Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Face.5092

Face.5092

Petite question le jeu étant devenu ce qu’il est, c’est à dire un jeu de “casual”.
Il aura t-il des réponses d’Anet pour ses concurrents?

Alors je vais pas énumérer toutes les critiques (fondées) des gens à l’égard de ce qu’est devenu Guild Wars 2, c’est pas l’envie qui manque, c’est juste que je sais qu’Anet se fiche éperdument du forum français.
Mais serait-il possible d’avoir des informations viables?
Nous tenir au courant de l’avenir de Guild Wars 2 quoi !
Genre les personnes qui travaillent sur ce forum ne sont pas en positions de nous aider?
J’en ai un peu marre de me payer une dizaine de forums américain pour avoir des infos en avance…

Avec l’arrivé de gros concurrents et de gros contenus comme TxSx ou WxW, pour ne pas les citer
-Il y a t-il des nouvelles sur ce que compte faire Anet pour rivaliser avec ce que propose les autres MMOs?

(Modéré par Face.5092)

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

“C’est juste que je sais qu’Anet se fiche éperdument du forum français.
Mais serait-il possible d’avoir des informations viables? "

Pourquoi poser cette question, puisque tu sais qu’ils ne répondront pas ?
Je pense qu’arenanet ne fournira aucune information majeure par rapport à leur stratégie commerciale. Ni sur le forum fr, ni sur le forum en.

Pour moi, la seule réponse qu’ils comptent apporter à cette fameuse concurrence, c’est la sortie chinoise de leur jeu, qui rapportera encore un peu de sous sous un moment. Ce n’est que lorsque les ventes chinoises se seront stabilisées qu’on pourra espérer du vrai gros contenu.

(Modéré par lanzvata.9634)

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FlynnEldariel.4356

FlynnEldariel.4356

En gros ta question est “Salut Anet c’est quoi votre stratégie commerciale ?”

C’est ce que fait toute société, doner ses stratégies commerciales pour que les concurrents aient le temps de s’organiser ^^

Et puis pourquoi faire une véritable annonce, par exemple sur les réseaux sociaux quand on peux répondre à une personne sur un forum dans une langue qui n’est pas majoritaire chez les joueurs ?

Une dizaine de forums américains, donc pas que le forum officiel, donc pas plusd’infos a ce sujet en anglais qu’ici apparemment ^^

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Voyage.1038

Voyage.1038

Le mec s’inquiete de l’avenir du jeu, et à juste titre.
Je ne joue plus mais je continue à suivre l’avancée (lol) du jeu, et ca commence vraiment à faire peur.
Il va rester quoi à la fin sur les serveurs ? Des gosses ? Des tarés ? Des attardés ?
Le seul avantage qu’il reste au jeu c’est qu’il est gratuit…

Mais bon apparemment la ruine de licences et de grands noms est à la mode.

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le jeu tourne toujours très bien pourtant.

Autant on voit plutot pas mal la perte de joueurs notamment en sPvP et en McM (pourtant je suis sur vizu) , la perte de joueurs PvE se voit moins car l’histoire vivante rassemble les joueurs au même endroit.

Cependant on le voit aux dernier résultats financiers, Anet qui met de plus en plus d’items au CS et de plus en plus cher (genre 400-600 gemmes un masque) s’en sort malheureusement avec un très bon bilan commercial. Il y a de moins en moins de joueurs, le jeu déçoit de plus en plus et ne se renouvelle pas mais Anet s’en fou pour deux raisons.

La première c’est que le fait de mettre des items en masse au CS permet d’augmenter enormement le chiffre d’affaire pour la simple que raison que même s’il y a moins de joueurs potentiel, il y a toujours des acheteurs compulsifs qui sont capable de claquer 300€ tous les mois pour des items. C’est cette clientèle que Anet utilise pour son gagne pain au détriment de la qualité moyenne du titre.

La deuxième chose est qu’ils sont totalement tourné sur le marché chinois depuis des mois et des mois. Il le répètent à chaque fois mais grâce à l’histoire vivante ils disent s’améliorer de semaine en semaine et corrigent petit à petit les défauts techniques du jeu. En fait ils préparent le jeu pour la sortie en Chine et s’entrainent à fournir un contenu plus rapidement. Leur avenir dépendra essentiellement de la réussite de GW2 en chine où il risque de faire un carton.

Du coup l’avenir pour GW2? Rien de plus que ce qu’on a actuellement.
La chine va leur permettre de tenir une bonne année ou deux où ils essaieront de faire tenir le maximum de joueurs par la quantité et pas la qualité dans l’objectif de faire tourner le CS.

Faudrait vraiment un énorme bide en Chine pour qu’ils changent leur stratégie commercial…

Au lieu de trouver des moyens détournés de retenir les joueurs comme une cadence élevé de petite mise à jour bâclé pour espérer faire depenser à maximum les joueurs dans le CS s’ils veulent avoir les dernieres nouveautés, ils devraient plutôt faire dans la qualité et se dire que les joueurs voudront dépenser d’eux même et de bonne foi dans le CS car ils s’éclatent sur le jeu.

(Modéré par Mizuira.8245)

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Voyage.1038

Voyage.1038

Les chinois n’étant pas plus idiots que leur collègue de l’ouest, je vois mal gw2 faire long feu la bas, surtout que le niveau moyen des joueurs y est plus élevé.
Ils ont déjà une ludothèque bien fournie, à mon avis ca va être un bide complet.

Et ils ne méritent que ca, à mentir constamment sur les objectifs, à promettre monts et merveilles (ont ils déjà jouer à un vrai jeu épique les devs, parce qu’on à visiblement pas la même définition du mot en question).

Ou peut être que tu as raison, de toute façon cela m’importe peu maintenant, et je ne pense pas être le seul. C’est ensablé jusqu’au trognon cette histoire.

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Tu sais, ce n’est pas parce que tu n’aimes pas et que tu penses que le jeu est mort et enterré qu’il l’est.
A mon avis GW2 a encore de longues années devant lui, que ça soit ici ou en Chine.
C’est loin d’être un bide et beaucoup de personnes y jouent encore.

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Même si j’apprécie pas la direction prise par GW2 je suis obligé de confirmé les dire de Maugrey. Anet perds des joueurs, c’est indéniable, mais c’est tellement lentement qu’ils arrivent à totalement compenser ça en mettant plus d’item régulièrement au CS.

GW2 est pas prêt de mourrir loin de là, il parait que le jeu est un des MMO les plus attendus là bas et à mon avis à la sortie il vont faire un bon petit million de vente de boites si ce n’est plus. Surtout qu’en Chine ils auront un jeu ultra bridé et modifié avec un abonnement VIP s’ils veulent des bonus et profiter du jeu sans problème. Une sorte de F2P payant, un modèle VIP dont ils sont fan là bas mais ils devront aussi payer la boîte…

J’aimerai personnellement que le jeu bide en Chine et que Anet au lieu de spammer des nouveaux items à la boutique pour compenser décide enfin de se poser la question “et si on faisait un contenu de qualité et de profondeur sur les aspects attendus par les joueurs histoire qu’ils dépensent des sous avec plaisir plutôt que par obligation s’ils veulent les nouveaux items que nous créons?”

Là ce serait la révolution (mais seulement dans mes rêves à mon avis)

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zalahoo.2803

zalahoo.2803

En gros faudrait ceux que tu appelles des “acheteurs compulsif” arrête, si on arrête de faire tourné leur boutique à pigeon (pour resté polis) peut – être que les choses changerons c’est toujours pareil partout de toute maniére, croyait pas Anet a plus besoin de nous que l’inverse et sa faut pas l’oublié !
Mais sa devient comme sa sur de plus en plus de jeux, sur le nouveau CS:GO par exemple on peut voir des skins de cut allant jusqu’a 300e euh …. 300e pour un skin !
Alors bon on n’est loin de 10euro pour 800 gemmes ( c’est déjà plus abordable ) !
Bref tous ça pour dire que tant que les gens aimeront se faire prendre pour des jambons rien ne bougera et sa vaut pour tout !
Ceci n’est que mon point de vue biensûr

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ca dépend comment on considère les concurrents…

TESO ? Les retours de mon entourage ne sont pas très jolis ( bon ce n’est que mon entourage bien sur ), mais j’ai peu d’inquiétude perso dessus, puis il est à abonnement.
Son McMcM peut être… mais GW2 va lancer sa saison 2 d’McMcM donc ca contre-balance un peu.

WoW extension & Wildstar ? Pas un problème… c’est le style classique, à la “Wow-style”, cartoon, trinité, raids, palier de stuff, farm’, rôle défini… bref ca attirera ceux qui sont de ce genre et qu’on a pas tant que ça en théorie, au pire : ca va épurer GW2 de ces gens là qui auront un jeu plus adéquat à leurs souhaits. Donc pas un mal et ceux du genre GW2 seront toujours là.

Enfin, GW2 a ses défauts mais il reste sans abonnement, avec la capacité de profiter de la boutique sans mettre un seul euro si on joue bien / beaucoup / profite des opportunités ( non pas bug, mais Histoire Vivante, trading etc ), avec du contenu neuf constamment plutôt que des mois d’attente, et une évolution qui fait toujours espérer, bien que lente, mais restant progressive vers le haut.

Au final, je ne m’inquiète nullement de mon côté de la “concurrence” pour le moment.

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

De ce que je vois en population McM (qui permet une lecture des migrations vers d’autres jeux idéals) il n’y a pas énormément de gens qui partent ailleurs. GW2 reste toujours un style unique niveau gameplay et c’est ce qui fais erster une partie de sa population.
Donc je ne crois pas à un dépeuplement de GW2 sous peu loin de là, le jeu devrais bien tourner et si elle est de qualité de se relancer d’avantage avec l’extention du début de l’été.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ah quand même un peu, j’ai entendu dire que 7/8 guildes de vizu vont se faire une alliance sur un serveur de TESO, que des joueurs de SFR vont se faire un truc la bas aussi, ajoute à ca les joueurs qu’on connait pas trop, je connais aussi des gens qui vont faire une petite pause gw2 pour D3 à partir du 18.
Je pense que gw2 va quand même perdre un peu de monde on va pas le remarquer vite à cause de la ligue et les joueurs plutot pve qui vont vouloir les succès mais quelques semaines après je pense qu’on pourra voir quil y a moin de joueurs (en mcm, pas en pve là je vois deja presque personne …).

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Je pense que ce qui tue petit a petit GW2 c’est, a mon avis plusieurs petites choses.

1) L’histoire vivante ou nous avons que des succès à faire et pas grand chose d’intéressant à gagner au final donc pas grand monde de motivé.

2) Les coffres aléatoires trop présent:
*On tue un boss = coffre aléatoire.
*On fini un event = coffre aléatoire.
*On fini un meta succès = coffre aléatoire ou skin.
Bientôt on ouvrira un coffre aléatoire pour avoir un autre coffre aléatoire… Bref j’aimais bien aller (farmer) un boss pour essayer d’avoir sont arme pour mon personnage.

3) Cash shop bien tenu à jour n’est-ce pas

4) On vois que Anet nous force à farm:

  • Pour des armures = Donjon à farm
  • Arme légendaire = farm
  • Armure/arme élevé = farm

5) Une fois haut niveau il n’y a plus aucun intérêt mis à part faire nos armures élevés et nos légendaire que beaucoup ne ferons jamais vus le temps que ça prend et le coup des matériaux.
enfin bref il y a encore beaucoup de points qui rend GW2 plutôt négatif et pour ma part j’attends de “ARENANET” et bien plus vraiment grand chose…
Je suis pourtant très fan de l’univers de GW et du travail que Anet faisais à la bonne époque mais, là je suis plus dans l’attente d’un nouveau mmo que dans l’attente d’un nouveau VRAIS contenus sur GW2.

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’ai l’impression que beaucoup de joueurs vont profiter de cette “pause” des développeurs pour faire une pause de GW2.
Pas sûr que ces joueurs reviennent si le nouveau contenu proposé n’est pas à la hauteur…à bon entendeur…

Pour ma part, j’irai faire un tour sur GW1 en espérant que ce soit un peu repeuplé

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

C’est une pause d’histoire vivante pour faire des maj d’autre choses genre gameplay/contenu, je pense pas que les joueurs vont faire une pause à cause de ca

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehold.6413

ehold.6413

Il va rester quoi à la fin sur les serveurs ? Des gosses ? Des tarés ? Des attardés ?
Le seul avantage qu’il reste au jeu c’est qu’il est gratuit…
.

Vu que tu as un avis assez tranché sur les joueurs qui pourraient aimer le jeux dans la durée, je suis curieux de savoir quelle catégorie de joueurs toi tu représentes?
Moi de personnes qui se plaisent sur ce jeux et avec ce contenu e, je vois bcp de gens qui ont des vies actives et des vies de familles, de + de 25 ans. Ils ne sont ni attardé, ni tarés.

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: diese.7168

diese.7168

Je constate avec amusement le nombre conséquent de joueurs qui pourrissent ce jeu et qui prononce la sentence divine de la déperdition de la base des joueurs depuis des mois et des mois.

J’vois toujours autant de joueurs qu’avant.

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Je constate avec amusement le nombre conséquent de joueurs qui pourrissent ce jeu et qui prononce la sentence divine de la déperdition de la base des joueurs depuis des mois et des mois.

J’vois toujours autant de joueurs qu’avant.

perso, je remarque un petit tassement, mais très léger (en fait surtout en mcm mais je pense que les events actuelle draine une bonne partie de cette population) … par contre je vois que ceux qui râlent en permanence sur ce forum sont des joueurs du premier opus qui n’arrivent pas à comprendre le changement de jeux (coop/mmo) car la licence est la même, et qui pensaient se retrouver avec leur jeu coop fétiche un peu plus ouvert que le premier, rien de plus (même si je reconnais que certains mécanique du jeu sont à revoir, je pense qu’ils restent très cloisonné dans ce qu’ils connaissent, bon c’est pas le sujet, et je vais me faire flammer)

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

par contre je vois que ceux qui râlent en permanence sur ce forum sont des joueurs du premier opus qui n’arrivent pas à comprendre le changement de jeux (coop/mmo) car la licence est la même, et qui pensaient se retrouver avec leur jeu coop fétiche un peu plus ouvert que le premier, rien de plus (même si je reconnais que certains mécanique du jeu sont à revoir, je pense qu’ils restent très cloisonné dans ce qu’ils connaissent, bon c’est pas le sujet, et je vais me faire flammer)

Bah en fait on nous avait promis un MMO qui se démarquerait des autres et qui reprendrait tout ce qui a fait le succès de GW1.

Au final tout ce qui était le plus apprécié sur GW1 a disparu (builds,coop, zones élites, variété du pvp) et tous les travers qu’on pouvait trouver dans la plupart des autres MMO (farm à gogo, pvp pauvre, pve sans difficulté) sont petit à petit accentués et remis au gout du jours dans GW2.

C’est même pas une question d’être cloisonné mais un simple constat

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Juste par ce que j’ai un esprit contradictoire
Je n’ai pas joué au premier opus et je suis très critique sur le second

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Le problème dans GW2 c’est qu’un an aprés leur histoire vivante,on a le même jeu qu au début,rien de nouveau sauf les fractals ,les karka(zone ne servant a rien) et 1 boss récemment ajouté. En gros y a rien a faire,un amis qui a fait une pause énorme est revenu sur le jeu 1 j pour voir,quelle déception y avais rien de nouveau a faire mais il a eu le dégout de voir ce qu il fallait farm pour passer de son stuff exo a elevé….je ne l ai jamais revu ds le jeu:p

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Le problème dans GW2 c’est qu’un an aprés leur histoire vivante,on a le même jeu qu au début,rien de nouveau sauf les fractals ,les karka(zone ne servant a rien) et 1 boss récemment ajouté. En gros y a rien a faire,un amis qui a fait une pause énorme est revenu sur le jeu 1 j pour voir,quelle déception y avais rien de nouveau a faire mais il a eu le dégout de voir ce qu il fallait farm pour passer de son stuff exo a elevé….je ne l ai jamais revu ds le jeu:p

Sauf qu’il ne faut pas voir ça comme ça. Si l’on regarde l’ensemble des mises à jours que l’on a obtenu, on a quand même un histoire cohérente que l’on a pu voir évoluer sur un an.
On a eu aussi:
- la modification de plusieurs cartes : colline de kesse, arche du lion, passage de lornar, etc…
- aussi l’ajout d’un nouveau chemin dans le donjon tonnelle du crépuscule.
- de nouveau boss sur la carte colline de kesse et aussi Tequal.
- aussi les équipement élevé.
- aussi le puzzle jump des étherlames.
- aussi la création de plusieurs pnj: Marjory, etc…
- la refonte d’une partie du promontoire divin.
- une nouvelle carte mcm
- les fractals (ajout de plusieurs donjon dans les fractals)
- de nouvelles compétences
- etc…

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Pour reprendre ce que tu dis ackile :

- Modification des cartes :Ces modifications sont purement cosmétiques. Elles n’apportent désormais plus rien au gameplay. En dehors de l’arche du lion, ces modifications ne sont pas particulièrement impressionnantes : des débris dans un lac et des arbres sans feuilles pour les colines de kesse, un coin de map avec des restes de marionette pour lornar.
Ces modifications avaient plus de sens quand il s’y passait encore quelque chose.

- Le chemin de la tonelle : Rien à dire pour le chemin en lui même : il est sympa à jouer. Ceci dit, ce n’est pas tout à fait un ajout, puisque arenanet a viré le chemin 3 pour que celui ci le remplace.
Il posera de plus un problème pour les nouveaux joueurs qui le font pour la 1ere fois : ils ne comprendront pas qui est scarlet et pourquoi on en entend plus parler par la suite (normal, elle et morte maintenant). Idem pour les etherlames : que font ils ici ? Pourquoi lèvent ils une armée.
Ce chemin donnera l’impression qu’on a effacé tous les épisodes d’une série pour ne conserver que l’épisode 5 sur 26. Ce sera un élément scénaristique qui n’aura plus jamais de réponse, à moins d’aller fouiller sur un wiki.

- Tequatl et les guivres : contenu permanent avec du challenge, donc rien à dire dessus. Juste qu’ils ne récompensent pas assez pour l’effort fourni. Du coup, preque plus personne ne prend la peine de les faire correctement. Ils sont donc abandonnés (dommage).

- L’équipement élevé : je m’en serais bien passé, vu le gouffre de ressources que ça représente. Pour moi, c’est un mauvais ajout qui rallonge certes la durée de vie du jeu, mais d’une manière déplaisante : en farmant. (on évitera de relancer le débat ici. C’est juste mon avis).

- Le puzzle jump étherlame : contenu permanent, rien à redire.

- Les pnj : L’ajout de pnj ne rajoute pas plus de contenu à jouer. C’est presque de l’ordre du cosmétique.

- Le promontoir divin : C’est jolie, mais maintenant que l’arène est fermée, cette zone ne sert plus à rien, donc pas d’ajout de contenue jouable permanent. C’est encore du cosmétique donc.

- Nouvelle carte McM : rien à dire, contenu permanent, et de bonne qualité.

- Fractals : contenu permanent, donc good.

Nouvelles compétences : un soin commun et un soin par classes. C’est un peu limite quand même

Bref, en 1 an et demi, on a 2 world boss refait à neuf qui sont autre chose que des sacs à PV, un chemin de donjon refait, les fractales, un puzzle jump, une map McM, 2 soins, et l’élevé (arg). Le reste, c’est que du cosmétique qui n’apporte rien au gameplay.

Ça pourrait paraitre beaucoup comme ça. Sauf que si on compare à guild wars premier du nom, qui en 1 an et demi a eu 2 add ons, ça fait tout de suite bien maigre.

(Modéré par lanzvata.9634)

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bref, en 1 an et demi, on a 2 world boss refait à neuf qui sont autre chose que des sacs à PV, un chemin de donjon refait, les fractales, un puzzle jump, une map McM, 2 soins, et l’élevé (arg). Le reste, c’est que du cosmétique qui n’apporte rien au gameplay.

Ça pourrait paraitre beaucoup comme ça. Sauf que si on compare à guild wars premier du nom, qui en 1 an et demi a eu 2 add ons, ça fait tout de suite bien maigre.

Exactement, un joueur qui reprend le jeu après plus d’un an de pause en aura pour même pas 2 jours avant d’avoir vu toutes les nouveautés.

En gros, en bientôt 2 ans, il faudrait disons 10-12h à un joueur qui s’était arrêté un mois après la sortie du jeu pour avoir un aperçu presque total de toute les nouveautés.
Ça ne choque personne (notamment Ackile)?

Il n’y a eu aucune innovation ni aucun ajout dans le gameplay et pas un seul gros contenu (zones, dj, pvp etc) qui pourrait occuper plus de quelques heures hormis lisière/fractale.

Moi j’ai hâte de voir les résultats de GW2 en Chine au bout de 6-8 mois et la saison 2 de l’histoire vivante s’ils ont appris de leurs erreurs. Si c’est identique à la première saison faudra arrêter d’espérer

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Exactement, un joueur qui reprend le jeu après plus d’un an de pause en aura pour même pas 2 jours avant d’avoir vu toutes les nouveautés.

En gros, en bientôt 2 ans, il faudrait disons 10-12h à un joueur qui s’était arrêté un mois après la sortie du jeu pour avoir un aperçu presque total de toute les nouveautés.
Ça ne choque personne (notamment Ackile)?

normal, c’est le principe de l’histoire vivante, elle se vit, si tu arrives après il n’y en a plus que des traces (et encore c’est bien, car dans d’autre jeu c’est rare que les cartes évoluent et garde les stigmates de l’histoire)

Il n’y a eu aucune innovation ni aucun ajout dans le gameplay et pas un seul gros contenu (zones, dj, pvp etc)

là je suis d’accord, ils nous ont promis des nouveau type de jeu en pvp (ctf, jeux de guerre .. que sais-je encore) et on a toujours rien (peut-être pendant la trêve de l’HV), les donjons perso c’est pas grave, on est dans un mmo le contenu doit être en monde ouvert, qu’il y ai des partie instancier pour avoir une cohérence oui mais c’est tout.

par contre pour les nouvelles zones, je le vois plus comme un mmo type WoW, où on a une extension et une nouvelle carte tout les 2 ans. là on viens de passé la période de la première HV qui se passait sur les cartes “originales” du jeux, et j’ose espérer que la saison 2 de l’HV apportera comme les extensions des autre mmo, de nouvelles zones, et peut être quelques nouveautés niveau gameplay, même si j’aime beaucoup l’idée des skills conditionné par les armes portés.

Si c’est identique à la première saison faudra arrêter d’espérer

moi ce que j’aime, et c’est pas spécialement pour toi que je le dis, mais certains on aimait l’HV (comme moi), et vous croyez que vous êtes les grands majoritaire à ne pas avoir aimé, alors qu’autant plus ont apprécié, mais ça on ne le saura jamais.

par contre comme je l’ai dit dans un autre post, il est clair que ça aurait été plus sympa de vivre (via une petite instanciation) le démarrage de chaque MàJ en les jouant, plutôt qu’une cinématique qui nous balance direct dans le feu de l’action, comme je l’ai dit au début l’intérêt de l’HV, c’est qu’elle se vie, alors si on nous résume ce qui se vie avec un cinématique, on rate un peu une bonne partie de l’histoire.

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah mais je pense que certains ont aimé l’histoire vivante oui. Il y a bien des joueurs qui “adorent” farmer skyhammer en PvP. Ils sont limite majoritaire à coté des vrais joueurs PvP. Est ce que c’est pour ça que le farm skyhammer c’est l’apogée du PvP? Pas du tout !

De même que l’histoire vivante est apprécié par une majorité silencieuse (constitué d’un paquet de joueur casual qui ne jouant que quelques heures par semaine trouvent ce contenu suffisant), c’est de la * en boite 90% du temps malheureusement. Ceux qui l’ont apprécié sont souvent des joueurs qui jouent en majorité pour le farm, ou qui ont un très faible temps de jeu, ou bien qui n’ont pas de grandes attentes.

Je connais personne cherchant un peu le challenge ou bien connaissant bien le lore du jeu trouver l’HV réussite que ce soit niveau scenario ou intérêt des events.

Une histoire vivante qui se vit ok mais ils peuvent pas mettre de contenu permanent? Parce que je sais pas mais des événements qui t’amènes à une nouvelle zone, qui t’expliquent via des cinématiques et une instance le pourquoi d’un passage vers un nouveau donjon, je trouve ça vraiment plus vivant que flamme et froid ou le jubilé où il n’y a presque aucune trace et qui actuellement ne m’apporte plus rien.

Après l’instanciation chacun sont point de vue mais Anet est tout simplement incapable d’offrir un challenge à ces joueurs en monde ouvert. Qu’on ne me parle pas de la guivre ou Tequatl qui ne sont difficile qu’a cause des facteurs afk, build à la rache de la moitié des joueurs, nombre de joueurs requis galère, débordement et organisation compliquée à établir. En aucun cas ces contenus ne requièrent de talent particulier du joueur ni une maitrise de builds spécifiques ni même un teamplay poussé.

Si Anet est pas capable de faire ça en monde ouvert, ce qui est le cas, l’instanciation est la seule solution pour apporter ce genre de contenu que ce soit un MMO ou non. (surtout que GW2 est un themepark)

Sur WoW même si je m’y connais bof, je suis sur qu’ils ont bien plus que 1 nouvelle map tous les 2 ans. Pour l’instant en plus d’un an et demi nous avons eu en nouvelle map l’ile des karka qui ne contient que 6-7 events qui répètent en boucle toutes les 10min. En instance supplémentaire nous n’avons eu que les fractales. En contenu PvP supplémentaire nous n’avons eu que la lisière des brumes.

" j’ose espérer que la saison 2 de l’HV apportera comme les extensions des autre mmo, de nouvelles zones, et peut être quelques nouveautés niveau gameplay, même si j’aime beaucoup l’idée des skills conditionné par les armes portés."

J’espère que tu as raison mais on disait déjà ça vers l’époque de flamme et froid. On sait où ça nous a mené : vers rien. On espérait plein de choses mais on attend toujours tout comme je pense que ceux qui attendent des explications sur la saison 1 de l’hv et scarlet attendront à jamais.

Il est quand même possible que mi 2016 on ait enfin des réponses et un premier contenu de qualité avec la reprise de l’histoire personnelle et des nouveaux éléments de gameplay. J’espère être toujours motivé pour me co à ce moment là

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

N’étant déjà plus motiver… comment l’être en 2016… Non GW2 est une déception de plus…
Merci NcSoft… ou comment transformer de l’or en plomb…

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

  1. De même que l’histoire vivante est apprécié par une majorité silencieuse (constitué d’un paquet de joueur casual qui ne jouant que quelques heures par semaine trouvent ce contenu suffisant), c’est de la * en boite 90% du temps malheureusement. Ceux qui l’ont apprécié sont souvent des joueurs qui jouent en majorité pour le farm, ou qui ont un très faible temps de jeu, ou bien qui n’ont pas de grandes attentes.
    Je connais personne cherchant un peu le challenge ou bien connaissant bien le lore du jeu trouver l’HV réussite que ce soit niveau scenario ou intérêt des events.
  2. Qu’on ne me parle pas de la guivre ou Tequatl qui ne sont difficile qu’a cause des facteurs afk, build à la rache de la moitié des joueurs, nombre de joueurs requis galère, débordement et organisation compliquée à établir. En aucun cas ces contenus ne requièrent de talent particulier du joueur ni une maitrise de builds spécifiques ni même un teamplay poussé.
  3. Si Anet est pas capable de faire ça en monde ouvert, ce qui est le cas, l’instanciation est la seule solution pour apporter ce genre de contenu que ce soit un MMO ou non. (surtout que GW2 est un themepark)
  4. Pour l’instant en plus d’un an et demi nous avons eu en nouvelle map l’ile des karka qui ne contient que 6-7 events qui se répètent en boucle toutes les 10min. En instance supplémentaire nous n’avons eu que les fractales. En contenu PvP supplémentaire nous n’avons eu que la lisière des brumes.
  1. Je ne sais pas si c’est une majorité silencieuse qui apprécie l’histoire vivante, et il faudrait savoir ce qu’ils apprécient vraiment dedans (leur façon de jouer par exemple).
    Mais les évènements à l’Arche du Lion m’ont instruit sur un point et ça m’a limite choqué, même si je le devinais : la majorité des joueurs que j’ai vus à l’Arche étaient peut-être skillés, stuffés et en groupes constitués, mais au final je n’ai vu que des grosses masses sécurisantes. La preuve qu’ils étaient bien là, c’est que apparemment les activités de groupe qui se tiennent d’habitude sur d’autres cartes en sont devenues infaisables. J’ai quand même pris mon pied à des heures indues ou sur débordement, en sous-effectif, toujours à surveiller la barre de vie et l’adversaire, et pas simplement les “coups de fil” oranges (malheureusement nécessaires quand on est nombreux).
    Le problème, c’est bien le contenu ou le comportement de la majorité des joueurs, et pas seulement de ceux que tu cites (ou alors ils sont vraiment majoritaires et que faisons-nous dans leur jeu ?) (ne vous inquiétez pas, je me mets dans la catégorie de ceux “qui ont des attentes”, et non dans celle de ceux “qui sont stuffés convenablement”).
    J’en conclu que ceux qui aiment le défi personnel ou de groupe, ou la complexité de l’intrigue et de la réutilisation de l’arrière-plan historique de la Tyrie sont très minoritaires.

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

  1. Il n’y a pas une contradiction ici ? Pour moi, s’avoir s’équiper convenablement en fonction des rôles que l’on entend endosser pour ce combat (selon ses phases par ex.), et des compétences (voir des spécialisations) que l’on va choisir, cela fait partie du talent et de la maîtrise de son personnage. Je ne parle pas ici de repiquer sur internet le build de la mort, mais de personnaliser le sien.
    D’autre part, si il faut beaucoup de joueurs, c’est peut-être que pris individuellement en moyenne, ils pourraient valoir mieux. Les stratégies pour Tequatl publiées sur internet me semblent intéressantes en tant que travail de groupe. Elles requièrent de la mobilité, et un commandement unifié en tous les cas. Je devine cependant que dans la masse, un personnage n’aura aucune perception des effets de ses actions (Est-ce que je l’ai bien immobilisé ? Est-ce que ça a sauvé un camarade ? Est-ce que je lui ai fait mal ?). J’ai eu ce sentiment face aux chevalières d’assaut.
    Quant au teamplay poussé, là encore je me demande s’il n’y a pas fantasme, vu que nous sommes dans un MMO. J’ai bien vu avec les chevalières: ils nous a fallu combien de jours pour les affronter en même temps et non en séquence. Combien d’autres pour comprendre qu’il pouvait y avoir un intérêt à ne pas tuer la première tout de suite (même si le compteur a été buggué au début), et combien d’autres pour imaginer qu’à la première tuée, c’était mieux si son groupe se divisait en deux au lieu de n’aller renforcer qu’un seul des deux autres groupes ? Non, le teamplay à grande échelle, c’était “Stack sur moi. Max DPS. Virez la Robu.”
    Le teamplay à très petite échelle, on est d’accord que ça s’appelle “combos” dans ce jeu (et donc ciblage, placement, communication) ?
    Je ne comprends pas ce qu’il manque (et qui n’est pas possible), n’ayant pas joué à d’autres MMORPG. En tous les cas, je sais ce que je n’apprécierais pas comme “gameplay”: un combat artificiellement et systématiquement trop intense, pour afficionados de FPS et de plateformes, toujours sur le fil avec un clavier homologué compétition. Je ne suis pas non plus dans un camp d’entrainement pour forces spéciales. Que certaines parties du jeu nécessitent ce “gameplay” et le rendent gratifiant, d’accord, mais pas tout le jeu.
  2. Arena Net peut mieux faire. N’y a t-il pas une progression entre les 6 premiers mois, Tequatl, la Marionnette, les Guivres, les Hologrammes ? L’instanciation à combien ? Il me semble qu’on en a eu de l’instanciation à 50 à l’Arche. C’est encore trop ?
    Pour l’instant, il s’agit de géants (et donc de sacs à PV), mais il y a eu des prémices de batailles rangées entre joueurs et monstres.
  3. Je ne suis pas habitué des MMORPG, mais je crois quand même que ce genre d’attentes est irréaliste à deux points de vue. En un an, nous avons eu 24 cartes, plus la “demi-carte” de Sud-Soleil. Certes, ce n’est pas un an de dév. mais plusieurs, mais nous avons bien “consommé” 24,5 cartes. Combien en voulons-nous pour la deuxième année ? 24 autres à consommer dans le même temps, ou 2 autres à consommer en un mois ? On s’arrête où comme ça, si GW2 n’est pas conçu comme un jeu “klinex” ?
    En deuxième année, nous avons déjà eu l’équivalent d’une à deux cartes, vue l’impact de l’HV sur l’Arche, le Kesseks et ailleurs. C’est cela qu’il faut se dire. Ça aurait pu être mieux conduit et mieux implémenté… ça aussi, il faut se le dire (par exemple, en modifiant une grande part des évènements dynamiques sur ces cartes, en rapport avec le changement d’ambiance). L’HV permet justement de modifier le contenu sans avoir à redessiner trop de pixels. (Un peu comme ajouter une fractale d’ailleurs : il n’y a pas besoin de l’intégrer dans le monde comme un donjon standard, puisqu’il s’agit de mondes parallèles ou de rêves…).
    Là, je n’ai même pas mentionné les multiples mini-cartes et mini-donjons (instanciés en groupes de 5) qui ont émaillé cette année et demi (SAB, Halloween et Hivernel inclus, plus les instances “activités”). Ou bien, c’est ce genre de contenu qui est écarté du bilan car classé sous le nom de “parc à thème” ?

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le problème, c’est bien le contenu ou le comportement de la majorité des joueurs, et pas seulement de ceux que tu cites
J’en conclu que ceux qui aiment le défi personnel ou de groupe, ou la complexité de l’intrigue et de la réutilisation de l’arrière-plan historique de la Tyrie sont très minoritaires.

Eh bien c’est exactement le problème que je met en avant. Des joueurs qui n’étaient pas spécialement fan de GW, qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu et qui ne s’interessent pas au lore sont devenu une majorité. On est plus dans une découverte d’un univers, on est dans la rentabilité du temps de jeu. Ça a toujours existé mais sur GW2 Anet en a fait son cheval de bataille. 90% du contenu de l’histoire vivante a été detourné en farming car constitué d’evenements sans difficulté ni coopération requise et qui repop en boucle en permettant au plus mauvais joueur du jeu de gagner en 1h ce que tu gagnes dans le reste du jeu en 4.

Clairement un gros problème de design que je pointe du doigt et qui fait que l’histoire vivante est bien loin de ce qu’elle aurait du offrir, c’est à dire un contenu digne d’une extension au bout de 7-8 mois avec des nouvelles zones, une nouvelle histoire basé sur le lore initial du jeu et des mises à jour pvp.

Il n’y a pas une contradiction ici ? Pour moi, s’avoir s’équiper convenablement en fonction des rôles que l’on entend endosser pour ce combat…

C’est pour ça que je voudrais de l’instanciation pour ce type de contenu. Un joueur qui ne veut pas avoir à se défoncer pour un contenu et s’amuser sans se prendre la tête ne devrait pas avoir ce type de contenu imposé. Une difficulté comme la marionnette c’est pour moi très bien dosé, à la fois accessible mais bien loin du farm idiot des champions sac à pv. Pour moi ce type d’event est le mieux que Anet puisse faire en monde ouvert et si on avait une carte rempli de ce genre d’event, j’en serai comblé !

Après il faut être clair, ces combats ne demandent ni build ultra spécifique, ni teamplay poussé ! Il faut le nombre et l’organisation de masse qui pour moi est différente du teamplay car on joue en cœur avec les autres mais pas de façon dépendante des autres. Il n’y a qu’en donjon, avec un contenu approprié à faible nombre de joueurs (5 à 10) et qui requiert une synchro élevé et coopération maitrisée (en plus du skill personnel du joueur) qu’il est possible de parler de challenge. Pour celà devrait être proposé aux joueurs qui bien que maintenant minoritaire, réclament ce type d’element depuis la sortie du jeu. Le contenu accessible à tous représente 95% du jeu, avoir un combat “artificiellement et systématiquement trop intense, pour afficionados de FPS et de plateformes, toujours sur le fil avec un clavier homologué compétition” après bientôt 2 ans d’exploitation serait le minimum. On est quand même beaucoup à trouver le jeu extrêmement simpliste en PvE et c’est difficile de nier cette réalité.

En deuxième année, nous avons déjà eu l’équivalent d’une à deux cartes, vue l’impact de l’HV sur l’Arche, le Kesseks et ailleurs.
L’HV permet justement de modifier le contenu sans avoir à redessiner trop de pixels.
Là, je n’ai même pas mentionné les multiples mini-cartes et mini-donjons (instanciés en groupes de 5) qui ont émaillé cette année et demi

C’est tout le problème, on n’a pas de nouvelle carte. Ils ont peu être fait l’équivalent de 2 nouvelles carte en terme de travail mais il n’en reste rien. De plus il y a une énorme différence entre une carte un peu modifiée et une toute nouvelle map. C’est pas parce que le décor est modifié et qu’il y a 7 events dynamiques rajoutés que c’est équivalent à une nouvelle map entière avec des nouveaux mécanismes et des nouveaux boss ainsi qu’une grosse exploration. Surtout que maintenant il ne reste presque plus rien à faire dans ces zones modifiées : intérêt nul.

Après tu soulignes bien un autre soucis : “mini-cartes” , “mini-donjons” , SAB , activités. Ce sont tes termes et une chose saute aux yeux, c’est que c’est ni un contenu durable ni du vrai contenu. On dirait que des activités festives qu’on retrouve sur tous les MMO chaque saison. Pour moi ça doit exister en parallèle mais pas constituer l’essentiel des mises à jour

Après je respecte ton point de vue mais je pars du principe qu’il en faut pour tous les gouts et que 1 an et demi de contenu à 95% PvE qui vise seulement les casual/farmer (pas un reproche ici) c’est extrêmement décevant. Ils peuvent pas satisfaire tous les joueurs mais ils pourraient au moins prendre ça au sérieux et essayer d’innover…

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Est-ce que tu crois réalisable une carte (ou un méta-évènement sur une carte existante) où les joueurs devraient non seulement se grouper par 5-15, avec la subtilité tactique que tu apprécies, mais aussi se synchroniser avec d’autres groupes pour réaliser l’objectif commun. Je n’ai joué ni Tequatl ni la Marionnette, mais j’ai crû qu’il y avait un peu de ça.

  • Les dévs doivent trouver un mécanisme anti-bus imparable, incontournable et impitoyable. Ce serait lamentable qu’il puisse y avoir récompense quand 30 joueurs se jettent sur un évènement équilibré pour 5-15, même si leur manque de talent/équipement diminue leur pouvoir de “nuisance”. L’idée des couleurs en plus subtil ?
  • Chaque groupe doit être suffisamment récompensé pour son travail afin qu’il ne devienne pas trop amer vis à vis des autres groupes en cas d’échec collectif provoqué par les autres (comme toujours !).
  • Mais la récompense ultime doit valoir le coup pour éviter que les joueurs dévoient le scénario en se contentant de ne jouer (farmer) que les pré-évents et de faire une optimisation temps de jeu/po. Si farm il y a, il devra se faire sur l’ensemble du méta-évènement et la décision prise à la fin de l’évènement (“Est-ce que j’y retourne dans une heure ?”)
  • Le farm event devra être découragé pour la plupart du nouveau contenu (il y a déjà suffisamment de possibilité de jouer à GW2 tout en tapant la belote avec ses potes). Cela risque de passer par des durées d’attente beaucoup plus longue (1 ou 2 évènement par soirée ?), ou des chaînes d’évènements plus longues et plus complexes, qui exclueraient d’une manière ou d’une autre les AFK.
  • Il sera toujours possible de réserver une fenêtre d’action (de jeu, de plaisir, de gratification) pour les petits niveaux s’il y en a, ceux qui ne sont là que pour un quart d’heure et ceux qui n’arrivent pas à éviter une attaque OS téléguidée (ainsi que toutes les subtilités de l’AI quand elle en sera capable). On en a eu les prémices à l’Arche et sans doute aussi dans les missions d’escorte en McM : certains évènements connexes, auxiliaires, mais pas inutiles, pourraient être faisables avec moins de talent et moins de récompenses, mais pas moins que lors d’évènement dans les zones voisines.

On a déjà parlé de ce genre de méta-évènements ou de zones HL (ou plutôt de zones rendues temporairement HL).

Il y aura toujours des joueurs pour rechercher ce qu’ils estiment être le meilleur compromis entre l’action et la récompense, pour qui l’intérêt de jouer réside dans l’augmentation du compte en banque (succès, or, karma, jetons), mais il faut faire avec eux. Il faut juste que les excès que l’on a bien vus à l’Arche récemment soient rendus vraiment non rentables dans ce genre de calcul.

Je comprends donc ce que vous voulez dire quand vous dites “Arena Net incite au farm des casus” et surtout “Il est temps qu’ils pensent à nous”, mais je ne suis pas d’accord avec la formulation (personne n’est forcé ou incité à farmer ainsi), ni avec la conclusion (je ne jette pas les bébés “Monde ouvert” et “Monde vivant” avec l’eau du bain). Mon espoir est que Arena Net arrive petit à petit à tirer sa base de joueurs vers le haut… Comme tu le dis, c’est un parc à thème*s* et il y a quelques thèmes à améliorer en priorité.

Et ce n’est pas un joueur d’élite qui parle. J’ai 2400 points de succès et aucun de mes 5 persos n’est encore au niveau 80.

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Personne n’est incité à farmer, c’est à la fois vrai et faux. Personne ne nous oblige à farmer en nous mettant un couteau sous la gorge. Cependant si on veut avoir la moindre récompense il faut répéter un certain nombre de fois certains événements. De plus tous les nouveaux items sont à la boutique, à coup de 80po à l’hv par item si on ne veut pas y mettre 30 à 40€ pour avoir un billet, il n’y a pas d’autre choix que de farmer car les récompenses ne sont pas propres au mérite mais bien à la quantité de farm que le joueur est capable d’abattre.

Pour moi il y a réel soucis dans la quantité de contenu et surtout la qualité de celui-ci. Je prefere attendre 2 mois mais avoir une map vraiment complète avec des nouveaux mécanismes que pendant 2 mois avoir la tour des cauchemars avec ses events qui repop toutes les 10min et une instance avec un boss faisable avec une seule main et en regardant la tv.

Après j’ai seulement le point de vue d’un joueur avec 12k succès et 4 perso lvl 80 mais aucun avec arme ou armure elevé detestant le farm. J’ai passé 6ans sur GW1 et je n’avais presque jamais rencontré ce genre de déception. Les seul fois où Anet m’avait déçu ils s’étaient rattrapé les mois suivant en corrigeant, mais là 1 an et demi c’est trop long pour corriger le tir.