Achat elevé contre token

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Comme le titre l’indique, je me demandais si les devs avaient envisagé en plus du craft
et des loots aléatoires de donner dans le futur la possibilité de se stuffer élevé contre des tokens, comme par exemple les reliques immaculées de fractales.
Vu qu’actuellement on peut déjà obtenir des anneaux contre 10 tokens, peut être qu’on pourrait envisager une partie d’armure contre 40-50 de ces memes tokens, ce qui représente un bon temps de jeu, au moins équivalent à celui demandé pour la crafter.
Ca permettrait à ceux qui n’aiment pas le craft d’avoir une autre méthode d’obtention un peu moins aléatoire que le loot.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Avec les armes élevée, le craft devient enfin utile.
Rendre les armes (ou armures plus tard) disponibles ailleurs, ça serait leur enlever cette utilité.
J’espère vraiment que les armes élevées resterons un privilège du craft.

Et pour ton exemple, 40/50 tokens de fractal ça me semble être bien plus de temps de jeu qu’un craft (hors temps initial pour monter le craft).

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Leilis.3681

Leilis.3681

Tu n’est pas le seul logan a espérer pouvoir choper ces armes sans faire de craft ^^
Ce n’est pas un aspect du jeu que j’aime et donc je n’ai monté que le strict necessaire en métier (pour la legendaire) et je pense que je n’aurai pas d’arme élever a cause de cela…

Mais bon j’aurai peut etre la chance d’en loot une en mcm ……………………………..

Apres c est sur que ca donne un nouvelle attrait au craft mais j’aurai aimé une recette via la forge mystique au moins.

Apres est que 4 armes exo du même type ont une chance de donner une élevée ?

Leilis [FuN]

PvP sauvage powa !!!!!

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

GW2 le jeux ou tu n’as pas besoin de skill pour t’équipe, que tous sois basé sur du farme chinois sa commence a être décevant et ennuyeux.

Sinon j’ésper aussi qu’il vont mettre un moyen d"avoir les élevé avec des marques pour s’eux qui ne sont pas fan du crafting hl

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

GW2 le jeux ou tu n’as pas besoin de skill pour t’équipe, que tous sois basé sur du farme chinois sa commence a être décevant et ennuyeux.

J’approuve a 100% se que tu dis! Ou sont les nouvelles instances et les nouveaux donjon avec peut ètre en fin du challenge!?
Les joueurs de ma guilde et moi mème commençons a déserté vus les mise a jours “farming” et le manque de contenus pve et pvp….

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je suis totalement pour ! (Je l’ai d’ailleurs déjà dit dans d’autres sujets).
Je ne comprends absolument pas pourquoi ils ne l’ont pas déjà fait…
J’espère aussi qu’on aura une réponse officielle du point de vue d’Anet à ce sujet.

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour.
Je suis contre cette proposition !

Avec les armes élevée, le craft devient enfin utile.
Rendre les armes (ou armures plus tard) disponibles ailleurs, ça serait leur enlever cette utilité.
J’espère vraiment que les armes élevées resterons un privilège du craft.

Et pour ton exemple, 40/50 tokens de fractal ça me semble être bien plus de temps de jeu qu’un craft (hors temps initial pour monter le craft).

Tout a été dit ici pour ma part.

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Si tu aimes le craft, vas-y! Pourquoi imposer le craft à ceux qui ne l’aiment pas? C’est une attitude que je ne comprends pas…

[EDIT]: Pour le message de Maugrey, je dirai que le craft n’est pas utile mais obligatoire, et c’est contre cette idée que je suis

(Modéré par Allan.8149)

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je te retournes le compliment pourquoi si tu n’aimes pas vas y mais pourquoi détruire l’artisanat ?
Car l’intérêt de l’artisanat est actuellement limité alors pour une fois que cette partie du PvE (car c’est une richesse sur d’autres jeux alors pourquoi pas ici ?) est mise en valeur avec une réelle utilité, ce serait saboter de nouveau le craft avec des tokens simples d’accès.

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

L’artisanat n’est pas mis en valeur, il est obligatoire, ce qui est différent. Donc je ne peut pas “y aller” comme tu me le suggère ^^

Ma proposition est d’améliorer le skin des armes craftées (Qui au passage pourraient être mieux :s) et de donner un autre skin (Pas forcement moins moche) aux armes obtenues par un autre moyen. Cet autre moyen peut être au passage plus long que l’artisanat (Qui est assez rapide une fois le lvl 500 atteint).

Comme ça, intérêt de l’artisanat: Plus rapide et skin unique, lié au compte et beau!
Intérêt des autres moyens (Tokens, forge mystique ou autre) : Pas d’obligation de craft, skin unique lié au compte (Différent de celui obtenu en artisanat) mais durée moyenne augmentée (de quelques heures…. Pas trop non plus) par rapport à un artisan 500.

Je le répète: Mon but n’est pas de “détruire l’artisanat” mais de ne pas obliger tout le monde à passer par là.

PS: Sur la plus part des autres MMOs, l’artisanat est certes riche, mais en rien obligatoire pour obtenir le meilleur stuff. D’ailleurs, il permet rarement (Jamais?) d’obtenir le stuff maximum (GW2 est le seul MMO que j’ai testé qui le permette).

(Modéré par Allan.8149)

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Autant pour moi dans ce cas j’ai du lire un peu rapidement apparemment et je ù’en excuse.
Je viens d’un jeu où les meilleures sets sont craftables aussi et ce sont généralement ce que tous les joueurs se battent pour les avoir, cependant les compos de craft s’obtiennent pour une partie en loot sur des boss. Ceci est une idée parmi les autres.

Mais pour en revenir à ton idée dans ce cas pourquoi pas et oui ON VEUT DES SKINS CLASSES pour ces fameuses élevées craftables.

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

pour ceux que ca interesse il aura possibilité de les loot sur les world boss notamment sur tequalt après sa refonte ou la difficulté a été augmenter ce petit coté aléatoire déplaira à certains mais bon au moins on a une autre solution à l’artisanat

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Merci de l’information, à voir ce que cela donnera niveau taux de loot évidemment.

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Allan+1

Baderas, tu dis que les tokens sont simple d’accès, c’est vrai mais prenons les tokens fractals immaculés comme je le proposais : tu en as un par jour et par dizaine de niveau fractals, si tu veux en faire plus de deux par jour donc, il faut déjà un bon niveau
et ça te prend environ 2 heures par jour
S’il en faut une trentaine, ça te prendra donc une quinzaine de jours ce qui n’est déjà pas si mal .
Le craft, pour les armuriers HL est bien plus facile d’accès, il suffit d’avoir les compos necessaires, certes ça demande un peu de farm champions mais bon, ça tombe comme des petits pains, la seule ’difficulté’, si on peut appeler ça comme ça, est de recycler assez d’exos pour avoir les boules de matières noires (pour ma part j’ai du en recycler une cinquantaine pour avoir mes 11 boules...)
D’autre part, je rappelle que les bijoux élevés sont accessibles autrement que par le craft, pourquoi en serait il autrement pour les armes et armures?
Celles-ci vont rapidement devenir la norme indispensable, au même titre que l’exo l’etait et non le gold.
Bref, je ne pense absolument pas que ça tuerait le craft, d’ailleurs ce n’est pas parce qu’il y a des armures de donjons que les gens ne se craftent pas d’armures.
Comme le dit Allan, rendre l’obtention des armes et armures élevés uniquement disponible via le craft c’est rendre le craft obligatoire et ça c’est nul!

speck : "ce petit côté aléatoire déplaira à certains mais bon au moins on a une autre solution à l’artisanat"
Excuse moi mais non, l’aléatoire de la chose n’en fait justement pas une alternative et comme l’élevé sera indispensable...
Autant pour le légendaire, ça se comprend que le loot d’un précu puisse être aléatoire puisque non indispensable, autant pour l’élevé non.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

(Modéré par Logan.3419)

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais vous n’avez donc toujours pas compris quel est l’objectif du craft élevé ?

Créer une arme élevée nécessite de participer à tous les aspects du jeu. Ou en tout cas une grande partie. Craft évidemment, collecte, champions, world boss, donjons, fractales, JP, wvw.

Ce que veux Anet avec ces armes, c’est vous faire participer à toutes les activités. Et pas seulement des fractales. Et c’est très bien comme papillon faisait un moment que j’avais pas fait de donjon, j’en refais quelques un pour avoir les fragments empyréens. Si ça me lasse, je vais faire des JP. J’en doute, car je déteste les JP. Ou même des fractales.

Donc, penser qu’Anet pourrait décider de donner la possibilité de faire des armes élevées uniquement avec des fractales, j’y crois pas du tout.

L’élevé deviendra la norme, mais l’exo restera incontournable du fait qu’il faut du temps pour faire des élevés.

Logan.3419, tu indiques aussi que le craft HL est plus facile d’accès que les fractales. Permet moi d’en douter. Non pas que le craft soit compliqué, mais plutot que 2 fractales par jour pour reprendre ton exemple, soit fractale 10+20, c’est easy. Ca prend un peu de temps, mais il n’y a aucune difficulé dans le fait de faire une fractale 20. Pas plus que pour faire des donjons (ou fractales) pour des fragments empyréens.

Oui, le craft 500 est simple, juste un peu long. En fractale ça serait simple aussi. Mais là aussi, juste un peu long.
La différence, c’est que dans le cas de la fractale, tu ne fais que fractale. Dans l’autre cas, tu fais d’autres aspects du jeu.

Alors tu as le droit de vouloir obtenir des armes d’une manière différente.
Mais niveau expérience de jeu, la méthode actuellement en place est bien mieux.

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

De toute façons sa ne change rien au faite que le rajout d’arme élevé est INUTILE ! Aucune nouvelles instance ou nouveaux donjon en vus…. Tout les donjons sont faisable sans élevé alors je ne comprend pas pourquoi ils continus a nous sortir se genre de “contenus”(si ont peux appeler sa du contenus) et oui farm n’est pas du contenus (désolé de le rappeler encore une fois mais il n’y a besoin d’aucun skill pour chopper de la compos)
Pour moi comme pour beaucoup se “contenus” est vide d’intéret et de sens.
Souvenez vous que tout les jeu ou il y a du rajout de stuff les nouveaux défis venez avec (instances beaucoup plus dure , donjons héroique….)

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Je lis dans beaucoup de vos réponses que pour vous, obtenir les élevés par du craft entraîne inévitablement du farm.

Oui et non. Oui si vous voulez vous speedez pour les avoirs, non car toutes les compo nécessaires s’obtiennent au fur et à mesure en jouant normalement à tout les aspect du jeux sans nécessairement se presser, en récoltant, en recyclant les droop (le recyclage ayant retrouvé un intérêt pour l’obtention de la MF), en faisant des donjons, des Puzzle jump, des coffres, des champions, des world boss, des temples….

Et à coté vous voulez pouvoir obtenir une arme élevé contres des tokens….mais les tokens ne sont rien d’autre que du farm…vous aller “farmer” les fractales pour avoir les tokens, il faut farmer les succès journaliers pour avoir les tokens, il faut farmer les donjons pour avoir les tokens etc….
J’ai donc du mal à suivre la logique de votre argument sur ce point.

Après certes on peu ne pas aimer le craft, mais avec un bon guide, il est super simple et rapide de monter lvl max, de faire son craft et basta c’est fait.

Ce que j’aime dans le fait de pouvoir obtenir une arme élevé par le craft ou par le drop c’est justement que ça demande de toucher un peu à tout et pas uniquement à un seul aspect du jeux.
C’est une arme élevé….il est donc normal à mon sens qu’elle soit plus difficile à obtenir que les exotiques et le fait qu’elle se base sur le même principe que l’obtention d’une légendaire par rapport au craft me parait parfaitement cohérent (une légendaire nécessitant aussi de monter un métier de craft lvl max).
Et à coté ont a le drop, certes rare, demandant un peu(beaucoup) de chance mais au finale le fait de dropper un objet vraiment rare n’offre t-il pas un plaisir bien plus intense que d’échanger quelques tokens ?

Donc non pour l’échange contre des tokens, les tokens ont déjà une place beaucoup trop important à mon gout dans le jeux (token de guildes, token de succés, token de donjons, token de fractales….) enlevant tout le plaisir du loot aléatoire et le plaisir de suer pour rassembler toutes les compo nécessaire. (Simple avis, après je respect le fait que certains préférerais largement l’échange contre des tokens).

Par contre, oui pour une 3 ème façon d’obtenir un élevé (autrement que par les tokens)

(Modéré par LothiaVela.6789)

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

C’est bien beau mais dans ton résonnement tu oublie s’eu qui n’ont pas up leur métier tu oublies que les classes utilise plusieurs arme différente tu oublie les rerol, faut il up plusieurs métier et claqué 600 po pour up 2 métier seulement ou passé c’est journées a farme les zone pour récup toute les compo?

Oui token ou+laurié c’est du farme qui reviens moins cher accessible a tous le monde avec du temps et qui te fait gagné des po en faisant les donjon, up les métier reviens beaucoup plus cher les riche on le pouvoir de up rapidement leur métier oui.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et bien… ceux qui n’ont pas up leurs métiers, tant pis pour eux.
Ceux qui ont des rerolls, tant pis pour eux. De toute manière, peu importe la méthode d’obtention, équiper ses 8 rerolls prendra toujours 8 fois plus de temps qu’un seul personnage.

Le craft élevé n’est pas forcément couteux. Il suffit d’aller chercher ses ressources soit même plutôt que les acheter au comptoir.

Personnellement, je suis chasseur 500, armurier 500, artificier 460 et j’ai un arc court élevé. J’ai plus d’argent aujourd’hui qu’il y a une semaine quand j’ai commencé à monter mes crafts.
Pourquoi ? Parce qu’entre temps j’ai continué à jouer (et donc me faire de l’argent), et je n’ai rien dépensé. Enfin si, j’ai acheté des ectos, financés par la vente d’objets rares (j’ai la poisse en recyclage).
Donc quand je vois 600 PO pour up 2 métier, j’ai envie de rire.

Et je suis loin d’avoir passé mes journées à récolter des compos. C’est juste que je m’arrête sur les points de ressources quand j’en croise.
C’est vrai que jouant depuis un an, j’avais tout de même un bon stock de pas mal de matériaux.

Mais si ces matériaux vous les avez vendu ou pas ramassé parce que vous avez décidé d’exclure le craft, c’est votre problème. Vous avez fait un choix, assumez le.

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

En même temps c’est normal qu’un mec qui possède 6-8 reroll mette plus longtemps et que ça lui coûte plus cher pour tous les équiper que celui qui ne joue qu’avec un seul perso voir deux. Pour les plusieurs armes par classe…c’est vrai tout à fait vrai sauf que la limite de switch de 2 armes (voir une seule selon les classes) pousse les joueurs à n’utiliser que 2-3 armes (ne venais pas me dire que vous utilisez toutes les armes dispo pour votre classe….excepté pour l’ingénieur qui n’en a que 2).

Et tout le monde n’est pas forcement riche et pourtant certains arrive a up leur métiers a fond, ou du moins les 2-3 métiers qui leur semble utile, ça demande juste du temps, le temps de récupérer les compo de façon normal (recyclage, récolte, finir à 100% les zones, revendre les compo inutile pour acheter des compo utiles etc…) mais visiblement vous êtes nombreux à ne pas aimer attendre.

Et attention je n’ai pas dis que les élevés ne devais s’obtenir que par le craft, je dis juste que le principe des lauriers est, a mon sens, loin d’être la meilleure manière de faire. D’ailleurs ils seront droppable par le drop des WB, système pas encore implémenter mais déjà certains râlent que se sera trop rare….peut-être mais pour l’instant on ne sais absolument rien du taux de drop.

En fait à vous lire j’ai surtout le sentiment que vous aimeriez pouvoir tout avoir par la seule façon de jouer qui vous convient. (exemple : Le fan de fractal, voudrais que tout soit accessible par des tokens fractales). Hors, si les dev ne pousse pas les joueurs à faire un peu de tout, on se retrouve avec des zones vides, des donjons vide, des temples qui ne sont plus re-conquis bref des Pan entier du jeux qui sont déserté et là ,magie, que se passe -t-il? Les joueurs râle non plus car l’acquisition d’une arme est rendu un peu contraignante (et encore c’est vite dis car l’élevé est plutôt simple à obtenir, juste un peu long) mais car les zones sont vide.

Là avec ce système, oui vous êtes un tout petit peu obliger de faire un tout petit peu autre chose que ce que vous faite habituellement, ça change un peu, ça rafraîchit un peu et c’est franchement pas plus mal.

Alors question, je peu comprendre que le craft soit pas forcement super fun mais ça vous coûte quoi de prendre un peu sur vous, d’économiser quelques compos sur 1-2-3 semaines en faisant ce qui vous plais pendant ce temps, économiser quelques PO pour compléter s’il le faut (d’ailleurs vous fait quoi de vos PO car franchement sans être un gros farmer, ni un boursicoteur à l’hv, mon stock de PO monte quand même rapidement), de prendre un guide de craft , de passer à peine 1 h pour up le métier qui correspond, de vous faire une ou deux armes élevés selon votre stock, de rejouer pour re-économiser et dans 2-3 mois en refaire une ? (en plus vous aller débloquer des points de succès qui peuvent vous offrir les coffres de succès). C’est pas le plus fun mais est-ce si insurmontable? Et si c’est vraiment le cas, ok, réfléchissons à une troisième façon d’obtenir un élevé mais évitons l’option de facilité qui consiste à échanger ce que vous appeler du “farm de craft” par du “farm de token”.

Et juste un tout dernier point, je lis que l’élevé déséquilibre le mcm….quand un bus de 50 joueurs s’affronte vous croyez vraiment que c’est un petit plus de 100-150 sur vos dégâts qui va changer quelque chose ? Et même en 1 contre 1, tout dépend de votre build, de la répartition de vos points, de votre skill. Un mec full stuff élevé qui ne sais pas jouer se fera défoncer par un mec en stuff gold qui lui gère.

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Et bien… ceux qui n’ont pas up leurs métiers, tant pis pour eux.
Ceux qui ont des rerolls, tant pis pour eux. De toute manière, peu importe la méthode d’obtention, équiper ses 8 rerolls prendra toujours 8 fois plus de temps qu’un seul personnage.

En gros, tu dis: Moi j’ai up, tant pis pour tous les autres.

Mais si ces matériaux vous les avez vendu ou pas ramassé parce que vous avez décidé d’exclure le craft, c’est votre problème. Vous avez fait un choix, assumez le.

Non, c’est le problème d’Anet qui a rendu le craft obligatoire du jour au lendemain !
Si à la sortie du jeu, on m’avait dit: “Garde bien tous tes matériaux, tu en aura besoin pour crafter, c’est le seul moyen d’avoir de l’élevé à coup sur”, je les aurai gardé, pas vendu (Quoi que, après réflexion, j’aurais peut être pas acheté le jeu…). Mais là, on ne nous préviens qu’une semaine à l’avance !

Ensuite, oui on a eu les POs de la revente, mais à l’époque, ca ne valait pas les prix d’aujourd’hui !

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Et bien… ceux qui n’ont pas up leurs métiers, tant pis pour eux.
Ceux qui ont des rerolls, tant pis pour eux. De toute manière, peu importe la méthode d’obtention, équiper ses 8 rerolls prendra toujours 8 fois plus de temps qu’un seul personnage.

En gros, tu dis: Moi j’ai up, tant pis pour tous les autres.

Mais si ces matériaux vous les avez vendu ou pas ramassé parce que vous avez décidé d’exclure le craft, c’est votre problème. Vous avez fait un choix, assumez le.

Non, c’est le problème d’Anet qui a rendu le craft obligatoire du jour au lendemain !
Si à la sortie du jeu, on m’avait dit: “Garde bien tous tes matériaux, tu en aura besoin pour crafter, c’est le seul moyen d’avoir de l’élevé à coup sur”, je les aurai gardé, pas vendu (Quoi que, après réflexion, j’aurais peut être pas acheté le jeu…). Mais là, on ne nous préviens qu’une semaine à l’avance !

Ensuite, oui on a eu les POs de la revente, mais à l’époque, ca ne valait pas les prix d’aujourd’hui !

Non, un MMO évolue, alors peut-être que l’évolution ne te convient pas c’est une chose, par contre de savoir qu’un MMO évolue peut aussi permettre d’anticiper. Tu aurais pu garder un stock minimum de compos juste au cas où. Car dans ce cas je pourrait me plaindre du faite que les anneaux élevés ai était accessible que bien plus tard contre les tokens journalier alors qu’a l"époque j’ai du dépenser mes tokens fractales pour les avoir (qui aurait alors put me servir pour acheter des coffre 20 emplacements), ou que le prix des gemmes s’est envolé, car si on m’avais prévenus il y a un an de cette envolé de prix, j’en aurai acheter dès le début pour les convertir en po aujourd’hui. Et je pourrai aussi me plaindre que d’ici 1 an il y ai des changement et que si j’avais était prévenus aujourd’hui je pourrai potentiellement économiser des po.
Et tiens pourquoi pas me plaindre si un jour les élevés sont accessible par un moyen beaucoup plus simple ? je pourrai alors me plaindre d’avoir monter mes lvl de craft pour rien…
On peu aller loin dans cette logique, concernant le karma, les token de mcm. A bin oui on en obtient des tonnes avec les coffres de succés. Si on m’avait prévenu peut être que je n’aurai pas dépenser de karma dans mes armures exo et attendus de dépenser les tokens mcm dans des armures. Et tiens si on m’avait prévenu que les drop des champion serait amélioré, j’aurai pu éviter de perdre des minute de jeux à les tuer avant….

Donc non je rejoins Maugrey là dessus, vous avait décider de vendre les matériaux (générant des po que vous avez alors utiliser pour obtenir les choses que vous vouliez obtenir à ce moment la) plutôt que d’en profiter pour monter les métier au cas ou et vendre le surplus des matériaux alors inutiles à ce moment, alors oui il y a un retard à rattraper aujourd’hui.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Vu que tu es d’accord sur le principe qu’un MMO évolue, pourquoi refuser l’évolution proposée alors ?

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Vu que tu es d’accord sur le principe qu’un MMO évolue, pourquoi refuser l’évolution proposée alors ?

Simplement, car je ne pense pas que l’option des tokens soit judicieuse. Je suis le premier à dire ok à une suggestion d’amélioration qui permet de gagner en qualité de jeux.
Dans ce cas précis, Je suis sur qu’il doit y avoir d’autre façon de faire, plaçant l’obtention d’une arme élevé non plus dépendante de la répétition excessive pour obtenir des tokens mais suite à l’accomplissement d’exploits. un Donjon / Raid épique, un meilleur taux de drop, pourquoi pas la possibilité de les vendre et les acheter à l’HV.

En faite redonner le sentiment d’avoir accompli quelques chose de vraiment spéciale dans l’obtention d’objet rare de type élevé ou autre. Par exemple : les ecto , les avoir au recyclage plutôt qu’au drop je trouve ça moins exceptionnel (rappelez-vous le plaisir immense de dropper une seule boule d’ecto dans gw1 :p ).

Après pourquoi je trouve que le craft n’est pas si mal, car il y a un peu de ça dans la mesure où on doit participer à plusieurs aspect du jeux, alors que l’obtention par token pousse à ne faire plus qu’une seule chose en boucle.

En fait, je n’aime pas les tokens quel qu’il soit ^^

Par contre, en admettant que cette suggestion soit retenu par les devs et bien j’accepterai car elle aura était débattu avant.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

"mais évitons l’option de facilité qui consiste à échanger ce que vous appeler du “farm de craft” par du “farm de token”.

Il faudrait savoir , à la fois tu dis que c’est super simple et facile de monter un craft et dans le même temps tu dis qu’il ne faut pas avoir la solution des tokens parce que c’est une solution de facilité..
Moi aussi j’ai du mal à suivre ta logique.

"Là avec ce système, oui vous êtes un tout petit peu obliger de faire un tout petit peu autre chose que ce que vous faite habituellement, ça change un peu, ça rafraîchit un peu et c’est franchement pas plus mal"

obliger les joueurs à faire des choses qu’ils n’aiment pas pour relancer certaines zones désaffectées du jeu? et tu sembles dire que c’est très bien?
Il me semble qu’il y a une nuance entre ’inciter’ et ’obliger’ : si on donne un plus grand pourcentage de loot dans les zones désaffectées, par exemple, c’est une incitation et ça, oui, c’est une bonne chose.
Si l’obtention de l’élevé passe nécessairement par le craft et le farm de certains events/zones, c’est une obligation et pour moi ce n’est pas une bonne chose

"En fait à vous lire j’ai surtout le sentiment que vous aimeriez pouvoir tout avoir par la seule façon de jouer qui vous convient."
Non justement, on ne demande pas que le craft soit abandonné, on souhaite avoir en plus une autre méthode d’obtention.

"Car dans ce cas je pourrait me plaindre du faite que les anneaux élevés ai était accessible que bien plus tard contre les tokens journalier alors qu’a l"époque j’ai du dépenser mes tokens fractales pour les avoir (qui aurait alors put me servir pour acheter des coffre 20 emplacements)"
Les tokens fractales qui permettent d’avoir un élevé sont les reliques immaculées et non les tokens qui servent à acheter des coffres 20 emplacements

Pour ce qui est de monter ses métiers 500, effectivement 600po me paraissent exagérés
Pour ma part et possédant une partie des compos je suis monté niveau 400 armurier avec à peu près 15-20 po (ce qui m’aurait couté 2-3po il y a quelques mois) et une bonne centaine de po pour monter de 400 à 485 (une inscription exo revenant environ à 6-7po et les découvertes =3/4niv)
donc pour deux métiers on peut compter environ un bon 300-350po

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

(Modéré par Logan.3419)

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

"En fait, je n’aime pas les tokens quel qu’il soit ^^"

Alors tu devrais ne pas aimer les po, pourtant tu proposes que les élevés puissent être vendus.
Quelle est pour toi la différence entre des tokens et des po?

Il me semble que tu es contre cette proposition non pour les raisons que tu apportes mais parce que tu ne veux pas que les autres puissent en profiter, et ça ce serait juste de la mesquinerie.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

(Modéré par Logan.3419)

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

En plus , ça ne rend pas le craft utile, contrairement à ce que prétendent certains.
En fait ça le rend necessaire pour l’obtention de nos armes et ensuite?
On ne peut pas les vendre donc une fois obtenues et craftées les armes dont on a besoin pour nos persos, le craft ne sert une nouvelle fois à rien. Si les armes étaient vendables ok, mais là...
.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

“En fait, je n’aime pas les tokens quel qu’il soit ^^”

Alors tu devrais ne pas aimer les po, pourtant tu proposes que les élevés puissent être vendus.
Quelle est pour toi la différence entre des tokens et des po?

Pour moi, tu es contre cette proposition non pour les raisons que tu apportes mais parce que tu ne veux pas que les autres puissent en profiter.

La différence réside dans le fait que les po s’obtiennent de plusieurs manières (drop, vente, event, boss, exlo a 100% de zone voir même gemme même si perso je ne mettrai pas d’argent réel dans des gemmes pour les convertir en po…) et servent dans de nombreux cas , les tokens sont limité à un seul moyen d’obtention et leur utilisation est également limité.

“mais évitons l’option de facilité qui consiste à échanger ce que vous appeler du “farm de craft” par du “farm de token”.

Il faudrait savoir , à la fois tu dis que c’est super simple et facile de monter un craft et dans le même temps tu dis qu’il ne faut pas avoir la solution des tokens parce que c’est une solution de facilité..
Moi aussi j’ai du mal à suivre ta logique.

“Là avec ce système, oui vous êtes un tout petit peu obliger de faire un tout petit peu autre chose que ce que vous faite habituellement, ça change un peu, ça rafraîchit un peu et c’est franchement pas plus mal”

obliger les joueurs à faire des choses qu’ils n’aiment pas pour relancer certaines zones désaffectées du jeu? et tu sembles dire que c’est très bien?
Il me semble qu’il y a une nuance entre ‘inciter’ et ‘obliger’ : si on donne un plus grand pourcentage de loot dans les zones désaffectées, par exemple, c’est une incitation et ça, oui, c’est une bonne chose.
Si l’obtention de l’élevé passe nécessairement par le craft et le farm de certains events/zones, c’est une obligation et pour moi ce n’est pas une bonne chose

“En fait à vous lire j’ai surtout le sentiment que vous aimeriez pouvoir tout avoir par la seule façon de jouer qui vous convient.”
Non justement, on ne demande pas que le craft soit abandonné, on souhaite avoir en plus une autre méthode d’obtention.

Pour ce qui est de monter ses métiers 500, effectivement 600po me paraissent exagérés
Pour ma part et possédant une partie des compos je suis monté niveau 400 armurier avec à peu près 15-20 po (ce qui m’aurait couté 2-3po il y a quelques mois) et une bonne centaine de po pour monter de 400 à 485 (une inscription exo revenant environ à 6-7po et les découvertes =3/4niv)
donc pour deux métiers on peut compter environ un bon 300-350po

Oui le craft est simple à monter mais il nécessite de toucher à plusieurs aspect du jeux (dans le cas de l’élevé : les poussière de pierre de sang s’obtiennent sur les champions, les fragment empyriens sur les JP ou donjon et les minerai de dragonite sur les temples et World boss, les compo classique du recyclage, de la récolte ou de l’achat etc…) alors que la notion de facilité par rapport au token viens du fait qu’il suffit de faire en boucle un seul type de contenu. Type de contenu qui peu être plus ou moins difficile mais si on prend l’exemple de l’obtention d’une arme élevé en échange de token fractals, il suffirait de faire tout les jours une fractal 10 qui est super simple et paff c’est gagné.

En plus , ça ne rend pas le craft utile, contrairement à ce que prétendent certains.
En fait ça le rend necessaire pour l’obtention de nos armes et ensuite?
On ne peut pas les vendre donc une fois obtenues et craftées les armes dont on a besoin pour nos persos, le craft ne sert une nouvelle fois à rien. Si les armes étaient vendables ok, mais là…
.

La dessus je suis complètement d’accord, les armes craftés devrait pouvoir se vendre et non être lié au compte, Il est cependant possible de vendre 3 éléments élevés craftés(lingot de deldrimore, planche de boisesprit et un élément qui sera lié aux armure) parmis l’ensemble des matériaux élevés. Donc un joueur qui a fini de faire son arme élevé peu continuer à crafter ces 3 éléments (qui nécessite des compo de tier inférieur) et les vendre pour se faire quelque po (5po environ) mais ça reste très limité.
Mais la on touche à un autre point noir du jeux à mon sens, c’est le principe de lié au compte (mais c’est un autre débat )

(Modéré par LothiaVela.6789)

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Les tokens sont ou à fait comparables aux po puisqu’il suffit de les échanger contre des gold pour les recycler en ectos et les revendre pour avoir des po, donc aucune différence, les tokens au final c’est des sous.

Pour le reste, on touche à tous les domaines etc, ... j’ai déjà dit ce que j’en pensais.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bobbista.9781

Bobbista.9781

“En fait, je n’aime pas les tokens quel qu’il soit” Et je te comprends tout à fait Lothia , et je respecte , même si ce n’est pas mon avis . Quant à moi je n’aime pas le craft quel qu’il soit . Mais ce n’est pas pour autant que je demande à ce que les armes élevées ne soient pas obtenus par le craft . Bien au contraire , si des joueurs aiment cet aspect du jeu , alors je souhaite qu’ils puissent l’utiliser pour obtenir ces armes .

Tu dis plus haut , je cite : " Hors, si les dev ne pousse pas les joueurs à faire un peu de tout, on se retrouve avec des zones vides, des donjons vide, des temples qui ne sont plus re-conquis bref des Pan entier du jeux qui sont déserté "
Je connais des joueurs qui viennent sur ce jeu uniquement pour le mcm . Ils se moquent totalement du pve . Penses tu sincèrement qu’ils vont se trouver une soudaine passion pour le craft et vont se mettre à cavaler les maps en large et en travers à la reconquete de temple et de points de minerais ? Franchement j’en doute énormément …

On m’a expliqué sur un autre sujet que ces armes élevées étaient principalement destinées aux fractales . Est ce bien normal que ces dites armes qui sont destinées aux fractales ne s’obtiennent pas aux fractales pour ces joueurs qui sont les premiers concernés ? Je doute aussi …

En clair , si certains pensent que l’on doit obliger tout le monde à faire la même chose et se mettre au craft pour un jour , évoluer son matériel ( qui certes n’est pas du tout pour l’instant une obligation ) , et bien moi je pense au contraire que tout le monde doit pouvoir obtenir cette évolution avec le style de jeu qui lui plait . C’est à dire , par exemple , ceux qui ont up leur métier en craftant , les fanas de mcm en insignes , les casus en lauriers etc … Mais cela doit se mériter , donc un juste calcul pour que les joueurs y passent du temps et de l’investissement personnel , mais avec du plaisir et pas par de la corvée .

Enfin , on nous accuse souvent dans notre demande , de manière totalement infondée , " de vouloir rusher le jeu " ou " tout vouloir en 5 min " . Je soulignerais donc le fait que maugrey a déjà obtenu un arc court élevé ( ce dont je le félicite sincèrement au vu j’imagine des efforts fournis ) et que en aucun cas je ne demande à avoir mes armes élevées dans un temps aussi court , mais simplement de les obtenir autrement . J’ai d’ailleurs dans un autre post donné à titre d’exemple ( peut être un peu trop d’ailleurs ) 150 lauriers et 150 ectos , chose qui ne se fait pas en quinze jours , mais nécessite plusieurs mois .

Je pense sincèrement qu’il y a moyen de contenter tous les styles de jeu de manière harmonieuse et équilibrée pour l’évolution de ce matériel élevé , mais encore faut il accepter la vision du jeu des autres joueurs et ne pas vouloir leur imposer son propre style .

Bon jeu …

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Oui Allan, même si c’est rude dit comme ça, tant pis pour ceux qui ont décidé de ne pas monter leur craft. C’est un choix qu’ils ont fait au début du jeu.

Ensuite, Anet n’a pas prévenu une semaine à l’avance.
Mi-juillet, ils ont publié un message sur les nouveautés à venir pour 2013.

Au niveau 500, les artisans pourront créer des armes et armures élevées. À ce stade, vous pourrez accéder à un nouveau niveau de matériaux en combinant des matériaux de niveau inférieur.

Ces derniers feront également partie du butin rare disponible dans le monde.

Le message était pourtant clair. On pourra crafter des équipements élevés et en droper. Aucune mention de token, lauriers ou autres.
Suite à ça, il y a eu 4 semaines d’event farm. Dont 2 semaines d’event scarlet, qui a permis de passer par des maps low level, et d’obtenir des matériaux low levels.
Il y a même des personnes sur le forum (ou le forum en) qui l’ont pointé du doigt en disant que cet event farm avait certainement un but.

Moi je suis contre l’achat d’élevé avec un système de token. Car même si actuellement crafter une arme élevé est simple, je trouve cette méthode plus valorisante qu’un achat contre token, car elle nécessite de faire différentes activités.

Bobbista, les armes élevées peuvent aussi être fabriqués en McM. Les items nécessaires peuvent se drop en McM. Je pense que ça doit être un peu plus long tout de même, mais c’est possible.
Mais comme dit avant, dans un bus de 50 personnes, ce n’est pas une arme élevé qui va changer beaucoup de chose.

J’espère qu’à terme, l’élevé ne sera pas utile uniquement aux fractales, mais aussi à des nouvelles maps et/ou au possible hard mode.
J’entends par là que j’espère qu’il y aura des portions du jeu qui incluront l’agonie hors fractale. Si un jour il y a le retour des mursaat, ça pourrait se justifier.
Pour le coup, ça donnerait une réelle utilité au stuff élevé, qui a pour le moment peu d’intérêt.

Pour ce qui est de mon arc élevé, je n’ai pas eu à fournir de gros efforts. C’est simplement que je joues depuis un an, que j’ai été très actif pendant les 4 dernières semaines de farm, et qu’au final mon inventaire T1-T4 était quasi full, et bien plus encore pour les T5. L’ori n’a pas été un problème car j’en ai eu plein dans les coffres des events scarlet. J’ai juste du me forcer un peu à aller chercher du bois T6. Surtout que monter chasseur demande beaucoup de bois.

Achat elevé contre token

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Ensuite, Anet n’a pas prévenu une semaine à l’avance.
Mi-juillet, ils ont publié un message sur les nouveautés à venir pour 2013.

Au niveau 500, les artisans pourront créer des armes et armures élevées. À ce stade, vous pourrez accéder à un nouveau niveau de matériaux en combinant des matériaux de niveau inférieur.

Ces derniers feront également partie du butin rare disponible dans le monde.

Le message était pourtant clair. On pourra crafter des équipements élevés et en droper. Aucune mention de token, lauriers ou autres.

Oui. Par contre, il n’est nullement précisé que ce sera le seul moyen d’obtention. Lorsque je l’ai demandé ici, sur les forums, je n’ai eu aucune réponse offcielle. Pire, d’autres personnes me disaient d’arrêter de spéculer et d’être patient afin d’attendre la MAJ. Donc non, je considère que je n’ai été prévenu qu’une semaine à l’avance, dans la mesure où on n’a pas répondu à ma question (J’aimerais d’ailleurs savoir pourquoi…. Les forums servent ils toujours ? Enfin, ceci est une autre discution)

Moi je suis contre l’achat d’élevé avec un système de token. Car même si actuellement crafter une arme élevé est simple, je trouve cette méthode plus valorisante qu’un achat contre token, car elle nécessite de faire différentes activités.

Je suis désolé, mais pour moi accomplir des missions périlleuses et être récompensé en héros par la communauté locale restera bien plus valorisant à mes yeux qu’être un simple forgeron. D’un autre côté, je ne comprends toujours pas comment on fait pour être “contre”. Tu as le droit de ne pas aimer, et de dire que tu n’utilisera pas les Tokens, mais pourquoi interdire aux autres joueurs ce qu’ils veulent, sachant qu’ils ne te supprimeraient pas le craft….

Bobbista, les armes élevées peuvent aussi être fabriqués en McM. Les items nécessaires peuvent se drop en McM. Je pense que ça doit être un peu plus long tout de même, mais c’est possible.
Mais comme dit avant, dans un bus de 50 personnes, ce n’est pas une arme élevé qui va changer beaucoup de chose.

J’espère qu’à terme, l’élevé ne sera pas utile uniquement aux fractales, mais aussi à des nouvelles maps et/ou au possible hard mode.
J’entends par là que j’espère qu’il y aura des portions du jeu qui incluront l’agonie hors fractale. Si un jour il y a le retour des mursaat, ça pourrait se justifier.
Pour le coup, ça donnerait une réelle utilité au stuff élevé, qui a pour le moment peu d’intérêt.

Pour ce qui est de mon arc élevé, je n’ai pas eu à fournir de gros efforts. C’est simplement que je joues depuis un an, que j’ai été très actif pendant les 4 dernières semaines de farm, et qu’au final mon inventaire T1-T4 était quasi full, et bien plus encore pour les T5. L’ori n’a pas été un problème car j’en ai eu plein dans les coffres des events scarlet. J’ai juste du me forcer un peu à aller chercher du bois T6. Surtout que monter chasseur demande beaucoup de bois.

Le McM ne se résume pas à du 50vs50….
Autre chose: Le craft reste toujours obligatoire, et le drop est alléatoire. En lus de celà, tu le dis toi même: C’est plus long. Pourquoi autant de différence PvE/McM?

J’espère qu’à terme, l’élevé ne sera pas utile uniquement aux fractales, mais aussi à des nouvelles maps et/ou au possible hard mode.
J’entends par là que j’espère qu’il y aura des portions du jeu qui incluront l’agonie hors fractale. Si un jour il y a le retour des mursaat, ça pourrait se justifier.
Pour le coup, ça donnerait une réelle utilité au stuff élevé, qui a pour le moment peu d’intérêt.

Totalement pas d’accord. Ça ne ferai qu’augmenter la différence entre les joueurs stuff exotiques et élevés. Je ne serai d’accord que le jour où tout stuff élevé soit disponible aussi rapidement que l’éxo aujourd’hui (Ce qui ne risque pas d’arriver ^^), et par beaucoup plus de moyens qu’un simple crafteur.