Améliorations possibles

Améliorations possibles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: darkenzo.1902

darkenzo.1902

Alors voila , plusieurs sujets existent déjà sur le forum et je m’excuse d’avance si ce que je vais dire peut paraître “redondant” . J’ai pendant longtemps joué au première opus du jeu Guild Wars 1 qui fut mon premier mmo et qui est une référence pour moi, aussi je vois de nombreux problèmes dans Guild Wars 2 qu’on pourrait changer et qui pourraient ramener grandement des joueurs et en attirer d’avantage, je vais donc détailler les points uns par uns :
Les Halls de guild : Dans guild Wars 1 les halls étaient nombreux et petits , nous avions l’embarras du choix , mais la dans Guild Wars 2 nous n’avons que 2 halls qui de plus sont immenses et les joueurs en utilisent que 10% , pourquoi ne pas reprendre les halls de guild wars 1 qu sont déjà tout faits , il faut juste ajuster les graphismes , ses halls la paraissent plus conviviaux et plus diversifiés , même si il est possible qu’il y ai un manque de place rien ne vous empêche de rajouter des extensions de halls qui seraient disponibles au comptoir.

Les armures: Pourquoi ne pas reprendre les armures de guild wars 1 ? bien que 3 armures (primitive,kryte et profane) soient déjà implantées les armures de guild wars 1 restent magnifiques et de nombreux joueurs dont moi hésiterions pas à farmer pour retrouver ses armures qui ont bercées notre premier mmo.De plus je trouve que les armures de Guild Wars 2 sont trop détaillées rendant parfois les combinaisons de teintures difficiles et au final peut de joueurs les utilises puis les différentes textures sont parfois en contradiction faisant qu’une même teinture se retrouve avec 2 teintes différentes selon la pièce (exemple : armure de kryte ou les textures sont trop détaillés donnant un rendus final totalement brouillon). De plus pourquoi ne pas mettre des marchands d’armure proposant plusieurs skins uniques contre divers matériaux ou contre des “quêtes” , cela rendrais l’obtention de l’armure beaucoup plus ludique ! Aussi j’appréciais le système d’armure élites , elles étaient uniques et dur a avoir ; pourquoi ne pas implémenter un système de la sorte car bien qu’on ai des armures élevées elles deviennent de plus en plus facilement obtenables , non la je parle d’un systèmes d’armures élites ou ils nous faudrait avoir remplis certaines conditions pour les obtenirs (réunir des matériaux,finir tel mission etc).

les quêtes : actuellement nous avons le système de cœur qui remplace les quêtes mais nombreux joueurs trouvent ce système peut fiable , les récompenses ne sont pas à la hauteur et ses “cœurs” sont répétitifs dans le sens ou faire du spam 1 suffit , ils nous apprennent pas à jouer notre personnage et l’on s’ennuie assez vite , de plus nous sommes censé être un héros de la Tyrie et on nous demande de nettoyer des écuries , aider le bétail ou encore ramasser bêtement des objets. il faudrait un système ou l’on se sente vraiment utile , ou l’on accomplis une tache pour une raison particulière avec une vrai récompense à la fin.

Les récompenses : Les récompenses obtenues dans les coffres sont assez lassantes une fois le lvl 80 atteint , nous sommes vites envahis le “bleu” et de “vert” et les exotics que l’on gagne n’ont quasiment aucune valeur , au final on a le sentiment de passer du temps sur un boss pour ne pas être récompensé ce qui fait que ses joueurs désertent les événements ou même le jeu.

Le farm : beaucoup de joueurs se plaignent du farm qui est répétitif , en effet se mettre dans un bus et faire du spam 1 pendant 2-3h est assez ennuyant et quand on a besoins de po et bah on a pas le choix , pourtant le farm en soit n’est pas déplaisant. Moi ainsi que plusieurs joueurs lassé de farm avons pensé à une solution : créer une zone exprès pour le farm on l’on pourrait rentrer qu’a 5 dans cette zone et affronter des groupes d’ennemies surpuissant le but seraient de “clean” l’instance , dans cette zone on pourrait trouver des coffres cachés avec de belles récompenses dedans (des exo , boules d’ecto , teintures), aussi sur les monstres de la zone on pourrait droper certaines armes exotics tel que "souffle de jormag " ou “volcanus” , les joueurs sont lassés des loot d’exo basique qui valent que 1po ou 2 , on aime être surpris par nos loots et pouvoir se faire des sous avec.Le fait de faire de cette zone une instance amèneraient les joueurs à utiliser leurs skills et des compos particulières au sein de la team avec un vrai gameplay et non du spam 1 répétitif .

Baisser les taxes de mise en vente a l’hdv serait aussi un pas en avant car actuellement cela bloque le farm hdv qui fait parti des farms de tout les mmo, c’est un farm géré par les joueurs et que l’on doit en aucuns cas bloquer.

les récompenses d’anniversaire et les minipets: Autre chose à améliorer selon moi c’est les récompenses d’anniversaire , le but d’un cadeau c’est d’avoir un loot aléatoire et de créer la surprise , la on sait déjà ce que l’on va avoir a l’avance et quand on a 8 persos qui ont les même trucs de récompenses je vous cache pas que c’est un peut énervant , pourquoi ne pas mettre des minipets au hasard dans les cadeaux , des toniques, des skins , le tout en loot aléatoire ( comme dans Guild wars 1 quoi) on prenait du plaisir a avoir nos cadeaux et a les ouvrir.
De plus j’aimerais parler des minipets , mon avis est qu’il faudrait leur donner une importances,un rôle , actuellement ils ne servent à rien , on les remarques que très peut quand ils sont à coté de nous et ont une apparence un peut kikoo les rendant pour la plus part ridicule , pourquoi ne pas développer un commerce autour d’eux et leur donner un vrai rôle.

Faire de l’oeuil du nord un ville a part entière ou les joueurs n’ayants jamais joués a Guild wars 1 pourraient revivre les cinématiques pour mieux comprendre l’histoire

Inclure un vrai système d’échange entre les joueurs en complément de l’hdv , cela développerait un peut le commerce dans le jeu et rendrait les villes un peut plus vivantes.Ou sinon instaurer un pnj on ou l’on pourrait déposer nos items et faire une demande en échange , exemple: je pose un précurseur et en échange je demande Volcanus et 30 boules d’ecto et seul un joueurs remplissant ses conditions pourrait satisfaire ma demande.
Voila je pense que j’ai fait le tour , je pense que guild wars 2 est un jeu excellent mais qui pourrait largement être améliorer et avec des choses toutes bêtes vous pourriez faire revenir de nombreux joueurs et je sais de quoi je parle, je sais de quoi arenanet est capable quand je vois guild wars 1 alors pourquoi ne pas reprendre ce qui était acquis . Merci de m’avoir lu jusqu’au bout , je suis conscient que certaines améliorations ne sont pas possibles (les quêtes notamment )mais je pose juste mes idées afin d’en discuter avec vous.
(et je m’excuse aussi des fautes d’orthographes ce n’est pas mon fort)

(Modéré par darkenzo.1902)

Améliorations possibles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Perlemu.8219

Perlemu.8219

Alors voila , plusieurs sujets existent déjà sur le forum et je m’excuse d’avance si ce que je vais dire peut paraître “redondant” .

Il aurait été intéressant que tu lises quelques sujets de propositions avant oui, car beaucoup d’éléments sont sans cesse répétés, mais tant pis !

je vois de nombreux problèmes dans Guild Wars 2 qu’on pourrait changer et qui pourraient ramener grandement des joueurs et en attirer d’avantage

A-net a bien précisé qu’ils ne souhaitaient pas faire une copie du 1, mais bien une amélioration. Leur objectif était à la fois de conserver l’univers du 1 mais d’améliorer le gameplay pour coller à la demande actuelle (qui est soit très casu, soit très end game).

Les Halls de guild : Dans guild Wars 1 les halls étaient nombreux et petits , nous avions l’embarras du choix , mais la dans Guild Wars 2 nous n’avons que 2 halls qui de plus sont immenses et les joueurs en utilisent que 10% , pourquoi ne pas reprendre les halls de guild wars 1 qu sont déjà tout faits , il faut juste ajuster les graphismes , ses halls la paraissent plus conviviaux et plus diversifiés , même si il est possible qu’il y ai un manque de place rien ne vous empêche de rajouter des extensions de halls qui seraient disponibles au comptoir.

Plusieurs points à traiter ici.
=> Je suis d’accord avec toi, à l’heure actuelle, les Halls sont trop grands par rapport à leur utilisation. Mais rien ne nous dit qu’avec la prochaine extension, des bâtiments ne seront pas rajoutés pour remplir ces Halls.
Comme il s’agit d’un contenu jeune et que les équipes de développements sont déjà au travail sur la prochaine extension, j’attendrai cette dernière avant d’émettre un avis à ce sujet.
=> Ensuite, quand tu dis “il suffit de reprendre les cartes du 1 et d’adapter les graphismes” sache qu’une reprise d’élément n’est clairement pas une chose aisée. Il est bien souvent plus simple (mais plus long) de tout refaire.
De plus, de nombreuses cartes du premier opus ne correspondraient pas à l’ambiance du 2… Va expliquer la présence d’une forteresse naine, par exemple, à une période où les nains n’existent plus (enfin, ils sont 1,5…).
=> Par contre, même si j’en doute, nous aurons peut-être de nouvelles maps avec la prochaine extension. Encore une fois, il s’agit d’un contenu jeune. Même pour le premier opus, tu n’avais pas dix map de Hall dès la sortie du jeu…

Les armures: Pourquoi ne pas reprendre les armures de guild wars 1 ? bien que 3 armures (primitive,kryte et profane) soient déjà implantées les armures de guild wars 1 restent magnifiques et de nombreux joueurs dont moi hésiterions pas à farmer pour retrouver ses armures qui ont bercées notre premier mmo.De plus je trouve que les armures de Guild Wars 2 sont trop détaillées rendant parfois les combinaisons de teintures difficiles et au final peut de joueurs les utilises puis les différentes textures sont parfois en contradiction faisant qu’une même teinture se retrouve avec 2 teintes différentes selon la pièce (exemple : armure de kryte ou les textures sont trop détaillés donnant un rendus final totalement brouillon). De plus pourquoi ne pas mettre des marchands d’armure proposant plusieurs skins uniques contre divers matériaux ou contre des “quêtes” , cela rendrais l’obtention de l’armure beaucoup plus ludique ! Aussi j’appréciais le système d’armure élites , elles étaient uniques et dur a avoir ; pourquoi ne pas implémenter un système de la sorte car bien qu’on ai des armures élevées elles deviennent de plus en plus facilement obtenables , non la je parle d’un systèmes d’armures élites ou ils nous faudrait avoir remplis certaines conditions pour les obtenirs (réunir des matériaux,finir tel mission etc).

Encore une fois, plusieurs idées.
=> La création d’armure pour les 5 races représente 6 mois de travail. L’équipe a déjà précisée qu’ils ne comptaient pas en réaliser, sauf pour du contenu important (la prochaine extension, quoi).
=> Reprise des armures de GW1 : Encore une fois, la reprise des graphismes n’est pas aussi simple et dans le cas de GW1/GW2 pour les personnages, je dirais même qu’il s’agit d’une recréation pure et dure.
Si A-net devait récupérer les skins du 1, considérant que sur ce dernier tu n’avais que des Humains et pas 5 races, il faudrait les recréé de 0 en adaptant pour les 5 races… Un travail de titan s’il en est.
De plus, sauf pour les “vieux” joueurs du premier jeu, ces armures ne représentent rien. Donc 6 mois de travail fois… 5,6,7 pour un millier de joueurs ? Cela m’étonnerait qu’elles pointent leur nez…
=> Concernant les armures GW2 je suis d’accord avec toi, de nombreuses ont des soucis de rendu au niveau des couleurs. Mais comme il s’agit de l’ordre du détail, ce sera patché d’ici dix ans…
=> Proposer des armures contre des matériaux ou des quêtes c’est déjà le cas ! Tu as des skins uniques en fonction des Donjons. Tu as également des skins uniques en échange de la monnaie des maps de HoT. Et il y aura surement des skins uniques proposés pareillement à la prochaine extension…
Si ton idée c’était d’obtenir des skins uniques contre un peu de cuir/métal, tu as l’artisanat… Sinon je ne vois pas. Mais encore une fois, rappelle-toi qu’un skin unique d’armure, c’est 6 mois de travail, donc pas quelque chose que tu auras contre trois bouts de bois…
=> Les armures élites arrivent, il s’agit des armures légendaires. Leur base est déjà implémentée, mais il faut réaliser des Raids pour remplir la collection. Et oui, le système d’obtention te demandera d’aller ici ou là, de réaliser telle ou telle quête, de réunir x matériaux, etc…

les quêtes : actuellement nous avons le système de cœur qui remplace les quêtes mais nombreux joueurs trouvent ce système peut fiable , les récompenses ne sont pas à la hauteur et ses “cœurs” sont répétitifs dans le sens ou faire du spam 1 suffit , ils nous apprennent pas à jouer notre personnage et l’on s’ennuie assez vite , de plus nous sommes censé être un héros de la Tyrie et on nous demande de nettoyer des écuries , aider le bétail ou encore ramasser bêtement des objets. il faudrait un système ou l’on se sente vraiment utile , ou l’on accomplis une tache pour une raison particulière avec une vrai récompense à la fin.

A la base, nous ne sommes pas des héros de Tyrie. Un personnage niveau 1 n’est rien du tout d’un point de vue RP. Ce n’est qu’une fois arrivé niveau 80 que tu peux te prétendre “héros de Tyrie” (et encore, de mon point de vue, vu la manière de vaincre ZaiThan, tu peux juste te prétendre tireur de canon…).
Le système de coeur du jeu vanilla est très bien pour progresser. Cela ne demande jamais des choses énormes et cela permet d’explorer les maps sans revenir vers les donneurs de quêtes. Les récompenses ne sont pas énormes, car l’objectif n’est pas là…
Passer niveau 80 peut se faire en quelques jours en exploration de map, le levelling n’est clairement pas le coeur du jeu.
Après, si tu trouves que tu roules trop facilement sur les ennemis, passe sur des maps au level supérieur. Beaucoup de classes peuvent taper du +5 et cela permet d’apprendre à gérer sa classe pour le coup.
Une fois arrivée sur les maps de HoT et de l’HV si tu trouves ça encore trop simple, donne moi vite ton secret, car à moins d’être invulnérable, tu ne survis pas facilement seul face à une dizaine de vétérans surchauffés…
Sinon, pour les quêtes “où tu te sens utile” je pense que tu peux oublier les MMO… Sauf les RPG solo, je n’ai jamais joué à un MMO où l’objectif était que tu te sens utile dans l’histoire/les quêtes. Arrêtez moi si je me trompe, mais j’ai toujours vu du farm, des bestioles à tuer, des quêtes fédex de la mort et autres idioties du genre…
Sur GW2 au moins, tu n’as pas les quêtes Fedex…

Les récompenses : Les récompenses obtenues dans les coffres sont assez lassantes une fois le lvl 80 atteint , nous sommes vites envahis le “bleu” et de “vert” et les exotics que l’on gagne n’ont quasiment aucune valeur , au final on a le sentiment de passer du temps sur un boss pour ne pas être récompensé ce qui fait que ses joueurs désertent les événements ou même le jeu.

Encore une fois, que fais-tu sur un MMO ? lol
L’objectif du jeu n’est pas de finir pété de thunes en tuant un seul World Boss. Faut pas s’attendre à looter un précurseur en un mois (perso ça fait 4 ans que je joue, j’en ai jamais looté !) et il ne faut pas espérer obtenir grand chose sans un minimum de farm. Même les meilleurs MMO se reposent sur le farm, faut pas se leurrer.
Et qui te dis que les joueurs désertent les événements ? Là faut t’expliquer. Donne des exemples, argumente ton exposé. Pour ma part, tous les évents et world évent que je fais, y’a toujours un monde dingue… car oui, la majorité a compris qu’il faut un peu d’investissement pour espérer des récompenses.
Je ne voudrais vraiment pas passer pour quelqu’un de condescendant, mais à ce niveau de demande, il faut que tu te poses deux secondes pour réfléchir : si tout le monde obtenait un précu au moindre World Boss, il se passerait quoi à ton avis ?
Les précu ne vaudraient plus rien en une seconde, tu les revendrais à 1/2 po… et ce serait à nouveau le même délire que les exos à 1/2po que tu lootes actuellement…

Le farm : beaucoup de joueurs se plaignent du farm qui est répétitif , en effet se mettre dans un bus et faire du spam 1 pendant 2-3h est assez ennuyant et quand on a besoins de po et bah on a pas le choix , pourtant le farm en soit n’est pas déplaisant. Moi ainsi que plusieurs joueurs lassé de farm avons pensé à une solution : créer une zone exprès pour le farm on l’on pourrait rentrer qu’a 5 dans cette zone et affronter des groupes d’ennemies surpuissant le but seraient de “clean” l’instance , dans cette zone on pourrait trouver des coffres cachés avec de belles récompenses dedans (des exo , boules d’ecto , teintures), aussi sur les monstres de la zone on pourrait droper certaines armes exotics tel que "souffle de jormag " ou “volcanus” , les joueurs sont lassés des loot d’exo basique qui valent que 1po ou 2 , on aime être surpris par nos loots et pouvoir se faire des sous avec.Le fait de faire de cette zone une instance amèneraient les joueurs à utiliser leurs skills et des compos particulières au sein de la team avec un vrai gameplay et non du spam 1 répétitif .

Une zone avec des boss difficiles… C’pas ce qu’on appelle un Raid ? Après, j’appelle pas ça une zone de farm si cela demande de réfléchir et d’être concentré. Mais chacun sa façon de penser.
Après, si tu spam 1 pendant 2/3h dans un bus pour farm, peut-être faudrait-il revoir ta manière de faire. Tu as des dizaines de manières de farm pour te faire de l’argent sur GW2 : récolte, karma, world boss, méta-évent, donjons, fêtes saisonnières pour les plus connus, spéculation, artisanat, trading, forge mystique pour les moins connus/utilisés.
Si ton seul objectif se résume à vouloir drop des items dans des sacs, pas étonnant que tu t’ennuies. Après, je ne dis pas que le jeu est passionnant à l’heure actuel hein. Mais se réduire à un aspect du jeu doit être très contraignant…

Baisser les taxes de mise en vente a l’hdv serait aussi un pas en avant car actuellement cela bloque le farm hdv qui fait parti des farms de tout les mmo, c’est un farm géré par les joueurs et que l’on doit en aucuns cas bloquer.

Bon. Il semblerait que tu veuilles vraiment revoir l’économie du jeu. Mais sache que si les taxes de mise en vente sont aussi élevées, c’est pour éviter que les petits futés qui se font de l’argent via l’HV ne se fassent encore plus d’argent via l’HV…
Ils ont fait la gueule, je fais la gueule, mais dans un sens, cela a éviter une crise monétaire conséquente. Et au passage, cela a renfloué les caisses d’A-net via la vente de gemmes, oui…
Bref, dis toi que ce sera très certainement jamais baissé… et pour de “bonnes” raisons.

les récompenses d’anniversaire et les minipets: Autre chose à améliorer selon moi c’est les récompenses d’anniversaire , le but d’un cadeau c’est d’avoir un loot aléatoire et de créer la surprise , la on sait déjà ce que l’on va avoir a l’avance et quand on a 8 persos qui ont les même trucs de récompenses je vous cache pas que c’est un peut énervant , pourquoi ne pas mettre des minipets au hasard dans les cadeaux , des toniques, des skins , le tout en loot aléatoire ( comme dans Guild wars 1 quoi) on prenait du plaisir a avoir nos cadeaux et a les ouvrir.

Alors là, oui, nous sommes d’accord.
La récompense d’anniversaire des 1 et 2 ans sont mal pensées. Cela s’améliore grandement pour les 3 ans (teinture exclusive gratuite au choix) et cela reste intéressant pour les 4 ans (apparence de dorsale).
Donc pour les récompenses d’anniversaire des deux premières années, je serais enthousiaste qu’ils les revoient oui. Mes 26 Reines Jennah attendent d’être échangées contre d’autres mini-pets ! :p

De plus j’aimerais parler des minipets , mon avis est qu’il faudrait leur donner une importances,un rôle , actuellement ils ne servent à rien , on les remarques que très peut quand ils sont à coté de nous et ont une apparence un peut kikoo les rendant pour la plus part ridicule , pourquoi ne pas développer un commerce autour d’eux et leur donner un vrai rôle.

Il existe déjà un commerce autour des mini-pets, puisque la majorité peut se vendre à l’HV. Et il suffit de voir les prix de certains mini-pets rares (mini-karka, mini-chacalope…) pour se rendre compte qu’il s’agit bien d’un marché à part entière.
Maintenant, pour le rôle des mini-pets, à par leur rajouter des “buffs” suivant leur rareté et leur skin, je ne vois pas… Mais cela pourrait être une idée intéressante !

Faire de l’oeuil du nord un ville a part entière ou les joueurs n’ayants jamais joués a Guild wars 1 pourraient revivre les cinématiques pour mieux comprendre l’histoire

Une excellente idée pleine de bonne volonté, mais qui demanderait des mois de travail à A-net pour aucun bénéfice… cela sent le roussi.
Déjà que nous n’avons pas la possibilité de rejouer les épisodes de la saison 1 de l’Histoire Vivante, car cela leur demande “trop de travail” et qu’il ne s’agit pas d’une priorité à leurs yeux, refaire en cinématique tout GW1… retravailler l’Oeil du Nord pour en faire une ville… Je crois qu’il s’agit d’un doux rêve. Désolée.

Inclure un vrai système d’échange entre les joueurs en complément de l’hdv , cela développerait un peut le commerce dans le jeu et rendrait les villes un peut plus vivantes.Ou sinon instaurer un pnj on ou l’on pourrait déposer nos items et faire une demande en échange , exemple: je pose un précurseur et en échange je demande Volcanus et 30 boules d’ecto et seul un joueurs remplissant ses conditions pourrait satisfaire ma demande.

Une idée intéressante. Dans l’absolu je trouverais cela très bien… Après, j’ai peur de ses abus.
Le vol de compte, les traders d’or, les farmers chinois restent des problèmes en jeu, comme sur tous les MMO. Peut-être moins visibles, mais bien présent.
Un tel système d’échange pourrait sans doute détruire une partie de l’économie de l’HV… or encore une fois, c’est cette économie qui permet de maintenir le jeu debout.
Or un système d’échange, les dev n’auraient aucun accès dessus, aucun moyen pour contrôler les échanges… A moins de paramétrer chaque détail ! Un travail colossal compte tenu du nombre d’items en jeu !
Des mois, voire des années de travail… Et à combien évaluer une apparence d’arme ? Est-ce qu’elle vaut 5 stacks de T5 ou pas ? Pourrait-elle être échangée contre des Magnétites ? Est-ce raisonnable de laisser les joueurs échanger un mini-pet contre des boules d’ecto ?
Déjà que les jeunes joueurs sur le jeu se font largement plumés par les traders spécialisés HV, alors avec un système pareil, je n’ose même pas imaginer…

je suis conscient que certaines améliorations ne sont pas possibles (les quêtes notamment )mais je pose juste mes idées afin d’en discuter avec vous.
(et je m’excuse aussi des fautes d’orthographes ce n’est pas mon fort)

Désolée si suis critique sur tes propositions, mais j’essaye d’être réaliste.
En espérant ne t’avoir pas trop démoralisé… Je te souhaite une bonne année et bon jeu !

Améliorations possibles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: darkenzo.1902

darkenzo.1902

Alors déjà merci de ta réponse c’est vrai que j’ai un peut du mal a m’exprimer et mes idées peuvent paraître confuses ^^

Pour ce qui est des armures il est vrai que cela représente un travaille titanesque dont on ne se rends pas forcément compte (moi le premier) , la vrai question je pense serait plutôt pourquoi ne pas les avoirs reprises dès le départ mais comme tu l’a dit le jeu ce doit innovant et continuer le premier opus,non le copier.
Apres ma réflexion sur échanger des armures contre des matériaux est idiote car ou nous avons les métiers,mais ceux ci ne donnent accès qu’aux skin d’armure les plus simplistes (bon après oui on a les charges de transmute et tout le tralala mais le skin faut bien le chopper quelque part ^^)
Pour ce qui est des armures de donjons c’est une monnaie en échange que du matériaux mais je comprends ou tu veux en venir.

Apres les raids parlons en,en soit c’est un bon système mais pour peut que notre guild n’en fasse pas des masses on se retrouve comme un “pu” , de plus les raids nécessitent trop de préparation à mon gout (après c’est normal , si tous le monde réussissait tous les raids dès le premier coup sa deviendrait inutile) mais comme l’on dit plusieurs joueurs les raids ont en fait que 2 ou 3 dans la semaine ( mais bon après sa dépends des joueurs hein )

Pour le système de quête je pense qu’il faudrait au moins l’approfondir un peut plus , je sais que implémenter un système comme je le sous entend serait quasiment impossible mais je trouve que les “coeurs” sont un peut trop papillons et beaucoup se retrouvent lvl80 sans même savoir jouer leur classe.

Pour ce qui est des récompenses je ne demande pas a loot des précu au moindre boss loin de sa , mais je trouve qu’on est vite envahis par des items qui nous servent strictement a rien (bon après on recycle et on a des matériaux donc ils sont pas si inutiles).
Pour ce qui est des désèrtement d’évent jai déjà vu plusieurs post sur le forum ou les joueurs se plaignent du peut de monde qu’il y’a pour certains événements notamment des maps de hot, et c’est vrai que les WB ne manquent pas de joueurs mais quand tu les enchaînes tous et qu’aux final ton meilleur loot c’est un rare (je suis trèès malchanceux oui xD) bah t’as juste pas envie de continuer et pourtant en 4 ans les WB j’en ai fait ( bon la sa relève plus du cas personnel mais je ne dois pas être le seul)

Comme je l’ai dit un peut plus haut les raids demandent beaucoup de préparation et pour peut que l’on ai pas une certaine disponibilité sur le jeu ou un certains temps de jeu devant sois on peut vite oublier. Puis il agit plus d’une zone avec un boss a tuer qui nécessite un strat particulière. La je pense plus a faire une zone un peut comme la fow ou l’uw de gw1 (oui je compare tous au 1 ^^), je souhaite juste avoir un farm qui soit un peut “ludique”.

Pour les minipet il y’a beau avoir un marché on voit très peut de joueurs les sortir , quand je parle de leur donner plus d’importance je verrai bien une sorte de petite collection ou on pourrait tous les entreposer et les admirer (noooon pas comme dans gw1..^^) ou même pouvoir les entreposer dans se zone personnel et les voir gambader librement , mais la encore sa reste quelque chose de secondaire^^

Pour ce qui est des échanges entre joueurs ou par l’intermédiaire d’un pnj on est d’accord sa serait un travail colossal mais sa développerait tellement l’ambiance dans les villes et les interactions entre joueurs..^^

“Désolée si suis critique sur tes propositions, mais j’essaye d’être réaliste.
En espérant ne t’avoir pas trop démoralisé…” bien au contraire merci de ta critique !
D’ailleurs si d’autres joueurs ont des idées quelles soient secondaires ou irréalisables postez les, qui sait on peut toujours rêver un peut.. ^^

Améliorations possibles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Hmmm on sent bien le fan de GW1 en lisant ton post, ça fait toujours plaisir ! J’ai moi aussi passé beaucoup de temps sur GW1 et c’est aussi une référence sur plusieurs points à mes yeux.

Par contre si Anet est passé sur GW2 au lieu de continuer sur GW1 c’est bien pour faire des améliorations. Et ici la plupart étant des idées de GW1 reprisent tel quel, ça fait plutôt une régression.

Comme le souligne Perlemu, reprendre des éléments du 1 pour les introduire dans GW2 revient à les refaire depuis le départ. On gagne juste du temps sur la phase artistique (les croquis, les dimensions, les couleurs) mais derrière il faut quand même tout modéliser depuis le début. Je pense que ça explique le manque d’armure de GW1 ou de Halls de guildes. GW1 n’avait pas autant de halls à sa sortie ni même d’armure (seulement 4-5 sets par classe). Si autant y’a quelques armures que j’aimerais bien revoir (armure FoW par exemple) je pense que c’est bien d’avoir de nouvelles armures. Je ne serai par contre pas deçu s’ils pouvaient s’inspirer de certains style de GW1 comme les armures des derviches, parangons ou cantha pour le style asiatique.

Pour le système d’échange entre joueur, les quêtes ou le farm sous forme instancié je ne suis pas pour. GW2 est un MMORPG qui met en avant d’autres concepts, plus ouverts pour certains et différents pour d’autre. Essayer de remettre du GW1 là dedans ne fera que le rapprocher de la concurrence du moment. A savoir que je n’ai jamais été un grand fan du farm dans GW1 non plus, y’avait 2-3 trucs fun (les builds silouhettes ou 55/600hp) mais c’est tout.

Par contre y’a plusieurs idées où je suis d’accord avec toi, notamment les cadeaux d’anniversaire ou le rôle des minipets. Il manque aussi cruellement un système de sauvegarde de build !

Le tout étant de pas confondre amélioration et retour en arrière. Le système d’échange de GW1 existait car ils n’avaient pas la technologie pour un hôtel des ventes.

Ma principale préoccupation avec ce que tu proposes c’est que ça revient quand même à faire basculer certains systèmes “uniques” mis en avant par GW2 et ça demanderait beaucoup de travail. Travail qui impacterait forcement le reste du contenu. On se prendrait 6 mois de retard sur l’extension, les raids, les fractales… Disons que si les premiers mois de la sortie c’était envisageable, maintenant je trouve ça beaucoup plus dispensable à coté des choses plus fondamentales comme le contenu pur et dur

Améliorations possibles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: darkenzo.1902

darkenzo.1902

Hum ce que je demande n’est pas une régression bien au contraire , j’aimerai voir le jeu s’améliorer et notamment avec des systèmes simples qui étaient acquis dans gw1.
Apres je suis d’accord il sagit pour la plus part de mes idées de rêverie car comme tu le dis ce ne sont pas des éléments prioritaires et bien souvent il est trop tard pour les implémenter , après si anet avait un peut plus d’effectif peut être pourrions nous espérer.
Pour les minipets je pense qu’on les remarques pas assez et je pense que c’est du au fait que nos personnages brillent de tous les cotés attirant l’œil plutôt que sur les minipets que l’on ne remarque très peut devant toutes ses explosions de couleur.Après comment remédier au problème je n’en ai aucune idée ^^
En ce qui concerne mon idée de zone de farm à 5 je pense qu’il ne faut pas voir sa comme une zone instancié ou l’on serait seul ou chacun pour soit , justement cela éviterait aux joueurs de se retrouver au milieu d’un bus en cliquant sur les compétences sans trop réfléchir , au contraire la le but serait d’amener le joueur à utiliser son build de manière plus réfléchie tout en ayant un gameplay de groupe. Je pense que cela serait plus ludique et rendrai les heures de farm plus plaisantes

Améliorations possibles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah les “zones” de farm à 5 c’est simplement les fractales et les donjons. Je ne suis pas sûr que le gameplay se prête à des zones comme l’uw/fow mais c’est vrai que ça vaudrait le coup d’essayer. Après farm des mobs en boucle à 5… je suis pas sûr que ça rende le farm plus intéressant qu’une fractale HL. D’ailleurs GW2 c’est normalement LE MMO où t’es pas censé farm en théorie.

Pour les non régression ça dépend, c’est pas parce qu’un système est acquis qu’il va bien s’incorporer dans un nouveau jeu. Le système d’échange il y a eu énormément d’arnaques sur GW1. Maintenant on a un HV sécurisé qui aide à éviter l’inflation et on peut s’envoyer des items. Pourquoi perdre des ressources à faire un système d’échange que 5% des joueurs au mieux vont utiliser?

Mais je suis sûr qu’on aura de nouveaux halls de guilde en tout cas, basé sur le thème de l’extension

Améliorations possibles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

La zone de farm à 5, comme dit plus haut, ça revient au fractale. Je vois pas trop ce qui pourrait être ajoutée en plus ou différemment. A la limite un nouveau donjon plus axé là-dessus que sur l’histoire proprement dit ? Mais bon, j’y crois pas trop, pas grand monde y serait intéressé je pense. Après, pourquoi pas créer une nouvelle map mais vraiment difficile (élite/champion à tour de bras) où, même en bus, ça serait difficile de rouler sur tout ce qui bouge juste en 1 (avec pourquoi pas quelques zones de mécaniques de fractales/raid why not), avec au bout, des récompenses intéressantes (par exemple “monter d’un niveau de rareté” les loots que ça soit sur les mobs ou en récompenses d’évent). Je ne sais pas, ça pourrait être quelque chose qui conviendrait à pas mal de monde ? (les gens qui veulent farm, les gens qui veulent pas s’empapillonr à apprendre 36 techniques, les gens qui veulent un peu de défi sur une map PvE). Cela étant, est-ce que A.net accepterait de faire ça … j’ai comme un doute ^^’

Pour les mini-pets, c’est comme les titres, y en a partout, donc au final tu n’y fais plus du tout attention. Il n’y a pas de “solutions miracles” malheureusement ^^