Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous une petite astuce que j’ai découverte récemment au contact de ma guilde pour corser la difficulté des puzzles de saut. Etant moi-même une grande fan de ces puzzles, je recherche toujours de nouvelles façons de les rendre plus difficiles (à partir d’éléments déjà existants en jeu). Dans ce topic, je voudrais donc vous proposer de découvrir la dernière en date : celle-ci pourrait également amuser/intéresser d’autres fans de ces puzzles (et si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager !).

Pour ceci, vous aurez besoin de l’objet suivant (vous pouvez en outres l’acheter au comptoir) :

Cette boisson vous transformera en nuée de chauves-souris (tout en gardant la capacité de sauter) : faisant alors disparaître tout repère quant à l’emplacement de vos pieds. Il vous faudra bien connaître votre personnage et sa vitesse de déplacement pour enchaîner les sauts. Lorsque vous courrez, la nuée s’étire également. Mais ne vous inquiétez pas, après quelques essais, vous verrez rapidement des progrès – (nb : en baissant les règlages graphiques de votre client, vous verrez plus nettement l’ombre au sol, mais cela diminue un peu l’intérêt de la manoeuvre qui est de rajouter de la difficulté quand vous connaissez déjà bien ces puzzles).

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Maintenant c’est aux joueurs de rajouter de la difficulté sur les puzzles jumps pour gagner des objets verts.

Je propose de jouer les mains dans le dos ou bien d’avoir un bandeau devant les yeux, voir même d’éteindre son écran.

Arrêter avec vos hors-sujets

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Un peu du même avis que RoseRosenberg sur ce coup la…
Le but est de réussir le jumping et les joueurs ne cherchent pas à ajouter de la difficulté par eux mêmes, mais cherchent à relever des défis proposés par le jeu…

C’est un peu comme nous proposer d’aller faire un donjon en stuff blanc… à ce moment là, fallait pas sortir les items élevés

Nan, on veut des défis à hauteur du stuff que vous nous mettez à disposition !

Surtout pour les jumpings, ceux qui n’y arriveront pas auront juste à trouver un mesmer pour leur faire un portail (comme d’hab…) et ceux qui sont intéressés par le défi le réaliseront…

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

J’aimerais éclaircir un point : il ne s’agit pas ici de vous proposer un moyen de rendre les puzzles plus difficiles par opposition au travail de notre équipe de développement. Les deux sont complètement distincts et quand je rencontre des joueurs qui ont une bonne idée pour s’amuser différemment dans Guild Wars 2 ou plus simplement de nouveaux moyens de s’amuser en Tyrie, j’en profite pour le partager avec vous. Cela n’est en rien différent de la création de l’Asuraball.

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’avais bien compris mais c’est comme les joueurs qui propose de faire du GVG en MCM alors que ce n’est pas fait pour ça à la base. Mais c’est plus à Arena de mettre de la difficulté que les joueurs en eux même.

Je sais qu’il y a des speed runners sur les puzzles jumps par exemple.: un défi propre aux joueurs. Il y a eu même des try tequatl sans armure (lorsque tequatl était plus dure que ça).

Mais s’imposer des contraintes soit même je ne vois pas trop l’intérêt. Mais ce n’est que mon avis. S’il faut se poser des contraintes soi-même pour que ca soit amusant, il y a un hic quelque part.

Arrêter avec vos hors-sujets

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

C’est incroyable ça. Vous ne vous arrêtez jamais de râler ? Oo
Stéphanie viens proposer une idée en tant que joueuse. Enterrez la hache de guerre quelques minutes par jour ça ne vous fera pas de mal.
Je ne vois pas en quoi c’est dramatique que des joueurs se rajoutent eux même de la difficulté. ça a toujours été le cas dans les jeux, des gens qui s’infligent eux même des malus pour faire varier le jeu (je pense notamment à Final Fantasy VII où un défi était de finir le jeu sans GForce ou sans Matéria, etc)
Arrêtez de toujours voir le mal de partout et appréciez de vous divertir. Je trouve ça sympa de partager ce genre d’idée même si personnellement je ne le ferait jamais.

Roche de l’Augure

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

C’est incroyable ça. Vous ne vous arrêtez jamais de râler ? Oo
Stéphanie viens proposer une idée en tant que joueuse. Enterrez la hache de guerre quelques minutes par jour ça ne vous fera pas de mal.
Je ne vois pas en quoi c’est dramatique que des joueurs se rajoutent eux même de la difficulté. ça a toujours été le cas dans les jeux, des gens qui s’infligent eux même des malus pour faire varier le jeu (je pense notamment à Final Fantasy VII où un défi était de finir le jeu sans GForce ou sans Matéria, etc)
Arrêtez de toujours voir le mal de partout et appréciez de vous divertir. Je trouve ça sympa de partager ce genre d’idée même si personnellement je ne le ferait jamais.

C’est par ce que les gens sont devenu des assister. Ils ne cherchent plus le jeu par eux même. Ils préfèrent donner de l’argent pour qu’on leur disent comment s’amuser que de chercher l’amusement par eux même. Personnellement, j’ai arrêter de lire les messages quand je vois certain pseudo devant. ca vaut pas la peine. C’est juste énervant.

Si non, pour complexifier les puzzles : On peut les faire complètement bourré (le perso, pas le joueur). Avec les boissons alcoolisée présente dans le jeu.

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Idée sympa pour ceux que ça tente mais comme les premiers post je trouve que c’est pas ça qui donnera plus d’intérêt au puzzle et ça ne vaudra jamais un nouveau puzzle bien compliqué comme a pu l’être le clocher du roi dément les premières fois.

C’est pas aux joueurs de s’imposer des difficultés pour trouver du fun mais au jeu de les proposer. Après tout, le jeu est financé pour que les joueurs continuent à s’y amuser, pas pour qu’ils se sentent obligé d’inventer de quoi se divertir.

Merci quand même pour l’idée, ça reste mieux que rien et ça peut toujours intéresser quelques joueurs.

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Si non, pour complexifier les puzzles : On peut les faire complètement bourré (le perso, pas le joueur). Avec les boissons alcoolisée présente dans le jeu.

Et pourquoi pas le joueur ?
Je suis déjà allé en fractal avec des mecs bourrés, c’était… folklorique !

RIP

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je pense que si l’idée avait été faite par un joueur cela aurait plus passé. Le soucis actuellement c’est que beaucoup de personnes tournent en rond et ce que propose un attaché à Arenanet: bah en attendant vous pouvez boire, vous transformer pour augmenter la difficulté. Ca passe pas . Pour moi en tout cas.

Dikmas, j’ai cité plus haut des exemples parfaits de difficulté rajouté par les joueurs. Je joue sur Skyrim sans aucune indication, sans viseur et en mode légendaire. C’est pas facile mais bon, le niveau de difficulté est là apporter par le jeu et pas par les joueurs. Ou bien sur APB sans viseur, je te garantie que tu meurs plein de fois et que tu ne fais pas la différence entre alliés et ennemis.

Là, c’est rajouté de la difficulté sur des activités qui n’en nécessite pas. Après si tu aimes tant mieux, moi j’aime pas. Je préfère de la stratégie ave une réelle difficulté comme la salle des Lasers (bon sang que ca me manque ce genre de truc). Voilà j’ai dis que c’était mon avis. Tu as le droit de ne pas être d’accord mais de ne pas dire qu’on est anti-idée Arenanet.

Je trouve qu’actuellement c’est déplacé de proposer ce type de challenge sur une activité qui n’en mérite pas forcément.

Arrêter avec vos hors-sujets

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Si non, pour complexifier les puzzles : On peut les faire complètement bourré (le perso, pas le joueur). Avec les boissons alcoolisée présente dans le jeu.

A essayer, merci de l’idée.

Comprenez bien que la communauté inventera toujours des moyens de s’amuser qui ne sont pas nécessairement la façon de profiter du jeu la plus répandue mais qui sont tout aussi valables (du moment que ceux-ci ne vont à l’encontre d’aucune charte d’utilisation) : qu’il s’agisse d’Asuraball, de puzzles de saut effectués avec des toniques ou des boissons ou encore de courses de joueurs déguisés par le biais de toniques. Il suffit d’une idée, d’une blague ou d’un délire entre amis pour créer une nouvelle source d’amusement avec sa guilde (comme ceux que je viens de citer, mais il en existe d’autres) et bien que ces trouvailles aient été inventées par les joueurs de la communauté, cela ne retire rien à leur mérite ni à l’amusement qu’elles peuvent procurer aux joueurs.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Dé-stressez les gens, elle a pas mis un couteau sous la gorge en vociférant “allez tester ça de suite, c’est trop biennnnnn”. C’est juste une idée de fun ^^

Je pense comprendre le sens de l’amusement, qui consiste à faire un peu du jeu GW2, et en y ajoutant une touche personnelle, en activité. Donc ici, c’est de faire des puzzles Jump avec la chauve souris (même pas la peine que j’essaye, j’entends déjà ma souris s’écraser contre le mur de la).

Je fais souvent les mêmes délires avec des amis, même si c’est différent, ça reste la même optique :

- Courir dans BP, en équipement le plus robuste possible, pour faire “courir” les ennemis. (Une guilde en est née, c’est pour dire…)
- Courir dans toute la carte CBE, en faisant le tour, uniquement transformé en tonique (quand les ennemis jouent le jeu, ça devient vite fun)
- Jeter du papier toilette le plus proche du fort ennemi (dur dur)

Bref, je suis pas le genre fanboy, mais pour moi, Stephanie a juste voulu montrer un amusement différent. ça plait à certains, pas à d’autres, tant pis o/

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

excellente idée… faut arrêter de râler à chaque news où y’a pas de nouveau contenu. Stéphanie reste une joueuse comme tout le monde, elle vous propose d’augmenter la difficulté d’un Puzzle jumping. Pour ceux que ça intéresse pas passez votre chemin mais arrêtez de râler à la moindre occasion.

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dunann.5761

Dunann.5761

Quelle bonne idée Merci Stéphanie, je vais de ce pas la transmettre aux fans de jumping dans ma friendlist !

Faut vraiment arrêter de raler les amis, comme tous les mmos, c’est un bac un sable et donc le jeu n’en devient que meilleur si vous essayez de trouver de nouvelles façons d’exploiter ce qu’il vous propose. Faut arrêter d’attendre que tout vous tombe dans le bec sérieusement. Est ce symptomatique de l’époque ?

Mes meilleurs souvenirs sur WoW ce sont des défis que moi et mes guildies nous nous lançions… soloter un raid, faire la course entre deux groupes sur l’heroique du jour, j’en passe et des meilleures. Ah non, la meilleure… passer 4h à massacrer des gobelins pour devenir un pirate. Le jeu permettait de le faire, mais franchement qui s’y essayait…?

Un peu d’imagination que diable Comme tous les jeux, il est bourré de défauts mais aussi de qualités. C’est un beau terrain de jeu, mais il ne restera que ce que vous faites avec !!!

(Modéré par Dunann.5761)

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

pour rendre les puzzles plus difficiles et marrant

acheter X pintes de bieres, et en boire bcp avant de commencer à sauter

ca peut etre genial

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

De manière générale, je trouve que les puzzle sont une des plus grande réussite de GW2 (avec les panoramas) qui donnent une complexité et une richesse à tout le PVE de GW2.

Après merci pour ces astuces, même si personnellement elles ne m’amusent pas plus que ça.

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

De même que Quicky, je trouve que les puzzle jump sont une grande réussite, certains sont tellement durs surtout quand on a pas l’habitude des sauts et déplacements que j’ai failli détruire mon clavier pas mal de fois.
Ça peut être marrant Stéphanie mais malheureusement ce n’est pas ce genre de chose qui va faire rester/revenir les joueurs (même si ce n’est pas le but de ce post j’ai bien compris c’est quand même le but d’Anet j’espère).
Ce que je n’ai jamais compris c’est pourquoi les puzzle jump n’ont-ils jamais étés implémentés en donjons. Ce n’est pas vraiment le sujet de ce topic mais faire des donjons/raid avec des jumping difficiles à réaliser en un temps imparti par 1 ou 2 joueurs pour activer une manivelle ou n’importe quoi d’autre pendant que le reste du groupe se bat pourrait être très intéressant et pourrait augmenter de manière significative la difficulté d’un donjon.

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

De manière générale, je trouve que les puzzle sont une des plus grande réussite de GW2 (avec les panoramas) qui donnent une complexité et une richesse à tout le PVE de GW2.

Tout à fait d’accord. Les puzzles sont pour la plupart très beaux graphiquement, et ont chacun une particularité. Même si la récompense est moyenne, c’est toujours marrant à faire.

Sinon, le tonique chauve-souris… pourquoi pas ^^

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

La seule chose que je reprocherai aux puzzle, c’est qu’il devrait y avoir une flèche au mur ou au sol pour nous montrer la direction, parce qu’honnêtement une bonne majorité de joueurs fait le puzzle avec Youtube à côté…

Sinon niveau difficulté c’est parfait à ne pas toucher svp. Je me suis déjà arraché assez de cheveux comme ça ^^
L’implémentation des lunettes de plongées (après un puzzle il y a des fois des panoramas avec un saut à la clé) est également un succès.

Par contre les récompenses sont un peu inutiles. Elles devraient être supprimées. On ne fait pas un puzzle pour se faire de l’argent ou pour obtenir des golds. On le fait pour le titre que cela représente et par défi personnel.

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Hum, hum, Quickly ! Ne rends pas un jeu plus casu qu’il ne l’est déjà. Tu ne veux pas non plus une flèche sur ton perso qui t’indique la direction non plus?

Stéphanie est peut-être une joueuse mais son statut est “chargé de communication”. D’où l’impression que c’est Arena qui nous propose d’augmenter la difficulté et non pas un joueur ou une joueuse.
Et puis c’est pas une astuce mais plus un amusement à faire.

Arrêter avec vos hors-sujets

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Parce que pour toi aller sur Youtube ça relève de la difficulté ?…

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Non, je recherche par moi même. Un bon explorateur explore. Il prend son temps quitte a passer des heures.

Arrêter avec vos hors-sujets

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Il y a une différence entre ceux qui veulent se contenter de finir les succès, les puzzles, sans pensées, sans quoique ce soit au niveau mérite (et qui s’en moque) et ceux pour qui ça les amuse de chercher une énigme, quitte à y passer des heures (mes premiers heures de jeux, à faire le Puzzle du pirate revenant, à l’Arche du lion, j’ai dut y passer une soirée et m’arrêter pour écouter parler à chaque instant xD )

Quoiqu’il en soit, on a chacun nos façons de jouer qui sont propres o/

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Quelqu’un aurait un petit lien sur cette histoire d’asuraball ? J’avoue que le nom m’intrigue ^^

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Non mais y a des puzzle ou tu dois rentrer dans les murs tu ne peux pas trouver si tu n’as pas accès à cette information. Chercher à partir d’indices je veux bien.
Mais les puzzle offrent peu d’indices dans l’ensemble.
Ce que j’aime dans les puzzles, c’est la technicité à faire des sauts. Après l’exploration je comprends que certains aiment y passer des heures, mais on te dit pas qu’il y a un passage dans un mur c’est pas instinctif de trouver ! Tout comme l’entrée de certains puzzle sont derrière des buissons bien cachés. Et je ne pense pas que mettre son nez dans chaque buisson de Tyrie soit de la réelle exploration, mais une façon de s’occuper car on n’a rien à faire d’autre !

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kilika.5019

kilika.5019

Dans quel puzzle jump faut-il passer dans des murs sans aucun indice ? De mémoire je me rappelle du puzzle etherlame (où l’on est plus que guidé) et du puzzle du pirate a l’arche du lion (où il y a aussi de gros indices ).
J’ai personnellement eu bien plus de difficultés a trouver le chemin dans la fonderie au marais de lumillule ou dans le gouffre du charognard au saut de malchor (aaaah une journée complète dans ce puzzle, mais au final malgré les crises de nerfs je me suis regalé)

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Quicky.8396,

D’un autre coté, écrire en grand “Puzzle jump” devant chaque puzzle n’est pas non plus une idée a retenir.
Et non on ne rajoutera pas des néons et des lumières qui clignotent pour indiquer l’entrée des puzzle jump.
Pour moi ce qui fait la difficulté d’un puzzle, c’est l’ensemble du puzzle (décors et saut). Si tu appels puzzle jump, uniquement appuyer sur la touche saut au bon moment, ce n’est pas un puzzle jump.
Mais bon ce n’est pas le débat.

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Un puzzle consiste à rassembler des morceaux, à résoudre un casse-tête ou bien d’autres encore. Comme le dit ackile, ca ne sera plus un puzzle jump mais un jump tout court. Sinon, tu demande à des membres de ta guilde ou a des inconnus pour te montrer le chemin, ca fait du sociale. Et au pire si tu n’ arrives pas, tu demande un TP à un mesmer. Il y en a même qui font des runs gratuits ou payants.

Perso, j’avais bien aimé à faire le puzzle jump en MCM, j’avais passé plus de 5 heures a atteindre le sommet avec le combat de 3 serveurs. C’est le seul défi que j’avais bien aimé.
Car il faut dire après avoir atteint un panorama ou un puzzle une fois, l’intérêt retombe bien vite bas, car il n’y a pas d’enjeu à les refaire.

Arrêter avec vos hors-sujets

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

faites tous les jumps en bataille costumé pour vous troll les uns avec les autres, du puzzle compétitif…. mais bon il y a pas mal de déséquilibre dans les costumes, bon bah go rééquilibré les skills des différents costumes pliz =).

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Même si je trouve l’idée des puzzle jump en soit sympa. Et ai moi même apprécié en faire certains.

Je dois avouer que la camera se recadrant dés qu’elle touche un element du décors est totalement handicapant pour bien des puzzles.
Il aurait été de très bon ton que ce genre de choses soient réglé depuis 2ans… Car j’ai du mal a croire que ça gêne personne…

Même si le but est de partager une petite idée dans ce topic…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ztitus.4160

Ztitus.4160

Alala, je vois que l’on ne manque pas de bonne idées chez ANET, pas étonnant que le jeu sois dans cet état après 2 ans….

Non mais sérieusement, je sais que le sadomasochisme est une forme de plaisir pour certaine personnes mais il ne faut pas l’imposer au gens, on à tous nos petit secret hein

Déjà que les JP sont pour la plupart (et plus précisément ceux post release) du grand n’importe quoi (plateformes pratiquement invisible, saut de la foi dans le vide (avec mort à l’arrivé sinon c’est pas drôle) et cette pu…n de caméra qui se place toujours dans notre “arrière train” au moindre obstacle devant elle) on pourrait encore augmenter la difficulté…

Apprenez déjà vos base en terme de plateforme (dois je vraiment citer des nom ?) avant de vouloir proposer des façon de faire “ch..r” en plus.

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

le jour où les humains apprendront à donner leur avis, ou à prendre sur eux pour ne pas cracher leur venin et leur haine, les poules domineront le Monde

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

Salut salut !

J’adore les puzzle-jump et le coup de la tonique de chauves-souris c’est excellent j’y avais pensé pour l’un de mes speedruns, mais malheureusement ça ne fonctionne pas pour tous (le clocher du roi dément par exemple, on ne peut pas se transformer snif).

Si vous cherchez à augmenter la difficulté, se mettre sur le balai magique ou le tapis volant c’est pas mal non plus, effets garantis !

Au passage, mon petit regret : le sanctuaire d’obsidienne délaissé !
“Jadis” c’était juste LE meilleur challenge à ce niveau avec son coté pvp et les groupes de trolls qui campaient en haut des salles toute la nuit ;D

Par contre NON je ne veux pas de flèches ou autres indiquant l’emplacement des puzzles hein !! Le coté “caché” (parfois de manière carrément vicieuse lol) ajoute vraiment à l’exploration quand on les cherche par soi-même la première fois !
Et puis le jeu est assez facilité comme ça…

(Modéré par Endana.1286)

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

“de manière vicieuse” ça me fait penser à le pnj enqueste enfermé dans une caverne ou faut sauter de cailloux en cailloux en évitant les debuff… L’entrée est tellement cachée que je l’ai trouvé en tombant dedans… xD

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

“de manière vicieuse” ça me fait penser à le pnj enqueste enfermé dans une caverne ou faut sauter de cailloux en cailloux en évitant les debuff… L’entrée est tellement cachée que je l’ai trouvé en tombant dedans… xD

La grotte du cristal du chaos ?

Astuce pour augmenter la difficulté des puzzles de saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Voila ! Mémoire défaillante, mais c’est celle la. Son entrée est pas difficile à trouver, mais quand on est jeune, innocent et pas habitué… ça surprend !
(D’ailleurs, celle la avec la tonique chauve souris doit être horripilante :’) )

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "