Bilan sur mon expérience de jeu

Bilan sur mon expérience de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Leadhon.3964

Leadhon.3964

Un titre peu explicite je l’admets; Mais il y aura un peu de tout.

Bien des semaines que le jeu est sorti et la phase d’émerveillement est belle et bien passée.
Après près de 900 h de jeu, je me lasse, j’ai envie de déco assez rapidement, je suis soulé.

“Le pauvre qu’il reparte sur wow ce troll” …J’anticipe désolé.

Je ne pense pas être le seul à avoir été un gros joueurs de gw1, de wow, et d’autres jeux.
Dans le sens gros joueur j’entends pas forcément un gros temps de jeu mais un certain niveau. Que ce soit en HoH, sur le pve et l’arene de wow..J’ai jamais été une e-star mais j’étais plutôt la ou il fallait être pour jouir de quelques performances.

“Le mec il se la pète, go back sur wow et entretenir tes r2 gros troll”…J’anticipe encore.

Tout ça pour dire que j’ai trouvé nécessaire de faire une petite intro parlant de ma viemême si tout le monde s’en tamponne pour voir, si en effet, je suis le seul qui pense que ce jeu n’est pas au meilleur de sa forme.

“wow ne l’était pas quand il est sorti” ….

Quand je me pointe pour faire Arah et que Lipicus pop pas sur le chemin 4 deux jours d’affilé..Que je me rabat sur AC et que tous les events internes lancés par des pnj sont bugg.. Je me dis papillon..

…Allons TN !
Bah oui, recherchant un peu la compétition au final c’est la que je me sens le mieux.
C’est surtout pour ça qu’on est beaucoup à avoir acheter le jeu..Pour avoir un pvp complet, balanced, avec une metagmae en évolution permanente pour nous permettre d’évoluer, etc…

Et bien NON,tu ne feras point de tournois ! Pourquoi? Il y a quelques lags le soir non? Je suis le seul à avoir des bloc de 4s quand je lance un spell?
Un coup c’est free, un coup c’est orange.
Il n’y a aucun suivi la dessus. Le nombres de posts sur le forum us ( je parle pas de celui EU vAnet ne répond même pas..) où ils ont l’hypocrisie de faire faire des test de ping alors que 70% de la population a le même problème..Alo !

Je m’adresse à Anet à partir de maintenant :

Vous avez balancé une ébauche de sincérité en disant que vous étiez victime de votre succès certe..Mais? On fait quoi? Ca fait 3 semaine et demi que je lag tous les soirs et je suis loin d’être le seul..
..
Vu qu’on est dans le pvp, parlons des plaintes…

Le gvg et j’en passe..Les whines sur le clipping en 3W, le ladder qui se fait attendre pour le tn..
Vous aviez réussi à faire un pvp au top avec gw1 et pour ça merci.
Même si c’est loin loin loin d’être le même jeu ou même une suite..Vous avez un certain potentiel et une certaine expérience si j’en crois les faits que c’est la même équipe qui bosse sur gw2.
Alors? Vous ne vous êtes pas dit que quite à être en 2012 il faudrait peut être mettre des timers sur les buffs plutôt que votre petit trait blanc..On se croirait en train de jouer a snake sur un 33/10 c’est assez incroyable.
De plus le point d’ancrage au milieu sur la barre de boons/condi de la cible…

T’as un guardian en face de toi qui pète un “sauvez votre peau” et qui reprend full condi derrière.. Ca te prend 2s à trouver s’il a pété sa stab..Ou est charli quoi..

J’ai pas de soucis particulier mais il y a des choses, que ce soit dans le jeu, dans l’interface qui pourrait être changées pour offrir une meilleur lisibilité, donc une meilleur anticipation..
cette anticipation fait naître un poil de skill avec l’expérience et permet tout bonnement d’aller plus loin dans le gameplay.. C’est très très brouillon à mon sens. Je demande pas des cast hein ! Même si la présence de cast entraine forcement le fake cast qui ajoute une dimension à la difficulté du pvp mais bon… On peut considérer que c’est skilled d’avoir jouer tous les classes en bg, de connaître la casi totalité des animations de chaque classe et du coup, de pouvoir savoir si le mec d’en face va nous cast un KB sur la gueule oui…
C’est un serpent qui se mord la queue. Plus d’assistanat permet une lecture moins brouillon du jeu et permet d’aller plus loin.
Mais bon c’est un détail et je m’excuse de m’être un peu égaré.

Pourquoi tant de whine au final et tant de remarques
?
Je pop après une petite semaine d’afk et je vois les news en relation avec le nouvel event et votre free trial version…

Suis-je le seul à bondir en voyant que Anet propose une nouvelle instance, des loots pour counter leur nouvelle conditionlol , une nouvelle map bg alors que papillon : Il se passe pas une semaine sans qu’on aie des buggs dans des instances qui ont 3 mois !

L’event halloween qui a contenté tous les casu avec leur hf et j’en passe..C’était du lourd avec le crash, les buggs de groupe et j’en passe.

J’espère ne pas être le seul, qui, en voyant une news pareille se dit " mais osef de votre event à lapapillon need un jeu stable ! "
Je ne sais pas vous mais les bots j’en ai rien à papillon personnellement ! Par contre quand je vois un patch note qui dit de manière brouillon ( encore) ’ on a élevé la difficulté de tel encounter", que je me pointe en sortant de tn pour faire un ou deux run pve et que le truc est infaisable !! Je bondis ! Et encore plus quand je vois qu’Anet dit “OUPS” et corrige dans la foulée.

" Tu troll, tu crois que c’est facile de taffer dans le jeu vidéo, moi Anet je les aime leur jeu, même si j’ai été ban pour bot alors que je bot pas, et ben il est super"

Je taff dans la 3d temps réel, dans un petit studio, rien de bien incroyable. La production d’un jeu, qu’il soit un serious game, un jeu sur android ou quoi que ce soit, est un enchaînement d’étapes qui est le même partout et qui se retrouve dans toutes les productions.. J’ai envie de dire qu’il y a même beaucoup de similitude dans le milieu artistique..

@Anet :

La ou je vous respecte c’est qu’un jeu multi et surtout un mmo pose énormément plus de problématique mais surtout, et je pense pas me tromper..Demande d’être à l’écoute des joueurs..

On est surement une minorité comme moi, je suis peut être le seul qui attend des choses aussi précises..Je suis surement le seul qui a envie d’être dans le top ladder en tn, le seul qui aie envie que le jeu apporte une structure qui pousse à la progression et à pas rester un random au milieu de random.. Ah non? Je suis pas seul? J’entends déjà les fanboyz me traiter de mécréants mais j’espère deviner quelques " papillon il rage et il sait pas check un debuff mais il a pas tord cet âne".

Côté pve, même si ce jeu est un jeu pvp, il y a de la demande so…Allons-y !
Toutes vos instances se clean même avec les plus gros narvalos du monde..Vous le savez ça?
Avoir un gameplay au top permet juste de pas passer 3h sur une voix d’arah..Mais dans tous les cas tout se clean en slip..
Vous rajoutez du stuff??? Pour counter un nouveau debuff de zone dans une nouvelle instance? Mais faites un truc hard bon sang ! Vous voulez faire du pve et vous arrêtez pas de dire, on fait pas du wow, on est meilleur qu’eux etc..Mais pondez nous un truc HL ! Un truc ou tous les nooblards qui jouent glasscanon et qui savent pas ce qu’est un combo ne passeront pas ! Et la on pourra parler de pve……..

Côté tn rien a dire, appart que le système de “pointkeeping” c’est pas vraiment ce qui demande le plus de brain.. Et que ça lag le soir ma foie !
Mais sinon il y a un suivi, des nerfs un peu taillé à la hâche mais ça se tient. La métagame permet de tout manière de jouer un peu ce qu’on veut même si on remarque que certaines compo marchent mieux..Je me fais pas de soucis pour qu’avec plus d’expérience on puisse counter n’importe quoi en utilisant notre cerveau…

Côté structure… Les guildes qu’on croise ce sont :
Les guildes bonne ambiance j’aime les bisous et les chats
Les guildes MCM, need 500 joueurs pour de la chaire à canon
Les guildes PvP, papillon on est 17, on a pas de quoi faire 4 groupes et puis yen a deux qui jouent mieux que les autres ça mets le dawa.

Ayant pondu un jeu qui ne nécessite pas de tank à proprement parlé, par de heal ( ahhh, mon monk me manque..), nous sommes dans un jeu qui manque de structure.
Pour une guilde qui va mcm, on va dire que la notion de slot existe pas vraiment.
Pour une guilde pvp, sachant que chacun maîtrise deux voir trois classes, c’est pareil.
Et côté pve, personne se sent indispensable vu que tout passe.
Du coup on a plein de petites guildes..Les gens font du guildjumping en fonction des affinité, de l’ambiance. Mais quelle est l’intérêt d’apply dans une guilde? En tant que guard, mesmer?
Pour le tn? 7 bons potes un peu skilled qui se connectent et ça passe.
La structure de la guilde dans gw2 n’apporte rien..
Et oui, il n’y a plus de Gvg..C’est bien la le soucis.. A l’époque avoir une guilde était une obligation et avait un intérêt propre. Le pvp se faisant guilde conte guilde pour le gvg, on avait donc un roster..Ce roster induit par logique des besoins…Le recrutement se fait, l’investissement en découle et j’en passe… ca crée une véritable dynamique.
Qu’on vienne pas me dire le McM c’est en guilde.. Alo t’as 200 mecs, youpi c’est les lapins de lumière qui ont tag brume jouasse super ! N’empêche qu’un pu inc et se mets dans le bus , il a fait la même chose..
A mon sens le Gvg ou même le raid pve rend nécessaire d’avoir une guilde pour autre chose que l’ambiance et les joueurs sous la main..
Je ne sais pas si encore une fois, je suis le seul qui ça ennuie.. Il y a tellement d’outil de guilde..Mais au final pourquoi? Faire 12 alliances pour aller faire un buss spé cliping en 3W..
Restons sérieux..
Pour le tn : Une guilde c’est quoi? Un cc guilde sur lequel on peut parler, contacter nos mates.. Mais comme pour l’arène sur wow, on a jamais eu besoin d^’etre dans la même guilde pour monter a 2k4..

J’insiste sur ce fait car oui je trouve dommage de voir des guildes de 500 membres ( alo la gueule de l’irl si un jour ça arrive).
Je trouve dommage de voir qu’une guilde dans ce jeu n’est rien de plus qu’un canal sur un chat et une banque de joueur..
Le raid et le Gvg apporte une autre dimension à la fonctionnalité d’une guilde. Et il serait bien de remettre ça..

Je m’arrête la car je sens que je suis de moins en moins constructifs et que j’étale…
J’espère juste que des joueurs ont les mêmes envies que moi et la communauté de gw2 saura les accepter, les écouter et qu’a terme, Anet les écoutera aussi…

Je pense clairement que les dev ne se focus pas sur les choses essentielles et se trompes à vouloir jouer sur beaucoup trop de tableaux à la fois quand un jeu est en bas âge.

Pour le troll..Oui parce que la première phrase stipulait qu’il y aurait de tout..
@Anet :

Vous comptez rajouter du stuff? Vous avez oublié comment vous avez conquis les joueurs de gw1? Quand il leur été demandé d’utiliser leur cerveau plutôt que de se stuff comme dans wow, sur lequel, à travers tous vos podcasts, vous avez chié littéralement? Du farm pour du skin soit, du farm pour plusieurs stuff en fonction du style de jeu soit..
Mais si ce jeu devient du ololstuffgrinding..Sérieusement c’est que gw2 ne devient qu’un mauvais copié collé… Je suis très déçu de vos ambitions comme beaucoup… ya un petit poste qui parle de ça un peu plus en dessous de mon topic
Vous aviez un truc en plus. Une vision très spéciale du mmo. Vous continuez de le crier mais vos décisions ne suivent plus..
Vous tentez de contenter la majorité des joueurs..La majorité des noobs qui veulent une grosse épée avec plein de stats et du loot…Mais vous en oubliez les mecs en recherche de compétition, les mecs qui aimaient GW pour son côté si à part.

Même si gw2 est un f2p et que l’argent n’aura pas été vraiment perdu..J’aurais beaucoup de peine à stop..J’avais grand espoir de retrouver un jeu digne de ce nom..Si c’est pour me taper du wow en moins bien dans les mois qui viennent..En effet je vais reinstaller reccount..

Merci de m’avoir lu.

(J’aimerai bien ne pas subir la censure habituelle. Au final mon post n’est pas si diffamatoire que ça.)

Vizunah Square Fr
[Madz] Softcore Elitist Team

(Modéré par Modérateur)

Bilan sur mon expérience de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yogylh.3461

yogylh.3461

Je t’ai lu c’est ton avis je le respecte meme si je ne suis pas d’accord sur tout je trouve guild wars 2 encore jeune mais c’est quand meme un jeu tres prometeur
et je dirais aussi que jusqu’a present c’est le meilleur free to play avec un systeme de boutique aux gemmes qui permet de jouer sans etre desavantagé par les grosse carte bleu kikoo
apres je pense que des post ou l’on donne son avis sur guild wars 2 on en a vu pleins tout le monde y va pour en faire a sa sauce mais a part partir en troll ou en critique demesuré ou en comparatifs de jeux qui ne sont pas comparable (et oui les jeux en question ne sont pas les meme allo!!!) sa ne fait pas avancer la communauté surtout que au final sa deviens chiant que tout les mecs viennent se faire plaindre sur le fofo car “attention JE risque de quitter le jeu” si vous voulez un pot de depart c’est raté:/
enfin si vous voulez partir ou rester on s’en fout mais s’il vous plait arretter de raler sans cesse sur le forum sur des sujets ou des bugs que arena net connait deja
a bon entendeur salut et merci de respecter mon point de vue =)

Bilan sur mon expérience de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

On est la pour discuter donc les gens donnent leur opinion, qu’est ce qu’il y a de mal que ça si ce n’est le fait de ne pas être d’accord.

Même si dans dans le fond, je pense être d’accord avec toi, GW2 a encore des bons points qui font que je prends plaisir à y jouer encore (cela dit, j’ai pas encore un nombre d’heure assez impressionnant pour dire que j’y ai déjà tout fait) mais j’avoue que parfois je décroche assez rapidement pour faire autre chose car l’engouement laisse place à l’ennuie… J’attends encore pas mal d’Anet sur les nouveautés (et du vrai contenu, pas du faux stuff ajouté avec des fausses nouvelles super stats) mais aussi sur l’existant car le futur est bien mais le présent encore mieux

Bilan sur mon expérience de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

Anet va rajouter du contenu. Après, sous quel forme. Bonne question. Quand ton voie qu’Anet fait tout et son contraire : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Fusionn-Ascended-armors-patch-15nov/page/4#post90025

Comme dans tous mmo, il faut leurs donner du temps. Toi qui est dans le 3D tu devrais comprendre qu’un donjon, une map ne se fait pas en deux semaines.

Enfin, ton poste a le mérite d’être exhaustif. Même si je ne rejoints pas certains de tes points. Mais c’est le problème que tous mmo rencontrent. Satisfaire les casuals qui veulent tous, tout de suite, et le hard corp gamers qui clean tous en 1 semaines et demande plus. Toi qui semble avoir une si grande expérience du MMO tu dois être au courent de ce phénomène. Anet n’y échappe pas malgré toutes ces bonnes volontés.

Donc j’ai envie de te dire et alors ? Ok, ton poste à le mérite de pointer les problèmes du jeu, déjà mainte fois énoncés sur ce forum. Au vue des retour au compte goute d’Anet sur ces sujets, je comprends que des piqures de rappels ne peuvent pas faire de mal.

Donc, oui, le jeu va se bonifier avec les années, tout comme guild wars 1, WoW, Aion, Rift, WarHammer, lotro, l’excellent défunt Star Wars Galaxies qui à ces débuts nous fessait marché des heures et que 9 ans plus tard nous avions le vol atmosphérique…

Faut simplement donner le temps à Anet d’implanter le nouveau contenu. Et comme tu le dis, le jeu n’a pas d’abonnement, donc rien, ni personne ne t’empêche d’aller jouer sur d’autres jeux en attendant de nouvelles extensions.

Fort Ranik – Force Unifiée

Bilan sur mon expérience de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ondine.4280

Ondine.4280

Juste pour info:
“Vous ne vous êtes pas dit que quite à être en 2012 il faudrait peut être mettre des timers sur les buffs plutôt que votre petit trait blanc..On se croirait en train de jouer a snake sur un 33/10 c’est assez incroyable.”

Tu peux affiché le timer sur les skills, va voir dans les options

Bilan sur mon expérience de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dotbull.2678

Dotbull.2678

Je me retrouve dans tes propos Leadhon,d’accord avec toi a 200% sur tous les points!!!

Bilan sur mon expérience de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nyle.5296

Nyle.5296

J’ai lu ton sujet et je respecte ton avis car tu respecte celui des autres
Pour ma part je lui laisse le temps de se bonifier comme le vin o/

Par contre juste un truc qui m’a brulé les yeux :
" jusqu’a present c’est le meilleur free to play avec un systeme de boutique aux gemmes qui permet de jouer sans etre desavantagé par les grosse carte bleu kikoo"

Je sais pas si c’etait fait expres mais si c’est pas le cas je précise :
GW2 c’est pas un F2P !

Bilan sur mon expérience de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

“Après près de 900 h de jeu, je me lasse, j’ai envie de déco assez rapidement, je suis soulé.”

900h en deux mois et demi de jeu, je comprends que tu commence a être lassé. Personnellement j’en a suis a 560-70 et ne suis toujours pas lassé, ça viendra peut être note

Je vais juste me permettre deux remarques.

La première, ne pense tu pas qu’après un farm aussi intensif du jeu ce soit normal de se lasser un peu ? Surtout en un délai si cours. Tout whine sur la QUANTITÉ (et je ne parle pas ici de qualité) de contenu me parait un peu stupide pour le coup étant donné que 900h de jeu pour un jeu ou tu ne paye pas d’abonnement, je pense qu’on ne se fout pas franchement de toi, d’autant que rien ne t’empêche de faire une pause en attendant la suite du contenu Et pour ce qui est des corrections de bugs, je suppose que tu n’as pas eu connaissances des structures internes d’ArenaNet, qui a formé des équipes par thèmes, et donc les développeurs travaillant au nouveau contenu ne sont pas ceux qui débuggent les éléments actuels. Dans tout les cas, cela prends du temps, et si on le leur donne pas, aucune chance pour eux d’y arriver. Patience donc, je suis certains que ça arrive. Et si cela t’énerve effectivement trop, je reviens sur le fait de faire une pause, jusqu’à ce que ça te convienne a nouveau.
Deuxième chose, (et n’ayant que partiellement lu ton post pour cette raison) je peux comprendre que certaines choses ne te conviennent pas dans le jeu, et que tu tiennes a en discuter/le faire savoir aux devs, mais ne pense tu pas que la manière n’est pas franchement adaptée ? A coup de troll, grossièretés, ton agressif et j’en passe, je doute que cela incite les gens a t’écouter/te lire, et encore moins l’équipe de développement … Quand bien même tu pourrais avoir des idées intéressantes.

J’ai glissé chef !

Bilan sur mon expérience de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Leadhon.3964

Leadhon.3964

Tu n’as vraiment pas du lire plus de deux lignes pour écrire que je whine sur la quantité.
Je vous souhaite à tous un bon, je repasserai pas sur le topic de peur, si on peut appeler ça comme ça, que ça parte un peu en brouette.

sya ingame :>

Vizunah Square Fr
[Madz] Softcore Elitist Team

Bilan sur mon expérience de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Dommage, le topic est intéressant, et, mais c’est sans doute mon côté naïf qui me fait dire ça, mais une bonne discussion aurait pu en naitre.
Enfin bref, en tout cas de nombreux points de l’auteur trouvent leur écho chez moi, et cela malgré les quelques bons points que je trouve a ce jeu, et qui me font rester un peu sur le jeu encore, en esperant que tout s’arrange rapidement.