Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zhou.9523

Zhou.9523

Bonjour à tous,

étant très malchanceux avec les loots avec peu de Po dans mes poches depuis le début de GW2, j’aimerais savoir quels sont vos trucs/astuce/Farm pour gagner des Po?

Merci

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melona.9217

Melona.9217

Bonjour,
Bon, tu arrives un peu tard : avec l’extension, les principaux moyens de gagner des pièces d’or ont disparu.
Néanmoins, il reste quelques méthodes.
1) Faire les World Boss : ça fait un rare au minimum, avec de la chance, une boule d’ectoplasme, et/ou un exotique.
2) Farmer le Détroit des Gorges glacées : avec le nouveau système de récompense par carte, ce farm à trouvé un nouveau (ça fait quelques T6).
3) Faire du «chest farm» aux Contrées sauvages d’argent : il y a moins de monde qui en fait, depuis l’extension, mais ça reste rentable.
4) Revendre les exotiques réalisés par le biais de l’artisanat.
5) Vendre des objets nécessaires au métier d’illustrateur (les objets reçus lors des missions de guilde valent cher).

Toutes les méthodes pour gagner de l’argent ont été diminué avec l’extension (baisse des T6, des récompenses de donjon, des précurseurs,…), donc, je n’ai pas de solution optimale à te fournir maintenant.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Hum..
J’ai envie de te dire donjon.. Ah ba non ça vaut plus rien..
World boss.. Éventuellement pour vendre les ectos que tu recycles.
Vendre des ressources telles que le lin, la soie, les minerais etc..
Fractales si tu n’as pas les maîtrises associées de up ça sert à rien, déjà que niveau max en maîtrise c’est pas l’opulence..
Farm ah..

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: thod.5471

thod.5471

J’arrondis mes fins de mois avec l’artisanat en revendant des armes berserk ^^

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

faire 6 fractal (avec 2 quoti avoir maitrise lvl 1) => environ 5po
faire SW VW pour gagner de xp et 5po en moyenne.

en 2h tu as 10 po environ. craft les machin truc qui peut se craft que un par jour puis tu les transforme en (damassé par exemple) et tu vend dans HV ca te fait 4po de gain en moyen. forge mystique, style 2 T5, un vin, un cristalin et eclat pour te faire 1po.

donc, 15po par soiré, 10po en jouant, 5po en craft, perso, je me fait 10po en jouant, mais je m’amuse pas à craft. voilà.

Adora est une Blade Master ;)

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

spéculer à l’hv sur certaines matières premieres.
bien sûr, il faut avoir de la placer pour mettre les stacks...

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

(Modéré par Logan.3419)

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

Avec les récompenses de map j’ai eu un Oeil Géant que j’ai revendue 6 po. Ne choisis la solution de Logan qui si tu te fiches de pourrir l’économie du jeu.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alpha.2609

Alpha.2609

On appelle pas ça pourrir, mais utiliser, étudier et profiter de l’économie C’est une manière comme une autre de se faire des po’s

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

Tu retires une ressource de l’économie, (Logan précise bien qu’il stock) en attendant que les prix augmentent. La ressource se raréfie virtuellement (alors qu’elle est simplement mise de coté) et ainsi fausse le marché de l’offre et de la demande.

C’est le principe de la bourse, le même qui est responsable des crises économiques. Que tu décides de l’utiliser, je ne vais pas me prendre la tête à te juger, mais ne viens pas jouer les innocents.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Tu es toujours aussi agréable dis-donc.
Si les devs pensent qu’il y a un problème avec l’économie, ne t’en fait pas pour eux. Et non, on est pas à la bourse ici et il n’y a pas de “crise économique” possible.

Le cristal de quartz était un token obtenable lors d’un événement qui n’est plus en jeu désormais. Maintenant, il est bien plus difficile d’en obtenir. Conséquence inévitable de ça ? L’augmentation de son prix.
Alors que faire si le prix va augmenter, on le vend tout de suite ou on attend ? Le choix est fait pour certains, et pour d’autres. Ça fait partie de l’économie de Guild Wars 2, ça ne la “pourrie” pas.
C’est sûr que ça rapporte, mais c’est legit, maintenant si tu es pas assez patient pour ça, tant pis pour toi, mais viens pas pisser sur tout le monde sur le forum, merci.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Avec les récompenses de map j’ai eu un Oeil Géant que j’ai revendue 6 po. Ne choisis la solution de Logan qui si tu te fiches de pourrir l’économie du jeu.

Oula ça veut dire que les gens qui trade réellement pourris aussi l’économie du monde ? J’ai bien ris x)

C’est ce qu’on appelle utiliser le cerveau pour se faire de l’argent tout simplement… Et il a raison de se faire du profit comme ça si il s’en sort.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

vous pouvez dire ce que vous voulez à base de “C’est le beau jeux” et autre “coups de génie qui sais prédire l’avenir.” mais un joueur qui va volontairement privé le marché d’une ressource, sinon la vendre bien plus cher que sont prix jugé correcte en faisant une razia, c’est un coups de papillon .
Après, c’est une mentalité et comme vous l’aurez vue je suis contre le système de bourse mais ça ne risque pas de s’arrêter, malheureusement pour moi.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

A toi tout seul je te voix mal agir globalement sur l’économie, je parle ici d’un mouvement commun, d’une pratique qui viendrais à se généraliser. J’ai déjà vu sur certains jeux l’influence de ce genre de pratique dans l’inflation.

Avec les récompenses de map j’ai eu un Oeil Géant que j’ai revendue 6 po. Ne choisis la solution de Logan qui si tu te fiches de pourrir l’économie du jeu.

Oula ça veut dire que les gens qui trade réellement pourris aussi l’économie du monde ? J’ai bien ris x)

C’est ce qu’on appelle utiliser le cerveau pour se faire de l’argent tout simplement… Et il a raison de se faire du profit comme ça si il s’en sort.

Moi aussi j’ai bien rit en te lisant. Tout comme Galaxi.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Bonjour à tous,

étant très malchanceux avec les loots avec peu de Po dans mes poches depuis le début de GW2, j’aimerais savoir quels sont vos trucs/astuce/Farm pour gagner des Po?

Merci

Je trouve que ce début d’extension est une période propice pour se faire beaucoup de Po.
J’ai pu la télécharger le 25 Octobre, aujourd’hui nous sommes le 8 Novembre, ce qui fait une période de 2 semaines. Durant ces deux semaines, SANS FARM, j’ai pu me faire environ 500 Po.
Cette somme paraît sans doute très faible, mais je l’ai faite rien qu’en vendant à l’HV et en vente directe des matériaux d’artisanat.
Les bois valent très cher, les tissus, les minerais. Mais valent encore plus cher certains matériaux apparus avec l’extension, exemple les souvenirs de combat.
Les fractales (les infusions d’agonie et les encodages) rapportent énormément (j’ai fait les fractales de 1 à 30 sauf quelques unes) et les quotidiennes.
Les boules d’ecto à 30pa/µ qui s’obtiennent par recyclage de jaune ou d’élevé (ou vendre les élevés directement à l’HV pour une à plusieurs Po.

Après il y a des spot pour farm les matériaux, franchement c’est pas compliqué de s’en trouver un.

Fais tes quotis, essaye de monter ta découverte de magie, monte tes maîtrises, utilise des boost (xp, découverte de magie principalement), récolte, tout ça en jouant simplement, sans te prendre la tête. Tu devrais réussir à amasser pas mal de Po.

Les matériaux qui valent particulièrement cher:
-Les “noyaux”, “cœurs”, ou autres: chargé, destructeur, onyx…
-Les boules d’ecto
-Bois, minerais, tissus, cuirs
-Maître-queux: les légumes-racine (carottes, oignons, ail…), les graines de sésame et piments, ceux en bas, certaines herbes…
-Les insignes et inscriptions / certaines doublures / coffrage
-Certains matériaux de bijoutier
-Les matériaux dans l’onglet griffes, totems, sangs, etc… ont été vraiment diminués à part quelques uns, mais les T6 s’obtiennent plus facilement et les sangs en particulier restent ) 40, 50pa/µ.

Tout ça s’amasse vraiment très vite. Coupe, pioche et coupe et pioche!

En McM: tu as des synthétiseurs qui pop aléatoirement dans les camps, les tours et les forts: 2 par camp, 3 par tour et 4 par fort (BP inclu). Ils se reset toutes les 10 ,15min, un peu plus peut-être. Tu peux récolter avec n’importe quel outil (en cuivre comme en orichalque). Et les matériaux générés sont aléatoires, sur un synthétiseur de minerai tu peux avoir de l’orichalque comme du cuivre (sachant que seul l’argent et l’or ne rapportent rien). Et même si le camp, la tour ou le fort n’est pas à ton serveur, tu peux quand même récolter.

En PvE faut courir mais il y a pas mal de coins avec pleins de ressources à récolter, principalement minerais et bois.

Si tu as des outils de la boutique aux gemmes tu ne dépense rien, ça te prend aucune place dans l’inventaire tu peux récolter quand tu veux, c’est super.

Et pas mal de monstres donnent des sacs qui contiennent des matériaux.

Donc vraiment accumuler des ressources c’est pas long.

Et tu as aussi un peu dans ta zone personnelle si tu as débloqué via la boutique aux gemmes.

(Modéré par Hikarinokage.6905)

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Autant je suis d’accord, autant, ceux qui :

  • aident leur guilde à faire un hall de guide
  • vont en McM de temps en temps
  • prévoient de faire une légendaire (donc stocker ce qui est important)

ont leur moyen de po partir en fumée. Ils leur restent les donjons ! Ah bah non, ils ont été détruits par Anet.
Fractales ? A un certain niveau, si tu n’as pas fais ce qu’il faut en stuff, tu ne suis plus.
Raid ? Kézako ?
McM ? Il reste que le bus de toute façon, le roam m’a l’air un peu fade et mort pour les petits com’

Bref, ce “intervalle” entre deux attentes est vraiment gênant je trouve, sans compter que je prends déjà sur moi pour attendre les légendaires. bawi, je veux voir le skin du marteau, mais ils ne l’ont pas montré. C’est pas sorcier de juste montrer les skins ? Ca serait avoué qu’ils ont dépassé la deadline de tout un bras ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Farm du lin, 10 po en 20 minutes

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

Bonjour ,
si tu joue pas pour ta guilde le frame de lin rapporte énormément en se moment
il y as aussi les outils charger et les chope en verre(voire toute les compo que les hall de guilde on besoin en surnombre).
Je pense que tu peux aussi pousser le principe plus loin en vendant les objet lier au compte comme les pelle ou les potion d’influence jcj.

un nouvel âge, le mien

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Je vois que les outils commencent à se faire connaître. Effectivement si t’as des cristaux chargés et des étincelles de ligne de force tu peux craft via forgeron d’armes des outils (lvl 400 dans transformation) pour jusqu’à 7po/µ. Et ça va sûrement flamber.

Il est vrai que quand on donne la priorité à sa guilde il ne reste pas beaucoup, mais c’est un choix à faire. Soit on aide la guilde soit on cherche à faire des po (les deux ne sont pas complètement incompatibles on peut partager 50/50).

Pour les fractales je suis pas d’accord, enorance. Je suis vraiment pas un fractal-mania j’ai pu assez facilement arriver à 40 d’ar et faire des fractales 30+. Ca suffit pour se faire pas mal de coffres et de résistance à l’agonie et on n’est pas obligé (sauf si quoti) de faire des fractales de haut niveau tout le temps. Dans ma guilde j’ai vu un mec qui avait farmé les fractales toute une journée il s’est fait quelques stacks d’infusion AR et un stack de coffres fractale, plus un ou deux élevés, le drops bleux / verts jaunes / exos qui vont avec… Ca doit facile faire 100po+ tout ça.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Si déjà Anet pouvais faire quelques petit ajustement comme ceux que je vais citer, on aurait peut être plus besoin de gold car il deviendrais possible de trouver sois même ce que l’on cherche, sans attraper la nausée à refaire 4 fois l’exploration de chaque zone pour même pas une moitié de stuff élevé sur un seul personnage.
-réduire le requis de bois tendre de 4 à 2 bûches par planches.
-réduire le requis par damassé en soie de 100 à 40, ainsi que de deux morceaux par rouleaux.
-réduire le requis en buche de bois ancestral ou anciens à deux par planches.
-réduire le nombre de recettes impliquant des magnétites chargées…
juste par exemple…
Il y a vraiment trop de grind dans ce jeux; on passe son temps à courir après des ressources au lieux de profiter en paix ,du contenu, et de toute façon, tout ce qui aurait pu améliorer la découverte et l’expérience du contenu on ne l’obtiens qu’après en être dégoutté à force de l’avoir trop fait (skins divers, stuff élevé, légendaires etc…).
3500 heures, et je n’ai même pas effleuré tout ce qu’il reste à farmer.
On pourrais très bien se passer du gold si on avais des moyens justes, sans trop de rng d’obtenir sois même ce que l’on cherche sans passer par le comptoir.
Anet passe son temps à chercher des goldsinks, mais n’arrête pas de mettre des buffs passif ou du rng partout sur les gains d’or.
Résultats, une minorité de chanceux profitent tandis que les autres (à moins de payer des fortunes au gemmstore évidemment, comme si ce n’était pas assez explicite pour le nerf des donjons), eux ils ont l’équivalent d’un deuxième travail, alors que beaucoup venaient surement pour se détendre.
Maudits soient les MMO f2p, gw2 ne vaux pas mieux que les autres.
L’avidité, moteur de tout, nerfons tout, comme ça les joueurs seront plus tentés de remplir les poches, et surtout celles de l’éditeur. Des fois je me demande si je preferais pas un abonnement en échange de tout ça enlevé…car ici même en mettant 15 euros par mois dans le gemmstore, on serais encore loin du compte pour compenser le farming immonde et omniprésent du jeux.
Sinon bah oui, pour gagner du gold, faut prendre son mal en patience, faire tout lentement, ne pas faire l’erreur d’avoir la rerollite, et essayer de profiter du contenu sans voir son persos qui restera moche jusqu’au moment où tu commencera à t’ennuyer sur le jeux à force de le connaitre.
Par la récolte, les wb, mais surtout les drops chanceux (enfin si tu n’a pas un compte maudit), tu finira peut être à la longue par te faire quelques centaines de po…loin de quoi faire un stuff élevé ou un skin légendaire, mais bon, c’est déjà ça…
Trouver des moyens de fournir en items dont la demande est forte, voir faire du trading si tu n’a aucune conscience morale envers les autres joueurs.
C’est sur que vendre les matériaux te semblera te rendre riche, mais au final, il te faudra aussi les acheter pour toi même au bout d’un moment, atteignant un certains pallier de jeu, et avec les taxes, tu sera même déficitaire…merci Evon Grincelame.

Enjoy the grind. De toute façon répéter indéfiniment les mêmes action répétitives est le lot quotidien de tous, pour acheter ceci ou cela; même en se cantonnant au pvp, ou le stuff au moins est (presque) gratuit…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Durant ces deux semaines, SANS FARM, j’ai pu me faire environ 500 Po.
Cette somme paraît sans doute très faible

c’est ironique?
non parce que moi perso, en faisant tout ce que tu dis je me fais maxi 10-20po
alors j’aimerais bien savoir où est le facteur 25-50 qui t’amène à 500po

Les fractales ça rapporte que dalle même si tu vends les resistance agonie qui rapportent bcp comme tu dis
une fractale = 15 resistances = 45pa
pour faire 500po y en faut plus de 1000, en 15 jours ça me parait guère faisable à moins de farmer comme un cochon chinois..
Les T6, pareils au rythme où ça tombe…et y en faut plus que ce que je n’ai droppé depuis le début du jeu pour arriver à 500po

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

il parle (surement), de tous les drops possibles à Maguma qu’il a pu revendre :

  • Tas de lin
  • Fibre de lin
  • Tas de sable grossier
  • Huile de lin

Rien que ça à revendre, tu es riche ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Ou tout simplement, il a vendu des matériaux qui trainaient dans sa banque depuis des mois, et qui ont soudainement pris de la valeur avec la sortie des halls de guilde.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Farm du lin, 10 po en 20 minutes

Exactement. Il y a actuellement 2 spot de lin que tu peux farmer une fois par jour sur chaque perso.

Moi je me fais entre 2 et 3 po sur les deux spot. Donc avec 5 perso tu montes facilement à 10-15 po par jour, en quelques minutes seulement !

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Un petit truc rapide à faire une fois par jour : Miner les veines de fer riche. Ça prend un quart d’heure pour ~ 180 minerai (dans les 5po/6po)

Avec plusieurs perso ça fait vite un beau petit pactole.

(Depuis que plus personne ne veut venir faire Creuset de l’éternité, je me ballade en Tyrie en cherchant quoi faire d’intéressant, Miner des trucs ça m’occupe ^^)

Warrior on Ruins of Surmia

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

il parle (surement), de tous les drops possibles à Maguma qu’il a pu revendre :

  • Tas de lin
  • Fibre de lin
  • Tas de sable grossier
  • Huile de lin

Rien que ça à revendre, tu es riche ^^

Il existe en effet quelques lieux de récolte de tas de graines de lin dans la jungle (avec plusieurs plants au même endroit) à partir desquels vous pouvez fabriquer des barils vides et fioles d’huile de lin (entre autres choses) qui se revendent cher au comptoir.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Pour ceux qui cherchent les spots de lins, sachez qu’une vidéo (réalisée par une membre de ma guilde) montre comment accéder à ces deux endroits

Elle est ici : https://www.youtube.com/watch?v=QCp37fCLTCE

N’hésitez pas à mettre tout vos rerolls 80 sur le premier spot. Mon amie se fait environ 200 graines de lins avec tout ces persos en faisant les deux spots, ce qui correspond à environ 10 po, donc c’est pas mal. Sachez aussi que si votre guilde possède le hall “Précipice perdu”, vous pouvez vous y téléporter, ressortir via le sud du hall pour atterrir directement dans la première map de HoT, sans pour autant avoir fait tout le chemin menant à cette map. Le premier point de passage de la map est déverrouillée bien que vous soyez à l’autre bout de la map ; du coup, vous avez juste à vous rendre à ce point de passage, remonter au nord jusqu’à atteindre l’endroit indiqué dans la vidéo
Je trouve ce petit système d’ailleurs pas mal, de débloquer le premier TP en rentrant sur la map. C’est quand même bien pratique, car on a pas besoin de se taper tout le trajet à pied avec son revenant ^^

Edit : Au passage, si vous comptez craft de l’huile de lin pour votre guilde, sachez que les ateliers de craft sont dispo en McM, sur la carte de votre serveur. Pensez simplement à acheter du mortier eu marchand cuisinier de l’arche, qui n’est malheureusement pas disponible au PNJ en McM (sûrement un oubli)

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Ou tout simplement, il a vendu des matériaux qui trainaient dans sa banque depuis des mois, et qui ont soudainement pris de la valeur avec la sortie des halls de guilde.

Aucun matériau ne traîne dans ma banque vu que je vends tout en permanence.

J’ai vendu pas mal de matériaux de maguma dont le lin, mais également les matériaux obtenus via coffres JcJ et coffres McM.
Les boîtes de fractales valaient 30pa/µ au début, et en fusionnant les résistances agonie on arrive facilement à faire des infusions +6 (voire supérieures) qui se vendent à 1po/µ
Je le répète: les matériaux de cuisine peuvent être très lucratifs, et en mcm avec des outils infinis (obtenus à la boutique aux gemmes) on peut se faire masse matériaux en récoltant sur les synthétiseurs. Même si le prix est moindre, le bois et le minerai sont toujours aussi intéressants.
Aujourd’hui je tourne à 20po par jour en vendant les matos.

(Modéré par Hikarinokage.6905)

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zhou.9523

Zhou.9523

Merci pour tous vos trucs/astuces/Farms pour gagner des Po, ça seras surement utile aussi d’autre personne.

Si vous en avez d’autre n’hésitez pas .

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mandrakor.3105

Mandrakor.3105

Bonjour,

Je n’ai pas d’autres trucs ou astuces mais je vais le dire autrement histoire de mettre un peu de poésie dans le débat :

“Travaillez, prenez de la peine :
C’est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.”

Jean de La Fontaine (appelé parfois “le bonhomme”)

Ce que le bonhomme a conté fleur de sagesse et de
bonté.

Bon farm^^

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Avec les récompenses de map j’ai eu un Oeil Géant que j’ai revendue 6 po. Ne choisis la solution de Logan qui si tu te fiches de pourrir l’économie du jeu.

Oula ça veut dire que les gens qui trade réellement pourris aussi l’économie du monde ? J’ai bien ris x)

Et pourtant c’est bel et bien le cas.

Le fait de «faire de l’argent avec de l’argent» ne produit aucune richesse en soi (si on assimile la richesse par rapport au PIB, étant donné que le PIB est la somme des valeurs ajoutées -pour ceux qui n’ont pas fait de sciences éco, la valeur ajoutée, c’est la valeur de ce que tu produits, moins le coût de tes matières premières). Ça revient donc a déplacer la richesse produite par d’autres et de s’en approprier une partie, alors qu’on a nullement contribué à créer cette richesse.

Il y a un mot qui qualifie ça, et c’est le terme «parasite». Après, il y a le revers de la médaille, à savoir qu’un marché basé sur une bulle spéculative fini invariablement par retomber, puisqu’elle ne repose sur absolument rien d’autre que la confiance qu’elle va perdurer. Sitôt que cette confiance est perdue, le prix revient à sa valeur initiale. Ceux qui ont revendu leurs actifs avant l’éclatement la bulle se sont fait de l’argent avec ceux qui les ont racheté et ont perdu leur investissement.

Le principe même du trading se fait de toute façon toujours au détriment de quelqu’un d’autre, que ce soit ceux qui ont réellement créé la richesse, ou celui qui voudra imiter. Ca se traduira de la même façon sur l’hôtel des gens en jeu : il y a des gens à qui ça ne cause pas de problème de spéculer : après tout ce n’est qu’une masse impersonnelle de gens qui produisent ces objets (j’irai pas jusqu’à dire que c’est de l’égoïsme, mais… Ça s’en rapproche tout de même par certains aspects). D’autres qui préfèrent voir cette masse d’individus comme des personnes à part entières et qui voient donc une certaine ligne éthique à ne pas utiliser ces procédés.


Pour en revenir au sujet initial : étant donné le prix actuel du lin, tu peux également disposer tes rerolls dans la zone en bas de chez les Itzel et de collecter le spot de lin. Ca te fait entre 12 et 20 stacks de lin par personnage et par jour.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Il y a un mot qui qualifie ça, et c’est le terme «parasite».

Les actionnaires à la base ne sont pas des parasites, grâce à eux l’entreprise peut faire des investissements qu’elle n’aurait jamais pu faire sans. C’est bien pour ça qu’on voit encore des entreprises entrer en bourse.
Les traders qui sont là uniquement pour faire de l’argent, ok…
et si tu en es de là, les banques sont des parasites, les assureurs, etc..

Mais perso avoir des états d’âme pour spéculer dans un jeu, non.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

J’ai bien parlé de spéculation.

Le principe de rémunérer le capital en tant que facteur de production, dans une société capitaliste comme la notre, c’est couramment admis et inclus dans le système. Du moins à condition qu’on parle bien du capital comme d’un facteur de production associé au second facteur (à savoir le travail). Le capital sans le travail, ça sert à rien, un outil sans personne pour le faire tourner, ça ne sert à rien (c’est d’ailleurs pour ça que l’approche marxiste considère que le travail est le seul facteur productif).

Après, il ne faut pas tout confondre. Les banques ont un fonctionnement un peu particulier, puisque leur rôle principal -du moins pour les banques centrales, qui incitent ensuite les banques commerciales par diverses méthodes, en particulier lors de leur réescompte- est la création monétaire (même s’il est vrai qu’on a pu voir qu’ils font un peu nawak avec leurs titres de créances sur le marché interbancaires, et que ça s’est pas amélioré malgré la dernière crise bancaire). Le marché interbancaire a été quelque peu détourné, puisque à la base simplement conçu pour rééquilibrer les créances de différentes banques, certaines se sont mises à faire des placements avec ces titres de créances. Mais l’idée de base d’une banque “traditionnelle” (du moins si on a une approche un peu plus keynesienne des choses), c’est de créer des emprunts et d’engranger des intérêts, pas de rémunérer des dépôts. Bref, on s’éloigne beaucoup du sujet, quand même.

L’idée de base, c’est que si tu spécules, c’est que tu le feras toujours au détriment de quelqu’un d’autre. Que ça fasse des états d’âmes ou pas, j’ai envie de dire que c’est à chacun sa sensibilité. En ce qui me concerne, je trouve que c’est un procédé extrêmement malsain pour l’économie, en particulier dans un jeu vidéo où l’on peut facilement se retrouver en situation de créer un monopole et créer soi-même une envolée du prix de vente de certains objets.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

Merci Neadhora pour l’explication complémentaire. J’espère que l’entrée un peu plus marquée dans les fondements économiques dissuaderont les moins aptes de participer. M’enfin là je rêve sans doute.

Logan, libre à toi de faire ce que tu veux, mais je trouves hypocrite, surtout après que quelqu’un est prit le temps d’apporter toutes les explications nécessaires à la compréhension du sujet, de nier l’effet de ces actions. De plus tu le fais en mélangeant (sciemment?) tout et n’importe quoi. Je ne vois pas comment l’on peut mélanger spéculateurs et investisseur.

Lorsque tu as acquis le produit avant de le remettre en vente, y a-t-il eu apport d’une valeur ajouté? Non, tu t’es contenté d’augmenté la valeur marchande. (En modifiant au passage le rapport de l’offre et de la demande sur le marché) C’est là que réside la simple différence entres les deux pratiques. Rien de bien compliqué à comprendre.

Si l’on veut que les autres aient le respect de ne pas nous juger, il faut pour cela assumer ses actes et leurs responsabilités.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Pour gagner des po? Une astuce qui marchait assez bien avant c’était d’acheter des apparences d’arme du lion noir pour les revendre une fois le prix augmenté (même si maintenant cette pratique comporte plus de risques qu’autrefois). Plus de risques maintenant dans la mesure où vu le nombre grandissant d’apparences (et aussi le fait que, il est plus facile qu’avant d’en obtenir), la demande se fait moins forte (d’autres facteurs entre aussi en jeu mais bon… On est pas ici pour faire de l’analyse économique).

Donc encore une fois, spéculation, faites vous plaisir mais c’est à vos risques et périls :p

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

(Modéré par Rurik.7230)

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Qu’importe, je ne vais pas plus m’avancer là-dedans car nous entrons clairement dans du hors sujet! Alors, revenons au sujet initial avant de dire plus d’inepties…

Il ne fausse le marché de l’offre et de la demande…. L’offre est moindre que s’il avait mis en vente mais elle n’est pas faussée et de plus, il n’influe absolument pas la demande, je ne vois d’ailleurs pas comment il pourrait la fausser…

Cet acte rompt le principe d’atomicité du marché. Donc dire qu’il ne fausse pas le principe de l’offre et de la demande en est une belle, d’ineptie.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madison Men.9607

Madison Men.9607

SW est toujours aussi rentable, c’est 70-100 po pour environ 10h de farm.
Rejoindre une carte juste avant la brèche, puis changer après VW, pas la peine de faire les champions.

Certes, c’est répétitif mais le farm n’est pas là pour être fais pendant des mois, tu fais le stuff que ta envie puis c’est fini, t’y retournes plus …

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Bonsoir a tous, je viens ici porté un debat/constat, concernant un fait qui me semble desormais evident depuis un mois.

Arena veux nous plumer.

Bon je devellope, depuis le debut de l’extension, les PO, je les perds, mais j’en gagne pas, pourtant je joue pas mal, a divers contenus, mais les fonds se vident.

Les donjons ne rapportant rien, on ne les fait plus, les raids ne sont pas farmable, pour encore qu’il faillent passer le premier boss, et les fractales ne rapporte rien.

J’ai la vive sensation qu’arena a retiré tout contenu permettant d’obtenir des PO de maniere efficace et sure, ce qui ne me plais absolument pas.

Pour se convaincre de cela, il suffit de regarder le cours des gemmes, celles ci n’ont jamais étées aussi peu cheres depuis voila 2ans et demi, et c’est juste affolant.

Alors si quelqu’un a trouver un moyen d’obtenir des PO, au moins autant qu’avant, je suis preneur, mais la majorité du contenu recent n’apporte que des objets specifiques, et tres peu d’or.

Je ne sais pas a quoi joue Arena, mais ce type de pratique ne me plais guere.

Laisser la possibilité aux gens de farmer si l’envie leur en prend, la, il n’y a pas de moyen certain d’obtenir son or.

Et en effet celui ci devient plus que necessaire, pour faire des collections de precurseur notamment, je sais pas si les devellopeurs se rendent compte que la majorité des precurseur sont juste HORS de PRIX a fabriquer, j’ai voulu fabriquer le chasseur, j’ai abandonner a la premiere etape, 30Boisesprit, 30Deldrimor 10Elonien, sois 1100PO pour un skin tout moisi, qu’on doit ensuite recyclé, je dis NON, ce n’est pas normal, ce n’est pas amusant, ce n’est pas logique.

Ca revient donc moins cher de l’acheter, seulement voila, pour acheter, il faut des PO, et nous n’en gagnons plus.

Je me sens pris en otage par ce nouveau systeme, et je n’aime pas ça, j’aime pouvoir jouer comme je l’entend, pouvoir choisir la maniere dont je fixe mes objectifs, et pas me sentir obligé d’accomplir certaines taches quotidiennement pour un skin, je veux pas avoir a travailler quand je rentre du taf.

Bref, remettez nous des recompenses en PO, ainsi que les PO liés aux donjons, histoire de pas finir esclave d’un farm malsain et ininterressant.

J’avoue etre un fanboy, un vrai, qui aime ce jeu par dessus tout, je suis un defenseur de gw, de gw2, d’arenanet dans sa globalité, et même moi je suis gavé par ce nouveau systeme, qui plus qu’injuste, est simplement illogique et frustrant.

Si vous commencez meme a perdre vos fans, posez vous les bonnes questions, cette extension vaut le coup, le systeme economique associé, pas du tout, et ça gache tout, a bon entendeur.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je te dirais que ce qui ruine, c’est de vouloir tout faire à la fois. Je remarque aussi que j’engrange bien moins qu’avant… pour une raison simple : beaucoup des richesses que je fais, passent dans l’amélioration du hall de guilde, et une partie dans mon avancée d’hot ( équipements, nouveaux objectifs, stuff de rerolls que j’ai envie de joué hl grâce aux spés élites… ).

Prends simplement le Lin : j’en récolte entre 150 et 200 par jour très vite grâce à mes rerolls et aux spots. Si je ne donnais pas le tout à la guilde, ce serait des PO supplémentaires. Idem les T5 qui ont en sus augmenté alors que je les revendais avant à l’HV.
Les besoins des halls ont amené aussi à donner de nouveaux farms. Je rush du bois T2 rapido chaque jour pour payer de mes frais et achats par exemple.
Mon guide ( en Aide entre joueurs ) reste actif pour HoT, c’est aux gens de se retenir de tout faire d’une traite, car on ne voit pas à la dépense au final.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En fait Aetherion, tout dépend de tes objectifs. Si tu veux te faire une légendaire en t’achetant un précu, et que tu n’as pas de guilde en train de monter son hall, je dirais que ce n’est pas très compliqué.

Tu joues comme tu veux, tu recycles ce que tu droppes, tu récoltes quand tu passes devant un spot, et tu vends tout. Tu vas voir que ça va monter tout seul, parce que tout le monde veut la même chose en ce moment et que les matériaux sont hors de prix.

Personnellement, c’est ce que je fais, et je suis en train de finir ma 3eme légendaire tranquillement.

Par contre, là où je suis d’accord avec toi, c’est que s’ils assèchent l’arrivée d’or dans le jeu, à un moment ça va coincer.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Tout à fait d’accord avec l’auteur du topic, Anet a dégagé toute la creation monétaire, et le nombre de transactions effectuées au Lion Noir a encore diminué le nombre de po disponibles. Cela est tres clairement bénéfique pour l’économie du jeu, qui subissait depuis trop longtemps une trop forte inflation.

Ils vont rétablir ça avec une mise à jour des Fractales et avec les ligues PvP, à mon humble avis.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Le problème c est quoi que l’on fasse on n a besoin de PO il n’y a jamais d’alternative par des missions. J’avais commencé les collections de sac a dos des ordres (soupirs, veilleurs, prieuré) pour la collection 2 il faut acheté tous les skins d’armes et d’armures pour récupéré un objet de la collection soit 100 à 150 PO par ordre !

Franchement on pouvait pas imaginé une mission qui donnait des tickets de retraits d armes ou d’armures ? au lieu de claqué 3-5 PO par armes pour du rare, lié au personnage et donc pas recyclable, pas vendable et pas possible de le mettre à la forge. On peut juste les supprimer !

Et tout le jeu est comme ca ! Après c est soi disant pas un jeu de farm où il y a 250000 restrictions de farm et si on gagne plus de 10PO/heure c est nerf …

Meme les cartes ou on farm les tokens les mecs ils veulent de l’argent en plus … Un truc qui vaut 500 tokens qu’on ramasse à hauteur de 5 tokens/event pourquoi il veut 5PO en plus le mec c’est quand même déconné …

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KomOn.7934

KomOn.7934

Et tout le jeu est comme ca ! Après c est soi disant pas un jeu de farm où il y a 250000 restrictions de farm et si on gagne plus de 10PO/heure c est nerf …

C’est clair. Et plus moyen de farmer en prenant 15 mobs sur le dos car au final le nombre de loots est le même soit environ ..1 (et 98% de chances que ce soit une papillon grise).

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shado.4152

Shado.4152

Bonjour,

Bien que de nombreux moyens “simples” de gagner de l’argent aient été supprimé, il reste encore des solutions pour tous les types de joueurs. Il faut juste trouver la solution qui convient à son style de jeu.

Par exemple je ne joue pas beaucoup en terme de volume horaire mais je me connecte tous les jours au jeu. Pour avoir des bénéfices réguliers j’ai décidé d’utiliser le comptoir. Depuis maintenant un an et demi je fait 200 po par mois minimum. Alors certes vous me dirais c’est peu, sauf que pour avoir ça il me faut 5 min par jour et 1h chaque fin de mois pour renouveler la manip. Le fait que ça prend un mois viens des limitations temporelles pour la fabrication de certains objets.

Je pense que il y a toujours moyen de se faire de l’argent, mais il faut accepter que cela prenne du temps pour certaines choses très chères.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

c’est vrai qu’il y a plus rien pour se faire des po , entre Esa le Rat et le metier illustration , tout a été fait pour purger le jeu de ses po et compo , pas mal de joueurs profite pas trop des events , vu qu’il faut farm comme des malades pour le hall et le metier illustrateur , les devellopeurs ont oublier que la plupart des gens ont une vie , parce que faire du jcj pour choper les fioles , les sacs lourds de provisions , les cristaux et on peux en chargé qu’un par jour , et niveau recolte , je connais que la pauvre zone des cimes sêches pour choper une poignée de cristaux par persos quand on a le temps d utiliser les rerolls , le farm du bois et les compos dans les nouvelles zones , lin , etincelles , bidons etc etc , ensuite les compos que l on doit acheter , comme les runes de stockages , les mortiers , les compos au maitre illustrateur etc etc , oui on peux revendre nos recolte pour faire de l argent , mais du coup le hall n avance pas , ou si on s investis dans le hall on ne fait pas d argent , sans oublier qu’il faut faire les missions de guildes pour avoir les morceaux resonnant , j oublier le farm XP et points de maitrise , chez anet , ils ont oublier de prendre en compte que tout le monde ne peux pas jouer 15 heures par jours , pour les précus autant dire au gens de pas se lancer dans le nouveau systeme si c est pour avoir une ancienne legendaire vu que ça revient encore plus cher pour reussir , Bravo aussi pour le nerf du farm bonbon , vous donner d’une main et vous reprennez de l autre , je perd plus de compos a craft une fiole de beaume , par raport a ce que ça me raméne , le seul point positif c est le nom du pnj dans le Hall de guilde qui se nomme Fionn , le seul Pnj qui nous a fait rire . et pour finir j aime les jeux avec un certain niveaux , mais la c’est du grand n importe quoi , reussir a detruire le fun du jeu , parce que je suis desolé passer son temps a farm pour le hall , quand on fait les events des nouvelles maps on a encore l impression de farmer , suis je bête c est du farm , tout comme l histoire faut se recoltiner plusieurs fois la même instance pour faire les pauvres succes . et j espére qu’une chose c est qu’a la fin on puisse frapper esa le rat , tout le monde en rêve tellement ils nous volent

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je crois Dents de Lait qu’ils t’ont aussi volé le “.”, et les paragraphes.

Si tu veux que quelqu’un lise ce que tu as écrit, fais un petit effort, parce qu’un bloc de 25 lignes avec une seule phrase, c’est impossible à suivre.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Faut voir que moins y a de po en circulation dans le jeu, plus les gens sont incités à utiliser la CB pour acheter des po au cash shop.
Mais je suis d’accord avec l’auteur du topic, anet veut ruiner les joueurs et c’est lamentable...

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Sauf qu’avec la CB, tu achètes des gemmes, pas des po. Et que les po te sont vendues contre des gemmes par… les joueurs, pas par Anet.

Donc s’il y a moins de po en circulation, même avec la CB ça finit par coincer.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Anet ne ruine pas les joueurs, ils font de la désinflation. Et c’est très sain pour l’économie du jeu, pour le moment. Ça redonne de la valeur à chaque po gagné, et même si ça pénalise énormément les nouveaux joueurs ou ceux qui avaient peu d’argent à la base, ça fait baisser le prix des compos petit à petit. Il suffit de regarder les courbes de certaines compos qui sont parmi les plus échangées, comme les boules d’ectoplasme pour que l’action d’Anet saute aux yeux.

De plus, avec les pos qui se raréfient, le prix des gemmes a chuté : http://www.gw2spidy.com/gem (cliquez sur “all”), ce qui est très clairement avantageux pour les joueurs qui avaient des sous de côté, qui leur permet de les dépenser plus facilement au Lion Noir.

Donc là, on est sur un mouvement qui vise à augmenter la valeur des pos, de manière à stopper l’énorme tendance inflationniste qu’il y avait à cause des donjons et de leurs récompenses démesurées.

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Et même si ça pénalise énormément les nouveaux joueurs ou ceux qui avaient peu d’argent à la base

Tu mets toi même le doigt sur le problème … découragé les nouveaux joueurs au profil des gars qui ont 5000 heures de jeu c’est qu’ils sont à coté de la plaque.

Tu parles de la valeur des PO et d’économie inflationniste or que la hausse des prix n’est pas du à une hausse de la masse monétaire mais seulement à un effet de rareté de certains composants suite aux nouvelles demandes (hall de guilde, nouveau métier). Le prix de pas mal de composants à chuté depuis l’extension (t5/t6, ectos, équipement rares) car on n en a droppé bien plus et que désormais les matrices stabilisatrices se substituent aux boules d’ectos dans les nouvelles recettes.

Il n’y aurait cependant pas de problème à cette chute de gain d’argent si tout le jeu fonctionnait sur le principe de l’offre et la demande cependant le jeu contient des pnj qui vendent des objets et des services a prix fixes (armes et armures de collections, recycleurs, tp asura). Quand je vois une armure culturelle à 130 PO et qu’on souhaite arriver à un gain de 4-5 PO de l’heure est il normal qu’on doit passer 25-30h de jeu pour acheter un skin d’arme complète ? A mon sens c’est complètement disproportionné …

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Il n’y aurait cependant pas de problème à cette chute de gain d’argent si tout le jeu fonctionnait sur le principe de l’offre et la demande cependant le jeu contient des pnj qui vendent des objets et des services a prix fixes (armes et armures de collections, recycleurs, tp asura). Quand je vois une armure culturelle à 130 PO et qu’on souhaite arriver à un gain de 4-5 PO de l’heure est il normal qu’on doit passer 25-30h de jeu pour acheter un skin d’arme complète ? A mon sens c’est complètement disproportionné …

Pas au mien, c’est ce qui se faisait au début du jeu. 30h pour un skin d’armure? Et beh il faut le vouloir, c’est tout.

Pour revenir sur le reste de ton commentaire : tu ne m’as pas compris, je parle d’une BAISSE généralisée des prix, pas d’une hausse. Certaines compos ont subi une hausse de leur demande qui a compensé la désinflation en cours, et donc une hausse de leur prix. Mais la valeur nominative de beaucoup d’objet a baissé, même si leur valeur réelle est restée stable.

Si j’étais à la place de l’économiste qui s’occupe de Gw2, je laisserai courir la désinflation encore quelques semaines, pour pouvoir repartir sur des bases saines, et pouvoir ainsi mesurer l’impact de chaque création monétaire future.

Je pense qu’on peut s’attendre à un changement à la mi-décembre. Ce changement devrait réinjecter des liquidités dans le jeu, notamment via les Fractales et le JcJ. Je trouverais ça vraiment bien joué de la part de leur équipe qui gère l’économie pour reprendre la main.