500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

Salut la communauté!

Bon je poste ici vu que l’assistance joue la politique de l’autruche

Hier je me connecte, une petite mise à jour d’avril. Donc j’attends en lisant les quelques nouveautés sur la note de mise à jour, et je vois de nouveaux skins et objets en vente au comptoir.

La mise à jour terminée, je me glisse dans le peau de mon élem, et je vais voir ce qu’il y a de neuf au comptoir. Peu à peu je dérive vers l’onglet “Style” et je découvre un skin (vieux) magnifique, le skin armure krytienne.

Je clique dessus et là super aperçu, j’en bave (voir image jointe). Ni une ni deux j’achète en convertissant 20 po en 500 gemmes. Je déballe la boite, mes apparences pour chaque pièce apparaissent. Et là bim, apparence applicable pour armure intermédiaire, alors que l’elem est en armure légère. WTF??

Pourquoi ne pas prévenir? On va me dire t’avais qu’a lire, mais attendez, vous voyez l’aperçu qui marche niquel et qui rend super bien, vous ne vous posez pas 10 000 questions. Je n’ai eu aucun message d’avertissement lors de l’achat stipulant que c’était fait pour les armures intermédiaires ou quoi que ce soit d’autres, alors que c’est pile poil l’avertissement qui me manquait.

Alors après achat et non comptabilité j’ai lu et effectivement ce n’est pas pour les armures légères. Mais pour quelqu’un de non averti, c’est clairement un attrape papillon!

Alors est-ce possible dans les cas là d’avoir un remboursement? Car aucun de mes persos n’est en armure intermédiaire, donc je ne peux strictement rien en faire. Sachant que je ne peux pas l’utiliser, que les items sont tels quels, je pense qu’il est possible de faire quelque chose non? Parce que franchement ça fait mal mal mal. 20 Po c’est dur à avoir.

Merci de votre aide!

Attachments:

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akathon.2453

Akathon.2453

Je vais essayer de te répondre avec la plus grande politesse possible. Je ne sais pas si il est possible d’avoir un remboursement, je ne pense pas et je ne le souhaite pas.

Le raisonnement que tu tiens est tout de même inconsidéré:

“Pourquoi ne pas prévenir? On va me dire t’avais qu’a lire, mais attendez, vous voyez l’aperçu qui marche niquel et qui rend super bien, vous ne vous posez pas 10 000 questions”

SI on suit cette logique, lorsque j’achète une moto parce qu’elle envoie trop du bois de la mort, je peux demander le remboursement quand je m’apercçois que je n’ai pas lu l’étiquette marqué 900 cc alors que mon permis ne me permet d’aller que jusqu’à 125 ?

Le droit de la consommation est déjà bien en pointe pour pallier l’étourderie (pour être poli) des gens, mais y faut un moment afficher un minimum de tenue. Comme dit, l’adage :

Nemo allegans seram turpitudinem est audiendum: Il n’est pas entendu celui qui donne pour excuse sa propre turpitude.

Au plaisir.

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

Sauf que nous sommes dans un jeu, donc inutile de verser dans dans un comparaison réel-virtuel. Pardonne l’expression mais il faut être sacrément “mal dans sa tête” pour suivre ton exemple.
Là nous sommes dans un jeu, basé sur des skins, et ne pensant pas que des skins pouvaient ne pas s’appliquer à toutes les pièces d’armures, je me suis fais avoir.

Donc, toujours dans un monde virtuel, où je ne pénalise personne à demander un remboursement en monnaie virtuel, (ce n’est pas à un joueur que je demande un remboursement, mais bien à personne en fin de compte) pourquoi serais tu contre? Juste histoire d’appliquer une pseudo morale du genre “lis avant d’acheter”?
Le problème c’est que ce réflexe on l’a, mais pas pour ce genre de chose, surtout dans un jeu où la description est omniprésente. On pense le connaître (+ 400 heures de jeu), donc on fonce car on n’a pas l’idée qu’il puisse avoir un problème. On se plante, et toi tu voudrais que même virtuellement, les gens soient punis de leur papillon alors qu’un remboursement n’embêterai personne? C’est bien ça si je me trompe pas? Belle mentalité, et belle ouverture d’esprit! L’éducation à coup de bâton!

Si je me permet de demander un dédommagement, (peut être que 20 Po ou 500 gemmes c’est peu pour beaucoup, mais pour moi c’est relativement un gros temps de farm), c’est que je suis convaincu que sur ce coup là, l’erreur peut être réparée sans porter préjudice à un quelconque parti.

PS : Ce sujet n’est pas fait pour me juger, mais pour savoir si quelqu’un avait déjà été confronté à cette situation. Akathon, t’es un troll poli. Désolé, mais don’t feed the troll

(Modéré par Sineo.4518)

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Comme dans la vrai vie, il faut prendre le temps de lire avant d’acheter quelque chose. L’exemple de Akathon est très clair. Désolé, mais c’est ainsi.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

Sauf que ce n’est pas la vrai vie. Merci du soutien ça fait plaisir, “communauté”.

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akathon.2453

Akathon.2453

Tu te trompes, je ne “troll” pas. Le fait est que ton cas est ,évidemment, sans gravité aucune, cela n’empêche pas de pointer une certaine paresse, qui est à mon sens, gênante. Ta question est de savoir si tu peux ou non te faire rembourser. Je te réponds que non et explique pourquoi. Si tu te sens moucheté par mes propos, que puis-je y faire ?

Je ne cherche pas à lancer un débat sur la prise en main permanente des personnes pour tout comportement et achat, simplement, la réponse semble logique. Si tu penses que mon raisonnement est tronqué, tu as toujours la possibilité de faire un ticket auprès du service client afin de faire une demande de remboursement.

(Modéré par Akathon.2453)

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Je comprends ta frustration et j’en suis désolée. Malheureusement les demandes de remboursement ne s’applique qu’à l’achat de gemmes et de jeu (cf. Cet article de la base de connaissances)

J’ai fait remonter le fait qu’une description au sein même de la boutique aux gemmes aiderait grandement certains joueurs à avoir plus d’informations sur ce qu’ils achètent.

Je te remercie de ta compréhension.

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Bonsoir !

Alors Sineo, je vais te donner un petit conseil pour éviter que tu achètes les objets trop rapidement et qui te donne pas satisfaction. Quand tu passes ta souris sur l’objet tu peux voir une description.
Sur celle ci y’a écrit : “Pour personnage portant des armures Intermédiaire”

Bref voila, il faut toujours bien lire ce qu’on nous dit avant d’acheter ^^
Garde le pour un Reroll cuir c’est pas grave

Bon jeu a toi !

Quaggan

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

Je suis d’accord qu’il faut lire, mais un message d’avertissement disant que nous allons acheter un objet qui n’est pas compatible avec notre classe serait un plus.

Bon courage et rerrol un intermediaire. au moins t’aura deja un skin qui déboite

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FoxFire.4216

FoxFire.4216

"un jeu gratuit ou nous ne sommes que de simple utilisateur."

GW2 n’est pas un jeu gratuit, faut arrêter de fumer la moquette, 50,00€ l’achat pour rappel ^^

La description de l’item devrait apparaître de base sans avoir besoin de passer la souris dessus. Nous verrons dans les prochaines maj suite à la remontée

PS : Tempora mori, tempora mundis recorda.
Ce qui ne veut rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

FoxFire – Ingénieur Grenadier

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je me fais le défenseur d’Anet car pour une fois l’erreur vient de toi, entièrement. Lorsque tu pointes le curseur de la souris sur l’apparence, tu as en description, en second paragraphe, sur 3 lignes, bien indiqué que le skin est applicable à une armure intermédiaire. C’est écrit ! Là dessus on ne peut rien pour vous, désolé. Il faut faire attention.

Je suis surpris que Melanie n’ai pas précisé cela pour répondre à ta situation.

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Cependant… dans l’aperçu des marchands, il y a un point d’exclamation rouge (mais je ne me rappelle plus si c’est uniquement pour les armes ou aussi pour les pièces d’armures). Il pourrait être ajouté dans l’aperçu de la CCLN.

Pensez à prévenir aussi les joueurs que quand ils achètent une tenue de ville, c’est une… tenue de ville (pas possible de mélanger avec pièces d’armures ni de se battre avec. 8]

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

Je suis d’accord avec toi Delweyn. Mais quand on ne sait pas, qu’on ne se doute de rien, et qu’on a l’habitude de voir les lignes rouges à l’HV pour dire que c’est pas compatible avec ton type d’armure, et qu’au commerce du lion noir tout va bien dans le meilleur des mondes, on se fait avoir.
Donc tu peux défendre qui tu veux, là n’est pas la question. C’est un manque de cohérence dans les systèmes d’avertissement que je pointe du doigt ici

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Là je suis d’accord avec toi sur le point du manque de cohérence alors. toutes les fonctionnalités identiques devraient être présentées de la même manière, comme une règle. Certains textes pourraient être aussi plus gros.

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

Exactement

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Je vais prendre le pb en tant que Qualiticien : si il y a eu méprise c’est qu’il manque quelque chose, obligatoirement.

De toute façon la démarche qualité nous amènera toujours à dire que le client a toujours raison…….. mais bon.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Il n’y a rien d’incohérent. Chaque objet au comptoir dispose de sa caractérisique qu’il faut lire avant “au cas où”.
S’informer est un devoir de consommateur. L’information est là mais elle n’a pas été cherchée alors qu’elle est facilement accessible et à porté de main du consommateur.
Alors après Anet pourrait écrire en gros et gras pour chaque objet mais je ne vous raconte pas la lisibilité après (et les gens râleraient aussi pour ça…d’ailleurs ils râlent toujours).

Je sais que ça peut être frustrant pour l’auteur du topic mais toutes les informations nécessaires étaient là, à porter de main.

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Je suis d’accord avec toi Delweyn. Mais quand on ne sait pas, qu’on ne se doute de rien, et qu’on a l’habitude de voir les lignes rouges à l’HV pour dire que c’est pas compatible avec ton type d’armure, et qu’au commerce du lion noir tout va bien dans le meilleur des mondes, on se fait avoir.
Donc tu peux défendre qui tu veux, là n’est pas la question. C’est un manque de cohérence dans les systèmes d’avertissement que je pointe du doigt ici

Tu as beau essayer de te défendre comme tu peux, c’est extrêmement logique, de par le skin affiché (qui est quand même un cuir et ça, ça se voit), ou la description à bien lire. C’est comme lorsque tu vas acheter un vêtement en magasin, tu fais bien attention aux composants, là c’est exactement pareil, c’est pas marqué en rouge. Donc finalement tu as tort sur ton raisonnement et l’utilité d’une ligne en rouge n’est pas nécessaire si tu prends le temps de lire au lieu d’acheter parce que tu penses que ça passe. Le but c’est pas de penser mais d’en être sur quand tu joues avec de grosses sommes de Pièces d’or ou d’argent réel.

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: makiavel.4619

makiavel.4619

Je trouve vos réactions vraiment papillon et je comprend l’auteur du topic, le jeu nous apprend a ne pas être méfiant car pour toutes pièces de stuff ne collant pas a notre classe un message en rouge le signale lors de l’aperçu sauf pour ça, l’excuse du " c’est du cuir pas du tissu donc ça va pas olol" fonctionnerai pour une pièce de stuff mais pour une apparence on peut facilement avoir un doute vu qu’au final ça ne change aucunes stats, pour le peu qu’on se laisse charmer et qu’on est impatient on peu facilement tomber dans le panneau mais bon vous vous êtes trop parfait pour ça, j’aime pas les imbéciles mais j’aime encore moins ceux qui étalent leur pseudo science pour rien genre Akathon avec son message en latin genre “je suis trop supérieur je fais jamais d’erreur moi” alors qu’ils ne savent pas se mettre a la place des autres mais bon l’effet semi élitiste semi mouton est a la mode on ne peux plus vraiment parler de communautés quand on parle de jeux vidéo…

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cervelas.3904

Cervelas.3904

Salut,

j’ai eu la même blague. J’ai acheté un Skin sans voir la légende.

J’ai acheté un skin pour armure lourde alors que je suis en léger.

Soit je décide de monter un autre perso (guerrier) et j’arrive à mettre ce Skin sur mon perso sauf les bottes….. qui sont liés à l’âme d’un autre perso!

Question: comment les bottes peuvent-elle être liés à un perso qui ne peut recevoir le skin?

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

Makiavel, sympa d’être honnête de de ne pas faire ton moralisateur (oh que c’est facile sur un forum), et de te mettre en situation. Akathon est et restera ce que j’appelle un troll poli

Cervelas, désolé pour toi, nous sommes deux imbéciles bons à flageller à coup de moral^^ Pour ton problème, c’est étrange car c’est lié à l’âme une fois que t’as équipé. Et encore, on parle de skin donc ça ne devrait pas être possible. Dans ce cas là fais des screens

500 Gemmes, ou 20 Po dans le Baba!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

La discussion atteint le stade où elle change de ton, allant de l’utile vers la dispute (polie). Nous sommes désolés pour les joueurs affectés par ceci. Nous avons transmis ceci à l’équipe des développeurs mais nous ne savons si ou quand il leur sera possible de rendre ce système plus explicite.

Merci pour vos retours et votre compréhension.