Avantage d'une guilde

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elemmacil.4593

Elemmacil.4593

Q :

Bonjour,
Etant nouveau joueur, je souhaiterais connaitre les avantages que me conférerais une guilde !

Bien sur, je sais qu’une guilde permet que les personnes soit réunnis pour faire de plus grande chose. Mais pour l’instant, de mon lvl 40, je ne me sens pas concerné par ces “grandes choses”. Je souhaiterais donc savoir quels sont les avantages d’avoir une guilde a mon niveau (si il y a !)

Merci

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

R :

Oui, dans ce cas, pour un niveau 40, la guilde n’a pas d’utilité !

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

il y a plein d’avantage

aide
conseille pour stuff ton perso
passez de bonne soirée
partir faire une zone
un donjon
du McM toujours plus agréable que seul
Mission de guilde
etc....

Serveur : Fort Ranick

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

bof, par experience je dirais ; pas grand chose.
Gw2 contrairement a Gw n’a pas mis l’accent sur le côté guilde.
Débloquer toutes les améliorations de guilde est très long (surtout pour les petites guildes).
Les différentes missions de guilde sont sympas mais on tourne vite en rond et certains events sont infaisables pour les petites guildes .. par exemple certains boss sont quasi impossible a battre a une dizaine dans le temps imparti. Et le système d’équipe limité à 5 joueurs n’est pas fait pour favoriser les sorties guildes en zone pve.. C’est le système de monde ouvert qui est incompatible avec les sorties guildes.. Si on active un tag Cm on se retrouve avec un bus derrière soi.. Bonjour l’intimité
Et puis pas de hall de guilde pour se retrouver ’chez soi"..

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Le plus grand (seul?) avantage technique sont les missions de guildes, qui permettent d’obtenir des pièces de stuff élevées de niveau 80 plus rapidement.

Pour le reste, c’est comme le dit Ssa De Asgaard: Une communauté qui s’entre-aide dans la joie et la bonne humeur. Ce qui permet aussi de lutter contre l’ennuie : Être seul au niveau 80 est carrément ennuyeux (Vu le peu de choses à faire en HL)

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elemmacil.4593

Elemmacil.4593

J’ai bien compris (et connais) les avantages communautaires (je n’en suit pas a mon premier MMO). Ce que je voulais connaitre, c’est plutot les avantages ‘passif’ que peux octroyer la guilde comme l’as evoquer Gaston !

Et visiblement vous decrivz les missions de guilde comme un must have, pour obtenir des pieces de stuff elevée de niveau 80. Sauf que je ne suis que niveau 40, et que pour moi ces genre d’event me sont inaccessible

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elemmacil.4593

Elemmacil.4593

C’est ce que je souhaitais savoir, merci

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

Convivialité, entre-aide, et parfois, bonus XP/Karma.
En tous cas quand tu fais de l’explo si t’as une guilde sympa c’est toujours sympa de parler avec eux tu te sens moins seul ^^ Encore mieux quand ils t’accompagnent (mais ça s’plus rare.)

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elemmacil.4593

Elemmacil.4593

Des avantages communautaires en somme
Mais j’ai trop l’habitude de communauté qui sont un peu trop donnant donnant, c’est a dire qu’un lvl 40 ne leur apporte rien, donc aucune raison de lui apporter quoi que ce soit. Et histoire de ne pas avoir un mauvais a priori sur la communauté d’ici, je préfère débarquer avec un minimum de connaissance pour ne pas toute suite être descendu au grade ‘blaireau de service’ ! ^.^

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

Si tu es nouvelle, ajoute moi j’peux t’apprendre le jeu et comme ça tu ne sera pas le “blaireau de service” xD

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

On a tous commencé sans connaitre le jeu, faut vraiment être une luciole (j’aime pas les papillons) pour rabaisser un nouveau membre de guilde qui vient de débuter parce qu’il ne connait rien…

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elemmacil.4593

Elemmacil.4593

Mais c’est joulie une luciole \o/
Et je ne parle pas de rabaisser ce membre, mais de le laisser patauger sans que ca dérange personne a pars la personne qui patauge

Je te contacterais en jeu Altan, merci de ta proposition

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: djidi.6412

djidi.6412

En avantage passif tu peux avoir des buffs (karma, xp pendant 24h etc…).

Après, même avec un perso level 40, rien ne t’empeche de jouer avec une guilde : ca ne t’empeche pas de faire du McM, ni du JcJ et les autres peuvent jouer avec toi tout en faisant de l’xp, évents, et explo de map même s’ils ont un level + élevé

http://www.guildi.com : Créez un site pour votre guilde en quelques minutes !

(Modéré par djidi.6412)

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

En passif : En plus de ceux déjà cités : +5% de golds sur les monstres, +10% de découverte magique.
De plus tu as les bannières de guildes qui octroient encore des avantages supplémentaires

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Avantage d'une guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sheeva.9174

Sheeva.9174

A quoi sert une guilde?
—> Prise de tête et drama à gogo :p