9 mois pour faire une armure ?

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

donc 60 pièces à créer pour une armure…

Et encore, quand tu regardes les armures, dans la même catégorie bien sûr ( light ou medium ou heavy )
Il peut y avoir détails qui changent, mais la base reste la même.
Ce qui fait, qu’en gros, c’est du scaling + ajouts ( ou non ) de quelques détails. Donc non c’est pas 60 pièces a créer.
C’est plus du 6×3 et du pas vraiment x5 races, vus que tout n’est clairement pas recréer depuis zéro ( ou alors ils ont de très mauvaise méthode de travail pour la modélisation )

6×3×2 (x5) pour être exacte.

6 pièces x 3 Catégories x 2 (hommes/femme) (x5 races).
Ce qui fait au minimum : 36 et au maximum 180.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Arenanet c’est plus de 300 personnes (il y a 3 ans, ça a donc dû augmenter depuis) qui bossent sur 1 seule licence.
Avec autant de monde, dur de leur trouver des excuses pour la simple création d’armures. Tout est une question priorité et de répartition des effectifs.

Source sur le nombre d’employés : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/archive/bltc/What-to-buy-with-800-gems#post1218058

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Arf, les CMs anglais sont beaucoup plus bavard que Stéphanie en ce qui concerne Anet, c’est dommage on airmerait bien connaitre un peu nous aussi

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Il s’agit d’un message d’il y a 3 ans qui n’est plus d’actualité.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Ne vous vexez pas Stéphanie, ca n’était pas le but.

Néanmoins, avoir ce type d’information pourrait nous aider à comprendre comment fonctionne Anet et éviterait justement ce genre de post comme celui-ci

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ne vous vexez pas Stéphanie, ca n’était pas le but.

Néanmoins, avoir ce type d’information pourrait nous aider à comprendre comment fonctionne Anet et éviterait justement ce genre de post comme celui-ci

En même temps, il y a de quoi être vexer. Gw2 est un jeu, par conséquence, on est ici pour s’amuser. Stéphanie n’est qu’une joueuse dont le travaille consiste à divulguer des info fournie par les devs via le site et leur transmettre nos commentaires. Si elle ne dit rien, c’est qu’elle ne sait pas, où qu’elle ne peut pas le dire.

Et puis, étant donner que cette armure ne concerne qu’une minorité de personne, ils ne vont pas mettre une majorité de devs pour bosser dessus. Il faut aussi qu’ils réfléchissent au moyen de l’implanter. Car si ils l’a mettent en gain de raid, j’en connais plus d’un qui vont râler (ou ne pas essayer de la faire). Car il faut pas se leurré, la population du jeu intéressé par ce genre de contenu tourne en cercle fermé et diminue de jour en jour. Du coup, quand ils vont l’implanter, cela risque de n’intéresser plus beaucoup de monde.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

6×3×2 (x5) pour être exacte.

6 pièces x 3 Catégories x 2 (hommes/femme) (x5 races).
Ce qui fait au minimum : 36 et au maximum 180.

Ce qui change pas ce que j’ai dis, car pour chaque catégorie ( et même sexe ), il n’ont pas un vrai besoin de (x5) dans le sens ou ils ne doivent pas tout recréer en partant de rien.

Les logiciels 3D sont assez performant pour qu’ils n’aient qu’a adapter le maillage au model de corp voulu. Ce qui pour un professionel, represente quasi rien en temps de travail ( surtout que pour l’armure tout l’uv warp / low poly. Et encore pour les LP j’suis presque certain qu’ils ont un truc pour faire ça auto, comme le CE3 fait, part exemple / autre réglages nécessaire pour les couleurs est déjà fait )

En très gros comme ce que les mecs ont fait pour adapter les costumes custom pour skyrim aux différents corps ( CBBE, UNP.. etc )

Et encore, quand tu vois maintenant pour Fallout4 les mecs de CBBE qui t’ont pondu un tool qui d’adapte le maillage du costume automatiquement au corp que t’as “fait” ( avec les sliders )

Si t’as un min de jugeote tu te doute bien que chez Anet ils sont pas idiot, et doivent, avoir quelque chose de bien pratique pour automatiser ce genre de tâches.

Je sais bien qu’en y connaissant rien ça semble être un travail de titan, mais a un moment, faut arrêter de se moquer de la tête des gens et survendre la difficulté de certaines tâches :]

Donc ok pour du 6*3*2, mais pas ok pour le *5 en plus, là c’est un peu trop jouer avec l’ignorance des gens pour justifier les “9mois” :] Ce que je trouve assez…. Moyen… Pour rester poli.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Donc ok pour du 6*3*2, mais pas ok pour le *5 en plus, là c’est un peu trop jouer avec l’ignorance des gens pour justifier les “9mois” :] Ce que je trouve assez…. Moyen… Pour rester poli.

Pour faire ta théorie, tu ne te bases que sur des suppositions et des théories. C’est vrai que 9 mois c’est long. Mais il n’y a pas que la création des armures qui entre en ligne de compte. Il y a aussi leur implantation (le moyen de les obtenir).

Et puis, qu’est ce qui les empêches de faire une armure différente pour chaque race, classe et sexe? Ils ont bien fait une tenue qui change en fonction de la race et du sexe du personne (tenue de noce).

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Ne vous vexez pas Stéphanie, ca n’était pas le but.

Néanmoins, avoir ce type d’information pourrait nous aider à comprendre comment fonctionne Anet et éviterait justement ce genre de post comme celui-ci

En même temps, il y a de quoi être vexer. Gw2 est un jeu, par conséquence, on est ici pour s’amuser. Stéphanie n’est qu’une joueuse dont le travaille consiste à divulguer des info fournie par les devs via le site et leur transmettre nos commentaires. Si elle ne dit rien, c’est qu’elle ne sait pas, où qu’elle ne peut pas le dire.

“on est ici pour s’amuser” Si tu parle du forum, change d’endroit.

Jeune chevalier blanc, mais alors pourquoi les CMs anglais ont-ils accès à plus d’info ? Les utilisateurs du forums ont largement de quoi se vexer quand ont fait la sourde oreille…
D’autant plus que les CMs français comme anglais sont au même endroit au Royaume Uni. Et ils peuvent se passer les infos entre CMs non ? Et surtout pourquoi un CM anglais ont le droit de dire ce qu’un CM français n’a pas le droit de dire ?
Tes arguments sont flous.

“Stéphanie n’est qu’une joueuse.” Oh que non. C’est avant tout une employé d’Anet charger de la communication. Elle joue peut être au jeu mais loin du point de vue des joueurs comme nous, étant donner qu’elle est soumise aux règles d’Anet.

Bref, c’est un autre débat.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Et puis, étant donner que cette armure ne concerne qu’une minorité de personne, ils ne vont pas mettre une majorité de devs pour bosser dessus. Il faut aussi qu’ils réfléchissent au moyen de l’implanter. Car si ils l’a mettent en gain de raid, j’en connais plus d’un qui vont râler (ou ne pas essayer de la faire). Car il faut pas se leurré, la population du jeu intéressé par ce genre de contenu tourne en cercle fermé et diminue de jour en jour. Du coup, quand ils vont l’implanter, cela risque de n’intéresser plus beaucoup de monde.

Si tu parles du raid (population du jeu intéressée par ce genre de contenu qui diminue de jour en jour), je crois que tu te leurres, il me parait plus logique que de plus en plus de monde parvienne à y accéder au contraire!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Et puis, étant donner que cette armure ne concerne qu’une minorité de personne, ils ne vont pas mettre une majorité de devs pour bosser dessus. Il faut aussi qu’ils réfléchissent au moyen de l’implanter. Car si ils l’a mettent en gain de raid, j’en connais plus d’un qui vont râler (ou ne pas essayer de la faire). Car il faut pas se leurré, la population du jeu intéressé par ce genre de contenu tourne en cercle fermé et diminue de jour en jour. Du coup, quand ils vont l’implanter, cela risque de n’intéresser plus beaucoup de monde.

Si tu parles du raid (population du jeu intéressée par ce genre de contenu qui diminue de jour en jour), je crois que tu te leurres, il me parait plus logique que de plus en plus de monde parvienne à y accéder au contraire!

Oui, moi aussi ça m’aurait paru logique. C’est pour ça que j’ai fait une pause et que je suis revenu. Mais en revenant, j’ai été fort surpris du contraire. Beaucoup des personnes avec qui j’ai pu discuter en jeu m’ont avouées avoir laisser tomber les raids en ayant juste tuer le “Gardien de la vallée”. Pour débloquer la maîtrise.

J’ai pu aussi tester. Et effectivement, on peine à trouver un groupe potable et quand on en trouve un, on est jeter car on a pas tomber le raid ou que l’on ne connaît pas les log de leur ts (non, c’est pas une blague).
Et dans le lfg, je vois beaucoup de joueur qui cherche un groupe, mais très peu de groupe qui cherche des joueurs. Après, il y a peut être des heures précises pour partir en raids,…

Du coup, selon moi, implanter les amures en raids rendraient cette partie du jeu aussi toxic que des parties sur lol durant les saisons 2 à 4.
Je pense qu’il serait mieux de les implanter comme les armes légendaire. Un précu, du craft et puis voila.

@papalolo,
Je ne savais pas que tous les charger de com étaient tous au même endroit. Mais ca ne change rien au faite qu’elle ne dit que ce que son patron lui dit qu’elle peu nous dire. Pour le reste, il faut aller consulter des sites communautaires. Ils font de très bonne trad de ce qui se dit sur les forums anglais.

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ben pour ce qui est de l’armure légendaire, c’est clair qu’elle est implantée avec le raid et ça ne changera pas à mon avis! En même temps c’est chouette d’avoir une récompense où il a fallu gérer sa/ses classe(s), s’investir et devenir meilleur pour l’avoir plutôt que du farm bête et méchant comme il y a pour toutes les armes légendaires!

Je vois pas mal de groupe avec le titre “training” dans le lfg, tu devrais tester ça ou créer un groupe sous cette dénomination pour t’entrainer avec des gens qui ne gère pas énormément mais qui veulent aussi s’exercer. Après, le mieux c’est d’avoir le stuff pour (élevé, ça ne fait pas de mal même si ça peut passer avec de l’exo), créer la bonne compo (même si c’est du training) et avoir exigé que tous les gens qui viennent aient vu des vidéos et connaissent les mécaniques.

Parce que c’est sûr que si on arrive en raid la bouche en coeur en connaissant aucune des mécaniques, ça devient directement plus compliqué! Tous les joueurs qui s’investissent en raid (ou presque à mon avis) regardent des vidéos, des tutoriels, améliorent leur stuff avant de tester une nouvelle aile ou un nouveau boss

Le fait que tu te sois fait virer parce que tu connaissais pas le ts c’est peut être le ts “community”, si tu le connais pas c’est vrai que ça ne pousse pas les gens à croire que tu es investi dans le raid car en pu c’est celui qui est tout le temps (ou presque) utilisé! Même si le fait de te virer du groupe pour ça est peut être un peu extrême mais bon..

Désolé pour le petit hors sujet, mais pour en revenir au sujet inital, l’armure légendaire, ça fait combien de temps que vous bossez dessus?

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Nan mais faut pas vous leurrer, va falloir farmer comme un goret pour avoir votre armure légendaire… en commençant par le farm des raids puis des multiples dons à craft pour chaque pièces…

9 mois pour faire une armure ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Nan mais faut pas vous leurrer, va falloir farmer comme un goret pour avoir votre armure légendaire… en commençant par le farm des raids puis des multiples dons à craft pour chaque pièces…

Peut être que les précu se farmeront en raids et le reste en dehors. Finir le raids te permet d’avoir une chance sur XXX d’obtenir un précu d’armure.
Ou, chaque boss te donne un item pour une collection. Collection qui te permet d’obtenir le précu.
Du coup, il faudrait 6 chemins de raid. Et cela, contribuerait à la désertification des raids. Pourquoi, refaire le raid si j’ai fini les succès… c.f. le chemin etherlame du donjon sylvaris.

(Modéré par ackile.9682)