160 Exotique = pas d'arme de rage ?

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SlyxZ.8165

SlyxZ.8165

Alors je sais pas c’est quoi ce binz mai la je pense que guild wars c’est déjà fini pour moi, voila que sa fait 3 mois de farm, et enfin j’ai des sous pour me faire des arme exotique pour tenter l’arme de rage : crépuscule ou Aube!

Me voila avec mes 160 Exotique, j’ai 60 essai a faire alors c’est parti !!
60 Essai = Rien….!

aller encore 15 essai c’est reparti !!
Devinez? et bah toujours rien…..!!

Voila on farm plus de 500po et tu a rien du tout !!

Alors? je me demande : Fake? No-Luky?

En tout cas pour moi GW² c’est fini :’( bonne continuation aux autre…

(Modéré par Modérateur)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lord Jaco.7835

Lord Jaco.7835

Pas de chance . comme tu aurais pu l avoir du 1er coup comme tu peut l avoir au bout de 1000 essaie

La critique est facile surtout quand elle n’est pas constructive… à méditer ;)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SlyxZ.8165

SlyxZ.8165

faut faire quelque chose, c’est pas possible… c’est un jeu papillon, on est la pour s’amuser non? franchement non… c’est du n’importe quoi ouai…. moi c’est fini gw²

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Au revoir et bon courage à toi, pour ta prochaine déception d’un mmo.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SlyxZ.8165

SlyxZ.8165

Quand je vois les gens qui on Une guild qui les aide pour leur arme legendaire… je rage trop… j’ai 18 ans, j’ai une vie, je m’éclate a farm seul, sans l’aide de personne… j’avais une guild, je me suis fait exclure car j’ai reprocher qu’il y a aucune entraide…, du coup coup dur en plus… personne veut de moi dans leur guild, car soit disant il n’on pas d’aide a fournir… bah Ecouter, pour ceux qui son visé je demande qu’ils ail la gentillesse d’aller bien vouloir se faire papillon… voila, 3 Mois pour de la papillon !! Tchao tout le monde…

Ps: papillon a tous ceux qui veulent leur arme de rage

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Au lieu de claquer tes 160 exo dans la forge pour une valeur de 500 po tu aurais du les revendre, et t’acheter aube qui doit couter 400 po ^^

Mais bon hormis ceci, pour ma part j’ai bien du faire une centaine de try dans la forge mystique, toujours aucune trace de crépuscule…un ami qui farme avec moi ça propre crépuscule environ la même chose…

Le système de précurseur accéssible via le hasard, quand on voit qu’il faut environ 600 po de compo en plus pour certaines légendaire est purement catastrophique, mais cela permet de garder un pseudo côté rare en cultivant la frustration du joueur , ce qui est ironique dans un jeux qui se vanté durant la béta être contre le farm et la frustration ( cf : manifesto )

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hirosuke.6782

Hirosuke.6782

C’est très bien comme ça !!
Ne changez rien, ça rajoute un but ultime, je vois pas l’intérêt d’avoir une arme légendaire facilement

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

il y a une différence entre l’avoir de façon facile et ne jamais l’avoir, une arme comme crépuscule coute en tarif brute environ 1300 po ( en prenant en compte les tarifs actuel de l’hv ) , d’autres armes vont couter 600 ou 700 po ( précurseurs compris ) alors qu’elle sont tout autant légendaire.

Pour ma part je trouve qu’il est normal qu’elle soit dure à avoir, mais il y a une limite entre tout jouer sur la difficulté, ou tout jouer sur la chance….

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Tout dépend de la guilde.
Dans la guilde ou je suis, il y a de l’entraide et j’en fournit aussi.
Je pense que beaucoup de guilde sont de même.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naginata.1563

Naginata.1563

250 essais, soit 1000 armes, et rien.
But à long terme, ok, mais à ce point…

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ha oui !!! Oo c’est au coup de bol ? C’est ce système minable qui m’a fait arrêté Aion pour les jambières du set Miragent. Juste à la chance.

Idem pour WOW, malgré mes 16k HF prouvant mon investissement dans le jeu, jamais eu " la chance" de droper une arme autre que la bleu des donjons HM de MOP, malgré les lfr tous fait, les raids pareil et ce, chaque semaine depuis la 1ere semaine, sans en louper une…

Ha ça je ne savais pas. Alors le stuff ultime je joue sur le coup de chance ? Sauf si je paie des gemmes à la boutiques je peux acheter l’arme directement à l’HV. Oui oui oui…. oulah, moi qui pensait avoir trouvé en GW2 mon nouveau mmo.

Moi qui trouvait déjà le système de cashop limite mais équitable pour un non payeur là ça change la donne.

Donc l’objectif ultime pour le joueur qui s’intéresse à une légendaire s’obtient soit à la chance, soit à la carte de crédit ? ha très bien.

Elle est où la part de talent là dedans ? Farmer comme un no brain et avoir de la chance. Même la persévérance n’est pas récompensée.

(Modéré par Delweyn.1309)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Euh, pour payer l’arme Crépuscule ou la légendaire crépuscule ? Car pour l’un, il te faudra des 50aines d’euros, pour l’autre, 10x plus…

Je vous rejoins, je viens de finir la liste de ce qu’il faut pour la légendaire Crépuscule. D’ailleurs, c’est quoi ce bug soit disant qu’elle n’est pas légendaire ? On la crafte et le succès ne se débloque pas ? Pourtant, quand je remarques les 250 items de chaque (400), les 250 à 500 mines à récolter, les 500 tokens de donjons, la dose de karma (1m ?), les 100 po des runes gelées de Jormag, …

ça commence à faire beaucoup, pour une arme “non” valable en légendaire.
Alors sachant qu’en plus, je vois maintenant comment il faut avoir la Crépuscule précurseur… euh… je sèche un peu, la :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Nous sommes tous bien d’accord qu’il faille qqch de dur (et si possible skillé) pour obtenir “l’utime” du jeu, même si ce n’est qu’un skin. Mais lorsque déjà le farm est déjà très long, que vient faire la part de chance là dedans ?

Les deux seules réponses qui me viennent à l’esprit ne sont pas flatteuses :
Soit allonger de manière artificielle la durée de vie du jeu.
Soit inciter les gens à payer en gemmes les mats pour recommencer/ou direct l’arme à force de désespoir.

J’aimerai bien avoir une réponse officielle de la part “d’en haut” sur ce point là (même si je sais que cela n’arrivera pas :p)

Dites nous, M. le concepteur, pourquoi avoir placé le facteur chance, à une telle proportion de surcroît, dans l’obtention d’armes qui seront désirées de la part d’une bonne partie de fans du jeu ?

Edit : commentaire de Colin Johanson :

“Il est très important pour nous de respecter la philosophie fondamentale de Guild Wars 2 : il doit vous être possible de jouer comme vous le voulez, sans que cela vous empêche d’accéder aux récompenses les plus importantes.”

J’aimerai dire “Quelle que soit ma façon de jouer, si je n’ai pas de chance, je n’aurai jamais accès à la récompense la plus importante à mes yeux, qu’est une arme légendaire – sauf si je joue de la Carte bancaire et que j’achète directement l’arme à l’hôtel de vente, la seule et unique façon de contourner ce facteur chance si élevé”

(Modéré par Delweyn.1309)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SlyxZ.8165

SlyxZ.8165

il ne respectent pas leur propres propos :

Edit : commentaire de Colin Johanson :
“Il est très important pour nous de respecter la philosophie fondamentale de Guild Wars 2 : il doit vous être possible de jouer comme vous le voulez, sans que cela vous empêche d’accéder aux récompenses les plus importantes.”

il faut changer cela et vite !!!

merci

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Un ami m’a rappeler récemment que les dev trouvé le prix des précurseurs ( 300 po à l’époque était trop élevé ) et donc qu’ils allaients augmenter le drop a la forge mystique, résultat le prix à était doublé…

Pour ma part il est clair que les armes légendaires doivent servir d’appat pour le cash shop….

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Les développeurs sont en train de plancher sur des quêtes type chasse au trésor pour les précurseurs.
A suivre courant 2013.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“ce qui est ironique dans un jeux qui se vanté durant la béta être contre le farm”

Le farm est un aspect inhérent aux mmo, car c’est un moyen d’amener le joueur à réexplorer du contenu déjà fait vu qu’il est impossible techniquement de sortir des nouveaux donjons et nouvelles zones chaque jour.

Dans GW2, le farm n’est en rien nécessaire pour pouvoir profiter de toutes les activités, la légendaire est la seule chose qui requière un farm de longue haleine alors dire qu’ils ont trahi leur manifesto pour un item est nettement exagéré.

Pour la question de la chance, il faut se rendre compte que c’est le seul moyen de conserver la rareté de la légendaire, ce qui en fait sa principale valeur, sans discrimination. Les joueurs sont tous égaux devant la chance, quelque soit leurs moyens financier ou leur temps de jeu. Alors ça en fait bondir certains qui aimeraient que jouer 12h par jour leur donne plus de droit d’avoir accès à ces armes, ça en fait bondir d’autres car ils aimeraient avoir un précurseur dans leur courrier dès la création de leur perso, et du coup c’est un juste milieu entre ces deux extrêmes, qui est certes pas parfait d’où ce désir de leur part de mettre en place ce qu’ils avaient qualifié de chasse au trésor pour les obtenir pour les plus gros malchanceux

Une astuce tout de même : on peut gagner des po en jeu, nul besoin de sortir sa carte de crédit et rien ne pousse à avoir une arme légendaire en une semaine, rien dans le jeu ne rend cette arme indispensable alors on peut prendre le temps de l’avoir, ce n’est pas une course contre la montre.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Une astuce tout de même : on peut gagner des po en jeu, nul besoin de sortir sa carte de crédit et rien ne pousse à avoir une arme légendaire en une semaine, rien dans le jeu ne rend cette arme indispensable alors on peut prendre le temps de l’avoir, ce n’est pas une course contre la montre.

Voila, je suis du même avis. On parle quand même d’arme Légendaire, qui fait parti de la plus grande classe en terme d’apparence.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Pour ma part je ne vois pas ce que viens faire un hasard aussi monstrueux, couplé à une quêtes de farm qui prend un tps assez impressionnant, surtout dans un jeux qui devait justement éviter de mettre ceci en avant…

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Il es vrai ,qu’il es fort dommage que pour obtenir une legendaire il faut se resoudre a avoir de la chance.
Pour moi je trouve ca vraiment dommage , pour moi du farm afin d’otenir des tonnes d’objets suffit amplement , mais la c’est vrai que le truc de la forge , et completement Abuser et inutile , cela sert juste a decourager tout le monde de la faire

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

C’est très bien comme ça !!
Ne changez rien, ça rajoute un but ultime, je vois pas l’intérêt d’avoir une arme légendaire facilement

Il y a d’autres moyens que de s’en remettre à la chance et au farm intensif (et ennuyeux surtout) pour que son obtention soit difficile.
C’est pourtant pas faute de suggérer des solutions, tels que des quêtes longues et complexes, nécessitant de la stratégie et de la patience, de la coopération, ce qui ferait pas de mal vu le côté individualiste de la majorité des joueurs que je rencontre….
Enfin, des solutions pour l’obtention du précurseur, des dons et des compos ont peu en trouver plein, maintenant si certains préfèrent le “petit bonheur la chance” et le farm à la coréenne…..

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je vais peut être dire un truc papillon mais,c’est pas le principe,que l’arme légendaire est dur a obtenir?
Si totu el monde pouvais l’avoir juste apres avoir farm,on ce retrouverais avec beaucoup de monde avec une légendaire.

Admettons que pour avoir le légendaire ,on oublie la forge,et a la place on a un boss a kill comme j’ai pu le voir sur certain post
Cela serrait bien trop facile pour une “légendaire”.

Ce n’est que mon avis.

Guardian Team champignon

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

C’est clair que si on farme 500 po comme l’auteur du topic, je ne vois pas l’intérêt d’acheter des exo pour tenter la chance alors que l’on peut acheter directement le précurseur à l’HV.
Si on tente la chance, il faut savoir accepter les risques : on peut en avoir un moins cher, on peut également ne rien avoir, c’est un coup de dés.

Et si le prix à l’HV est de 500po, il est raisonnable de penser que le taux de drop d’une légendaire à la forge est largement inférieur sinon tout le monde la ferait de cette manière.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Et si le prix à l’HV est de 500po, il est raisonnable de penser que le taux de drop d’une légendaire à la forge est largement inférieur sinon tout le monde la ferait de cette manière.

Si on prend ce principe toute les précurseurs devrait couter le même prix, et pas 500 po pour crépuscule et 150 po pour d’autres.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Je vais peut être dire un truc papillon mais,c’est pas le principe,que l’arme légendaire est dur a obtenir?
Si totu el monde pouvais l’avoir juste apres avoir farm,on ce retrouverais avec beaucoup de monde avec une légendaire.

Admettons que pour avoir le légendaire ,on oublie la forge,et a la place on a un boss a kill comme j’ai pu le voir sur certain post
Cela serrait bien trop facile pour une “légendaire”.

Ce n’est que mon avis.

Je ne sais pas si ce message s’adressait à moi mais je vais quand même répondre. Je ne dis pas qu’il faille supprimer le craft via la forge, bien au contraire.
Je dis juste qu’il faut revoir le moyen d’obtention du précurseur, des compos et des dons, quoique pour certains dons je trouve la méthode actuelle raisonnable et même peut-être trop raisonnable (c’est l’avis d’un casu pourtant ^^).
Quand je parle de quête, je fais pas allusion à un truc que tu bâcles en 3h. Ah non, moi j’imagine quelques chose de beaucoup plus corsé !!!
On pourra me dire ce qu’on veut, m’exposer autant de théories et avis que nécessaires, je resterai intransigeant à ce sujet, la chance n’a rien de Légendaire !!!!

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saeko.2657

Saeko.2657

Alors je sais pas c’est quoi cette M**** mai la je pense que guild wars c’est déjà fini pour moi, voila que sa fait 3 mois de farm, et enfin j’ai des sous pour me faire des arme exotique pour tenter l’arme de rage : crépuscule ou Aube!

Me voila avec mes 160 Exotique, j’ai 60 essai a faire alors c’est parti !!
60 Essai = Rien….!

aller encore 15 essai c’est reparti !!
Devinez? et bah toujours rien…..!!

Voila on farm plus de 500po et tu a rien du tout !!

Alors? je me demande : Fake? No-Luky?

En tout cas pour moi GW² c’est fini :’( bonne continuation aux autre…

Salut

Moi je dit clairement pas de chance.

Pour exemple hier aprem apres avoir mis 3 armure rare et une epee,un pote c’est vu octroye “Etincelle” … ^^’

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est marrant de lire que pour certains rareté = chance. Il y a justement aucun rapport. Si le hasard fait que plusieurs joueurs ont de la chance alors ça ne deviendra plus rare. Sauf si c’est un taux ridicule comme au loto. On peut en effet dire que gagner à l’euromillion c’est rare. Mais est-ce dur ou preuve que le gagnant a fait preuve de talent ? Pas du tout.

Ensuite si les dév. ont trouvé comme seul moyen de rendre un item rare par un taux de chance très bas, alors on peut se poser des questions à la fois sur leurs capacités et à la fois sur leur cohérence par rapport à ce qu’ils affirment.

Personnellement, je préférerai encore que le nombre d’item à farm soit doublé ou triplé, mais qu’au final on soit assuré d’être récompensé de notre acharnement, que papillon la chance comme seul élément départageant des personnes.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Si on prend ce principe toute les précurseurs devrait couter le même prix, et pas 500 po pour crépuscule et 150 po pour d’autres.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire?

je soulignais juste que le taux de drop via la forge est nécessairement très bas, de sorte qu’on n’obtienne pas un précurseur avec un taux de probabilité qui puisse induire une moyenne de coût très basse (genre 150 po)
Pour les prix des précurseurs proprement dit, ils dépendent uniquement de l’offre et de la demande, comme tout le reste des items à l’HV

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Et je ne sais pas pour vous, mais dans mon imaginaire, légendaire peut être associé à quête. Une belle et longue quête épique. Justement, les dév. réfléchissaient au moyen de pousser les joueurs à visiter le monde.

Ainsi, pour obtenir l’arme, en + d’un certain farm, le joueur serait amener à réussir des épreuves bien tendues (style jump puzzle corsés).

De plus, mais là je sais que ça va en faire frémir certains, je pense que l’obtention d’une arme légendaire doit prouver la valeur de son propriétaire. Ainsi de nombreuses phases de la quête devraient être réalisables solo, dans des épreuves où la personne devra mettre en oeuvre toutes ses qualités afin d’être récompensé à sa juste valeur. C’est bien le soutien de la guilde pour faire plein de choses. Mais pour l’obtention d’une légendaire, je pense que ça doit principalement être le fait d’un seul, le porteur.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehold.6413

ehold.6413

Le fait est que l’obtention du précurseur actuellement n’est absolument pas quelque chose de gratifiant. Linvestissement de la quete dans son ensemble représente déja un investissement en farm de compos (6*250 compos 400 + 100 magnétites a 2.50po mini ( impossible de tout farm ca tombe jamais : + de 2500 elem de terres et 1 magnétite d’onyx en full mf, that’s a joke))
cb de temps passé a farmer le karma, cb de temps passé à farmer le don de bataille, et cb de temps a serrer les fesses en mettant des compos dans la forge pour avoir des trefles (j’en suis a 39 trefles, pour environ 120 boules dectos pour info …… et autant de fragment d’obsidiennes, alors quand vous obtenez 2 lingots d’ori en contrepartie, voila quoi …)

Bref tout cela pour dire que sans compter le précurseur, ce n’est déjà pas à la porté de tout le monde et représente un minimum de 500 po et un temps énorme de jeux.

La ou se pose le problème du précurseur, c’est qu’il devrait être l’origine, et non pas la fin, de cette quête.

Ce que je crois moi, c’est que cet objet devrait être lié au compte des le drop, ca éviterai le random chance, avec un drop rate un peu plus élevé, et la possibilité de se dire : oui ou non, je me lance dans la suite de la quete. Ca éviterai que des personnes qui ne savent pas à quoi cela va servir, avec un tps de jeux minimliste, soit riche sur un coup de chance (ok un drop a 20 po, ok un charzooka, mais la ho, 600 po quoi)

le random précurseur et les 600 po HDV, ca n’indique pas un mérite quel qu’il soit, ca indique juste que tu as une carte bleu qui fonctionne correctement, ou que tu as eu un papillon monumental ( mérite la dedans?)

je regrette mais avec plus de 1400h de jeux depuis la release, farmer 1200 po me semble non pas méritoire, mais totalement papillonsant et nullement épique. Je trouve incroyable que cette méthode d’obtention reste quelque chose de normal pour certains.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“C’est marrant de lire que pour certains rareté = chance”

Ce n’est pas marrant, c’est juste mathématiques : si tu mets un item à un taux de loot ou d’obtention très bas tu en auras nettement moins en circulation que si tu le mets en récompense d’une quête que tout le monde fera, aussi longue et belle soit elle.

Note que je n’aurai rien contre ce moyen d’obtention, mais quelque soit les quêtes, cela impliquerait que tout le monde aurait sa légendaire, la question étant de savoir si ça ne nuirait pas à la valeur de cette arme.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

“C’est marrant de lire que pour certains rareté = chance”

Ce n’est pas marrant, c’est juste mathématiques : si tu mets un item à un taux de loot ou d’obtention très bas tu en auras nettement moins en circulation que si tu le mets en récompense d’une quête que tout le monde fera, aussi longue et belle soit elle.

Tu oublies le plus important de la quête : “dure”. Car oui, quitte à en frustrer certains, je préfèrerai largement que cela soit par la difficulté que par la carte bancaire. On saurait en voyant un porteur de légendaire qui il est, lui, et ce dont il est capable. Actuellement, tu peux tomber sur un gros neuneu faire le beau en légendaire.

Pareil pour la chance. Difficulté et non chance.

On sait pourquoi ce choix des développeurs de toutes façons.

Etre talentueux et persévérants sont 2 qualités que l’ont ne peut pas trader contre des dollars, et qui ne rapportent donc rien au développeurs.
Par contre le farming no brain ou la chance sont deux choses que l’on peut contourner avec des dollars, et qui rapportent donc aux développeurs.

(Modéré par Delweyn.1309)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

C’est une belle idée en théorie, en pratique rien n’est vraiment difficile dans un jeu, tout est une question de temps, non vraiment de talent, d’autant plus que les joueurs ont l’art de développer de grandes capacités quand il s’agit de contourner la difficulté de ce qu’on leur propose.

Et il faut arrêter avec cette idée de carte bancaire “obligatoire”. Si des joueurs sortent leur carte bancaire c’est par choix de la paresse ou de la facilité, non par une soit disant obligation ou incitation à le faire. Encore une fois l’arme légendaire ne s’autodétruit pas si elle n’est pas obtenue en une semaine et n’est pas indispensable pour jouer, on peut prendre le temps de l’avoir, et si on choisit la facilité autant l’assumer.

PS : je rappelle que le légendaire est le seul élément du jeu à demander un tel farm, que donc leur manifeste est respecté : on peut profiter de tous les aspects du jeu sans avoir besoin de beaucoup farmer.

Edit : et je le répète, je suis moi aussi bien contente qu’ils travaillent sur un moyen autre d’obtenir ces précurseurs, c’est juste que je trouve qu’il faut comprendre ce que cela entraînera et les raisons de ce choix d’obtention pour les débuts du jeu.

(Modéré par Selenis.3472)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Chris Whiteside

“Encore une fois, nous ne prévoyons pas de créer une course à l’équipement et nous proposerons différentes méthodes pour obtenir ces objets qui s’adresseront à tous les types de joueurs sans casser la joie de jouer au profit du grind.”

Edit pour Sélénis : Si il est possible de mettre en place des activités difficiles. Actuellement, combien n’ont pas réussi les jump puzzles des évents annuels ? Et il est facile de les rendre encore + durs.

Par exemple, le ti passage du c2 de citadelle, avec les boules de feu qui roulent dans le couloir. Tu fais ce couloir 5 fois plus long et si tu meurs une fois tu dois attendre le lendemain pour retenter ta chance. Et en tout tu devras réaliser ce passage (avec la suite du puzzle) 10 fois. Tu colles des épreuves comme ça X50. On est d’accord qu’il y aura un gros tri final et que l’arme légendaire elle le serait vraiment.

Et comme souvent pour les détracteurs je me permets de souligner que tu dénature un de nos arguments. On a jamais dit que la CB était obligatoire. Mais que il est possible de l’utiliser pour directement avoir le produit. C’est possible.
Celui qui ne veut pas s’embêter avec une arme légendaire n’utilisera pas sa CB, oui.

(Modéré par Delweyn.1309)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Celui qui ne veut pas s’embêter avec une arme légendaire n’utilisera pas sa CB, oui.”

Ah parce que celui qui la veut devra sortir sa CB ? Si tu ne veux pas que je dénature tes propos il ne faut pas sous entendre volontairement des choses comme ça

Pour les puzzle jump, j’ai aussi adoré celui d’Halloween et espère qu’ils en ressortiront comme celui là. Cela étant dit je sais aussi que des joueurs qui n’y arrivaient pas ont demandé à d’autres de le passer à leur place pour avoir le succès, tout comme je sais que si d’autres ne l’ont pas réussi c’est parce que son accès a été limité dans le temps, tout le monde aurait fini par le réussir en plus ou moins de temps, là encore ça aurait été une question de longueur.

Cela concerne aussi le passage que tu suggères de passer 10 fois pour débloquer une étape, ça sera une question de temps, certains y arriveront du premier coup, d’autres auront besoin de plusieurs tentatives, tout comme certains vont avoir besoin de plusieurs semaines pour réunir compos et po alors que d’autres auront besoin de moins de temps.

Et encore une fois, je n’aurai rien contre cela, mais dis juste mon opinion sur les conséquences de ces changements ^^

Edit : Logan, je ne disais pas cela pour les gens qui sortent leur cb en général mais pour ceux qui la sortiraient en prétendant y être obligés pour obtenir la légendaire alors que ce n’est pas obligatoire. Ceux qui la sortent par manque de temps, d’envie de farmer ou autre et qui l’assument ne rentrent bien sur pas dans cette catégorie, chacun dépense ses sous comme il veut

(Modéré par Selenis.3472)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Si des joueurs sortent leur carte bancaire c’est par choix de la paresse ou de la facilité

Cet argument me semble un peu péremptoire : il y a des gens qui n’ont pas le temps de passer leur vie sur jeu parce qu’ils font autre chose à côté.
Dépenser de leur argent, qui représente un temps de travail, pour compenser du temps qu’ils ne peuvent pas passer en jeu est tout à fait légitime.
Sans oublier que sans ces personnes qui dépensent au shop, qui finance les serveurs?

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

“Celui qui ne veut pas s’embêter avec une arme légendaire n’utilisera pas sa CB, oui.”

Ah parce que celui qui la veut devra sortir sa CB ? Si tu ne veux pas que je dénature tes propos il ne faut pas sous entendre volontairement des choses aussi fausses
.

Tu n’as rien compris, alors je la refais tout simple car il y a en fait plusieurs possibilités. Comme bcp de choses dans la vie, ce n’est oui/non, blanc/noir. Bon.
1. Je ne veux pas légendaire : moi pas besoin sortir CB pour légendaire.
2. Je veux légendaire : moi avoir choix CB !
3. je veux légendaire : moi pas obligé sortir CB mais farm et avoir chance.

Bon, dans ces 3 cas de figure il y a bien la possibilité 2 qui existe et c’est le fait qu’elle existe qui chagrine certains joueurs.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Pour répondre à Logan, car j’ai été un peu trop vague, je ne trouve pas normal que les précurseurs soit accessible via l’hv à des prix totalement variable selon le type d’arme, on est dans un jeux, on devrait avoir les même chance et les même couts pour un type d’arme équivalent.
( tout comme je trouve que les armes à une main devraient avoir un coup réduit )

Donc je ne comprend pas pourquoi l’offre et la demande de l’hv rentre dans le processus d’une arme " légendaire ".

De même le simple fait de pouvoir l’acheter une fois passer de précurseur à légendaire est tout bonnement abérrant mais montre la volonté d’arena de faire tourner le cash shop.

Sans parler du fait que certaines légendaire demande 500 marques d’ascalon ( faisable en Pu en deux ou trois jours ) et d’autres demanderont de farmer Arah…..

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

et c’est le fait qu’elle existe qui chagrine certains joueurs.

Effectivement, il y a une partie de la population qui n’aime pas les gens riches parce qu’ils sont riches.

Il existe aussi des joueurs qui veulent pouvoir en mettre plein la vue (enfin surtout dans leur tête) en exhibant des items difficiles à obtenir, ainsi va la vie...

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Delweyn, comme je l’ai dit je comprends parfaitement ce que tu dis, tout comme je comprend ce que tu cherches à sous entendre par certains choix de formulation, j’éclaircis juste les zones d’ombre que tu laisses volontairement. Nul besoin de devenir désagréable ou méprisant

Le truc pour le grind ou pour le farm c’est que je ne vois pas comment un mmo peut fonctionner autrement. Il peut le rendre le moins pesant possible en ne rendant pas le passage par le farm obligatoire comme ici (ce qui me semble en accord du coup avec ce qu’ils avaient annoncé) mais comment un mmo peut il totalement s’en passer vu que ça me semble inhérent au genre ? (et j’aimerais vraiment vos avis/idées pour mieux comprendre ce que vous auriez voulu à la place)

(Modéré par Selenis.3472)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ya aussi une partie de la population qui n’a rien contre les riches mais qui voudraient voir récompensés le talent et le mérite ^^.

Ya aussi des riches radins qui voudraient avoir l’item sans payer. etc…

Il n’est pas bon et juste de trop simplifier. Mais envisager qu’il y ait d’autres opinions que les siennes et argumentées est pas mal.

Edit Sélénis. Ha pour le coup je n’avais pas en tête ces mauvais sentiments, sincèrement. Je m’en excuse si ça a pu être interprété ainsi. Comme tout le monde je fais des erreurs de formulations.

(Modéré par Delweyn.1309)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

et puis juger les joueurs qui aiment “en mettre plein la vue” dans un jeu basé sur le skin …. c’est pas un peu gros ? : D

Bof, chacun voit midi au pas de sa porte, aimer un skin pour le côté esthétique pourquoi pas?
Déjà dans le 1, je ne vois pas trop comment on pouvait aimer l’armure fissure mais bon les goûts et les couleurs...

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Ah mais tout à fait Delweynn, ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec toi sur tout que je ne respecte pas ton opinion, d’autant plus que sur certains points j’aimerais voir aussi des choses que tu évoques, et sur d’autres je dis juste les limites que j’y verrai.

Le souci étant que par écrit on parait toujours plus vindicative qu’on ne l’est, c’est pour ça que les discussions sur le forum s’emballent vite :p

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Je vois pas ou est le probleme avec cette citation. Les exo peuvent etre obtenu des différentes façon et sans grind, donc c’est bon.

Après, hormis pour l’obtention du précurseur, qui sera obtenu par le biais d’une “quete” quand celle ci sera prête, le reste ne pose pas forcement de probleme en soit.
La legendaire suppose une certains implication dans le jeu.
“Il faut qu’ils ait fait une quete epique” => la future quete qui devrait arriver
“Il faut que les joueurs aient exploré le monde” => 100%
“Il faut qu’ils aient participé au monde” => karma
“Il faut qu’ils aient fait du McM” => insigne
“Il faut qu’ils aient fait du craft” => requis 400
“Il faut qu’ils aient gagné de l’experience” => fragment
Bon après, la partie monnaie de certaines choses est peut etre trop grande.
Par exemple, il aurait pu etre bon de changer genre les dons exigeant 250mat de chaque pour genre les 8 dons de donjons. Et remplacer le don de donjon déjà présent, par un s’obtenant en fesant des jp, par exemple.

Après, le truc, c’est que ceci passé dans l’esprit des joueurs se transforme en “farm karma, farm insigne, rush craft”. M’enfin, on peut pas en vouloir au joueur de voir les choses comme ca.

Edit : Je parlais de la citation de delweyn, il semblerait que j’ai mis du temps a ecrire le message

(Modéré par Shuzuru.3651)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je pense être assez à l’écoute des opinions, mais, en toute honnêteté, parfois je ne comprends pas comme défendre certaines idées. Mais ça vient peut-être de moi.

Par exemple, dire qu’un système basé sur la chance c’est bien et qu’il ne faut pas changer. Alors que je pense qu’il faudrait au contraire valoriser le talent et l’effort personnel (tout en conservant une part limitée de chance). Là je ne comprends pas.

Derrière bcp choses il y a une logique et je pense la percevoir pour l’orientation des légendaires. Mais ce n’est pas ainsi que ça va améliorer l’image du jeu, à mon humble avis.

Personnellement, j’ai déjà acheté des gemmes afin d’agrandir mon inventaire, sans que je m’en sente forcé mais par plaisir du jeu et que c’est normal, sans abonnement, de donner une contrepartie au plaisir qu’on me donne. Je pense que bcp de joueurs le sentent ainsi.

Mais si une limite est franchie, il risque d’y avoir des arrêts. je voulais me faire ma légendaire mais cette histoire m’a refroidi. Tout comme Aion et WOW m’ont fait arrêté à cause de la chance dans la réussite/récompense.

Si encore il y avait une alternative à la chance. Imaginons, gardons ce système de chance et CB, bon… Mais donnons la possibilités aux joueurs qui ne veulent pas, de réussir aussi par des épreuves faisant appel aux talent du joueur. Le résultat sera le même mais tout le monde aura pu choisir sa manière, sans se sentir “un peu” obligé de sortir la CB (si suite de malchance) pour être sûr de réussir à obtenir la légendaire.

Edit : Shuzuru. Tu n’as pas cité le seul élément qui me dérange : le facteur chance.
Le grind, perso, je n’ai rien contre car c’est une forme de récompense d’investissement de la part du joueur. Ensuite on peut critiquer que c’est no brain, en effet, mais tout le monde peut y arriver.

Il pourrait y avoir un “grind” un peu moins no brain. Imaginons un puzzle journalier, assez dur, et qui se modifie aléatoirement à chaque fois. Le joueur ne le fera qu’une fois par jour, c’est tout, mais ce pendant 10 jours, on va dire. je pense que l’activité sera à la fois plus intéressante et moins barbante.

Tu rajoutes d’autres épreuves de ce style, il y a moyen de rendre l’accès à l’objet final long et dur à obtenir, sans tomber dans l’image du farm no brain + chance.

(Modéré par Delweyn.1309)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Si tout le monde est censé pouvoir les obtenir, c’est forcément trop facile.

La volonté de vouloir créer de la rareté ET de rendre cette rareté accessible à tout le monde est contradictoire.

Et encore, imagine le peu jeunot de 12 ans. Il aura beau être doué et avoir toutes les qualités du monde, si ses parents sont modestes (ou raisonnables), la possibilité d’avoir la légendaire via CB ne sera jamais pour lui.

De ce fait leur système n’est pas égalitaire.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je n’ai pas dit que le système de la chance était bien, j’ai juste dit que c’était un moyen plus sur de conserver la rareté de l’item en maîtrisant son nombre et que du coup il fallait faire un choix entre laisser une part de chance et obtenir un item que tout le monde n’aura pas ou enlever totalement cette notion de chance mais du coup obtenir un item qui sera nettement plus répandu.

Sachant en plus que déjà cette part de chance n’est pas non plus un obstacle insurmontable vu qu’il y a un autre moyen de l’obtenir. Si obtenir des sous dans un jeu est un défi que certains méprisent et assimilent à du farm bête et méchant ce n’est pas que cela, c’est aussi un challenge sympa de comprendre l’économie du jeu et d’en tirer partie pour s’enrichir. C’est différent que de comprendre la stratégie demandée par un boss mais ce n’est pas plus facile.

Mais de toute façon l’arrivée de cet autre moyen pour le précurseur est en cours, donc on verra bien ^^

(Modéré par Selenis.3472)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KaMi.7908

KaMi.7908

Déjà que le jeu est super méga simple, et qu’au bout de 4 mois, le nombre de légendaire (chose qu’on devait avoir après énormément d’heures de jeu normalement) est énorme, je crains le pire avec les modifications futures… Il n’y aura bientôt plus aucun intérêt a jouer après le level 80.
Là on a un mec qui se plain, qu’avec 160 exotiques, il a pas eu de crépu…Mais sérieux, t’avais qu’à les vendre, t’aurai pu t’en acheter une sans souci…

Puis ceux qui se plaignent avec leurs 200 gold de transmut, ça me fait doucement rire aussi, un membre de ma team a fais plus de 1000 transmut avant d’avoir la Crépuscule, et avec les exotiques qui compensent, il était perdant mais c’était pas d’énormément.
C’est un investissement rentable a long terme, c’est juste que les Casual qui aiment tout avoir de suite aiment se plaindre.

Les gens se plaignent des Donjons, les donjons deviennent farmable solo, les gens se plaignent de puzzle jump trop dur, les puzzle jump se font les yeux fermé, les gens se plaignent des Légendaires, elles vont devenir communes.

Bref, A l’équipe de GW2, faire un jeu qui plaira aux casual OK…mais ce qui a fait le succès de GW, c’est qu’il avait un énorme contenu pour les Gamers, pensez a ça et ne nous oubliez pas (regardez vos serveurs totalement vidés aussi…)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hirosuke.6782

Hirosuke.6782

Moi je dis acheter son arme légendaire a la boutique grace a des gemmes que tu transforme en PO c’est mieux que de l’acheter a un farmeur chinois sur un site pas légal .

Ca rend l’arme moin valorisante pour celui qui la porte car on va se poser la question es qu’il a eu grace a sa CB ou a t’il vraiment farmé .

Je pense que le seul moyen de rendre un prestige a cette arme c’est de la lier au compte et encore certain farmeur chinois vendrai le compte donc bon enfaîte il n’y a aucun moyen et il n’y en aura jamais

Et je suis d’accord avec toi kami laissons la difficulté

(Modéré par Hirosuke.6782)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehold.6413

ehold.6413

Déjà que le jeu est super méga simple

Puis ceux qui se plaignent avec leurs 200 gold de transmut, ça me fait doucement rire aussi, un membre de ma team a fais plus de 1000 transmut avant d’avoir la Crépuscule, et avec les exotiques qui compensent, il était perdant mais c’était pas d’énormément.
C’est un investissement rentable a long terme, c’est juste que les Casual qui aiment tout avoir de suite aiment se plaindre.

C’est quoi un casual? J’aimerai une définition simple et claire, pas l’instrumentalisation d’un terme pour justifier tout et n’importe. Parce que bon, qu’est ce qu’un hardcore gamer dans ce cas? c’est fatiguant ce type de rapprochement sérieusement.

Parce que, je crois, que pour la plupart de ceux qui prennent la peine de poster ici et qui farment leur légendaire, je crois qu’aucuns d’entre eux ne peuvent être taguées de casuals.