9 mois pour faire une armure ?

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Quand j’ai lu ça, j’étais en mode o_O

Je reconnais que ça doit être assez compliqué de créer un set d’armure, l’adapter en homme et femme, en plus des autres races… Mais 9 mois, pfiou…

C’est bizarre, je suis partagé entre un sentiment d’admiration et déception.
Admiration pour le travail accomplit pour créer le truc et déception parce que s’ils mettent 9 mois pour créer une armure, qu’est ce que ca va être pour du vrai gros contenu…

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est quelque chose qu’on savait déjà, y’a une bonne année ils avaient parlé de 8 mois pour créer une armure

Après ça doit vraiment tout englober, des premiers croquis jusqu’à la release de l’armure en question pour nous.

J’espère pour eux que ce n’est pas 9 mois juste pour modéliser quelques formes et rajouter des textures x)

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Ce qui doit prendre pas mal de temps aussi, c’est que les pièces d’armures doivent pouvoir être mises avec des pièces d’autres sets.
Comme c’est la seule différence entre une armure et une tenue, je suppose que c’est ça qui prend le plus de temps (vu que des nouvelles tenues apparaissent tous les 4 matins)

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Comme je disais, il s’agit de 30 sets de 6 pièces d’armure en réalité pour chaque “set” dont vous parlez. Soit 180 pièces d’armure au total. Les 9 mois comptent la conceptualisation, la création 3D, les ajustements, les vérifications (par rapport à d’autres pièces armures mais également par rapport aux teintures, il ne faut pas oublier que le jeu propose une large gamme de teintures) mais également le fait qu’un artiste ne travaille pas nécessairement sur un seul projet à la fois.

Les sets d’armure sont de loin les récompenses les plus chères que nous puissions créer. Un set complet inclus la version lourde, intermédiaire et légère d’une armure, le tout fois 5 pour chaque race, le tout fois 2 pour chaque genre. Il s’agit en réalité de développer 30 sets. Cela prend 9 mois à réaliser (c’est pour un set normal : un set légendaire prend encore plus longtemps). Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons faire pour un épisode du Monde Vivant. Des morceaux individuels font de bonnes récompenses pour des épisodes du Monde Vivant ; les sets complet sont davantage quelque chose que nous réserverions pour une extension.

C’est pour cette raison par exemple que les tenues de la boutique aux gemmes sont plus facile à créer et plus rapides et qu’il y en a plus souvent d’ajoutées en jeu (cela étant, celles-ci ne prennent pas la place d’apparences d’armures/sets dans le sens où des équipes différentes font des choses différentes et que le calendrier de mise en ligne de l’équipe de la boutique n’est pas le même que celui de l’équipe du monde vivant).

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

J’ai pris un avertissement suite à mon dernier post ici, merci ^^

Désolé si dire que Anet n’a pas la même vision du jeu que sa commu est une insulte. Cela fait 4 ans qu’Anet n’en fait qu’à sa tête, et perd toute sa base de commu. Rien qu’a voir en PvP il n’y a plus de commu, plus rien, les gens se lassent, pourtant ce n’est pas “compliqué” de réajuster le tir, encore faut il en avoir envie, et s’en donner les moyens.

#triste

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

L’ajout de contenu et l’ajout de nouveaux sets d’armures ne sont pas réalisés par les mêmes personnes (le premier fait appel en grande partie à des designers, la seconde essentiellement des artistes). Merci d’éviter les hors sujet, je vous invite à créer un nouveau fil de discussion pour parler de tout autre sujet.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

L’ajout de contenu et l’ajout de nouveaux sets d’armures ne sont pas réalisés par les mêmes personnes (le premier fait appel en grande partie à des designers, la seconde essentiellement des artistes). Merci d’éviter les hors sujet, je vous invite à créer un nouveau fil de discussion pour parler de tout autre sujet.

Certes, mais la répartition des ressources pose tout de même souci (a posé, devrais-je dire) à certains joueurs, notamment en PvP, en McM et en instances (pré-Raid).

Le fait que la communauté PvP FR soit actuellement inexistante (y a plus une seule team francophone quand même, alors qu’il y en avait 32 au tournoi HtW2 il y a tout juste un an, et une centaine de duos au tournoi CDI), moi, ça me ferait me poser des questions, tout comme le fait de mettre 9 mois, soit, à supposer que les employés soient aux 40h/semaine, plus de 1000h.

Après, j’aurais personnellement préféré que le temps indiqué le soit en heures, parce que j’espère que vous ne payez pas 5 dev/artistes à plein temps pour réaliser une armure tous les 9 mois. C’est un peu opaque, tu dis qu’ils travaillent en parallèle sur autre chose, mais du coup, ils mettent combien de temps à produire mettons 5 armures? 9 mois aussi? 12? 15?

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

C’est pour cette raison par exemple que les tenues de la boutique aux gemmes sont plus facile à créer et plus rapides et qu’il y en a plus souvent d’ajoutées en jeu (cela étant, celles-ci ne prennent pas la place d’apparences d’armures/sets dans le sens où des équipes différentes font des choses différentes et que le calendrier de mise en ligne de l’équipe de la boutique n’est pas le même que celui de l’équipe du monde vivant).

Mais du coup, combien de temps il faut pour créer une armure de la boutique aux gemmes ?

Désolé mais j’ai toujours du mal à avaler les 9 mois pour une armure.
Combien ils sont les artistes ?
Comment sont repartis les charges de travail entre les différents projets ?

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Il est clair que 9 mois c’est beaucoup trop comparé aux autres sociétés concurrentes qui peuvent sortir des armures tous les 2-3 mois…
N’a-t-il pas un autre moyen pour Arenanet de faire la tâche, Genre managérialement parlant revoir l’effectif x) mais je m’éloigne du sujet !

Après ça fait que 6(pièces)X2(genre)X5(races) donc 60 pièces à créer pour une armure… Alors qu’en automatisant des “bases” pour les armures qui s’adapterait automatiquement à chaque race en prenant par défaut l’humain vous gagnerez du temps, mais techniquement parlant se serait en effet compliqué à mettre en place…

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Après ça fait que 6(pièces)X2(genre)X5(races) donc 60 pièces à créer pour une armure…

X3 (lourd/intermédiaire/léger qui ont des apparences différentes à chaque fois).

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

180 du coup, et encore, pas pour toutes les armures (il y en a qui n’existent que pour un type d’armure).

Mais ce qui me questionne moi, c’est que durant les 6 années de developpement, vous avez produit un nombre de skins impressionnant, et que ce n’est plus possible depuis, et qu’il n’y en a qu’une tous les 9 mois?

Edit : Selon Gw2Efficiency, il y a actuellement 1514 apparences d’armure différentes, soit, si on compte 9 mois pour produire 6 pièces, 2271 mois, soit 189 ans et3 mois. Y a comme un souci…

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Edit : Selon Gw2Efficiency, il y a actuellement 1514 apparences d’armure différentes, soit, si on compte 9 mois pour produire 6 pièces, 2271 mois, soit 189 ans et3 mois. Y a comme un souci…

Peut être que GW2 a déjà été pensé au 19e siècle ? x)

Non sérieusement, Stéphanie, faut approfondir un peu plus la chose. Expliquer le pourquoi du comment des 9 mois.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

qu’il n’y en a qu’une tous les 9 mois?

Nous n’avons pas dit ça. Nous avons dit qu’entre le concept et les 180 pièces finies prêtes à être ajoutées en jeu, il fallait 9 mois. La raison pour laquelle il n’y a pas de set complet ajouté avec la saison 3 a été expliqué par le fait que faire un set complet demande beaucoup de temps pour ce type de récompense (en récompense à l’histoire de la saison 3), cela étant, nous continuons d’ajouter des apparences : seulement, pas nécessairement un set complet à chaque fois. C’est quelque chose sur lequel nous préférons travailler pour la prochaine extension. Cela étant, d’autres récompenses sont délivrées par le moyen de l’histoire vivante et les objets élevés en font partie par exemple.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

qu’il n’y en a qu’une tous les 9 mois?

Nous n’avons pas dit ça. Nous avons dit qu’entre le concept et les 180 pièces finies prêtes à être ajoutées en jeu, il fallait 9 mois.

D’accord, c’est plus clair comme ça ! Merci de la clarifocarion.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Voila un post que Roserosenberg n’aurait pas boudé.

Sinon le calcul expliquant qu’il faut 9 mois parce que les développeurs ne travaillent pas sur un seul projet à la fois n’est pas pertinent.

  • il ne rend pas compte de la ressource employée pour le développement des skins (ETP et charge de travail)
  • il revient à dire : “on justifie la durée de création par notre organisation” En terme de communication c’est pas le top, même si c’est vrai
[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Yep, il aurait été plus pertinent de compter en heures de travail, à mon avis…

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

A mon avis, ils voudront jamais nous répondre à propos de ça. Le management de l’entreprise n’est pas quelque chose qu’on doit spécialement savoir.

Spécialement car ils nous disent quand même qui part à la place de qui dans tel poste.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Petit question mais un concept comme le game-workshop de steam (pour skyrim notamment) n’est-il pas envisageable?
Ainsi, on pourrait proposer des skins d’armures et d’armes ainsi que des environnements comme le jeu EQ next par exemple. La contribution communautaire pourrait prendre un autre visage.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ce serait en effet extrêmement intéressant Gaunt!!

D’ailleurs je ne comprend pas comment plus de firmes n’adoptent pas un tel système…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Parce qu’il faut diffuser un SDK, et que cela implique une diffusion non contrôlée de l’architecture du jeu.

Autrement, l’incorporation de contenu communautaire (même limité au visuel) nécessitera forcément une phase de contrôle qualité chez arenanet qui demandera beaucoup de ressources.

Alors l’idée peut être séduisante, mais c’est toute l’économie du développement du jeu qui est à revoir, et pas seulement un truc écrit sur un coin de nappe qui peut s’appliquer en 2 mois.

Et vue l’inertie légendaire d’anet, on l’aurait pas avant Gw4

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

En quoi c’est un problème la diffusion non contrôlée de l’architecture du jeu?

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Enoreth, je crois que tu voit un peu trop loin. On parle juste peut être d’un endroit dédié sur le forum spécialement fait pour ça. Pas besoin de diffuser on ne sait quoi, on demande pas forcément un outil utilisant le moteur du jeu.

Mais la où tu marque un point, c’est sur l’inertie d’Anet effectivement…

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TitanZ.5960

TitanZ.5960

après tu peux faire un set d’armure en 1 mois c’est juste que arenanet veule pas mettre plus d’argent dans la création c’est tout

Twitch a Follow Numero 1 FR sur GuidWars 2
/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ https://www.twitch.tv/titanfr06 /!\ /!\ /!\

Roche de l’augure

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Et malheureusement si sa concernait que l’armure sa ne serais pas grand chose… mais comme je l’est dit malheureusement sa concerne tous les aspects récent du jeu, laissant par autre, pourrir ce qui était positif sur Guild Wars vanilla, et encore plus à ses débuts. je ne parlerais pas de certains systèmes fort agréable qui ont été enlever pour avoir des interactions inutile, qui marchent dans le vide…

Bonjour :)

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Ce qu’il faudrait, c’est des éléments de comparaison avec d’autres jeux. Si dans d’autres MMOs, le design des armures prendrait du temps, la je me dirais “ah oui effectivement”.

Mais là, je ne peux que rester perplexe. Mauvais coup de comm’ de Anet avec cet info ?

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Si ce n’est qu’une question de temps, récapitulons :
Sortie du jeu > Fin Août 2012. Les gars ont bien bossé, on laisse un peu souffler.
Janvier 2013 > " on sait d’avance qu’il y aura du rajout, donc on prépare un set complet d’armures |(légères + intermédiaires + lourdes X 10) oui, hommes + femmes X races]
On conçoit une belle armure différente des autres (celles de donjons et karma et raciales) on élève légèrement les stats, car on sait que le jeu ne peut que monter en niveau. Ca nous prend neuf à dix mois. Nous l’avons donc pour fin 2013.
Petite pause : vient janvier 2014. Là on sait que les étherlames et mam Scarlett arrivent ou sont déjà arrivées (pardon je n’ai pas les dates en tête).

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

A ce moment là : rebelote. Un beau set d’armure Etherlame toute dorée.
Fin 2014, ça sort et tout le monde est content.
2015 : On prépare le set d’armure HOT (là on a déjà conçu pas mal de trucs)…
L’extension sort et à la fin de l’histoire : magnifique armure gagnée à la sueur de notre sang et celui de nos amis du pacte. Avec des stats élevées et pas un sous dépensé au lion noir pour une malheureuse apparence.
Conclusion : le temps est maîtrisé.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lorelei.5270

Lorelei.5270

Comparer GW2 à d’autres MMO pour les armures est absurde : la grande majorité des MMOs n’ont que des races humanoïdes avec des corps très similaires (voir identiques).
Dans GW2 il faut adapter les sets pour toutes les races, donc adapter le modèle 3D, les animations etc. pour chacune. Et comme il a déjà été dit, il y a aussi peu de MMOs qui ont un système de teinture aussi performant que GW2.
Donc oui ça semble beaucoup, mais selon l’équipe a disposition ça n’a rien d’extraordinaire ou de suspicieux. Je pense que la majorité des artistes de GW2 sont des graphistes d’environnement, qui nous ont pondu les magnifiques cartes de l’extension !
Je suis une grosse fan de skins et d’armure, mais je trouve ça parfaitement normal que la production de ce type de contenu soit secondaire, surtout qu’il y a déjà énormément d’apparence très diversifiées dans le jeu (contrairement à la plupart des MMOs ! :p)

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Il faut surtout voir ça de manière non linéaire.
je n’ai aucune idée de comment ça fonctionne, mais pour moi ça doit marcher comme ça:

_ une équipe de designer se charge de faire un croquis de l’armure. C’est mine de rien un gros boulot puisqu’il y a pas mal de paramètres et de raccord lore a faire.
_ des graphistes font un premier jet pour créer l’armure sans les options de souplesse / effets kikoo
_ une fois fini des codeurs règlent les effets d’armure / échelle / race
_ reste a intégrer tout ça dans le jeu
_ corriger les bugs

si les 8 mois ne semblent pas choquant s’il y a une personne a chaque fois, il ne faut pas oublier que la disponibilité des premiers intervenant s’est libéré dès la fin des premières étapes.
De même les gens chargés de l’intégration ne sont pas directement impliqués.
C’est pour ça qu’on a un design tout les mois

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

Comparer GW2 à d’autres MMO pour les armures est absurde : la grande majorité des MMOs n’ont que des races humanoïdes avec des corps très similaires (voir identiques).
Dans GW2 il faut adapter les sets pour toutes les races, donc adapter le modèle 3D, les animations etc. pour chacune. Et comme il a déjà été dit, il y a aussi peu de MMOs qui ont un système de teinture aussi performant que GW2.
Donc oui ça semble beaucoup, mais selon l’équipe a disposition ça n’a rien d’extraordinaire ou de suspicieux. Je pense que la majorité des artistes de GW2 sont des graphistes d’environnement, qui nous ont pondu les magnifiques cartes de l’extension !
Je suis une grosse fan de skins et d’armure, mais je trouve ça parfaitement normal que la production de ce type de contenu soit secondaire, surtout qu’il y a déjà énormément d’apparence très diversifiées dans le jeu (contrairement à la plupart des MMOs ! :p)

Le plus gros mmo de tout les temps, bizarrement a des gnome de 1m20; tauren 2m10; troll/orc 1m90; humain 1m80 par là et étrangement, il y a 17 0000 skins sur 10 ans de jeu. GW2 avec ses 4 ans de vie doit péniblement approché les 500 en voyant très large.

J’ai bien rigolé à lire votre débat de l’absurde ^^

9 mois pour faire une armure quand le développement du jeu prouve qu’il aurait fallut 100 ans pour produire toutes celles en jeu a ce rythme, c’est juste épique ^^^^^^^^^^^^

PS: la modération va encore pouvoir se faire plaisir

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

GW2 avec ses 4 ans de vie doit péniblement approché les 500 en voyant très large.

Sauf erreur de calcul de ma part, le jeu compte présentement 1469 apparences d’armure, 2488 apparences d’armes, 158 dorsales et 39 tenues (cf. la garde robe).

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

39 tenues… Argggggggggggggggggggggg! ^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Lust a pas vraiment tord non plus ^^

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

C’est pas les mêmes budgets non plus, wow a des dizaines de millions qui lui tombent dans la poche chaque mois hors boutique.
Pour y avoir fait un tour récemment, c’est moche, genre tres moche.
Franchement, gw2 et son budget fait bien mieux que wow qui n’arrive pas a renouveller sa licence.

Il faut arrêter de tirer sur l’ambulance, on n’a pas d’abonnement, du contenu régulier, le jeu est beau
On veut quoi en fait? Un jeu gratuit sans boutique qui offre des skins et du contenu en permanence?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Mais stop avec cet argument du “le jeu est gratuit/pa d’abonnement donc chut”.

Non, non et non. C’est pas parce que un jeu n’a pas d’abo/f2p qu’il est exempt de critiques, incroyable de penser comme ça de nos jours.

WoW a des circonstances atténuantes, étant donné qu’il est plus vieux.
Quand bien même, il a réussi a utiliser l’univers qu’il avait (war 3 etc) alors qu’avec Guild Wars, ils n’ont pas suffisamment ré-exploiter les choses qui faisait son succès (PvP, histoire prenante, etc), ce qui conduit à la situation bancale d’aujourd’hui.

Pour en revenir à la boutique aux gemmes et aux armures, le truc qui me dérange, c’est qu’aujourd’hui dans GW2, tu farm pour acheter des gemmes pour la boutique.
La boutique est devenu un centre d’intérêt de farm non négligeable, surtout avec les taux de change démentiels qu’Anet refuse de toucher car “c’est les joueurs qui gèrent l’éco”.
Anet a trahi une de ses leitmotivs d’origines qui était “le joueur n’aurait pas besoin de trop farm” et à cause de ça, le jeu n’a fait qu’empirer d’années en années, malgré de bonnes idées comme le monde vivant etc.

La prochaine extension sera l’extension de la dernière chance. Si ce sera un remake du pétard mouillé Heart of Thorn, ce sera la fin (et les dragons auront finalement gagné lel).

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

WoW a des circonstances atténuantes, étant donné qu’il est plus vieux.
Quand bien même, il a réussi a utiliser l’univers qu’il avait (war 3 etc) alors qu’avec Guild Wars, ils n’ont pas suffisamment ré-exploiter les choses qui faisait son succès (PvP, histoire prenante, etc), ce qui conduit à la situation bancale d’aujourd’hui.

Attends, on parle du même jeu qui a fait tuer TOUS les personnages principaux aliénés aux héros sans en créer un seul?
Ils ont tout tué jusqu’à l’aspect de la mort sans rien rajouter! Tu appelles ça exploiter? ah oui c’est le bon mot, ils l’ont exploité jusqu’à la moelle sans le renouveler. Ils l’ont tellement tué qu’ils doivent faire des voyages temporels.
GW2 a eu le cran de lancer quelque chose de nouveau. Echec ou réussite, chacun est juge, mais tu ne peux pas dire que wow a une meilleure histoire, il n’y en a juste pas d’autre que…. Il est méchant, tues le, et n’oublies pas de me ramener 500 dents de vieux sanglier a défense tordues.

Anet a trahi une de ses leitmotivs d’origines qui était “le joueur n’aurait pas besoin de trop farm” et à cause de ça, le jeu n’a fait qu’empirer d’années en années, malgré de bonnes idées comme le monde vivant etc.

Toute la boutique a gemme est pleine de cosmétique.
Si les taux montent c’est que les joueurs n’ont rien d’autre a faire de leurs sous. c’est complètement facultatif, d’autant que les skins de bases sont déja beaux.
Je veux bien entendre que les onglets de perso et de banque sont dedans, mais la plupart du temps, c’est d’avantage: “le masque machin est trop cher” que “il devient difficile d’acheter des onglets de sac pour mon personnage”

Quand a ça:

Mais stop avec cet argument du “le jeu est gratuit/pa d’abonnement donc chut”.

Non, non et non. C’est pas parce que un jeu n’a pas d’abo/f2p qu’il est exempt de critiques, incroyable de penser comme ça de nos jours.

Il y a une différence entre exempt de critique et pardonnable
Tu peux bien critiquer un petit restaurant de campagne de n’avoir pas changer ta serviette trois fois, il n’en reste pas moins que tu l’a payé 5 fois moins cher qu’un 3 étoiles.
Tant que le jeu est bon, il ne faut pas tirer sur la corde.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Attends, on parle du même jeu qui a fait tuer TOUS les personnages principaux aliénés aux héros sans en créer un seul?
Ils ont tout tué jusqu’à l’aspect de la mort sans rien rajouter! Tu appelles ça exploiter? ah oui c’est le bon mot, ils l’ont exploité jusqu’à la moelle sans le renouveler. Ils l’ont tellement tué qu’ils doivent faire des voyages temporels.

Oui j’appelle ça exploiter et mieux, c’est là précisément la définition d’exploiter leur univers et créer de nouveaux enjeux, même si, effectivement, ca aurait pu être mieux amené.

Dans Guild Wars, ils ont carrément fait passer deux continents, avec leurs histoires, leurs méchants et leur univers sous le tapis s’il te plait.

Toute la boutique a gemme est pleine de cosmétique.
Si les taux montent c’est que les joueurs n’ont rien d’autre a faire de leurs sous. c’est complètement facultatif, d’autant que les skins de bases sont déja beaux.
Je veux bien entendre que les onglets de perso et de banque sont dedans, mais la plupart du temps, c’est d’avantage: “le masque machin est trop cher” que “il devient difficile d’acheter des onglets de sac pour mon personnage”

Ca n’aurait pas été un problème si le but des joueurs HL n’aurait pas été cosmétique.
Maque de bol, dans Guild Wars, l’aspect cosmétique est la finalité du jeu donc les taux de change et, par extension, les prix de la boutique sont un problème.

Les skins de bases sont beaux certes mais un joueur fraichement 80 sans reroll ne pourra s’offrir que des armures de donjons, ce qui limite grandement la chose.

Il y a une différence entre exempt de critique et pardonnable.
Tu peux bien critiquer un petit restaurant de campagne de n’avoir pas changer ta serviette trois fois, il n’en reste pas moins que tu l’a payé 5 fois moins cher qu’un 3 étoiles.
Tant que le jeu est bon, il ne faut pas tirer sur la corde.

Oui bien sur… Le nombre de chose qu’on a pardonnées dans ce jeu… Ne commence pas à jouer sur les mots.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Agnieszka.6972

Agnieszka.6972

Ca n’aurait pas été un problème si le but des joueurs HL n’aurait pas été cosmétique.
Maque de bol, dans Guild Wars, l’aspect cosmétique est la finalité du jeu donc les taux de change et, par extension, les prix de la boutique sont un problème.

Je ne suis pas d’accord.
Le but des “joueurs HL” n’est pas cosmétique.
Les joueurs HL McM ont des guildes qui fonctionnent en tentant de s’optimiser dans une des parties de celui-ci (ça peut-être le cap de structure, la défense de celle-ci, le fight en plaine ou plus généralement le GvG) à la fois dans la cohésion de groupe et dans les compétences solo.
Les joueurs HL PvP ont des teams, cherchent à optimiser celles-ci autant dans le travail individuel de chacun que dans le travail d’équipe.
Les joueurs HL PvE s’optimisent pour tomber les raids et, une fois cela fait, le maitriser dans les détails pour éventuellement se donner des challenges de réussites à moins de 10 jours, éventuellement des records, etc…

Dans les 3 cas, l’objectif HL reste l’optimisation. L’optimisation de compétence solo et d’équipe, de builds, de stuff, pas d’avoir la plus grande collection de skin…

La collection de skin est un contenu donné avant d’allonger la durée du jeu, d’apporter des récompenses, etc… mais ce n’est pas un objectif HL en lui-même.

Pour revenir sur le prix de la boutique, c’est normal que cela coute cher en or. Le but d’anet n’est pas de nous faire farmer plus mais de nous faire dépenser des sous dans la boutique. C’est comme ça que le jeu et son économie fonctionne, c’est normal.
Anet doit avoir des rentrées d’argent, la boutique est un moyen.
Tu n’es pas obligé de farmer, tu peux sortir ton portefeuille. Le fait de pouvoir changer de l’or contre des gemmes est sympa, il faut farmer mais c’est un choix. Anet ne t’y oblige pas et dans ce sens, Anet tient ses promesses.

(Modéré par Agnieszka.6972)

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Attends, on parle du même jeu qui a fait tuer TOUS les personnages principaux aliénés aux héros sans en créer un seul?
Ils ont tout tué jusqu’à l’aspect de la mort sans rien rajouter! Tu appelles ça exploiter? ah oui c’est le bon mot, ils l’ont exploité jusqu’à la moelle sans le renouveler. Ils l’ont tellement tué qu’ils doivent faire des voyages temporels.

Oui j’appelle ça exploiter et mieux, c’est là précisément la définition d’exploiter leur univers et créer de nouveaux enjeux, même si, effectivement, ca aurait pu être mieux amené.

Exploiter:
_ Faire valoir quelque chose, un bien ; en tirer parti par le travail productif : Exploiter le lore de la tyrie dans GW
_ Tirer de quelqu’un un profit abusif en le faisant travailler à bon prix, en lui extorquant de l’argent, etc. : exploiter l’univers de Warcraft en tuant ses personnage historique de manière aléatoire sans renouveler le contenu

oui ça se tient

Ca n’aurait pas été un problème si le but des joueurs HL n’aurait pas été cosmétique.
Maque de bol, dans Guild Wars, l’aspect cosmétique est la finalité du jeu donc les taux de change et, par extension, les prix de la boutique sont un problème.

Je ne suis pas d’accord.
Le but des “joueurs HL” n’est pas cosmétique.
Les joueurs HL McM ont des guildes qui fonctionnent en tentant de s’optimiser dans une des parties de celui-ci (ça peut-être le cap de structure, la défense de celle-ci, le fight en plaine ou plus généralement le GvG) à la fois dans la cohésion de groupe et dans les compétences solo.

+1
Mais c’est vrai que gw2 s’inscrit dans une logique ou il ne doit pas y avoir de joueurs meilleurs que d’autre, il est difficile d’optimiser le verrouillage des traits/compétences. Du coup on retrouve une médiocrité latente a tout les niveau qui vient raler parce qu’elle n’a pas ses nouvelles ailes kibrilles qui n’iront au passage pas avec le reste de son armure.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Je ne suis pas d’accord.
Le but des “joueurs HL” n’est pas cosmétique.
Les joueurs HL McM ont des guildes qui fonctionnent en tentant de s’optimiser dans une des parties de celui-ci (ça peut-être le cap de structure, la défense de celle-ci, le fight en plaine ou plus généralement le GvG) à la fois dans la cohésion de groupe et dans les compétences solo.
Les joueurs HL PvP ont des teams, cherchent à optimiser celles-ci autant dans le travail individuel de chacun que dans le travail d’équipe.
Les joueurs HL PvE s’optimisent pour tomber les raids et, une fois cela fait, le maitriser dans les détails pour éventuellement se donner des challenges de réussites à moins de 10 jours, éventuellement des records, etc…

Certes mais la récompense matérielle reste au final la même et ça a toujours été comme ça dans Guild Wars, en particulier le 1 et pour les joueurs PvE.

Effectivement, le PvP la finalité est autre mais bon… Y’a pas vraiment de fin en PvP.

Dans les 3 cas, l’objectif HL reste l’optimisation. L’optimisation de compétence solo et d’équipe, de builds, de stuff, pas d’avoir la plus grande collection de skin…

La collection de skin est un contenu donné avant d’allonger la durée du jeu, d’apporter des récompenses, etc… mais ce n’est pas un objectif HL en lui-même.

L’optimisation… Oui et non.
Oui car arrivé HL on cherche à optimiser son perso avec les bons stats de sa spé. Sauf que se stuff dans Guild Wars est très rapide, contrairement à d’autres MMOs où là, tu va farm les raids/donjons pour avoir toujours le meilleur équipement.

Non car Guild Wars, ca a toujours été la course aux armures/armes les plus rares et les belles et non pas les plus puissantes, étant donné qu’elles ont toutes les mêmes stats à la fin. D’ailleurs Anet ne s’est ait jamais caché, c’est l’un de leurs principaux slogans.

Parler d’optimisation dans Guild Wars, c’est inadéquat pour les raisons que je viens de citer. Guild Wars reste et restera un MMO où le skin d’armure prévaudra sur tout autre chose.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omega.5746

Omega.5746

Je suis pas mal d’accord avec Oiseau et Agnieska, et je rajouterai ceci : tu ne peux pas dire que les armures sont une récompense / un but HL tout simplement parce qu’elles ne sont pas données UNIQUEMENT à des joueurs HL pour avoir terminé un contenu HL.

(Modéré par Modérateur)

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

un but HL tout simplement parce qu’elles ne sont pas données UNIQUEMENT à des joueurs HL pour avoir terminé un contenu HL.

J’ai pas compris ta phrase :/

(Modéré par Modérateur)

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Agnieszka.6972

Agnieszka.6972

L’optimisation… Oui et non.
Oui car arrivé HL on cherche à optimiser son perso avec les bons stats de sa spé. Sauf que se stuff dans Guild Wars est très rapide, contrairement à d’autres MMOs où là, tu va farm les raids/donjons pour avoir toujours le meilleur équipement.

Non car Guild Wars, ca a toujours été la course aux armures/armes les plus rares et les belles et non pas les plus puissantes, étant donné qu’elles ont toutes les mêmes stats à la fin. D’ailleurs Anet ne s’est ait jamais caché, c’est l’un de leurs principaux slogans.

Parler d’optimisation dans Guild Wars, c’est inadéquat pour les raisons que je viens de citer. Guild Wars reste et restera un MMO où le skin d’armure prévaudra sur tout autre chose.

L’optimisation n’est pas juste un build et une armure, il y a tout le reste, le skill personnel et , surtout, la précision du jeu dans une team fixe en pve, mcm ou pvp.

Tu ne t’ai pas dit qu’on pouvait chercher l’optimisation pour elle-même ?
Sans autre but ? En se fichant du skin à la fin ? Avoir un perso tout moche parce que le peu de farm pratiqué passe dans l’achat de conso’ chère, de stuff de personnage.
Le farm est peu pratiqué évidemment puisque le temps de jeu est consacré à de l’entrainement. A moins de pouvoir jouer toute la journée, ça laisse peu de temps pour farmer.

La plupart des joueurs HL font de l’optimisation uniquement pour elle-même.

Avoir un team qui se comprend sans se parler, qui se place parfaitement, ne fait aucune erreur dans les fights, répond immédiatement aux demandes car tout est maîtrisé parfaitement, c’est ça qui est beau.

Le GvG est un bon exemple, il n’y a aucun gain. Etant donné que GW2 n’a prévu aucune structure pour celui-ci, les joueurs s’organisent seuls et il n’y a aucune récompense matérielle à la clé, juste la satisfaction d’avoir fait un beau fight, d’avoir progressé. Et pour beaucoup de joueurs HL, cette satisfaction suffit.

(Modéré par Agnieszka.6972)

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omega.5746

Omega.5746

un but HL tout simplement parce qu’elles ne sont pas données UNIQUEMENT à des joueurs HL pour avoir terminé un contenu HL.

J’ai pas compris ta phrase :/

Beh je vais reformuler. Tu dis que le skin est LE but HL. Or, il n’y a pas, ou presque, à l’heure actuelle d’armure que l’on obtienne uniquement en faisant du HL. Ce sera le cas pour l’armure de raid par exemple, en théorie. Donc le skin n’est pas un objectif HL, uniquement un objectif à long terme, et du farm pour du skin. CQFD.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Heu l’optimisation ne passe pas que dans les stats des stuffs et encore heureux.

L’optimisation n’est pas juste un build et une armure, il y a tout le reste, le skill personnel et , surtout, la précision du jeu dans une team fixe en pve, mcm ou pvp.

+1*10^84

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

On s’éloigne du sujet initial. Pour poursuivre ce débat je vous invite à créer un nouveau fil de discussion s’il vous plait.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Ah ! J’ai eu peur qu’on ne s’en aperçoit pas
Pour revenir au sujet : en lisant les explications sur la fabrication d’une armure gw2, je comprends très bien qu’il faille énormément de temps. Mais pourquoi ne pas maîtriser ce temps comme je l’ai mentionné ci-dessus ? La prévoyance est la meilleure des tactique dans de nombreuses situations.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

On s’éloigne du sujet initial. Pour poursuivre ce débat je vous invite à créer un nouveau fil de discussion s’il vous plait.

Merci car j’étais a deux doigts de me prendre une PLS publique généralisée x)

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ah ! J’ai eu peur qu’on ne s’en aperçoit pas
Pour revenir au sujet : en lisant les explications sur la fabrication d’une armure gw2, je comprends très bien qu’il faille énormément de temps. Mais pourquoi ne pas maîtriser ce temps comme je l’ai mentionné ci-dessus ? La prévoyance est la meilleure des tactique dans de nombreuses situations.

C’est déja le cas, avec la sortie de HOT, il y a eu 3 armures de sorties, plus les skins de classes élites, une centaine d’arme…
Comme il n’y a aucune difficulté a les avoir on a tendance a ne pas les compter, mais il y a eu beaucoup de skins originaux sortis.

Du coup j’ai du mal de comprendre en quoi le temps n’a pas été maitrisé… Ils ont bien prévus les armures pour les extensions….

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

donc 60 pièces à créer pour une armure…

Et encore, quand tu regardes les armures, dans la même catégorie bien sûr ( light ou medium ou heavy )
Il peut y avoir détails qui changent, mais la base reste la même.
Ce qui fait, qu’en gros, c’est du scaling + ajouts ( ou non ) de quelques détails. Donc non c’est pas 60 pièces a créer.
C’est plus du 6×3 et du pas vraiment x5 races, vus que tout n’est clairement pas recréer depuis zéro ( ou alors ils ont de très mauvaise méthode de travail pour la modélisation )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.