Avenir du jeu ,j'ai très peur

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zycxia.6045

Zycxia.6045

Voilàa ayant vu ce qui était prévu en spvp ,j’étais content au début et au bout d’une journée ,je me suis dit ok y a énormément de points négatif.

Je me réjouissais de pouvoir craft une arme légendaire en farmant le pvp avec mes compos pvp .En final non faudra avoir des PO.

Les skin partager sympa mais non ,en pve les skin dur sont facile a avoir en pvp (enfin dur orrien on va dire) et c’est l’inverse en pvp .Donc si ils font ça j’aurai tout les skins du jeu à plus de 3 exemplaires (comme tout ceux qui font beaucoup de spvp (900tn pour ma part)….. Course aux skins mais on aura déjà plus rien a farmer lol .

Disparition des rangs ,où est l’intérrêt de spvp si y a plus de rang et que le vrai ladder apparaîtra d’ici 2015 (si le jeu existe toujours) .Le ladder actuel me fais pleurer à voir des gens a 30% win dans le top 1000 or que ceux a 50/60% n’y sont pas .(je ne comprend pas comment c’est calculé mais un peu bizarre).

La gloire en PO :2 possiblités soit ça rapporte vraiment (ce qui m’étonnerait puisque le loi est qu’il faut farme 10H/jours pour te faire 100po dans la semaine),soit on aura vraiment pas mal de sous ,qui dit plus de sous dit inflation des prix ,augmentation du coût de la gemme ,augmentation d’absolument tout !

J’étais content up son perso 80 juste avec la gloire ,sauf je me suis dis oui mais une fois 80,je fais quoi si le spvp ne sert plus à rien (bien que j’ai du mal a m’y amuser plus de 2H).

Le sentiment de progression ou d’avoir son super skin va totalement disparaître ?
Est-ce que c’était réfléchit ?

Pour ma part,ça me fait assez peur sur l’avenir du jeu ,j’ai déjà stop pendant 9 mois ,pas vraiment envie que la prochaine fois que je stop je n’y retourne pas ,j’ai été déçu de voir que pendant mon absence les tournois ont disparu ,les lag étaient encore la ,pas de nouveau skin ou donjon (en dehors des fractales) ,je remarque qu’a chaque patch spvp on y retire plus que ce qu’on y rajoute .

J’ai le Mcm mais sur vizu la fil de 4 /5H voilà quoi ,sanctuaire obsidien (le nom pique a wow lol ,une map très petite ou ayant teste on peut remplir la pièces entière si on se met tous l’un a côté de l’autre en carré donc pas une bonne air de combat .

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ansval.3586

Ansval.3586

Coucou! =D

Un ptit coup de mou? ^^ Il me semble déjà avoir participer au même sujet que toi sur le sPvP et l’annonce de leur projet. Je rebondit donc sur ce sujet au risque de me répéter.

Premièrement c’est qu’une annonce qui est là pour “sonder” la communauté et la préparer à certains changements. Deuxièmement l’idée générale qui ressort de ce topic c’est le manque de récompense/gratification pour les joueurs PvP et je suis un peu dans ce cas. Mais en tant que tel une récompense sous forme de skin est dérisoire voire totalement insignifiante pour un joueur PvP… Ce qu’il faut plutôt pour ces joueurs aujourd’hui c’est moins des récompenses au niveau graphique (skin, finisher) mais plus des récompenses niveau gameplay et c’est en cours!
De plus les rangs ne vont pas disparaître avant que le système de ligue soit prêt sinon tu met quoi en attendant? ^^
La plupart des joueurs ont pris cette annonce comme une MaJ et du coup on croit qu’elle va forcément venir avant une MaJ sur le “gameplay PvP” (j’espère que ça sera pas le cas ^^‘). C’est en train d’être développer en parallèle selon moi.

Encore une fois je ferais pas du PvP pour avoir des PO, du skin ou du level et beaucoup sont, je pense, dans mon cas. Ça change absolument rien en mal, au contraire ça apporte des nouveaux joueurs…

C’est vrai que les tournois payants étaient pas mal et la casualisation est passé par là, je concède mais depuis ils ont fourni deux nouvelles map avec des gameplay différents donc il ne font pas que supprimer =). Ok il y aura toujours des éternels insatisfait qui me diront: “Ouai, deux maps et c’est tout!”. Certes mais ça fait quand même deux maps ^^.

Guild Wars premier du nom et WoW ne se sont pas construit en un an, être exigeant c’est bien mais être impatient c’est dommage ^^

Bref, essaye de te demander pourquoi il font ça en sortant du cliché “se faire du fric” ou encore “ouai ça deviant casu” et essaye de voir ce que ça peut t’apporter en terme d’expérience de jeu. C’est personnellement ce que je fais et je trouve presque toujours quelque chose. Je dis presque parce que ça m’arrive aussi de m’insurger contre certains bugs, certaines MaJ ou modes de jeu mais au final je me dis que GW1 était pas non plus au top depuis le début et ça me fais relativiser =)

Je me trompe peut être te suis peut être trop positif (mais bon du coup avec certains ça fait une moyenne ^^) enfin bref armes-toi de patience et regardons ce qu’ils vont faire ^^.

See ya!

ps: Bon c’est limite une conversation sur JcJ donc pas sûr que ce soit l’endroit approprié
ps2: Voire même une conversation privée ^^’…

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zycxia.6045

Zycxia.6045

A vrai dire ,ce qui m’interresse dans un jeu c’est faire évoluer mon personnage un peu le côté rpg que gw2 est sencé nous donné.

Ca me dérange pas de pas avoir de récompense ,mais ayant farmer les tn payant a l’époque en jusqu’a ce que ma team décide de stop :-) ,j’ai donc le skin orien depuis des lustres ,pour pas mal c’est chouette de l’avoir parce que c’était la galère mais la je me demande quoi faire .

Pour le finisher je suis r37 dans 1bulles je rush r40 pour le finisher tigre puisque ça fait quand même 1ans que j’ai ce finisher loup lol .

J’aimerai de l’innovation ,de la découverte pour mon perso .Partager les skin pve et pvp feront que détruire la progression ,il suffit de faire connecter banque hop je choisi le skin que je veux avec aucune case vide pour te dire tient ce skin tu l’as pas go le farmer . On a déjà pas de stat ,mais si en plus on a rien en skin (je parle pas des gemmes ou il faut faire 2clic pour un ensemble) .J’aimerais vraiment cette évolution sans avoir un impact sur tout le reste du jeu comme le risque d’inflation etc

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

J’ai presque 280 bg à faire pour passer r30 et avoir le loup
j’espère qu’ils vont prendre leur temps

bon sinon, c’est quand même la 2’ fois qu’on peut lire quelque chose qui parle du pvp en moin d’un mois, on va surement avoir droit à une grosse maj dans pas trop longtemps

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Alors de ce qui se dit sur le forum anglophone:
il y a énormement d’avis contre la suppression du rang en jcj. Beaucoup prone ET l’implémentation du ladder ET la conservation des rangs.
apparement la maj sur le gain d’or en jcj sera dès le 10dec, mais je n’ai pas de confirmation officielle (j’ai pas vraiment eu le temps de faire le tour de tous les topics)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

personnellement je pense que la suppression des rangs n’est pas une bonne chose on peut conserver les deux car perdre son rang c’est un peu comme perdre ces levels fractale c’est désagréable et franchement pas utile

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zycxia.6045

Zycxia.6045

J’ai peur que l’on n’aie plus rien a farmé à part un ladder inutile ,parce que le nouveau ladder mettra beaucoup de temps à voir le jour .

Ce qui plait aux joueurs c’est la progression ,des objectifs à se donné.

C’est chouette de se dire ah beh aujourd’hui j’ai fait autant de point sur si peut de match d’arène (je déteste les bg j’en ai peut être fait 30 sur 37rangs .

Ayant pve aussi parce que j’ai repris le spvp y a que 2 semaines mais je pve toujours enfin surtout WB et mon Tequatl dont je suis l’organisateur doigt .

On arrive a avoir plus de 400PO .Tu te dis ok bon je fais quoi avec ?J’ai le t3 ,les items gemmes en 3 reine karka et 1 Tequatl .Que faire de cette argent en dehors des légendaires qui pour ma part ne valent pas l’investissement qu’on y met .Acheté un commandant ?Beh je l’ai depuis un petit temps.Si les pièces d’or deviennent la monnaie universelle je pense que beaucoup se lasseront ,car on n’a pas énormément de chose à faire avec .

Je ne joue que 3H par jour et je me demande quoi faire .J’aimerais la réinsertion des tournois en 3 phases ,Niffel ,Héritage du feu bélligérant,Kylho .

On a assez de carte pour faire pareille avec les 3 autres .Genre Assaut du capricorne qui est jamais pris en tournoi or que 2 cartes Broken y sont.

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Personnellement j’aimerais bien que les rangs restent. OK ils ne sont pas réellement représentatifs mais on a une idée de notre progression et ils sont motivants.

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Même sans juste parler de spvp, qui en effet est très nul sur GW2 comparé a GW1 ( avec arènes – 4v4 – VRAI gvg – hoh ) ici c’est très pauvre.

Le jeu en lui même est malheureusement assez fainéant pour nous proposer des choses intéressantes.
- Farmer 465463403546 heures vos matériaux pour maintenant faire l’équipement élevé = yay
- Farmer 530544 heures pour faire les “succès” monde vivant, qui part leur répétitivités ne sont pas différents des mmo grindfest coréens demandant de tuer 500000000000 de lapins mutant pour lvlup
- Gameplay ? aucunes réel possibilités de crée son build a l’image de GW1, on tourne vite en rond.
Sans compter le temps à s’équiper totalement, faisant que l’on reste souvent coincé dans 1 builds, sans vraiment pouvoir s’amuser à faire pleins de changements comme GW1
= On s’ennuie vite avec sa classe et son perso
- Les donjons sans intérêts

Bref, les dev se contentent de facilité avec augmentation de vie du jeu virtuel par des activité à farm aussi intéressante qu’aller sortir ses poubelles.

Tant qu’ils ne changerons pas d’optique, le jeu va mourir petit a petit. Ce qui est bien dommage, vus qu’il pourrait y avoir un énorme potenciel ( et qu’il possède déjà pleins de bonnes choses )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aldar.2501

Aldar.2501

Même sans juste parler de spvp, qui en effet est très nul sur GW2 comparé a GW1 ( avec arènes – 4v4 – VRAI gvg – hoh ) ici c’est très pauvre.

Le jeu en lui même est malheureusement assez fainéant pour nous proposer des choses intéressantes.
- Farmer 465463403546 heures vos matériaux pour maintenant faire l’équipement élevé = yay
- Farmer 530544 heures pour faire les “succès” monde vivant, qui part leur répétitivités ne sont pas différents des mmo grindfest coréens demandant de tuer 500000000000 de lapins mutant pour lvlup
- Gameplay ? aucunes réel possibilités de crée son build a l’image de GW1, on tourne vite en rond.
Sans compter le temps à s’équiper totalement, faisant que l’on reste souvent coincé dans 1 builds, sans vraiment pouvoir s’amuser à faire pleins de changements comme GW1
= On s’ennuie vite avec sa classe et son perso
- Les donjons sans intérêts

Bref, les dev se contentent de facilité avec augmentation de vie du jeu virtuel par des activité à farm aussi intéressante qu’aller sortir ses poubelles.

Tant qu’ils ne changerons pas d’optique, le jeu va mourir petit a petit. Ce qui est bien dommage, vus qu’il pourrait y avoir un énorme potenciel ( et qu’il possède déjà pleins de bonnes choses )

C’est là l’analyse d’un joueur qui voudrais tout avoir en deux secondes, et qui se pleindrais alors qu’il a tout et que c’est trop facile.

Le stuff sur guild wars 2 est trés facilement accessible (Karma, Craft , AH) une pièce exo aujourd’hui c’est 3 po maxi. 2 donjons rush en 20 minutes et tu te la paye.

Des activités? Yen a plus que dans aucun autre MMO, du JcJ (améliorable certe, mais déja trés diversifié), un pex facile qui permet d’avoir rapidement plusieurs perso a jouer, des activités de guilde trés fun, un PVE qui s’affine petit à petit (les fractales sont vraiment une bonne surprise). bref gw2 est un trés bon MMO. Je vois pas ce qu’il vous faut de plus. La tendance des joueurs va malheureusement a la fainéantise, il ya de moins en moins d’inversissement, et c’est dommage…

Cette Victoire, Vivez là, Vaillants et Valeureux Vainqueurs de Vizunah ! – Grand croisé Troma.

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Aldar résume assez bien ma pensée. Les communautés de joueurs sont très variés et avec le temps qui passe, on est allé vers la facilité / casualisation. Ca a amené des joueurs, mais ca a aussi changé les jeux et les mentalités.
Souvenez vous les vieux mmorpgs… personnellement, il y a certaines choses qui me manquent d’eux. Ensuite pour Gw2 – Gw1… je suis ici justement car c’est pas Gw1, donc pour ceux voulant un Gw1 V2, oui je comprends votre désarroi.
Mais franchement je trouve que GW2 permet un équipement aisé exotique, des spés variées selon notre style de jeu et j’en passe.. Pour l’élevé… j’étais un des premier à avoir hurler à l’annonce l’année dernière. Je continue à détester ça et je vais voir ce que ça donne en différence à présent simplement. Une partie des joueurs aiment la course à l’armement, les stuffs toujours plus forts etc, Arenanet contente cette partie là, ma foi… tant pis pour les autres, on fait avec. En Spvp au moins il n’y a que le skill qui compte donc à part pour le McMcM… on verra !

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Malheureusement le jeux de guilde et très très pauvres et attire pas des masses de joueurs.

Les activité de guilde la parti défis et puzzle sont sympas mais les course prime et randonnée c’est un peu papillon.
des groupes de 5 joueurs super pas très esprit de guilde tous ça.

les donjon a part le farm des Po quotidien rien de bien alléchant. Il manque une récompense unique a chaque fin de donjon qui motive a allez le faire la il y a rien.

Serveur : Fort Ranick

(Modéré par Ssa De Asgaard.1068)

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Les donjons ont des récompenses unique,les armures,les armes et la rune.Le probléme est ailleurs je pense,pour moi le probléme c’est une fois level 80 avec du stuff 80 il y a très peu de contenu pve.

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Les donjons ont des récompenses unique,les armures,les armes et la rune.Le probléme est ailleurs je pense,pour moi le probléme c’est une fois level 80 avec du stuff 80 il y a très peu de contenu pve.

non car tu es sur de l’avoir vu qu’elle sont achetable avec des token il manque une récompense a loot non systématique avec un skin hyper prisé

Serveur : Fort Ranick

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

D’accord vu comme ça….

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

j’aurais du précisé avant dsl de t’avoir froissé crocuta si c’est le cas

Serveur : Fort Ranick

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Pas de soucis )

En faite la chance de gw2 pour le moment c’est qu’il n’y a pas vraiment de concurrence.
Personnellement j’ai aussi des craintes quand je vois comment sont ajouté “le contenu” et comment le rpg de mmo devient de plus en plus absent…même l’exploration semble devenir un facteur secondaire.

(Modéré par Crocuta.1785)

Avenir du jeu ,j'ai très peur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

oui il manque des petite chose que Gw1 amener comme par exemple

ma fameuse récompense de donjon, une chasse a la compétence élite ça avait la classe ^^, une Z.E sa manque cruellement, l’aspect guilde pas assez mise en avant je trouve a mon gout.

Serveur : Fort Ranick