Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

Bon tout d’abord je tien Anet à préciser que plus de la moitié des gens que je connait ainsi que de la guilde sont partit à cause du manque Flagrant de raids.


La je vais crier un coup désolé c’est pour me faire du bien et être constructif : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
————————————————————————————————————————————————————-

Voila donc je poursuit ….

Comment est-ce possible pour un mmorpg de ne proposé que des instances à 5 joueurs ?!

C’est incroyable malgré l’ajout continu de contenu ‘plaisant ou pas’ il n’y a aucun ajout de donjon permanent ce faisant à plus de 5 joueurs !

Car les World Boss ne sont pas des instances bien au contraire on arrive on a vu la strat sur le net on ce positionne on s’en va avec parfois aucun GG ou quoi que sa soit.

Je parle la d’ajout d’un RAID de 20 – 25 joueurs contenant une 10e de Boss prévu pour être fait en guilde sous vocal en plusieurs try quitte à whipe 500 fois on s’en fou c’est dur et on aime sa nous les guildes !

Je suis resté fidèle à Gw2 depuis sa sortie mais la faute de bonne màj les personnes que je connait partent de plus en plus faute de challenge.

Par pitié faite quelque chose !

Nb : “Certaine Guilde ne pouvant évidement pas faire de raid 25 ou 20 de part leurs nombres de personnes que pensez vous de l’idée du Raid 10 ?”

Votre avis nous intéresse n’hesitez donc pas à poster votre point de vue.


Vos avis sur le sujet :

.rxcoltime.4260 : “Ce serait un beau rêve, et je répète bien un beau “—>rêve<—””

.Sombre.9152 : “Franchement se serait vraiment bien pour les guildes”

.Baderas.7069 : “Je suis toujours d’accord avec ce genre d’ajout”

.WhiteLight.4681 : “Tout à fait d’accord avec ce genre de contenus”

.Loup Solitaire.9082: “Personnellement, je n’aime pas les raids mais pour d’autres ajouts (gw 2 touch)”

.Nery.6849 : “Le Raid Instancié, on peux l’oublier sur GW2”

.Kurty.7426: “Raid GW2 = WB, C’est nul on est d’accord mais c’est ce que les devs veulent”

.TKIB.9061: “Pour ce qui est du raid je rejoins Loup solitaire”

.Clearys.2561: “Comme on est pas une grosse guilde il ne sera jamais possible pour nous de faire les raids”

.Payax.7638: “+1 pour les raids pour proposer du contenu à une partie des joueurs abandonnés”

.hoeth.5706: “Favorable a des instances/raids/donjons/ à + de 5”

.Kaetis.6093: “Alors suis-je pour des raids dans gw2 ? Oui et non”

.wolfry.7408: “10/15 joueurs ce sera déjà très bien !”

.lecreuvar.7082: “Je suis contre mais je suis pour plus de boss à la tequatl”

.sakumo hanzu.1503: “pour les zones élites ? AFFIRMATIF !, mais pas pour les raids”


(Modéré par Godrius.2315)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: rxcoltime.4260

rxcoltime.4260

Ce serait un beau rêve, et je répète bien un beau “—>rêve<—”

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Certaines personnes te répondrons que “NON !” pas de raid, bla bla etc, moi je dit pourquoi pas c’est un + !

En quoi sa peut déranger des gens du contenus supplémentaire et toujours intéressant pour les guildes, personnellement je n’ai jamais été un grand fans de raid, mais franchement se serait vraiment bien pour les guildes.

Sa ferais plaisir a tout le monde je crois.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour.

Bien que déjà proposé je suis toujours d’accord avec ce genre d’ajout, ça ne pourra faire aucun mal au jeu donc même si certains sont contres ils pourront ne pas y aller.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

Merci pour vos réactions continuer je prendrais des parties de chacun en édit pour résumé

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Tout à fait d’accord avec ce genre de contenus. Il n’est pas encore trop tard de ramener des anciens joueurs ayant quitté le jeu, avec ce genre d’ajout !

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Parce que ce mmorpg n’est pas comme d’autres je suppose ? Quand je vois que les instances ajoutées par l’histoire vivante, une bonne partie des joueurs ont bien du mal à s’en sortir, je n’ose pas imaginer en raid.

Personnellement, je n’aime pas les raids. La difficulté n’est pas plus grosse parce qu’on est 20 que si on est 5. Et je préfère largement qu’on force 5 joueurs à agir correctement, qu’être en raid avec une partie qui dorme pendant que les bons joueurs font tout le boulot. Et hélas, collectionnant les succès et autres, je serais obligé d’aller raider même si je trouverais ça d’un profond ennui, en étant parfois dépité de perdre à cause des mauvais joueurs vu que je ne le ferais pas en guilde pour cause que je ne suis pas adepte des grosses guildes affichant 10-20-40 joueurs par soir, sans compter que des raids = “soirées raid le mercredi, samedi, dimanche, obligatoire d’être co” et j’en passe… pour l’amour du ciel, non merci les guildes militaires et obligatoires sur ce jeu ! J’ai assez donné ailleurs.

Donc je souhaite pour ma part ne jamais voir de raid instancié implanté, mais une évolution des instances pour en mettre certaines de “haut vol” afin que les meilleurs joueurs puissent se faire les dents dessus, des activités faites enfin en groupe pour s’affronter entre amis ou guildes,et d’autres ajouts “gw 2 touch” qu’une copie du classique “raid” des autres jeux.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

Loup Solitaire.9082 :

Je respecte votre point de vue mais en toute honnêteté les guildes n’ont aucune difficulté en donjon ‘histoire vivante’ lorsque celle ci ne bug pas (les dj bien-sur).

La difficulté n’est pas plus grosse à 20 qu’a 5 ?! Mais lol on dirait que les raids effectivement ce n’est pas pour vous donc ne jugez pas car pour avoir été chef de raid sur d’autres mmorpg je peux vous le dire ne comparez pas ^^.

Il faut de tout pour faire un monde donc merci de pensé aux gens aimant le challenge et ayant envie de pouvoir jouer ensemble ( car oui une instance à 5 pour une guilde c’est une barrière et énorme ).

Et enfin avez vous penser aux gens n’aimant pas farmer pour avoir des succès ?

Le jeux s’appelle Guild Wars et non Solo Wars merci d’y pensé ^^ car vu votre pseudo l’on peux pensé que le jeux de groupe en masse ce n’est pas votre truc merci de pensé aux autre le jeux solo vous l’avez le multi nous on l’attend toujours.

(Modéré par Godrius.2315)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Le Raid Instancié, tu peux l’oublier sur GW2. Les Raids de GW2, c’est les boss comme Tequatl. Un Raid en Monde Ouvert quoi. Pour quelqu’un qui aime les activités avec plein de monde, tu risques d’être servi!

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Raid GW2 = WB

C’est nul on est d’accord mais c’est ce que les devs veulent

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Le jeux s’appelle Guild Wars et non Solo Wars merci d’y pensé ^^ car vu votre pseudo l’on peux pensé que le jeux de groupe en masse ce n’est pas votre truc merci de pensé aux autre le jeux solo vous l’avez le multi nous on l’attend toujours.

Le jeu s’appelle Guild Wars en rapport aux guerres de guildes qui ont eu lieu des années avant prophécies, la dernière guerre s’arrêtant avec la fournaise. Donc on y pense et alors? Ça n’a aucun rapport avec le fait de faire du raid…

Pour ce qui est du raid je rejoins Loup solitaire. Il est plus facile d’avoir accès a du contenu qui peut être un challenge en petit nombre plutôt que de devoir se réserver sa soirée et faire du raid.

A la limite ce qui pourrait être mis en place ce sont des niveaux pour les défis de guilde pour qu’ils soient plus hardu. Les récompenses et le contenu serait les mêmes que ce que l’on a maintenant, avec un ou plusieurs golds dans le coffre de fin, et cela contenterai peut-être les nostalgiques des autres MMO GW2 n’est pas comme les autres, pas de trinité, et pas de raid, faut vous y faire dans un sens.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Godrius.2315 : Ce n’est que mon point de vue, j’ai fais sur un autre mmorpg très connu les raids de “vanilla” jusqu’à “Cata”, donc que ce soit en pure guilde, à 40-20-10, pu etc… ( en tant que simple membre, pu, ou chef de raid, dans tous les rôles possibles )
Je pense donc pouvoir donner mon opinion à ce sujet. Je n’ai pas dis que les instances actuelles étaient difficiles, mais qu’elles devenaient plus intéressantes que celles que nous avons déjà, que c’était sur la bonne voie et que des instances encore plus complexe et difficile, ferait agir tout le groupe efficacement, là ou je n’ai jamais vu de raid de ma vie demandant à tout le monde d’être au taquet, et dieu sait que j’ai eu des anecdotes étranges en raid de ce que peuvent faire les joueurs quand ils sont si nombreux au lieu de jouer… donc je dirais que nous avons simplement une opinion différente.

Enfin… votre post disait : " Votre avis nous intéresse n’hesitez donc pas à poster votre point de vue. "

Je donne donc mon avis, qui est contraire aux vôtres tout simplement ^^. Concernant le titre du jeu " Guild Wars " il s’agit vis à vis du lore du premier, et non pas d’un nom signifiant " guerre de guilde de joueurs ", donc rien à voir je regrette. Et j’aime mon pseudo.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Parce que ce mmorpg n’est pas comme d’autres je suppose ? Quand je vois que les instances ajoutées par l’histoire vivante, une bonne partie des joueurs ont bien du mal à s’en sortir, je n’ose pas imaginer en raid.

Personnellement, je n’aime pas les raids. La difficulté n’est pas plus grosse parce qu’on est 20 que si on est 5. Et je préfère largement qu’on force 5 joueurs à agir correctement, qu’être en raid avec une partie qui dorme pendant que les bons joueurs font tout le boulot. Et hélas, collectionnant les succès et autres, je serais obligé d’aller raider même si je trouverais ça d’un profond ennui, en étant parfois dépité de perdre à cause des mauvais joueurs vu que je ne le ferais pas en guilde pour cause que je ne suis pas adepte des grosses guildes affichant 10-20-40 joueurs par soir, sans compter que des raids = “soirées raid le mercredi, samedi, dimanche, obligatoire d’être co” et j’en passe… pour l’amour du ciel, non merci les guildes militaires et obligatoires sur ce jeu ! J’ai assez donné ailleurs.

Donc je souhaite pour ma part ne jamais voir de raid instancié implanté, mais une évolution des instances pour en mettre certaines de “haut vol” afin que les meilleurs joueurs puissent se faire les dents dessus, des activités faites enfin en groupe pour s’affronter entre amis ou guildes,et d’autres ajouts “gw 2 touch” qu’une copie du classique “raid” des autres jeux.

+1 ! Perso dans notre guilde lorsque on est le plus co on doit être une quizaine même si l’ambiance est super sympa. Mais comme on est pas une grosse guilde il ne sera jamais possible pour nous de faire les raids… Ou alors prendre 10 pick-up ? Haha ! Nan ce sera impossible a finir… On se donne déjà du fil à retordre pour les missions de guilde (Les primes de guilde lvl 3 étant quasi impossible a finir pour nous vu notre nombre…) et en plus on a pas encore débloquer les puzzle et les défis…

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

Super les avis diverge et c’est temps mieux.

(Loup Solitaire.9082 merci de votre 2e réponse ^^).

TKIB.9061 : Nous créerons un sujet concernant l’appellation GW2 histoire d’en discuter et de voir vos avis sur ce fameux GW2 qui n’a selon nous rien à voir avec une dite Guerre de Guilde par rapport à GW1 (pas de Hall de Guilde, pvp mal foutu,…) et merci de votre avis.

Clearys.2561 : je tien quand même à précisé que le nombre 20 est sortit effectivement de par la taille de la guilde mais évidement sa fonctionne aussi pour un RAID 10 plutôt qu’a 5 qu’en pensez vous ?

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

+1 ! Perso dans notre guilde lorsque on est le plus co on doit être une quizaine même si l’ambiance est super sympa. Mais comme on est pas une grosse guilde il ne sera jamais possible pour nous de faire les raids… Ou alors prendre 10 pick-up ? Haha ! Nan ce sera impossible a finir… On se donne déjà du fil à retordre pour les missions de guilde (Les primes de guilde lvl 3 étant quasi impossible a finir pour nous vu notre nombre…) et en plus on a pas encore débloquer les puzzle et les défis…

Enfin désolé mais votre argumentation se résume juste à dire : nous on aime pas, on a pas la possibilité de le faire, donc on veut pas que d’autres joueurs aient un contenu qui leur plaisent et qu’ils s’amusent ensemble sur celui-ci …. même le temps d’une MaJ d’histoire vivante… parce qu’un raid implanté ça tient deux / trois mois (même plus) si la difficulté est là !

Je trouve que c’est pas de l’argumentation du tout !

Bref !

+1 pour les raids pour proposer du contenu à une partie des joueurs abandonnés :p

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: hoeth.5706

hoeth.5706

bonjour tout le monde. Bon apparemment il y a plein d’avis différents et c’est bien. Certains sont pour des “raid” à plus de cinq d’autre non.

Voici donc mon avis (favorable a des instances/raids/donjons/ à + de 5)
- Si vous aimez pas jouer autrement qu’en petit comité libre à vous de ne pas le fare, cependant bcp de joueur réclament des événements instanciés de plus grande envergure. Les missions de guildes sont un bon pas dans cette optique à mon goût. Un peu de challenge et d’organisation tout en jouant à plusieurs. Perso j’aime ça. Après effectivement il y a le problème des petites guildes qui ne peuvent pas y accéder manque de membre. Une réponse possible : les alliances. Je m’explique. Ma guilde et moi même tournons avec une autre guilde pour faire mission/puzzle etc. Un jour ceux sont eux qui nous rejoigne, un autre c’est nous qui y allons. Cela marche très bien et les résultats sont très satisfaisants. Jamais fail et ça permet d’élargir les connaissances etc sans pour autant rentrer dans un système de guilde obligeant tel ou tel style de jeu avec une implication forcée.
- On parle des nouveaux donjons que bcp n’arrivent pas à faire. Perso avec ma guilde j’ai réussis du premier coup le nouveau donjon. A oui on était tous en vocal et ça aide. Mais bon même si ce donjon reste très agréable pouvoir faire de plus grosses instance sur 2h voir 3h à 10 ou 15 voir plus serait sympa. Pas besoin d’en faire qqch d’obligatoire mais pourquoi simplement le supprimer ? Si les joueurs ne veulent pas jouer a plus de 5 il reste encore bcp d’options. De plus Anet n’est pas obliger de ne travailler que sur du contenu à 10+ joueurs.
- Revenons au nom (oui je sais un autre sujet doit sortir mais bon ^^ ), le JcJ est agréable mais entre nous, si le système de compétition en McM où les serveurs s’affronte pour la meilleur place attire, pourquoi ne pas faire la même chose en jcj ? de nombreuse guilde exclusivement JcJ en réverais. Celà existait sur le premier du nom et reportais un franc succès. Cela ne demande pas un grand niveau des joueur ni un grand nombre non plus (on pourrais aller de 5 à 25) avec des activités diverses(capture/ défense forteresse par exemple). Voilà du contenu qui ferrais revenir les gens pour autre chose que du farm où du up métier pour une course au stuff (sur ce point je dis bravo au système de stuff du JcJ).

Enfin bref voilà plein de chose qui pourrais faire plaisir aux joueurs et apporter de la nouveauté sans pour autant dénigrer les autre joueur préférant le jeu en petit comité. Par exemple, alterné un maj sur trois (JcJ/GvG, Pve (histoire vivante, petite instance), et Pve de Masse (gros raid à 10+).

Cordialement

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

hoeth.5706 : merci d’avoir pris la peine de donné cet avis très constructif et oui un autre sujet sera créer pour le fameux ‘nom’

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Étrangement je suis assez d’accord quand certains disent qu’un raid n’est pas plus difficile qu’un donjon 5 joueurs si ce n’est même l’inverse. En regardant derrière moi avec mon expériences amassé pendant douze ans, je réalise que plus un raid est gros, plus les marges d’erreur sont large et que ramené tout au même format, une strat raid devient plus importante dans un petit groupe car chacun à son importance dans les mécaniques d’un combat. (sans parler que plus un groupe est grand et plus les outils d’aides comme les rez, les boosts, sont nombreux). On s’en compte souvent lors des raids à double format ou les boss tombent plus vite en gros format qu’en plus petit.

Alors suis-je pour des raids dans gw2 ? Oui et non. j’aime les raids, je le cache pas car souvent ils riment avec défis différent d’un groupe 5 mais je suis assez d’accord avec les craintes en haut. Il ne faudrai pas que les raids supplantent les groupes et deviennent obligatoire à la manière d’un Wow-like où les instances 5 ne sont finalement là que pour tuer le temps entre les raids.
Après il faut se demander aussi quel type de raids on veut. les avis sont différent et chacun va de son gout. Certains préfèrent les gros raids avec pleins de boss qui durent des semaines, d’autre préfère le raid à boss unique. Ardue mais qui n’occupe pas forcément toute la soirée, d’autre vois un raid comme une gigantesques map mais avec des mobs qui font bobo aux dents. (Personnellement je préfère les deux derniers cité. L’une pour une raison de temps et l’autre parce que ça ferai un peu de changements)
Pour la taille des raids, je ne pense pas que ça soit difficile, GW2 a déja la particularité d’avoir des boss et des events qui calent leur difficulté sur le nombres de joueurs présents.

Pour conclure je dirais que rajouter des raids dans un jeu qui ne la pas prévu à la base est très délicat et demande de prendre beaucoup de paramètres en compte. Ce n’est pas juste un simple ajout de si tu aimes pas, tu fais pas car un contenu de ce calibre si mal ajusté peut devenir quelque chose d’obligatoire dans la progression voir supplanté tout le reste des contenues.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Enfin désolé mais votre argumentation se résume juste à dire : nous on aime pas, on a pas la possibilité de le faire, donc on veut pas que d’autres joueurs aient un contenu qui leur plaisent et qu’ils s’amusent ensemble sur celui-ci …. même le temps d’une MaJ d’histoire vivante… parce qu’un raid implanté ça tient deux / trois mois (même plus) si la difficulté est là !

Je trouve que c’est pas de l’argumentation du tout !

Bref !

+1 pour les raids pour proposer du contenu à une partie des joueurs abandonnés :p

Je n’ai absolument pas dit que j’aime pas les raids, j’ai juste que dans ma guilde on est pas assez pour les faire si il font des raids de 20 joueurs. Et j’ai pas envie de changer de guilde parce qu’on s’entend très bien. En gros certaines guilde doivent être privée de récompenses juste parce qu’elles sont pas assez pour faire des raids et que de toute façon avec des pick-up c’est impossible de le faire.

Tu dis que c’est pas de l’argumentation mais toi non plus tu n’argumente pas a ce que je sache… Tu dis que je veux priver les autres joueurs qui veulent s’amuser en raid mais dans le cas où il y aurai des raids, nous, nous serions privés de nous amuser aussi. Alors ta remarque est un peu égoïste… M’enfin en plus j’ai jamais dit que je voulais pas que les autres s’amusent et que j’aimais pas les raids, juste qu’on a pas la possibilité de le faire avec la taille de notre guilde et qu’on préfère tisser des liens plutôt qu’être une grosse guilde ou personne se connait et rush tous les donjons du jeux. Je trouve ça injuste de mettre des raids infaisable car les petites guildes n’auront jamais de récompenses.

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

(Modéré par Clearys.2561)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Tu dis que c’est pas de l’argumentation mais toi non plus tu n’argumente pas a ce que je sache… Tu dis que je veux priver les autres joueurs qui veulent s’amuser en raid mais dans le cas où il y aurai des raids, nous, nous serions privés de nous amuser aussi. Alors ta remarque est un peu égoïste…

Le temps d’une MaJ d’histoire vivante tu survivras je pense !

Je n’argumente plus parce que j’ai déjà argumenté dans le passée et me répéter me lasse, je t’invite vers mes autres post pour voir plus en détail mon point de vue qui n’a pas changé…

Je trouve ça injuste de mettre des raids infaisable car les petites guildes n’auront jamais de récompenses.

Tu peux faire un boss difficile pour 8 joueurs comme pour 20 c’est juste une question de dosage…

Raid = Zone instancié à plus de 5 joueurs. Ni plus ni moins. L’équilibrage derrière peut prendre en compte une infinité de paramètres…

Ensuite, si ton choix est de rester dans une petite guilde, il s’agit de ton choix. Pourquoi nous autres devrions nous le subir ?

Si ta guilde n’as pas les moyens techniques d’assurer un raid de grande envergure, pourquoi d’autres guildes qui le peuvent devraient dire " ah bah, génial, solidaire avec vous on va pas aller s’amuser ce soir "

On n’y peut rien ! C’est ton choix, très respectable, mais ça reste ton choix et donc à toi d’assumer les conséquences de ton choix et de ne pas l’imposer aux autres joueurs qui veulent éventuellement s’associer dans de grandes structures pour faire des défis nécessitant plus de moyens.

Après on peut imaginer avoir un aspect lié au Raid ou d’autres bricoles. Pas de quoi faire comme un Wow-Like avec des récompenses qui ne sont pas à la portée de guilde plus petite…

C’est juste un dosage c’est tout !

Commandant Général Payax Shawn

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

C’est pour ça que c’est très délicat à implanter ce genre de contenu d’ou la crainte d’un bon nombre.
Après j’y pense mais ils pourraient bien faire des donjons-raid, je veux dire par là des instances allant de 5 à X joueurs avec des niveaux de difficulté à la manière d’un fractal. Ca pourrait permettre de faire profiter tout le monde d’un contenu.

(Modéré par Kaetis.6093)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

J’avais déjà ouvert un sujet a ce propos et j’ai répondu a la plupart des sujets de ce genre.

Déjà il faut savoir que anet estime déjà bosser sur du contenu de type raid, du genre le karka ancestral. (vu dans une interview d’un dev)
Donc pour anet un raid, c’est un raid ouvert.

Je suis pour avoir des Raid instancié pour nos guilde, par ce que oui une guilde aimerais faire un donjon a plus de 5joueurs !

C’est le but premier d’un raid fournir un objectif de guilde sur la durée et les missions guildes c’est sympa, mais sa tien pas la route…

C’est pas par ce que anet rajoute 3 nouvelles cibles et une course de guilde tous les 3 mois que sa rallonge la durée de vie des missions.

bref, oui a des raid ! (ou zone élite pour les anti-tout sauf gw1)
10/15 joueurs ce sera déjà très bien !

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

wolfry.7408 : très bon avis merci à vous !

Kaetis.6093 : une idée pas si mal du moment que les guildes peuvent arriver dessus à plus de 5 joueurs (10-15-20-25)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Un petit HS de ma part et une vraie question.
Que signifie le tag SuN que tu met devant le titre de tous tes sujets ?
Merci ^^

Roche de l’Augure

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

Comment un PVEboy peut il être contre ça? :p

Si je puis me permettre, j’aimerai élargir le terme de “raid” car, si Anet ne souhaite pas la création de groupe de plus de 5 personnes et bien nous ne verrons jamais ce type de contenu sur notre MMO.

En effet, je trouve qu’a ce jour aucun contenu ( ni même les fractales) offre la possibilité de tester son équipement, son build et son jeu d’équipe. Je ne le répéterai jamais assez : nous voyons trop des groupes de 5×1joueurs ayant fait leurs build chacun de leurs coté qu’un groupe de 5joueurs cherchant a combler les faiblesses des copains et accentuant les points forts.

un contenu difficile, avec peut être ( imagine) avec une ID permettant d’élargir, les tentatives de try de boss compliqué, avec une réelle strat. (ID non intrusif, permettant de rejouer le contenu deja fait, avec d’autre joueurs sans pour autant relooter)

De fait, nous attendons un “raid” au contenu compliqué, long, nécessitant une concertation, une préparation d’un groupe de joueur.

Tequalt est une catastrophe, vous voyez bien que les raids ouvert, ne sont pas ce qu’attendent les joueurs l’echec n’’en ai pas un, la victoire est futile et n’apporte rien, comment motiver des troupes dans de telles conditions? faites en sorte que Tequalt rendent inaccessible Arche du lion si on fail, permettraient peut être aux joueurs de se bouger les miches!
Bref, debusquer Scarlet, dans une forteresse qu’elle aurait pris soin de préparer voila ce que nous attendons :p

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Mon avis? Non, merci.

Et les arguments ici ne servent à rien. Il y en a qui aiment et il y en a qui n’aiment pas ou qui n’y auront pas accès. Il y en a qui s’ennuient, il y en a qui sont contents…

Tous les argument ici sont subjectifs et donc biaisés. Même moi c’est par pur égoïsme car je ne veux pas savoir qu’une partie du jeu me sera à toujours interdite de part ma façon de jouer. C’est ce qui m’a fait quitter une bonne partie des autres MMO : me sentir délaissé par le jeu.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Comment est-ce possible pour un mmorpg de ne proposé que des instances à 5 joueurs ?!

peut-être car la réponse est dans la question, car nous sommes sur un mmo et un contenu instancié va à l’encontre de ce type de jeu, même si les concurrents développent ce type de contenu.

donc je suis contre, je suis pour plus de boss à la tequatl, qui même si du coup ça tombe pas, mais peut-être que certains se remettrons en cause et arrêterons de prendre des places sur des postes clé qu’ils ne maitrisent pas (les canons), irons s’informer de comment aborder le combat … oui je sais, on peut rêver, mais c’est ça un vrai mmo, même si je suis d’accord que le contenu guilde est assez maigre.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

lecreuvar.7082 : justement les world boss ne date pas de gw2 loin de la et oui un mmo contient du contenu instancé pour tenir en halène leurs joueurs.

Pourquoi ? :

Car un world boss sur gw2 à un temps de pop énormément long, ce fait en 2 temps 3 mouvement (oui même telquatl car un timer reste un timer même si la difficulté est rehausser).

Je me pose donc une question enfait selon vous l’idéale c’est d’attendre 2h qu’un boss pop en priant être avec des gens capable de suivre la strat ?

Dans tout mmorpg qui ce respecte il y a du challenge et les guildes sont encouragées.

Ici il faut l’avouer c’est un peu maigre…

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

et oui un mmo contient du contenu instancé pour tenir en halène leurs joueurs.

et bien non, un mmo introduit un élément essentiel, un monde persistant ouvert, où tu te joins, joues avec, ou simplement croise d’autres joueurs. les instances ne sont en rien des éléments de “mmo”, juste des brides de “coo”. voilà, c’était juste pour souligné le fait qu’un mmo c’est dehors avec si possible d’autres, et pas enfermé dans un truc où personne ne pourra se greffer à cette aventure.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

je vais répondre par une question plus adaptée a l’univer de gw.

A quand les ZE ?

Pour ta gouverne, il y a eu déjà plusieurs discutions sur le forum ou les gens exprimaient leur souhait quand au retour des zones elites de GW.
Et au vu des différentes maj, avec les différents ajoue de skins et de drop valorisant les boss sur les maps, on voit bien qu’on se rapproche de plus en plus de GW, ce qui n’est pas un mal, puisque nous sommes la pour.

Apres les ZE sont de tres tres loin ce qui est le plus attendu sur le jeu avec le gvg/hoh.

Ah bon entendeur.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

Payax.7638 : Raid = Zone instancié à plus de 5 joueurs. Ni plus ni moins. L’équilibrage derrière peut prendre en compte une infinité de paramètres…

LOL
alors la j’en ai une question pour toi. As – tu mis les pieds dans une ZE de GW ? sans doute pas. Sache que c’est 8 ou 12 joueurs et que le format tel qu’il était employé sur gw, était bien plus dur que des raids wowlike car différents sur bien des points. Je vais meme pas parler de la différence entre les donjon de gw et ceux de gw2 …. GW>gw2

En passant j’ai une question qui me brule les levres pour vous les wowtistes.
Pourquoi a chaques fois que vous allez sur un jeu, il faut impérativement qu’il soit un copier/coller de votre wowlike ?

A titre d’info, gw se voulait différent, et il a réussit son challange.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

sakumo hanzu.1503 : effectivement le terme RAID est employé de façon à être bien compris par tous car les ZE tout le monde n’y à pas mis les pied ^^.

Pour ce qui est du reste le but est d’avoir un avis hors ici vous vous exprimer plus en terme de clarification avec d’autres personnes.

Alors pour ou contre selon vous ?.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

pour les zones élites ?
AFFIRMATIF ! mais attention, si ca reste nouveau pour d’autres ca ne l’est pas pour tous! Il faut qu’il y ai une évolution, histoire et niveau map + la sauce " 2 " . Donc plus de quetes mais des ED ( evenement dynamique) et pourquoi pas ce qu’ils nous avaient promis au début du jeu, des ED aléatoires

Pour les RAIDS, c’est négatifs mais je pense que vous l’aviez compris.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

Un peut oui …

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

quand on parle de raid ca ma fait penser a ‘bourrinage" .. Qu’on soit 5 10 ou 20 si au final les boss ne sont que des sacs a pv qu’il faut bourriner en mode no brain comme 99% des boss de gw2 je vois pas l’interet..

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

quand on parle de raid ca ma fait penser a ‘bourrinage" .. Qu’on soit 5 10 ou 20 si au final les boss ne sont que des sacs a pv qu’il faut bourriner en mode no brain comme 99% des boss de gw2 je vois pas l’interet..

Tout a fait d’accord pour avoir des raids mais avant sa faudrait qu’il retravaille les strats… bien beau de penser au kasual mais il serait temps de rajouter du vrai contenus pve et non pas des pseudo patch a deux sous.
Pour ma part les 3/4 de ma guilde a arrété il y a un moi et aucun ne regrette.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Dire qu’un raid c’est copié Wow, alors autant dire que les donjons 5 c’est copié Wow voir c’est copié DAOC…

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Shurik N Sensei.5183

Shurik N Sensei.5183

ok pour les raids, mais au final si c’est pour balancer toujours les mêmes skills et de gérer son combat avec les esquives , je ne verrais pas l’utilité dans ce cas d’en ajouter…

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

J’aime bien lire ce genre de sujet car tout ce que vous demander pour le pve plutôt hl qui manque c’est à dire de la strat, de la coordination, du jeu en guilde, de la difficulté, du challenge ben tout ça je l’ai trouver en McM…
Venez essayer je sais que sa a aucun rapport avec des trucs en PVE mais ce que vous voulez avoir en pve vous l’avez si vous faites partis d’une bonne guilde en McM et depuis un bon bout de temps (sauf le GvG je l’accorde) et pas besoin de se désespérer sur des raid pve que anet n’a aucunement prévu de faire car ils considèrent avec déjà introduis ce contenu, de notre côté y’a moyen de se faire plaisir avec du beau jeu.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je suis absolument pas d’accord avec ton post Doppel Ganger. Le McM, ça me procure en rien le plaisir que j’ai en PvE. Et je sais de quoi je parle, je suis dans une guilde McM, et même s’il y a des raids organisés, même s’il y a un super lead, etc.. Ça ne m’intéresse pas, et ça me procure un plaisir proche du zéro absolu.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Je suis absolument pas d’accord avec ton post Doppel Ganger. Le McM, ça me procure en rien le plaisir que j’ai en PvE. Et je sais de quoi je parle, je suis dans une guilde McM, et même s’il y a des raids organisés, même s’il y a un super lead, etc.. Ça ne m’intéresse pas, et ça me procure un plaisir proche du zéro absolu.

Mon poste avait plus pour but de proposer la voix du McM pour répondre aux attentes exprimés plus haut du fait que je voyais des éléments comparables.
Après chacun ses goûts mais quand je vois de la recherche de jeu complexe et haut niveau, au vue du pve actuel de GW2 j’ai peur que ce soit introuvable donc je propose une autre possibilité pour répondre à cette attente.

Aprés j’avoue ne pas connaitre ce que sont réellement les raids demandés car je n’ai jamais eu l’occasion de faire partie de l’un d’entre eux sur un autre jeu bien que je sache en partie de quoi il s’agit, mais bien que il s’agisse dans votre cas de pve la symétrie entre vos termes de recherches et ce que j’arrive a trouver en McM, il est peu être possible que le McM sous forme de raid guilde répond à vos demandes et attentes dans le cas du pve.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

(Modéré par Doppel Ganger.9054)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: hoeth.5706

hoeth.5706

Salut a toi doppleGanger. Excuse moi de te dire ça mes les raids McM sont pour le mieux un troupeau de moutons à qui ont demande de jouer se tel ou tel façon pour otpimiser le bus (qui plus est pour les grosses guildes McM qui font jusqu’à imposer la présence obligatoire en raid un certain nombre de soir par semaines …) . Personnellement je n’y trouve du plaisir qu’en petit groupe de roaming genre PvP sauvage. Quoique voir les monticules de sac lors d’affrontement de bus puissent avoir un côté attrayant pour certains.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Shurik N Sensei.5183

Shurik N Sensei.5183

hoeth le partage ton avis, pour moi le mcm , c’est des combats de bus stupide, genre un bus de 50 joueurs des fois plus ou moins contre d’autre bus de joueur parfois équitable , mais généralement ca ne l’ai pas et les autre groupe qui tombe face a un bus se font démonter en 5 sec chrono, ou est le challenge la dedans ????
De plus tous les joueur ne sont pas a leur maximum en mcm exemple un level 20 peut y venir , le mcm fait up au level 80 mais cela ne veut pas dire qu’il sera au max de ses caractéristiques

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Pour éviter les hors-sujets que peuvent engendrer mes réponses je vais faire ça par mp pour les deux postes au dessus et peu être d’autres.
Et je reprécise un truc:
Quand je parle de raid c’est bien des raids guildes qui sont structurés et organisés pas des bus pick-up ou rien n’est stable et viable à coup sûr.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

(Modéré par Doppel Ganger.9054)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’ai bien plus d’attentes que de simples instances pour groupes moyens (ou guildes de taille moyenne). Je rejoins lecrevar sur l’inadéquation des instances dans un vrai MMO, sinon autant faire une carte comme le loby JcJ avec départs directs en donjon et ZE. Or là, nous avons des dizaines de cartes dans le monde ouvert.

Pour moi, le problème de développer de nouveaux donjons à 5, 8, 12, 20 (appelez cela raids ou ZE si vous voulez), c’est que ça va consommer des ressources que j’aimerais voir utiliser ailleurs.

Le concept de ZE en monde ouvert, une carte HL non instanciée, est déjà bien plus intéressant à mes yeux, mais il ne faudrait pas que ça devienne comme le “bus champion” qui dévaste actuellement la Vallée de la reine. Je ne sais pas s’il est possible de concevoir une zone accessible uniquement en groupe ou en bande (avec commandant), mais néanmoins ouverte car non limitée à un seul groupe ou bande (tout groupe complet qui se présenterait serait admis).

Mais mon attente principale, je la porte sur une animation réaliste et épique de quelques zones existantes. Des sortes de méga-évènements avec une foule d’adversaires, une armée entière de Centaures par exemple, avec vétérans, champions et scripts qui vont avec. Des évènements qui obligeraient à un minimum de concertation tactique. Les invasions de Scarlett en de multiples points d’une carte sont déjà un progrès en ce sens.

Pour moi, un MMO, ce serait ça: 200 centaures formant une ligne de bataille sur trois rangs, avec des champions derrière, une IA capable de focaliser le feu d’une escouade de tireurs sur un petit groupe de joueurs trop avancé, des lanceurs de grenades ou une artillerie interdisant tout amas obscène de joueurs… et une cinquantaine de joueurs répartis sur tout le front, faisant dans leur froc en espérant que la stratégie décidée par leurs commandants est viable.
Il faudrait peut-être que je me rachète une nouvelle machine pour pouvoir participer, mais il n’empêche !

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: maniack.5869

maniack.5869

Les guildes souhaitent du contenu pour elles que ce soit raid ou autre il est indéniable que c’est demandé. Les possibilités sont pourtant nombreuses. Ajouts de chemin à 10 joueurs dans les donjons, permettre aux guildeq de lancer les activités (baril, course sanctuaire, survie etc…) rien que pour leur membres, un world boss à la tequatl mais en plus limité et en instance réservée à un groupe etc..

A l’heure actuelle si je veut jouer en guilde c’est McM, les missions de guilde à la rigueur mais c’est une fois par semaine et honnêtement maintenant ça nous lasse (n’en rejoutez pas de nouvelles c’est pas ça qu’on demande). Y’a les donjon bien sûr mais c’est limité à 5 joueurs.Sinon c’est à nous même d’organiser des truc, sortie jumping, soirée farm etc mais c’est par défaut car y’a rien d’autre à faire.

Anet vous avez déjà fait un énorme premier pas avec la MaJ de tequatl et celle du chemin Etherlame dans tonelle. Maintenant faites un mix des 2, en instance et réservé à un groupe de 10/15/20.

Merci

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Pour moi, le gameplay de guild wars 2 n’est pas fait pour les raids. Donc, je suis contre l’ajout de raids.

Je n’ai joué que très peu à guild wars 1 (Environ 2h…), je ne sais donc pas ce qu’est une zone élite. Mais, si cela correspond à une map entière non instanciée où il vaut mieux être en groupe (5 joueurs minimum) sous peine de ne pas survivre longtemps, alors je dit oui !

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

En fait si le gameplay de GW2 est adapté pour les raids, en tout cas en raids McM il est parfaitement possible de former une cohésion entre classes à 25 joueurs voir plus!
Le tout c’est que c’est extrêmement complexe et que même maintenant je crois pas que aucunes guildes n’ai réussi à atteindre le potentiel maximal d’un point de vue performances que le gameplay permet.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Le GamePlay de Gw2 est tout à fait adapté à des raids, il n’y a qu’à voir en McM, il s’agit juste d’une adaptation du gameplay de Gw2 à un groupe de joueur supérieur à 5 et coordonné (n’est ce pas la définition du gameplay d’un raid ?)

Le seul argument valable contre l’implantation d’un système Raid serait la course au stuffs… et encore il est tangible.

Je ne vais pas relever les autres, parce que je n’ai pas le temps (et qu’ils n’en valent pas vraiment le temps). C’est subjectif soit, ça vous concerne et ce serait pas constructif de vous démontrer l’inverse, puisque vous direz au final " nan mais j’ai raison"… Bref passons !

Si le principe c’est : je ne fait pas cette activité, donc je n’ai pas le stuff …

Je fais pas d’instance, je n’ai pas le stuff ! Tout le monde trouvera ridicule que je m’en plaigne…

Je fais pas de farm, j’ai pas de PO ! Ridicule que je m’en plaigne non ?

Je fais pas mes journalières, je n’ai pas d’élevé ! Ridicule aussi non ?

Je ne farme pas de succès, je n’ai pas le set trois pièces ! Ridicule nan ?

Je ne fais pas de Raid, je n’ai pas la récompense des Raids ! Ridicule aussi non ?

Donc je suis pour les Raids, parce que dans tous les jeux offrir la possibilité pour les guildes de faire des activités entre elles est primordial.

On est dans une guilde pour jouer ensemble, offrez nous la possibilité de jouer en groupe avec les joueurs qui partagent des affinités communes !

Une guilde c’est comme une famille (hormis grande structure ou autre :p), dans laquelle on partage des moments de jeux, et on aimerait avoir la possibilité sur gw2 de le faire en privée, pas dans un monde ouvert !

C’est tout x)

Un monde ouvert ne remplacera jamais ce besoin pour les guildes !

Après ce post qui a pas mal de vue, ce serait bien qu’on nous éclaire sur l’avis des développeurs sur ces questions

Une question centrale dans tous MMO !
Ce serait bien, enfin moi je dit ça :p

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Le gameplay de guild wars 2 n’est pas vraiment adapté en grand nombre, surtout lorsqu’on considère qu’une AoE ne touche que cinq alliés/ennemis.

En faite, je me pose une question: Comment voyez-vous les raids sur guild wars 2? Pour nécessiter autant de monde, il faut que la difficulté soit au rendez vous. Pour ça, je ne voit que trois possibilités :

1. Plus de mobs qu’un donjon normal, de façon à avoir besoin de plus de monde. => Pas intéréssant.

2. Même nombre de mobs, mais plus de PVs sur eux => Encore moins intéréssant.

3. Créer des “chemins”, un peu comme pour les jeux legos (Pour ceux qui y ont joués). le raid serait divisés en deux/trois, et les joueurs avanceraient en parallèle (Chaque groupe du raid débloquant un passage pour un autre groupe du raid,etc…). => C’est pour moi le mode le plus intéressant, mais il revient quand même à une division des membres du raid, et du coup, serait équivalent à faire 3 donjons séparément….

Dans tous les cas, les boss devraient ressembler à Tequatl (En moins dur, car moins de monde).

L’ajout d’un raid (type 3) serait bien, mais je préfère de loin une zone élite tel que je l’ai décrit plus haut. Dans tous les cas, il n’est pas question (De mon point de vue) d’ajouter une récompense unique au raid, sauf si cette récompense est un skin.