Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Voila une question que je me pose. Quand on lit certain message de joueurs, on pourrait croire que oui. Mais quant est il réellement?
Est ce que anet doit développé ce que sa communauté lui dit de faire? Ou nos suggestions (revendications) doivent rester ce qu’elles sont, des conseils?
Si anet doit développer ce que ca communauté lui dit de faire, alors quels intérêts y a t’il? Un jeu est comme une peinture ou un film. Le style doit rester libre. Si ils développent sous la contrainte, personne ne sera jamais entièrement satisfait. A commencer par eux même.
Une autre question est: doit on se refuser à voir d’autre proposition sous prétexte que les nortres non pas été accepté? Sommes nous à même de juger de l’importance d’une proposition ou doit on laisser ce choix a anet?

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Est ce que Anet doit développé ce que sa communauté lui dit exactement de faire? Non !
Est ce que Anet doit prendre en compte le sentiment général qui ressort de sa communauté, les envies de sa communauté et s’orienter en fonction? Oui !

Un MMO c’est pas comme une peinture ou un film, son objectif c’est de capter une communauté et de la garder. En faisant tout et n’importe quoi on se met à dos une partie non négligeable de sa communauté quand bien même ce serait un choix artistique ou un désir personnel. Un studio de jeu vidéo n’est jamais libre de faire ce qu’il veut à partir du moment où il s’est engagé à répondre à une certaine attente.

C’est pas comme si de très nombreuses demandes revenaient sans cesse sur les forums et qu’Anet était en parfait décalage.

Le donjon de la fusion tout comme l’étherlame avaient eu de bons retours en général. Quelle est la décision d’Anet? Laisser tomber complètement les donjons.

Le premier sujet ouvert sur le CDI sPvP c’était les modes de jeu, un reproche fait depuis les bêta sur le manque de variété par rapport à la concurrence pour contenter tous les profils de joueur. Résultat il n’y a pas encore eu le moindre mode PvP assumé et ajouté dans GW2 après bientôt 3 ans d’exploitation.

Les joueurs voulaient du contenu permanent, ça a été pris en compte avec plus d’un an de retard alors que c’était quelque chose qui était ressorti dès flamme et froid.

Le McM, une fois les "bugs passés, les joueurs voulaient plus de nouvelles fonctionnalités (type orbes) et certains équilibrages pour améliorer les conditions de jeu. Résultat ils ont pondu une map de farm complètement déconnecté du reste et les joueurs ont juste eu droit aux systèmes de rang (pas forcement mauvais) puis plus de nouvelles… On offre les tournois pour occuper !

Je pense pas avoir la parole divine mais ce sont des choses qui sont revenues très très souvent sur les forums, IG et qui ont eu une réponse d’Anet complètement à l’ouest.

L’exemple le plus flagrant étant le Cash Shop où personne ou presque ne demandait à ce qu’il soit à ce point entretenu mais pourtant c’est celui qui a le plus d’ajout et le plus fréquemment. Alors oui il faut bien qu’ils maintiennent leur recette mais ça permet de voir où sont les priorités.

Anet doit écouter les envies qui ressortent de sa communauté sans essayer de reprendre tous les détails et en adaptant à leur façon de faire. Mais de mon point de vue il faut vraiment que ce soit en adéquation avec les désirs des joueurs et pas des choses non demandées sorties du chapeau comme a eu droit de nombreuses fois.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RodZilla.5406

RodZilla.5406

Est ce que Anet doit développé ce que sa communauté lui dit exactement de faire? Non !
Est ce que Anet doit prendre en compte le sentiment général qui ressort de sa communauté, les envies de sa communauté et s’orienter en fonction? Oui !

Ça c’est uniquement ton point de vue. Le but principal d’ArenaNet c’est plutôt de faire rentrer de l’argent. Tu sais, pour payer les employés, l’entretien des serveurs, et un petit peu les actionnaires, aussi…
Et c’est pas anormal, ton boulanger se lève pas le matin pour que tu aies ton pain quotidien, c’est uniquement pour le sien.

Un MMO c’est pas comme une peinture ou un film, son objectif c’est de capter une communauté et de la garder. En faisant tout et n’importe quoi on se met à dos une partie non négligeable de sa communauté quand bien même ce serait un choix artistique ou un désir personnel. Un studio de jeu vidéo n’est jamais libre de faire ce qu’il veut à partir du moment où il s’est engagé à répondre à une certaine attente.

ArenaNet ne s’est engagé à rien du tout. Ils ne sont pas complètement libres de ce qu’ils font car leur survie dépend de la présence de joueurs sur GW2, mais tant qu’il en reste qui consomment au cash shop, tout va bien.
Et puis si, un MMO, c’est un peu comme une peinture ou un film. Et d’ailleurs, un film, c’est pas fait pour ton plaisir de voir des camions-citernes de lait exploser. C’est pour que tu raques en allant au cinéma, en achetant le DVD (puis le Blu-ray au changement de support “standard”), puis que tu regardes les pubs au milieu quand il passera à la télé. Pour les peintures, je dis pas.

C’est pas comme si de très nombreuses demandes revenaient sans cesse sur les forums et qu’Anet était en parfait décalage.

Tu parles de la minorité bruyante qui menace de quitter le jeu depuis 2 ans ? Je suis certain que le patron d’ArenaNet en fait des insomnies…

Le donjon de la fusion tout comme l’étherlame avaient eu de bons retours en général. Quelle est la décision d’Anet? Laisser tomber complètement les donjons.

Tu veux dire qu’il n’y aura plus jamais de nouveaux donjons dans GW2 ? Tu veux parier, peut-être…

Les joueurs voulaient du contenu permanent, ça a été pris en compte avec plus d’un an de retard alors que c’était quelque chose qui était ressorti dès flamme et froid.

Et si cette année de retard était liée au temps nécessaire pour prévoir et développer du contenu ? Et si ArenaNet avait trouvé logique qu’après la mort de Scarlett, ses “œuvres” seraient démontées ? Ou alors, t’as raison, on aurait pu garder la marionnette comme souvenir, vu qu’il y a pas de parc Asterix en Tyrie.

Le McM, une fois les "bugs passés, les joueurs voulaient plus de nouvelles fonctionnalités (type orbes) et certains équilibrages pour améliorer les conditions de jeu. Résultat ils ont pondu une map de farm complètement déconnecté du reste et les joueurs ont juste eu droit aux systèmes de rang (pas forcement mauvais) puis plus de nouvelles… On offre les tournois pour occuper !

La lisière a été ajoutée pour éviter les files d’attente en McM (et c’est réussi). Ce sont les joueurs qui en ont fait une map de farm et qui ont déserté le “vrai” McM.

Je pense pas avoir la parole divine mais ce sont des choses qui sont revenues très très souvent sur les forums, IG et qui ont eu une réponse d’Anet complètement à l’ouest.
L’exemple le plus flagrant étant le Cash Shop où personne ou presque ne demandait à ce qu’il soit à ce point entretenu mais pourtant c’est celui qui a le plus d’ajout et le plus fréquemment. Alors oui il faut bien qu’ils maintiennent leur recette mais ça permet de voir où sont les priorités.

Le cash shop est la clé de voute du business model de ce jeu. En plus, si vraiment il te dérange, suffit de pas mettre ton doigt sur le touche “O”.

Anet doit écouter les envies qui ressortent de sa communauté sans essayer de reprendre tous les détails et en adaptant à leur façon de faire. Mais de mon point de vue il faut vraiment que ce soit en adéquation avec les désirs des joueurs et pas des choses non demandées sorties du chapeau comme a eu droit de nombreuses fois.

Non, ArenaNet font ce qu’ils ont envie et ce qu’ils croient bon pour leur business. Après, ils peuvent avoir raison ou se planter (et ça aura un impact sur leurs revenus), mais je doute que leur critère de succès soit le nombre de mécontents sur le forum.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Aparté sur les donjons (je dis aparté, car il s’agit d’une information complémentaire qui n’a pas pour but de faire dérailler le sujet) : nous n’avons jamais dit qu’il n’y aurait jamais d’autres nouveaux donjons ajoutés ni que nous n’améliorerions jamais d’anciens chemins de donjons. A vrai dire, tout est possible : c’est une question de ressources, de priorités et de timing. A l’heure actuelle, nos efforts sont concentrés sur d’autres priorités que les donjons, mais cela ne signifie pas que nous les avons abandonnés.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On est pas du même avis, pour moi plus ils font plaisir à leur communauté parce qu’ils apportent ce qui semble manquer et plus le business a l’air d’être bon.

Plus ils font les choses dans leur coin, sans que ce soit jamais demandé ou en parfait décalage avec la situation, plus les joueurs entre temps auront eu de chance de partir ou voudront partir. Si ton boulanger fait le pain que tu aimes alors t’y reste, si du jour au lendemain il change la formule car il trouve ça plus cool à faire mais que c’est moins bon, tu n’y vas plus chez ton boulanger.

Après oui je parle de la “minorité” bruyante du genre des centaines de post sur le forum anglais sur certains sujets. Cette communauté où il est drôle de remarquer que les mises à jours le plus appréciés (bazar des 4 vents par exemple) de leur part sont aussi souvent les mises à jours avec les meilleur retours sur le forum. Cette communauté de joueurs bruyant où quand ils ont des choses qui s’approchent de ce qu’ils ont demandé 150 fois, les retours sont en général bon (ça s’est vu sur plein de chose, le bazar, la marionnette, donjon fusion/etherlame, le final avec Scarlet).

Du coup quand je lis “Et si ArenaNet avait trouvé logique qu’après la mort de Scarlett, ses “œuvres” seraient démontées ?” tu crois vraiment qu’après la chute évidente de Mordremoth dans un futur plus ou moins éloigné, les contrées sauvages deviendront un lieu paisible? Puis tu crois qu’un joueur le navire zephyrite sera enfin plus en feu et qu’ils vont changer le Col Aride? Non franchement c’est juste une grosse excuse de leur part pour assumer l’histoire vivante la suppression du contenu. La “logique” n’était là que comme une excuse.

Pour les nouveaux donjons, pas besoin de parier, ça va bientôt faire 1 an et demi il me semble que le chemin de Tonnelle est sortie. C’est à dire 18 mois sans le moindre donjon. Pas besoin d’être devin pour comprendre que pendant un long moment ils ont complètement laissé tomber de même que pour la refonte des donjons existant (d’ailleurs le chef d’équipe Hronda a leave Anet). Même s’il y a un ou des nouveaux donjons à l’extension dans plusieurs mois, ils ont été en décalage complet avec les demandes de contenu permanent et répétable.

" En plus, si vraiment il te dérange, suffit de pas mettre ton doigt sur le touche “O”." Oui t’as raison, c’est pas comme si c’était la touche du comptoir dès qu’on veut y accéder n’importe où en Tyrie… Ahah !

Non franchement tu crois vraiment qu’entre un commerçant qui n’en fait qu’à sa tête et un commerçant qui prend en compte sa clientèle, c’est celui qui n’en a rien à faire qui va être le plus suivi/apprécié? Si le forum était en total décalage avec les comportements IG je ne dirais pas mais 90% du temps (surtout le forum anglais) si sur le forum les retours sont pas bon, IG c’est pas un contenu d’une grande popularité.

Après oui on voit où amène ce qu’ils ont envie de faire, de moins bon résultats que Aion vieux de 7 ans ou que Blade And Soul sortie presque en même temps.

Surtout que quand tu vois un topic qui explose les records de commentaires négatifs c’est modifié en urgence, c’est drôle de dire que le critère de succès ne dépend pas un peu du nombre de mécontent du forum ! Si c’est pas une preuve…

Bref t’as le droit de penser qu’Anet peut faire ce qu’elle veut mais pour moi elle a un minimum d’obligations envers ceux qui participent à la bonne santé du jeu que ce soit juste en s’y connectant ou en dépensant au CS.

Aparté sur les donjons (je dis aparté, car il s’agit d’une information complémentaire qui n’a pas pour but de faire dérailler le sujet) : nous n’avons jamais dit qu’il n’y aurait jamais d’autres nouveaux donjons ajoutés ni que nous n’améliorerions jamais d’anciens chemins de donjons. A vrai dire, tout est possible : c’est une question de ressources, de priorités et de timing. A l’heure actuelle, nos efforts sont concentrés sur d’autres priorités que les donjons, mais cela ne signifie pas que nous les avons abandonnés.

Le dernier donjon ajouté au jeu date du 01/10/2013 c’est à dire d’il y a environ 16 mois. Si les donjons ne sont pas encore une priorité et qu’il faut attendre plusieurs mois avant d’en voir de nouveaux, comment c’est possible de dire que ça n’a pas été abandonné? Le team qui s’occupait des donjons a même été disband !

Bien sûr tout est possible mais c’est évident que pendant un long moment (qui se poursuit il semblerait) plus personne ne travaillait (voir ne travaille) sur le moindre donjon ou la moindre refonte.

(Modéré par Mizuira.8245)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Comme l’a dit le joueur du grenier (qui à aussi une communauté à gérer et qui est payer par youtube). Il faut avant tous travailler pour nous et non pour notre communauté. Faire des choses qui nous fasse plaisir.
Et si on se lasse, c’est normal, c’est que l’effet de nouveauté est passé et ça on peu pas le rendre. C’est valable pour toute nouvelle chose.
Je vous link la vidéo. Anet devrait faire la même chose pour gw2. Je crois qu’il y aurai moins de personne qui râleraient: https://www.youtube.com/watch?v=d4cErSSnYq8
(c’est vers les 8 minutes que c’est intéressant)

(Modéré par ackile.9682)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il y a une différence entre suivre au pied de la lettre ce que les joueurs demandent et suivre des axes proposés comme de nouveaux donjons, des modes PvP, de nouveaux boss, une bonne histoire et surtout plus de contenu durable et fréquent… Choses qui reviennent régulièrement sur le forum et qui ne trouvent aucune réponse.

Là ils ont toute la marge de manœuvre qu’ils veulent pour faire ce qu’ils ont envie tout en suivant les désirs de joueurs. Par contre quand on voit qu’une saison d’histoire vivante n’apporte que des instances d’histoire, des petites maps basé une seul principe copié/collé et que le sPvP/McM n’a pas de modifications notable… C’est non seulement qu’il n’y a pas beaucoup de nouveauté mais en plus le peu qu’il y a c’est pas vraiment des “demandes” des joueurs mais plutôt des trucs à côté.

(Modéré par Mizuira.8245)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

Aparté sur les donjons (je dis aparté, car il s’agit d’une information complémentaire qui n’a pas pour but de faire dérailler le sujet) : nous n’avons jamais dit qu’il n’y aurait jamais d’autres nouveaux donjons ajoutés ni que nous n’améliorerions jamais d’anciens chemins de donjons. A vrai dire, tout est possible : c’est une question de ressources, de priorités et de timing. A l’heure actuelle, nos efforts sont concentrés sur d’autres priorités que les donjons, mais cela ne signifie pas que nous les avons abandonnés.

Le dernier donjon ajouté au jeu date du 01/10/2013 c’est à dire d’il y a environ 16 mois. Si les donjons ne sont pas encore une priorité et qu’il faut attendre plusieurs mois avant d’en voir de nouveaux, comment c’est possible de dire que ça n’a pas été abandonné? Le team qui s’occupait des donjons a même été disband !

Bien sûr tout est possible mais c’est évident que pendant un long moment (qui se poursuit il semblerait) plus personne ne travaillait (voir ne travaille) sur le moindre donjon ou la moindre refonte.

En tant que futur Game Designer, je me sens obligé d’intervenir là.

On sait tous, et c’est un secret de polichinelle, que l’annonce du 24 Janvier sera une extension.

Tu sais combien ça prend de temps de créer un jeu aussi vaste, avec autant d’interactions, d’évènements, etc… ?

Un extension en demande presque tout autant, parce qu’on attend d’une extension, joueurs comme développeurs, une avancée technique du jeu (tout comme des avancées technologique)/

Donc il faut:
-Créer des nouvelles maps (level design)
-Créer de nouveaux donjons( parce que attends toi à ce qu’il y en ais, toi qui en veux tellement, tu seras servis)
-Créer des nouvelles armes, armures, mobs, et j’en passe.

Donc 16-18 mois sans nouveau donjon, certes c’est long, mais on d’un point de vue “développeur” ça vaux le coup, parce que ça permet de mettre le plus de gens possibles à disposition pour qu’une extension contiennent le plus de contenu possible.

Taclé sur ce qui ne va pas, c’est trop facile. Je suis persuadé qui si ont fait une liste de ce qui va et de qui ne va pas dans le jeu, tu verras que la plupart des points qui ne vont pas sont purement et simplement des détails sans aucune importance par rapport à ce qui sera sous peu.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Vous me faites bien rire.

Arrêter avec vos hors-sujets

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oulà alors là je t’arrêtes de suite ! Tu fais des plans sur la comète !

On ne sait RIEN sur HoT et même si c’est bien une extension rien ne veut dire qu’il y aura des donjons. Même s’il y en a, ce sera peu être un unique donjon pour Mordremoth. Tu prends en considération que l’extension qu’il y aura plein de nouveaux mobs, de donjons, d’armes et d’armures etc… mais là tu t’avances complètement !

L’extension peu très bien être 3 petites maps, 10 instances histoire + un donjon histoire/scenario ! Attention à pas avoir de très grandes attentes non plus !

Tu pars dans l’idée que si on a rien eu depuis longtemps c’est parce qu’ils bossaient derrière en coulisse. Moi je te dis STOP, tant qu’on a pas vu on peut pas juger de ce qu’il y aura. Par contre je peux juger de ce qui a été fait ou justement pas fait pour le moment.

Là tu défends avec uniquement tes suppositions donc non merci, 18+ mois sans le moindre donjon c’est énorme pour un MMO, point ^^

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

Tu crois vraiment qu’un extension pourrait contenir aussi peu de contenu ? Vraiment ? Je suis peut-être optimiste, mais alors toi, t’es plus que pessimiste pour le coup ^^

Et même si (partons du principe, c’est un débat après tout), même si ils avaient eu l’envie/l’idée/le temps de faire d’autres donjons, même principe: tu crois que ça prend combien de temps pour en fabriquer un de A à Z ? 1 mois ?

Arena n’est pas Blizzard, ils n’ont pas autant d’équipe qu’eux. Et même Blizzard, pour sortir un donjon, il prévoit facilement 2 ans à l’avance. C’est dans leur plan lorsqu’il sorte une extension, de préparer dans le même temps des donjons qu’ils sortiront au compte goutte.

C’est le même cas partout.

La “minorité bruyante” (pour reprendre ton expression) veux tout, tout de suite. Et dans un développement de jeu, tout tout de suite c’est extrêmement compliqué, pour ne pas impossible et casse-gueule.

Et je préfère personnellement un MMO comme GW2 (et même le 1) qui prennent leur temps pour innover, chercher de nouvelles façons de jouer, qu’un WoW qui n’évolue que peu sur les années.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

GW2 n’évolue pas c’est bien le soucis. Enfin personnellement j’ai vu des évolutions au début avec par exemple les gros event type karka ancestral, les fractales, les missions de guilde… puis plus rien !

Après on a eu des événements répétables comme partout dans le monde, on a eu que des donjons dans leur forme classique, on a eu des maps basé à 100% sur des évents déjà vu avec juste une forme différente, on a eu un McM qui n’a pas bougé à part l’introduction de cap de point comme en JcJ, on a eu un sPvP qui n’a pas eu d’innovations non plus ou des trucs qui existent déjà sur beaucoup de jeux.

Ensuite tu dis que je suis pessimiste mais regarde par exemple SWTOR qui a plus de succès maintenant que GW2. Ses extensions c’est 1h d’histoire, 2 maps, 2-3 donjons + 1-2 raids ! Alors que lui offre la majorité de son contenu via extension maintenant.

La minorité bruyante est là pour donner un axe d’orientation au jeu autre que le bon plaisir des developpeurs. Il faut retenir le pourquoi les joueurs demandent tel type de contenu au lieu d’un autre etc.

Après tu parles de création de donjon mais que ce soit WoW, FF14, SWTOR, Aion, si tu prends leurs grosses mises à jours tous les 8 mois – 1 ans et que tu prends le nombre de donjon, maps et d’instance ou quête “histoire” pour répartir sur l’année…

T’es plus proche de 1 donjon tous les 2 mois, une map tous les 3 mois, 1h ou 2 d’instances histoire par mois, à cela on rajoute les quelques raids et nouveaux modes PvP ou juste nouvelles maps PvP. Du coup je suis d’accord qu’il faut pas 1 mois pour faire un donjon mais j’ose espéré qu’avec autant d’employé (à part WoW je doute que FF ou SWTOR en ait autant) ils arrivent à avoir plusieurs choses en parallèle pour sortir une certaine quantité de contenu…

Si encore GW2 innovait comme tu le dis à la manière de GW1, ce serait surement pardonné en partie. Mais hélas j’ai toujours pas vu d’innovation majeur, le contenu PvE à base de farm de mobs en boucle se répète et les instances que ce soit donjon ou histoire sont toutes de la même forme. Le McM n’a pas eu de fonctionnalité novatrice ajoutée, le sPvP n’a jamais profité vraiment de nouveaux modes de jeu ou de modification du gameplay en profondeur.

Je pense qu’on est du même avis sur ce point là mais t’es franchement optimiste au vu de ce qu’on a eu pendant 2 ans pour croire qu’on va être écroulé sous le contenu ^^

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Pour répondre aux questions de ackile:
- NON ANET ne doit pas être esclave de sa communauté / clientèle. Certaines “évolutions” non désirées sont d’ailleurs dû au non respect de ce point, comme le nouveau NPE issu des demandes du distributeur chinois.
- OUI les suggestions des joueurs ne sont que des conseils et rien d’autre, un conseil vaut autant qu’un autre ( je sais déjà que Mizuira n’est absolument pas d’accord avec moi sur ce point, pas la peine de refaire le débat ). Après c’est le boulot d’ANET de faire la part des choses.

Alors oui le dialogue avec la communauté à toujours été le point faible d’ANET et ce dès que la communauté GW est devenue trop grosse pour être gérée par 2 personnes. Bref rien de nouveau et je parie que ce maronnier reviendra l’année prochaine.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Tout est une question de mesure.

Un MMO c’est un produit de consommation. De ce fait, l’équipe chargée du marketing prend et doit prendre en compte les retour sur ce produit, afin de l’améliorer.

Mais c’est aussi une œuvre en soi. Qui repose sur l’imaginaire des développeurs ainsi que de leur licence artistique, totalement indépendante du bon vouloir des joueurs

Mais c’est aussi un jeu qui repose sur énormément de facteurs sous jacents de game design, d’équilibrage et d’opportunité de développements, facteurs rarement pris en compte dans les demandes des joueurs, qui seront alors fantaisiste au regard de l’équilibrage global du jeu.

Bien sur qu’une communauté MMO doit être écoutée, mais bien évidemment que ses désirs ne doivent pas être suivis à la lettre.

La condition, pour que ce soit acceptable de la part des joueurs est qu’il y ait un minimum d’innovation prise par les développeurs

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

A Net esclave de sa communauté? C’est une blague j’espere, ça fait depuis plus de deux ans qu’ils développent leur jeu comme ils l’entendent!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

Je pense qu’on est du même avis sur ce point là mais t’es franchement optimiste au vu de ce qu’on a eu pendant 2 ans pour croire qu’on va être écroulé sous le contenu ^^

Ben justement, je pense que Anet ne sont pas des pros de la communication, c’est clair (désolé Stéphanie, mais c’est clairement le cas ^^)

Par contre, je pense qu’ils prennent vraiment en compte ce que la communauté dit, et que du coup, tôt ou tard, on va crouler sous le contenu, que les toutes les modifications qu’ils ont notées comme devant être faites, quelles soient des joueurs ou discutées en interne, seront effectuées durant cette “extension”, “grosses MàJ”, que sais-je encore.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vince.5369

vince.5369

GW2 n’évolue pas c’est bien le soucis. Enfin personnellement j’ai vu des évolutions au début avec par exemple les gros event type karka ancestral, les fractales, les missions de guilde… puis plus rien !

Sûrement parce que je pense que depuis cette époque, ils travaillent sur l’extension. Nous, on n’en sait rien, mais en général, les studios ont des plans à longs termes pour leurs MMOs, parce que tout demande du temps à être préparé. Donc, à mon avis, ce sera une extension conséquente, parce que sortir une extension payante, avec peu de contenu, ce serai signer l’arrêt de mort de GW2. Et nous aurons peut-être le jeu que l’on attendait à la sortie de GW2.

(Modéré par vince.5369)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

Je suis d’accord avec toi Vince, c’est ce que j’essaye d’expliquer depuis le début, mais je sais pas si je suis bien clair ^^

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vince.5369

vince.5369

Sisi c’est clair, c’est juste que… je résume ^^

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce qui est triste c’est que plein de joueurs me disaient ça lors de la saison 1.

“T’inquiète tu vas voir, la saison 1 c’était pour se roder. La saison 2 il y aura des donjons, plein de maps, un nouveau dragon et plein de contenu !”. Résultat on sait que ça n’a pas été le cas et pas mal de joueurs qui me disaient ça à l’époque ont deja leave le jeu ou maintenant avouent qu’effectivement ils avaient bien trop d’attentes.

Du coup par expérience je vais considérer que l’extension n’aura rien d’extraordinaire et qu’il faudra pas espérer découvrir tout maguuma ou avoir de nouvelles professions, de nouvelles races, de nouvelles compétences en masse, des nouveaux modes PvP voir de nouvelles maps ou fonctionnalités McM.

Je serai le premier à reconnaitre si vous avez raison avoir eu tord une fois le contenu de l’extension dévoilé et à en faire la pub sur les forums ! Par contre je pense qu’il y a plus de chance que vous soyez déçu que moi agréablement surpris x)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vince.5369

vince.5369

Du coup par expérience je vais considérer que l’extension n’aura rien d’extraordinaire et qu’il faudra pas espérer découvrir tout maguuma ou avoir de nouvelles professions, de nouvelles races, de nouvelles compétences en masse, des nouveaux modes PvP voir de nouvelles maps ou fonctionnalités McM.

Les devs de gw2 ne sont pas stupides, se passer des contenus que tu cites dans une extension signerai la mort de gw2, car personne n’achèterai cette extension. Imagine la réaction si ils sortent une extension trop pauvres en contenu. Elle sera bien plus importante que pour une s2 pas géniale, car beaucoup de gens se sentiront floués.

Et si la s2 n’était géniale, elle était plutôt correcte, et a corrigé les défauts que la communauté avait trouvé dans la s1.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Beaucoup de décisions d’Anet ont dirigé GW2 vers sa mort. Que ce soit la saison 1 tant décrié, les megaserveurs qui ont débarqué sans prévenir partout, le sPvP à l’abandon, les nombreuses pauses de développement dans l’année etc… Le chiffre d’affaire de GW2 n’a fait que chuter ou au mieux rarement se stabiliser genre pendant la période Noël.

Beaucoup de gens se sentent floué régulièrement, il n’y a eu qu’à voir ce qu’il s’est passé avec le pack de fonctionnalité où même Mike O’brien a du prendre la parole et ça s’est fini par le départ d’un très ancien CM.

On sera fixé dans dans quelques jours mais si vous espérez une dizaine de map, une profession, plein de donjons, des nouveaux modes PvP et des heures d’instances histoire… préparez vous quand même à une douche froide malgré la communication @awesome qui va être faite ^^

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

“Un jeu est comme une peinture ou un film. Le style doit rester libre.”

Bah si le prochain Star wars raconte l’histoire de deux p’tits vieux qui se lancent leur dentier “laser” sur une planète pas trop loin d’une étoile, ça risque de gueuler sévère… pourtant on peut faire le lien!

Il doit y avoir respect de l’oeuvre originale quand c’est une suite sinon ça vire au grand n’importe quoi.

Comme ici

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vince.5369

vince.5369

Beaucoup de décisions d’Anet ont dirigé GW2 vers sa mort. Que ce soit la saison 1 tant décrié, les megaserveurs qui ont débarqué sans prévenir partout, le sPvP à l’abandon, les nombreuses pauses de développement dans l’année etc… Le chiffre d’affaire de GW2 n’a fait que chuter ou au mieux rarement se stabiliser genre pendant la période Noël.

Bah justement, c’est peut-être le moment pour Anet de rectifier le tir. Les patrons d’Anet sont loin d’être stupides et ils ne savent que l’extension est leur dernière chance: si elle est mauvaise, gw2 coulera. A mon avis, si les nouveautés sur gw2 n’ont pas été très bonne depuis quelques temps, c’est qu’Anet n’a pas un effectif infini et que la majorité des devs (et game/lvl designers, etc) bossent sur l’extension depuis déjà un certain temps. Je pense que l’Histoire Vivante était dès le départ prévue comme un entre-deux, un prologue pour amener l’extension en douceur.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

moi une chose me tracasse depuis la création des mmo pourquoi avant le développement de celui ci on ne demande pas a la communauté sont avis en amont et non une foi celui ci sortie je pense que sa serais un gain énorme pour la société qui le produit et un super apport de la part de la dite communauté qui ce sentirais écouté et une fois sortie la société serais sur d avoir une clientèle acquise
A l heure actuelle on sort un jeu et on attends les retour je trouve sa dommage et je pense que l avenir des mmo réside la dedans faire une équipe faite que de joueur qui aurais leur idée et apporterais leur expérience tous comme les équipes de dev etc
Tous comme l extension a aucun moment on nous a demandé le scenario qu on voudrais les différents ajouts souhaité etc au final on va encore avoir du contenue soit peu être bien sympa mais qui ne correspondra pas au attente des joueurs

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Moi je suis d’accord avec le premier commentaire de Mizuira…

L’avis de la communauté est important, c’est une ligne à suivre, mais ce n’est pas non plus un ordre…
Certes, A-net est une société artistique, mais c’est surtout une société à but lucratif. Or pour vendre des trucs, il faut savoir ce que les clients ont comme attentes… C’est pour ça qu’on nous bassine H24 avec des sondages sur tout et rien : hôtels, sncf, etc, etc. Les retours d’expériences des consommateurs sont primordiaux !!

Pour RoDzilla, qui citait le boulanger…. Si ton boulanger s’obstine à faire des pains au chocolat alors que 90% de sa clientèle veut des croissants, dirais-tu que c’est un bon boulanger ?

D’ailleurs, la position de A-net face aux remarques est assez ambigüe. Quand ça l’arrange, elle nous encourage à donner notre avis (cf CDI et autres), et quand ça l’arrange moins elle dis que l’avis des joueurs du forum ne représente qu’une fraction infime des joueurs de GW.
A un moment faut savoir : soit on donne du crédit aux suggestions/remarques qu’on fait, soit on en donne pas.. mais pas moitié / moitié..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

… ou alors elle censure les commentaires comme hors sujet. C’est tellement plus facile à éviter de répondre à une grogne.

C’est pas la seule à ce mettre une communauté à dos (cf ESO).

D’ailleurs c’est étrange que ce topic ne soit pas bloqué.

De toute façon les faits sont là comme à signaler Mizuira: chutes financières et désintérêts des joueurs.

Au final le jeu se vaut gratuit. Donc si on est pas content on se barre et on passe à autre chose. D’où le fait que peu de joueurs sont intéressés de poster des messages de leur mécontentement ou satisfaction par manque d’intérêts. Si on retrouve les mêmes personnes à faire des suggestions ou des critiques, c’est par désintéressements total des autres envers ce jeu à tort ou à raison contre A net ou envers eux-mêmes

Cela reste de la mauvaise foi de dire que c’est parce que certains jugent le jeu mauvais ou moins ou excellent parce qu’ils l’ont lu sur le forum ou en jeu. On va pas me dire que les personnes sont idiotes de ne pas se faire leur propre opinion personnelle.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsu.3267

Tsu.3267

GW1 – 2 ans et demie : Faction , Nightfall , Eye of the north.

GW2 – 2 ans et demie : Rien… juste le grand rien, ok l’histoire mort-né pour évité le "c’est de la mauvaise foi !!! " et 2015 “Earth of Cash Shop” mais que peut bien être Earth of Cash Shop, au final on en sait rien du tout.. ( a part des element cash shop comme a chaque "majs " :p)

Oui bon blablabla, les choses peuvent etre long a metre en place, je suis d’accord , mais 2 ans et demie tout de même je m’attends au " GW1 et GW2 c’est pas le même jeu rentre chez toi, retourne sur GW1 si tes pas jouasse lolilolXDPTDR " ? Quand même avec la base de GW1 vous allez pas me faire croire que c’était trop compliquer d’ajouter du contenue PvP en 2 ans et demie ? Ça c’est de la mauvaise foi .

Pour ma part GW2 étant mon dernier MMO (il y a 10 ans c’était rigolo, aujourd’hui on fait des jeux pourri pour satisfaire des kévins qui iront sauteréllés d’autre jeux après 2 semaine et finit en F2P cash shop génial…) Je vais dire que je m’en fous, au moin sur ce point je ne me ferait plus avoir.. Et Anet c’est clairement fini pour moi , surtout avec ce qu’il c’est passer dernièrement ..

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

moi une chose me tracasse depuis la création des mmo pourquoi avant le développement de celui ci on ne demande pas a la communauté sont avis en amont et non une foi celui ci sortie je pense que sa serais un gain énorme pour la société qui le produit et un super apport de la part de la dite communauté qui ce sentirais écouté et une fois sortie la société serais sur d avoir une clientèle acquise

En principe ces retours sont fait durant la phase “alpha” des tests lorsque le jeu est en cours de développement.
Le hic c’est que ici les retours ont été très peu utilisé. Je prends pour exemple le tag commandant qui a été décrié durant l’alpha et jamais amélioré (un changement de couleur n’est pas une amélioration hein!!!!)
Anet ne suit pas suffisamment sa communauté et c’est leur principal défaut…
On a qu’à voir comment est géré ce forum… Désolé Stéphanie mais ici la moindre critique se voit souvent sanctionné pour HS.
Ou un sujet intéressant de plusieurs pages fermé car il a dérivé de son sujet initial… Comme si une discution pouvait toujours rester sur un même sujet… une discution entraîne toujours un décalage d’opinion… ou alors ce n’est plus une discution mais un fil de commentaire aseptisé sans intérêt…
Anet à beaucoup à apprendre de sa communauté sans en être pour autant son esclave…

(Modéré par Melwann.1587)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Sujet très intéressant, je ne pense pas qu’anet doive être esclave de sa communauté et je pense qu’ils l’ont rarement été. Pour être réaliste on le sait tous Anet est esclave des recettes qu’il produit avec ses jeux et son but premier est quand même gagner le plus d’argent possible.
Ce que je ne comprend pas c’est que plus la communauté du jeu est grande plus le chiffre d’affaire peut croître, or un des moyens pour fidéliser la communauté existante et ainsi ramener de nouveaux joueurs est de prendre en compte les désirs (réfléchis) des joueurs. Presque jamais nos désirs n’ont été pris en compte.
Si dans la première année à la suite de l’ajout des fractales ils avaient pris la décision de nous offrir un pve endgame régulier et difficile (comme le leader mondial des mmo le fait depuis plus de 10 ans, et reste leader mondial grâce à ça…) gw2 serait peut être aujourd’hui au sommet des MMO.
Le fait est que la communauté de gw2 après plus de 2 ans de jeu n’est plus au rendez-vous (en tout cas en France) et il n’y a qu’à venir régulièrement sur le forum pour s’en rendre compte, à part quelques irréductibles tout le monde s’en fout des choix des développeurs, ce qui leur permet de faire plus ou moins n’importe quoi.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Sujet très intéressant, je ne pense pas qu’anet doive être esclave de sa communauté et je pense qu’ils l’ont rarement été. Pour être réaliste on le sait tous Anet est esclave des recettes qu’il produit avec ses jeux et son but premier est quand même gagner le plus d’argent possible.
Ce que je ne comprend pas c’est que plus la communauté du jeu est grande plus le chiffre d’affaire peut croître, or un des moyens pour fidéliser la communauté existante et ainsi ramener de nouveaux joueurs est de prendre en compte les désirs (réfléchis) des joueurs. Presque jamais nos désirs n’ont été pris en compte.
Si dans la première année à la suite de l’ajout des fractales ils avaient pris la décision de nous offrir un pve endgame régulier et difficile (comme le leader mondial des mmo le fait depuis plus de 10 ans, et reste leader mondial grâce à ça…) gw2 serait peut être aujourd’hui au sommet des MMO.
Le fait est que la communauté de gw2 après plus de 2 ans de jeu n’est plus au rendez-vous (en tout cas en France) et il n’y a qu’à venir régulièrement sur le forum pour s’en rendre compte, à part quelques irréductibles tout le monde s’en fout des choix des développeurs, ce qui leur permet de faire plus ou moins n’importe quoi.

Je remarque quelque incohérence dans ton raisonnement. Par exemple: tu dis que Anet ne doit pas être esclave de sa communauté. Mais est esclave de ses revenus. Revenu qui sont produit par la communauté. Donc en quelque sorte Anet est esclave de sa communauté. Au même titre que l’esclave qui travail dans les champs pour que son patron lui donne sa nourriture. Si le patron arrête de le nourrir l’esclave meurt. Si tous le monde arrête de jouer le jeu meurt et Anet coule.
Et puis comment, tu peux dire que le forum est représentatif des joueurs francophone?
Je peu te dire que le 4 novembre, 11108 personnes ont regardé les note de mise à jour en français. Pourtant je connais plein de monde (francophone) qui ne lisent jamais les news. Et je ne crois pas que autant de personne viennent poster sur le forum régulièrement. Du coup, je ne crois pas que l’on peu dire que le forum francophone est représentatif de la communauté francophone.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Si A.net était une entreprise plus compétente les choses avanceraient plus vite, surtout avec les moyens qu’ils ont encaissé à la sortie. OUI la déception des joueurs après la sortie du jeux a été TRES grande ! Oui le jeux a très peu évolué depuis sa sortie ! OUI la communauté commence a être impatiente, car c’est elle qui dévoile TOUTES les faiblesses de leurs jeux, ainsi que TOUTES les options indispensables manquantes.


Anet doit-elle être esclave de sa communauté ?

Clairement aujourd’hui OUI, la décadence est de plus en plus croissante … les gens fuient, et je n’ai pas le droit d’en dire plus mais la famille quitte le navire. Faut t’il s’en inquiéter ? Non tout va bien.


Vivement que A.net nous donne leurs fichiers sources du jeux afin que le peu de communauté qui reste fidèle au jeux face avancer les choses ! C’est malheureux à dire mais nous on va s’occuper du développement vu que rien n’avance. Je ne rêve pas, vu qu’ils ne font pas confiance à leurs communauté cela n’arrivera JAMAIS à en juger leurs propres dires ! Dommage des développeurs compétents près a travailler bénévolement, sur leurs temps libre ils y en a plein parmi les Fans

Là je pense que je vais avoir de gros +1.

A Bon entendeur, NB: Skyrim, Wow, Dota etc …

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

A plus Selene, au plaisir de ne pas te revoir ici.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

“11108 personnes ont regardé les note de mise à jour en français.”

Et combien de personnes l’ont regardées x fois? Quand il n’y avait pas le megaserveur. Il y avait x tonnes de question plus ou moins intelligentes pour savoir ce qu’était les majs. Ca n’indique pas pour autant combien était au courant de la mise à jour de l’HV.

Arrêter avec vos hors-sujets

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

A plus Selene, au plaisir de ne pas te revoir ici.

Superbe mentalité, + 1!

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je remarque quelque incohérence dans ton raisonnement. Par exemple: tu dis que Anet ne doit pas être esclave de sa communauté. Mais est esclave de ses revenus. Revenu qui sont produit par la communauté. Donc en quelque sorte Anet est esclave de sa communauté.

Effectivement tu as raison, étant esclaves des bénéfices produits sur le dos de la communauté ils sont effectivement esclaves de la communauté, mais en fait j’ai différencier la communauté et les bénéfices car je pense que Anet sont esclaves d’une partie de la communauté, seulement celle qui achète des gemmes.
On pourrait faire un sondage et demander aux gens combien ont mis la main à la poche pour s’acheter des gemmes, et combien le font régulièrement.
Je pense qu’ils se sont rendu compte que les joueurs qui arrêtaient le jeu étaient ceux qui les avaient le moins financés, et que les joueurs qui ont le plus tendance à se plaindre sont ceux qui dépensent le moins. Dans ces conditions être esclave de la communauté “qui paye” c’est finalement sortir des mini pets, des coup de grâce et autres truc fun mais inutiles au cashshop.
Donc pour conclure oui Anet est esclave de sa communauté, mais seulement de sa communauté “cash shop”, celle qui est la plus fidèle et qui leur rapporte le plus. On ne peut pas trop leur en vouloir, mais je suis convaincu que si le jeu apportait de la qualité dans le gameplay et était plus à l’écoute de sa communauté “hl” (gros joueurs pve/pvp/mcm) nous serions plus nombreux sur le jeu et plus nombreux à utiliser le cashshop.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Et puis comment, tu peux dire que le forum est représentatif des joueurs francophone?
Je peu te dire que le 4 novembre, 11108 personnes ont regardé les note de mise à jour en français. Pourtant je connais plein de monde (francophone) qui ne lisent jamais les news.

Je peux le dire car j’ai joué à pas mal de mmo et cotoyé pas mal de forum et franchement les forums de guildes active(de guildes! 40 personnes en moyenne) des autres MMO sont plus actifs que le forum officiel français de gw2.
Le nombre de post et d’intervenants sur le forum officiel est clairement corrélé au nombre de joueur sur le jeu, et ça pour ne pas le voir il faut vraiment être de mauvaise foi pour le coup :p

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Je suis du même avis que Jul.5694. La mauvaise foi est très présente. Je fais partie des joueurs qui regardent les mises à jours de temps en temps, mais ne joue plus au jeux …

Je ne suis pas le seul

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

A.net n’est esclave que d’elle-même. C’est elle qui prend les décisions de ce qu’elle veut offrir: une histoire vivante gratuite.
L’attente des joueurs c’est un DLC.

Forcément quand l’offre ne vise pas le bon client, c’est raté.

Arrêter avec vos hors-sujets

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Avant de crée un sujet dans le genre, faut peut être se poser les bonnes questions dans le bon sens…………… ( oui une guirlande de point de suspension.. )

l’OP voit pleins de gens râlent sur le jeu sur de nombreux points. Et réaction ? "se demander sur Anet doit être “esclave” de sa communauté"
En choisissant bien “esclave” pour sous-entendre que les gens en général abuseraient de râler car pas grand chose dans le jeu les satisferaient beaucoup plus qu’une moyenne basse.
Assez “drôle”.. /facepalm

Juste comme ça. Je connais aucun gros jeu qui n’écoute pas sa communauté. ( Même si c’est juste plusieurs grandes lignes )
Anet ne l’a jamais fait, hormis quand le cash shop est lié ( HV2 “persistant”, garde robe, teinture lié au compte, skin de postier.. et j’en passe )

Bref. Faut sortir un peu du forum de GW2 pour se rendre compte à quel point Anet avec GW2 est …… ( ajoutez un qualificatif négatif de votre choix. Je l’ajoute pas moi même vus la modération un poil… un poil… :].. )

J’en rajouterais pas plus. Mizuira l’a déjà correctement fait.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

L’attente des joueurs auraient été la mise en place urgente des revendications des milliers de joueurs sur des contenus considéré comme indispensable dans les MMORPG moderne. Ne pas faire comme tout le monde, très bien, mais prendre les même idées et faire moins bien non !

Les DLC n’apporteront rien, seul une extension digne de ce nom, un renouveau du jeux, un renouveau de leur politique, des équipes sera la clé !

Voir des DLC avec 3 nouvelles zones et 150 nouvelles armes et armures, et un donjon que l’on finit en 15 minutes avec 200 niveaux de difficultés non merci.

Proposer un contenu pour joueurs mensuels et non journalier a conduit à la perte de Gw2.

Oui c’est raté ^^

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Quand je parle de DLC, je prend en compte l’extension.

Arrêter avec vos hors-sujets

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

L’attente des joueurs c’est un DLC.

Je suis pas d’accord, les joueurs veulent du vrai contenu et pas juste collectionner les chaussettes et les points de succès ( Enfin, j’espère.. sinon c’est bien triste). Et la seule chose synonyme de contenu pour beaucoup est “DLC” car ils ont été bien formaté avec ça depuis quelques années.
Et imaginent pas que les mecs se remplissent assez les poches avec le cash shop pour pouvoir ajouter du contenu ""gratuitement"".. Et vus ce qu’ils ont fait en plus de 2ans.. Enfin, ce qu’ils n’ont pas fait surtout.. Ils ont bien économisé…

Sans dire Anet s’était “engagé” à délivrer du contenu digne d’extension “gratuitement”… Mais bon, c’est pas la première fois qu’ils font passer leur “parole” par la case poubelle.

mais je suis convaincu que si le jeu apportait de la qualité dans le gameplay et était plus à l’écoute de sa communauté “hl” (gros joueurs pve/pvp/mcm) nous serions plus nombreux sur le jeu et plus nombreux à utiliser le cashshop.

Ca demanderait du vrai travail de développeur… L’impression que j’en ai, c’est qu’ils sont plus dans un optique purement économique avec un prorata revenu, coup de travail, où ce dernier est le plus minime possible… D’où les dérivés cash shop en tout genre le plus facile à faire. ( Ils ont au moins la décence de pas passer dans le P2W.. C’est déjà ça…)

Faudrait que la tête laisse les devs faire un jeu, et non juste une pompe à billet vert virtuel.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu peux lire la ligne juste au-dessus de ton message la prochaine fois merci.

Arrêter avec vos hors-sujets

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

DLC / extension ça reste un contenu payant à acheter en plus du jeu. La nomination change mais c’est en gros pareil. ( Même si dans l’idée et les habitudes une extension veut dire bien plus qu’un “DLC” niveau contenu en plus d’éventuellement avoir une version boîte )Mais j’avais compris que tu parlais d’extension en écrivant DLC.
Ce que j’ai dis reste donc valable.

merci.

De rien. :x

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu te sers de mon message pour écrire: je ne suis pas d’accord, mais que maintenant tu es d’accord ?

La collection de petites cuillères ou bien les paquets sales d’hivernel ont est bien d’accord que ce n’est pas du contenu et que personne en veut. Ca n’augmente pas la durée de vie ou bien la qualité du jeu . A moins qu’Ackile pense le contraire et qu’il trouve une utilité là-dessus.

Je le note sur WordPad.

Arrêter avec vos hors-sujets

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je le note sur WordPad.

Quelle honte! Attends le futur carnet de note IG proposé en suggestion par Ackile !

Tu viens de lui trouver une utilité

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jeffcyb.9817

Jeffcyb.9817

Je suis assez d’accord avec ce que Mizuira (et d’autres) ont dit précédemment. Sans devenir notre “esclave” Anet devrait (enfin ?) prendre en compte les avis/conseils/demandes/doléances de “sa” communauté.

A l’heure actuelle, on ne sait pas encore ce que réserve Heart of Thorns, et personnellement, je m’attend pas à une révolution. Anet, pendant 2 ans et demi, à plusieurs fois “vendu du rêve” et fait monté la hype sur certaines MAJ de l’histoire vivante pour au final ne se retrouver qu’avec de banals événements de farms ou des quêtes qui se terminent en 5 min, la main dans un paquet de chips.
Il faut donc prendre notre mal en patience et attendre samedi 17h30 pour avoir un aperçu.

Concernant le jeu en soi, je pense (avis personnel) qu’ Anet s’est trop concentré sur l’aspect PvE général du jeu. A savoir on rajoute des quêtes et des cinématiques. Pas de donjons pour les afficionados. Ca les blesse et ca peut se comprendre.

Or, il serait bon cher Anet (et si Stéphanie peut “relayer”…je sais j’en demande beaucoup), que vous vous occupiez de vos autres modes de jeu que vous laissez délibérément en friche. Car si les fans de PvE HL sont en manque de donjons nouveaux, les pratiquants de sPvP et de McM se sentent abandonnés et pour certains, se sont déjà tournés vers d’autres jeux.
Depuis 2 ans, a part de menus équilibrages, aucune nouveauté en sPvP. Le très attendu GvG ne reviendra pas, en cause, divers prétextes allant du mode qui n’est plus d’actualité vu l’équilibrage et la formation des équipes, jusqu’au désormais fameux " La Guerre des Guildes fait référence à un événement" si lointain dans le Lore que seul le nom du jeu et le wiki se rappellent la date exacte. On parlera pas des autres modes implantables qui n’arriveront sans doute jamais.

Quant au McM, à qui l’on jette vulgairement un os à ronger régulièrement sous la forme de soi-disant tournoi…qui n’en a que le nom, ou d’une énième compétence qui n’a pour but que d’envoyer les joueurs farmer la lisière pour tout débloquer en 3 jours.

Bref, ces deux modes de jeux se meurent et cela fait partie des habituels sujets sensibles auxquels personne chez Anet ne veut apporter de réponse.

A l’heure actuelle, nos efforts sont concentrés sur d’autres priorités que les donjons, mais cela ne signifie pas que nous les avons abandonnés.

Je reprend cette citation car elle est parfaitement ajustables aux ressources centralisées sur le PvE.
Comprenez bien que je n’ai rien contre le PvE (surtout quand il est bien fait). Comme beaucoup ici, je suis un amateur de RPG, d’histoire, d’héroïsme. Problème, le PvE est trop répétitif ici. A titre, encore une fois, personnel, j’aurais apprécié de changer d’air pour aller en Elona ou à Cantha plutôt que de passer encore 6/8 mois en Kryte dans la jungle de Maguuma.
Bon on fait avec ce qu’on a. Ceci dit, cela aurait été l’occasion d’apporter du vrai contenu IG. Ce que j’entends par là ne signifie pas seulement les heures de quêtes et de mobbashing qu’on va imposer, mais aussi des skins d’armes/armures disponibles auprès de vrais PNJ marchands.
Je n’ai rien de spécial à reprocher au Lion Noir, je comprends que les dévs doivent être rémunérés, les serveurs payés, etc….Seulement je trouve dommage aussi de voir que beaucoup comme moi se plaignent du fait que le karma par exemple, ne serve à rien d’autre à haut niveau que de payer les boites a bijoux Orriennes et les fragments d’obsidienne.

Tout un tas de choses reprochés par la décriée “minorité bruyante” (surtout sur le forum FR, moins peuplé que l’anglophone où elle est moins minoritaire du coup) qui ne sont ni dignifiée d’une simple réponse, et encore moins d’un avis ou d’un effort de l’équipe d’Anet.

Evidemment que les joueurs qui partent n’empêchent pas le jeu de tourner, et moi-même j’en viens aujourd’hui à dire que je ne resterais pas longtemps sur GW2 alors que je l’attendais comme le messie, simplement car les changements opérés ne me satisfont pas (Camelot Uchained et City State Entertainement en revanche semble prendre leur communauté à coeur). Cependant, Anet devrait réaliser que vendre du cosmétique “kikoo” ne suffira pas a faire tenir son jeu dix ans avec quelques ajouts superficiels. Et j’espère sincèrement qu’ils écouteront plus la communauté un jour. Mais d’ici là, ne pas se faire trop d’illusion semble ce qu’il y a de mieux à faire.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Vivement que A.net nous donne leurs fichiers sources du jeux afin que le peu de communauté qui reste fidèle au jeux face avancer les choses ! C’est malheureux à dire mais nous on va s’occuper du développement vu que rien n’avance. Je ne rêve pas, vu qu’ils ne font pas confiance à leurs communauté cela n’arrivera JAMAIS à en juger leurs propres dires ! Dommage des développeurs compétents près a travailler bénévolement, sur leurs temps libre ils y en a plein parmi les Fans

Mais oui bien sûr, une armée de fan qui vont chacun venir amener leur petite touche perso parce qu’ils ont une soudaine envie.
C’est comme ça qu’on se retrouve avec des serveurs privés déconnants.

J’ai joué pendant longtemps à raganrok online. Et comme pour GW2, comme pour n’importe quel jeu en fait, il y avait beaucoup à redire sur les choix de l’équipe de développement.
Mais après avoir aussi fait beaucoup de serveurs privés, bah faut se rendre à l’évidence, il n’y a rien de mieux que le serveur officiel, qui a certes ses défaut, mais qui au moins est réfléchi (contrairement à ce que les raleux pensent), suivi, piloté, maintenu, cohérent. Bref, un vrai développement. Les serveurs privés (et donc les “développements” des “fans”) n’ont fait que rajouter une couche de papillon par dessus la papillon existante.
Les fans n’ont pas le recul nécessaire pour savoir faire la différence entre ce qu’ils veulent et ce qui est réellement bon pour le jeu.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Anet ne doit pas écouter les joueurs.
1/ Les joueurs il y en a plein et aucun ont le même avis
Exemple : J’ai grave kiffé la saison 1, je déteste littéralement la saison 2
Si on a pas eu une saison 2 comme la 1 c’est surement à cause des joueurs

2/ Les joueurs pensent surtout à leur pomme et ont pas une vision globale
exemple : Je joue une heure par jour donc j’ai du mal à avoir quelque chose donc je veux que les choses soient acceléré ig pour que je l’ai
Problème > Les joueurs qui jouent beaucoup auront aussi les effets de l’accélération >> risque de gros changement/déséquilbre (à l’hv surtout)

3/ Les joueurs sont mauvais
Je sais pas me battre contre un voleur, je dis qu’ils sont OP, je demande le nerf

4/ Les joueurs n’ont aucune notion sur la valeur des choses
Ils veulent tout et tout de suite ou facilement
certains trouvent que 4000h de jeu justifi d’avoir un précu, moi pas

Je continue pas, vous avez compris l’idée ^^’

A l’école on m’a répété plusieurs fois “Le client est rois de rien du tout, c’est ton entreprise c’est toi qui décide, si le client est pas d’accord il peut aller ailleurs”
Perdre 10€ sur un client mais en gagner 100 sur 4/5 autres c’est mieu …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS