Avoir le monopole est-ce Bannissable?

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Q :

J’ai vu qu’un objet est très rare actuellement et que j’ai la possibilité de tout racheté en masse. Si je récupère tout ses objets et que je revends à 2 ou 3 fois son prix (voir même dans l’extrême 5 fois son prix), est-ce qu’on peut se faire bannir ainsi ?

Arrêter avec vos hors-sujets

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Je ne pense pas, car les devs ont clairement dit que la spéculations étaient autorisée. Après le risque que tu prend c’est de perdre de l’argent si tu n’arrives à les vendre, mais là ça dépend davantage de la demande.

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

La demande est très forte.

Mais pourrir l’économie d’un jeu en spéculant, c’est comme spéculé IRL sur un objet qui ne représente pas sa valeur réelle.

Là son prix est cher et le nombre à disposition est très bas. La demande est pourtant très forte.
Augmenter le prix du sucre ou du pain IRL dans certains pays pauvre alors que chez nous c’est monnaie courante.

Arrêter avec vos hors-sujets

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

On a le droit, tout le monde le fait depuis le début
La preuve ya quelques jours avec les teintures

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ca pousserait les joueurs a explorer.

Mais si tout le monde fait ça, tu engendre le chaos économiquement parlant. Surtout que je contrôlerai le marché qui tourne autour de ce produit.

Je voudrai bien avoir la réponse d’un modérateur.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

John Smith a dis hier ou avant-hier que la spéculation était autorisé y compris les monopoles en prenant exemple avec les teintures.
C’est sur le forum anglais, pas le temps de le chercher là.
Par contre je viens de tomber sur quelque chose qui ressemble à ce que tu voudrais faire je pense
Comme quoi tes pas le seul à vouloir acheter des monopoles aujourd’hui

(Modéré par Yshinar.8469)

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ok donc si on commence à s’organiser à 100 joueurs, on peut essayer de tout faire capoter le système de l’HV ou du moins une partie.

Arrêter avec vos hors-sujets

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Comme dans toute économie libre

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Je ne pense pas que tu aies de soucis à te faire honnêtement. Il y a toujours eu deux poids deux mesures dans le jeu entre le contenu classique et tout ce qui touche à l’H.V. D’un côté tout est contrôlé, limité, nerfé à tout va dès que ça commence à devenir un peu rentable, de l’autre il n’y a jamais eu aucune limite en dehors des taxes et de la limite de 250 objets par pile.

Quelques exemples :

ça fait des mois que la colonne “objets les plus demandés” de la page d’accueil de l’H.V. est complètement détournée de sa fonction initiale et sert essentiellement à faire des campagnes de pubs (financées par des milliers d’offres à 1pc). Mais comme il n’y a pas d’exploitation de bug, ça reste en place.

Oui on peut faire du trading automatique en jeu via des outils tiers et l’interface web, il y a même, directement dans le forum officiel des guides servant de base pour développer ce genre d’application, alors même qu’il est indéniable que les utilisateurs de ces outils (ou simplement de GW2Spidy) ont un avantage considérable par rapport à ceux qui se contentent de l’interface disponible en jeu (n’oublions pas que l’H.V. est un environnement PvP, et un des pires car il peut faire intervenir de l’argent réel), qui est particulièrement rudimentaire au passage et n’a connu aucun enrichissement des filtres depuis la sortie du jeu.

John Smith, c.f. la note de mise à jour de jeudi, considère que le presque insignifiant coût des réparations (coût fixe qui, vu l’inflation, est devenu de plus en plus dérisoire) ne pénalise que les nouveaux joueurs ou ceux inexpérimentés, alors qu’à côté l’H.V. est sans doute le secteur du jeu le plus financièrement hostile pour un nouveau joueur ou quelqu’un sans expérience, mais cet H.V. n’a eu strictement aucune annonce dédiée dans tout le pack de fonctionnalités. Il considère sans doute que la majorité des joueurs arrivant dans un MMORPG ont une plus forte probabilité d’avoir quelques notions de comptabilité et/ou de trading plutôt que des notions de base en RPG dans un jeu vidéo (je suis ironique bien sûr, le jeu ne s’appelle pas Trade Wars 2 que je sache).

Globalement, la grande règle générale qui se dégage depuis la sortie du jeu : Le trading post de Guild Wars 2 étant à priori le “meilleur” jamais créé dans un jeu vidéo, tant que tu ne fais qu’utiliser l’interface ou l’API, tu as la bénédiction de son économiste. Tout ce que tu feras d’orignal qui pourrait être perçu comme étant éthiquement douteux dans le monde réel voire carrément soumis à des actions en justice (manipulation ou délit d’initié par exemple) ne fera probablement que valoriser la brillante complexité du système économique implémenté dans le jeu ainsi que de démontrer sa “richesse”, un peu comme les fameuses guerres et trahisons d’Eve Online.

Seul les bots en PvE et la génération anormale de ressources sera réprimée. Pour tout le reste, il n’y aura rien car ça sera couvert par la sacro sainte excuse que “ce sont les joueurs qui définissent les prix” ou encore “l’H.V. ne crée pas d’argent contrairement au contenu PvE”.

(Modéré par Khentar.7582)

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

He mais t’as vraiment un problème avec les world boss toi ?
Faut déstresser dans la vie.

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

monopole des WB?

Lol, l’accès est libre à tous. Pourquoi aurait-il le monopole?

Tu as le droit de faire un WB s’ils ne sont pas là, je ne vois pas en quoi cela change. Un report là-dessus je vois pas l’intérêt.
Par contre si tu faisais en sorte que tu fail exprès un event contre eux alors oui ca serait plus grave.

Arrêter avec vos hors-sujets

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

osef des insultes, chacun sa vie

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Si tu savais le nombre d’insultes, d’insultes raciste ou des menaces de mort que j’ai reçu.

De tout façon tu as beau report avec des screens, ils ont jamais été banni.

Alors laisse tomber et ignore les.

Si tu commences un WB, ils n’ont qu’a suivre.

Arrêter avec vos hors-sujets

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Oubliez pas la fonction “bloquer”, click droit sur pseudo et vous êtes tranquille ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS