4eme anniversaire : le sac à dos

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je voulais juste attirer l’attention de ceux qui vont recevoir leur cadeau de 4eme anniversaire. Vous ne recevrez qu’un seul sac à dos pour le compte et non par perso, comme je l’ai cru. Choisissez donc bien parce que vous devrez faire une croix sur les 4 autres (en tout cas pour le moment, on ne sait pas si Anet a prévu de nous permettre d’obtenir les autres plus tard).

J’ai bêtement cru que c’était un par perso, et j’ai pris le premier de la liste sans trop faire gaffe. Ce n’est qu’en prenant le cadeau sur le 2eme perso que je me suis aperçue que le sac à dos n’y était pas…

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Comment cela se fait il que t ai déja eu un cadeau d anniversaire or que le serveur à été ouvert que le 25 aout 2012 ??? [Edit : ok on le recoit un jour plus tot cette année, bizarre]

merci du conseil, bah pour le coup c est bien papillon . Quel interet d avoir plusieurs perso x) Surtout qu’il nous ont filé une mini reine jennah par perso la 1ère année x)

(Modéré par Alex Bartell.3428)

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Daenergygod.8693

Daenergygod.8693

Reçu également, merci pour la précision. Effectivement on reçoit le sac à dos via un coffre de récompense et non pas dans le cadeau lui même.

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

@Alex : je soupçonne que le calcul des 4 ans qui déclenche le cadeau ne se fait pas par rapport à une date fixe (25 août 2016) mais en comparant l’âge des persos à 4*365 jours. Or 2016 était une année bissextile, et a donc un jour de plus. On reçoit donc le cadeau 1 jour plus tôt.

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Salut,

Je me suis fait avoir aussi pour le sac à dos et je suis très très très très (oui bon on a compris) déçue :(

Je pensais qu’on avait ce cadeau pour chaque personnage, ce qui aurait quand même été une bonne chose vu que ça fait 4 ans qu’on joue à ce jeu, on le méritait non ? :)

Et pour une fois qu’il y a un choix varié (pas comme la mini reine Jennah) c’est pas juste ! c’est trop cruel même. Je veux le sac à dos “Sylvari” il est trop beau :) snifffff

Enfin…

Bon Anniversaire guildwariens à tous

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonsoir.

Je me suis donc fait avoir également, et je trouve ça triste, car chaque personnage fêtant son anniversaire mériterait un choix :/
J’ai pris celui que je trouvais le “plus beau” heureusement.

Espérons que cela change …

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

je croix qu’on c tous fais avoir la dessus XD

j’ai pris celui qui pour moi avais le plus de classe

celui de rata sum
je dirais apres que ça serais le silvary ou le charr
norn et humain sont pas terrible pour moi donc j’attendrais les 8 et 9 ans de gw2

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

pour ma part je comprend même pas pourquoi on reçoit encore un parchemin d’expérience, la majorité des joueurs ayant un compte de 4ans ont très certainement plein de grimoires en stock voir encore des anciens parchemins. Et les 5000 point de Karma, heu non mais Big joke quand même, au final seul chose encore sympa c’est les augmentation d’anniversaire et tp vers un ami, le reste osef total

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

@Alex : je soupçonne que le calcul des 4 ans qui déclenche le cadeau ne se fait pas par rapport à une date fixe (25 août 2016) mais en comparant l’âge des persos à 4*365 jours. Or 2016 était une année bissextile, et a donc un jour de plus. On reçoit donc le cadeau 1 jour plus tôt.

Oui j y avais pensé juste après, un peu bête qu il n y ai pas pensé non plus, enfin j imagine que c est plus simple a coder comme ca.

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Non c’est tout simplement que certain joueurs ont eu un accès anticipé par leur accès bêta. Leur date anniversaire est donc avant le 25 août…

Je me suis également fait avoir sur le principe “un sac par personnage” et en faite non un seul pour le compte… il aurait été judicieux de le préciser!!!

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

C’est une honte.
4 ans de fidélité, et qu’est ce qu’on a ? Encore un item totalement useless (le parcho pour up 40), des téléportations vers un ami, UN pack de teinture, un vieux parcho qui donne 5k Karma, 2 augmentations d’anniversaire, un “messager” et UN SEUL skin de sac à dos EXOTIQUE.

4 ans… Et on a même pas droit à des Gemmes, à des skin exclusifs Armures ou Armes, ou encore à une caisse d’arme et d’armures élevés ???

Puis le coup du skin de sac limité à un par compte… Grand foutage de gueule, quoi.

Vraiment TRES TRES déçu par cet anniversaire….

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

J’avoue qu’après 4 ans, ils pourraient faire l’effort de donner des cadeaux un peu prestigieux ^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

pour ma part je comprend même pas pourquoi on reçoit encore un parchemin d’expérience, la majorité des joueurs ayant un compte de 4ans ont très certainement plein de grimoires en stock voir encore des anciens parchemins. Et les 5000 point de Karma, heu non mais Big joke quand même, au final seul chose encore sympa c’est les augmentation d’anniversaire et tp vers un ami, le reste osef total

Bien d’accord pour le parcho, franchement ça devient risible.

Par contre, dans les trucs sympas, tu oublies la teinture. Je dois dire que j’étais assez contente de me débloquer une Abysse de l’ombre gratuite… qui jusqu’à hier valait encore dans les 700po.

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Ha zut je ne savais pas
Laissez nous une chance d’avoir les 5 SVP !
Très content du cadeau pour ma part, pack de teintures et sac à dos jolis. Le messager c’est une attention louable aussi le pack de teinture qui fait bien plaisir

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elianora la blanche.1250

Elianora la blanche.1250

pareil je me suis fait avoir !
j’ai pris le dernier sac de la liste (j’ai fait un aperçu sur chaque par ordre) et c’est clairement pas celui-là que je préfère !
je suis déçue, si au moins ça avait été clairement indiqué !
on me dira “c’était pas dans le même package” oui mais j’ai tout reçu en même temps et tout ouvert dans la foulée, donc une fois tout ouvert, ça se voyait plus que c’était pas avec…
je suppose qu’on aura les autres pour les prochains anniv’, comme ça, ils ont bossé pour 5 ans… <_<

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: HVHQ.5261

HVHQ.5261

TOUT PAREIL QUE BANDINI.
1er sac à dos pris car plusieurs perso et 1 seul sac à dos par compte (radin ….).

Pour voir les autres sac à dos (ce que j’aurais pu choisir)
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Anniversary_Backpack_and_Mail_Carrier_Pack

Bon Anniversaire guildwariens à tous

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Pourquoi je ne l’ai pas eu moi? TT_TT

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Parce que tu n’as aucun personnage qui n’a atteint 1460 (4*365) jours ?

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je pensais contacter le support, pour voir s’il était possible de faire quelque chose, mais apparemment non. Une fois qu’on a débloqué une apparence, le support n’a pas la possibilité de revenir en arrière.

Il y a pas mal de gens sur le forum EN qui se sont fait avoir aussi, ce serait sympa qu’Anet fasse quelque chose (comme par exemple donner un sac à dos dans chaque cadeau).

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elianora la blanche.1250

Elianora la blanche.1250

et écrire + clairement que c’est 1/ compte, au moins pour les prochains… (nous, tant pis, on a déblayé ^^)

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

vivement l’année prochaine pour débloquer un autre sac à dos et surtout le parchemin niveau 50

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

t oublies les 5000 de karma, bien utile au bout de 4 ans de jeu

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Les teintures font quand même bien plaisir!!! Surtout celles de l’ombre…

Après, au bout de 4 ans de jeu, c’est vrai qu’on peut s’attendre à des skins un peu plus rutilants dans l’ensemble! Il y a surement moyen de trouver de meilleures idées, quitte à aller voir ce que fait la concurrence au niveau des anniversaires!

Mais le plus gros wtf c’est ces parchos je trouve^^

Remarquez j’ai des amis qui ont acheté le jeu il y a 4 ans et qui n’ont qu’un seul personnage level 80!! En même temps ça doit faire 3 ans et demi qu’ils ne jouent plus, je ne sais pas si ces cadeaux leur serviront de toute manière :p

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: smgbuffyliliy.4506

smgbuffyliliy.4506

Moi au contraire, je trouve les parchemins utiles. Quand on a pleins de places perso (genre 30/40/+), c’est utile pour monter vite le niveau d’un nouveau personnage. Surtout si comme moi, on en refait souvent des nouveaux. Après j’ai aussi des perso lvl 80 non supprimables, mais j’aime bien en recréer des nouveaux assez souvent.

Je trouve plutôt que se sont surtout les mini reine Jenna du 1er anniversaire qui ne servent à rien, surtout quand on en a plus d’une trentaine…

Concernant le sac à dos, c’est dommage effectivement qu’il y en ai qu’un par compte.

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

UN pack de teinture

Qui vous permet de débloquer des teintures très chères parmi lesquelles Abysse de l’ombre (qui valait encore 700po il y a peu).

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Stéphanie, j’aurais préféré, si un membre d’Anet doit intervenir sur ce topic, qu’il reste dans le sujet qui concerne le sac à dos, et le fait qu’il n’est pas clair qu’il n’y en a qu’un pour le compte, et non pas un par perso.

Donc la question est : le fait qu’un certain nombre de joueurs francophones se soient fait avoir a-t-il été remonté et que prévoit de faire Anet ?

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Obrigan.3021

Obrigan.3021

Hum juste un sac à dos je pensais que l’on aurait droit à quelque chose digne d’un anniversaire de 4 ans des event pour l’occasion … décevant.

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

Le Sac à dos est reçu en récompense du succès "Anniversaire : 4 ans " qui s’obtient lorsqu’un personnage a 4ans et il n’est pas répétable.
Ce n’est pas en cadeau d’anniversaire pour les personnages.

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Ce que je peux reprocher c’est pas de n’avoir qu’un seul sac a dos par compte, mais que ce ne soit pas stipulé clairement que cette boîte provient d’un haut fait et non du courrier du personnage. Tout nous arrives en même temps sans distinction à la connexion, les années précédents il y avait un cadeau par personnages dont un kit de teinture. Ce qui ne semble pas le cas cette année.

Donc comme je me suis connecté avec mon Charr qui a été créé quelques semaines avant mes autres personnages, j’ai pris le sac a dos de la Citadelle pensant que je pourrais débloquer les 4 autres lorsque mes autres personnages fêterons leur 4ème anniversaire, ça ne sera visiblement pas le cas. Si j’avais su et si ça avait été clairement expliqué je n’aurais pas choisis ce sac à dos là.

J’imagine que c’est peine perdue de faire une réclamation et demander à changer de sac vu que ça touche au système de collection, Je suis, de façon toute relative, très déçu.

autant pour la teinture pourquoi pas sachant qu’il y a d’autres moyen de se les procurer, mais pour des apparences de sac a dos liés aux compte ??? l’année prochaine on pourra choisir entre les 4 autres sacs restant au moins ?

(Modéré par OrangeCatz.8214)

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

J’ai pas totalement compris ce que tu dis, mais je confirme qu’il y a bien une teinture par perso.

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ce que je peux reprocher c’est pas de n’avoir qu’un seul sac a dos par compte, mais que ce ne soit pas stipulé clairement que cette boîte provient d’un haut fait et non du courrier du personnage.

Tu veux dire, comme le faire apparaitre non pas en ouvrant le cadeau que tu as reçu pour le mettre dans ton inventaire, mais en faisant un petit coffre de récompense bleu et jaune, comme toutes les récompenses de succès ?

oh, wait

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Une solution aurait été de lier le succès des 4 ans à la visite d’un PNJ, qui nous aurait donné le cadeau en nous précisant bien qu’on en n’aurait qu’un seul par compte.

Comme tout le monde ne lit pas les dialogues, certains se seraient encore fait avoir, mais ça aurait sans doute limité les dégâts.

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Y’a un moment, je me dis quand même qu’il faut arrêter de mâcher le moindre effort de reflexion aux gens, parce qu’on se rend compte que moins on leur demande d’en faire, moins ils en font.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

4eme anniversaire : le sac à dos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

C’est peutêtre évident pour une personne qui joue sans arrêt au jeu, moi je reviens après 6 mois d’arrêts, j’ai des lettres et des coffres de partout quand je me connecte comment veux tu qu’on s’y retrouve. … ah bon les coffres de succès sont bleu et dorés ? jamais fais attention