160 Exotique = pas d'arme de rage ?

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KaMi.7908

KaMi.7908

Ceux qui jouent rarement, ceux qui ne s’investissent pas énormément dans le jeu, ceux qui aiment jouer a des jeux simple, ce sont des Casuals.
Après si tu veux une définition clair net et précise, y a le net et google pour ça.

Je trouve que ceux qui veulent leurs légendaires sans effort, en font parti, ils veulent un jeu plus simple, tout simplement car s’investir dans le jeu suffisamment ne les intéressent pas.

Après je ne dis pas que vous en êtes (et toute façon c’est loin d’être une insulte), et je pense que mettre un nouveau moyen d’avoir la précurseur si cela demande du niveau et de l’investissement peux être intéressant, mais je suis réaliste, GW2 n’est pas tourné vers les gamers, il est tourné vers ce qui est le plus rentable, de ce fait le précurseur sera sans aucun doute “simple” à avoir. Cela a été confirmé pendant les Karkas ou le coffre avait un énorme taux de drop précurseur pour faire baisser les prix, car trop de “Casuals” s’étaient plaint (Où pendant 2-3j la crépusucle n’était plus qu’à 200 po par exemple)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Ceux qui jouent rarement, ceux qui ne s’investissent pas énormément dans le jeu, ceux qui aiment jouer a des jeux simple, ce sont des Casuals.
Après si tu veux une définition clair net et précise, y a le net et google pour ça.

Je trouve que ceux qui veulent leurs légendaires sans effort, en font parti, ils veulent un jeu plus simple, tout simplement car s’investir dans le jeu suffisamment ne les intéressent pas.

Après je ne dis pas que vous en êtes (et toute façon c’est loin d’être une insulte), et je pense que mettre un nouveau moyen d’avoir la précurseur si cela demande du niveau et de l’investissement peux être intéressant, mais je suis réaliste, GW2 n’est pas tourné vers les gamers, il est tourné vers ce qui est le plus rentable, de ce fait le précurseur sera sans aucun doute “simple” à avoir. Cela a été confirmé pendant les Karkas ou le coffre avait un énorme taux de drop précurseur pour faire baisser les prix, car trop de “Casuals” s’étaient plaint (Où pendant 2-3j la crépusucle n’était plus qu’à 200 po par exemple)

+1 parfait ^^.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehold.6413

ehold.6413

(Où pendant 2-3j la crépusucle n’était plus qu’à 200 po par exemple)

Et j’avais le pognon pour la prendre, mais pas encore le sentiment que c’était utile de la faire xD.. snirf

Mais bon après 1400h de jeux, faut se fixer un but sinon atchao le jeux je crois :s

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Ceux qui jouent rarement, ceux qui ne s’investissent pas énormément dans le jeu, ceux qui aiment jouer a des jeux simple, ce sont des Casuals.”

Euh non, être casual c’est seulement jouer de manière occasionnelle à un jeu et non régulière faute de pouvoir ou vouloir y consacrer plus de temps, ça n’a à la base rien à voir avec le fait de vouloir des jeux simples.

Attention à ne pas confondre casu et assisté tout comme nolife et hcg, ce sont des amalgames trop communément faits alors que le premier n’implique pas toujours le second.

(Modéré par Selenis.3472)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naginata.1563

Naginata.1563

Puis ceux qui se plaignent avec leurs 200 gold de transmut, ça me fait doucement rire aussi, un membre de ma team a fais plus de 1000 transmut avant d’avoir la Crépuscule, et avec les exotiques qui compensent, il était perdant mais c’était pas d’énormément.
C’est un investissement rentable a long terme, c’est juste que les Casual qui aiment tout avoir de suite aiment se plaindre.

1000 transmuts = 4000 armes
On va dire qu’il a fait les tests avec des jaunes ; 1 jaune = 40 pa (les moins chers actuellement, environ le prix il y a 2 mois)
4000 jaunes = 1600po

Le chiffre est un peu faux étant donné que les résultats des transmuts sont réutilisés.
Sachant que les précurseurs les plus chers sont à 500 po actuellement… On n’a pas la même notion de “perdant mais pas énormément”.

Pour ceux qui disent “fallait économiser et l’acheter”… En fait, au début, tu tentes ta chance en te disant que c’est une légende (:D), ce droprate miteux (enfin, on se disait ça, y’a 5 mois). Et puis arrive le moment où tu as balancé dans la forge le prix du précurseur à l’ah, où tu te dis que c’est trop tard pour commencer à économiser, car après tout, avec tout ce que tu as balancé, ça va bien finir par sortir. Enfin, après tant d’essais en plus qui ne donnent rien, tu te dis que ce système est vraiment papillonesque et tu laisses tomber (tout en ayant bien les boules d’avoir balancé autant de sous dans les toilettes mystiques).

La conclusion est simple : Anet nous a fait tout un foin sur “ouiiii, on veut être sûr que notre jeu sera fun, et c’est ce qu’on se demande tout le temps blabla”.
Non, ce système n’est pas fun. C’est juste frustrant.

Après, Kami, tu peux me traiter de casu si tu veux, avec quasi 1000h de jeux en 6 mois (on est toujours le casu ou le no-life d’un autre… mes collègues de boulot trouvent que je joue trop).

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Et puis, ce que n’arrivent pas à imaginer certaines personnes, c’est que pour d’autres, ils trouvent plus valorisant de réussir leur objectifs par leur propres moyens. C’est comme un défi ou une satisfaction personnelle, se dire qu’on va profiter de quelque chose que l’on a réellement mérité, obtenu à la sueur de son front.
Ce genre de notion ne parle peut-être pas à certaines personnes mais le fait est que ça existe.

Mais tout comme certains continuent de croire que chance = toujours difficulté, la discussion sera pas possible.
Pour celui qui réussi du 1er coup non, ce n’est pas difficile. Même au bout de la 2e fois.
par contre celui qui échoue à + de 500 tentatives, oui, il va dire que c dur.
Une notion a de la valeur que si elle est toujours vraie. Ce qui n’est pas le cas de la chance.
Par contre faire un puzzle ou chaque plateforme ne reste que 0.6 sec. pour tout le monde, sur une traversée de + 5 min. avec des pièges qui font tomber à intervalles réguliers, ça c’est de la difficulté égale donnée à tout le monde, pareil.

Ce que la plupart des joueurs ici veulent c’est de la difficulté oui, mais pas par la chance car il existe bien d’autres moyens de créer de la difficulté et de la rendre équitable pour tous.

(Modéré par Delweyn.1309)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Quels autres moyens permettraient de créer de la difficulté ?

- Faire une sorte de quête avec des éléments bien cachés à retrouver => Des guides fleuriront sur internet en moins de deux donc la seule différence c’est que ceux qui sortent leur cb aujourd’hui n’auront pas besoin de payer pour ne pas chercher.
- Des boss avec des strat particulières : voir au dessus et cette manie de faire des guides pour dire au joueur comment les passer sans effort.
- Demander de finir un donjon en un temps limite ou un truc de cet acabit => On verra se développer le même commerce que sur wow : des guildes qui vendent des services de pl achetés par ceux qui encore une fois sortiront leur cb
- Un puzzle jump hyper dur => peut être la difficulté la plus dure à contourner, mais quand je vois que pour la tour du roi dément certains joueurs n’ont pas hésité à passer leurs logs à d’autres joueurs pour qu’ils le fassent à leur place alors que sa réussite ne rapportait rien d’autre que quelques points de succès j’imagine ce que ça donnera pour un jp qui débloquera du légendaire.

Attention, je sais bien qu’on sera aussi un bon nombre de joueurs qui apprécieront le défi que ça représentera et qui respecteront les règles du jeu au lieu de chercher à biaiser, rien que pour ça ça vaudrait le coup de le mettre en place, pour notre plaisir à nous :p.
Je dis juste qu’il faut être conscient des conséquences que ça aura : un mérite toujours aussi incertain (on passera de “a-t-il vraiment obtenu son précurseur par lui-même ou a-t-il payé” à “a-t-il cherché lui seul les solutions ou s’est-il contenté de suivre un guide”) et des légendaires plus fréquents car si peu de joueurs sont prêts à claquer des dizaines d’euros beaucoup plus auront recours aux guides sur internet et autres.

Cela étant dit, il me tarde de voir ce qu’ils vont préparer pour l’obtention du précurseur

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Et comme d’habitude Hughs, tu lis en diagonale pour laisser libre cours à ton animosité, ça serait tellement plus agréable de discuter avec toi si tu ne qualifiais pas de fallacieux ou inutiles tous les propos qui diffèrent de ton opinion……

Ainsi, si avais vraiment lu, tu verrais que je dis bien que ça servirait pour ceux qui joueraient le jeu, je précise juste en quoi ça laisserait la même marge de manœuvre qu’actuellement à ceux qui souhaitent se faciliter la vie et en quoi ça ne garantirait en aucun cas un mérite certain.

Quant aux strat, il me semble que l’intérêt d’établir une strat complexe réside en partie dans la difficulté que le joueur va avoir pour la comprendre et agir en conséquence. Alors certes, se spoiler la strat ne garantit en rien la réussite du premier coup, mais ça enlève déjà une bonne partie de la difficulté. La réussite n’est alors qu’une question de temps.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KaMi.7908

KaMi.7908

1000 transmuts = 4000 armes
On va dire qu’il a fait les tests avec des jaunes ; 1 jaune = 40 pa (les moins chers actuellement, environ le prix il y a 2 mois)
4000 jaunes = 1600po

Le chiffre est un peu faux étant donné que les résultats des transmuts sont réutilisés.
Sachant que les précurseurs les plus chers sont à 500 po actuellement… On n’a pas la même notion de “perdant mais pas énormément”.

Je ne vais pas te dire comment il les a eu, mais sache que je ne mens pas sur le nombre de transmutations, mais sache aussi que les golds coûtaient 10 pa a l’époque (voir 11 avant que tu ailles chercher la petite bête)
Du coup 1000 transmutations = 4000 jaunes = 440 po.
Tout à coup, ça parait beaucoup plus rentable non ?

De plus, lis bien ce que j’écris avant de parler, je disais que même si il n’avais pas eu de Légendaire, les exotiques permettaient d’amoindrir énormément les pertes.

“Ceux qui jouent rarement, ceux qui ne s’investissent pas énormément dans le jeu, ceux qui aiment jouer a des jeux simple, ce sont des Casuals.”
Euh non, être casual c’est seulement jouer de manière occasionnelle à un jeu et non régulière faute de pouvoir ou vouloir y consacrer plus de temps, ça n’a à la base rien à voir avec le fait de vouloir des jeux simples.

Si je me suis trompé, désolé Selenis, mais j’avais vérifié avant de dire ça et était tombé sur ça. Du coup pas sur que je sois dans l’erreur, même si je suis peut-être tombé sur une bétise de wiki

Le casual game (littéralement « jeu occasionnel ») est un jeu vidéo destiné au large public des joueurs occasionnels (casual gamer). Contrairement à l’idée commune, un jeu casual n’est pas forcément un jeu sur lequel les joueurs passent peu de temps. Ce type de jeu se caractérise généralement par une faible courbe de difficulté du jeu, et des règles de jeu simples, en opposition aux règles complexes des jeux hardcore : les jeux casuals visent ainsi un public plus large, notamment plus âgé et plus féminin.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Ce n’est pas vraiment une bêtise du wiki mais c’est juste que casual game est différent de casual gamer. Si un jeu casual est un jeu avec une faible courbe de difficulté car fait pour beaucoup de monde, un joueur casual est juste limité dans son temps de jeu, pas forcément dans son désir de difficulté

Edit : ne t’inquiètes pas Hughs, je ne me suis pas sentie blessée, ce genre de propos sur les forums sont trop monnaie courante pour surprendre malheureusement.

Quant à là où je veux en venir c’est simplement expliquer mon opinion sur le système actuel et ses possibles changements tout comme vous la votre, et peut être qu’en confrontant les points positifs et limites de chaque système ça amènerait à réfléchir à d’autres idées. C’est ça un forum, un échange d’opinion

Pour ta question sur les strat, même réponse que pour les pj u_u

(Modéré par Selenis.3472)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Entre savoir et pouvoir il y a une différence. Ca semble tellement évident ! Parfois Sélénis je me demande si tu le fais exprès de “zapper” des éléments aussi évidents dans une argumentation ? On a pas de doutes avec certains, dont on voit les limites, mais toi tu sembles avoir quand même un minimum de logique dans les propos. C’est bien de défendre tel ou tel point, mais c’est mieux de le faire avec bonne foi et on ne te prendra plus au sérieux.

Une solution circulerait sûrement sur le net mais tout le monde ne sera pas capable de l’appliquer (pour ne prendre que l’exemple des simples puzzle de saut déjà).

Ensuite le “je passe mon compte à qqun” est en théorie possible mais le danger que ça représente va en dissuader certains. D’ailleurs c’est un pas que bcp de personnes ne sont pas prêtes à franchir, sauf si c’est une de leur connaissance proche. Et là encore, il est pas dit que dans les connaissances proches il y en ait qui aient le talent nécessaire.

Edit : Il existe aussi nombre d’épreuves qui demandent de la réflexion avec une part d’aléatoire qui est générée. ex : sudoku, les puzzles où il faut déplacer des pièces pour reformer une images, etc… On aura bcp connaître le principe en allant chercher sur le net, si le jeu créé une situation de base aléatoire (chiffre, positions des pièces etc) le joueur devra utiliser ses propres capacités. Même chose, pour un jump puzzle ou les dalles vont pop et dépop de manière totalement aléatoire et il faudra au jour rapidité et adresse pour passer.
On peut en trouver des 10aines des mini jeux comme ça requérant talent personnel et pas que connaissance.

(Modéré par Delweyn.1309)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Courbe de difficulté, ça ne veut pas dire grand chose, si on ne précise pas à quel niveau elle s’arrête.
Un jeu ou autre activité peut présenter une courbe d’apprentissage facile, mais demander 1000 h pour atteindre un certain niveau de maîtrise. Ce n’est pas tout à fait la même chose qu’un JP qui nécessite 20 essais pour le réussir : là il y a vraiment une marche d’escalier dans la progression, même si en quatre jours ça peut être bouclé (à condition de ne pas être rebuté par le côté arcane assumé).

Au sujet de la forge mystique : croyez-vous que les chances de réussite (pour une légendaire ou tout autre objet) évoluent dans le temps comme pour certains butins (par exemple, plus on fait d’essais par période de 24H, plus les chances baissent).

Par contre faire un puzzle ou chaque plateforme ne reste que 0.6 sec. pour tout le monde, sur une traversée de + 5 min. avec des pièges qui font tomber à intervalles réguliers, ça c’est de la difficulté égale donnée à tout le monde, pareil.

Je pense qu’il y a un moment où nous ne sommes pas égaux devant certaines difficultés, ou du moins, le jeu devient pay-to-win pour certaines activités. Il y a un moment où si tu n’as pas du matériel optimum, écran large HD, clavier spécial ou autre IHM, ect, les sauts rapidement enchainés, les combats JcJ, ect, deviennent très durs. Et ceci ne me dérange pas du tout. Ce qui est dérangeant en effet, ce sont ceux qui râlent parce que leur porte-monnaie et leurs capacités percepto-motrices les empêchent d’accéder (rapidement) à 10% du contenu du jeu.

Au sujet d’augmenter la difficulté d’obtenir une objet :

Oui, ce n’est même pas une question d’augmenter le temps nécessaire à l’obtenir, sauf si ce temps supplémentaire est un temps d’apprentissage.
Rendez 10-15% du jeu infaisable pour les lents, les mal équipés et les peu doués si ce n’est pas déjà le cas. De même, ne pas réussir à explorer une zone à 100% (en solo) ne devrait pas susciter indignation et demandes de réduction de la difficulté. Avoir des limites permet souvent d’apprécier ce dont on jouit. Je n’ai pas acheté ce jeu pour pouvoir le “vaincre” à 100% en 6 mois, je l’ai acheté pour pouvoir l’apprécier et y jouer longtemps.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je pense qu’il y a un moment où nous ne sommes pas égaux devant certaines difficultés,

Et alors ? Bien sûr. C’est tout simplement la vie. Certains sont plus beaux, plus intelligents, plus adroits etc… Je pense que la plupart des gens normaux l’ont intégré ça. Alors pourquoi ne le feraient-ils pas dans le jeu ?

Personnellement je ne suis certainement pas le meilleur joueur au monde et j’accepte très bien de ne pas réussir tout. Si je tente et que je vois que ce n’est pas à ma portée alors je l’accepte. Ensuite je retente et parfois je réussis car je m’améliore. C’est ce que le jeu pourrait apprendre à certains. A force de tentatives ont peut arriver à qqch, sans passer par l’argent ou le cri au nerf.

Un jeu qui va viser vers le bas afin de contenter sa population de pleureuse va à la fois :
- se faire une réputation de jeu de noobs
- ramollir davantage les capacités de ces joueurs
- X les pleurs pour tout et n’importe quoi puisque les pleureuses voient qu’elles sont écoutées (comme pour les bébés. Si tu arrives à chaque fois qu’il couine alors le bébé va couiner encore + car il sait que ça marche).

Par contre il est bon de proposer des aternatives ex.
Pour obtenir 1 objet :
- soit je passe une épreuve vraiment dure qui requiert bcp bcp de skills et hop je l’ai.
- soit j’ai le choix à la place de faire plein de petites épreuves ou farmer et au final j’aurai aussi l’objet mais avec + de temps (j’aurai quand même fait preuve du talent de persévérance).

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nushh.5281

Nushh.5281

Les amis, pourquoi essayer de craft crépuscule en exotique ?
Autant acheté l’exotique puis craft la légendaire après non ?
La chance et un facteur important dans les jeux, si on obtiendrais tout se qu’on veux quand on le veux, sa n’aurait aucun intérêt de joué !
Cordialement, Naya Trapt

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: norrac.1375

norrac.1375

Les amis, pourquoi essayer de craft crépuscule en exotique ?
Autant acheté l’exotique puis craft la légendaire après non ?
La chance et un facteur important dans les jeux, si on obtiendrais tout se qu’on veux quand on le veux, sa n’aurait aucun intérêt de joué !
Cordialement, Naya Trapt

Files moi 600po et je me lance dans le craft de la légendaire…
L’un des sujets discuté sur ce post, et que le prix des précurseurs est beaucoup trop élevé, et inégale.

Merci de lire tous les sujets avant de poster pour rien dire.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nushh.5281

Nushh.5281

Non, le prix n’est pas inégalement élevé car elle sont dur a craft,
des PO ? économise les au lieu de les utilisé.
Le craft ? joue et tu verra qu’en rassemblant se qu’il faut tu l’aura.
Cordialement, Naya trapt

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naginata.1563

Naginata.1563

Je ne vais pas te dire comment il les a eu, mais sache que je ne mens pas sur le nombre de transmutations, mais sache aussi que les golds coûtaient 10 pa a l’époque (voir 11 avant que tu ailles chercher la petite bête)
Du coup 1000 transmutations = 4000 jaunes = 440 po.
Tout à coup, ça parait beaucoup plus rentable non ?

De plus, lis bien ce que j’écris avant de parler, je disais que même si il n’avais pas eu de Légendaire, les exotiques permettaient d’amoindrir énormément les pertes.

Ah non non, je n’ai jamais dit que tu mentais sur les chiffres ! Je ne m’appuie que sur l’expérience que j’en ai eu, à savoir tenter de faire un des deux espadons. J’ai commencé un mois après la sortie du jeu, et je n’ai jamais vu les golds à moins de 20 pa, mais soit, il a dû commencer plus tôt (tu sais, l’époque bénie où les précurseurs étaient à 20 po et qu’on se disait “wahouuuuu c’est beaucoup d’argent !!”)

Tu peux toi aussi lire ce que je disais, à savoir que le chiffre était biaisé par les armes choppées à la forge (comprendre, les exo, qui se revendent pas grand chose).

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehold.6413

ehold.6413

Non, le prix n’est pas inégalement élevé car elle sont dur a craft,
des PO ? économise les au lieu de les utilisé.
Le craft ? joue et tu verra qu’en rassemblant se qu’il faut tu l’aura.
Cordialement, Naya trapt

Si, ce prix n’est pas justifié. d’autant plus que mm les devs avouent que 300 po pour un précurseur ce n’est pas “work as intended”
(on me signale qu’elles sont à 600 po, oups)

Est ce que le farm de po dénué de tout plaisir est un moteur suffisant a donner envie de farmer une légendaire bien 3 mois durant? (dans le meilleur des cas quand tu ne reçoit pas d’aide extérieure). Qui y a t’il de légendaire dans ce type de process?

pour moi la solution est simple : drop rate plus élevé mais item lié au compte au mmt du drop. de la tu peu te dire que tu te lances dans la quete sans avoir deja le sentiment de t’assoir sur des petits suisses sans les écraser xD.
Bon ca n’arrivera pas, bref…

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KaMi.7908

KaMi.7908

Ah non non, je n’ai jamais dit que tu mentais sur les chiffres ! Je ne m’appuie que sur l’expérience que j’en ai eu, à savoir tenter de faire un des deux espadons. J’ai commencé un mois après la sortie du jeu, et je n’ai jamais vu les golds à moins de 20 pa, mais soit, il a dû commencer plus tôt (tu sais, l’époque bénie où les précurseurs étaient à 20 po et qu’on se disait “wahouuuuu c’est beaucoup d’argent !!”)

Tu peux toi aussi lire ce que je disais, à savoir que le chiffre était biaisé par les armes choppées à la forge (comprendre, les exo, qui se revendent pas grand chose).

Non non, le prix des golds après 2 mois/3 mois étaient environ de 10 pa, tout simplement car le prix des ectos étaient ridiculement bas (environ 10 pa aussi)
Et à ce moment la, les précurseurs coûtaient 450 po pour la crépuscule (je m’en rappelle très bien, car je l’ai eu a ce moment la).

Et les exotiques, même si ils ne te rendaient pas rentable, se vendait très bien, et a la fin, quand mon pote a eu sa crépu, il a été rentable, même si il avait échouer dans 1000 transmutations.

C’est pour sa que je disais que c’était un investissement, à la fin, on est rentable, c’est juste qu’on aurait pu l’être beaucoup plus.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Marrant, depuis que j’ai posté ici, je suis inondé de mp bidons pour acheter de l’or.
à croire que les bots farmers chinois savent lire (et le français de surcroît)…
Tiens sinon, je pense qu’il serait pas mal que le fait que l’achat de gold à des sites tiers soit interdit soit notifié quelque part.
A première vue, ça ne parait pas forcément évident et se retrouver banni pour cette raison sans en avoir été averti préalablement me semble tendancieux sur le plan légal.

Je vais clore ce hors-sujet en vous indiquant que ces comptes de “vendeurs d’or” ont été bannis. Vous pouvez d’ailleurs nous signaler ces messages privés (tout comme les messages du forum) grace à l’icône de drapeau en bas à droite. Merci d’éviter les hors-sujet sur les discussions car ceci n’est pas autorisé par le code de conduite des forums officiels Guild Wars 2

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Entre savoir et pouvoir il y a une différence. Ca semble tellement évident ! Parfois Sélénis je me demande si tu le fais exprès de “zapper” des éléments aussi évidents dans une argumentation ?……..Une solution circulerait sûrement sur le net mais tout le monde ne sera pas capable de l’appliquer (pour ne prendre que l’exemple des simples puzzle de saut déjà).”

Je ne l’avais pas zappé, c’est bien pour cela que dans mon message j’avais précisé que les pj étaient les seuls dont la difficulté était plus compliquée à biaiser, tout en précisant que certains y étaient arrivés pour celui d’Halloween.
En outre, ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais dit : je n’ai jamais prétendu que 100 % des joueurs réussiraient du coup, juste qu’il y en aurait plus, bien plus à mon avis, qui pourraient le faire qu’avec le système actuel.

Par contre, je pense qu’il faut bien recentrer les choses car j’ai l’impression qu’au fil des posts on s’est mal compris sur ce sur quoi je ne suivais pas ton avis.

Ce n’était pas “doit-on ou pas mettre en place un autre moyen d’obtenir les précurseurs?”, à cela la réponse est de toute façon oui puisque cela est prévu. Ce n’était pas non plus “est-ce que ça serait sympa d’avoir une suite de choses à faire tels que puzzle jump, trucs cachés à retrouver, etc… ?”, à cela aussi ma réponse a été oui je le rappelle, j’adore chercher (pas pour rien que je désactive tout sur ma map :p) et cela me ferait plaisir.

Là où je réagissais, c’était sur ces deux propos :
- "Ensuite si les dév. ont trouvé comme seul moyen de rendre un item rare par un taux de chance très bas, alors on peut se poser des questions à la fois sur leurs capacités " : à propos de quoi je mettais en avant que faire des activités difficiles (et non demandant du temps comme actuellement) était loin d’être un garant de rareté au vu des capacités que les joueurs déploient pour contourner la difficulté et donc que sans le facteur chance qui joue le rôle de frein il fallait s’attendre à voir une diffusion nettement plus rapide d’un item censé être ultra rare.
Il me semble du coup qu’il faille faire un choix entre grande rareté avec facteur chance et rareté moins importante sans.

- “je préférerai largement que cela soit par la difficulté que par la carte bancaire. On saurait en voyant un porteur de légendaire qui il est, lui, et ce dont il est capable” : alors qu’à mon avis la valeur du porteur prêterait autant au doute que pour le système actuel. Là on se demande "a-t-il dépensé des dizaines d’euros pour avoir son légendaire ? " (pour m’amuser d’ailleurs j’ai calculé : ça fait 500 euros de gemmes pour le précurseur par les moyens légaux :p), avec l’autre système “s’est-il fait pl son arme légendaire ?”.

Pour résumer, l’idéal pour moi serait de faire un mix de tout pour obtenir la légendaire, que ce soit une phase avec des quêtes de recherche, des nouveaux pj (<3), une phase de farm de longue haleine pour éprouver la persévérance des joueurs mais aussi la présence du facteur chance, non parce que je suis chanceuse de nature, loin de là d’ailleurs :p, mais parce que ça a ses avantages, toujours selon mon point de vue que j’ai déjà expliqué ^^

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

moi je me rappel doutre monde ou fissure qui ne sait pas fait en 1 jours, il a fallu des semaines, des mois, car pas de tp. tu es mort tu sors, meme si tu es au boss et si tu tue le boss tu a une chance d,avoir un truc dans le coffre.

je trouvais le principe sympa, maintenant tu meurt, tu te tp et tu recommence c est sur que les coffres ne peuvent pas etre interessant.

ils auraient gardé se principe pour le pour le 2 ils auraient pu mettre des rages voir des legendaires dedans.

les arc urgoz et autres objet culte n etaient pas evident a avoir, alors peut etre que le principe des donjon serait a revoir baissé la difficulter, elever les tp, et mettre des objet plus sympa dasn les coffres.

enfin voila mon avis, les legendaires c est pour la frime, apres c est sur que ca en jette.

bon jeu a tous

(Modéré par gregorius.5602)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Norad.6240

Norad.6240

Le truc qui agace. Une connaissance a qui l’on a expliqué la loterie de la forge pour obtenir un précurseur. 1er try 4 jaunes paf la légende qui tombe…. Même si je suis content pour elle, j’avoue que ça m’est resté en travers quelques jours. Enfin c est comme ça…
Je l’aurais un jour, je l’aurais ^^

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Comme la fois ou un mec c’est pointé pour la première fois en McM, bute un Dolyak et paf, Aube de rage !!!!
Avec en plus le commentaire “j’ai eu un exo, vous croyez que je peux le vendre au moins 4po? Y’a écrit un truc concernant une arme lègendaire dessus, c’est rare d’après vous?….”
Donc oui, tant mieux pour ces chanceux mais bon, fais papillon quand même ^^

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Denkal.3842

Denkal.3842

C’est sûr que la forge mystique comme unique moyen d’avoir une arme légendaire ce n’est pas tip top pour ceux qui n’ont pas de chance. Il suffit de ne pas être dans son bon jour pour perdre une somme colossale. Par exemple il y a des jours où j’obtiens du gold à partir de 4 verts 5 fois de suite. Le lendemain, même après 40 essais, pas un seul gold à partir de 4 verts ou pas d’exotique à partir de 4 golds.
La perte est minime comparée à d’autres mais pour les armes de rage, voilà quoi…

Ce qui est gênant c’est que pour l’instant c’est l’unique moyen d’obtenir une arme légendaire. Heureusement Arenanet pense à nous pauvres malchanceux (et les deux mots s’appliquent bien^^) et nous proposera je l’espère de nouvelles armes légendaires avec d’autres moyens. Du coup les anciennes armes légendaires seront toujours aussi rares. Ce serait dommage qu’on puisse obtenir Crépuscule juste en faisant une chasse au trésor…

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Moi je serais pour qu’on enlève la partie chance, le reste de l’arme est déjà bien assez embêtant à avoir et ça en rebutera plus d’un.
Effectivement, plus de monde l’aura et j’ai envie de dire et alors ?
Certains dirons qu’ils aiment se venter avec leur arme actuel et moi je vous réponds que montrer que l’on est capable de farmer divers objets sans réfléchir pendant des heures (et avoir énormément de chance ou une guilde derrière soit) serait une preuve d’un niveau de compétence que d’autre non pas ?
Non justement, c’est juste une question de choix du temps à investir en jeu.

Sur GW1, si on voulait un skin d’une arme très rare à obtenir, soit on formait les po, soit on formait les zones HL pour l’avoir.
Tôt ou tard tout le monde pouvait l’avoir.

Bien entendu, je conçois que zone HL dans GW2 à part quelque chemin de donjon, tout est facilement réalisable dans le jeu…
Mais cela voudra dire que certaines armes sont plus “légendaire” que d’autre à avoir et c’est déjà le cas, toutes les armes demandant de farm Arah sont forcément plus difficile à obtenir que celles où il faut farm la citadelle des flammes !

(Modéré par ryugan.4087)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moxtidus.4576

Moxtidus.4576

RNG ou non les légendaires doivent rester inacessibles.

Elles le sont pour l’instant. Tant mieux.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Moi je verrais bien des donjons en modr “hard” (mais bien hard, pas impossible non plus et peut-être même aucun tp possible une fois mort, juste rez par un membre qui serait resté en vie, donc wipe = tout recommencer ) et avoir comme récompense un item ou une clef qui ouvre la porte à une quête solo et à la fin obtenir le précurseur.

En tout cas pour ma part je pense que les légendaires ont été introduites trop tôt dans le jeu, mais bon maintenant faut faire avec…

Edit pour développer un peu plus:

Il faudrait que tout ces donjons en mode “hard” donnent un trophée unique, dans les mêmes proportions que les donjons actuels, soit 3 trophées sur chaque boss et 60 pour la fin du donjon. De cette manière ceux qui ne réussissent pas jusqu’au bout mais persévèrent pourront acheter, pour un nombre important de trophées et donc bcp de temps passé à faire les mobs intermédiaires, l’item qui débloque la quête pour le précurseur. De plus, cet item n’étant attribué gratuitement que la première fois, les trophées gagnés en fin de donjon permettront d’en acheter un autre ou bien d’autres items intéressants.

Pour ce qui est de la quête solo ça serait bien d’en avoir une différente pour chaque précurseur.

Voilà pour le moment ce qui me vient à l’esprit

(Modéré par Fatalite.4901)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nekya.7051

Nekya.7051

Moai… (après 20 bonne minutes à tout lire)… on se répète un peu dans tout ça.

La chance ! Elle est partout, que ce soit pour du loot ou du craft. Et n’est-ce pas normal ?
Si tout pouvait s’avoir du premier coup, y aurait-il un défi ?

On l’a voulu légendaire ? On l’a rendue rare ! Mais une légendaire ne doit-elle pas l’être ?

Oui c’est très fastidieux de devoir récupérer les différents composants qui vont permettre de créer une légendaire, on est tous d’accord.
Après tout dépend si vous être pressé ou non ? Quand je vois le nombre de joueurs avec des légendaires que je croise par jour je trouve ça abhérant ! Il y en a TROP !
Alors oui, la plupart des joueurs finiront surement pas avoir une légendaire, ce qui finallement ne la rendra plus si légendaire !!

Quand vous croiserez quelqu’un ayant le même skin que votre arme toutes les 2 minutes vous serez bien moins content de l’avoir !

Ce qui fait qu’on en a envie c’est son skin OK ! Si ce Skin devient moins rare, l’arme sera moins désirée. Donc mettre un facteur chance (voire une équation, par exemple, l’arme légendaire va tomber tous les 5000 essais à la forge, quel que soit le joueur, que ce soit son premier ou 1000eme essai, allez savoir en réalité ^^) est obligatoire pour continuer a avoir une arme de rage.

Je ne dis pas que le système soit bon, simplement que c’est un façon de continuer à la garder rare. Si quelqu’un trouve un meilleur système, qu’il l’explique !

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Moi aussi alors je vais répéter puisqu’il y a encore tellement de personnes pour qui, dans leur tête, difficulté = chance seulement.

Je sais pas, Fractale 80 c’est dur ou pas ? Disons que oui (je pense que la plupart vont quand même dire oui, malgré leur mauvaise foi ou leurs limites de perception). La part de chance y est-elle énorme ou décisive ? On va dire non je pense. Hein ?

On fait un couloir style citadelle C1, avec des boules qui roulent de gauche à droite, mais un couloir 20 fois plus long et 100 boules à passer. On va dire que c’est quand même dur hein ? Et la chance la dedans ?

Enfin, des exemples comme ça il y en a des centaines.

Perso je voterai pour un bot qui efface automatiquement les messages postant comme argument difficulté = chance seulement ou principalement. Car en plus d’être partiellement faux car limitatif, ça n’apporte strictement rien au débat. (bien sûr cette idée est à prendre sur le ton de l’ironie).

(Modéré par Delweyn.1309)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Delweyn, il n’a pas été dit que chance = difficulté mais que chance = rareté, c’est pourtant pas faute de l’avoir dit, répété et expliqué u_u"

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

La personne à laquelle je répond parle de “défi”. Pour moi défi c’est associé à difficulté, challenge.

Et j’édite en disant qu’il se pose la question s’il n’existerait pas d’autre système que le facteur chance ? Oui, la difficulté par le skill, la réflexion, la persévérance. Plein d’éléments qui ne sont pas de la “chance” et peuvent rendre l’accès à l’arme difficile donc rare.

D’ailleurs j’avais évoqué l’idée d’avoir 2 possibilités d’accéder à un même plan rare.
Soit tout le monde, skillé ou pas, pourra jouer de la chance comme maintenant.
Soit par une suite d’épreuve faisant appel à énormément de skill donc peu accessible à la majorité. Mais le casual talentueux pourra donc lui aussi y arriver, lui économisant un long temps de farmage.
Donc tout simplement rajouter une alternative à chance = rareté : difficulté = rareté.
C’est cette option que tu ne sembles pas arriver à concevoir sélénis. Et au cas où tu n’aurais pas le talent nécessaire (hypothèse) et que tu préfères donc jouer de ta chance, ce qui est compréhensible, on te te retirerait pas tes possibilités. Donc pas de panique, si c’est ce que tu redoutes.

Quel serait le problème à ça ?

(Modéré par Delweyn.1309)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je t’ai déjà dit où était le souci à cela Delweyn, c’est que s’il est facile en théorie de dire “il suffit de faire quelque chose de très difficile comme ça peu de joueurs réussiront”, en pratique c’est loin d’être aussi évident. Sans parler du fait qu’il faut arrêter de prendre la majorité des joueurs pour des manchots, toute difficulté peut être contournée par différents moyens mais j’ai déjà expliqué mon point de vue à ce sujet

(Modéré par Selenis.3472)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Sans parler du fait qu’il faut arrêter de prendre la majorité des joueurs pour des manchots, toute difficulté peut être contournée par différents moyens

Allez, je prends des exemples vraiment très gros. Tu mets 5 Giganticus dans une salle à battre en solo. Ou alors tu mets un couloir de la citadelle C1 avec les boules qui vont de gauche à droite, mais ce couloir fait la longueur de la la Tyrie à traverser. La majorité des joueurs vont y arriver ?
Ensuite la difficulté se règle, c’est évident. Mais on peut rendre qqch vraiment très dur.

Ensuite la solution de passer son compte à un inconnu qui prétend le faire C’est un risque que bcp de joueurs intelligents ne sont pas prêt à prendre pour des raisons évidentes (scam, vol d’items, d’argent, de compte, de log etc…). Avec la vente des mats, des stuff recyclés en ectoplasme, les po etc. Il y a moyen de s’enrichir bien fait de comptes d’inconnus crédules dont on a la les logs. D’ailleurs une partie des golds des goldsellers proviennent de comptes volés. Alors passer son compte à un inconnu qui prétend arriver à passer les épreuves ?

(Modéré par Delweyn.1309)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

pour les gicanticus suffit de 5 guerrier sur une vidéo de solo que j’ai vu et le tour est joué :x

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Oui mais on parle d’épreuve à faire en solo :x

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nekya.7051

Nekya.7051

Je comprend bien le point de vu que vous avez. Oui en aimerait qu’il y ait des gros défis pour pouvoir obtenir une légendaire, mais comme le disait un précédent joueur (je ne retrouve plus son post), il y a une belle marge entre la théorie et la pratique pour mettre en place un système de défi qui tiendrait le coup fasse aux assauts des joueurs !

Il suffit de voir à quelle vitesse les stratégies contre un boss se monte !

Tu mets 5 Giganticus dans une salle à battre en solo. Ou alors tu mets un couloir de la citadelle C1 avec les boules qui vont de gauche à droite, mais ce couloir fait la longueur de la la Tyrie à traverser. La majorité des joueurs vont y arriver ?
Ensuite la difficulté se règle, c’est évident. Mais on peut rendre qqch vraiment très dur

Moai, pour ta proposition numéro 1, on finirait pas développer une stratégie de la même façon qui se répandra et finallement, tout le monde finirait par réussir (enfin c’esr mon avis).
Proposition numéro 2 intéressante, mais que fais-tu des joueurs ayant un ping trop faible et qui ne pourront jamais passer cette épreuve ? C’est un peu comme si on faisait un puzzle jump type halloween…

Après on pourrait en effet mettre en place beaucoup de défi différents avec différents types comme par exemple : un défi saut (pj), un défi esquive(avec les boules), un défi RP (trouver des perso dans toutes la tyrie), un défi PvP, un défi PvE en plus des matériaux qu’il faut récupérer et dans ce cas là le joueur devrait être bon dans tous les types de gamplay pour avoir sa légendaire, et la le joueur aurait en effet l’estime d’avoir réussi.

Le problème des défis est toujours le même, les solutions finissent par s’ébruiter…

et au final pas si rares que ça puisqu’on peut les acheter

C’est un autre débat, et personellement je trouve affolant de les avoir mis en vente (aussi bien les armes de rage que les légendaires).

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Les posts se suivent et ressassent les mêmes lacunes.

La différence entre savoir et pouvoir est-elle une notion aussi difficile à comprendre pour la moyenne ?

ha bah oui si on me donne 1 milliard pour récrire l’intégrale l’Iliade et l’Odyssée sans aucun programme, juste les mains sur le clavier, en 10 sec. chrono. Bah oui, je sais comment faire, taper tous les vers avec mes mains sur le clavier en 10 sec. Bah bizarre je sais mais je n’y arrive pas euh. ?!

Non mais sérieux.

(Modéré par Delweyn.1309)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Ton exemple n’est pas pertinent Delweyn simplement car là tu parles de quelque chose qui est impossible à faire de toute manière, ça n’a rien à voir.

La différence entre savoir et pouvoir a bien été comprise, il n’empêche qu’avec la possibilité de passer l’aspect savoir c’est une grosse partie de la difficulté qui s’envole, partie qui est justement la plus à même de bloquer les joueurs afin que seuls les plus méritants réussissent.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

C’est amusant, wow côté raid était précisément l’exemple que j’aurais choisi pour illustrer le mieux que la difficulté ne fait pas obstacle.

Dans wow jusqu’à mi bc, les boss ne demandaient pas des stratégies vraiment complexes. Si tellement peu de joueurs y avaient accès c’était seulement car cela demandait un farm monumental et qu’il n’était pas évident de réunir régulièrement assez de joueurs avec le stuff qu’il fallait (condition indispensable) et ayant farmés les compos pour les à côtés nécessaires (potion,….) pour faire les raids en question. Comme le dit une formule employée à propos de beaucoup d’activités des mmo, c’était long, pas difficile et c’était cette longueur qui explique le peu d’élus.

Depuis LK jusqu’à maintenant, toujours pour les raids (pour le reste du jeu c’est une autre affaire), une bonne partie des boss réclament des stratégies nettement plus complexes qu’avant, en contrepartie de quoi la quantité de farm nécessaire a été vraiment revue à la baisse comme le nombre de joueurs à réunir. La conséquence c’est qu’il n’y a jamais eu autant de joueurs finissant les raids en hm.

Au final, on se retrouve avec des raids devenus plus difficiles mais aussi nettement plus réussis par les joueurs car justement, ils usent et abusent des nombreux guides qui leur permettent de passer sur toute la phase compréhension du combat et de n’avoir que des difficultés mécaniques à surmonter.

Alors encore une fois, ça ne veut pas dire que tout le monde le réussit, ça ne veut pas dire qu’ils y arrivent du premier coup, mais les faits sont là, les raids sont plus durs, les boss sont plus élaborés et pourtant le nombre de guildes réussissant les raids hm est clairement plus élevé.

Edit : oh et je n’ai jamais dit que parce que beaucoup de joueurs ne cherchaient pas par eux mêmes il ne fallait pas mettre en place des choses à chercher, je m’autoquote u_u : “Pour résumer, l’idéal pour moi serait de faire un mix de tout pour obtenir la légendaire, que ce soit une phase avec des quêtes de recherche, des nouveaux pj (<3), une phase de farm de longue haleine pour éprouver la persévérance des joueurs mais aussi la présence du facteur chance”

(Modéré par Selenis.3472)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je suis d’accord avec l’exemple de Sélénis mais, il est partiellement vrai. (encore une fois, c’est une habitude avec elle ^^).

Les strats actuelles sont plus élaborées dans wow qu’à la vieille époque. Mais pour la quantité de HM qui tombe je ne suis pas d’accord. Avec le temps, les multiples try, les stuffs qui ne cessent de s’améliorer et le nerf des raids, oui les boss tombent de plus en plus.
Mais prenons le début des raids, les 2-3 premières semaines. Peut-on dire qu’il y a foule qui tombe en HM jusqu’au dernier boss ? Non.
De la difficulté il y en a donc bien et, fort heureusement, c’est avec les heures de try (rappelons qu’une catégorie de wowien trouve son bonheur à wipe des heures durant pendant des semaines sur les mêmes boss) qu’il y a des avancées.

Je suis aussi d’accord, et ça semble évident, sur la nécessité de mixer les actions à réussir pour obtenir la “meilleure” arme du jeu (skin). Par contre, il me semble que le facteur chance doit soit disparaître, soit être limité à des éléments qui impactent moins la quête.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elfik.8125

Elfik.8125

En même temps, je vois pas vraiment la différence…mon espadon est de classe exotique 80 et mis à part le skin, il n’a pas de quoi jalouser une arme légendaire :/ C’est psychologique je pense ^^ il faut être patient et il est vrai que dépenser 500 po pour tenter sa chance alors que tu aurais pu l’acheter directement, c’est euh…dommage ^^

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

L’arme de rage est actuellement obtenu grace à la chance. A partir de là, il faut garder à l’esprit qu’il est fort possible que vous ne l’obteniez JAMAIS. C’est la que se trouve le problème… Du coup s’intalle une forte inégalité entre les joueurs.
J’ai lu plus haut: on voit des légendaires partout… Moi je serais curieux de connaitre le pourcentage de joueur qui ont crafté eux même leur légendaire sans le moindre achat de gemmes…
J’ai deux membres de ma guilde qui tentent actuellement de la craft. Cela fait plus d’un mois qu’ils sont dessus… Farm intensif… Pourcentage de chance sur l’arme de rage (qu’ils n’ont toujours pas) sur les trefle… Etc…
Sa fabrication est un long chemin… Voilà ce qui en fait une arme légendaire… La chance ne devrait pas avoir sa place ici.

(Modéré par Melwann.1587)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Mais y’a un truc qui me choque moi quand même: 160 armes exotiques venduent = environ 480-560 PO non? Surtout que les espadons exotiques se vendent très bien… Donc moralité : vend a HDV tu es sûre d’avoir tes PO, et dans un deuxième temps, Ben farm en espérant dropper une arme de rage a revendre et pour finir acheter ton arme de rage a l’HDV. Oui c’est sûre sa ne se fait pas en 2 semaines…. Mais bon

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yandesiles.6471

yandesiles.6471

Bein si tu stop je veux bien tous récupérer sur ton compte moi :p.

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

j ai pas tout lu loin de là

mais j aurais une chose a dire : pour moi les legendaires n en sont pas, ce ne sont que des armes de farmer coreen.

Qu est ce qu une legendaire pour moi ? Lame tonerre épée bénie du cherchevent sur wow ( je vous laisse faire les recherches pour voir ce que c e tait que de craft une legendaire.)

ou le baton du pretre et la quete ou seul il devait defendre les habitants qui fuyait stratholme il me semble)

chacunes des ces armes avait certes des objets a farmer mais il y avait des boss ou des event a reussir en groupe ou seul.

c’etait loin d etre facile et on voyait pas des legendaires partout ( dans wow les legendaires a tous les coins de rue ca a commencé a BC , ba vi elles se lootait carrement lol)

voila apres elles sont fun sympa les legendaires de GW2 mais pas epique et pour qui a une CB bien remplit tu peux l avoir tres facilement.

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Ah l’excuse de la CB je l’entend souvent celle la moi ^^ certes sa peux faciliter la tâche de sortir sa CB, mais il faut quand même jouer un minimum pour la crafter son arme légendaire!!!
Les choses qu’il faut faire et que la CB ne “résolvera” pas.
=> don exploration
=> don d’un donjon (500 tokens soit 8 chemins a faire)
=> don monde contre monde (500 insignes d’honneur)
=> fragment obsidienne : environ 500 (uniquement avec du Karma soit environ 1 million de point de Karma)
=> les points de compétence pour acheter pièrres philosophales et fragment pierres de sang ( au minimum 250 points de compétence nécessaire)

Voilà les éléments qu’il faut avoir et que ta fameuse CB ne t’apportera pas ;-)

Ensuite si je ne m’abuse mais il faut au minimum compter 700 – 1000 PO pour te payer boules ectos, magnétites, rune gelée, orichalque, matériaux artisanat T6,…
Donc en achetant des gemmes (800 gemmes pour 10 euros) je te laisse faire le calcul du prix que va te couter une légendaire en passant par ta CB… ( environ 800euro ENJOY)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolinard.7632

Jolinard.7632

tu peux l’acheter toute faite. et 800 € pour certains joueurs de l’ancien jeu ( “gratuit” ) d’ou je viens certain on sortit des sommes allant jusqu’a 4000 € voir plus pour être stuff sans passé par un farming de coréen. alors crois tu que ces mêmes joueurs aurraient hésiter un instant pour 800 €?

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Oui, sur dans mmorpg F2P auxquels j’ai joué (enfin, surtout un où je m’étais pas mal investi), j’ai connu des joueurs ayant mis + de 1000 euros dans des équipements et améliorations du cashshop.

Ensuite ce n’est évidemment pas la majorité. Mais ces phénomènes existent bel et bien.

Lorsqu’il s’agit de se démarquer des autres par une valorisation quelconque, il semblerait que des joueurs soient capables de mettre le prix fort. C’est ainsi, après tout, ils font ce qu’ils veulent.

Mais il faut savoir que dans cette catégorie, ne rentrent pas uniquement des fortunés IRL. J’ai au moins un cas de figure où un modeste père de famille a claqué des milliers d’euros en pixels. Je me dis qu’il aurait pu les investir dans l’éducation ou des cadeaux à ses enfants.

Lorsqu’un F2P propose des “avantages” dans le jeu contre de l’argent. Il faut savoir qu’il vont inciter certaines personnes qui en ont pas vraiment les moyens, mais aveuglés par l’excitation de “pouvoir dans le jeu”, à payer. Mais ce genre de considérations morales n’est pas souvent pris en compte par les sociétés qui se retranchent derrière l’argument phare : “mais on ne les force pas ! Ils ne sont pas obligés.”

Edit : Je rajouterai. On ne peut pas supprimer la bêtise ou la faiblesse humaine. Mais c’est alors à la responsabilité d’autres de ne pas les inciter et trouver un équilibre. Hors pouvoir actuellement d’acheter direct en euros l’arme “ultime” (en terme d’image en tous cas) du jeu…

A bon entendeur.

(Modéré par Delweyn.1309)

160 Exotique = pas d'arme de rage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Oui c’est clair! J’en connais des mec qui ont passe des fortunes dans certains jeux! Enfin sa reste cher du pixels quand même :/ mais bon on peux acheter ces légendaires que depuis quelques semaines sur HDV mais les premiers qui l’ont eu ont du quand même pas mal joue ;-)