Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Nous avons annoncé hier soir l’arrivée prochaine d’améliorations pour la garde-robe : https://www.guildwars2.com/fr/news/miniatures-and-finishers-in-your-account-wardrobe/ : il s’agit pour certains points d’éléments qui avaient été suggérés par la communauté. Ce fil de discussion a pour but de réunir vos retours à ce sujet.

Pour référence, vous pouvez retrouver les articles de blog relatifs au pack de fonctionnalités de septembre 2014 sur : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/feature-packs/

NB :

  • Dans un soucis de lisibilité, tous les messages hors-sujets seront supprimés de ce fil de discussion.
  • Merci par avance de respecter les différents avis des joueurs qui seront exprimés dans ce sujet.

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Le seul plus sur cette annonce est, selon moi, le point sur les minipets, non pas qu’ils soient dans la garde robe car ça ne change pas tant que ça mais qu’on puisse enfin “l’équiper” et qu’il soit à côté de nous de manière automatique. Je dis bravo d’avoir écouté la communauté sur ce point.

Pour le reste il me semble que c’est secondaire et que la majorité des “plaintes” des joueurs étaient plus axés sur la UI de la garde robe et son côté non user friendly. Les outils de recherche sont un plus mais ne répondent pas à la problématique cité précédemment.

N’étant pas une victime de la mode ça ne m’emballe pas des masses et je ne parlerai pas de ce que j’aurai vu à la place pour éviter d’être HS.

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Cette annonce avant dans le même sens que le pack d’avril et mettant en place des choses pour faciliter l’accès, je dis bravo et merci

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blatoy.7682

Blatoy.7682

Eh bien, je pense que les miniatures rendront le jeu plus vivant (j’espère en voir beaucoup en ville) et auront enfin une “utilité”.

Par contre, les miniatures ne peuvent pas devenir furtive non ? Il faudrait peut être remédier à ce problème pour qu’en McM, on ait pas à les désactiver.

L’aperçu des finishers et des miniatures aurait dû être présent depuis longtemps et je suis donc content qu’il soit enfin ajouté, mieux vaux tard que jamais.

J’espère que le son n’aura pas été oublié dans les prévisualisations , il serait dommage de prévisualiser le finisher du lama sans sa mélodie!

Escape from Rata Sum! – http://orikaru.net/ratascape
Bank calculator – http://orikaru.net/bank

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alneor.3986

Alneor.3986

J’avoue que l’option d’affichage permanent sur les miniatures est un plus !

Ça ne donnait tout simplement plus envie d’afficher sa miniature par flemme de devoir cliquer dessus à chaque zone. Pour ce qui est des coups de grace, c’est pratique pour se donner un avis.

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Difficile de se rendre compte pour le moment avec aussi peu d’images des changements qui vont avoir lieu, et des impacts positifs qu’ils pourront avoir.

Par contre, je vois tout de suite un impact négatif. Pour pouvoir être rangés dans la garde-robe, les minipets devront être liés au compte. Une fois ceci fait, il ne sera donc plus possible de les échanger.

- les anciens succès liés au mini pouvaient se faire en groupe : les joueurs se cotisaient pour créer une cagnotte et acheter les minipets. Chacun pouvait ensuite valider ses points de succès. Là, il y a gros à parier (“De nouveaux succès seront également disponibles pour le déverrouillage des ensembles de miniatures 1, 2 et 3”) que pour valider les succès, il faudra lier les miniatures au compte et donc faire les succès tout seul.

- si vous voulez profiter des nouvelles fonctionnalités permettant par exemple d’afficher un minipet en permanence, même si on change de zone, il faudra la lier au compte. Impossible donc de revendre le minipet dans quelques mois si vous vous en êtes lassé et que vous voulez en afficher un autre à la place.

- la conséquence directe est que les prix des minipets vont augmenter de manière considérable (ça a déjà commencé).

Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est qu’on nous avait dit que les annonces de la 3eme semaine seraient de nature à réjouir les vétérans. J’avoue que je ne vois pas en quoi nous sommes particulièrement concernés par ce point (sauf à considérer que les nouveaux joueurs ne pourront jamais avoir de minipets étant donnés les prix qui vont grimper)

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Depuis GW1 j’attendais de pouvoir “équiper” un minipet, qu’il soit toujours sorti et tout, donc je suis vraiment content. C’est meme mieux que ce que j’attendais puisque je pourrai en changer à la volée très facielement, et tous mes persos auront accès à tous mes pets.
Par contre ça aurait été sympa que ceux qui ne veulent pas lier le mini-pet à leur compte puisse quand meme l’équiper pour qu’il les suive partout
Aucun commentaire sur les succès. Ce n’est pas obligatoire et si les gens le veulent absolument, ils assument ^^

2 questions à moitié hors-sujet :

Comment on fait pour avoir le mini dragon céleste ? Il a un slot dans la banque, et je le vois dans l’inventaire sur le screen
Comment on fait pour avoir le mini roi singe ? il n’a meme pas de slot dans la banque, j’ai remarqué qu’il existait seulement hier, quand j’ai vu qu’il vallait 900po à l’HV… Et il est aussi sur le screen. J’aurais bien aimé le voir avant dans la banque, pour l’avoir à un prix sans doutes plus raisonable :p

Et je ferai le meme commentaire que bandini : on nous avait annoncé des trucs pour les “veterans” cette semaine, c’est un peu mal barré, et quand je vois les titres des prochains blogs posts, j’ai un doute. (Meme si je suis hyper content pour les minis ^^)

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Content de cette annonce (pour les minis, les restes c’est du bonus, même si ça reste sympa), je vais pas revenir sur ce qui as été dis par les autres, et pour les succès je trouve ça normal et logique. C’est le même système que les apparences.
Bon je vais quand même dire également que le contenu pour les “vétérans” ça a pas l’air vrai, mais c’est quand même sympa pour les joueurs. Cela montre aussi que l’on ai quand même entendu (cette annonce et la futur annonce d’échange il semblerais) , même si c’est long.
J’ai bonne espoir de voir quelque fonctionnalités a l’avenir (celle réalisable bien sur).

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Le seul plus sur cette annonce est, selon moi, le point sur les minipets, non pas qu’ils soient dans la garde robe car ça ne change pas tant que ça mais qu’on puisse enfin “l’équiper” et qu’il soit à côté de nous de manière automatique. Je dis bravo d’avoir écouté la communauté sur ce point.

Pour le reste il me semble que c’est secondaire et que la majorité des “plaintes” des joueurs étaient plus axés sur la UI de la garde robe et son côté non user friendly. Les outils de recherche sont un plus mais ne répondent pas à la problématique cité précédemment.

N’étant pas une victime de la mode ça ne m’emballe pas des masses et je ne parlerai pas de ce que j’aurai vu à la place pour éviter d’être HS.

+1

Ce a quoi j’ajouterai quand meme une chose:
L’affichage massif de mini pet va sur-charger (a mon sens) “inutilement” les serveur ET les pc des joueurs. J’espère qu’ils ne seront pas activable en mcm où les lags et chutre de fps sont fréquente et extremement génantes.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

- Les mini pets : je ne suis pas fan, mais je sais que beaucoup attendaient une modification comme celle là, donc plutôt positif.
- La recherche : simple mais efficace.
- Les coups de grace : là franchement je ne vois pas l’intéret puisqu’il y avait déjà une interface prévue pour ça. Je trouve que c’est du temps mal employé.

Remarque générale :
Il faut revoir l’ergonomie générale de cette interface. Trop de clics pour passer d’une catégorie à une autre.

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

- Les coups de grace : là franchement je ne vois pas l’intéret puisqu’il y avait déjà une interface prévue pour ça. Je trouve que c’est du temps mal employé.

L’intérêt c’est de pouvoir visualiser les coups de grâce. Ça permet de ne pas avoir à rechercher des vidéos Youtube pour se faire une idée avant d’en acheter un par exemple.

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

C’est bien joli tout ça mais ça reste lié au lion noir au final si tu es un joueur qui ne passe pas par l’achat de gemme etc…à quoi peut bien servir d’avoir une garde robe pour les minipet puisqu’il était déjà bien rangé avant.

MAis surtout cette 3eme semaines devait faire la part belle aux anciens joueurs et permettre aux joueurs aguerris d’être satisfait.Pourquoi la com de arenanet se sent toujours obligé de travestir la réalité d’utiliser des trucs comme pour les pub des poudre à lessiver…nous sommes une communauté et je veux du respect de la part de arenanet.

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonsoir,

Cette nouvelle fonctionnalité est la bienvenue. J’adore avoir un mini pet avec chacun de mes persos lorsque je joue et cela va rendre mes choix du moment bien plus agréables, juste à ouvrir la garde-robe et à choisir, super !

Mais il est encore dommage d’en perdre certains à chaque fois qu’on traverse une zone d’eau. Ils disparaissent dès qu’on se met à nager. Par contre d’autres nagent très bien. Ce serait bien de corriger cela si c’est possible.

Pour les coups de grâce, je pense que ça ne doit pas être mal de les avoir aussi dans la garde-robe, ça facilite le choix et ça ne fait utiliser qu’une interface pour tout.

Bonne soirée…

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Bienvenue bien sur ça tombe sous le sens puisque nous le demandons depuis presque 2ans.
ça ne change en rien que cela n’a rien à voir avec ce que l’on ou avait dit pour cette troisième semaines du pack…non?
Et que pour l’instant cette annonce et celle d’hier aurait pour ma part du être intégré dans les annonces de la 1er semaines avec les collection de dos etc…

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Tout ce qui apporte un “plus” est bienvenu dans ce jeu.

Après je pense tout de même qu’une grande majorité des gens se fichent des collections – dont je fais partie – et que j’attends beaucoup plus de ce jeu qui se disait révolutionner le genre.

Si vous continuez sur ce rythme, GW2 sera pour moi un jeu banal parmi tant d’autres. D’ailleurs je l’ai quitté il y a un mois sans le moindre regret, le pire dans tout ça c’est qu’il n’y a aucun contenu de GW2 qui me manque car je trouve que tout est juste moyen.

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Autant les mini pets et les coups de grâce je m’en fiche un peu (c’est bien, mais sans plus), autant l’annonce d’hier sur les collections me réjouit déjà un peu plus!

La première fois que j’ai eu accès à la banque je m’étais imaginé qu’on aurait une récompense si on avait un exemple de chaque (matériaux, pierres précieuses, etc)… Mais en fait non. Alors je suis plutôt contente qu’ils fassent enfin quelque chose dans ce sens.

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Merci à tous pour vos retours et merci à vous d’avoir évité les messages hors-sujet dans ce fil de discussion. Il n’est jamais réjouissant de devoir supprimer un message pour hors-sujet afin de garantir la lisibilité d’une conversation en sachant qu’un joueur avait pris le temps de venir partager son avis, parfois de façon très détaillée.

N’hésitez pas à continuer de mettre à jour ce topic avec vos retours, avis ou suggestions sur ces améliorations, même après la mise en ligne du pack de fonctionnalités le 9. Nous continuerons de lire en détail vos messages.

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

Bonjour/Bonsoir,

Je voulais posté un nouveau sujet, mais comme celui-ci parle déjà de la garde-robe..
Je trouve le système très bien, permettre de garder les skins déjà utiliser, ça évite de les racheter, surtout lorsqu’il s’agit d’apparence d’armes vendu par la CCLN.

Cependant, j’ai remarqué une chose: pourquoi ne peut-on pas conserver les skins des équipements de base? Cela paraît peut-être idiot, mais après en avoir discuté avec certains joueurs, on aurait apprécier pouvoir conserver ces skins.

Certains vont me dire que c’est ceux de base, donc pas très beau, tout ça tout ça..
Malgré tout, on devrait pouvoir les conserver, car personnellement, j’aimerais bien pouvoir remettre le skin des épaulettes de base de Gardien, par exemple, ou bien encore, le capuchon de Voleur que j’ai obtenu en le créant.

Serait-il possible que vous fassiez quelque chose pour ça?

Cordialement.

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Salut,

Tu es sûr qu’on ne les conserve pas dans la garde robe, car j’ai bien mes masques d’envoûteur et tout les autres skins que j’avais choisis en créant mes persos (d’ailleurs j’ai aussi des épaulettes de gardien).

Par contre ça coûte une charge de transmutation pour les remettre.

Enfin je ne sais pas si c’est de cela que tu parles.

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Belarion : comme expliqué par Mesange Noire, vous débloquez ces apparences dans la garde robe également, à moins que vous n’ayez supprimé ces objets avant l’apparition de la garde-robe ? Si tel est le cas, il vous suffit de créer un personnage similaire pour les débloquer pour tout votre compte lors de la création de celui-ci.

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

D’accord.
Effectivement, j’ai eu ces objets bien avant la MAJ de la garde-robe.
Je sais ce qu’il me reste à faire. Je vous remercie de m’avoir répondu.

Cordialement.

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

et pour que le mini pet passe ramasseur j attends encore 2 ans ?

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Non, ça personne n’en veux.

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

“que le mini pet passe ramasseur”

On a une commande qui consiste a ramasser a distance deja.
Tu veux pas non plus que le mini pet te fasse ton artisanat quotidien, un café et des pains au chocolat au réveil tant que tu y es ?

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

“que le mini pet passe ramasseur”

On a une commande qui consiste a ramasser a distance deja.
Tu veux pas non plus que le mini pet te fasse ton artisanat quotidien, un café et des pains au chocolat au réveil tant que tu y es ?

Pourtant c’est bon les pains au chocolat

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

c est quoi la commande a distance si c est ramasser en zone c est pas terrible un pet ramasseur moi perso sa me manque

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

J’aimerai comme nouvelle option de la garde robe: pouvoir commander irl les tenue que l’on a débloquer. Et payer avec des gemmes bien entendu.
Pour faire du cosplay, ou juste pour le fun.

(Modéré par ackile.9682)

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

c est quoi la commande a distance si c est ramasser en zone c est pas terrible un pet ramasseur moi perso sa me manque

Tu appuies sur une seule touche pour ramasser tous tes loots sur une portée de 900 et ce n’est pas suffisant ? Un pet ramasseur ne serait meme pas aussi efficace…

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Je ne comprends pas pourquoi les items craftés (donc que l’on a forcément débloqués, même si détruits par la suite) n’apparaissent pas dans la garde-robe (ancienne ou nouvelle)…

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Parce que les items crafté peuvent être revendu à l’HV (sauf quelques uns, comme les élevés)

Roche de l’Augure

Améliorations de la garde-robe avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Pour revenir au sujet initial de ce fil de discussion :

  • la garde-robe ne changera pas, pour les coups de grâce à nombre d’usages limité, la quantité que vous possédez pour chacun d’entre-eux.
  • les miniatures investies dans la Forge mystique ne sont pas débloquées. Créer une miniature à partir de 3 autres dans la Forge mystique ne débloque pas les trois qui ont servi à la créer.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)