Analyse : Intérêt et utilisation des Légendaires.

Analyse : Intérêt et utilisation des Légendaires.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Comthra.5081

Comthra.5081

Bonjour,

Je ne traiterais pas de l’aspect “skin” qui ne présente guère d’intérêt dans le déroulement de ma réflexion.

1) Les légendaires permettent en plus d’avoir les mêmes caractéristiques que les élevés, de pouvoir changer les statistiques à notre bon vouloir gratuitement. On pourrait penser que du coup que les intérêts d’avoir un légendaire à la place de l’élevé sont :

  • De réduire le nombre stuff de son inventaire.
    /—> Plus d’espace de stockage dans l’inventaire.
  • De faire adapter, évoluer, tester son personnage plus librement.
    /—> Réduction des coûts de changement.

2) En y regardant de plus près il s’avère qu’à l’heure actuelle le gain d’espace et de la réduction coûts supplémentaires sont floués dans une certaine mesure.
En effet il faut prendre en compte les espaces d’améliorations des objets : runes,cachets, infusions. Par exemple :

  • Pour l’Infusion, le mode de jeux est déterminant (Fractal, Mcm,…).
    /—> dans cette config, soit on change les infusions qui à force représente un coût financier conséquent, soit d’avoir des stuffs multiples.
  • Runes/Cachet, le choix de la spécialité est déterminante (physique , alté, heal, …)
    /—> Si on reste sur une même spé, il est possible de faire seulement des changements sur les stats mais qui sont qu’en adéquation avec la spé choisie. Pour des Spé différentes les cachets/runes deviennent différentes et donc on en revient comme pour les infusions.

Donc au final le fait d’avoir un objet légendaire pour les motifs que j’ai énoncé ne sont valables que pour garder une même spé dans un mode de jeu défini.

3) Si les légendaires ont été créés dans le but de facilité la vie des joueurs (points d’intérêts énoncés), il serait intéressant de créer un système similaire au changement de stats intégrant le choix pour les infusions/cachet/runes.

  • Pour ne pas tuer l’économie autour de ces améliorations d’objet, un système de déblocage par objet devrait être nécessaire. Par exemple pour pouvoir sélectionner tel ou tel cachet pour une arme légendaire, il faudrait le lié préalablement à celle-ci
  • Pour l’ergonomie : elle serait très lourde ( les lignes d’option sur clique droit). Une interface comme l’archétype en pvp serait plus adaptée et lisible.

Analyse : Intérêt et utilisation des Légendaires.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Bonsoir, tu te trompes en fait dés la première ligne:
“Je ne traiterais pas de l’aspect “skin” qui ne présente guère d’intérêt dans le déroulement de ma réflexion.”

Hors les légendaires ne sont que cela à l’origine. Une skin particulière avec effet. Suite à une partie des joueurs, Anet a fait apparaître l’élevé pour donner une “pseudo montée d’équipement sur la durée”, puis les légendaires furent modifiées pour ne pas être juste une skin afin d’être au niveau des élevées, en intégrant l’option du choix de statistiques.
Donc le but ne fut pas comme tu le pensais.

Mais tu as raison que le problème des cachets etc a toujours été de mise depuis l’apparition du choix de statistiques.
J’aime particulièrement ton concept de déblocage en liant une fois le dit cachet.

Analyse : Intérêt et utilisation des Légendaires.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Comthra.5081

Comthra.5081

Merci pour la précision (je voulais juste éviter de m’expliquer la dessus pour pas faire un gros pavé). Comme tu le dis à la base le but du légendaire n’était là que pour le skin, Mais suite à l’arrivé des élevés, Arenanet a décidé de donner un up aux légendaires.
Tu oublies de préciser que “le skin particulier avec effet” des légendaires n’a été fait qu’au même moment, donc la ligne directive de départ le “skin” aurait suffit avec la mise a niveau des caractéristiques. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas traiter du skin car au final c’est juste une affaire de gout. D’où part ma réflexion sur le but du changement de statistique qui a été un réel ajout de la fonctionnalité des légendaires.

En tout cas, ravi que ton avis sur les changement de stats en adéquation avec les cachets/runes/infusions te pose problème aussi .

Après si toi ou vous, voyez d’autres intérêts liés aux changement de stats ou d’autres solutions que je n’aurai pas pris en compte dans mon développement, n’hésitez pas car si on donne suffisamment de matière à réfléchir et pas mal de débat, on pourrait se faire remarquer et avoir des changements

Analyse : Intérêt et utilisation des Légendaires.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je trouve que c’est plutôt une bonne idée de lier des cachets/infusions aux armes pour pouvoir les réutiliser derrière à volonté en cas de changement de stats. S’il y a quelque chose à faire pour améliorer l’exploitation d’une légendaire, c’est bien ça.

Loup Solitaire a tout dit sinon, les armes légendaires n’étaient vraiment que des skins à l’origine qui ont eu droit à une petite fonctionnalité supplémentaire suite à la demande des joueurs qui voulaient leur donner plus d’importance. Plusieurs légendaires ont même vu leurs effets retravailler à l’occasion pour donner encore plus d’importance aux effets/skins.

Mais du coup on sent bien que c’est une fonctionnalité qui a été rajoutée à la va vite et si ça leur prend pas longtemps de s’y pencher, ça ne ferait certainement pas de mal de modifier quelques trucs !

S’ils pouvaient aussi faire la sauvegarde de build dans la foulée

Analyse : Intérêt et utilisation des Légendaires.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Un gros +1

Surtout avec l’arrivée de l’armure légendaire pour laquelle la même question se posera pour les runes.