Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Pour moi le nouveau contenu ne doit pas toujours être ouvert à tous.

oui mais qu’il soit dans un monde ouvert … comme on nous l’a vendu pendant les preview de la béta (moi aussi je peux replacer de ce qu’on nous a vendu )

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah oui sans problème. Met moi plein d’event à la Tequatl/guivre/temple de grenth/baltha en difficulté et varié (donc pas que des boss) et ça me va sans problème. Le tout étant que ce soit pas genre UN gros évent où tous les joueurs vont se rassembler (car difficulté ou non on va se retrouver avec du bus et ça consitue deja 90% du jeu). Il faut aussi que l’event ne soit pas infaisable si on est moins de 50 joueurs. On est que 15 joueurs? Faisable quand même mais difficulté identique !

Du coup plutôt des évent compliqués où les joueurs doivent se répartir de façon stratégique sur plusieurs points et divers objectifs. Tu rajoutes une certaine progression dans l’état de la map et on obtient quelque chose de nouveau qui n’est pas un copié collé du principe des autres map deja existantes.

(Modéré par Mizuira.8245)

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

ackile.9682

Surtout que tu as l’adaptation du niveau en fonction de la zone dans gw2.

Aujourd’hui ce système ne tient pas compte du niveau d’équipement, de l’optimisation du build par rapport à ce même équipement, et ne permet donc une adaptation qu’au niveau du personnage et/ou de la quantité de joueurs présents. Donc aujourd’hui ça ne peut pas répondre à la problématique de difficulté adaptative pour contenter tous les joueurs (ou alors ça reviendrait par exemple à rendre le boss plus simple au second essai si le premier avait échoué, bref à annuler toute satisfaction dans la réussite du contenu en plus d’ouvrir la porte aux excès).

Une piste de solution serait éventuellement que les lancements à la demande de world boss hardcore, tels qu’ils ont commencé à les implémenter dernièrement, proposent aussi un choix de handicaps comme pour le Défi de la Reine, ou bien encore comme ce qui existe déjà pour les modes HM d’autres jeux (exemple dans WoW où l’on pouvait affronter des boss selon différentes configurations). De cette façon, ils pourraient étendre ce principe de lancement à la demande pour d’autres worldboss.
Par contre, en l’absence de récompenses (titres et/ou apparences) dédiées, ça serait un échec effectivement et c’est bien là une bonne partie du problème de GW2 qui réserve ce qui aurait pu servir comme récompense exclusive (en général les apparences) uniquement à la boutique, ce qui donne la désagréable sensation que tout le système de récompense “endgame” du jeu (du moins en ce qui concerne le nouveau contenu) tourne exclusivement autour de celle-ci, donc incite à favoriser l’accumulation d’or et la recherche de rentabilité des activités, et non pas à l’accomplissement de tâches difficiles.

En fait seul SAB a vraiment répondu à ce genre de demande dernièrement il me semble, en proposant des modes de difficulté différents et basés sur une modification du gameplay et des stratégies (et pas juste une adaptation des dégâts et des pv) combiné à des récompenses (autre que des minipet qu’on ne sort que très rarement, donc typiquement des apparences) uniques (même s’il ne s’agit que d’un changement de couleur, après tout c’est la même technique utilisée par Wow ici, et aussi un peu pour certains loots élevés des world boss hardcore de GW2). Maintenant, SAB est censée représenter un hommage temporaire aux jeux « old-school », ce n’est donc pas très bon signe quant à l’orientation du jeu à ce niveau.

ackile.9682

Par contre, réserver ce donjon à une élite de joueur à de grande chance de ce cassé la figure.

En coupant la poire en deux : ils pourraient au moins proposer des boss uniques supplémentaires réservés aux modes difficiles (en reprenant l’exemple du donjon). Mais l’échec de la majorité de ce type de contenu dans GW2 reste quand même en grande partie liée au fait que ce contenu ne propose en pas en général de récompense intéressante non temporaire associée (car sinon ce côté temporaire génère une frustration extrême de ne pas pouvoir y avoir accès dans les temps).

Sinon globalement concernant l’intérêt même pour GW2 d’avoir un peu (je ne dis pas en totalité) de contenu harcore va bien au-delà de la simple satisfaction d’une minorité de joueurs. Mais bon j’ai déjà présenté mon argumentation à ce sujet dans mes posts précédents.

(Modéré par Khentar.7582)

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Donc, d’après ce que je vois. On est dac de dire que l’on veut de la difficulté mais que cela n’est possible que en donjon car si non: BUS.

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Donc, d’après ce que je vois. On est dac de dire que l’on veut de la difficulté mais que cela n’est possible que en donjon car si non: BUS.

Pas vraiment non !

Sachant que pour la marionnette la réussite était déterminée par la victoire sur chacune des plateforme qui contenait au maximum 5 joueurs, toi simple joueur tu avais un impact important sur l’affrontement et tu étais bien loin du bus.

C’est un moyen de s’éloigner du concept de bus et il en existe énormément. Déjà des évents qui demandent aux joueurs de se répartir et de remplir tout un tas d"objectifs en même temps détruirait une grosse partie de l’effet bus et ce serait une base.

Ensuite un peu imaginer tout un tas de chose comme des joueurs qui sont tp par le boss et séparés selon certaines règles. On peut aussi imaginer des affrontements à tour de rôle comme la marionnette (une grosse partie des joueurs ont un objectif pendant qu’une petite partie à tour de rôle détermine le résultat et ainsi pendant l’affrontement tous les joueurs auront participé aux 2 trucs)

Il existe encore d’autres façon de donner plus d’impact aux joueurs sans qu’ils se laissent noyer dans la masse.

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

@Mizuira.8245
Si je dis que l’élevé doit rester une récompense du farm et du craft, c’est justement pour que les gens qui farm et craft ai un réelle plus à le faire. Je suppose que tu veux proposer que l’élevé se loot à la suite d’une quête? Alors dit moi, que vont pensé les joueurs qui auront passé 1 semaine à faire leur élever alors qu’un gas a passer une journée voir 2 à faire la quête pour avoir la même chose?
En faisant ça, tu veux vraiment casualisé le jeu à l’extrême. Donc oui, pour moi, l’élevé doit soit ce drop avec une très très faible chance sur les joueurs (PvP/McM) ou se craft (ou à la limite être la récompense de donjon comme les fractals).

Il doit être bien court ton nez… :rolleyes:

Je suis par contre d’accord sur le fait que des joueurs passant beaucoup plus de temps sur le jeu que d’autres, aient des choses que ces autres joueurs ne pourraient pas avoir aussi facilement.
Mais l’élevé devrait absolument pas être cette “récompense”

Car, ENCORE UNE FOIS, le soucis de l’élevé dans UN JEU QUI PRONE l’EGALITE ENTRE TOUT JOUEURS ( Allant du mec qui passe 25h / jours sur le jeu ou le mec qui joue 2h / semaines ) c’est cette différence de stat.
He oui, c’est GW2, et non WoW ou Aion, ou je sais quel autre jeu où le power creep est la pierre angulaire du gameplay.

  • Stat = puissance = capacité à faire face à diverses situations de façon optimale = être sur un pied d’égalité en terme de capacité de jeu (différent de l’expérience du jeu).
    Tout ça est totalement biaisé car seul les farmeurs ont le droit d’être plus fort. Alors que les autres auront d’office un malus affectant l’ensemble de leur expérience de jeu.

Pour faire un parallèle un poil scabreux : je tiens en mains ma souris 10h de plus par semaines que toi, et juste pour cette raison, tu dois utiliser une vielle souris à boule, alors que j’ai le droit d’avoir une souris laser.
Tu trouverais ça normal ? Non ? Bah la différence de stats lié à l’élevé et sa façon de l’obtenir c’est pareil.

Ca casualiserait en plus QUE DALLE que tout le monde ai accès aux stats élevé facilement, vus que l’expérience de jeu; comme dans tout domaine d’ailleurs; s’acquiert avec le temps et la pratique.

Toi comprendre ?

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6840

Moderator.6840

Bonjour,

Nous avons retiré des messages de cette discussion allant à l’encontre de notre code de conduite.

Nous vous demanderons donc de respecter le point de vue et les idées de chaque utilisateur. En effet, nous acceuillons tous les retours sur ce forum (positifs ou négatifs), tant que ceux-ci sont exprimés de manière constructive et polie.

Merci de votre compréhension.