Billet d'humeur

Billet d'humeur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fredingue.8019

fredingue.8019

Je ne souhaite pas jouer plus d’une heure ou deux par jour à GW2, mais j’aime bien quand-même. Ce que j’aime, c’est faire ce que je veux quand je le veux, à mon rythme.

Le 1er avril, ils m’ont fait une sale blague : en plus des évênements quotitidiens et du récent Flamme et froid, on m’assène les évênements mensuels et, si ça ne suffisait pas, on surajoute un lol-box de Pâques.

4 boîtes d’évênements à gérer, de portail Draguerre à truc sonique en Ascalon, recherche de paquets géants pour collecter des lots à échanger à Rata Sum, etc, etc…

Certains joueurs sont sans-doute ravis de cette surabondance de sous-évênements, GW2 donne l’impression d’être super vivant…moi c’est tout le contraire, j’en suis à l’écoeurement et, quand je me serais rendu-compte que je perds mon temps à courir après des trucs inutiles je prendrais peut-être des vacances

Billet d'humeur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

Faut faire des choix sur comment répartir son temps de jeux entre journalière laurier/fractale, l’histoire vivante et surtout la SAB.
Mais perso je ne vais pas m’en plaindre, je laisse tombé les fractales/donjons pour le moment au profit de la SAB. Pour l’histoire vivante me manque que le plus chiant à faire c’est à dire la chasse aux messages codés.
Bon moi je retourne en SAB parce que c’est trop fun !

Billet d'humeur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

D’ordinaire ce sont les PGM qui gueulent du contenu trop abordable du jeu, là on a une variante, le PU qui gueule car il y a trop de truc à faire.

Grotesque autant qu’amusant, ne trouvez vous pas ?

Plus sérieusement : il faudrait que tu te rende compte que certains event sont déjà là depuis un moment et n’ont rien d’impératifs, d’autres sont ouvert depuis hier mais le sont pour une durée assez conséquente afin que tout le monde puisse trouver le temps de les faire, et enfin, certains sont autant inutiles que de se retaper en boucle la zone 1 quand t’es lvl 80 à toi de les percevoir.

Tu as le temps de faire ce que tu veux, c’est l’essentiel, le soucis n’est pas que le jeu propose trop de chose mais plutôt que tu veux faire plus que ce que ton temps te le permet. En d’autres terme : choisi bien ce que tu as envie de faire et seulement ça, le reste n’est pas essentiel surtout si tu en arrive à une déperdition de tes perspectives ludiques.

Note qu’avec 2 heures de jeu par jour, tu as largement le temps de faire ta mensuelle (sur un mois) ta quoti et boucler certains events.

(Modéré par Aaltar.1870)

Billet d'humeur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Aaltar, je ne pense qu’il faut blâmer fredingue. Effectivement les gros joueurs demandent plus de contenu, mais le problème ici à mon avis tient du fait que ces événements sont temporaires. L’annonce dit clairement : la SAB c’est ce mois-ci seulement. L’histoire vivante évolue au fur et à mesure et il n’y a pas de date pour savoir quand elle changera à nouveau (pour savoir combien de temps on a pour s’en occuper).
Au final un joueur modeste va être stressé par l’impression qu’il faut qu’il essaie tout avant que ça s’en aille. Quand on sait qu’on a le temps de tout faire, on regarde tranquillement les choses et on priorise. Mais là du coup il n’a pas eu le temps de voir ce que c’était chaque élément et ne sait pas si ça prend beaucoup de temps, lequel faire en priorité, lequel abandonner…

Personnellement je suis très étonné de la méthode d’ArenaNet consistant à mettre beaucoup de moyens pour créer du contenu temporaire. Je pense que ce qui est important c’est de créer du contenu définitif. Là, ce sont des ressources qui sont jetées à la poubelle au bout d’un mois. Avec du contenu définitif, on satisfait les gros joueurs et les joueurs modestes ne sont pas stressé s’ils n’ont pas trop le temps d’aller voir le nouveau contenu ce mois-ci.

Billet d'humeur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

L’histoire vivante a commencé il y a plus d’un mois et les premiers épisodes sont toujours accessibles, d’ailleurs il me semble qu’il avait été annoncé que c’était une volonté de pouvoir laisser ceux qui ne l’auraient pas commencé, pouvoir faire les premières étapes même celle ci plus qu’avancée.

Par conséquent, il n’y a rien de périssable sur ce point avant un bon moment.

Le seul contenu qui est limité dans le temps est la Box adventure et elle est là pour un mois.

Billet d'humeur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

A noter que vous pouvez “minimiser” les indicateurs d’événements dans la partie droite de votre fenêtre en cliquant dessus. Ces indicateurs sont là afin que les joueurs réalisent que ces contenus sont disponibles.

Ce sujet est un retour intéressant et je vous demande de rester respectueux dans tous les retours que vous donnez et la discussion. Merci.

Billet d'humeur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: evil grace.7614

evil grace.7614

+1 je suis dans le même cas que fredingue….. même si j admet qu il en faut pour tous le monde,le coup du dernier évent ne me que très peu rire…..
pour jouer a Zelda ou Mario j avais ce qu il fallait il y a 20 ans …….(Nes )
mais bon c est le jeux

Billet d'humeur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Mais tu sais? Rien ne t’oblige à les faire, et comme le dit Stephane, tu peux masquer leurs affichages. Donc quelle est le problème ? :/

Billet d'humeur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

C’est vrai. D’ailleurs, en ce qui me concerne, autant j’ai fait l’histoire vivante, autant j’ai pas foutu les pieds dans la box.

Et ça ne me dérange pas…

Le seul truc qui m’a dérangé, ça a été de chercher pourquoi d’un coup le son de la musique merdait sur la page de choix de perso…
J’ai épluché les paramètres sonores du PC dans tous les sens, jusqu’à me rendre compte, une fois en jeu, que c’est à cause de l’évènement qu’ils avaient mis la musique avec un son d’orgue Bontempi bien pourrave… vraiment immonde…

Z’auraient pu prévenir…

Billet d'humeur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je respecte le retour de l’auteur, par contre, c’est bien la première fois que je vois quelqu’un se plaindre d’avoir trop de choses à faire dans un MMO oO

Je dirai donc simplement ceci : Anet, prenez en compte son retour, mais sachez que rare sont les joueurs qui pensent comme lui. Ne baissez pas le nombre d’événements / MAJ (Je serai même pour en ajouter encore plus !)

Billet d'humeur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Y’a des gens qui jouent peu, et d’autres qui jouent beaucoup. Toi tu trouves qu’il y a trop de choses à faire? moi je trouve qu’il n’y en a pas assez. Seulement tes désirs ne peuvent et ne doivent pas être présenté sur ce forum comme des ordres ou comme des piliers sur lesquels s’appuyer pour la suite de GW. Personne n’est FORCÉ à faire tout les événements que propose gw2, en revanche ceux qui jouent beaucoup, une fois qu’ils ont engloutis tout le contenu, ils sont forcé à s’ennuyer eux.

Pour conclure, c’est plus problématique pour ceux qui jouent énormément que pour les casu, mais dans aucun des deux cas les désirs des uns ou des autres ne doivent être présenté ici comme des “à satisfaire” .

Il ne faut pas oublier que les MMORPG c’est fait pour satisfaire des joueurs réguliers, voir très réguliers, il ne faut pas s’étonner que ça demande plus d’une heure par jour. On ne peux pas regarder NRJ12 et se plaindre du manque de culture ( hihi c’est gratuit, j’adore ), ça n’a aucun sens, et bien ce topic c’est la même chose, on ne peux pas se plaindre que ce soit trop “dur” alors qu’on est casu dans un univers de joueurs réguliers. je ne trouve pas ça logique, ni même moral.

J’aimerais conclure en disant que GW2 est un jeu extrêmement casualisé, surement même le plus casu auquel j’ai joué. et si certains le trouvent encore trop “riche”, ce n’est peut-être pas la faute au jeu …

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)