Adaptation des cartes d'Orr

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Getsuten.5974

Getsuten.5974

Bonjour a tous et a toutes !

Voila je refais l’histoire pour la deuxiéme fois et je me suis dis un truc aprer que trahern et purifier Or cest bien c’est cool, mais vue le nombre de personnes qui maintenant on finit le mode story pourquoi Or n’est pas refonte?
De nouveau mob un paysage moins chaotique enfaite cella ne suis pas la logique de l’histoire et maintenant que le pacte va surement revenire avec l’histoire vivante (arrivé d’un nouveau Dragon), ca serait encor moins logique de laisser Or tel qu’elle avent que tous cela ce passe.

Voila ca me roder dans la téte ^^ je suis dsl pour les faute d’orthographe j’essaye de me relire un max ^^ et pareille pour la mise en page j’écrit jamais sur les forum.

Bonne fin de Week End a tous et Enjoy

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour.

Tout simplement pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas Orr avant la purification.

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

de plus la chine découvre a peine Orr alors j’espère que vous n’êtes pas pressé :p

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Getsuten.5974

Getsuten.5974

Pas faut pour la chine ^^ Parce que les nouveau joueur vois bien l’arche détruit alor qu’il non pas démarer l’histoire ^^

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Il pourrait bien y avoir 2 versions de la zone d’Orr :
- Ceux qui n’auraient pas fait l’histoire personnelle de leur personnage jusqu’au bout verraient la région d’Orr telle qu’on la connait aujourd’hui.
- Ceux qui auraient fini l’histoire personnelle de leur personnage seraient envoyés sur une autre instance de la région où Orr est purifiée.

Un peu comme dans GW1 avec l’Eden.

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

C’est fou tout les stratagèmes utilisés pour eviter de dire carte d’orr. Lol

Avec ta proposition angrod, cela créerait plein de problèmes d’organisation de groupe entre ceux qui on fini ou non l’histoire perso. Et cela obligerai ceux qui aiment pas le jce/l’histoire perso de faire toute l’histoire perso pour faire un event jce sur les nouvelles map d’orr.

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je vois pas pourquoi dire “carte” vu que Orr en est composé de 3, donc ça compliquerait la chose, enfin bref.

Ça obligerait de finir l’histoire personnelle ? Eh bien où est le problème, c’est du pve aussi. Pour accéder à un contenu pve il est logique de faire du pve. Et puis on oblige bien ceux voulant de l’équipement élevé à farm et à faire leurs métiers alors qu’ils n’aiment pas forcément ça, là c’est pas grave ?
Après on dira l’équipement élevé est optionnel et pas nécessaire, bah dans ce cas ce serait pareil pour les zones d’Orr.

Sinon au pire une personne qui est groupée avec une autre ayant fini son histoire personnelle pourrait la rejoindre sur sa version d’Orr, même si ce n’est pas très logique mais en même temps ce système est utilisé partout : histoire personnelle en groupe, donjon en exploration alors que le mode scénario n’a pas été fait, rejoindre un ami sur la version de la carte où il se trouve alors que la situation de la carte est différente de sa version à lui.

PS pour la Chine : ils ne connaissent pas non plus l’Arche du Lion que nous avons connu hormis à travers l’histoire personnelle qui rend donc le tout très étrange : ville détruite alors que dans l’instance de leur histoire personnelle elle est encore debout.

(Modéré par Angrod.7850)

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ou alors de créer une dernière carte en zone 80 avec Orr purifée accessible que pour ceux ayant fini l’histoire perso.
Par contre quel intérêt ? Car si elle est purifiée y aura plus de mobs (à part des loups, des moa, des ours^^) et il faudrait bien un moyen de la rendre intéressante. Elle pourrait remplacer l’arche du lion et devenir une seconde grande ville avec plein d’activités, des PNJ à qui parler pour revivre certains passages de l’histoire perso, ou certains passages de l’histoire vivante, etc.
Enfin faudrait la meubler avec des activités communautaires et intéressantes, car c’est actuellement ce qu’il manque à GW2….

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Malemort.9083

Malemort.9083

Je trouve ton idée très sympathique, Quicky. J’irai même jusqu’à l’adapter (si tu me le permets).
Rendre cette nouvelle zone accessible à ceux ayant fini leur histoire perso est une bonne idée. Ce serait une motivation supplémentaire pour finir l’historie (autre que la joie de spammer… vous connaissez la suite). La zone pourrait être découpée en plusieurs parties.

La première partie de la zone serait un puzzle jump de difficulté moyenne (difficulté équivalente au JP de Weyandt) mais assez long à travers les décombres d’Arah, truffé d’infos sur cette ville (de nombreux écrits, des tapisseries, des mosaïques) pour pouvoir nous replonger dans son ambiance d’autrefois (n’ayant pas joué à GW1, j’aimerais bien retrouver le lore initial, en connaitre plus que ce qu’il est raconté le long de GW2). Plusieurs points de passage pourraient être disséminés le long de ce JP, afin de pouvoir assurer ses arrières et ne pas perdre toute la progression dans la zone.

La deuxième partie de cette zone pourrait être la ville dont tu as eu l’idée, avec comme activités des activités de recherche, de fouille… Et pourquoi pas des zones instanciées pour les joueurs (comme la zone “maison dans les capitales”), personnalisables ( avec mobilier primaire à acheter sur place, mobilier secondaire à acheter au gemstore…(je sais, j’en demande trop)).

Bref, une idée assez intéressante sur le fond.

Malemort.

(Modéré par Malemort.9083)

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est vrai que dans GW1 j’aimais beaucoup le “final”. Lorsqu’on finissait le jeu, on était acclamé par la foule en délire, oon y retrouvais tous les PNJ et héros, c’était festif et joyeux.
Là l’idée ne serait pas de faire la même chose exactement, mais de le faire en beaucoup mieux en monde ouvert, avec de nombreuses activités qui ferait de cette ville un incontournable (mais on pourrait laisser aux autres capitales le monopole pour le crafting par exemple pour équilibrer la population entre les capitales).

Je verrai bien un nouveau type d’activité : les engimes. Je vais créer une suggestion pour expliquer ce que j’entends par énigme. Je vous invite à venir donner votre avis dessus ^^

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: aristo.1297

aristo.1297

Bonsoir.

J’avais déjà réfléchi à ça, en effet on ne voit les conséquences de la purification d’Orr nul part hors mis notre histoire personnelle. Ce qui revient à dire, qu’on en profite environ 30 secondes.

L’idée est intéressante, mais d’un autre côté, Orr reste aussi la région où le PvE est peut-être le plus difficile (bien qu’il ne le soit pas réellement, on est d’accord), et où se déroulent beaucoup d’events PvE différents (notamment les temples). Orr représente en fait la ligne de front de la Tyrie, qui nous “sépare” des morts-vivants. Et malgré tout, à la fin de l’histoire personnelle si mes souvenirs sont bons, Trahearne parle rapidement à propos du fait qu’il y a encore de nombreux dragons présents en Tyrie. Même si d’un point de vue RP et en se référant exactement à l’histoire, c’était bien Zhaïtan qui était à l’origine de la corruption.

Je reviens sur les temples, qui pour moi restent des éléments importants. Car sans la corruption, ils n’auraient plus aucun intérêt. Le fait qu’Orr reste une région chaotique rend l’accès à ces temples plus restreint. Et mine de rien, vu ce qu’ils “offrent”, c’est une bonne chose. Ils sont importants, que ce soit pour leurs contenus (Stuffs karmas) ou le PvE qu’ils animent.

En ce qui concerne les suggestion, il y a des choses intéressantes, mais qui restent à développer. Notamment l’idée de la ville d’Arah “rebâtie” et purifiée sur une région à part, où tout joueurs ayant fini l’histoire perso. pourraient se rendre comme dans n’importe quelle région.

Pour en revenir au sujet initiale, je pense que la purification totale d’Orr serait une chose qui engendrerait beaucoup de complications. Je n’entrerais pas dans les détails car d’autres s’en sont déjà chargé. Mais ne serait-ce qu’au niveau de l’assemblage des groupes, l’arrivée des nouveaux joueurs (même si la Chine vit la même chose actuellement avec notre bonne vielle Arche du Lion), et toute l’activité PvE qui serait à refaire.

Ces changements important sur le jeu nécessite à mon avis de très longues réflexions vu toutes les conséquences envisageables. Mais comme il a été dit, ce sont des idées intéressantes qui demandent d’avantage d’approfondissement.

Aristo.

“La solitude est mon ami le plus fidèle”

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si non bas, tu appliques juste la théorie de changement de texture. En gros quand tu finis le mode histoire, il y a juste les textures qui change et cela juste pour ceux qui on fini.
Ce qui signifie que là où un joueur qui a pas fini l’histoire perso verra un morceau de corail en putréfaction. toi qui a fini l’histoire perso, tu verras un arbre.
Bon, c’est sur que dit comme ça c’est pas très clair et moyen comme explication. Mais si c’est bien fait, ça peu donner de très belle chose.

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Malheureusement ça demanderai des ressources au niveau des serveurs qui ne supporteront peut être pas les changements à tout va de texture.
Cependant l’idée n’est pas papillon.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

ça demande pas de ressource du serveur. C’est juste un boolean (0 ou 1). En gros le squelette de la map reste le même. C’est juste que au lieu que ton pc charge les textures x, y, z. Il charge les textures a, b, c. c’est easy game à faire du point de vue de la programmation. C’est le même principe que quand tu as un bug de chargement et que tu vois que la texture x remplace la texture y. Comme ça: http://img832.imageshack.us/img832/6876/2013022500003t.jpg (ça vient de Skyrim)

(Modéré par ackile.9682)

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Mouais, je n’avais pas pensé a un booléen sur le coup (je cherche tjrs compliqué ^^)
A voir si l’idée parviens a Anet ^^

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Que faites-vous des morts vivants dans ces zones ? Auraient-ils toujours leur place dans Orr purifiée ?

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Bha même si Orr est purifié, ça n’en reste pas moins une région encore infesté de mort-vivants et qui est surtout resté sous l’eau pendant je ne sais pas combien d’année donc je pense que voir une Orr verte en plus au moins impossible, pas avant des années et des années, ce n’est pas parce qu’on a endigué la corruption que tout va devenir vert en une année sans intervention extérieure. Je préfèrai alors qu’il garde la “reconquête d’Orr” pour un grand évènement. Imaginez l’ultime assaut pour purifier ces terres de tout mort-vivant avec progression journalière avec ensuite une revigoration des terres (merci les sylvaris) et l’apparition de nouveaux ennemis et ainsi de suite. (Déja qu’il faudrait faire revenir les dieux vu que la source est purifié, ils devraient pouvoir de nouveaux se manifester.)

Adaptation des cartes d'Orr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

L’idée est intéressante, rappelons nous que dans GW Nightfall, le jardin de Seborhin possédait 2 versions, en fonction de notre avancement dans l’histoire perso.
Mais il existait un PNJ qui permettait de revenir à la version précédente si on le désirait.

Imaginons: une fois l’histoire perso fini, on accède à de nouvelles cartes d’Orr, avec de nouveaux events, orientés vers la reconstruction.
Par défaut en entrant dans ces zones, un joueur ayant fini l’histoire perso arrivera dans la nouvelle version, mais un PNJ dans chaque carte nous proposera de “revivre le passé” ce qui nous renverra dans l’ancienne version, jusqu’à la prochaine reconnexion du perso.

Ça n’augmenterai pas plus la charge des serveurs que l’ajout des futurs cartes PvE.

Bref, je vote pour!