Altérations, anti-jeu ?

Altérations, anti-jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Bien le bonsoir,

Aujourd’hui, envie de débat constructif, et après avoir passé une plutôt bonne journée à fight des joueurs spé dps (des vrais joueurs), je me retrouve face à de plus en plus de perso stuffé altérations, et j’ai presque envie de rire.

Une fois la spirale infernale entamé, est-il possible de… contrer quoi que ce soit ?

On possède tous des stabs et autres joyeusetés, mais contre un vieux root, un fear de 10 ans, après 1min de duel, qu’est ce qu’on peut faire quand les stab et autres breakstun sont encore en CD ?

L’altération ne serait-elle pas un peu mal pensé et ne mériterait-elle pas qu’on s’y attarde un peu ?
Personnellement je me vois de plus en plus haïr ces nécros / voleurs / mesmers / guerriers / elem / ingé qui sont spé alté et qui… n’ont qu’une classe alté pour les contrer.
J’ai duel un voleur spé dégâts, qui m’a ramené son mesmer alté pour duel, et qui m’a mis 17 stacks de confu sans trop trop galérer. La question que je lui pose c’est “comment contrer les égides à crever, et les alté beaucoup trop présentes ?” réponse ? “le mesmer alté est quasi invincible en 1vs1 sauf contre certaines classes alté” Yeay \o/

Est-ce que selon vous, les alté sont fumées, ou au contraire, est-ce qu’elles sont correctes ? (Arguments à l’appuie)
Avis ? Opinion ? A vous (de gueuler ?) !

Altérations, anti-jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Les Altés ne sont pas fumées, ce sont seulement certaines classes qui sont clairement plus avantagées que d’autres.

Ma seule spé pure alté est un Mesmer et je sais pourquoi XD

Après c’est sans doute une question de rééquilibrage, donc ca ne m’étonnerai pas que l’Illu Alté finisse par subir une nerf, mais bon si ca arrive je ferai avec ^^

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Altérations, anti-jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

ça dépend, mcm ? pvp ?

McM, la bouffe anti alté est un excellent moyen pour contrer ça. Ensuite y a aussi les rodeurs qui peuvent dps suffisamment fort tout en restant en dehors de portée des alté (ou les proc sur son familier).

J’ai souvent joué Guerrier et ma bête noire… c’est les alté, guerrier até, mesmer alté… que du fun. J’ai gagné quelques fois contre des voleurs alté car ils n’avaient peu de breakstun et en marteau/espadon c’est mortel :p
Le nécro même full alté, ça va, le marteau le met en danger et à moins qu’il vous enlève votre stab’, vous avez de quoi le controler et lui faire sauter son linceul pour le zigouiller ensuite

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Altérations, anti-jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seth Arsenik.7253

Seth Arsenik.7253

Le guerrier a une skill fabuleuse qui l’immunise complètement aux altérations pendant un laps de temps (relativement court certes) ce qui lui laisse largement le temps de massacrer l’ennemi avec son DPS de fou… après c’est un choix de build.

Je rappelle par ailleurs que le DPS aussi est extrêmement violent, et pour le contrer il y a quoi? deux esquives, un Heal, peut être une séquence blocage. Après si tu as le malheur de te faire immobiliser (pas de dodge possible) ou même juste estropier, tu est complètement à la merci du guerrier DPS 100 lames.

Mais pour ma part, je trouve que l’altération est bien pensée et offre du choix et de la variété de jeu aux joueurs (comme dirais le voleur de Naheulbeuk : il faut utiliser la RUSE) plutôt qu’un simple format DPS universel pour tous (comme dirais le barbare de Naheulbeuk : on va TAPER!) .

Après que cela irrite de se faire tuer a petit feu, après avoir utiliser tout les recours possibles, je peux comprendre : mais bon, le poison est la promesse d’une mort lente (et douloureuse). a chacun ses armes!

et Anet a aussi donné les moyen de se défendre contre les deux styles.

Altérations, anti-jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Seth > ça dépend quelle classe, le voleur peut immob de nombreuses fois. Et son burst, au voleur est “constant”, du coup, les 6-8secondes d’immun’ ne gênent pas des masses. Contre le nécro par contre, c’est top ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Altérations, anti-jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Est ce qu’une spé alté, c’est de l’anti jeu : non. Et pour être franc les altération n’ont vraiment de place qu’en pvp et roaming en monde contre monde (combat de petite envergure). Mon hypthèse, si tu me laisse l’émettre, c’est que ces gens contre qui tu t’es battu ont tout simplement deviné le type de build que tu utilisais et se sont fait une joie de te montrer qu’ils avaient le contre parfait a ce genre de build.

Jouer altération c’est sacrifier, bien souvent, son burst contre un dps plus mou mais qui va s’étaler sur le temps plus régulièrement.

Je tiens a ajouter qu’il y a une classe que tu a oubliée dans les kikoo de l’altération, c’est le rodeur. Et le rodeur en alté c’est quand même une sacrée crasse.

Quoiqu’il en soit, toutes les classes sont plus ou moins bien pourvu en purge d’altération c’est par là qu’il te faut chercher pour te monter un build qui contrera ces utilisateur d’altérations.

Altérations, anti-jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Dadnir > je t’arrête de suite, le rodeur altération est beaucoup plus difficile à contrôler que le mesmer altération, (ou il suffit de spam les F1-2-3-4-5, et les 1-2-3)) et le voleur où tu tournes autour de la cible.

donc loin du “kikoo”, même si c’est que mon avis :p

Le coté “fun”, en truc altération, c’est une anecdocte :
Nécro alté contre nécro alté. on est mort tous les deux, en même temps, et on s’est renvoyé aussitôt nos altérations ainsi de suite o\

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Altérations, anti-jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Hana > j’en ai justement un en alté, et avec les dégâts sur le fear, faudrait que je teste, mais de mémoire ça fait :

1700-2000 pour le saignement
900-1700 pour le fear
150-400+ pour le poison

Après, c’est sur un pnj, mais en tout cas, coté burst, c’est ce qui arrache le +…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Altérations, anti-jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Ouais donc voilà, si bien placé ça détruit tout :/

Altérations, anti-jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Par contre, j’ai beau chercher, je ne vois pas le rapport entre les stab/breakstun et les altérations dans le premier message.

Ces outils la sont plutôt la pour contrer les spé power justement, rien a voir avec les alté, a priori.
A ce niveau la, c’est plutôt la purge, la conversion ou le renvoie qu’il faut.

Altérations, anti-jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

la stab permet d’éviter tout contrôles et dans ce cas, tu peux te purger ou éviter les fear, te défendre contre l’altération ? je vois ça comme ça

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Altérations, anti-jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Le truc, c’est qu’une bonne partie des anti alté sont instant, et le fear étant une alté, purgable par ce moyen.
Après, ben c’est le principe d’un control, le dps qui te control et burst, c’est le même délire.