Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nomex.2349

Nomex.2349

Q :

Bonjour
Ce jeu est très sympa mais on tourne en rond depuis 1 an et demi par manque de contenu PVE.
Bien sûr le PVP s’enrichit mais ne serait-il pas souhaitable de nous faire une dizaine de nouveaux donjons, à prix raisonnable, qui pourrait relancer l’intérêt du jeu/stuff?
Beaucoup de joueurs ne reviennent qu’en casual car les nouveaux challenges sont inexistants pour des full stuff legendaires.
Nous ne payons pas d’abonnement et vous en remercions mais de débourser une vingtaine d’euros tous les 2 ans pour de vrais challenges me semble plus qu’acceptable.
Qu’en pensez-vous amis qui partaient vers d’autres horizons?
Nomex

(Modéré par Nomex.2349)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

R :

En gros soit ils continuent avec leurs histoire vivante (tient aujourd’hui elle a duré 35mins mdr) et ils débloque toute la map comme sa avec les dragons restant et ce qui serai pas possible car y au plus personne avant le 3ieme dragon lol

Ou ils sortent une grosse extension genre Cantha ou Elona et une seconde (sur l’autre) et fin de l’histoire vivante et en plus ils seraient gagnant a vendre une extension a 30 – 35euro comme sa pas de contenu d’une 1h a sortir toutes les 2 semaines.

Nous on veut juste que la map soit accessible sur toutes les zones qu’on voit, sa fait plus de 2ans et demi qu’on regarde une énorme carte ou l’on a 60% en gros de dispo, c’est comme même bizarre.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Bien sûr le PVP s’enrichit

Ah bon ?

Et tu ne parles même pas du McM dans lequel, on a eu autant de contenus qu’en PvP (la grenade ? )

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nomex.2349

Nomex.2349

Oui Pvp ou MCM concentrent des runs, certes défoulant mais peu stratégiques et encore moins de challenge de guilde.
ET puis le PVE peut fédérer beaucoup de joueurs.

(Modéré par Nomex.2349)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je vois pas trop où le PvP s’enrichit perso vu que le McM comme le sPvP n’ont pas eu le moindre ajout de feature depuis un bonne année (depuis les bêtas pour le sPvP d’ailleurs).

20€ tous les deux ans quand t’as moyen de vendre les armes/armures des pnj de l’HV (ou en rapport) à pratiquement 10€ l’unité? Pas du tout rentable de passer des mois à faire du contenu pour si peu quand une arme de Marjor,Braham ou Kasmeer offre 1/3 de ce prix… Parce que faut savoir que c’est de loin le PvE qui a le plus de mises à jour à l’heure actuel ^^

Du coup oui bien sur je suis pour une extension et prêt à payer. Mais sérieusement ils sont pas du tout assez efficace (pour ne pas dire qu’ils ne font strictement) pour produire ce type de contenu. Tant qu’il y aura pas de remise en question du modèle économique (Cash Shop) et un changement des tête pensantes, on aura un jeu qui continuera de stagner comme actuellement.

Même pour 2015, je doute qu’il faille s’attendre à autre chose que ce qu’on a eu cette année en terme d’ajout de contenu…

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Bonjour
Ce jeu est très sympa mais on tourne en rond depuis 1 an et demi par manque de contenu PVE.
Bien sûr le PVP s’enrichit mais ne serait-il pas souhaitable de nous faire une dizaine de nouveaux donjons, à prix raisonnable, qui pourrait relancer l’intérêt du jeu/stuff?
Beaucoup de joueurs ne reviennent qu’en casual car les nouveaux challenges sont inexistants pour des full stuff legendaires.
Nous ne payons pas d’abonnement et vous en remercions mais de débourser une vingtaine d’euros tous les 2 ans pour de vrais challenges me semble plus qu’acceptable.
Qu’en pensez-vous amis qui partaient vers d’autres horizons?
Nomex

Les gens imaginé gw2 comme ça au départ “tu paye pas d’abonnement mais chaque année le gros contenue rajouter tu dois le payer” personnellement c’est comme ca que j’imaginé l’évolution de gw2.Mais bon anet préfère se faire des thune avec la boutique aux gemmes que rajouter du vrai contenue même si je pense que y a moyen de se faire plus de thune avec l’ajout d’une extension pour parler buisness.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Qu’en pensez-vous amis qui partaient vers d’autres horizons?
Nomex

Alors pour une fois qu’on demande l’avis de ceux qui sont partis, je ne vais pas me gêner ^^

Déjà c’est le premier jeu auquel j’ai joué et qui était “gratuit” (en fait non je l’ai payé 50 euros mais certains pensent toujours qu’il est gratuit).
C’est aussi le premier jeu qui veut durer dans le temps, mais sans faire d’extension payante. C’est un incroyable échec à mes yeux.

Bien sûr ils ont fait quelques équilibrages, quelques ajouts de contenu assez pauvres, le tout sans nous demander de rajouter de l’argent.
La population se divise en 4 :
1/ les exigeants prêts à payer plus pour s’amuser plus : ce sont les plus frustrés, car ils subissent la mauvaise politique d’Anet.
2/ les non-exigeants prêts à payer plus : ils seront heureux même si on leur donne rien de spécial. ils ne sont généralement pas contre une extension, mais restent heureux même s’il y en a pas.
3/ les non-exigeants qui ne veulent pas payer : c’est une tranche assez importante, qui manque d’expérience dans les jeux vidéos, et qui de toute façon seront heureux, alors autant rien leur donner, je comprends Anet à ce niveau…
4/ les exigeants qui ne veulent pas payer. Très difficile à satisfaire, ils avaient beaucoup d’espoir au début du jeu car ils pensaient ne payer qu’au début et avoir un jeu avec plein de contenu qui se rajouterait au fil des années. Ils restent bien souvent par dépit ou faux-espoirs en faisant les ouin ouin sur le forum. En même temps Anet les y a bien aidé…

Pour ma part j’ai de l’argent à dépenser dans des bons jeux, mais je me suis vite rendu compte que GW2 n’en était pas un. Donc je fais plutôt partie de la première catégorie car j’ai eu le “malheur” de connaitre dans mon passé d’excellent jeux, et je compare toujours mes nouveaux jeux à ces anciens jeux dont j’aimerais retrouver les mêmes sensations… Donc exigeant pas content qui voudrait bien mettre de l’argent sur la table si je savais que cet argent serait utilisé à bon escient, et non dépensé inutilement vers une communication bancale.

Donc là je pense qu’il est trop trd pour penser à une extension. 2013 ou 2014 aurait été le “must” et aurait permis d’entretenir beaucoup d’espoirs, et d’amoindrir les départs. Aujourd’hui, même s’il y avait une extension, je n’aurai que très peu de chance de l’acheter…

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Nomex, une extension est réclamée par pas mal de monde depuis pas mal de temps, mais la réponse a toujours été non.

Là où je rejoins Quicky, c’est qu’il y a 6 mois un an, si une extension avait été annoncée, j’aurais sans doute voulu l’acheter. Là, quand je vois l’ensemble des décisions et de la communication d’Anet/Ncsoft aujourd’hui je n’ai plus confiance et pas du tout envie de leur filer mes sous.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Mode optimiste et naîf :
- Anet et M. JOHANSON tiennent leur promesse de janvier 2014, demain on a en plus d’une autre zone du col aride, les iles de feu et le désert de cristal qui nous emmène à Elona (qui est la suite logiquement attendue du monde vivant vu les indices du début de cette 2e saison de l’hv)

Mode semi réaliste :
- Demain on a la suite de Magumma et les iles de feu, et un retour dans le temps (avant la destruction de l’arche éventuellement)… Vente d’une extension (Elona accessible) au mois de juin 2015, 2 ans après la période idéale…

Mode totalement réaliste :
- Demain, on a une zone en plus (oui juste une de 10m²) dans magumma, Morderemoth a combattre en instance.
- Fin de l’hv2 avant hivernel 2014.
- Mordremoth devient un WB,
- Hv3, en 2015 (2 mois d’HV en tout en 2015, les iles de feu en nouvelle zone),
- Hv4 en 2016 (idem, 2 mois en tout d’hv en 2016, le désert de cristal en nouvelle zone)
- annonce de gw3 début 2017 pour 2018-2019 ou “when it’s done” avec en exclu Elona accéssible dès le lancement du 3 (Cantha, ce sera pour gw4…)

Par contre, de 2015 à 2018, le gem store proposera des nouvelles tenues comme celles du Derviche à 1200 gemmes, des toniques de transformation en nain et en tengu pour 500 gemmes les 10 transformations (ben oui, on voulait des nouvelles races et nouvelles classes)…

Et en plus le pack de fonctionnalités 2016 proposera un boost direct au lvl 80 des le premier mob tué à la vallée de la reine pour bien encadrer les nouveaux….

(Modéré par tissurath.2981)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

En 2014 une extension coute entre 45 et 60€ voir beaucoup plus si extension pack premium/heroic
Puis même avec 20 donjons il y aura des dizaines de topics 1 mois après pour dire “j’ai fini c’est quand la prochaine extension”
Donc bon …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Donc bon… ?

Ben même si des joueurs rush les 20 nouveaux donjons en 2 jours, ça serait loin de représenter la majorité des joueurs…

Et puis de ce que je vois sur les différents supports d’expression des joueurs de gw (reddit, jol, fofo officiel, jvc (si, si)), ils demandent du contenu, donc des nouvelles zones, des instances, des donjons, des nouvelles maps et sont prêts à payer les 45 euros s’il faut… (Même si l’idéal serait d’avoir ça gratuitement par l’hv comme promis).

Au bout de 2 ans et 2 mois on c’est normal qu’on demande plus de zones qu’une simple mini map de maguma…

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

oui mais pourquoi demander du contenu payant, l’HV1 se déroulait sur le jeux de base (comme 95% des mmo), l’HV1 est fini, on a droit maintenant au contenu soit disant digne d’une extension, l’HV2 … on ne pourra malheureusement juger de la pertinence d’un contenu digne d’une extension qu’à la fin de celle-ci. personnellement le contenu HV me va très bien (même si je reconnais le manque de endgame), le système HV permet de ne pas se détacher du jeu comme beaucoup le font sur d’autre mmo (on fait le contenu en rush, le raid, on attend 6 mois, on refait le nouveau raid, on attend 6 mois …) et l’histoire est à mon gout.

après il est sure que si le prochain ajout apporte pas plus que le début de l’HV2 (en terme de nouvelles carte et activité), ce sera bien light. je comprends l’impatience de certains, mais un contenu avec une extension on aura le problème que j’ai déjà dit avant et que JoeYL nous rappelle, les rusheurs se plaindront toujours car ils auront littéralement avalé le nouveau contenu.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait sur les autres MMO c’est on fait le contenu en rush, le raid et on attend 6 mois pour le nouveau raid.

GW2 c’est on fait l’histoire vivante 3h, on attend 2 semaines, on fait la nouvelle histoire vivante en 2h, on attend 2 semaines, puis on attend 2 mois pendant la pause, puis on refait 3h… etc

Je suis pas certain que le modèle de GW2 soit le plus efficace. Perso j’ai passé bien plus de temps en donjon/fractales que dans les instances de l’HV.

On aura toujours du monde pour se plaindre mais y’a une différence entre le fait qu’il soit admis par beaucoup qu’il n’y a aucun contenu end-game sur GW2 et le fait que les gros joueur hardcore PvE n’y trouveront pas leur compte. Dans un cas c’est très grave, dans l’autre le jeu n’est pas vraiment ciblé pour ce type de joueur qui en théorie trouvera mieux son bonheur sur WoW, FF ou Wildstar. Mais un juste milieu ça ferait pas mal…

Parce que là si on un contenu à peu prêt identique à la première partie de l’HV2, c’est à dire 1/3 d’une carte normale qui vient s’ajouter + quelques heures d’instance et… rien d’autre (et c’est ce qui va arriver).

Ça va faire mal quand ce sera la pause en Janvier pendant 2-3 mois pour préparer l’HV3 ^^

Pour l’instant je vais pas m’avancer plus mais je doute qu’on ait d’ici la fin de l’HV2 une nouvelle map complète avec une vraie superficie et ne serait ce qu’un simple donjon.

Même si j’aime bien cette saison de l’HV2 à cause de l’histoire, une fois 5-6h passé à faire les instances/succès tranquillement (en écoutant bien les dialogues) et en fouillant bien tous les évent de la nouvelle partie de zone… (et on en a pas toujours une) Bah en attendant la mise à jour suivante j’ai rien à faire. Je vais pas refaire 20 fois la même histoire en solo et me taper 20 fois les même dialogues :/

(Modéré par Mizuira.8245)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

moi ça me prend 2 jours au lieu de 3h (enfin 2×3h), je dis pas que c’est plus efficace, juste que l’attente est moins longue, après, j’espère secrètement que la pause et là plus pour camoufler une erreur d’orientation sur la suite du développement de l’HV, parce que je vois pas pourquoi faire une pause pendant les événements annuels.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

Etaler le contenue permet de bosser moins, pas besoin de chercher plus loin ^^
Le cash shop lui ne fait pas de pause

Et pour l’extention, je préfère la cramé en 1 mois que des majs cramés en 2h ……

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En 2014 une extension coute entre 45 et 60€ voir beaucoup plus si extension pack premium/heroic
Puis même avec 20 donjons il y aura des dizaines de topics 1 mois après pour dire “j’ai fini c’est quand la prochaine extension”
Donc bon …

Avec ce genre de commentaire on va aller loin…

Une extension ce n’est pas simplement 20 nouveaux donjons cramés en 10 minutes chacun par 99% des joueurs.
C’est aussi une manière pour un éditeur de relancer l’engouement sur un jeu, et ce quelque soit le contenu. Il y a généralement de gros ajouts en terme de profondeur de jeu avec les extensions.

Exemple :
Factions
- nouveau continent (donc nouveaux donjons)
- nouvelles compétences (même si certaines était identiques à d’autres déjà existantes, il y a eu pas mal de nouveaux skills créés)
- nouvelle profession
- nouvelle ambiance
- nouvelles activités JcJ : AvA pour ne citer que ça
- nouveaux défis/succès/récompenses

Sur GW2 l’HV2 apporte :
- nouvelle petite carte (à confirmer s’il n’y en a qu’une)
- nouveaux traits d’aptitudes (5 pour chaque classe)
- pas de nouvelle profession
- pas de nouvelle ambiance
- pas de nouvelle activité JcJ
- des tonnes de nouveaux succès (en fait trop, au final ça n’a plus aucun sens de les faire).

Alors personnellement je préfère infiniment mettre 50€ (et même le double) dans Factions, que recevoir gratuitement un contenu non plaisant, pas abouti, vide de sens et d’envie.

A titre comparatif, vous préférez mettre 50 euros dans un beau jean qui vous plaira, ou bien de recevoir gratuitement un jean troué et pas confortable qu’on vous forcera à mettre tous les jours ? Chacun répondra selon son niveau d’estime de soi, mais pour moi il est hors de question qu’on me force à mettre un vêtement troué… après si certains n’ont aucune estime d’eux même ils sont libres de préférer le gratuit.

(Modéré par Quicky.8396)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Quicky, faudrait arrêter de prendre pour de sombres idiots les joueurs satisfaits avec le système actuel.

Avec l’HV, au moins ils sont certains que tout le monde y a accès, alors qu’une extension ne serait peut-être pas achetée par tous, et disperserait les joueurs.
Ce système est bien mieux qu’une extension, le seul réel soucis, c’est qu’il n’y a pas assez de contenu à chaque màj. Si l’on avait le contenu d’une extension (nouveau continent, nouvelles classes, compétences, armures…), présenté au fur et à mesure par l’HV, ce serait vraiment l’idéal. C’était d’ailleurs la promesse faite pour GW2.

Maintenant, le contenu n’est pas là, et il n’est même pas dit qu’ils soient capable de le créer pour une extension, quand on voit que pour une simple armure il faut compter entre 6 et 9 mois… Pour une extension ce serait combien d’années ?

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Quicky, faudrait arrêter de prendre pour de sombres idiots les joueurs satisfaits avec le système actuel.

Avec l’HV, au moins ils sont certains que tout le monde y a accès, alors qu’une extension ne serait peut-être pas achetée par tous, et disperserait les joueurs.
Ce système est bien mieux qu’une extension, le seul réel soucis, c’est qu’il n’y a pas assez de contenu à chaque màj. Si l’on avait le contenu d’une extension (nouveau continent, nouvelles classes, compétences, armures…), présenté au fur et à mesure par l’HV, ce serait vraiment l’idéal. C’était d’ailleurs la promesse faite pour GW2.

Maintenant, le contenu n’est pas là, et il n’est même pas dit qu’ils soient capable de le créer pour une extension, quand on voit que pour une simple armure il faut compter entre 6 et 9 mois… Pour une extension ce serait combien d’années ?

Parce que tu as l’impression que les joueurs ne se dispersent pas avec l’HV ? Ah peut être tu n’as pas vu les guildes vides dans ce cas…

“Ce système est bien mieux qu’une extension” : tu démontres quelques mots plus loin qu’il ne l’est pas.

Entre 6 et 9 mois pour créer le skin d’une armure ? J’espère fortement que tu te trompes, sinon “sombres idiots” ne serait qu’un énorme euphémisme.

Sinon des jeux gratuits en réseau y en a des tonnes sur internet, et ils n’ont rien à envier à GW2 qui est un jeu PAYANT : oui oui vous l’avez payé à moins que vous l’ayez volé ? en même temps avec des jeans troués plus rien ne m’étonne…

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

en même temps avec des jeans troués plus rien ne m’étonne…

Merci pour la barre de rire !

RIP

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Personnellement je n’ai plus confiance en Anet… si une extension devait voir le jour je ne dépenserait pas un euro… Je n’adhère plus à leur promesses non tenues

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

Pas besoin de réfléchir 30ans.
Sur gw1, le temps a été passé :
- Dans les donjons de Gwen pour nombre de joueurs casual et plus
- Dans les zones élites car elles représentent et récompense et challenge pour les no life les
HL (et zone élite accessible pour toutes les catégories j’ai nommé la fow)

Donc hv, c’est cool et sympa, mais difficilement suffisant…

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Finegas.5412

Finegas.5412

Pour ma part j’approuve Nomex. Moi aussi payer pour une extension avec un bon contenu JcE ne me pose pas de problème. D’autant qu’aujourd’hui le prix d’une extension se rapproche plus des 30 euros que des 60 (je sais pas où vous êtes aller chercher ce prix là mais moi j’ai jamais payé autant pour un jeu PC).

Ensuite

1/ les exigeants prêts à payer plus pour s’amuser plus : ce sont les plus frustrés, car ils subissent la mauvaise politique d’Anet.

“mauvaise politique” c’est ton point de vue, pas le mien, désolée. J’aurais tendance à dire qu’il n’y a pas de “bonne” ou de “mauvaise” politique, simplement une politique qui convient à des joueurs et pas à d’autres… Et moi je fais partie de ceux à qui elle convient.
Parce que je trouve que devoir payer un jeu ET un abonnement c’est purement et simplement du racket. Quand j’achète un jeu j’estime que j’ai le droit d’y jouer quand je veux et pas en payant à chaque fois. Ce serait comme payer une entrée dans un parc d’attraction pour ensuite devoir payer pour chaque attraction qu’on veut faire. A l’inverse je veux bien payer un abonnement à partir du moment où un jeu se télécharge gratuitement mais je n’ai pour l’instant pas vu de jeu ayant un contenu riche basé sur ce système. Le plus souvent dans ce système le JcE consiste à aller tuer du mobs encore et encore… rien de bien passionnant. Pas de scénario, d’ennemis et maps variés, pas de classes originales et des interfaces pas terrible…&
En choisissant de faire uniquement payer le jeu Anet a choisi de privilégier la liberté des joueurs à utiliser le jeu comme bon leur semble et j’approuve ça.
Moi je dis merci Anet pour votre politique !

Maintenant je considérerais comme normal de payer pour une extension à partir du moment où elle contiendrait un contenu intéressant (donjons, maps, nouveaux ennemis, possibilité de monter jusqu’au lvl 100 et de débloquer de nouvelles compétences) et un scénario sympa (perso je trouve qu’Anet se débrouille pas mal à ce niveau là, je regrette juste que les pjs ne soient pas plus impliqués personnellement dans l’histoire).

2/ les non-exigeants prêts à payer plus : ils seront heureux même si on leur donne rien de spécial. ils ne sont généralement pas contre une extension, mais restent heureux même s’il y en a pas.
3/ les non-exigeants qui ne veulent pas payer : c’est une tranche assez importante, qui manque d’expérience dans les jeux vidéos, et qui de toute façon seront heureux, alors autant rien leur donner, je comprends Anet à ce niveau…

J’ai la vague impression de me faire traiter de pigeon là…
Être satisfait ne veut pas dire ne pas être exigeant. Peut-être que le jeu ne te plaît pas mais en ce qui me concerne, et je suis sûre que je ne suis pas la seule, le jeu répond à mes exigences (un scénario sympa, du contenu JcE, un fonctionnement de jeu en collaboration ne restreignant pas les récompenses selon le nombre de participants, le système de monde vivant que j’adore, des event dynamiques et le free-to-play).
Bref ce n’est pas parce qu’on n’a pas TES exigences qu’on n’est pas exigeant…

4/ les exigeants qui ne veulent pas payer. Très difficile à satisfaire, ils avaient beaucoup d’espoir au début du jeu car ils pensaient ne payer qu’au début et avoir un jeu avec plein de contenu qui se rajouterait au fil des années. Ils restent bien souvent par dépit ou faux-espoirs en faisant les ouin ouin sur le forum. En même temps Anet les y a bien aidé…

Oui bon ben là c’est une cause perdue, quand on n’est jamais content, on ne risque pas de le devenir un jour… Maintenant dire que “Anet les y a bien aidé” encore une fois c’est ton point de vue et tout le monde ne le partage pas.

Donc exigeant pas content qui voudrait bien mettre de l’argent sur la table si je savais que cet argent serait utilisé à bon escient, et non dépensé inutilement vers une communication bancale.
[…] Aujourd’hui, même s’il y avait une extension, je n’aurai que très peu de chance de l’acheter…

Ok… donc… qu’est-ce que tu fais là à part râler que tu n’es pas content et que tu ne reviendras pas ?… en voilà un avis constructif…
On a compris tu n’aimes pas le jeu et tu ne veux plus y jouer et bien tant pis ou tant mieux pour toi. Par contre pour quelqu’un qui ne s’y intéresse plus, je ne comprends pas pourquoi tu continue à traîner sur le forum…

Bref je dirais que moi je suis une exigeante contente prête à payer pour une extension avec un contenu conséquent.
Et les gars d’Anet, continuez ce que vous faite sur l’histoire et le background, j’adore ça !

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

L’hv disperse les joueurs, c’est un fait.
Et payer une extension pourrait les disperser. Mais permettez moi d’en être incertain.

Sur gw1, il y a eu 4 chapitres soit 40 euros (environ) chacun. Pourtant, j’ai connu très peu de joueur qui ne les possédait pas tous durant mes 7 ans de jeu.

Faudrait que l’hv oriente et introduise des continents (elona, cantha, autre qui sait) mais dans l’intrigue, que les personnes comme rox, brahm et compagnie “partent” pour ce continent et laisse le choix au joueur. Si il souhaite payer pour l’extension et avoir le continent ou si il continue avec une histoire vivante sur tyrie avec les personnages initial comme logan, rytlock etc.

Et du coup, il y aurait 2 histoires vivante, une en tyrie avec les héros de la destiné et une autre sur elona (par ex) avec brahm etc. + les nouveaux personnage qu’on rencontrerai. Et qui sait, nouvelle compagnie qui sur le long terme partirait sur une autre extension etc.

Comme ça, non seulement c’est bien introduit dans l’histoire vivante avec des personnages qui restent et nous accompagne. Mais en plus, ça permet aux joueurs ne voulant pas payer l’extension de continuer de profiter d’une histoire vivante pendant que ceux qui ont choisis de faire le pas, d’avoir les 2 histoires vivantes.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Plus confiance du tout.
Pour le moment on tourne en boucle sur du contenu vieux de deux ans.
Meme aller en instance, ne nous rapporte rien.
Quand je dis rien, c’est rien pour les anciens qui sont full exo ou pire full legendaire.

Ok on ne paye pas d’abonnement, mais combien d’euros certains gaspillent au cash shop?

Sans compter les compétences max au point mort, pas question d’évaluer.

90 % de ma guilde pve à migrer vers un autre jeu. Moi pas, je déteste le pvp on.
Sans doute pour l’avoir trop fait pendant pas mal d’années.

Quand à ma guide rp, elle stagne et s’eteind vu le nombre de rolystes parti sur un autre jeu.

Je suis retournée sur un jeu qui fete ses dix ans et même si les graphismes sont plus ‘ancien’, on ne peut pas dire que cette firme ne se triture pas les méninges pour leurs joueurs.

Arena net, lui se contente de reprendre les mêmes choses, et augmenter son cahs shop.

En oubliant que bon nombre de joueurs pve aiment raids /instances avec le set à looter au prorata de la difficulté et pas en collant une apparence sur leur armure

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

en même temps avec des jeans troués plus rien ne m’étonne…

Merci pour la barre de rire !

De rien c’est gratuit ! (et ça c’est vraiment gratuit ^^)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Pas besoin de réfléchir 30ans.
Sur gw1, le temps a été passé :
- Dans les donjons de Gwen pour nombre de joueurs casual et plus
- Dans les zones élites car elles représentent et récompense et challenge pour les no life les
HL (et zone élite accessible pour toutes les catégories j’ai nommé la fow)

Donc hv, c’est cool et sympa, mais difficilement suffisant…

GW à la base sous prophétie c’est surtout du gvg et du hoh, le pve c’était de la fow (l’uw à l’époque beaucoup ne passait pas les 3 premiers aatxe) et la fournaise quelques mois après al release. C’était pas énorme et pourtant vue la difficulté et la rejouabilité que ça représentait à ce moment, c’était vraiment pas mal.

A mes yeux ça reste le pvp qui a fait toute la saveur de gw1 durant ses années de belle vie.

RIP

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bref je dirais que moi je suis une exigeante contente prête à payer pour une extension avec un contenu conséquent.

Dans ce cas tu n’es pas exigeante puisque le strict minimum fourni par Arena net depuis 2 ans te satisfait amplement.
Ah tu vas dire que strict minimum n’est que mon avis, donc si tu trouves que Anet a effectué un travail d’acharné sur GW2 depuis 2 ans, c’est que tu n’as probablement pas de comparatif en tête, pas de référence dans le jeu vidéo.

Si c’est le cas, cite moi un jeu avec les moyens d’Arena net (va pas me sortir le jeu connu par personne hein ) pour lequel il y a eu moins d’évolution que GW2 pendant ses 2 premières années. Je ne dis pas que ce jeu n’existe pas, mais dans ce cas j’attends de savoir si un jeu a été plus délaissé que GW2…

L’exigeance provient de l’expérience, elle vient des références, des comparaisons, de la hauteur du point de vue. Etre exigeant ne vient pas d’un trait de caractère, mais du mélange entre expérience et esprit critique (qui n’est pas forcément négatif).

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bref je dirais que moi je suis une exigeante contente prête à payer pour une extension avec un contenu conséquent.

Dans ce cas tu n’es pas exigeante puisque le strict minimum fourni par Arena net depuis 2 ans te satisfait amplement.
Ah tu vas dire que strict minimum n’est que mon avis, donc si tu trouves que Anet a effectué un travail d’acharné sur GW2 depuis 2 ans, c’est que tu n’as probablement pas de comparatif en tête, pas de référence dans le jeu vidéo.

Si c’est le cas, cite moi un jeu avec les moyens d’Arena net (va pas me sortir le jeu connu par personne hein ) pour lequel il y a eu moins d’évolution que GW2 pendant ses 2 premières années. Je ne dis pas que ce jeu n’existe pas, mais dans ce cas j’attends de savoir si un jeu a été plus délaissé que GW2…

L’exigeance provient de l’expérience, elle vient des références, des comparaisons, de la hauteur du point de vue. Etre exigeant ne vient pas d’un trait de caractère, mais du mélange entre expérience et esprit critique (qui n’est pas forcément négatif).

Ouais ….. l’exigence vient plus des attentes de chacun.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben pour moi attente = exigence. La frontière est mince.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Ouais ….. l’exigence vient plus des attentes de chacun.

Et elles viennent d’où tes attentes ?
Allez, tu peux le faire ! Tu vas comprendre !

Ben pour moi attente = exigence. La frontière est mince.

Quand t’es le patron ouais… si non tu peux toujours attendre…
Ça fait longtemps que dans le jeu video le client n’est plus roi.

RIP

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Ben pour moi attente = exigence. La frontière est mince.

Les attentes que tu peux avoir sont propre à un jeu, alors que ton exigence est générique.

Exemple : je suis quelqu’un d’exigeant, mais comme tout ce que j’attends de Gw2 c’est qu’il me donne accès à une activité PvP en équipe, un peu compétitive, bien équilibrée, prenante et tout cela gratuitement, je suis globalement satisfait.

Cela ne remet pas en cause tes propres attentes, ou celles de quelqu’un d’autre.

Bref, avec ce paradigme, je ne dis pas que ceux qui critiquent ou défendent le jeu sur des critères subjectifs (leurs propres attentes) on tort. Le seul caractère objectif résidant dans l’appréciation de ces critères

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Finegas.5412

Finegas.5412

@ Quicky : Ok donc je suis une noob et toi un pro avec de l’expérience donc j’ai rien à dire, j’ai compris…

Je répète ce que j’ai dit sur un autre poste : comment connait-on les “moyens” d’Anet et ceux des autres ? Sans chiffres il est difficile de comparer les moyens de 2 firmes donc déjà sur ce point on est mal parti.

Je constate en tous cas que ce n’est pas seulement la qualité des jeux que tu compares mais aussi celle des joueurs… En voilà une belle condescendance… Il y aurait donc des joueurs qui valent mieux que d’autres et dont les avis sont plus importants… Et donc si tu ne passes pas ta vie sur les mmo tu n’as qu’à te taire…Voilà qui est clair. Toutefois je ne vois pas l’utilité de venir perdre son temps sur le forum d’un jeu que l’on n’aime pas pour dire que le jeu est nul et au passage snober ceux qui l’aiment.

Tu fais peu cas de mon avis, et bien grand bien te fasse, en attendant c’est mon point de vue et je l’aurais donné à Anet.

Toutefois je pense, pour ma part, que l’exigence provient des attentes, des goûts, pas de la comparaison. Si j’aime ce que je vois et que j’estime avoir un bon rapport qualité-prix c’est que le jeu correspond à mes attentes. Aucun autre jeu ne propose ces évènements dynamiques, ce système de loot encourageant l’entraide, cette histoire à la fois travaillée et évoluant dans le temps. C’est que j’attendais avant et que je n’ai pas trouvé dans WoW, Dofus ou Runes of Magic. Au niveau scénario seul Secret World a largement battu GW2 malheureusement ce jeu est très restreint en matière de taille du monde et semble plus conçu pour du jeu solo que du MMO.
Bref j’ai des exigences : convivialité, scénario, évolution, le fait de voir une map “vivante” et non une lignée de pnjs attendant bien gentiment avec un point d’exclamation au-dessus de la tête et surtout je n’ai enfin plus la sensation qu’on se marche sur les pieds entre joueurs en se “volant” les quêtes, les mobs, les loots et ça fait du bien.

(Modéré par Finegas.5412)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Bonjour
Ce jeu est très sympa mais on tourne en rond depuis 1 an et demi par manque de contenu PVE.
Bien sûr le PVP s’enrichit mais ne serait-il pas souhaitable de nous faire une dizaine de nouveaux donjons, à prix raisonnable, qui pourrait relancer l’intérêt du jeu/stuff?
Beaucoup de joueurs ne reviennent qu’en casual car les nouveaux challenges sont inexistants pour des full stuff legendaires.
Nous ne payons pas d’abonnement et vous en remercions mais de débourser une vingtaine d’euros tous les 2 ans pour de vrais challenges me semble plus qu’acceptable.
Qu’en pensez-vous amis qui partaient vers d’autres horizons?
Nomex

Quand je te lis, je me rends compte que tu n’es pas vraiment en phase avec la “philosophie” Gw2, c’est LE jeu qui entends mettre à mal la progression verticale. Venir parler de stuff ici, c’est comme critiquer l’esthétique des voitures pendant une course de formule 1 : Déplacé.

@Quicky, ce n’est pas qu’une question d’éxigence, ouvre ton esprit un peu, il y a ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer des extensions, il y a ceux qui sont pleinement satisfaits du jeu (je n’en fait pas partie, mais il y en a). Je tiens sincèrement à t’exprimer comme je trouve ton raisonnement binaire particulièrement ridicule. y’a les gens bien (comme toi) tout ceux qui n’ont pas ton avis sont des noob sans expérience et sans exigence. C’est en gros ce que tu nous dit. Lol.

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Entre 6 et 9 mois pour créer le skin d’une armure ? J’espère fortement que tu te trompes, sinon “sombres idiots” ne serait qu’un énorme euphémisme.

C’est ce qui a été annoncé par Stéphanie en personne sur un autre sujet. D’où mon interrogation sur le temps de création d’une extension. Mais peut-être qu’ils travaillent dessus en cachette depuis 2 ans, qui sait.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’y ai cru et espéré pendant un moment sur l’extension secrète. Mais j’ai arrêté d’être naïf.

Non franchement je ne crois pas Stéphanie quand elle dit (je n’ai pas vu le sujet) qu’il faut 6-9 mois pour créer un skin. Je pense que n’importe quel infographiste te le confirmera. Sinon pour créer un jeu ils auraient mis 200 ans…

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Je vais en décevoir sans doute plus d’un sur ce qu’ils ont pu écrire.
J’ai lu des espoirs de GW3 et d’extension, et comment leur dire la vérité … j’hésite.
Il faut connaitre qui est Arena, de qui dépend elle, et quels sont les enjeux économiques derrières et les postes nécessaires pour ces choses la et voir les recherche de postes publié sur des sites spécialisés ou au contraire les personnes qui sont débarqué ou qui quitter. Et on regarde aussi les annonces des comités d’entreprises de NCSoft et les demande des actionnaires qui sont paroles divines.

Bref au final on voit que NCSoft se sépare de la quasi majorité de ses studio mais tiens à dire non on ne touche pas a Arena pour faire un semblant de protection sauf qu’ils oublient de dire qu’ils ont déjà divisé les équipes du coup normal.

Le jeu a été vendu ou la licence du moins a Kongzhong et certains éléments utilisé dans le lexique du directeur d’Arena et dans les publication de Kongzhong laisse sous entendre certaines choses quand a qui développe le jeu et qui récupère et modifie les mise a jour qui sont plutôt dans l’idée que la licence n’est pas pas la seule a avoir été vendu..

NCSoft veux et l’a annoncé se tourner vers les jeux sur plateforme mobile et se séparer des jeux sur Pc trop couteux, lourd en équipe et peu rentable surtout en Europe car les joueurs ne paye pas.

On regarde après l’action en bourse ce qui est comme le cœur de l’entreprise coté en bourse et quand on voit qu’a la mise a jour d’avril qui a été une déception de trop l’action a plongé et continue de plonger… Et l’action était déjà en pleine plongé depuis les première promesses non tenus après la saison 1.

NCSoft maison mère d’ArenaNet se casse la gueule depuis janvier 2014 et ne s’en sort pas… les demandes des joueurs se font sans aucune contrepartie financière de leur part et donc sont totalement utopiques.

Pour la suite, soit faites des études d’économie ou alors utiliser la logique du vrai monde, celui ou des gens bossent et perdent leur travail car pas d’argent dans la caisse et vous saurez ce qui risque d’arriver a ce jeu, ce n’est pas une certitude attention, ils ont annoncé et je le redis d’abord dégraissé les autres studios comme celui de wildstar etc. et quand ceux ci seront a sec ils verront pour le gros mammouth d’Arena.

PS : A titre comparatif quand vous êtes en contacte avec Google par exmeple pour la création d’un jeu (plateforme mobile) ils sont très clair sur le pourquoi le jeu n’est aps utile a être developpé en français. Oui ils m’ont bien expliqué que le marché européen meme est complètement inutile car non rentable, que seule le marché américain et surtout asiatique est rentable car ont des joueurs qui depensent. Tout ca pour dire que c’est pas que NCSoft ou Arena qui met pas du sien mais tous les gros editeurs de jeux vous conseille d’oublier l’europe. Et suffit de voir que 90% des joueurs sur GW2 veulent tout mais refusent de mettre 10 € sur le jeu. HEE les mecs vous allez vous reveillez oh ? Vous avez rêvé un monde ou tout est gratuit ? Vous etes des profiteurs qui ne savent que se plaindre apres cout. Demain aller bosse vous aussi pour n’avoir pas un rond a gagné et on vous demandera de bosser encore plus pour rien de plus.

Rappelez vous ceux qui le peuvent pourquoi sur le net le gratuit n’existe plus, car au debut tout etait gratuit puis il a fallu payer les infrastructure et les gens derriere et la personne n’a voulu payé, car personne veux jamais payer pour le prix juste, et on a du papillon des abonnement, des accès premium et des publicités. CQFD. Reflechissez y.

(Modéré par ReActif.9251)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

@ ReActif : Oui j’ai lu un article là dessus sur jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075447-vague-de-licenciements-chez-ncsoft-wildstar.htm)
Quelle histoire….
___________________________________________________________________

Ce système est bien mieux qu’une extension, le seul réel soucis, c’est qu’il n’y a pas assez de contenu à chaque màj. Si l’on avait le contenu d’une extension (nouveau continent, nouvelles classes, compétences, armures…), présenté au fur et à mesure par l’HV, ce serait vraiment l’idéal. C’était d’ailleurs la promesse faite pour GW2.

Maintenant, le contenu n’est pas là, et il n’est même pas dit qu’ils soient capable de le créer pour une extension, quand on voit que pour une simple armure il faut compter entre 6 et 9 mois… Pour une extension ce serait combien d’années ?

Je soutiens ce que dis Lazunndra.

L’HV part d’une très bonne intention. Si on avait au bout de 6 mois autant de contenu qu’une extension, en effet ça fonctionnerait très bien.
Seulement, ce n’est manifestement pas le cas… Pourquoi? J’hésite entre : des difficultés de conception du côté des développeurs, ou une idée marketing malhonnête visant à étaler le contenu le plus possible pour grappiller le plus d’argent, en donnant comme excuse qu’il s’agit d’un mécanisme inédit et sans abonnement qui s’étoffe sur la durée.

Après il y a plein d’indices laissant penser que l’extension est un choix difficile pour Anet car cela demande beaucoup de contenu, et pour la plus part on a déjà eu des remarques et des réponses négatives :

Une nouvelle profession? -> “pas prévu / on en a déjà assez/ c’est compliqué.”
Une nouvelle race? -> “On a eu l’occasion d’ajouter les Tengus.. mais trop difficile.”
De nouvelles compétences? -> “ooh mon dieu c’est trop compliqué à équilibrer!”
De nouvelles armures? -> “C’est long et compliqué à faire… Alors pour une extension…”

Difficile à croire que ArenaNet ait réellement l’intention d’ajouter des halls de guilde, ou des raids, ou quoi que ce soit.

(Modéré par Jolanh.6714)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Faire une extension est difficilement tenable pour Anet si ils sont effectuvement dans une situation économique instable.

La raison est simple, on part sur du développemnt à long terme avec un retour sur investissement à risque (tout le monde ne va pas acheter l’extension – demande potentiel difficilement identifiable). Il est économiquement plus rentable et sécurisant sur le court de faire de l’ajout de contenu à développement minimal mais avec un retour sur investissement sur, bien que moins élevé.

Ce système instaure un modèle de rente qui donne une certaine stabilité à l’entreprise.
Mais le problème c’est que de cette manière on se retrouve avec une trésorerie très faible, et donc dans l’impossibilité de se sortir de ce système pour revenir à un modèle économique plus classique.

Ainsi, vu la situation de NcSoft, si tu veux une extension, démarre une plateforme de crowfunding

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je ne suis pas d’accord. Gw1 Prophéties a été un gros succès.
Et chaque extension a été un gros succès acheté par une grosse majorité de joueurs ayant joué à Prophéties.
Pourquoi ? Parce que la qualité du jeu de base était là, et qu’investir sur une extension en ayant un jeu de base correct, ce n’est plus du risque, mais de la sûreté.

GW2 a été développé, et surtout entretenu n’importe comment, et oui effectivement je ne suis pas prêt de payer une extension sur GW2 à cause de ça.

Lorsque les éditeurs de jeu prennent soin de leurs joueurs, les joueurs le leur rendent bien.
Exemple : Blizzar
Ils peuvent sortir autant d’extension qu’ils le veulent, on sait que c’est de la qualité car la marque Blizzar est réputée dans le monde entier.
Beaucoup ont acheté GW2 car Arena Net avait une solide réputation avec GW1. Mais désormais Arena Net est considéré par une bonne partie des joueurs comme de gros arnaqueurs avec GW2.

Bref, de toute façon il n’y aura pas d’extension payante dans GW2. L’HV est la seule évolution possible du jeu, raison pour laquelle je n’y ai pas laissé les pieds…

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est vrai qu’ArenaNet avait une des meilleurs réputations parmi les studio de jeux en ligne style MMO. On avait aussi Trion dans le même genre qui même pour les joueurs ne jouant pas(ou plus) à Rift, avait pour réputation une très bonne écoute des joueurs et un suivi exemplaire.

Trion s’est pas mal empêtré avec la release moisi d’Archeage et le bide de Defiance… mais alors Anet a complètement plongé au bout d’un an. GW2 c’est devenu le MMO casual par excellence avec la réputation d’un jeu sans end-game ni suivi avec des developpeurs qui se moquent ouvertement de leur communauté…

Bref GW2 c’est considéré comme une mauvaise blague maintenant et si Anet annonçait un nouveau titre, je doute qu’il soit aussi bien accueilli qu’à l’époque. Là dessus GW2 a quand même bien raté son coup et c’est malheureux quand il avait de sacré arguments à faire valoir.

L’HV c’est vraiment intéressant sur le principe mais ça torpille complètement le développement sur le long terme. Quand on a disons 1/4 des devs (de tout type) mobilisé H24 sur un contenu, une autre partie sur des projets qui trainent en longueur et au final ne sortent pas car ça demande l’intervention de devs occupés sur l’HV qui n’ont pas le temps à cause des délai à tenir et on rajoute tout le reste des devs qui bossent à fond sur le Cash Shop. Là quand on voit qu’il faut 6 à 9 mois pour une armure, tu te dis que pour sortir autant de tenues ils sont vraiment vraiment beaucoup sur le shop, peu être au moins la moitié de l’équipe de développement…

Du coup à choisir entre ce modèle là qui est vraiment orienté pour les casual et les joueurs peu exigeant et un modèle d’extensions où 90% de l’équipe bosse de concert (bon par équipe séparées certes) pour faire un contenu de qualité qui va se vendre… Moi j’ai vite fait mon choix ! Car oui pour accepter l’état actuel de GW2 en terme d’évolution il faut pas être exigeant. On peut aimer le contenu bien sur (j’aime bien cette saison de l’HV2 car le lore me plait) mais trouver ça à peu prés suffisant… quand 100% des autres MMO AAA font mieux, je dis non. J’en vois qui parlent de gout mais quand un studio a bien plus de moyen qu’un autre et pourtant ne fait aucun effort tout en produisant moins de contenu, on peut être satisfait mais on est pas exigeant en terme de quantité en tout cas.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Vous en revenez toujours aux mêmes choses et je vous redis ceci qui reviendra aussi quoi qu’il en soit :

Peu importe les réputations, les désirs, le nerfs de la guerre est les financements, l’argent et l’argent ne rentre pas ! Là où un jeu solo peu marcher en ne se financant qu’avec les boites de jeu vendu, un MMO non. Cela a pu être le cas par le passé mais le passé est … passé et n’est plus ce qui marche. Qu’on soit nostalgique ne change pas le monde actuel, et un MMO qui ne lève pas de rentrée d’argent régulière autre que par les ventes c’est a dire par un abonnement ou par des micropaiements ingame ne peux pas survivre éternellement.

Je vais vous dire une chose que je n’aimerai pas mais je tente de mettre de coté mes desirs et mes idéaux pour regarder en face le monde et le jeu et il est plus que probable qu’un jour arrive un syst_me d’abonnement avec jeu gratuit qui serai a la façon d’autres MMO ou il est possible d’obtenir des temps de jeu par les PO gagné ingame auprès soit de l’editeur , soit d’autres joueurs en abonnement eux.

C’est sur que cela changerai totalement la vente du jeu en boite car il se devrait d’avoir une contrepartie au prix payé avec du temps de jeu inclus.

Mais c’est malheureusement peut etre le seul moyen de faire entrer une somme pouvant payer et les serveurs, les equipes et les developpement ainsi que les actionnaires car c’est comme ca que marche le monde, si l’actionnaire n’a pas de retour sur investissement il part et sans actionnaires, pas de jeu.

On est beaucoup, enfin presque tous disent que si cela arrive ils partiront mais on le dit tous car on veux pas payer, on refuse de mettre de l’argent dans son jeu et on le dit façon menace pour faire peru a arena mais cela ne fait pas tourner l’entreprise. Et ce ne serait pas le premier jeu qui verrai certes pleins de monde partir mais pleins qui resteraient et d’autres qui viendrait car du coup le contenu serait sans doute plus complet, plus regulier et de qualité. Bref oui si cela devait arriver, ce que je ne souhaite pasje le redis, il faudrait par contre une contrepartie pour les joueurs, car ce n’est pas non plus que de financer les serveur qui est necessaire il faut un contenu qui soit a la hauteur de l’abonnement ou de ce que le joueur met dans le jeu.

Je parle beaucoup de tous ce qui deplait mais je tente de rester realiste et j’ai deja mis enormement d’argent dans ce jeu, car c’est un loisir que j’aime et pour ma part je part du principe que se payer des sortie en boite on accepte de payer, payer un loisir tennis, arc, foot etc cout aussi et on trouve normal de payer, ceci est un loisir certe numérique mais un loisir et comme je emt rien dans autre chose je m’autorise a y mettre quelques €.

Evidemment le tout n’est pas de tous se mettre a acheter des gemmes mais pouvoir ouvbrir un debat construit et ouvert avec Arena sur les possibles et sur ce que eux proposerai dans ces cas là, que pourrait ils annocner, offrir pour inciter les joueurs a leur dire, on est avec vous, on comprend la situation et on veux bien y mettre une somme RAISONNABLE pour vous soutenir si vous TENEZ VOS ENGAGEMENTS.

Voilà
Bon que le jeu gratuit puisse survivre le plus longtemps possible surtout.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

En même temps je vois mal comment une extension ne pourrait pas voir le jour alors que ca serait reboost un gros coup les recettes du jeu, d’un coté par les ventes de l’extension, de l’autre par les ventes du jeu en lui même grâce à la pub provoquée par l’extension et aussi par le retour des acheteurs de gemmes, voir même par de nouveaux acheteurs de gemme qui ont pas envie de se casser la tête a gold farm pour un eventuel nouvel emplacement de perso si jamais ya une nouvelle classe ou race ou les deux…

Même si on sait pas quand ou comment elle sera, je suis sure à 99% qu’une extension sortira un jour

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Peut-être que Anet attend encore un peu que la pression monte pour nous dévoiler une extension au “bon” moment et faire le buzz.
(genre : " Gw2 fait peau neuve après 5 ans d’inactivité! oO waaaa impossible! trop ouf!")

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Qquand on voit que pour une simple armure il faut compter entre 6 et 9 mois… Pour une extension ce serait combien d’années ?

C’est du gros gros gros gros gros ( vraiment très gros ) bullsh*t.
Renseignes toi autour de toi (c’est pas les sites 3D en tout genre qui manquent avec de très talentueux amateurs comme professionnels) et tu verras que c’est juste n’importe quoi :]

Même rien qu’en s’intéressant à la 3D, au modding, tu vois direct que c’est pas réaliste et qu’ils cherchent juste à faire croire aux ignorants (sans dire ça dans un sens péjoratif) qu’il faut un travail titanesque rien que pour UNE armure.

Ils osent vraiment tout à ce que je vois….

Et suffit de voir que 90% des joueurs sur GW2 veulent tout mais refusent de mettre 10 € sur le jeu. HEE les mecs vous allez vous reveillez oh ? Vous avez rêvé un monde ou tout est gratuit ? Vous etes des profiteurs qui ne savent que se plaindre apres cout.
.

Faut surtout voir que 90% des joueurs sur GW2 refusent de mettre 10euros sur le jeu qui ne fait rien pour avoir envie de les encourager. J’vais pas re-re-re-rentrer dans les détails mais tu dois savoir ce qu’il se passe sur GW2 depuis 2ans.
GW2 a aussi totalement raté son publique en étant le fessier entre deux chaises ( entre le casual, et le grindy ) faisant (Je trouve) qu’il satisfait aucun publique à long terme comme le fait WoW ou l’a fait GW1 dans son style.

GW1 à très bien vécu, en étant un jeu niche, sans abonnement, avec juste des extensions. Et j’pense que tout ceux l’ayant aimé n’ont jamais rechigné à dépenser 30-40euros pour celles-ci
Donc certes, l’europe est clairement moins pigeon a dépenser sans compter quand un dev de mmo pond un pauvre skin de sac à dos a 10euros, mais j’pense qu’aucun gamer va regarder à la dépense quand ça en vaut la peine.
l’Asie est aussi un mauvais exemple, de base ils n’ont socialement pas le même rapport à l’argent que nous. Cette différence permet aux mmo pour pigeon d’aussi bien fonctionner

Faut aussi voir le changement de comportement des editeurs.. Genre NC !.. Que du dépeints assez bien, vont se la jouer comme les Américains et les séries :
- Si c’est pas le top de la rentabilité, on vire direct.
Alors qu’il est totalement possible qu’ils puissent très bien en vivre, sans en effet devenir aussi richissime que le Blizzard avec WoW et Activision avec CoD.
L’envie de l’argent pure au détriment du “jeu”…
Avec GW2 / WildStar je les vois bien avoir voulus gratter tout le marché du WoW vieillissant, sans prendre de risques… Dommage que les mecs connaissent pas leur taffe et n’ai pas compris que c’est pas comme ça que ça fonctionne ici bas dans le monde des vache à lait de joueurs de mmo

Ca m’étonne aussi aucunement qu’NC veuille se tourner vers les mobiles.. t’as vus les F2P totalement abusé que c’est… C’est le royaume du pigeon hardcore payeur ce truc…
Ils montrent qu’ils veulent max max de thunes sans chercher à faire de “vrais” jeux….

Là où un jeu solo peu marcher en ne se financant qu’avec les boites de jeu vendu, un MMO non.

Ah bon ? GW1… non ? :]
Et t’as beau dire que c’est pas un mmo au sens “galvaudé” du terme. Mais dans les faits t’avais des tonnes de joueurs et l’équipe d’Anet entretenait le jeu & co comme pour un “mmo”

Faut aussi un peu arrêter… Avec ton discours c’est comme s’il fallait payer pour avoir le droit de se faire écouter, et peut être avoir ce que les joueurs demandent.
J’sais pas trop dans quel monde tu vis, mais c’est à celui qui propose un service contre de l’argent de faire en sorte que les clients aient envie de dépenser non ? :]
Si on me dit :“files de l’argent et on voit après si j’peux faire un truc pour toi” …. Perso… C’est direct :“go f*ck yourself.” Et je vais donner mes sous ailleurs :]

Puis, j’ai payé leur jeu, c’est leur faute s’ils m’ont pas donné envie de continuer à les encourager financièrement.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Gw2 jy ai jouer environ 2000h est ce jeu aura été un excellent moment de ma vie vidéo ludique ^^

Si aujourd’hui je n’y joue plus ou presque pas, c’est par manque de challenge tout simplement.

J’ai longtemps espérer des raid/zone elite ou tout autre contenu avec un fort challenge de guilde/groupe/même solo

L’HV est une sympathique histoire romancé, mais pas vraiment un challenge en soit.

La bonne nouvelle la dedans, c’est que si un jour arenanet sort du challenge, j’y reviendrais avec plaisir et j’aurais pas peur de devoir y payer un abonnement pour en avoir la réponse, puisque c’est gratuit.

Techniquement ce jeu est pas loin d’être irréprochable aujourd’hui. (existe t’il un seul mmo next gen capable d’avoir 200joueurs de visu et ne pas avoir de lag/bug ? – sans clipping ^^)

Le système de mega serveur ou encore le faite d’avoir des MAJ IG (sans deco serveur)
Tous sa c’est clairement des prouesse technique que bon nombre pourrait copier !

Maintenant que l’ajout d’un challenge se fasse via une extension ou via un système différent, pour être honnête je m’en fiche.

Bref, j’aime GW2 et j’espère avoir a nouveau l’envi d’y rejouer.

(Modéré par wolfry.7408)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asuna.3490

Asuna.3490

http://www.jeuxonline.info/actualite/46379/ncsoft-devoile-resultats-hausse-portes-lineage-malgre-wildstar

“Et sur le front occidental, NCsoft mise sur Guild Wars 2 et évoque des extensions (faut-il y voir les mises à jour régulières déployées par le studio ArenaNet ou une véritable extension ?).”

http://gw2.game-guide.fr/une-extension-pour-2015/
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/473/feature/8293/Guild-Wars-2-An-Expansion-in-2015.html

(Modéré par Asuna.3490)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

De toute façon leurs système d’HV fait partir du monde, nombreux sont ceux qui reviennent tout les 15 jours pour faire l’histoire qui dure 1h a 2h et vont vite fait jouer sur la map une journée et reviendrons 15 jours plutard, et a force y en as qui reviendrons même plus.

Si ANET continu comme sa comme dit plus haut dans les msg, la plupart des joueurs irons jouer sur d’autres jeux, quitte a payer un abo pour avoir du contenu pve.

Exemple de wow qui sort une extension tt les 2ans et en plus a son abo et graphiquement a peu évolué depuis 2004, bha il a tjr du monde et cela n’a pas diversifié les joueurs, au contraire la grande majorité achete a la sortie ou quelques semaines après, mais la on a du contenu.

GW2 rajoute du mini contenu pve, alors que la grande majorité veulent une extension avec un vrai gros contenu, genre elona, nouvelle classes, compétences d’armes, skins armure, donjon etc…

Que fera Anet dans l’avenir?
Tuer sont jeu ou écouté la grande majorité des joueurs?

Je suis a plus de 1500h et c’est vrai que la sa tourne en rond, et a force de rerol on se lasse un peu, après le pve y a tjr le mcm qui est sympa, mais sa fait pas tout

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: samo kahr.8231

samo kahr.8231

Bonjour,
Je ne savais pas trop où poster cette (vague) idée pour une extension, elle a atterri ici.

Ma proposition pour une extension – payante – est de réserver un territoire, son histoire vivante, et même la façon de jouer et le look des avatars, aux plus de 18 ans.

Pas besoin de trop de précision je suppose, encore que ça ne concernerait pas que les … interconnexions entre deux persos, mais aussi le niveau de violence, enfin vous voyez l’idée.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Oui je pense qu’Anet va délibérément se priver d’une partie de sa clientèle

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant