Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Salutations ! Voici quelques changements auxquelles vous pouvez vous attendre pour la mise à jour du 15 octobre. Faites-nous part de vos commentaires, et nous les prendrons en considération. Certaines de ces changements ne seront peut-être pas mises en place lors de cette mise à jour, mais je voulais vous donner un aperçu précis du travail que nous sommes en train de faire, et vous donner la possibilité de nous dire ce que vous en pensez.

Infobulles des aptitudes
Les aptitudes possèdent désormais des infobulles semblables à celles des compétences. Cela veut dire que vous aurez la possibilité de voir EN DÉTAIL la durée d’un effet, son temps de recharge, etc. Nous voulons que ce système soit aussi clair que possible pour nos joueurs, afin qu’ils puissent prendre les bonnes décisions en choisissant leurs compétences.

Infobulles des compétences modifiées par des aptitudes
Étant donné que les aptitudes influent sur les compétences, nous avons aussi fait en sorte que l’infobulle d’une telle compétence soit modifiée par l’utilisation d’une aptitude. Une fois de plus, nous souhaitons que les joueurs puissent voir en détail leurs compétences afin qu’ils puissent développer leur personnage de la manière qu’ils le souhaitent ! Nous utiliserons différentes couleurs avec ce processus, afin de faciliter la lisibilité pour les joueurs.

Autres retouches annexes :
Améliorations du ciblage avec tabulation

  • L’ordre de priorité est désormais le suivant : champion / légendaire, joueur / clone, et enfin tout le reste.
  • Désélectionner votre cible remet maintenant à zéro votre historique de sélection ; c’est-à-dire que si vous désélectionnez une cible, vous recommencerez à passer en revue toutes les cibles avec tabulation.
  • Vous pouvez désormais cibler avec tabulation une cible dans le champ de vision de votre personnage (le ciblage dépendait avant de l’angle de vue de la caméra).

Améliorations de l’affichage des dégâts :
Lorsque vous infligez des dégâts par altération, tous les dégâts d’un certain type (Brûlure, Saignement, Empoisonnement, etc.) seront regroupés dans un seul nombre avec une icône, les rendant ainsi beaucoup plus faciles à lire. Cela permet aussi aux joueurs subissant ces dégâts de les voir bien plus aisément et de savoir quand utiliser une suppression d’altération. Notez qu’il ne s’agit que d’une option qui peut être désactivée au besoin pour retourner à l’ancien système.

Amélioration du lancement du ciblage au sol :
Nous avons créé trois options différentes afin que les joueurs puissent choisir quel système de ciblage au sol leur convient le mieux.

  1. Deux appuis pour lancer
  2. Appuyer sur le bouton pour lancer
  3. Relâcher le bouton pour lancer
    ALORS ALLEZ-Y, LANCEZ !

Santé des familiers divisée entre JcE et JcJ
Nous voulions faire en sorte que les familiers et les invocations soient viables en JcE et en McM, tout en s’assurant qu’elles ne soient pas trop puissantes en JcJ.

Les annulations d’étourdissement peuvent être utilisées sur Projection
Nous pensions qu’il était logique que les annulations d’étourdissement soient utiles contre Projection, car c’est en accord avec leur manière de contrer les autres effets de contrôle.

Équilibrage des classes :
Nous cherchons à fournir plus de possibilités d’ensembles de compétences performants pour chaque classe et dans chaque type de jeu (JcE, JcJ et McM). Nous cherchons aussi à améliorer le potentiel de soutien de nombreuses classes. Beaucoup de joueurs ont demandé à renforcer ce style de jeu, c’est pourquoi nous cherchons à en faire une option viable.

Voilà des aperçus de TOUTE PREMIÈRE importance, mais il y aura aussi de nombreux petits ajustements et des modifications d’aptitudes dans les notes de version. Cependant nous voulions vous apporter plus de transparence au sujet de la version :

Guerrier
Nous cherchons à améliorer les cris afin que le soutien par leur biais soit possible. Cela implique le déplacement de Capacité pulmonaire au niveau 1 afin que vous puissiez l’utiliser avec Tenace et Cris vigoureux. Dans l’ensemble, le guerrier s’en sort relativement bien, il est joué dans de nombreux types de contenus, ainsi qu’en JcJ et McM.

Gardien
Nous avons augmenté la puissance de nombreux sorts de soutien qui n’étaient pas beaucoup joués. Nous avons remanié Flammes purificatrices : cette compétence supprime désormais trois altérations aux alliés dans la zone d’effet autour du gardien qui la lance et inflige Brûlure aux ennemis (les ennemis qui entrent ou sortent des flammes subissent toujours Brûlure). Une fois que la compétence a été lancée, elle réduit la durée d’altération des alliés qui restent dans la zone de la consécration. Toutes les compétences utilitaires de méditation sont désormais instantanées, et le Focus du moine confère désormais Fureur lors de l’utilisation d’une méditation.

Rôdeur
Contaminez-les ! applique désormais « Révélé » aux ennemis ciblés. Nous voulons introduire un moyen de contrer la Furtivité (les joueurs nous le demandent depuis longtemps), alors nous avons pensé qu’un familier « sentant votre odeur » serait une bonne idée.
Afin d’aider les rôdeurs à soutenir leurs alliés, nous avons augmenté les capacités de soutien des familiers du rôdeur. Par exemple, la dissipation d’altération de l’ours n’est pas assez puissante, alors nous l’améliorerons. Les moas et les chiens de fougère seront eux aussi améliorés.
Il y aura aussi des changements sur certaines armes des rôdeurs.

Voleur
Aura toxique était très difficile à utiliser, car son rayon était relativement court. Nous avons légèrement augmenté celui-ci afin qu’il soit plus facile de partager les venins avec les alliés, sans pour autant être obligés de se serrer les uns contres les autres.
Nous cherchons aussi à diminuer légèrement l’efficacité de l’Attaque de flanc afin qu’elle ne supprime qu’un seul avantage au lieu de 2.
Une des compétences de pistolet en main droite va sûrement être remaniée afin de faciliter le soutien des alliés. Nous sommes en train de tester plusieurs prototypes ; nous verrons lequel nous gardons pour la prochaine version.

Ingénieur
Nous avons remanié les compétences de la ceinture à outils d’élixir (barre F). Elles n’étaient pas suffisamment intéressantes pour être jouées, et nous voulions les améliorer. Désormais :
• La ceinture à outils d’Elixir S confère Furtivité.
• La ceinture à outils d’Elixir B confère Stabilité en plus de son effet aléatoire actuel. Le temps de recharge de base a été augmenté à 30 secondes.
Nous avons aussi apporté des améliorations qui vous faciliteront la vie par rapport aux compétences qui n’étaient pas très jouées.
Et enfin, les tourelles de l’ingénieur attaqueront la même cible que lui. Un peu de temps est toujours nécessaire pour qu’elles se tournent face à la cible, et il existe toujours un certains temps de recharge entre les tirs. Mais cela signifie que l’ingénieur peut centrer ses dégâts sur une seule cible avec ses tourelles.

Élémentaliste
Nous travaillons sur le bâton afin d’en faire une arme plus efficace pour le soutien. Nous améliorons aussi les armes conjurées dans le même but. Vous pourrez observer des améliorations sur les quatre armes conjurées qui les rendront plus puissantes et plus utiles pour le soutien.
Nous avons aussi augmenté la Guérison de l’Explosion aqueuse, le rayon du Geyser et nous avons modifié
Sol instable afin qu’il fonctionne d’une manière semblable à Ligne de protection.

Envoûteur
Afin de rester dans le même ordre d’idée, nous cherchions à donner à l’envoûteur la possibilité de soutenir ses alliés. Nous nous sommes penchés sur les mantras, et nous avons pensé qu’ils n’étaient pas assez puissants pour jouer ce rôle ; c’est pourquoi nous les avons améliorés.
Purge puissante : nous souhaitions ajouter du soutien au niveau des altérations, c’est pourquoi cette compétence peut désormais suppripapillon altérations à cinq alliés.
Rétablissement puissant a aussi été amélioré, il confère désormais Stabilité aux alliés à proximité.

Nécromant
Les capacités basées sur le sang ont aussi connu quelques modifications, car les joueurs nécromants trouvaient souvent que les aptitudes liées n’étaient pas assez nombreuses. Précision vampirique, Rituels vampiriques et Maîtrise vampirique ont toutes été modifiées.
Dans le but de vous faciliter la vie (encore une fois), nous avons aussi amélioré la jauge de force vitale afin qu’elle soit représentée par une barre (légèrement décalée pour ne pas gêner les icônes de compétences dans l’IU). Cette barre montre désormais très clairement votre quantité de force vitale, et l’infobulle indique la quantité de force vitale disponible / maximale. La lecture de la force vitale est bien plus aisée, cela vous permet de mieux planifier vos actions.

En prévision

  • Nous travaillons sur le journal de combat afin qu’il soit plus facilement utilisable. Cela implique l’intervention de nombreux départements, mais cela aidera de nombreux joueurs en jeu. En vous fournissant de meilleures informations de combat, vous pourrez modifier vos compétences de façon plus précise, et vous serez capable d’ajuster votre façon de jouer en fonction de la difficulté des divers combats.
  • Nous cherchons aussi à proportionner les altérations au niveau de JcE / McM afin qu’elles soient plus viables à différents moments de l’échelle de niveau.
  • Les runes et les cachets font aussi partie des choses que l’équipe d’équilibrage veut améliorer. Nous aimerions voir des effets plus intéressants sur certains ensembles ; c’est donc dans cette perspective que nous travaillons. Les runes et les cachets permettent aussi d’obtenir une grande diversité de personnages, c’est pourquoi nous cherchons à les améliorer, nous voulons vous donner plus de choix.
  • Les notes de version seront bien plus détaillées que le présent article, mais nous voulions simplement vous donner un petit aperçu de ce que l’équipe d’équilibrage vous réserve !
  • Nous examinons toujours les aptitudes et cherchons à modifier celles qui n’ont pas l’air aussi performantes que les autres.

Voilà, c’est tout ! N’hésitez pas à nous laisser des commentaires ou des remarques. Nous ne manquerons pas de lire toutes vos idées !

- L’équipe en charge de l’équilibrage du jeu et des compétences

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Merci pour les infos!! Impatiente de voir ce que cela va donner IG… Je vais peut-être ressortir mon ingé!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fralia.5348

Fralia.5348

Génial ^^ sa va changer les habitudes de la Spé “OP” du moment enfin de la diversité , j’aime !

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Que du bon en prévision, mais je reste sur mes gardes, les promesses on connait (qui se souviens de la promesse du UP du rodeur il y a 1an? on l’attends toujours)

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Que du bon en prévision, mais je reste sur mes gardes, les promesses on connait (qui se souviens de la promesse du UP du rodeur il y a 1an? on l’attends toujours)

Ce n’est pas une promesse mais une avant-première de changements à venir. Selon les retours des joueurs, ces changements apparaitrons tels quels ou bien modifiés.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

HS : j’ai adoré le " Purge puissante : nous souhaitions ajouter du soutien au niveau des altérations, c’est pourquoi cette compétence peut désormais suppripapillon"

Suppripapillon c’est génial comme mot :p

Sinon sympa tout ça , j’aimerais bien jouer mon baton en elem un peu plus efficacement

Live with smile into a poisoned body

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Que du bon en prévision, mais je reste sur mes gardes, les promesses on connait (qui se souviens de la promesse du UP du rodeur il y a 1an? on l’attends toujours)

Le rodeur a bien été up en spvp, pour le pve et mcm il y a toujours le familier qui pause problème en mcm il sert a rien en pve sa peut allé sauf sur les boss ou il passe son temps a mourir il faudrait un meilleur Control sur tous les sort des familier pas seulement leur f2 mais ils ont peur de rendre le rodeur op en faisant sa, quand on a joué au chasseur de Wow sa manque d"avoir un total Control sur le familier.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Que du bon en prévision, mais je reste sur mes gardes, les promesses on connait (qui se souviens de la promesse du UP du rodeur il y a 1an? on l’attends toujours)

Ce n’est pas une promesse mais une avant-première de changements à venir. Selon les retours des joueurs, ces changements apparaitrons tels quels ou bien modifiés.

Oui mais sans les chiffre exact (prenons l’exemple des HP des familier) et bien dur de ce faire une idée

On se rappel tous de l’ajout des 45ms entre chaque attaque de l’arc court du Rodeur afin de corrigé un bug d’animation, qui avait tout simplement détruit le combo avec Célérité (ou ces fameuse 45ms n’était pas réduit par le boost de vitesse)

Donc de bonne chose de prévue, hâte de voir cette MaJ, mais sans donnés exact difficile de savoir si ce sera si bien que ça

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Élémentaliste
Nous travaillons sur le bâton afin d’en faire une arme plus efficace pour le soutien. Nous améliorons aussi les armes conjurées dans le même but. Vous pourrez observer des améliorations sur les quatre armes conjurées qui les rendront plus puissantes et plus utiles pour le soutien.
Nous avons aussi augmenté la Guérison de l’Explosion aqueuse, le rayon du Geyser et nous avons modifié
Sol instable afin qu’il fonctionne d’une manière semblable à Ligne de protection.

Augmenter le soutien lié au bâton est une bonne nouvelle, à condition de ne pas réduire son DPS, qui est dèjà bien plus faible que les autres armes de l’élémentaliste.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Autres retouches annexes :
Améliorations du ciblage avec tabulation
L’ordre de priorité est désormais le suivant : champion / légendaire, joueur / clone, et enfin tout le reste.
…/…

Bonjour,

D’après mes nombreuses lectures (fofo UK et FR) la tendance était plutôt du plus près au plus loin s’en s’occuper de savoir si c’était un Champion ou autre).

L’intérêt ? Gagner un temps précieux lors d’attaque de Champion par exemple qui aurait une armée. Quel intérêt de cibler le Champion en premier ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Merci pour les infos

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je pense que le joueur devrait avoir le choix : s’il veut sélectionner le plus pres ou te type de mobs en premier. Chacun est satisfait.

par contre toujours à persister dans cette tendance qui limite la précision du joueur : vouloir faire les actions en fonction de son perso et non de notre caméra.

Le joueur contrôle lui-même la caméra et donc devrait pouvoir agir en fonction de, comme dans un fps. Hors la bcp de choses se font en fonction du perso et mène à la catastrophe.

Exemple : je tourne la caméra dans tel sens pour faire une roulade dans une zone entourée de vide. Mais un mob m’a immobilisé et donc mon perso ne peut-même plus se tourner et ma roulade me fait envoyer mon perso dans l’angle bas droite de ce que je vois et tomber dans le vide. Le nombre de fois ou ce genre de chose m’est arrivé.

Il y a aussi le fameux tourbilol du guerrier (skill 3) auquel j’enchaine sur la charge (skill 5). Si on fait trop vite notre peso va lancer sa charge lorsqu’il aura encore sa tete tournée dans une direction (parfois en bas d’où on vient) et hop la charge se fait dans la direction d’ou on venait. Très cool.

Aussi, le ciblage en fonction de la caméra était pratique en pvp lorsqu’on courrait et qu’on voulait cibler un poursuivant.

Pourquoi ne pas donner le choix pour que chaque joueur puisse jouer en fonction de ses envies (comme pour les marquages au sol ou la roulade en double tap ou non).

(Modéré par Delweyn.1309)

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pilip.6753

pilip.6753

Élémentaliste
Nous travaillons sur le bâton afin d’en faire une arme plus efficace pour le soutien. Nous améliorons aussi les armes conjurées dans le même but. Vous pourrez observer des améliorations sur les quatre armes conjurées qui les rendront plus puissantes et plus utiles pour le soutien.
Nous avons aussi augmenté la Guérison de l’Explosion aqueuse, le rayon du Geyser et nous avons modifié
Sol instable afin qu’il fonctionne d’une manière semblable à Ligne de protection.

Augmenter le soutien lié au bâton est une bonne nouvelle, à condition de ne pas réduire son DPS, qui est dèjà bien plus faible que les autres armes de l’élémentaliste.

Oui complètement d’accord. Je suis toujours au baton (en McM et PvE) avec mon elem pour le soutiens (pas très puissant – Mais beaucoup de contrôle).
Apporter des amélioration au soutiens est une très bonne chose. En revanche n’ayant pas de switch d’armes il est important de pouvoir conserver un dps correct (déjà très faible avec une spé soutiens – peut être que les amres conjurés prendront leur intéret).

De plus je trouve que les attaques auto sont trop lentes au baton (impossible de toucher les ennemis avec si nous sommes trop nombreux à taper dessus… et donc beaucoup moins de loots que les autres classes). Ou alors j’utilise mal les attaques autos (en faite je ne les utilise quasiment pas….)

Enfin je suis pressé de voir des modifications sur ma classe favorite

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyndis.4653

Lyndis.4653

Dans l’ensemble toutes les idées évoquées ici me conviennent et j’ai grand hâte de lire plus en détail le patch note du 15 octobre.

Concernant les fonctionnalités du combat j’aurais deux remarques à faire :

-concernant le ciblage automatique il serait vraiment agréable de voir apparaître une sorte de mode semi-automatique qui ciblerait toute cible à qui une de nos attaques aurait infligé des dégâts sans rechercher une cible au moment de l’activation d’une compétence. Un tel mode permettrait de ne plus avoir à choisir entre le martèlement d’une touche de ciblage et le ciblage automatique indésirable dans certains cas (cris qui déclenchent l’auto attaque, compétence de mobilité qui nous font partir de côté pour taper un monstre dont on ignorait l’existence…).

-concernant le fast ground targetting, j’aimerais énormément utiliser cette fonctionnalité bien pratique seulement un problème majeur de cette fonctionnalité m’en empêche et ne me semble pas être adressé ici : quid du fonctionnement de ces nouveaux mode dans le cas de l’utilisation du pointeur pour déclencher les compétences ? A l’heure actuelle une telle activation provoque le lancement instantané de la compétence centré sur le personnage ce qui est idiot. Idéalement il faudrait un mode de fast ground targetting fonctionnant comme l’actuel mais qui permettrait de pouvoir cibler comme s’il n’était pas sélectionné dans le cas de l’utilisation d’un pointeur.

Ces deux points me tiennent à coeur et je vous serais vraiment très reconnaissant de faire remonter cela à vos équipes <3

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambrecombe.4398

Ambrecombe.4398

Bonjour,

Rôdeur
Contaminez-les ! applique désormais « Révélé » aux ennemis ciblés. Nous voulons introduire un moyen de contrer la Furtivité (les joueurs nous le demandent depuis longtemps), alors nous avons pensé qu’un familier « sentant votre odeur » serait une bonne idée.

La compétence “Sic’Em!” se traduit par “Attaque!” sur le client de la version francophone. Quelqu’un, soucieux du détail, pourrait il mettre à jours la note d’avant première des Màj de compétences/équilibrages d’octobre en le remplaçant par le nom approprié de cette compétence?

Merci!

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Je sens que les ingé vont pouvoir dire merci, enfin de la stabilité (non aléatoire) et les tourelles qui cibleront le même ennemi que nous, 2 buffs très appréciables.
Tout ça m’a l’air d’aller dans le bon sens.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Juste une chose a dire.
Si cette MAJ sort, je rejoue a Gw2.

J’espère trop que vous allez la sortir cette MAJ.

A mes yeux, c’est surement la meilleur MAJ depuis que j’ai stopé Gw2.

Merci Anet pour cette bonne nouvelle, j’espère fortement qu’elle sortira, j’ai même hâte de la lire le 15 pour voir si il y a pas des petit bonus rajouté dans tous sa.

J’espère que les gens vont aimé cette nouveauté.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yomi.8132

Yomi.8132

Pour les rodeur ça pourrait être une idée de pouvoir bloquer le pet quand il est ranger pour qu’il ne sorte pas aggro les mobs à tout bout de champs dès qu’on entre en combat. sinon tous ça m’a l’air plutôt pas mal du tout.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Au lieu d’augmenter (encore) les HP des pet il suffirait de faire en sorte que si le Ranger esquive le pet esquive (et comme ça on a un pet viable en PvE DJ)

Car le soucis sera tjr le même, contre les boss au lieu de se faire One shot il se fera Two shot

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Le nécro aussi a des pets !
Je vois mal tous mes six ou sept pets faire une esquive chaque fois que j’en fait une ^^

Pour le reste de la MAJ, je ne vois pas de trop grands changements… Et toujours pas de nouvelles compétences en vue :’(

(Modéré par Allan.8149)

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Au lieu d’augmenter (encore) les HP des pet il suffirait de faire en sorte que si le Ranger esquive le pet esquive (et comme ça on a un pet viable en PvE DJ)

y’a déjà une aptitude qui rend le pet invulnérable quand on esquive … au pire y’a toujours F3 qui le ramène vers nous

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyndis.4653

Lyndis.4653

Au lieu d’augmenter (encore) les HP des pet il suffirait de faire en sorte que si le Ranger esquive le pet esquive (et comme ça on a un pet viable en PvE DJ)

y’a déjà une aptitude qui rend le pet invulnérable quand on esquive … au pire y’a toujours F3 qui le ramène vers nous

Totalement faux, l’aptitude en question applique simplement protection, il reste donc 67% des dégâts qui sont encaissés, on est très loin de l’invulnérabilité.

Quant au F3 il est loin d’être une vraie solution.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Faunus.3647

Faunus.3647

L’ordre de priorité est désormais le suivant : champion / légendaire, joueur / clone, et enfin tout le reste.

Autant je peux comprendre la prio de target pour les pnj autant le joueur passant en target avant le clone , ca ne rend pas le clone complètement inutile ou presque ? Je sais qu’il reste toujours l’éclatement mais combien de mesmers se sont vu sauvé par une attaque lancée sur son clone plutot que sur lui même (enfin pour le peu de mesmers encore actif huhu, je suis pressé d’en apprendre plus sur ces modifs type soutien voir si je peux le ressortir pour en faire un perso soutien correct )

Tanaarth
Conseil des V, Grand Cross.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Le joueur ne passe pas en prio, le “/” signifie “ou” donc l’ordre est :
champion ou légendaire puis joueur ou clone puis tout le reste

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

oué y a vraiment du bon dans tout ça ! je suis impatient pour l’elem car je le joue que soutien/soin et pour moi c le meilleur du jeu pour le heal… donc la je jubile !

par contre les armes conjurés…je suis TRES sceptique. Elles ne sont pas jouées, et franchement bof…. je pense qu il faudrait qu’elles aient des skills vraiment exceptionnel pour les rendre intéressantes.

Pour ça, il faut que le jeu offre du challenge qui pousse à modifier le gameplay et donc utiliser des trucs pas communs. Actuellement les armes conjurés sont inutiles…
(sauf l’arc dans cata)

Pour le Gardien, pareil…que du bon !

Le journal de combat…moué…perdez pas trop de temps la dessus.

Par pitié ajoutez nous un filtre par type d’armure à l AH… chiant de se taper 30 pages de lourd ou intermédiaire quand on cherche que du léger.

Aussi… faites en sorte que le host d’un donjon se transfert a un autre joueur qui il quitte…. c horrible de foirer une série de fractal à cause d’un rage quit

Sinon GG, vivement ce patch.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Faunus.3647

Faunus.3647

je pense qu il faudrait qu’elles aient des skills vraiment exceptionnel pour les rendre intéressantes.

l’arc givré est completement cheat sur du ascalon

Le joueur ne passe pas en prio, le “/” signifie “ou” donc l’ordre est :
champion ou légendaire puis joueur ou clone puis tout le reste

Effectivement vu comme ça , je l’avais pas lu sous cet angle

Tanaarth
Conseil des V, Grand Cross.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Une petite amélioration sur les pet élémentaire de l’élémentaliste serait aussi la bienvenue. Nous n’avons aucun contrôle sur eux… aucune information à disposition apres leur apparition.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Une bien belle MAJ qui va faire des heureux ! J’ai hâte de tester tout ça pour m’en faire une idée

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Une petite amélioration sur les pet élémentaire de l’élémentaliste serait aussi la bienvenue. Nous n’avons aucun contrôle sur eux… aucune information à disposition apres leur apparition.

Je suis tout à fait d’accord. Les élémentaires sont incontrôlables donc finalement trop hazardeux. L’elem de Terre surtout utilisé pour tanker est inutile si on ne peux pas le focus sur une cible… idem pour les autres.

L’élem mineur eau devrait soigner au lieux d’infliger givre… en fait les mineur doivent reprendre les même fonction que le majeur élite.

La glyphe de rez à tjs un temps de cast bcp trop élevé… et on ne sait plus à quelle distance elle fonctionne, les infos ont été retirées.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: flooz.7381

flooz.7381

en tant que joueur mcm regulier j’aurais plutot apprécié des debuffs supplementaires avec plusieurs classes pouvant y avoir acces plutot que des dispells suplementaires sur les classes.

je trouve que ca va clairement contraindre a utilisé les avantages plutot que les altés et entrainer un nouveau desequilibre dans les choix Tout le monde jouera les avantages sans possibilités d’etre contrer.

VITE d’autres sorts et classes de debuffs please !!! merci a vous !

ps : sinon impatient de tester tout ca

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ashaska.5271

Ashaska.5271

Par rapport aux rôdeurs, ce serait bien de faire quelque chose pour que les noms des familiers soient conservés quand on change de familier ^^

C’est un peu redondant de devoir renommer son/ses familier chaque fois que l’on veut en changer.

La Li Lu Le Lo… ? Why So Serious ¿

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Autre petite chose, peut être hors sujet… mais qui me tiens énormément à coeur et que je souhaiterai voir arriver sur notre jeu.
Avoir la possibilité de switch de spé a volonté (hors combat bien entendue). Ce switch prendait en compte, le stuff, les aptitudes, les sorts.

Ca serait génial de nous sortir un jour ou l’autre cette possibilité.

La multitude de spécialisation prendrait ainsi toutes son importance.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Bonjour,

Est-ce qu’il serait possible d’équilibrer un peu le dps des classes en stuff full berserk.
Actuellement, je dirais que le guerrier est loin devant les autres ainsi que le rôdeur cac et l’élem marteau bref on voit de plus en plus ces classes et moins les autres.

Personnellement je joue un gardien et j’avoue que par rapport aux autres classes je dps comme une moule asthmatique et ce peu importe le build. Je sais qu’on va me dire que le gardien n’est pas fait pour faire de gros dégâts en pve mais j’aimerais de temps en temps pouvoir jouer autrement qu’en tank ou en soutien.

La spé altération est elle aussi totalement inexistante chez le gardien c’est sûrement dû en grosse partie au fait que la brulure ne se stack pas comme les saignements et qu’a part celle-ci ils n’y a pas d’autres altérations intéressantes pouvant se cumuler.

En revanche je dois dire que les méditations instantanées et la fureur sur celles-ci sont vraiment des bonnes nouvelles.

Merci d’avance

~ Zigzax ~

(Modéré par Nariandel.4698)

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenix.1706

Zenix.1706

“En revanche je dois dire que les méditations instantanées et la fureur sur celles-ci sont vraiment des bonnes nouvelles.”

J’appelle pas ça une bonne nouvelle moi, en faisant ça la spé méditation est foutu, on peut plus se heal avec :/

Perso j’appelle ça un gros NERF de la spé !!

Encore un nerf pour le gardien ça change pas des habitudes, à coté de ça le War qui se prend des Up à tout va.

Merci Anet grâce à vous je vais pouvoir reroll War

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenix.1706

Zenix.1706

“Focus du moine confère désormais Fureur lors de l’utilisation d’une méditation.”

Il y a une erreur !
D’après le forum Anglais c’est pas Focus de Moine qui donne Fureur c’est Esprit Concentré.

Donc on pourra tjrs se heal avec ce trait du coup c’est un gros UP.

Merci Anet je vais pouvoir retourner sur mon Gardien

Mais pensez à mettre à jour votre patch note, j’ai failli delete mon gardien à cause de ça ^^

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ninja Nel Zelpher.9312

Ninja Nel Zelpher.9312

Bonjour,

Je suis très satisfait de voir des changements sur cet aspect du jeu. Cependant une chose me pose problème dans la phrase énoncée ci-dessous :

“Nous travaillons sur le journal de combat afin qu’il soit plus facilement utilisable. Cela implique l’intervention de nombreux départements, mais cela aidera de nombreux joueurs en jeu. En vous fournissant de meilleures informations de combat, vous pourrez modifier vos compétences de façon plus précise, et vous serez capable d’ajuster votre façon de jouer en fonction de la difficulté des divers combats.

Ajuster sa façon de jouer je veux bien, mais à quand un système qui permet, à la façon de GW1 (même si j’aime pas trop faire de comparaison), de changer de build quasi instantanément, et je ne parle pas que des compétences, je parle aussi des points d’aptitudes, des traits et les statistique de l’équipement.

Car pour le moment, pour ma part un des gros défaut, c’est justement la complexité de passer d’un build à un autre. Par exemple, sur ma rodeuse, je tourne avec deux builds, un spé dégats par altération et un autre dégats critiques. Bha il faut déja stocker l’équipement (6 pièces d’armure, 6 colifichets, 2 à 6 armes), noter sur un bout de papier les points d’aptitudes et les traits (ou avoir une bonne mémoire), et passer par un entraîneur dans une capitale pour pouvoir ré-initialiser les points d’aptitude (à la rigueur avec les bouquins sur soi..). Je trouve ça extrêmement contraignant.

Quel bonheur ça serait de pouvoir changer de build facilement. En donjon par exemple. Un passage avec plein de petits mobs en paquet, je joue mes pièges AOE dégats d’altération, super efficace. On arrive devant le boss, insensible au dégats d’altération… je deviens presque inutile.

Voila, j’espère voir un jour une évolution de ce coté.

Bonne journée

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Donpedro.8906

Donpedro.8906

2 nouveaux nerfs du voleur, 1 direct et l’autre moins. Il va y avoir des heureux. :-)

- épée/dague, la seul spé viable en tournoi se prend une claque. 1 steal boon en moins donc compétence 3 complètement useless après maj. Il aurait été plus judicieux et juste de baisser le nombre d’esquives possibles plutôt que de diviser l’utilité d’un skill par deux.

- Le chasseur de fufu. En bref face à un rodeur spé (fufu) antifufu (et oui c’est dingue), on se fait défufu par le pet renifleur, on se retourne, on court pendant 3s (4 en spvp ???) tir rapide dans le dos, et one shot. DEAD.

Conclusion: après les vingtaines de nerfs, les pièges en mcm dans les camps de ravito ou sur le parcourt des dolyaks. l’inutilité totale en zerg omis le spam 2 arc court mode gogol. ils ne vous restera amis voleurs que le bon vieux troll en mcm (jsuis là, jsuis plus là, 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2, passionnant.), le farm des wb en PVE ou la distribution gratuite des venins.

DU LOURD QUOI.

Je n’ai qu’une chose à dire.

thanks ANET de rendre notre profession de plus en plus inutile et détestable par les autres classes en PVP et de continuer à garder les builds les moins techniques à jouer, les plus efficaces 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2.

Sinon pour les autres classes ça me plaît.

Dommage.

(Modéré par Donpedro.8906)

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Par “Nous cherchons aussi à proportionner les altérations au niveau de JcE / McM afin qu’elles soient plus viables à différents moments de l’échelle de niveau.”

entendez vous là un up des alté selon le niveau du joueur ou un up des alté selon les circonstances (en augmentant par exemple les stack maximums sur un world boss)?

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: meikodesign.6471

meikodesign.6471

- Le chasseur de fufu. En bref face à un rodeur spé (fufu) antifufu (et oui c’est dingue), on se fait défufu par le pet renifleur, on se retourne, on court pendant 3s (4 en spvp ???) tir rapide dans le dos, et one shot. DEAD.

Le pet ne défufu pas il empêchera de fufu (il appliquera révélé le même débuff qu’à la sortie d’un fufu). De plus le cd est de 40s. Je ne pense pas que beaucoup de joueur vont perdre un utilitaire pour cela.

Lunavi – Rôdeur 80 ~ Charr Kuttery – Guerrier 80
Little Lunavi – Rôdeur – Rang 4x
[CPC] Insert Coin – Place de Vizunah [FR]

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Au risque de faire le rabat joie. C’est quand que le pvp verra une maj intéressante. Les serveurs sont de plus en plus désertés.
Cela fait 1 an que je fais seulement du pvp. Après 1 an, à part 4 nouvelles maps et un leader board useless et non transparent je ne vois plus d’intérêt de rester.
La première cause de disband des teams est le ras le bol du jeu car il n’y a personne le soir.
Avec ma team quand on rencontre plus de 3 teams différentes entre 21h et minuit on est content…
La gloire ne sert toujours à rien. Le rang n’a plus de valeur et vous ne réagissez pas pour valoriser les joueurs ayant une grande expérience en TN (avec un titre comme le bagarreur champion mais en plusieurs titres comme sur GW1 : champion, champion féroce, puissant etc) afin que les joueurs puissent prouver leur VRAI expérience et non un rang farmé en BG (c’est d’ailleur triste de parler de farm en pvp mais bon).
Bref toujours et encore rien.
GL pour l’ESL mais si GW2 passe en ESL (avec 1500 viewers!!!) ba gg!
Stop les promesses, il est plus que grand temps de voir du concret en PvP et du CONTENU!!!!

Cordialement

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Raph Desgroseilliers.1367

Raph Desgroseilliers.1367

VOILA ce que j’en pense :

Premièrement, ami Rodeur : si vous voulez ranger vos pets, changer de classe. On va toujours le répéter encore et encore, le Rodeur n’est pas un BOW master. De toute facon le Rodeur est 2x plus fort au CaC. Celui-ci est un PETMASTER… le pet fait partie de vous et c’est tout. Si vous voulez un Sniper build, prenez un war.

Ensuite : jouant Rodeur moi aussi, je serais sans aucun doute le premier à rejeter ce nouveau sort anti gameplay (anti-fufu) qui permettra d’avoir encore plus de ‘’Rodeur arc long bear brun’’ et qui va sacrifier des utilitaires qui sont indispensable a mon build. Avec un CD de 40 sec, le thief va non seulement en rire ,mais prendre du recul ’’222’’ afin de redevenir fufu. c’est comme un piège anti Furtivité, c’est carrément anti play et le bon thief va que quitter le combat, te retrouver et te tuer.

et puis finalement : Si vous voulez faire une bonne Maj pour le Rodeur, donné lui la chance de controlé son pet plus efficasement. Une touche pour faire des esquives au pet serait amplement asser!


Ogmenter la vie des Pets… déjà qu’on peut les changer à chaque 20 secondes (16 avec le trait) et puis, si à chaque fois vous avez votre pet en attaque et que votre cher ours brun fonce dans le tas c’est peut-être un peu ’’normal’’ qui meurt..

OK, pour le Nécro qui voit ses pet tomber comme des flèches en wVw ,mais pourquoi une spec MM en zerg ? :/

Ensuite, un Voleur qui vole 2 Boons et qui peut le spam 3 fois c’est peut-être un peu OP… mais j’dis sa je dis rien..

un Guardian qui ne peut pas DPS ? nah mais LOL, il te fait seulement un 16K en 1 sec.

pour le reste sa semble Bien.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Ce n’est pas une promesse mais une avant-première de changements à venir.

Apparemment cette mise à jour est TRES attendu par la communauté en manque de changement réel depuis la sortie du jeux et un été plus que “vide” et monotone. Beaucoup de Mmorpg font de la rentrée un vrai événement avec de nombreuses nouveautés et de contenus en tout genre !

J’espère que de nouvelles zones Permanentes sont au rendez-vous, des nouveaux donjons permanents, des nouveaux stuffs permanents, de nouvelles quêtes 80, des modifications de classes permanentes (nouveautés et ajustements permanents de bugs présent sur le jeux depuis 1an).

Et je m’attends à moins d’event, donc de contenu moins permanent si vous voyez ce que je veux dire, et des grosses mises à jour de contenu et non d’ajustements de contenu et de bugs ^^

j’espère que le terme “Première” va prendre son sens cette fois-ci, car les “premières” passés étaient des Kaka uhettes par rapport à ce que peuvent présenter certains mmorpg en terme de nouveauté et contenu pour marquer la rentrée !

Vivement le 15 octobre !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kesoon.1659

kesoon.1659

Gardien
Nous avons augmenté la puissance de nombreux sorts de soutien qui n’étaient pas beaucoup joués. Nous avons remanié Flammes purificatrices : cette compétence supprime désormais trois altérations aux alliés dans la zone d’effet autour du gardien qui la lance et inflige Brûlure aux ennemis (les ennemis qui entrent ou sortent des flammes subissent toujours Brûlure). Une fois que la compétence a été lancée, elle réduit la durée d’altération des alliés qui restent dans la zone de la consécration. Toutes les compétences utilitaires de méditation sont désormais instantanées, et le Focus du moine confère désormais Fureur lors de l’utilisation d’une méditation.

Envoûteur

Purge puissante : nous souhaitions ajouter du soutien au niveau des altérations, c’est pourquoi cette compétence peut désormais supprimer 2 altérations à cinq alliés.

Quand je lis cela, un rictus crispé me parvient aux lèvres… pourquoi jouer envoûteur? J’ai de la peine à trouver un équilibrage entre ces 2 compétences. Niveau gardien, on supprime 3 altérations, on réduit la durée des altération et on brûle les ennemis dans la ZE; quand à l’envoûteur, on supprime 2 altérations à 5 alliés.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Raph Desgroseilliers.1367

Raph Desgroseilliers.1367

Pourquoi? Et bien c’est simple: l’envouteur a beaucoup plus de potentiens pour kiter les joueurs ennemy et par la meme ocassion un meilleur dps constant Comparer au guardian qui se retrouve a etre le dernier a quitter le combat dans la pluspart des builds. En roam par exemple, je pencherais beaucoup plus sur l’envout que le guardian. Mais en ZvZ je trouve qu’une plate avec le potenciel de supprimer les altes aussi rapidement est beaucoup mieux.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

C’est un mantra, ce qui signifie 2-3 utilisations (donc 4-6conditions) + instantanéité, il a un cd plus court (20 contre 35)

Tu aurais du (je voulais mettre “pu” mais il aime pas le “te” apres) te renseigner un peu avant de de dire “juste 2 altérations”
De plus, il faut regarder l’équilibre global, comparer deux compétences ne sert a rien.

(Modéré par Shuzuru.3651)

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Donpedro.8906

Donpedro.8906

VOILA ce que j’en pense :

Ensuite, un Voleur qui vole 2 Boons et qui peut le spam 3 fois c’est peut-être un peu OP… mais j’dis sa je dis rien..

pour le reste sa semble Bien.

Le vol de l’avantage se fait sur la 2 ème compétence du skill 3. faut vraiment être un poteau pour se le prendre 3 fois à la suite. (ou un rôdeur no skill …. pew pew pew :-/)
1 avantage volé et un autre supprimé à la cible serait balance je pense)

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Raph Desgroseilliers.1367

Raph Desgroseilliers.1367

Pew pew pew… Quand ta 6boons et que tu finish un joueur. T un poteau. C’est limite abuse quand le thief te les voles/detete tous pour finalement tu sois incapable de finish le mec.

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bjr a toutes et a tous,

Je vois une bonne MaJ en perspective et j’aimerai bien savoir si dans un avenir plus ou moins lointain il sera possible de pouvoir changer nos competences utilitaires hors combat comme on change d’arme.

Ce qui permettrait au joueur suivant ce qu’il fait de pouvoir intervertir ses compétences sans etre obligé d’aller dans le tableau des utilitaires.

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Bjr a toutes et a tous,

Je vois une bonne MaJ en perspective et j’aimerai bien savoir si dans un avenir plus ou moins lointain il sera possible de pouvoir changer nos competences utilitaires hors combat comme on change d’arme.

Ce qui permettrait au joueur suivant ce qu’il fait de pouvoir intervertir ses compétences sans etre obligé d’aller dans le tableau des utilitaires.

Bon jeu a tous

A ceci on l’attend tous… le mieux pour que l’on soit écouté, c’est d’utiliser le +1 sur chaque message qui se rapporte à cette demande afin de faire remonter l’information en bonne et due forme…

Avant-première des MàJ de compétences/équilibrage d'octobre 15

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Euh… changer les compétences utilitaire hors combat?
On parle bien des competences 7-9?
Car c’est deja possible, hein…