Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jeffcyb.9817

Jeffcyb.9817

A l’école on m’a répété plusieurs fois “Le client est rois de rien du tout, c’est ton entreprise c’est toi qui décide, si le client est pas d’accord il peut aller ailleurs”
Perdre 10€ sur un client mais en gagner 100 sur 4/5 autres c’est mieu …

Sauf que là où ton raisonnement pêche c’est que le joueurs ca fonctionne pas tout seul généralement. Et surtout ca discute, ca échange des avis.
Et les clients lambda également.

Un client mécontent d’un achat le fera savoir, et encore plus si le “service après-vente” derrière ne suit pas.
Ici c’est le même principe. Anet à beau faire de la pub a grand renfort de cinématique “hype”, si je dis ce que j’ai ressenti à mes amis fans de MMO en jouant a GW2, en disant que le gameplay est pas très développé, que l’équilibrage est bof, le commerce limité, le scénar pas ouf et le PvP/McM à l’abandon, c’est autant de clients potentiels qui ne viendront pas, et d’autres encore derrière.

Et imagine les guildes spé PvE/PvP/McM qui s’en vont car rien leur plait ou qui se plaignent quotidiennement que les mécaniques conviennent pas. A 20 personnes en moyenne par guilde qui change de crèmerie, ca fait cher les mécontents à force.

Le bouche à oreille, aujourd’hui plus que jamais avant avec les réseaux sociaux, c’est quelque chose d’important. Et c’est un élément que tout “commercial” doit prendre en compte.

(Modéré par Jeffcyb.9817)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

A l’école on m’a répété plusieurs fois “Le client est rois de rien du tout, c’est ton entreprise c’est toi qui décide, si le client est pas d’accord il peut aller ailleurs”
Perdre 10€ sur un client mais en gagner 100 sur 4/5 autres c’est mieu …

T’as fait l’école aux USA ? :p
C’est impossible d’écouter les joueurs effectivement car chacun a son opinion, mais certains joueurs ont une grosse expérience des MMO et devraient être écoutés.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vince.5369

vince.5369

Si A.net était une entreprise plus compétente les choses avanceraient plus vite, surtout avec les moyens qu’ils ont encaissé à la sortie. OUI la déception des joueurs après la sortie du jeux a été TRES grande ! Oui le jeux a très peu évolué depuis sa sortie ! OUI la communauté commence a être impatiente, car c’est elle qui dévoile TOUTES les faiblesses de leurs jeux, ainsi que TOUTES les options indispensables manquantes.


Anet doit-elle être esclave de sa communauté ?

Clairement aujourd’hui OUI, la décadence est de plus en plus croissante … les gens fuient, et je n’ai pas le droit d’en dire plus mais la famille quitte le navire. Faut t’il s’en inquiéter ? Non tout va bien.


Vivement que A.net nous donne leurs fichiers sources du jeux afin que le peu de communauté qui reste fidèle au jeux face avancer les choses ! C’est malheureux à dire mais nous on va s’occuper du développement vu que rien n’avance. Je ne rêve pas, vu qu’ils ne font pas confiance à leurs communauté cela n’arrivera JAMAIS à en juger leurs propres dires ! Dommage des développeurs compétents près a travailler bénévolement, sur leurs temps libre ils y en a plein parmi les Fans

Là je pense que je vais avoir de gros +1.

A Bon entendeur, NB: Skyrim, Wow, Dota etc …

Et après ça parle de mauvaise foi…

Désolé pour toi, mais ton post ne contient aucun raisonnement logique. Tu ne fais qu’affirmer des choses, sans rien justifier. Et c’est pareil dans TOUS tes tes posts (tu sembles aimer les majuscules, donc j’en met ^^). C’est de la pure mauvais foi.

Et, de toute façon, les avis de la communauté sur le forum sont en grande majorité inutilisable par A.net: le forum est constitué pour beaucoup de fanboys geignards(et je refuse de croire que c’est représentatif de la communauté de gw2. Vos raisonnements se basent majoritairement du vent et vos post ne sont que des alignements d’effets rhétoriques.

Et puis, étrangement, dès que certains détracteurs de d’A.net arrivent sur le post (notamment Rose & Mizuira pour ne pas les citer), le sujet part en clash. Vous pouvez me dire à quoi sert de faire une blague sur la suggestion d’ackile. A rien, à part à faire du H.S et décrédibiliser ackile, ce qui est purement un procédé de mauvaise foi (on attaque l’autre au lieu d’attaquer ses arguments).

Voilà, c’était pour dire que les critiques sur le forum sont rarement pertinentes, argumentées & détaillées.

(Désolé si je peux paraître dur vis-à-vis de la communauté du forum, mais je commence à en avoir marre de ces gens persuadés de détenir le savoir absolu, à tel point qu’ils ne se donnent même pas la peine de se justifier, qui n’ont aucune vision globale et qui veulent tout avoir, tout de suite).

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

A l’école on m’a répété plusieurs fois “Le client est rois de rien du tout, c’est ton entreprise c’est toi qui décide, si le client est pas d’accord il peut aller ailleurs”
Perdre 10€ sur un client mais en gagner 100 sur 4/5 autres c’est mieu …

Et quand tu n’as plus de clients tu fais comment?

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Tu as mal lu son exemple ou tu l’as mal compris ?
Il ne dit pas d’envoyer bouler tous ses clients, il dit que si une solution rend un client mécontent mais en contente 4 ou 5 autres, il vaut mieux privilégier cette solution.
Et c’est juste logique.
Vous voulez jouer au GW2 qui vous convient.
Anet doit faire de l’argent en développant GW2.
C’est un peu leur travail, c’est qui leur permet de vivre en fait.
Mais vous avez raison, ça serait tellement mieux pour eux de faire des modifications qui ne contentent que 10% des raleux.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Donc je reformule ma question puisqu’elle est mal comprise: Si il te reste 1 client sur 5 de content, tu fais comment?

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

ce qui est purement un procédé de mauvaise foi (on attaque l’autre au lieu d’attaquer ses arguments)

C’est sur que quand on explique pourquoi on n’aime pas telle mise à jour/aspect du jeu avec des arguments et on a le droit en réponse à des “vous êtes jamais content” c’est pas de la mauvaise foi

Mais vous avez raison, ça serait tellement mieux pour eux de faire des modifications qui ne contentent que 10% des raleux.

Je prend juste un exemple, la sauvegarde des builds, ça concerne uniquement 10% des “raleux”?

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais vous avez raison, ça serait tellement mieux pour eux de faire des modifications qui ne contentent que 10% des raleux.

Je prend juste un exemple, la sauvegarde des builds, ça concerne uniquement 10% des “raleux”?

Tu peux aussi rajouter l’ajout d’un donjon ou équivalent HL ainsi qu’un ou plusieurs nouveaux modes PvP.

Tu comprends on est à peine 10% d’intéressés, pauvre de nous personne n’aime les donjons ni les fractales en plus de ne rien avoir à faire d’une sauvegarde de build

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsu.3267

Tsu.3267

Dans ce cas, pour moi les 90% restant, son les mugu bien frais d’anet… Ah ouais , non mais vus comme ça, il a raison Maugrey.4063 !

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Mais vous avez raison, ça serait tellement mieux pour eux de faire des modifications qui ne contentent que 10% des raleux.

Je prend juste un exemple, la sauvegarde des builds, ça concerne uniquement 10% des “raleux”?

Tu peux aussi rajouter l’ajout d’un donjon ou équivalent HL ainsi qu’un ou plusieurs nouveaux modes PvP.

Tu comprends on est à peine 10% d’intéressés, pauvre de nous personne n’aime les donjons ni les fractales en plus de ne rien avoir à faire d’une sauvegarde de build

On est pas contre de nouveau donjon, nouvelle map, nouvelle fractal,… etc…
Mais on est contre de faire ce contenu pour seulement 10% des joueurs. Car actuellement d’après des sondages très sérieux (il faudrait que je trouves les chiffres exacte) les joueurs sont plus intéresser par des jeux casual et qui ne consiste pas à du die and retry. Donc, il est important de trouver le juste milieu entre du die and retry intensif et trop de facilité. Car actuellement, il n’y a que très peu de joueurs qui soit réellement intéresser par le faite de rester 10 heures en donjon à die and retry (moins de 10% selon moi).

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsu.3267

Tsu.3267

Dans un sens, c’est normal qu’il reste que 10% (voir moin de 10% comme tu le dis si bien, et j’irais même plus loin en disant que ça va encore baissé) Puisque ceux qui restent sur le jeu et qui veulent du contenue HL, ne sont plus beaucoup, les autres ayant désertés …

Enfin vive le raisonnement papillon une fois qu’il reste que 10% de gens qui espèrent encore

Tu sais quoi ? 100% des joueurs de GW2 ayant jouer a GW1, ont arrêter GW2, pour retourner sur GW1, c’est moche hein ?

Donc ouais, en effet, il faut continuer sur cet voie , je pense qu’arriver a 0% ils se diront " aller, les 10% restant ce sont enfin casser, plus besoin de les entendre raler "

(Modéré par Tsu.3267)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Mais vous avez raison, ça serait tellement mieux pour eux de faire des modifications qui ne contentent que 10% des raleux.

Je prend juste un exemple, la sauvegarde des builds, ça concerne uniquement 10% des “raleux”?

Tu peux aussi rajouter l’ajout d’un donjon ou équivalent HL ainsi qu’un ou plusieurs nouveaux modes PvP.

Tu comprends on est à peine 10% d’intéressés, pauvre de nous personne n’aime les donjons ni les fractales en plus de ne rien avoir à faire d’une sauvegarde de build

On est pas contre de nouveau donjon, nouvelle map, nouvelle fractal,… etc…
Mais on est contre de faire ce contenu pour seulement 10% des joueurs. Car actuellement d’après des sondages très sérieux (il faudrait que je trouves les chiffres exacte) les joueurs sont plus intéresser par des jeux casual et qui ne consiste pas à du die and retry. Donc, il est important de trouver le juste milieu entre du die and retry intensif et trop de facilité. Car actuellement, il n’y a que très peu de joueurs qui soit réellement intéresser par le faite de rester 10 heures en donjon à die and retry (moins de 10% selon moi).

Tout à fait d’accord, le juste milieu permet de satisfaire une majorité de joueur. Après je me souviens quand le mode du die and retry de la SAB était sortie il y avait pas mal de joueur satisfait tout de même. Même si on demande de la difficulté ça ne veut pas forcément dire du die and try ou passer 10h dans une instance.
Le parfait exemple était l’accueil du nouveau chemin de la tonnelle par la communauté, le soucis avec ce chemin comme énoncé plusieurs fois c’est qu’il n’a pas été accompagné d’une refonte du système de loot/récompense par rapport au ratio temps/difficulté.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En effet, l’option die and retry de la SAB était pas mal. Mais justement, par ce que c’était facultatif. Je veux dire par la que si il s’agit d’un mini jeu ou d’un easter eeg pourquoi pas. Si tu abandonnes l’idée de le réussir, ça ne va pas te bloquer dans ta progression.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Comme n’importe quel chemin de donjon difficile/long (combien se font run les chemins d’Arah) ou le level de fractale 50

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Comme n’importe quel chemin de donjon difficile/long (combien se font run les chemins d’Arah) ou le level de fractale 50

Oui, mais non. Ce faire run. C’est juste de l’anti-jeu. Anet y est pour rien. Tu n’as aucun mérite à faire ce genre de chose. Ça prouve juste que tu es mauvais ou fainéant.
Le vrai problème du die and retry c’est que pour beaucoup ça veut dire: “tu testes 10 fois, ça marche pas, tu abandonnes et tu le refais plus avant d’avoir trouver une soluce.” Du coup, à part promouvoir le run et la vente de donjon. Ça apportera rien.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsu.3267

Tsu.3267

Par contre, j’aimerais bien vous y voir. Disons a la 5eme année de GW2 sans grande majs conséquentes, quand vous ( les 90% satisfait actuellement ) deviendront ces 10% justement, et que les 90% satisfait de 5 ans de grand rien vous diront : Bah vous êtes que 10% de râleur alors on s’en fous, aller jouer ailleurs . J’aimerais bien voir vos réactions, si vous aller bien prendre ces remarques.

Râleur je trouve que c’est un mot plutôt dur .. Il y a une différence entre le Kévin qui chouine parce qu’il a torcher le jeu en 3 jours, et après 1 mois tape des pieds comme un nerveux, et des gens qui ne sont pas content a cause d’un 2 ans et demie d’un vide aussi vaste que la boite crânienne d’un membre de la famille Bush .

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Comme n’importe quel chemin de donjon difficile/long (combien se font run les chemins d’Arah) ou le level de fractale 50

Oui, mais non. Ce faire run. C’est juste de l’anti-jeu. Anet y est pour rien. Tu n’as aucun mérite à faire ce genre de chose. Ça prouve juste que tu es mauvais ou fainéant.
Le vrai problème du die and retry c’est que pour beaucoup ça veut dire: “tu testes 10 fois, ça marche pas, tu abandonnes et tu le refais plus avant d’avoir trouver une soluce.” Du coup, à part promouvoir le run et la vente de donjon. Ça apportera rien.

Je n’ai jamais dit que c’était la faute d’ANet mais si je suis ton raisonnement Arah C4 au début c’était un peu ça et pourtant je considère que c’est un “bon” chemin de donjon et je ne le considère pas comme un die and try.

Devons nous justement se priver de ce type de donjon? Je ne pense pas mais peut être que 51% des joueurs le pense et donc les 49% n’auront rien (selon leurs attentes) à se mettre sous la dent, puis ils partiront en partie et ça sera 60%/40%, 80%/20% etc. pour finalement n’avoir que du rush and easy to clean et franchement je ne pense pas que le type MMORPG soit voué à être ce type de jeu, en tout cas quand j’ai commencé les MMOs ce n’était pas du tout ma vision du genre.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui, mais non. Ce faire run. C’est juste de l’anti-jeu. Anet y est pour rien. Tu n’as aucun mérite à faire ce genre de chose. Ça prouve juste que tu es mauvais ou fainéant.
Le vrai problème du die and retry c’est que pour beaucoup ça veut dire: “tu testes 10 fois, ça marche pas, tu abandonnes et tu le refais plus avant d’avoir trouver une soluce.” Du coup, à part promouvoir le run et la vente de donjon. Ça apportera rien.

Au contraire, c’est gagnant sur les deux tableaux.

Ça satisfait pendant un bon moment les joueurs qui adorent se creuser la tête et le die and retry (encore que sur GW2 même en fractal 50 c’est pas ça, d’ailleurs aucun donjon n’est vraiment basé là dessus) et qui en profitent à fond. Puis une fois que c’est bien pris en main, que les builds/strats deviennent connu de partout, ça devient plus accessible pour tout le monde.

Du coup non seulement pendant une période ça a accroché l’intérêt des joueurs adeptes du challenge et de l’autre ça finit par être fait par tous les autres joueurs à qui ça donne en plus un objectif “long terme” sans que ça nécessite un gros necessite un gros investissement.

Non franchement, à côté de donjons qui sont réussis du premier coup (et donc avec peu d’intérêt pour certains) et qui nécessitent alors d’être fait 15 fois pour avoir un set d’armure ou d’arme, je trouve que mettre du contenu un peu compliqué ce serait une très bonne chose. D’ailleurs l’histoire du peu de joueurs intéressé par le challenge, c’est surtout que les joueurs ont été habitué à répéter une action plutôt qu’à réfléchir, c’est juste une question d’habitude.

Comme dis plus haut, le chemin etherlame de tonnelle a été très mal introduit, bien qu’étant un bon donjon pour beaucoup, il rapporte quasiment rien de plus que les autres chemins, n’a rien d’innovant et est basé sur les mêmes principes que les autres, la difficulté en plus. Du coup là tout de suite, faire la même chose que dans les autres chemins, en plus long, en plus compliqué et qui rapporte rien de plus, il pouvait pas être populaire.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Tu sais quoi ? 100% des joueurs de GW2 ayant jouer a GW1, ont arrêter GW2, pour retourner sur GW1, c’est moche hein ?

euh … non, je n’ai pas supporter le modèle corpg (gw1 étant mon 1er et mon seul), je pensais trouver un mmo et je n’ai trouvé qu’un jeu d’instance avec de pauvre ville ouverte … le seul trucs qui me motiverais d’y retourner, ce serait pour avoir les bonus du Hall (pet rodeur en particulier), mais à part ça jamais !

Du coup là tout de suite, faire la même chose que dans les autres chemins, en plus long, en plus compliqué et qui rapporte rien de plus, il pouvait pas être populaire.

ce qui est marrant avec ce genre de réflexion, c’est de voir qu’ailleurs on entend que les gens cherchent de la difficulté et un minimum de challenge, et que qui il n’y a pas de carotte ils n’en veulent pas. c’est bien ce qui m’attriste, et une fois de plus je le répète, mais le jeu pour le plaisir n’existe plus dans le monde des mmo … je me rappelle de raid comme MC dans wow où j’y allais en stuff full bleu et mon objectif c’était juste d’y aller et, que chopé du stuff était vraiment pas dans ma todo liste

(Modéré par lecreuvar.7082)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

je me rappelle de raid comme MC dans wow où j’y allais en stuff full bleu et mon objectif c’était juste d’y aller et que chopé du stuff était vraiment pas dans ma todo liste

Effectivement beaucoup de joueurs ont besoin d’une carotte pour aller se frotter à la difficulté, mais si cette carotte permet l’accès à un contenu encore plus dur et plus interessant alors pourquoi pas. Tu prend l’exemple de MC en stuff bleu, tu n’y allais certes pas pour le stuff mais sans le stuff récupéré à MC impossible de faire la suite (BWL), donc la motivation était aussi là, pas uniquement pour faire le beau avec de l’équipement rare.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsu.3267

Tsu.3267

C’est pour rire hein, 100% c’est juste pas possible :p

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu sais quoi ? 100% des joueurs de GW2 ayant jouer a GW1, ont arrêter GW2, pour retourner sur GW1, c’est moche hein ?

euh … non, je n’ai pas supporter le modèle corpg (gw1 étant mon 1er et mon seul), je pensais trouver un mmo et je n’ai trouvé qu’un jeu d’instance avec de pauvre ville ouverte … le seul trucs qui me motiverais d’y retourner, ce serait pour avoir les bonus du Hall (pet rodeur en particulier), mais à part ça jamais !

Du coup là tout de suite, faire la même chose que dans les autres chemins, en plus long, en plus compliqué et qui rapporte rien de plus, il pouvait pas être populaire.

ce qui est marrant avec ce genre de réflexion, c’est de voir qu’ailleurs on entend que les gens cherchent de la difficulté et un minimum de challenge, et que qui il n’y a pas de carotte ils n’en veulent pas. c’est bien ce qui m’attriste, et une fois de plus je le répète, mais le jeu pour le plaisir n’existe plus dans le monde des mmo … je me rappelle de raid comme MC dans wow où j’y allais en stuff full bleu et mon objectif c’était juste d’y aller et que chopé du stuff était vraiment pas dans ma todo liste

Je pense qu’il sous entendait une bonne partie des joueurs qui ont aimé GW1 et qui ont acheté GW2 parce que notamment c’était la suite.

Ensuite rien à voir avec une histoire de carotte, je suis le premier à défendre le fait qu’il n’y ait pas besoin d’une grosse carotte pour répéter un contenu. La preuve les fractales, la carotte est minime et il y a toujours des joueurs pour en faire régulièrement ainsi que pour monter level 50.

Ce que je reproche c’est que même si ce chemin est un chemin sympa, il n’a rien d’extraordinaire. C’est un chemin pas mal, avec enfin un peu plus de difficulté et de strat mais c’est un chemin lambda dans sa conception, basé sur les mêmes principes que tous les autres et sur le même système de récompense ou progression.

Fractale ça sort de l’ordinaire, ça propose une autre approche et un autre style de jeu, c’est pour ça que malgré les faibles récompenses et la difficulté par rapport au reste du jeu, c’est un contenu qui a été franchement apprécié par beaucoup il faut le dire. Le chemin de Tonnelle bien que de qualité supérieure aux autres donjons n’apporte rien que ce sur la forme et le fond qu’on n’ait déjà vu ailleurs.

J’ai le même ressenti que toi mais pour moi il faut que le contenu lui même soit excellent et qu’il y ait une certain accomplissement personnel à le réussir (le cas sur WoW pour toi j’imagine). Là on a un contenu globalement sympa pour le micro challenge qu’il apporte mais c’est tout, rien qui fait sauter au plafond , le contenu est réussi dès la première tentative même si ça change agréablement des cita/cata etc…

(Modéré par Mizuira.8245)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Tu te sers de mon message pour écrire: je ne suis pas d’accord, mais que maintenant tu es d’accord ?
.

Pourtant c’est en français dans le texte. Mais t’as rien compris.

Je dis que les gens veulent du contenu ( du vrai ), et pas forcement en devant payer pour avoir une extension qui en apporte. ( Ce qu’en plus Anet avait en plus “promis”.)
Et comme ils l’apportent pas ( Ou en tentant de nous faire croire que l’HV2 c’est du contenu digne d’une extension ) tout le monde demande une extension, alors qu’ils auraient déjà du apporter un contenu équivalent sans nous demander d’extra financier. ( le cash shop est là pour les payer, contrairement a GW1 )

bref, ce que je dis est pas compliqué à comprendre pourtant.

PS: beau troll d’Ackile en passant xD

Comme n’importe quel chemin de donjon difficile/long (combien se font run les chemins d’Arah) ou le level de fractale 50

Le jeu en vaut pas la chandelle, alors peu le font ( enfin ils font les feignasse à se faire run car c’est trop barbant ). J’imagine que c’est pas plus compliqué que ça.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Tu racontes nimp E Tan.
Anet n’a jamais rien promis de ce genre.

Et ce n’est pas parce-que le cash Shop existe qu’une quantité de contenu équivalente à une extension devrait arriver gratuitement.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si si, Anet a bien dit que l’HV se voulait l’équivalent d’une extension en apportant gratuitement les mêmes choses mais sur un modèle de mise à jours régulières.

D’ailleurs il me semble que c’était Mike Zara…(j’ai oublié le reste mais le type en charge du PvE surtout) qui avait dit que si tout se passait comme prévu, les mises à jours gratuites apporteraient tout ce qu’il faut pour l’évolution de GW2 et qu’ils n’auraient jamais à faire d’extension payante.

Si on a bien une extension payante, c’est non seulement un aveux d’échec de leur modèle d’histoire vivante mais également un retournement de veste sur un contenu qui devait normalement rester gratuit. Après moi ça me pose aucun problème qu’ils se soient remis en cause si c’est bien une extension payante. Je dirai même : enfin !

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Bizarre, je n’ai jamais vu le mot promesse dans leurs communiqués.

Ils ont dit qu’on trouverait dans l’histoire vivante les éléments qu’on trouve habituellement dans une extension. Et c’est le cas. On a eu une nouvelle histoire, des (quelques) nouveaux skills, de refontes de trucs et de machins, quelques maps, des boss.
Bref, des trucs qu’on trouve dans une extension.

Alors oui, en très faible quantité, mais c’était clair que leur histoire vivante n’apporte jamais la même quantité qu’une vraie extension. Et je ne pense pas qu’ils aient promis qu’on aurait une quantité équivalente.

Avoir une extension payante n’est pas un aveu d’échec. C’est un modèle économique. C’est alterner HV gratuit qui apporte un peu de contenu, et extensions payante qui apportent réellement le contenu d’une extension.

De toute manière les promesses n’engagent que ceux qui y croient

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Tu sais quoi ? 100% des joueurs de GW2 ayant jouer a GW1, ont arrêter GW2, pour retourner sur GW1, c’est moche hein

Tiens un sondage : https://public.tableausoftware.com/profile/nickbedo#!/vizhome/Season1Opinions-Video/Season1OpinionsSTORY
Un sondage VS Ton avis
En disant ca tu viens de prouver que l’avis des joueurs ne doit pas être prit en compte car les joueurs n’ont pas toutes les données pour avoir une bonne vision à long terme

Dans ma guilde il y a aussi de très gros joueurs de gw1 qui s’amusent toujours sur gw2
Donc à partir de là ton 100% reste faux

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

(Modéré par JoeYl.4609)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

eLFHORYS.3219 et vince.5369 (je ne suis plus seul !)

- Cela faisait des mois (année 2014) que je leur disais d’attendre et de laisser le temps à Anet car ils travaillaient peut être sur une extension, donc que si l’année 2014 est pauvre en contenus c’est pour une raison… Je me suis fait remballer comme il le faut par pas mal d’anciens et anciennes membre que je vois encore râler aujourd’hui sur CE sujet en plus, ce qui prouvent qu’ils jouent encore !

- Je pense finaliser ce sujet en vous demandant d’attendre encore une fois demain 17H (Heure de Paris) pour découvrir les futurs contenus ! en live ICI : http://www.twitch.tv/guildwars2/ (en anglais)

- Et pour ceux qui veulent suivent par le biais d’aide de certains streameurs voici http://www.twitch.tv/ashuvidz, il vous commentera en français le mieux possible ce que les devs présenteront en live !

Cette extension sera le point final ou de longévité du jeu, donc je fait confiance à Anet et toutes les équipes qui bossent durement sur l’intégralité qu’est GW2 aujourd’hui !
Mon point de vu est que Guild Wars 2 à encore un long avenir devant lui et ils vont nous le prouver avec cette présentation live !

Ensuite on en reparlera (oui toi râleur et râleuse) !

Cordialement !

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’avais jamais vu ce sondage, il est très révélateur des joueurs qui ont voté. D’ailleurs ça montre bien qu’une bonne partie des gens avec de l’expérience sur GW1 ont mal noté l’histoire et le plaisir de jeu de la s1.

Sachant que ce genre de sondage c’est en grande majorité des joueurs encore sur le jeu qui prennent le temps d’y participer, ça vole vraiment pas haut les scores. A part le “very invested” où les joueurs de GW1 confirment qu’ils sont avant tout des fans, sur tout le reste ceux qui n’ont jamais joué à GW1 sont plus généreux sur l’HV1.

100% c’est excessif mais je serai curieux de voir sur le nombre de votant à l’époque combien il en reste maintenant. Vu qu’il y avait déjà dans ce sondage plus de 50% des votants qui n’osait pas mettre une note dans les deux dernières colonnes à chaque fois et très peu de joueurs dans le “very good”…

Ensuite Maugrey une extension c’est pas qu’une question de features, la quantité joue aussi, il suffit de voir ce que pensent les joueurs dès qu’ils entendent le mot “extension”. Ils imaginent desuite un bon gros contenu, c’est ça par définition qui caractérise une extension : des ajouts majeurs. Or aux dernières nouvelles on a pas eu ça.

Ensuite Mike avait bien dit que si tout allait pour le mieux, Anet n’aurait jamais besoin d’une extension pour faire vivre le jeu, que l’HV suffirait. Si c’est plus le cas c’est un échec avec changement de modèle économique (un peu comme le passage abo à f2p), je vois pas comment il est possible de nier ça.

Quand on annonce qu’on a pour projet un modèle économique et qu’on est au final obligé de le changer 2 ans après, c’est juste que le modèle n’a pas suffisamment marché c’est tout ^^

Ensuite on en reparlera (oui toi râleur et râleuse) !

Attend d’avoir l’extension entre les mains pour en parler

Moi tant que j’ai pas vu ma dizaine de zone de Maguuma, mes 5-6 donjons, mes nouvelles armes ou professions et skills/aptitudes ainsi que les nouveaux modes PvP accompagnés des hall de guildes, je n’y croirai pas !

Parce que c’est ce que globalement les joueurs attendent d’une extension, surtout avec une promo pareil de la part d’Anet.

Si t’as raison j’en serai très heureux, sinon il faudra repasser

(Modéré par Mizuira.8245)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Moi tant que j’ai pas vu ma dizaine de zone de Maguuma, mes 5-6 donjons, mes nouvelles armes ou professions et skills/aptitudes ainsi que les nouveaux modes PvP accompagnés des hall de guildes, je n’y croirai pas !

Plus les sauvegardes de build et de stuff, du pve HL, une nouvelle classe/race ? , ils ont trop de retards à combler j’ai envie d’y croire mais sérieusement c’est tellement utopique, c’est comme quand ta femme te dit qu’elle te fera plus papillon alors qu’elle t’a déjà cocufié des dizaines de fois en 2 ans et demi :p, la passion rend aveugle

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En faite, a cause de la mauvaise ambiance du forum. Il n’y a que peu d’intérêt à poster sur forum.
Tout le monde pense avoir raison et campe sur ces positions. De plus, c’est bien souvant les même discours avec les même argument qui reviennent encore et encore.
On pourrait pas faire un truc plus fun pour changer? Car en fin de compte, si effectivement anet n’en a rien a carré de ce que l’on dit. Autant faire autre chose d’amusant. Non?
J’ai acheter le jeu pour m’amuser et non pour participer a des prisent de tête sens but. Je veu dire, ca fait 2 ans que votre bouton replay est coincé et vous voyez bien que sa N’aboutit a rien. Alors autant faire autre chose non? on pourrait faire un scrable se serait plus constructif non?
Ou des mini jeux du style un gas prend une photo dans le jeu et on doit retrouver l’endroit. C’est amusant.
Ca rendrait le boulot de stephanie moins pénible et il y aurait plus d’intérêt a venir sur le fofo.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Tu racontes nimp E Tan.
Anet n’a jamais rien promis de ce genre.

Je raconte nimp moi ? Ils n’ont jamais dis qu’ils apporteraient progressivement du contenu digne d’extension progressivement sans demander de le payer ? NON bien sûr, je l’ai rêvé forcement -_-"
( Et je parle pas de “l’hv2” qui aurait, selon le bulls***.. pardon, le discours marketing bien pensé ( je peux au moins féliciter leur talent pour faire avaler des couleuvres, sincèrement ! ) )

Ca remonte à un moment ce genre de “déclarations”

Peu importe après tout.

Attend d’avoir l’extension entre les mains pour en parler

Moi je m’attend au pire vus l’Anet de GW2 et leur fabuleux travail depuis 2ans sur le jeu.
Puis il y a tellement de trucs qui vont pas dans le “jeu de base” que c’est pas une extension (peu importe sa qualité) qui va vraiment redresser la barre ( Enfin au moins temporairement… )

Tant qu’il n’y aura pas de fondations solides, ils pourront rajouter ce qu’ils veulent au dessus ça restera une construction bancale.
Comprendra qui pourra.

Réponse dans quelques heures toute façon. J’ai hâte que l’extension m’apporte la collection de fourchettes qui ira bien avec la collection de cuillère..

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Tu sais quoi ? 100% des joueurs de GW2 ayant jouer a GW1, ont arrêter GW2, pour retourner sur GW1, c’est moche hein ?

Donc ouais, en effet, il faut continuer sur cet voie , je pense qu’arriver a 0% ils se diront " aller, les 10% restant ce sont enfin casser, plus besoin de les entendre raler "

Haha, c’est vrai mais pas entièrement, j’ai joué à GW1, j’y retourne fréquemment, mais je continu de jouer à GW2 ^^ Car j’aime bien GW2 même s’il manque pas mal d’espace, comparé au 1 la tyrie est trop petite encore, mais ça viendra !

Après les joueurs de GW1 une bonne partie regrettent le côté CORPG en fait. Faire des world boss potaux en laissant l’attaque automatique c’est pas très passionnant… et pourtant c’est bien ce que le jeu de masse pousse à faire… (exceptions Tequalt (où on doit bouger ses fesses) et La guivre triple terreur !(où on est séparés en trois groupes (du coup moins de monde^^)))

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Petite question : si selon certains Anet ne doit pas écouter les joueurs et faire ce qu’elle veut, pourquoi Anet a créer ces forums ?
Pourquoi payer des techniciens pour entretenir ces forums et payer également Stéphanie pour faire l’arbitre et le relai "officiel’ dans ce cas ?

Vous croyez vraiment que Anet dépenserai de l’argent juste pour créer un terrain de jeux pour rageux comme ça, pour le fun ?

Non. Si ces forums existent c’est pour consulter l’avis de la communauté, et donc pour la prendre en compte. C’est tout.

Autre sujet : grosse dédicace à Joey pour son message :

Anet ne doit pas écouter les joueurs.
1/ Les joueurs il y en a plein et aucun ont le même avis

2/ Les joueurs pensent surtout à leur pomme et ont pas une vision globale

3/ Les joueurs sont mauvais

4/ Les joueurs n’ont aucune notion sur la valeur des choses
Ils veulent tout et tout de suite ou facilement

Je continue pas, vous avez compris l’idée ^^’

A l’école on m’a répété plusieurs fois “Le client est rois de rien du tout, c’est ton entreprise c’est toi qui décide, si le client est pas d’accord il peut aller ailleurs”
Perdre 10€ sur un client mais en gagner 100 sur 4/5 autres c’est mieu …

Remplace A-net par “gouvernement” et joueurs par “gens”, et tu as exactement les défauts du système démocratique. Mais malheureusement, c’est pareil pour la vie IRL et GW2 : c’est la moins pire des solutions.
Si t’écoute pas un minimum la communauté, tu vas droit dans le mur.

D’ailleurs, à quelle école tu as été ? Parce que bizarrement, on m’a expliqué exactement l’inverse en cours de marketing…

J’ai acheter le jeu pour m’amuser et non pour participer a des prisent de tête sens but. Je veu dire, ca fait 2 ans que votre bouton replay est coincé et vous voyez bien que sa N’aboutit a rien. Alors autant faire autre chose non? on pourrait faire un scrable se serait plus constructif non?

Un conseil : si tu veux pas de prises de têtes, viens pas sur le forum. Rien ne t’y oblige. Le forum est là pour débattre, expliquer aux nouveaux comment marche le jeu et proposer des idées réalistes…. Forcément, la notion de “réaliste” et d’"utile" dépend des joueurs, d’où débat. C’est comme ça.

Ou des mini jeux du style un gas prend une photo dans le jeu et on doit retrouver l’endroit. C’est amusant.
Ca rendrait le boulot de stephanie moins pénible et il y aurait plus d’intérêt a venir sur le fofo.

ça a déjà été fait (loterie, recherche d’endroits, etc..). Mais bon, on peut le refaire. Et d’ailleurs, pourquoi tu n’ouvrirai pas un topic pour le faire plutôt que de proposer l’idée ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsu.3267

Tsu.3267

Oh tu sais, les sondages je m’en fous depuis l’époque ou on appelait sur mon téléphone fixe pour connaître mon avis et participer a un sondage du genre " Pensez vous que Michael Jackson est vraiment mort ?? "

Non moi je voulais juste rentrer dans la stupidité des chiffres de certains, après transforme ça comme tu as envie, déforme si tu veux je m’en tamponne .. les statistique autres blabla de chiffres ça m’intéresse même pas j’ai mieux a faire de ma vie que regarder " combien de joueurs en ont plein le * de ce jeu, combien on cash shop ou combien ont encore de l’espoir " Mais ouais aller, j’ai la conviction que 100% des joueurs de GW1 on arrêter de jouer a GW2 juste pour que tu puisse encore spéculer la dessus après ma mort.. T’es un joueur de GW1 tu joues encore au 2 ? J’men fous 100% , toujours .

D’ailleurs je vais continuer a faire ce que j’ai toujours fais, ignoré les forum et juste me contenté de jouer, et quand ça me plait plus, bye bye.. Au moins j’ennuie pas mon monde

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

J’ai acheter le jeu pour m’amuser et non pour participer a des prisent de tête sens but. Je veu dire, ca fait 2 ans que votre bouton replay est coincé et vous voyez bien que sa N’aboutit a rien. Alors autant faire autre chose non? on pourrait faire un scrable se serait plus constructif non?

Un conseil : si tu veux pas de prises de têtes, viens pas sur le forum. Rien ne t’y oblige. Le forum est là pour débattre, expliquer aux nouveaux comment marche le jeu et proposer des idées réalistes…. Forcément, la notion de “réaliste” et d’"utile" dépend des joueurs, d’où débat. C’est comme ça.

Ou des mini jeux du style un gas prend une photo dans le jeu et on doit retrouver l’endroit. C’est amusant.
Ca rendrait le boulot de stephanie moins pénible et il y aurait plus d’intérêt a venir sur le fofo.

ça a déjà été fait (loterie, recherche d’endroits, etc..). Mais bon, on peut le refaire. Et d’ailleurs, pourquoi tu n’ouvrirai pas un topic pour le faire plutôt que de proposer l’idée ?

Je venais avant tout sur le forum pour parler du jeu et trouver des joueurs avec qui on aurait pu faire des mini jeu, organisé des tournois, faire des sortie, etc…
Mais apparemment, il y a plus de gens qui aiment se convaincre qu’un jour ils pourront contrôler Anet et faire du jeu ce qu’ils veulent. Plutôt que d’avoir une vision réaliste et se servir de l’existant pour s’amuser. Alors effectivement, le contenu proposer par Anet ne répond pas à leurs attentes. mais nous sommes sur un jeu de rôle et donc le but premier est de faire vivre son personage.
Et il y a plein de moyen pour ça:
- Faire du rp.
- Organiser des tournois.
- Inventé des quêtes à réalisé (une guilde fait office de pnj et les autres doivent faire la quête proposer).
- Chercher les easter eeg dans le jeu.
- Créer ses propres ensembles d’armure en assemblant ceux déjà existant.

Il y a plein de possibilité. Donc, je trouve sa dommage de ne pas le faire. Car j’ai essayer mais, la communauté à démontré qu’ils en avaient rien à secouer de ce genre de chose et qu’ils préféraient se plaindre face à un mur (Anet). Car oui, la plupart voient Anet comme un mur. Mais continue malgré tout à ce plaindre. Chercher la logique…

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tes moyens pour faire vivre un personnage j’en vois aucun de vraiment efficace ackile.

Faire du rp faut aimer, c’est très particulier et peu de monde a les “aptitudes” pour en faire de qualité (cause de rédaction, inventivité etc).

L’organisation de tournoi c’est que dans le cas où le contenu ne te rebute pas et inventer des quêtes à réaliser c’est impossible car les joueurs ont un contrôle proche du néant sur l’univers de GW2 et tout repop en 10min. Tu peux inventer ce que tu veux, le jeu t’empêchera de faire quelque chose d’exceptionnel ou unique.

Pour le reste je pense que tous les joueurs ont déjà trouvé la majorité des easter egg et ils ont tous eu largement le temps de choisir leurs skins d’armures.

Dans tes possibilités je vois rien de viable, même l’asuraball est plus créatif et offre une meilleur occupation. Ensuite il faut pas se leurrer, si le forum est dans cet état là c’est trop facile de jeter la pierre aux joueurs.

Je suis allé sur les forum de pas mal de MMO quand j’y jouais et aucun n’était dans l’état du forum FR de GW2 même si on retrouve des plaintes comme partout. Du coup pour moi le problème vient directement du jeu et de la façon d’Anet à communiquer avec les joueurs, pas des joueurs en eux mêmes qui en sont juste la conséquence directe.

C’est trop facile de tout rejeter sur les quelques joueurs qui viennent faire des commentaires négatifs régulièrement.

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Je ne sais pas si Anet écoute ou n’écoute pas sa communauté.
Je ne sais pas si ce que les gens racontent sont pris en compte pour les patchs et autres mise à jour.

Ce que je sais, c’est qu’ils persistent dans leurs erreurs, ils continuent de privilégier le jeu no brain, ils continuent de nerf ce qui demande un minimum de contrôle. Ils concentrent le jeu sur quelque chose de monotone et pénible.

Encore des annonces de remise à niveau des classes, encore up des rôdeurs, up des guerriers, up des nécro, up des mesmer, up de ci et de ca, et nerf de l’élem DD. je rappelle à qui que l’élem n’a pas une seule élite potable ? Je rappelle à qui que la tornade est devenu inutile, que l’espadon également, que le pet est complétement dérisoire Hors 1 vs 1 ? Je rappelle à qui que l’élem DD, c’est pas juste rouler sa tête sur son clavier contrairement aux nouveaux pew pew ranger ?

Un peu vomitive cette annonce de mise à niveau, vivement CU…

Anet doit-elle être esclave de sa communauté?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je venais avant tout sur le forum pour parler du jeu et trouver des joueurs avec qui on aurait pu faire des mini jeu, organisé des tournois, faire des sortie, etc…

Alors vas te créer des post pour ça, et t’intéresses pas au reste du forum. Facile.
Tout le monde sera content.
Personne t’obliges à venir répondre sur ce genre de topic où les gens ont l’air de te déranger car ils ne vivent pas dans le monde merveilleux d’Ackile.
Just imho, et juste pour ton bien être personnel.

@Hana.8143
Ouais, leur “entretien” du jeu est assez… “comique”… Quand je pense qu’ils veulent ( d’après les dires de tout le monde ) faire une extensions alors qu’ils savent déjà pas gérer le jeu de base… xD
( Enfin si… dans le style no brain comme tu l’as bien justement souligné )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.