[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ageassia.1790

Ageassia.1790

Je vais faire court: Cette annonce ma mis de mauvaise humeur, j’ai l’impression qu’on ma fait le coup de la sucette.

L’Exotique devais être ce qui a de plus puissant, et la on nous pond un truc meilleur, limite obligatoire pour le nouveau donjon ? Sérieux ?

J’imagine déjà un “check gear” -__________-
GW1: Jamais eu de hausse de niveau en 7 ans.
GW2: Stuff plus puissant, 3 mois plus tard

Elle est ou la progression horizontal la ?

DAFUQ ! J’ai l’impression qu’on ma menti, je me sent vraiment pas bien du tout !

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wikie.9180

Wikie.9180

“Dans le futur donjon Fractales des Brumes, nous allons proposer une nouvelle altération appelée agonie.”

“Le seul moyen de gérer l’agonie consiste à créer une résistance via des infusions”

“au lieu d’emplacements d’amélioration, les objets élevés disposent d’emplacements d’infusion. Les plus rares d’entre eux incluent même une résistance à l’agonie. "

En gros c’est du stuff Pve … vu que la confusion ne sert qu’a avoir des résistances sur l’agonie, qu’on ne se prendra que dans la nouvelle instance. (A moins qu’il nous rajoute une classe fumé qui joue avec l’agonie 0)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

@Wikie

Sauf que le stuff pve joue sur le WvW. Les stats sont meilleurs que les exo. Donc on a une progression verticale, si je veux être a égalité avec d’autres joueurs alors je devrais faire ce donjon.

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

(Modéré par Musa.9348)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: CC Charles.3675

Previous

CC Charles.3675

Next

Bonjour à tous,

Merci de garder ce sujet aussi constructif que possible en évitant toute attaque personnelle ou hors sujet comme nous avons pu voir précédemment.

Merci !

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oluerim.7256

Oluerim.7256

Bonjour à tous,

Merci de garder ce jeu aussi constructif et intelligent que possible en évitant toute trahison à grande échelle et dégénérescence éthique comme nous venons de l’apprendre.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Solzia.3271

Solzia.3271

Bonjour à tous,

Merci de garder ce jeu aussi constructif et intelligent que possible en évitant toute trahison à grande échelle et dégénérescence éthique comme nous venons de l’apprendre.

J’aurai pas dit mieux.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wikie.9180

Wikie.9180

Musa : Tu gagne 2 stat pour perdre les stat de l’amélioration? Tu est perdant il me semble x)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

“Bonjour à tous,
Merci de garder ce jeu aussi constructif et intelligent que possible en évitant toute trahison à grande échelle et dégénérescence éthique comme nous venons de l’apprendre.”

je voie pas en quoi il on trahie qui que se soit… tu est qui pour dire que leur jeux sort du cadre alors que justement le cadre c’est justement eux même qui le font…

Guardian Team champignon

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hokouro.3469

Hokouro.3469

Mise à jour en bois et course au stuff ouverte.

Merci d’avoir menti A.net.

8% de stats en plus sur les objets ascendés… C’est la même différence qu’entre le jaune et l’exotique.
Comment renier ses principes de ventes et flouer une communauté.

Pour satisfaire les HC, c’était pas forcément ça qu’il fallait faire, mais rajouter du contenu et pas de farming de donjon merdique pour être à jour…

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Les nouveaux objets élevés ont leurs stats de base et les stats d’améliorations fusionnées .
Dans l’exemple donné dans l’article, l’anneau gagne au total +5 puissance, +5 précision et +3% découverte de magie.
C’est ce qui s’appelle être gagnant.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neburos.1249

Neburos.1249

@Neburos – mouai, on voit que tu vas pas des mass en WvW. bref, on en reparlera quand tu viendras winner ici même pour t’être fait ouvrir en 1 coup par un voleur stuff Ascended.

ça marche, les 1vs1 en WvW étant tellement anecdotiques… Et puis je me ferai ouvrir au même titre qu’un gars en leveling en WvW face à un gars full exo. C’est à dire le quotidien du WvW (Quoique le mec full exo peut aussi se faire ouvrir après tout, le skill prime). Et puis c’est vrai quoi, le gars il a une arme Ascended alors il va tout seul apporter la victoire à son serveur! -_-
Et puis la loi des grand nombre tu connais? Il y aura approximativement autant d’arme ascended dans chacun des serveurs. Ce qui fait qu’il y aura toujours un équilibre à ce niveau.
bref je vais winner parce que je me serais fais poutrer dans un coin par un gars qui a une meilleure arme que moi. De toute façon je le saurais même pas les stats de son arme lorsqu’il me tuera. Mais bon je sens venir sur le chat les winnes de joueurs qui sont morts et qui vont crier au déséquilibre alors qu’en fait c’est un pauvre casu lvl 40 avec plus de skill qui les aura éliminé.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Nous avont enfin les infos sur ces fameuse nouvel armure, 2% de stats en plus sur les objets whaou !

Pensez vous que c’est la fin de gw2 que tout ceux qui sont venu sur le jeu pour l’égalité ect vont quittez le jeu ?

est t’on sur le chemin lootovore de wow ?!

Assurément non, la communauté est rassuré ?

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

y’a pas longtemps, on avait des réflexions du genre: les hgc n’ont qu’à chercher un autre jeu, maintenant ça va être le contraire j’imagine. Mais à mon avis, Anet a ptete compris que c’était le meilleur moyen de tenir son jeu en vie, entre (c’est un exemple) 20 casual et 50 hcg, il est normal de tendre le jeu en faveur des hcg. Et (on l’a vu dans GW1), les hcg font vivre les jeux et les maintiennent en vie (y’a rien qu’à voir WoW).
Je ne dis pas que ce qu’ils font est bien mais il est impossible pour un jeu de concilier casuals et hcg, cependant il me parait normal que la plus grande partie des joueurs (casu ou hcg) soit écouté et dans le cas présent, il semblerait que les hcg représentent une plus grande partie.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Le principe de l’augmentation restera en PvE et en McM. Donc rien qui puisse casser le PvP ou les tournois.

Après, le principe de l’infusion (qui viens de GW1 pour le nom) donne un choix tactique en plus dans les nouveaux donjons, pourquoi pas.

mais si Arena se lance dans une course aux stuff avec toujours des stats en plus c’est la fin. Car oui si a chaque mise à jour importante on as un nouveau niveau de stuff ca casse tout.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Beaucoup de blabla pour un truc qui n’est pas sorti , que personne n’a vu , que personne ne sais comment cela va être !

beaucoup de blabla sur un truc qui va être introduit sur un mmo … un même mmo ou la staff écoute beaucoup la communauté !

Si une grosse parti de la communauté est contre ils modifieront le tout car on est sur un mmo et les choses peuvent être modifié voir amélioré !

Donc bon le sujet avait même pas lieu d’être à la base !
Parce que se plaindre c’est une chose !

Mais se plaindre dans ce contexte ….

Tout sa sur la base d’un article qui dit

" … Du nouvel équipement élevé et des infusions
Découvrez les objets élevés, des artéfacts surpuissants pouvant être améliorés avec un nouveau type de composants, les infusions, qu’il est possible d’obtenir dans les donjons. Nous vous en dirons davantage sur l’équipement élevé très prochainement ! "

Wooaawww des armes de kikoo avec des stats de fou ! qui seront OP !

Non je ne vois pas écrit sa !

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

angel a tu lu les infos ? chaque maj aura quelque piece de plus a augmenter, la ce sera le dos et les anneau, donc 3pieces, la prochaine fois surement 3pieces, 3 pieces tout les 3/4mois on est loin de certain mmo quand meme non ? sans compter le up de stats tres faible,

il y a deja la triforge et les armes légendaire qui apporte des stats supplémentaire

si on va par la les rune de divinité apporte aussi plus de stats que nimporte quel set et que nimporte quel ecus

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akirah.6157

Akirah.6157

Abuser comment ça râle. Gw1 les armures infusées existe.. donc en quoi ça gêne dans Gw2 ? c’est le même principe pouvoir résister a un certain type de dégât.. Faut aussi arrêter avec le délire que ça va déranger en McM .. à moins de jouer tous le temps solo et encore. Faut pas oublier que ça sera un emplacement infusion et pas d’autre chose. Donc les stats sont carrément correct. L’exotique ne devient pas obsolète loin de la.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Comme ça a été dit sur les forums NA et ici, seul le PvE est touché, le PvP ne l’est pas et est toujours équilibré. Le WvW étant un PvEvP favorisant les grosses masses de joueurs et vu qu’on peut même passer plus de temps à tapper des portes et des pnj que les joueurs eux même, je vois pas trop de problème. Y’a un mois certains se plaignaient du manque de contenu (les hcg pour la plupart) et on leur disait de partir, aujourd’hui les casuals se plaignent mais on sera assez gentil pour ne pas leur dire de partir mais de s’adapter et basta. Un nerf pour les casuals vis à vis des armes légendaires, un boost pour les hcg en rajoutant de la durée de vie, tout le monde est content et si certains se plaignent, c’est dommage mais le jeu ne peut pas plaire à tout le monde (combien de fois on me la sorti quand je disais que le lvl 80 était vide hihi).

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

On dit whine en anglais pour pleurer, utiliser le français si vous avez du mal avec langlais (c’est pas méchant mais ça brûle les yeux et si ça peut vous apprendre quelque chose au passage, tant mieux ) !

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

De mon point de vue, j’attendrai un peu avant de crier à la trahison et à l’ouverture de la course au stuff.
Je m’explique, jusqu’à maintenant, le cap de statistiques était tenu par les équipements exotiques.
et on avait basique => superieur => gold (rare) => exotique = légendaire (pour les armes uniquement)

après la mise à jour on aura quoi ?
basique => superieur => gold (rare) => exotique => élevé = légendaire (les anciens légendaires seront up !)

Ce qui différencie actuellement du rare et de l’exotique c’est quoi ?
le skin ? en terme de craft non, en terme de donjon oui
des stats.

Ce qui différencie l’exotique et l’élevé c’est quoi ?
les stat (le gap est a peu prêt identique entre rare=> exo qu’entre exo => élevé)
Une nouvelle mécanique : l’infusion

Ce n’est pas un nouveau tiers qui est créé (pas au sens wowien en tout cas, comme beaucoup le scande), c’est un nouveau niveau de rareté, qui amène une mécanique du jeu qui était absente.

Ce niveau de rareté qui comprend l’infusion, permettra par la suite aux dev de créer de nouveaux donjons, qui auront chacun une spécificité lié à l’infusion, sans avoir besoin de créer de nouveau palier d’équipement, il suffira de créer de nouvelle infusions.

Maintenant, si lors d’une mise à jour future, viens avec l’ajout d’un nouveau donjon de l’équipement avec des stats boostées, oui vous pourrez crier au crime.

Mais pour le moment, ce nouveau niveau de rareté (je n’utilise pas le terme de tiers volontairement) est à prendre comme un ajout d’une nouvelle mécanique (qui s’accompagne donc d’un léger up des stats (regardez bien c’est l’équivalent gold => exo, rien d’insurmontable (et non comparable aux tiers wowiens)).

En revanche si dans le futur, et malgré cette nouvelle mécanique, il y a un up des stats pour les nouvelles armures, je ne dis pas.

Edit : Mais ma lecture du post officiel est que la progression se fera une fois l’équipement élevé obtenu pas l’évolution des infusion, et non les statistiques des armures.

Bref vous l’aurez compris, avant de crier à la course au stuff, attendez la récurrence, sinon ce n’est rien d’autre qu’un réajustement du jeu.

(Modéré par llathala.6472)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neburos.1249

Neburos.1249

On dit whine en anglais pour pleurer, utiliser le français si vous avez du mal avec langlais (c’est pas méchant mais ça brûle les yeux et si ça peut vous apprendre quelque chose au passage, tant mieux ) !

Arf j’étais plus certains donc j’ai fait confiance à la personne auquel je répondais ^^ je veux bien me faire flageller sur la place public de l’arche du lion dans un serveur de débordement obscur en guise de punition x)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ageassia.1790

Ageassia.1790

Alors, plus de 60 pages sur le forum officiel anglais à ce propos, beaucoup de complainte.
Sur reddit, ~850 commentaires, idem. En quelques heures.

Si Anet ne réagis pas face à ça, je pense qu’on est mal … Mais il sont assez intelligents pour savoir que finalement, c’est une très mauvaise idée …

Pour rebondir sur certains points:
“Les armures infusé existe aussi dans GW1”
> Oui mais tu garde ton armure, c’est une mission qui te l’infuse. A la porté de tout le monde.

“Le patch est pas sorti, ça hurle déjà”
> Il y a suffisamment de détails sur le post du blog … pour que les gens se mettent a “whine”

Pour être plus global, ce qui fait peur au gens, ce n’est pas ce nouveau stuff, c’est surtout que d’après anet, il ont prévu d’en faire plus. C’est ça la goute d’eau qui à fait déborder le vase, et voilà pourquoi la plupart des joueurs se sentent trahis.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: karriguel.7430

karriguel.7430

Concrètement il y a tromperie.

A.Net a annoncé depuis le début que la puissance du stuff ne bougerait pas après la release, que la seule différence serait au niveau du skin, même pour les légendaires.

Là ils ne rajoutent pas seulement de l’infusion sur du stuff exo, il créé un stuff de 8% supérieur à de l’exo auquel ils rajoutent l’infusion, tout ça 2 mois après la release.

Il rajoute 1 palier, voir 2 puisqu’ils disent qu’ils vont up les stats des légendaires .

GW2 avait été annoncé comme étant révolutionnaire dans son concept, et l’une de ses révolution était le fait qu’il n’y aurait pas de course au stuff.

2 mois après on nous créé un stuff 8% supérieur à l’exo (c’est la différence entre le rare et l’exo) qui devait être le stuff final.

On a menti aux gens comme moi à qui on avait promis un jeu différent des autres où le stuff aurait les même stats maintenant que dans 1 an…

Profondément déçu…

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oluerim.7256

Oluerim.7256

Pour ce cher toad qui semble débarquer d’un jeu chinois pour enfant capricieux, je rappel la charte d’Arena.net (les concepteurs du jeu pour ta gouverne)
http://www.arena.net/blog/guild-wars-2-design-manifesto

qu’ils viennent de brûler sur la place public pour satisfaire quelques bandes de “hardcore gamer” sans âme dont le seul but dans la vie et de poutrer un jeu vidéo le plus rapidement possible sans profiter de son univers puis de venir menacer de le jeter à la poubelle par ce qu’ils s’ennuient et ont le même stuff que ceux qui jouent également beaucoup en profitant au maximum du gameplay.

C’est clairement dit et confirmé ici même :
https://www.guildwars2.com/fr/news/linsey-murdock-unveils-new-high-end-ascended-gear/

Donc ne venez pas nous parler d’un background que vous ne connaissez pas et contentez vous de lire attentivement les réaction des anciens joueur qui n’aiment pas être pris pour des grinder de la mort qui tue mais préfèrent s’amuser en bon intelligence dans un jeu où ils se sentent respectés.

La communauté gw2 déjà fragile et divisée risque malheureusement de s’entre déchirer d’avantage à cause de se retournement de veste absurde.
Je suis persuadé que beaucoup de joueurs vont boycotter ce jeu et malheureusement pour vous ce sera les plus moraux et intelligent d’entre nous.

J’ai conseillé ce jeu à tout mon entourage de joueur en louant son exception culturelle et la droiture de sa licence.
A présent je risque fort de faire l’inverse et de leur conseiller de rester sur Diablo 3 et SWTOR.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Sache pour ta gouverne que je n’ais jamais jouer a WoW contrairement a ce que tu peut affirmer donc avant de juger quelqu’un tu serra prié de te renseigner si ce n’est pas trop te demander.
vous êtes qu’une minorité a ne pas vouloir d’ajouts de se “genre”
en thermes de PvE il faut reprendre des principes c’est se qu’il font.Il écoute la majorité c’est tout.Sachant que c’est pas se contenu qui va diviser la communauté ou autres…

Guardian Team champignon

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oluerim.7256

Oluerim.7256

Décidément zelegant tu es passé maître dans l’art de te rendre ridicule. Déjà ton post sur l’homosexualité des sylvari et maintenant ce torchon.

2% ou 200% on en a strictement rien à faire figures toi.
On s’insurge contre un principe moral de base.

Je sais que tu ne comprendras pas, tant pis.

Sinon ce sujet n’a aucun intérêt et fait doublon avec celui déjà engagé.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ageassia.1790

Ageassia.1790

En realité c’est 8% … :/

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siggon.9310

Siggon.9310

Je ne pense pas que ce soit une minorité qui ne demande pas d’ajout au contraire, regarde les forum US par exemple les joueurs demandé du contenue comme dans le 1 plus de difficulté,
un meilleurs team play + de skill par exemple
Et surtout revoir certaine classe etc… mais surement pas un palier de stuff en plus .
GW1 tourne depuis 7ans tout en rajoutant du contenue zone/difficulté etc…. sans rajouter du stuff.
les HCgamer les gros farmer tu les vois arrivé de loin avec les armure fissure ou autre c’etai le trip du jeu et c est ce qu’ils avaient annoncé pour GW2 aussi.

Après les solution y en a pas 50 mais 2 soit tu t’adapte et tu accepte de te faire enflé et de jouer une pale copie de course au stuff a la WOW
ou
Tu demande de te faire remboursé du fait qu’il non pas respecté leur engagement les pub et communiqué qu’ils ont fais au début,pour montré au joueur que GW2 étaient différant pas de course au objet etc…
même si je pense pas qu’il rembourse c est plus par principe montré qu’une partit de la communauté n’est pas d’accord.
Et bien sur tu arrete de jouer ^^

Pour ma part j’ai fais le mail pour me faire remboursé et pas mal de joueur on commencé aussi

(Modéré par Siggon.9310)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

Faut aussi arrêter avec le délire que ça va déranger en McM .. à moins de jouer tous le temps solo et encore.

Les guildes hcg qui auront bien pris le soin de stuff tous leurs membres. Ils apporteront une réelle différence bus contre bus. Il y a déjà en McM des guildes hcg faire du 10 vs 20 et l’emporter haut la mains. Donc forcément il y aura un déséquilibre en McM. Dire le contraire c’est tout simplement faire expert de se voiler la face.

Fort Ranik – Force Unifiée

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nyle.5296

Nyle.5296

Attention ne pas confondre organisation et optimisation Syal
Si une guilde hcg fait du 10vs20 et gagne c’est du au premier pas au second, si tu vas en WvW sans veritable stuff c’est etre conscient de partir avec des atout en moins.
(C’est pas du tout mechant ce que je dis je precise)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Mon message as été déplacer et ne repondais à aucun message de ce topic, mais trop tard.

Arena prend à mon sens 2 directions possible :

- Tout les objets finirons en exo < élevé < legendaire (C’est possible, après les armes rien n’empeche les armures).
- Tout vas augmenter par pallier ou par combos de 3-4 éléments. Ca veux aussi dire que les stats augmenterons à chaque fois ? possible si on fait le tour, hop on up

Dans tout les cas, les infusions si elles sont spécifique aux alterations des donjons, seront une plaie sans nom. Cela impliquera de farmer l’infusion liée au donjon et donc je change de donjon, je veut etre opti, je refarm l’infusion -_-

A voir quelle direction vas prendre Arena.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Exactement Syal, je rajouterai même que le nerf de la guerre n’est pas le Bus vs Bus comme beaucoup tendent à le croire mais bien les escouades d’escorte et de sabotage. C’est d’un point du vu de la guerre des ressources que gagnent les serveurs les mieux placés et là le stuff prend une part non négligeable, le skill étant plus ou moins équivalent chez ces joueurs.

Le message d’aujourd’hui de Lindsey Murlock ouvre deux possibilités.

1. On tombe dans la course au stuff à ne plus en finir.

2. On s’arrête là quant à la montée des stats et on joue sur les infusions exclusivement.

Dans le premier cas, on aura droit à un MMO pathétique de plus. C’est une possibilité mais si l’équipe de développement voit tous ces retours négatifs à ce sujet, on peut espérer qu’ils ne le feront pas. C’est la majorité des joueurs qui s’exprime là, car oui toad, tu te trompes. La minorité est de ton “coté” puisque la communauté de GW2 c’est une très grosse part de joueurs de GW1, plus les joueurs blasés par ce système de “course au stuff” (et il y en a beaucoup) auxquels s’ajoutent les puristes du McM qui depuis DAoC n’ont jamais connu un MMO où le RvR oppose 3 forces sur les champs de bataille. Il y a aussi les joueurs sPvP mais à la rigueur eux ne se plaindront pas d’avoir un nouveau palier d’équipement à se mettre sous la dent.

Dans le second cas je pense qu’ils peuvent faire quelque chose d’intelligent et contenter tout le monde :
- les infusions représenteraient des “paliers” d’équipement pour accéder aux parties les plus difficiles des donjons voire à des donjons entiers de plus en plus difficiles. Les HCG auront leur challenge PvE, les casuals pourront s’y frotter (rien n’est insurmontable avec de l’organisation) et les joueurs intermédiaires, qui sont TOUJOURS oubliés (même par Lindsey Murlock : “Nous voulons créer un jeu qui est plus inclusifs pour les joueurs dits « hardcore » et ceux plus occasionnels mais nous ne voulons pas négliger le besoin fondamental de sentir qu’ils progressent et s’améliorent même après avoir atteint le niveau maximal.”) mais qui représentent 50% des joueurs, se retrouveront dans tout ça.
- les stats ne changeront plus à partir des objets élevés qui seront la nouvelle finalité. Pour les joueurs McM ça sera simplement un tour en PvE pour se mettre à jour et terminé. Voire même pas du tout s’ils comptent mettre l’équivalent chez les marchands McM ou en craft.

Bref, wait and see comme on dit mais on peut être optimiste ^^

PS : @ The Angel War : je ne vois pas ce qui peut être dérangeant dans un système de “paliers d’infusions”. Tout le monde peut s’y retrouver. C’est un pseudo système de course au stuff mais qui n’introduit pas le concept de “j’ai la plus grosse avec mes gros chiffres”. Bref, un compromis intelligent.

(Modéré par Kaeldrick.8439)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akirah.6157

Akirah.6157

Je ne suis pas d’accord, en McM une différence entre un lvl 2 et un lvl 80 = oui, entre quelqu’un full vert à full exo = oui. Mais la, entre le nouveau stuff et l’exotique clairement non. Le stuff en McM ne fait pas tous. Et c’est pas les stats que va rajouter cette armure que ça va complètement déséquilibrer le McM. Le set d’armure est prévu pour le PvE. ça va pas changer la donne du McM.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

C’est sur que sur juste 3 pièces, ça va pas tout changer… Cela dit, si le but est de faire un stuff nouveau complet sur du long terme, c’est comme si actuellement, un full stuff jaune se frottait à un ful stuff exotique… Il part pas perdant mais avec quand même un désavantage.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akirah.6157

Akirah.6157

La différence est pas aussi élevé .. si tu regarde par rapport au screen entre les deux bagues .. l’élevé a un touus petit + en découverte de magie. Cependant l’anneau exotique a quand même des stats meilleur en précision et puissance

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

bin, +3% en découverte, +5 en puissance et +5 en précision sur un seul objet, je trouve que c’est pas rien quand même… Et ça ressemble bien à une différence équivalente à jaune > exotique.

En fait, je pense que tu dois oublier des stats sur l’élevé, faut voir qu’il a 50 en puissance par exemple + 18 en ajout comparé à l’exotique qui a 48 + 15.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

Alala beaucoup de bruit pour peu de choses.

A mon sens il est logique que Gw2 prenne cette tournure. Parce que si on devait farmer que le skin, j’aurais du arrêter gw2 il y a 2 mois. Si le gens ont farmé leur skin, qu’ils sont full exo qu’est ce qu’ils font encore sur le jeu? Ca ne sert plus à rien d’y jouer.

Le seul truc qui pourrait relancer le Pve c’est de mettre un stuff qui se démarque de l’exotique.

Imaginons qu’ils n’avaient pas rajouté de stats supérieures sur le nouveau donjon même pas la moitié des joueurs auraient fait le donjon, et le reste l’aurait fait une fois.

Donc, je pense que cette optique permet de relancer le Pve et d’avoir de réels objectifs pour les Pve players.

Ceux qui invoquent l’argument WvW, je rigole doucement. Comme si un stuff qui donne 50 stats en plus allait pouvoir vous avantager vs un bus de 50 joueurs. Et quand bien même vous faites du 1v1 en WvW, ce n’est pas dit que celui qui a le plus gros stuff gagne. En étant level 10 en WvW j’ai déjà poutré du vrai level 80.

La base reste le Skill quoi qu’on dise.

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akirah.6157

Akirah.6157

“En fait, je pense que tu dois oublier des stats sur l’élevé, faut voir qu’il a 50 en puissance par exemple + 18 en ajout comparé à l’exotique qui a 48 + 15.”

Autant pour moi ^^. Hum faudrai comparer directement d’un jaune à un exo. Mais bon après dans tous les cas, ce que j’ai dit avant tiens tjr.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

“Le seul truc qui pourrait relancer le Pve c’est de mettre un stuff qui se démarque de l’exotique.”

Je ne suis pas d’accord avec ça. Ce qui relance le PvE à mes yeux c’est le challenge, du contenu à explorer et pas uniquement un kikoostuff. Pourquoi les gens sur les autres jeux vont en raid? Pour un bout de pixel ou pour passer un bon moment avec leurs potes/leur guilde?
A partir de là, un mécanisme parallèle à la montée en stats est le bienvenu pour rassasier les acharnés sans pour autant léser les autres, ceux qui n’aiment pas ou peu les donjons.

Pour ce qui est de ta remarque sur le McM, j’en déduis que tu n’est pas un régulier en McM ou bien un touriste qui prend le bus et qui farm ses 50 kills mensuels en profitant du paysage. Ta vision du McM est tristement fermée si elle se résume, et je te cite là, au 1v1 ou bus vs bus. Le skill est une des bases oui, mais comme je l’ai déjà dit, chez les réels joueurs McM cette base est au même niveau. Le stuff à l’heure actuelle est au même niveau et le déséquilibrer avec des paliers de stats à refarmer régulièrement tuerait simplement cette partie du jeu.

@Akirah : non ça ne tient pas dans tous les cas de figure. Il faut vraiment arrêter de voir le McM comme uniquement des combats de masse, l’escarmouche y est fortement présente et vitale même !

(Modéré par Kaeldrick.8439)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Après lecture de l’article, il semblerait que le stuff sera très rapidement accessible pour les joueurs de haut niveau. Aucun farm du futur donjon n’est requis pour l’obtention d’une armure d’ascendant. Tout se passera à la forge mystique avec des recettes pour faire évoluer notre stuff en stuff plus intéressant (en priorité pour l’agonie, qui sera une nouvelle condition du futur donjon.

Je ne vois pas pourquoi vous criez… Je pense même que l’armure du nouveau donjon de base (mis à part le skin) aura les mêmes stats que toutes les autres. Bref, c’est juste une mise à jour des stats de votre armure exotique pour devenir plus puissant (de… 2-3 points sur chaque attribut pour le moment vu la screen de comparaison des deux anneaux) donc rien d’insurmontable pour les férus de McM.

Ce système, c’est EXACTEMENT comme dans GuildWars 1. C’est cool, j’ai acheté mon armure 15K (donjons ou équivalent dans Gw2), je vais pouvoir aller faire la coop (ou visiter les sources minérales) pour aller l’infuser… Ce qui me donnera une résistance à “Agonie” des Mursaats.

C’était mon avis en réaction à l’article publié sur le /en du site officiel. Après, peut être que j’ai mal compris un ou deux passages, mais en gros, c’est ça.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Bin si tu mets ça sur un full stuff, tu multiplies la différence par 12 pour armures et accessoires et tu ajoutes les armes… Même si c’est pas révolutionnaire, tu comprends bien que la différence n’est quand même pas négligeable non ?

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

@petitdark

“A mon sens il est logique que Gw2 prenne cette tournure. Parce que si on devait farmer que le skin, j’aurais du arrêter gw2 il y a 2 mois. Si le gens ont farmé leur skin, qu’ils sont full exo qu’est ce qu’ils font encore sur le jeu? Ca ne sert plus à rien d’y jouer.”

Lorsque je lis ce genre de remarque j’ai juste envie de mordre.

Je suis un joueur régulier de WvW et je suis quasi full stuff exo et pourtant j’ai toujours plaisir à jouer.
C’est incroyable de voir des joueurs qui se sentent obliger de farm une instance ou autre juste pour ce dire je dois rester sur le jeux car j’ai pas ce tier d’armure.

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

@Freefox : j’ai compris cet article de la même façon que toi, mais je reste un peu méfiant après les déceptions qu’on a pu avoir de la part de tous les autres éditeurs.

Le point positif est ce soulèvement de la communauté qui ne veut pas d’un système vu et revu d’actualisation annuelle des statistiques.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

a vrais dire en quoi sa vous gêne? vous pourrez y avoir le droit vous aussi non donc pourquoi du mécontentement contre cette évolution?

Guardian Team champignon

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akirah.6157

Akirah.6157

@Akirah : non ça ne tient pas dans tous les cas de figure. Il faut vraiment arrêter de voir le McM comme uniquement des combats de masse, l’escarmouche y est fortement présente et vitale même !

Je ne joue pas en bus. Je joue en petit groupe de 5-10. Met pas tout le monde dans le même sac merci.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

En même temps si on met que le skin, on s’ennuie très vite. Je veux dire ok la première fois tu clean le donjon parce que c’est du challenge etc.. Mais qu’est ce qui fera que tu voudras le clean une deuxième fois ?? Rien ! C’est ce qui se passe actuellement sur Gw2, les gens ont acheté leur skin en farmant le donjon qu’ils voulaient et puis ils ont clean une fois tous les autres donjons et maintenant et bien ils n’ont plus d’objectifs en terme PVE.

Les gens pour l’instant s’ennuient et ne savent pas quoi faire. Donc je pense qu’Arena net a très bien réagi à ce niveau.

@Musa : désolé j’avais pas vu ta réponse ^^. Je dis pas que je m’amuse pas sur ce jeu. Mais y a un moment faut faire un pas en avant. Une fois que t’as clean tout le Pve faut bien faire quelque chose. Personnellement le Mcm ne m’intéresse pas et j’ai pas envie de m’y intéresser et faire du Pvp H24 ca devient soulant.

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

(Modéré par petitdark.2134)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Ce n’est pas cette évolution en soi qui gêne à mon avis toad.

Pour ma part c’est la perspective qu’elle pourrait impliquer. On est dans l’hypothétique mais c’est toujours comme ça à chaque évolution : on a peur de la suite.
Si la suite c’est encore plus de stats, toujours plus de stats et mange tes stats … alors moi je dis NON.
Si au contraire on part sur la fraicheur : “tiens, va là bas, tue tout le monde et quand tu seras assez fort grâce à tes infusions (camomille, vervaine tout ça ) alors tu pourras aller plus loin” et bien là je dis oui, c’est une belle avancée.

@Akirah : d’accord, désolé pour l’amalgame. Et donc imagine ton groupe face à un groupe similaire. Seulement toi et tes amis n’avez pas leur stuff (vous êtes en full rare et eux en full exo pour l’exemple). Qui gagne et pourquoi? A même skill, organisation et tout le toutim.
PS : j’ai déjà vécu des combats à 5v5 qui se terminaient au jet de pierre, c’est pour dire que ce cas existe réellement ^^

(Modéré par Kaeldrick.8439)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aleran.5397

Aleran.5397

Bonjour ,

J’ai lu tout le poste et je rejoins la plupart des joueurs .

Arena net devrais déjà nous expliquer pourquoi ?

J’ai fait d’autre mmo et franchement j’ai arrêté car passer sa vie à courir après le dernier stuff (à sortie plus que régulière ) juste pour pouvoir faire les nouveau donjons raid … ça soule .

J’ai l impression que beaucoup confondent Hardcore Gamer et No life .

Voici un petite définition d’hardcore gamer :
Le hardcore gamer, traduit également par « joueur passionné »2, désigne un joueur qui s’implique énormément dans un jeu vidéo et cherche la compétition et la performance via le jeu vidéo, le plus souvent en mode multijoueur. Le hardcore gamer consomme énormément de jeux vidéo, que ce soit en temps ou en nombre de jeux. Il recherche le chalenge, la difficulté, la compétition. Il peut passer ses journées à tenter d’obtenir de meilleurs scores seul ou en équipe, et explorer un jeu entièrement pour en dénicher ses subtilités.

En quoi cela a rapport avec des stats sur un stuff .

Du défi , il en manque peut être mais rajouter du stuff n’améliore en rien le jeu . Il aurait même tendance à le ruiner si il faut passer minimum 4h par jour en jeu pour rester compétitif .

Certains crient à l’arnaque . On en est pas loin . Si on relis cette article des débuts du jeu https://www.guildwars2.com/fr/news/is-it-fun-colin-johanson-on-how-arenanet-measures-success/ , on se demande si Arena net retourne sa veste .

Ce qui aurais fallu : mettre du défi dans les donjons …

Vendre des boitiers c’est bien mais satisfaire sa communauté aurait été mieux . Je ne parle pas des raleurs habituels du forum mais des gens qui viennent pas se plaindre et joue car ils aiment le jeu .

Ps : J’aime pas les carottes

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

pour moi des nouvelle armes ou équipement,armures ne peuvent qu’être bénéfique dans le sens ou sa apporte de la durée de vie avec un intérêt que la plus-pars des gens qui joue en MMO aime.
si c’est un contenu qui arrive tout les moi mois sa ne gêne en rien car ce contenu pourra justement être clean dans ces temps même pour les casus donc le rush stuff pour ce qui veulent très bien mais pour les casus je vois pas non plus les problèmes
Bref sa geule pour rien…

Guardian Team champignon

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nidwin.6731

nidwin.6731

Je ne comprends pas, mais bon.

Si le reste du nouveau stuff est pareil a la bague montrée cela nous donne du 8%. Ce n’est tout de meme pas rien et en plus Anet nous dit que ce n’est que le tout début. Ce qui est tout de meme inquiétant pour l’avenir du McM à long terme, surtout pour les nouveau arrivant a venir.

Puis la regle numéro un sera aussi “bafouillé”
Stuff gagné en RvR > Stuff gagné en PVE
A peindre en rouge au dessus du bureau de tout le monde chez Anet s.v.p.

Enfin bon.
Bonne chance et bon courage a vous tous.