécessitant un nouveau stuff que je n’ai pas de problème ( puis quand j’ai une skin, je l’aime et la garde, avantage encore de mon caractère au point que mes sets raciaux, je les fais seulement pour le titre et des armures rp… ).

Ensuite on aura peut être une évolution future, quand je vois la dernière mise en place avec les armes Zénithales et les pièces d’armures spéciales ( sauf le fait de pas pouvoir les teindre et qu’elles se moquent des Charrs ), qu’on a en accès illimités depuis un onglet, je t’avoue garder un bon espoir pour la suite et une évolution petit à petit dans le bon sens qui touchera peut être la boutique à force.

Mais sinon concernant ton argumentation du premier point du aux élevés, je dois bien admettre que tu es convaincant.

A propos des skins d'armure du gemstore ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Il faut espérer oui. Ça serait de toute façon complètement dans leur intérêt (j’espère avoir été suffisamment clair là-dessus pour réussir à le prouver ).

Sinon concernant les pièces d’armures radieuses (récompenses des points de succès), au départ je me suis dit « Génial enfin des pièces d’armures qui iront parfaitement avec mon Gardien Charr, un peu désœuvré de ce côté ». Et puis j’ai vu qu’on ne pouvait pas changer la teinte de ces pièces (incompréhensible, au moins pour la partie non lumineuse), que l’effet lumineux faisait un peu trop « monsieur 10 000 watts » (j’oserai presque dire « faisait un peu trop World Of Warcraft » surtout pour les épaules), et puis… j’ai vu le casque sur la tête de mon Charr… qui me coupait inutilement mes cornes et me donnait donc une tête complètement ridicule. Et là ce fut la douche à l’azote liquide (oui, l’expression « douche froide » n’est pas suffisante pour décrire mon désarroi à ce sujet).

Je rêve encore d’une armure lourde à la fois massive et élégante pour mon Charr gardien, un mixte entre le T3 lourd humain (pour le côté lourd-élégant-paladin) et le T3 charr (pour le côté « design prévu pour les charrs », mais sans les pointes partout et moins ouvert), quelques pièces du set lourd Ascalon (épaules par exemple) et le set rubanné (un bon compromis lourd-élégant actuellement je trouve, sauf pour les jambières) + des jambières du type de celles du set primitif (j’en ai marre des jupes à tout bout de champ). Bref un truc qui me donnerait l’impression d’être un gardien noble et fier dans son armure, avec des runes élégantes gravées sur celle-ci (plus fines que celle du set rubanné) et potentiellement lumineuses (mais pas à 10 000 W svp).
Bref je rêve éveillé, et je suis sûr que même si ce type de set sortait un jour, ils trouveraient le moyen de le saboter sur les charrs au niveau du casque ou de la queue avec un clipping tout pourri.
On pourrait mixer aujourd’hui un certain nombre de pièces que j’ai cité, mais difficile de se rendre compte du résultat final dans l’aperçu étant donné que celui-ci nous montre l’apparence sous une lumière qui n’existe nulle part en jeu. Et certaines pièces de sets différents s’accordent finalement très mal au niveau des propriétés de réflexion de la lumière ou de réaction aux teintures. Vu l’inflexibilité du système d’apparences aujourd’hui, je ne vais pas prendre le risque d’acheter, de transmuter de lier à l’âme et enfin d’équiper des pièces d’armures avec les apparences que je veux tester juste pour voir si au final, elles s’accordent correctement ensemble en conditions réelles. Au moins le déblocage permanent aurait été un bon lot de consolation ici (progression du personnage) même si l’apparence ne rendait pas aussi bien que ce que j’espérais au final.

Du coup je reste avec mon apparence à 80% rubannée (l’apparence par défaut des armures lourdes de qualité « rare », si ce n’est pas malheureux), avec plus de 800 h de jeu passées sur ce gardien, et ce malgré le fait que j’aie les moyen de m’acheter un T3 et que ma banque ait déjà en stock un set primitif (acheté en solde en boutique) ainsi qu’un paquet de pièces d’armures dont l’apparence me plaisait (ex. : J’aime bien aussi de temps en temps le style « tribal / gladiateur » de certains sets sur un Charr) en attendant une hypothétique ( r)évolution du système d’apparences.
Mais tant que je ne peux pas tester et changer sans risquer de devoir tout sacrifier à chaque fois, je ne fais rien pour l’instant.

(Modéré par Khentar.7582)