A propos de la découverte de magie

A propos de la découverte de magie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Olraya.1729

Olraya.1729

Bonjour à tous.

Voila, sans débattre sur l’habituelle “la découverte de magie c’est vraiment utile ? trololol”, j’aurais juste une autre question.

On voit, on lit, on entend souvent que la découverte de magie est limitée à 80%

Je ne veux pas de c’est vrai, c’est pas vrai de la part d’un joueur, mais la réponse du staff à ce sujet.
Ou un lien vers un sujet avec la réponse du staff si ça a déjà été donné.

Parce que je vous avouerais que je suis sceptique.
On a de plus en plus d’items en jeu permettant de gagner de la magic find ==> dernier en date, les infusions + 20% sur le stuff élevée, avec l’infusion à 20% + les 10% de base qu’on peut avoir sur l’item, on monte à 30% par item, soit 120% possible en tout + la bouffe + tout le reste

Alors je vois mal le staff de GW2 rajouter de la MF sachant que ça sert à rien …

Pas de débats sur l’intérêt ou non de la MF svp.

Merci

A propos de la découverte de magie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ninja Nel Zelpher.9312

Ninja Nel Zelpher.9312

Bonjour,

Pour ma part, je n’ai jamais lu ou vu que la découverte magique était limitée à tel pourcentage.

D’ailleurs je n’ai pas remarqué si cette statistique apparaissait sur la fenêtre du personnage depuis la MAJ du 28.

Cela dit, je serais assez favorable à ce que cette statistique soit limitée (l’idéal serait 100%). Cela permettrait d’éviter les abus des personnes qui sont full “découverte magique”. Ça permettrait d’instaurer un équilibre plus juste entre les joueurs. On pourrait facilement atteindre le pallier de 100% (bouffe + bannière + augmentation donnent déjà un bon avantage) avec quelques pièces d’équipement et bijoux, sans pour autant être tenter d’aller chercher au-dessus du pallier, vu qu’il serait limité, et donc de sacrifier les autres statistiques.

A méditer…

A propos de la découverte de magie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yuzu.2716

Yuzu.2716

Bonjour,

Simple question!
Pourquoi mettre une limite?
J’entends par la que c’est un choix de se stuff full découverte magique comme full dégât critique ou autre?!

T’es aucunement obligé de “sacrifié” d’autre stat.
C’est à toi seul de savoir si tu veux faire un mix ou un complet.

Pourquoi être full MF est un abus et pas le full Berserker (ou autre)?
Sachant que la plupart des personne full MF ont aussi un autre set.

Pour revenir a la question de Olraya, je n’ai jamais lu ou vu de limite nan plus ^^

A propos de la découverte de magie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

“Cela dit, je serais assez favorable à ce que cette statistique soit limitée (l’idéal serait 100%). Cela permettrait d’éviter les abus des personnes qui sont full “découverte magique”. Ça permettrait d’instaurer un équilibre plus juste entre les joueurs.”

Bah non, pourquoi tu dis ça ? C’est un investissement comme un autre de se mettre full MF ! C’est pas un déséquilibre, n’importe qui peut faire ce choix ou non, surtout vu le prix très bas du stuff MF ! Tu sacrifies une statistique si tu fais ce choix, si t’as tout miser sur l’attaque en sacrifiant la découverte de magie, t’as aucune raison de pénaliser avec un “plafond” ceux qui ont fait le choix de tout miser là dessus !

A propos de la découverte de magie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Olraya.1729

Olraya.1729

Je suis quand même assez d’accord avec mes deux compagnons du dessus.

C’est un choix, et je ne vois pas en quoi il devrait être limité.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Votre-ressenti-sur-le-bonus-de-d-couverte-magique

Deuxième message ==> “Déjà, il faut savoir qu’il y a un cap à 80% de découverte de magie. Donc en avoir plus ne sert à rien.”

C’est le seul exemple que j’ai sous la main. Mais j’ai du monde qui m’a déjà dit IG qu’il existait pas mal d’articles et autres là-dessus. Et dans ma guilde, plusieurs me l’ont affirmés le cas de la limitation à 80%

C’est pour ça que j’aimerais une confirmation/infirmation du staff.

La statistique n’étant pas affiché en jeu, impossible de démentir les on-dits, et personnellement, je n’aime pas me baser que sur ça !

A propos de la découverte de magie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

la vraie question serait plutot : comment savoir si un cap de 80% existe ?
Parce que meme en faisant des milliers de tests, le taux de loot est si bas que je vois mal comment voir si un cap existe et encore moins réussir à dire s’il est de 20%, 80%, 100%, …

A propos de la découverte de magie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

“Cela dit, je serais assez favorable à ce que cette statistique soit limitée (l’idéal serait 100%). Cela permettrait d’éviter les abus des personnes qui sont full “découverte magique”. Ça permettrait d’instaurer un équilibre plus juste entre les joueurs.”

Bah non, pourquoi tu dis ça ? C’est un investissement comme un autre de se mettre full MF ! C’est pas un déséquilibre, n’importe qui peut faire ce choix ou non, surtout vu le prix très bas du stuff MF ! Tu sacrifies une statistique si tu fais ce choix, si t’as tout miser sur l’attaque en sacrifiant la découverte de magie, t’as aucune raison de pénaliser avec un “plafond” ceux qui ont fait le choix de tout miser là dessus !

Le problème a déjà été soulevé plusieurs fois, ce choix n’a aucun impact négatif sur le joueur lui-même, c’est son choix de remplacer une autre stat (sur son équipement) par la découverte de magie. La où l’éternel débat recommence, c’est que les joueurs qui font ce choix ne pourront pas apporter autant (en statistiques bien entendu) au groupe tout en profitant du fait que certains autres membres du groupe n’aient pas fait ce choix.

Et on en revient donc à la discussion habituelle des profiteurs qui freinent le groupe tout en ayant plus de chances que les autres de trouver de bons objets. Pour être honnête, j’ai vécu ce débat sur plusieurs autres jeux et il n’a pas d’issue. La solution que j’ai trouvé la plus appropriée était celle de partager la découverte de magie totale du groupe entre ses membres (automatiquement donc) de manière à ce que les joueurs full-MF fassent profiter ceux qui compensent pour leur manque théorique d’apport.

Mais l’entier de la discussion réside toujours sur l’intention, les capacités et la démarche du joueur full-MF…

A propos de la découverte de magie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: flor.4578

flor.4578

Personnellement j’ai test je me suis faite un stuff full decouverte magie avec arme découverte magie potion baie d’Omon +30% découverte + 1 augmentation +50% découverte magie + banière +10% et franchement j’ai l’impression de drop autant avec mon stuff normal que sans découverte de magie alors soit j’ai pas de chance soit et bien je n’y comprend rien je farm pourtant a fond et pas une seule item rare

Pierre Arborea : Les Liens Du Sang [LDS]

A propos de la découverte de magie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Olraya.1729

Olraya.1729

Déjà flor, compter en nombre d’item rare c’est n’importe quoi. Le taux de loot des rares est tellement bas que tu ne peux pas voir la différence avec ou sans.

C’est sur des loots à taux de drops élevés qu’il faut comparer (bleu, vert, etc).

Après, le jeu autorise maintenant de monter à 310% de magic find il me semble, donc si on compare les bleus avec 0% et 310%, on devrait vite savoir …

Sacrai, perso, la MF c’est uniquement en farm à Orr, et là osef de sacrifier une autre stat ^^

A propos de la découverte de magie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: flor.4578

flor.4578

oui j’utilise sa juste sur les maps 80 pour les map bl aucun interets

Pierre Arborea : Les Liens Du Sang [LDS]

A propos de la découverte de magie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fredingue.8019

fredingue.8019

La découverte de magie semble obéir aux Lois de Murphy.

J’ai, en effet, la désagéable impression de beaucoup moins looter lorsque je suis en full set MF qu’avec un set DD. Il m’est arrivé de tuer 10 ennemis niveau 80 de suite sans avoir un seul loot (pourtant je varie les types et ceci hors limite de temps de farm).
Quant à savoir si, au bout de 2h j’ai récolté plus d’objets rares ou de meilleus avec ou sans set MF, et ben, pour l’instant, je m’interroge, ma chère Lucette.

Quant à une réflexion précédente, je suis d’accord avec la plupart des réponses : se fabriquer un full set MF et avoir éventuellement un set DD dans ses sacs est un choix personnel…

A propos de la découverte de magie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

La MF est juste un concept pas cohérent qui fait que des personnes vont s’équiper moins bien et être moins efficace juste pour gagner plus que les autres joueurs de son groupe… c’est contre les intérêts d’un jeu d’équipe ! Mettez donc un équipement normal :’(

A propos de la découverte de magie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shao.8435

Shao.8435

Voici maintenant 1 mois qu’Olraya a posé une question sur le cap (ou pas) de la statistisque découverte magique, en demandant une réponse “officielle”.
A ce jour, toujours pas de réponse.
Si la question semble simple, la réponse est-elle si compliquée, qu’il faille autant de temps pour y répondre ? Ou bien, est-elle jugée secondaire ?