Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NeXyDe.6458

NeXyDe.6458

Avant toute chose je tiens à préciser que, je suis neutre, et je ne prend aucun parti ! Mais force est de constater qu’il n’y a quasiment aucun mais aucun commentaire positif sur le jeu, et ça je trouve quand même un peu triste, surtout pour les nouveaux joueurs cherchant à se documenter sur celui-ci avant un éventuel achat.

J’ai moi même décidé de me procurer le jeu en fermant les yeux sur tous les aspects négatifs relevés par l’ensemble des joueurs… IL est bien rare de trouver un commentaire louant guild wars 2

Alors je comprend parfaitement, ce jeu dispose de nombreux défauts que j’ai moi même déceler mais il reste néanmoins plaisant à jouer.
Comme vous le savez, un consommateur satisfait ne viendrait jamais le crier sur tout les toits , en revanche, le mécontent lui, ne se gênera pas pour le faire savoir… Alors je demande quand même a tous ceux qui apprécient ce soft, de venir le faire savoir …

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Un point très positif:

Il y a un réel mieux sur l’histoire vivante: car on a ENFIN une histoire dans l’histoire vivante. (cf l’instance où on peut assiter à plusieurs dialogue entre les personnages)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le jeu est tout simplement génial mais manque cruellement de contenu et d’IA.
C’est trés dommage pour un jeu de si bonne facture!

en attendant, je suis un peu sur tera, j’ai l’impression que mon perso est mouuuuu là bas!
C’est le gros point fort de GW2, la mobilité est tellement appréciable..

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NeXyDe.6458

NeXyDe.6458

J’encourage les gens a au moins mettre en avant les points positifs comme mes VDD, et pourquoi pas faire comprendre que vous appréciez le jeu ! Je comprends que mon message peut être considérer comme une vaste blague, mais ce n’est pas un post à troll, juste un moyen de mettre de côté tous les posts négatifs qui pullulent (bien que la plupart pointent du doigts les soucis rencontrés en jeu)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Parce que la grosse majorité des joueurs qui apprécie, s’amuse et profite du jeu, et généralement en voyant les nombreux posts répétitifs et sans arguments, disant toute l’année " ouinn nul need raid stuff Arena voleur ! " comment dire… ca fatigue ? On a pas envie d’argumenter face à un mur ? J’ai rien contre des critiques intelligentes, de dire une fois " j’aime pas "… mais quand c’est du gros n’importe quoi ou des gens ne jouant soi disant plus depuis plus d’un an mais qui chaque mois nous ponde " POUAH GW 2 LOL NUUUUL "… je vous fais un dessin ?

Donc non y a plein de qualité à ce jeu aussi bien sur, des défauts aussi, et surtout des opinions variant d’un individu à l’autre. Et perso’ ce patch, ben moi à part le nouveau WB pour le moment je suis pleinement satisfait. Mais j’ai pas le courage d’écrire longuement là, surtout que.. hum désolé mais je veux retourner profiter justement. Bon jeu à tous !

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NeXyDe.6458

NeXyDe.6458

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire par la… Pas besoin d’être un as du marketing pour comprendre le comportement d’un consommateur vis à vis d’un produit : lorsqu’on aime on joue et on ne se fie pas du tout de ce qui se dit aux alentours, sauf que voilà, ces “on dit” influent beaucoup sur un choix donné, voilà pourquoi j’ai voulu écrire ce post, afin que quand même, il y est quelque chose de positif à dire ! Parce que me connecter chaque matin et lire “deception” “Le jeu s’enfonce” “c’est la fin” “je quitte le jeu” … Ca fait quelque chose quand même ! Bien que, encore une fois et je le répète je respecte les avis de tous, mais du faut quand même équilibrer la balance :p

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Superwizzman.5983

Superwizzman.5983

Je suis totalement d’accord avec vous. J’ai l’impression que des personnes sur le forum passent leur temps à critiquer le jeu et a chialer. Ils ont un plaisir d’être contre tout ce qui touche gw2. Cela fait très peu de temps que je regarde sur le forum les messages et à mon arrivé je me suis dit: <ça vas être intéressant de discuter avec des joueurs qui apprécient le jeu>> et la seule chose que j’ai vu c’est des plaintes dépressives et haineuses. Le plus étonnant c’est que parmi leurs lignes tu peux apercevoir des trucs du genre: << j’ai 9 persos et je m’ennui énormément depuis 1 an et demi consécutif>>. Ils ont 6000 heures de jeu et après ils disent que le jeu c’est de la papillon. C’est totalement illogique passer autant de temps sur un jeu qu’on hait supposément. Pour ce qui est de mon avis sur le jeu, je le trouve super. Il y a des mises à jours à tous les mois ce qui est très rare pour un MMO. Sur ce je vous dit bon jeu pour ceux qui l’aime et ceux qui ne l’aime pas allez jouer à autre chose…On ne vous retient pas

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aristide de Beaumont.8623

Aristide de Beaumont.8623

Qui aime bien châtie bien.
En dehors de la masse des absents du forum, on peut être enclin à critiquer d’autant plus durement que les attentes étaient grandes.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

La critique est à la hauteur de la déception des joueurs…
Oui ce jeu à de nombreux points positifs: jouabilité, mobilité, qualité graphique, différent mode de jeu…
Mais voilà ils ont oublier l’essentiel qui fait le succès de tout bon MMO. La possibilité de jouer ensemble, avec ses amis, sa guilde… Tous se faisant seul le jeu c’est casualisé, n’offrant comme seul difficulté le temps de farm nécessaire à l’obtention d’un objet désiré.
Alors oui les joueurs critiquent car la déception est à la hauteur des espérances qu’avaient suscité l’arrivée de ce jeu…

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,
C’est sur qu’un post sympa de temps en temps c’est bien.
Ce jeu à plein de point fort :
- dynamisme, esquive, saut, …. presque trop de chose en fait
- build, oui, même s’il y en a pas beaucoup ca reste 1000 fois plus que sur les anciens mmo ou j’ai joué.
- histoire vivante, même avec des défauts je sais que toutes les deux semaines je vais pouvoir changer un peu mon activité PvE c’est sympa,
- Tequatl, ok il est souvent vide, mais quand on a la chance de pouvoir l’affronter c’est cool.
- WvW, mercimondieu.
- Event dynamique, ils sont sympa (autant je déteste faire les coeurs autant me balader sur la map en défendant la veuve et l’orphelin c’est cool).

Après ce n’est pas un jeu parfait, et comme il est bon on pardonne moins les erreurs je pense. Enfin si le jeu était pourri, perso je ne râlerai jamais et je n’irais pas sur les forums. Là j’ai envie de le faire vivre, de discuter, et du coup parfois je râle. Et il y a aussi des joueurs pour qui ce jeu n’est pas fait.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Heavenkeeper.5301

Heavenkeeper.5301

Adieu la sainte trinité, c’est surement ce qui rend GW2 si dynamique.
J’ai voulu faire une pause GW2 en allant sur un autre MMO dont je ne citerai pas le nom (mais c’est le 14ème d’une série^^) et je me suis fais un healer… ben il portait beaucoup trop bien son nom, jamais le temps de lancer un autre sort que heal, c’était d’un ennuis… j’ai lâché le jeu au bout d’une semaine. J’ai même pas essayé d’autre classe, dps = taper et tank = s’en prendre plein la tête donc même si ça ressemble à du travail d’équipe, finalement chacun fait son job dans son coin et c’est pas fun contrairement à GW2 dans lequel chacun participe à la survie du groupe.
Donc merci 1000 fois d’avoir fait ce jeu même s’il n’est pas parfait et qu’il nécessite encore quelques ajustement il est très agréable à jouer et à encore beaucoup de potentiel.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Perverscius.4189

Perverscius.4189

Ah un post positif ! Merci ! ^^
Viens t’éclater en jeu tu vas voir il est top, le background est top, les graphismes sont tops, la jouabilité est top, les events dynamiques sont méga top, et pleins de surprises que tu vas encore découvrir par toi même !
Amuse toi bien, au plaisir de se croiser un jour peut-être et bon jeu !

Ps: Si tu as besoin d’aide ou une info sur des events, n’hésite pas à me contacter.

++

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NeXyDe.6458

NeXyDe.6458

ça fait plaisir de lire ce genre de message, écoute je te remercie pour ton aide, j’hésiterai pas a te contacter si le besoin se fait sentir,bon jeu à toi

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Okito.1582

Okito.1582

Bon j’suis gentil je rajoute un point positif (preeeesque)
Oui ce jeu est magnifique, mes persos sont super classes, et même si 500 personnes ont le même skin j’en suis super fier. Les decors et les paysages sont sublimes, et super cohérents.

Oui les donjons sont plutôt faciles, et on a l’impression de vaincre les 3/4 des boss stackés contre un pilier; mais pour peu d’avoir une guilde ou des amis qui jouent le jeu ça peut être beaucoup plus fun (no bug use, jouez comme des hommes !).
On me dira “suffirait de les enlever les bugs”, bah oui

Pas de Trinité? Je ne vois pas le problème, ce n’est pas parce qu’une mécanique fonctionne dans un jeu qu’il faut bêtement la copier sans innover.
Par contre je trouve que les classes n’ont pas besoin les unes des autres, il y a beaucoup trop de compétences semblables.
SI on se retrouve à 5 dps à l’entrée d’un donjon? Pas de problème, c’est parti bourrinou et ça passe. Et c’est dommage, okay y’a pas de pur healer mais la présence d’un soutien devrait être un peu plus indispensable.

Le système de combos est bien trouvé, vraiment. Mais pourquoi se limiter à si peu de buffs différents? Il en faudrait plus, et des réservés à des classes.

Alors oui, GW2 est un bon jeu, il lui manque juste quelques détails qui me donneront envie d’y jouer des heures durant.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NeRethil.9502

NeRethil.9502

Allez, quitte à balancer son avis sur le jeu, moi qui sors d’une série de suggestions
La série des Guild Wars a toujours eu, selon moi, un concept central qui guide les développeurs le long du pénible processus de création: on innove.
Le premier opus avait soulevé un nombre impressionnant de commentaires ne serait-ce que sur une mécanique qui revient durant tout le jeu: les zones instanciées.
Le fait de ne pouvoir voir d’autres joueurs qu’en ville et de partir à l’aventure à huit maximum était un pari étonnant, aucun autre jeu en ligne de cette veine et aussi médiatisé avant sa sortie n’ayant appliqué ce genre de mécaniques. Cependant, elle avait nombre d’avantages (notamment la prévention du fameux “ninja-butin”) qui a plu à beaucoup de monde, et constituait un jeu agréable, y compris pour les joueurs occasionnels.

On retrouve cette volonté de laboratoire dans le second jeu avec l’abandon de la “Sainte Trinité” (Soigneur+Tank+soutien/DPS), le plus flagrant étant le fait que la capacité de soigner bien et beaucoup a été offerte à toutes les Professions (terme que j’affectionne pour désigner la Classe, et qui montre par ailleurs l’intégration que les “héros” ont dans l’univers) alors que le “moine” a disparu. Cette dilution a par ailleurs presque camouflé durant les premiers temps le merveilleux conseil que le studio nous donnait: “Jouez comme vous le sentez.”
En effet, créer un système de professions qui permette de jouer de n’importe quelle manière (y compris quasi corps-à-corps avec un lanceur de sorts) permets de redéfinir la manière d’aborder la création de personnage: Je veux un guerrier qui fait dans le soutien? pas de problèmes, un arc, des cris et des bannières et je ne touche jamais physiquement mon ennemi! Un rôdeur brutal? et vas-y que j’y vais à l’espadon! (l’archétype de rôdeur étant, rappelons-le, soit à l’arc soit avec deux épées)

Mais je ne parles que des professions, passons à un sujet qui me tient à coeur, étant étudiant en art graphique: le jeu a été désigné dans une optique quasi-artistique, portée par le concept de transmutation, qui te permets de garder une armure, même de bas niveau, qui te plaise plutôt que d’utiliser les armures de haut niveau qui quadruplent le volume de ton personnage (je ne citerai pas le jeu auquel je fais référence, disons seulement qu’on s’y réfère avec une injonction marquant une surprise plaisante et puissante, en trois lettres); armures qui d’ailleurs n’ont pas ce défaut dans GW2, pour ne rien gâcher!

En effet, Guild Wars 2 a ses zones d’ombre, et beaucoup critiquent son univers à la sortie du jeu par trop gentillet et sans personnages à la personnalité réellement complexe, problème que les mises à jour tentent, avec la difficulté d’intégrer cette profondeur sans être trop “obvious” de résoudre… On pourrait digresser longuement sur le final du scénario principal que beaucoup trouvent trop “facile” et pas assez épique, mais je suis fervent défenseur de cette fin, et la changer dans la vision qu’en auraient ces joueurs la rendrait selon moi moins réaliste…

Pour faire clair et attention au spoiler si vous n’avez pas encore terminé le jeu:
Changer le puissant combat aérien au canon contre Zhaïtan en un combat à pied contre une bestiole dont les parasites, si il en avait, feraient plusieurs fois ta taille, c'est ridicule!

Enfin. Voilà. Pour ma part je considère la licence comme un laboratoire tentant un maximum d’innovations dans le monde du MMORPG en un seul jeu, qui en plus arrive à être ludique et cohérent avec le premier épisode (oui les deux siècles d’histoire entre les deux aident, mais êtes-vous vraiment disposés à abandonner les pistolets et les fusils?) et avec lui-même (en tenant évidemment compte que 1) l’erreur humaine est possible et que les créateurs ne sont pas des robots capables d’analyser tout ce qu’ils ont fait pour éviter toute incohérence et que 2) même en considérant cela, les exceptions sont toujours d’actualité, ce n’est pas parce qu’un monde est imaginaire et forcément plus simple que le monde réel qu’il doit être simpliste). Avec de telles qualités, on peut bien comprendre que ce jeu aie un certain nombre de défauts et que certains soient plutôt importants, mais personnellement, je trouves qu’ils sont tout de même contrebalancés, et avec une marge certaine.

Merci, donc, à toute l’équipe qui a travaillé sur cette série. Ceux qui sont là, ceux qui y étaient, et ceux qui arriveront.

P.S.: Et voilà, j’étais parti sur un joli compliment et j’ai fait un pavé :p maudit syndrome du rôliste!

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NeXyDe.6458

NeXyDe.6458

En parlant de role play, ce jeu doit disposer de la plus grande communauté de rôliste à ce jour si je ne m’abuse

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

NeRethil, dans le monde économique l’erreur n’est pas permise…
Les innovations dans ce jeu sont effectivement le point positif de ce jeu. Malheureusement, et encore une fois, l’erreur d’anet est d’avoir oublié les fondamentaux d’un bon MMO. Avoir la possibilité de jouer en groupe.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Avant toute chose, je tiens à dire que je ne suis pas neutre, je prends le parti du joueur!

Guild Wars 2 est un bon jeu, un des meilleurs qui soient sortis ces derniers temps.
Je le dis haut et fort, afin que l’on comprenne bien ce qui va venir ensuite.

Car GW2 est aussi est un jeux qui (à mes yeux) présentent le plus de défauts possible sur les MMO, et en tout cas des défauts gâchant complètement ces qualités.

Pourquoi tant de posts négatifs alors?

Tout simplement parce que malgré toutes les qualités que présente Anet, la communication et l’humilité ne semble pas en faire partie. Et que le rejet des joueurs en général a été très mal ressenti par la communauté.

Bien sur vous allez me dire: mais de quoi il parle celui-la encore etc…etc…
Regardez les sites communautaires, les forums de guilde etc, Anet est très souvent qualifié d’entreprise usant régulièrement de censure. Et non je ne parle pas de modération, mais bien de censure.

Il est du coup totalement logique, même si cela n’est pas raisonnable que les prochains posts ouvert par des joueurs ayant subis cela soient plutôt négatifs…

Mais pour prendre un exemple bien concret:

La nouvelle mise à jour de janvier nous a apporté deux boss, deux nouveaux world boss, un temporaire, et l’autre permanent. La marionnette et la guivre.
La guivre n’est pas aimé, son principe de courir partout est un peu… bon voila quoi…cela s’entend sur les topics etc, le nombre de personne pour la réussir dépasse la centaine, on parle de 150 personnes au moins…
La marionnette est apprécié, un boss varié, demandant du groupe mais aussi du raid, de la synchro etc…des champions intéressant la totale.

Et c’est la marionnette qui va disparaitre…

Et la, il est évident que tous les joueurs ayant fait des critiques constructives, des suggestions afin d’améliorer les world boss, et ne pas se retrouver avec un Tequatl bis, WB qui je le rappelle n’est quasiment plus fait QUE sur Vizunah, ces joueurs vont avoir encore une fois l’impression qu’ on ne les écoute pas…voire même qu’on se fiche d’eux.

Et nous ne parlerons pas du reste.

Quand à dire que ce jeu possède la plus grande communauté de rôlistes…euh…GW2 mis à part il existe beaucoup d’autres jeux vidéos de type MMORPG ou les rôlistes sont présents, je ne vois aucun chiffre qui permette de dire que GW2 est la plus grande communauté rôliste. Surtout que proportionnellement, il y a plus de joueurs de rôles sur WOW que GW2…

(Modéré par Darkgod.9608)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NeRethil.9502

NeRethil.9502

J’entends bien tes arguments, Melwann, je dis juste comment je perçois le jeu de mon point de vue. Je comprends que d’autres y voient bien des défauts, et je les comprends quand on en parle, mais lesdits défauts ne me choquent pas particulièrement en jeu.
Voilà, avec cela clarifié, on peut passer à la suite.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

Parce que la grosse majorité des joueurs qui apprécie, s’amuse et profite du jeu, et généralement en voyant les nombreux posts répétitifs et sans arguments, disant toute l’année " ouinn nul need raid stuff Arena voleur ! " comment dire… ca fatigue ? On a pas envie d’argumenter face à un mur ? J’ai rien contre des critiques intelligentes, de dire une fois " j’aime pas "… mais quand c’est du gros n’importe quoi ou des gens ne jouant soi disant plus depuis plus d’un an mais qui chaque mois nous ponde " POUAH GW 2 LOL NUUUUL "… je vous fais un dessin ?

Donc non y a plein de qualité à ce jeu aussi bien sur, des défauts aussi, et surtout des opinions variant d’un individu à l’autre. Et perso’ ce patch, ben moi à part le nouveau WB pour le moment je suis pleinement satisfait. Mais j’ai pas le courage d’écrire longuement là, surtout que.. hum désolé mais je veux retourner profiter justement. Bon jeu à tous !

Avant je passais tous les jours sur le forum et je postais régulièrement. Mais c’est clair que lire des ouin ouin a longueur de post c’est très fatiguant, alors je ne passe presque plus…

Laissons le forum au ouin ouin, de toute façon, ils n’ont que ça a faire vu qu’ils ne jouent plus au jeu parce qu’ils ne l’aiment pas

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Grannix.7631

Grannix.7631

On est pas mal à avoir arrêté le jeu, juste pour un seul défaut, le gros manque de contenu JcJ. Donc à partir de là, Anet a perdu une grosse partie de sa communauté, car beaucoup de joueurs aiment le JcJ.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Avant je passais tous les jours sur le forum et je postais régulièrement. Mais c’est clair que lire des ouin ouin a longueur de post c’est très fatiguant, alors je ne passe presque plus…

Laissons le forum au ouin ouin, de toute façon, ils n’ont que ça a faire vu qu’ils ne jouent plus au jeu parce qu’ils ne l’aiment pas

Exemple frappant du manque de communication entre les joueurs.
Combien de fois faut il répéter:
Nous nous plaignons de certains choses qui à nos yeux, pourraient être améliorées, nous avons pour la majorité tenté de participer au forum et à GW2 en général, en rendant compte de soucis ou choses plaisantes que nous avons vu en jeu. Malheureusement, au au fur et à mesure nous avons constaté que Anet, ne recevait pas nos doléances, rejetait la faute de bugs techniques, sur nos providers, nos ordinateurs, nos connexions internet.

Pourquoi mettre des sujets positifs dans le forums, alors même que les sujets qui aux yeux des joueurs sont plus importants, sont tout bonnement ignorés…Quand quelque chose fonctionne bien, il n’y aucune raison de s’en plaindre, mais quand quelque chose ne fonctionne pas, est signalée des milliers de fois, et qu’il n’y a toujours aucune réaction d’ANET…bah ça s’enchaine…

Un exemple tout bête…
Depuis le début du jeu, en McM, le fait de construire une arme de siège peut entrainer un blocage du joueur, blocage ne pouvant être annulé qu’en changeant d’arme ou en se téléportant…ce bug existe depuis la création du jeu, il n’a JAMAIS été corrigé.
Et je pourrais citer des dizaines d’autres bugs équivalent à celui-ci, depuis le début du jeu.

Alors évidemment que du coup cela n’entraine pas un point de vue positif de ceux qui subissent ce genre de désagréments.
De plus et la je parle d’expérience, beaucoup de sujet ont été effacés…et la je vais en terrain miné, car comment parler de GW2, sans parler de la modération du forum…
Et du coup je ne vais plus parler, car je vous rappelle à tous que critiquer la modération est strictement interdit sous peine de bannissement temporaire voire définitif du forum GW2.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

On est pas mal à avoir arrêté le jeu, juste pour un seul défaut, le gros manque de contenu JcJ. Donc à partir de là, Anet a perdu une grosse partie de sa communauté, car beaucoup de joueurs aiment le JcJ.

Je puis citer d’autres exemples de joueur qui sont partis à cause du deuxième défaut de GW2, le manque de contenu PVE et le manque de challenge. Donc à partir de la, ANET a perdu une grosse partie de sa communauté, car beaucoup de joueurs aiment le JcE.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

La ou vous voyait des avis négatif d’autre voit des critique pour améliorer le jeux car si critique il y a par les joueur c’est que quelque chose ne va pas. Et je pense que le plus gros problème c’est la communication sur la dernière MaJ il y a eu deux type de critique une positive et une négative.

On peut en conclure qu’ils ont compris le message. je m’explique ils ont fait une com plutôt discrète donc niveau contenue de la MaJ cela n’a pas été trop critiquer mais un peut vu que 1 moi sans MaJ. (c’est plus la durée d’attente entre les deux maj et le contenue final qui à été critiqué). Ensuite le W.B guivre à été critique car ils ont reproduit les erreur de tequalt. Par contre la Maj de la marionnette elle à été bien bien apprécier les critiques se font sur des petites chose, qui sont améliorable et qui donne du charme au jeux. Ensuite concernant l’histoire de L’histoire vivante à été très apprécier et non critiquer elle à même été félicité.

Pour finir il faut bien discerné les ouin ouin des critiques certain viennent se plaindre pour se plaindre cf armure T3 avec des flamme à l’hotel des ventes et d’autre viennent se plaindre en critiquant et en proposant un axe d’amélioration pour le jeux.

EN suite mon avis sur le Jeux clairement c’est le meilleur MMO sans abonnement qui est sortie, mais il y encore beaucoup de chose à améliorer et c’est par un développement collaboratif avec les joueurs que le jeux deviendra très bon.

Serveur : Fort Ranick

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tragnaehlion.9140

Tragnaehlion.9140

Pour avoir regardé pas mal de message négatifs c’est pour l’essentiel des “oin oin”. ce que je trouve remarquable c’est surtout que les gens ralent sans se rendre compte du travail qu’il y a pour réaliser tout ça, je me fais un peu le défenseur du jeu, mais bon il en faut bien un devant tout ceux qui ont arrêté de jouer et ne vienne ici que pour spammer :p

après tout n’est pas noir il y a en effet des commentaires sérieux avec des proposition d’alternatives mais trop peu et surtout trop répétées (faudrait introduire des sondages ça ferait gagner du temps :p)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Pour avoir regardé pas mal de message négatifs c’est pour l’essentiel des “oin oin”. ce que je trouve remarquable c’est surtout que les gens ralent sans se rendre compte du travail qu’il y a pour réaliser tout ça, je me fais un peu le défenseur du jeu, mais bon il en faut bien un devant tout ceux qui ont arrêté de jouer et ne vienne ici que pour spammer :p

après tout n’est pas noir il y a en effet des commentaires sérieux avec des proposition d’alternatives mais trop peu et surtout trop répétées (faudrait introduire des sondages ça ferait gagner du temps :p)

Tu as peut être regardé mais nous as tu réellement lu? Désolé hein!! Mais je commence a en avoir marre de me répéter…

Les “ouin ouin” ici ce sont vous qui ne voulez pas comprendre ce que nous essayons de vous dire. Je vais donc citer Darkgod qui résume la situation également.

*Nous nous plaignons de certains choses qui à nos yeux, pourraient être améliorées, nous avons pour la majorité tenté de participer au forum et à GW2 en général, en rendant compte de soucis ou choses plaisantes que nous avons vu en jeu. *

J’aime ce jeu, je le redis encore et encore. Si je ne l’aimais pas je ne me serais pas autant investit.
Je t’invite à lire ce qui se dis aussi ici ou tout autre sujet de suggestions qui a pu être posté sur ce forum… et oublié…

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je pense même que Darkdog va finir dans ma signature ^^
Les +1 ca ne se voit pas trop sur ce forum :p

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Il y a quand même la manière de critiquer. Et il faut être aveugle pour ne pas constater que bon nombre n’en est pas. Le jeu a des défauts certes mais bon. Quand tu vois les mêmes qui se plaignent toute l’année ( moi j’attends pas un an pour aller ailleurs si le jeu ne me convient pas… au bout d’un moment faut savoir relativiser entre " j’aime le jeu mais ces points là m’ennuient, car voyez vous blablabla " et " chaque patch est nul nul nul ce jeu est papillon filez moi des trucs d’autres jeux ! " ) non non si le type se plante de jeu, faut pas que GW2 change en un autre jeu mais que la personne aille sur un jeu plus adéquat à son goût.

Et il est vrai qu’on a plus de sujets négatifs qu’autre chose, car ceux qui sont satisfaits en général profitent du contenu là où les autres ont tout leur temps de râler vu qu’ils ne jouent pas à ce qui ne leur plait pas. ( ou sont masos )

Enfin les points diffèrent tellement… je me permets l’exemple de Darkgod.9608
“Je puis citer d’autres exemples de joueur qui sont partis à cause du deuxième défaut de GW2, le manque de contenu PVE et le manque de challenge. Donc à partir de la, ANET a perdu une grosse partie de sa communauté, car beaucoup de joueurs aiment le JcE.”

Avons nous les moindres chiffres officiels ? Juste la vision d’un joueur. Un autre parle du JcJ. D’autres ont annoncé fièrement que GW2 était mort fin 2012. Tout le long de 2013. Des individus que l’on retrouve sur chaque jeu, et qui chaque mois nous parlent de la fin d’un univers.

Pourtant les serveurs passent en débordement encore. pourtant je trouve des groupes instant pour les donjons. Pourtant je rencontre de nouvelles personnes avec qui me lier d’amitié IG. Pourtant je vais faire mon Spvp tous les jours et j’ai instant des serveurs et des combats avec des gens plus ou moins bons. Pourtant j’ai vécu la Saison 1 McMcM qui fut des semaines d’intenses batailles. Pourtant je continue de croiser des joueurs dans toutes les régions quand je me promène, puzzle, pex, farm…

Bref ca peut être long ainsi. Donc oui aux bonnes critiques, non aux pleurnicheries, et comme ca reste un jeu ; amusez vous !

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tragnaehlion.9140

Tragnaehlion.9140

Tu as peut être regardé mais nous as tu réellement lu? Désolé hein!! Mais je commence a en avoir marre de me répéter…

Te lire toi ? oui trop souvent justement :p tu fais parti des critique positif mais répétitif, enfin au moins tu l’assumes.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

>>> Tragnaehlion.9140

Je cite:
Pour avoir regardé pas mal de message négatifs c’est pour l’essentiel des “oin oin”. ce que je trouve remarquable c’est surtout que les gens ralent sans se rendre compte du travail qu’il y a pour réaliser tout ça, je me fais un peu le défenseur du jeu, mais bon il en faut bien un devant tout ceux qui ont arrêté de jouer et ne vienne ici que pour spammer :p

Primo: Je suis joueur de GW2 actuellement.
Secundo: Je comprends que les défenseurs de GW2 en ont marre des canards qui trainent sur le forum pour juste se plaindre de choses et d’autres.
Tertio: Je ne pense pas que des gens qui ont arrêter le jeu viennent sur le forum pour “spammer”…

>>> Loup Solitaire.9082

Bonjour,
Je suis désolé si tu as ressenti quelque chose de douloureux lors de la lecture de mes messages.
Bien évidemment je comprends que les attaques répétées contre GW2 soient une source de contrariétés pour des personnes appréciant le jeu? Mais je vais tenter de répondre à tes interrogations sur les personnes qui critiquent le jeu au lieu de l’encenser.

En premier lieu je vais te dire que je suis vieux…j’ai beaucoup de cheveux gris, pour ceux qui reste en tout cas…et j’ai tendance à me considérer comme un vieillard décati. Mais comme tous les vieux, je déteste qu’on me prenne pour un cxx.

Au lancement de GW2, nous avons tous apprécié les nouveautés et autres joyeusetés de GW2, nous avons apprécié les instances, le McM, les évènements “dynamiques” la facilité de monter en niveau etc….

Mais il faut avouer que nous sommes arrivés très vite à la fin du jeu, j’ai personnellement réussi à arriver à Arah, niveau 79 et avant le patch qui a rendu la zone d’Orr aussi facile à parcourir que n’importe quelle autre zone, alors qu’avant c’était l’enfer de parcourir le moindre centimètre de cet endroit.

A ce moment la, GW2 nous avons ressenti une perte de certains, et les fractales sont arrivées, puis l’histoire vivante etc etc…

Mais entre temps des milliers de joueurs ont été contrariés par d’énormes problèmes techniques sur GW2, déconnections intempestives, plantage du client, lag très poussé de plusieurs secondes, culling de folie en McM, tout cela aurait pu être bien sur corrigé assez facilement si un gros soucis ne s’était présenté.
Car tout ces soucis, ne venaient pas de GW2, mais de nos fournisseurs d’accès, de nos ordinateurs, de nos cartes graphiques, de nous, mais surtout pas de GW2!
C’est en tout cas ce que nous avait répétés, assenés, Arenanet en long et en large.

*Et c’est la qu’Arenanet a perdu, je pense, la confiance des joueurs et la motivation de certains à contribuer de manières constructives au jeu.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Maintenant venons en au fait, l’auteur de ce topic à dit, je cite :

Mais force est de constater qu’il n’y a quasiment aucun mais aucun commentaire positif sur le jeu, et ça je trouve quand même un peu triste, surtout pour les nouveaux joueurs cherchant à se documenter sur celui-ci avant un éventuel achat.

Je pense que tu n’as pas bien parcouru le forum, je puis te donner en privé si tu le désires des dizaines de topics positif sur GW2, encore faut il les chercher et ne pas se focaliser uniquement sur le négatif.

Ensuite je vais arriver au vif du sujet: Les critiques.

Beaucoup de gens critiquent le jeu, je le concède, et je reconnais que j’en fait aussi partie.
Mais comme je l’ai déjà dit et répéter, j’aime ce jeu, et ne fait que tenter de l’améliorer par des critiques plus ou moins constructives et correspondant à ce que je désirerais dans le jeu.
Évidemment je ne peux pas être totalement neutre car j’ai ACHETÉ ce jeu et me considère donc comme un client lambda d’une société lambda. Ce que, je crois, nous sommes tous.
Maintenant, certaines chose me plaisent, d’autres moins, j’ai le droit d’en parler, de les critiquer etc, et toi tu as le droit de les encenser. Mais en tant que client d’Arenanet, je pense que nous avons tous le droit de nous exprimer et l’obligation pour Anet de nous écouter, même si nous ne sommes pas entendus!

Maintenant je ne décrirais pas le système de modération d’Anet, car cela est interdit dans la charte, mais si tu vas sur des forums autre que celui-ci, tu trouveras des centaines, voire des milliers de messages se plaignant de la modération un tant soit peu excessive…cette même modération qui a contribué à la fuite de nombreux joueurs du forum au minimum.

Maintenant Loup Solitaire tu me demandes de te donner des chiffres? PERSONNE n’en a…personne…sauf les joueurs comme moi, chef de guilde, commandant réputé de son serveur, qui voit disparaitre leurs amis, leurs alliés, qui voit disparaitre des guildes entières de son serveur, et pas parce que ces guildes ont migrés non, elle sont partis….ailleurs….

Tu demande des chiffres???
2013: /- 1 heures de files d’attente sur mon serveur pour le McM
2014:
/- 5 minutes de files d’attente

Les débordements…hahaha, Vizunah ou tout le monde a migré depuis ce nouveau boss Tequatl? (Migré ou régulièrement en compagnonnage) ou alors tu subis le compagnonnage depuis que cette mode de faire les WB en bus créé artificiellement du débordement?

Mais je m’emballe…je m’emporte…je vais juste à tous vous dire une chose, chose qui n’a jamais été prise en compte par vous autres, les ardents défenseurs du jeu, la dernière ligne de feu d’arenanet, ceux que l’on nomment parfois péjorativement les “fanboyz”:

Nous autres les critiques, nous autres les gens qui hurlons sur les défauts du jeu, nous au moins nous essayons de communiquer, nous exprimons notre ressentis et le partageons, mais plus le temps passe sans la moindre réponse des personnes à qui nous voulons parler, et plus nous devenons aigri, et méchants.

Donc, au lieu de critiquer les gens qui critiquent, une réponse, DES réponses seraient les bienvenues, et ces réponses suffiraient surement, ou au moins un peu, à nous faire taire…car il n’y a rien de plus frustrant que de parler à un mur, même si sur ce mur est écrit : ANET

P.S.: ( Tu parlais de la saison 1 de McM, nous avons nous autres joueurs de McM tous apprécié cette saison, sauf à la fin, ou mon serveur ayant lutté comme un damné a été récompensé avec des trucs…tellement banals que certains ont arrêtés GW2 après la saison.)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je te citais plus comme exemple pour en fait dire : c’est l’avis d’un joueur, tout comme je peux dire " le jeu se porte bien ", nous n’avons ni toi, ni moi, aucuns chiffres. Tout ce que je constate, c’est que j’ai la chance en tous cas que depuis que je joue ( soit la béta ), je n’ai pas ressenti encore une seule fois le manque de monde ou la mort du jeu.

Navré si tu as pu mal le prendre, je me suis peut être mal exprimé. Tout comme c’était un autre exemple ceux qui disent la mort du jeu ( il ne me semble pas que tu l’ais fais, donc je pensais que tu ne te sentirais pas concerné mais vu que c’était à la suite de la citation, probable que je n’étais pas clair ).

Comme je l’eu dis aussi, les bonnes critiques sont toujours intéressantes. Mais toi même tu as du en voir certaines qui sont… qui n’en sont même pas en fait. Je te rassure, j’ai aussi eu et j’ai toujours des critiques sur le jeu ( car rien n’est parfait en ce monde ! ), j’ai par exemple hurlé pour l’élevé et je grogne toujours à ce sujet même si je suis full élevé sur mon main.

Les joueurs partis, bah… niveau informatique, je ne sais pas. J’ai moi même eu des problèmes uniquement avec GW2, de très gros plantages du pc via le graphisme, ne m’arrivant jamais… j’ai cherché, j’ai finalement découvert que le responsable était ma carte graphique à l’agonie, qui tournait bien sur des gros fps mais pas GW2. J’ai changé de carte graphique depuis : plus eu un seul soucis. D’autres de mes contacts souffraient de problème… pareil : c’était leurs machines. Il n’y a qu’au niveau des soucis de connexion ou là, les FAI faisaient vraiment n’imp’ et Arenanet aurait pu d’avantage réagir. Mais encore une fois, c’était aussi la faute aux FAI, FAI qui ennuient sur d’autres supports ( youtube à certaines heures, d’autres jeux )… bref je ne vais pas détailler mais tu vois, sans vouloir faire mon fanboy défenseur, mon expérience a fait que je n’ai pas le même avis et que ce genre de chose me fait hausser le sourcil.

Au niveau des critiques, c’est comme les chasseurs. Y a le bon et le mauvais, j’en ai assez parlé je crois ^^. Pour la censure… je partage ton point de vue, je l’ai aussi eu et j’ai même fais une pause de participation du forum car ca m’avait quelque peu refroidi.

Pour le fait que tu perdes tes joueurs… navré pour toi. Moi c’est l’inverse, ma FL et mes petites guildes gagnent de nouveaux joueurs, et je rencontre de nouvelles personnes sympathiques. Un point de vue totalement contraire donc, de la chance peut être, je ne sais pas. J’avoue que j’ai la chance d’avoir toujours été sur Mer de Jade, ce qui peut m’aider à toujours raisonner positivement au sujet de la population.

Ils ont aussi amélioré les chargements, liste d’attente etc depuis tout le temps il me semble.

Tequalt, c’est comme la nouvelle guivre : me prendre pour un raid de mes anciens jeux à heure fixe pour un truc que je trouve simple mais qui demande à 100 joueurs de se croire à l’armée, je ne fais plus simplement.

Et si nous voulons parler critique… mais sache que par exemple, j’ai toujours trouvé la communication d’Arena raté. L’impression que nos deux pauvres CM fr sont bien débordés, devant gérer de traduire, passer des messages, et nous donnant l’impression d’agonie des différentes langues car tout se passe sur le fofo en anglais. Quant aux annonces de futurs patchs… je /facepalm à chaque fois. Mais malgré cela je m’amuse et j’espère que vous aussi vu que vous êtes encore là, en souhaitant que ca évolue dans le bon sens vu qu’il y a petit à petit pleins de pas en avant depuis la sortie du jeu.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

>>> Loup Solitaire.9082

Nous sommes en accord sur un point: La communication d’Anet est un tant soit peu…raté sur de nombreux points, nous ne reviendrons pas sur les tentatives d’effets d’annonces…sur la cens….euh la modération que certains considèrent comme abusive etc…etc…

Quand aux critiques, c’est identique à ceux qui encensent le jeu, il y a du bon et du mauvais, mais dans l’ensemble, ceux qui critiquaient le jeu de façon constructive ont, j’ai l’impression, été tellement mis dans le même sacs que les “canards” (ouin ouin…) qu’à la finale tout se mélange et que l’on a beaucoup de mal à différencier les deux.

Quand au fait que nous n’avons pas de chiffres, ce n’est pas tout à fait vrai. Il est avéré et écrit que les ventes de GW2 ont largement baissé…même si Anet écrit que les ventes ont moins baissés que ce qu’ils avaient prévus.

(Informations tirés de http://www.jeuxonline.info/actualite/40109/baisse-ventes-guild-wars-2-trimestre-berne-ncsoft)

Comme vous pouvez le constater dans cet article, moins de ventes, moins de nouveaux joueurs, mécaniquement nous arriverons fatalement à une baisse de la fréquentation en jeu.

Moins de boites, moins de joueurs, moins de nouveaux, et des joueurs qui quittent le jeu…personnellement j’ai peur, que malheureusement GW2 décline de plus en plus…

Le fait que NCSOFT annonce une prochaine extension, que des offres promotionnelles soient régulièrement lancés par Anet sur le prix des boites…etc etc…
N’importe quel hommes d’affaires avisés vous diraient que ça ne sent pas très bon pour GW2…

Pour reprendre sur le plan technique et personnel, j’ai un ordinateur assez puissant, une carte graphique de dernière génération (PC de -1 an) et pourtant, à certains moment, je crash sans raisons aucune…alors même que je joue à d’autres jeux extrêmement gourmands qui eux ne posent aucun soucis…

Quand à mon avis de joueur, j’ai parlé de mon statut de chef de guilde, et de commandant, ce statut m’oblige à être plus tourné vers les autres, et c’est grâce à cela qui je puis un tant soit peu estimés le nombre de personnes en jeu.
Que ce soit au sein de ma guilde, ou autour de moi, et cela même alors que je recrute régulièrement et que je vois de temps en temps arrivé de nouveaux joueurs j’ai l’impression de voir moins de monde en jeu…

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Ce jeu manque de profondeur, d’IA. (encore que celle-ci à bien évolué!)
Actuellement quelqu’un qui à terminé le pve ( comprendre finir les cartes à 100%, finir les donjons, finir l’histoire personnel avec tous les ordres)
finir tout les world boss actuel + tous les dragons, + les boss optionnelles ..se retrouve à attendre.. le monde vivant.

il manque un petit quelque chose permettant aux joueurs " de faire autre chose"
Ce jeu est relativement jeune encore, ce sont les critiques qui lui permette évoluer avec le temps ( quand elles sont constructive)

Si je constate l’évolution du jeu en 1 ans, il est simplement énorme.
les équipes ont beaucoup travaillées sur énormément d’aspect ( pas uniquement ce qui est visible en jeu)
Je pense que le meilleur reste à venir, mais il est normal que les joueurs pleurent pour avoir encore plus de contenue, ça signifie qu’ils sont satisfait , en veulent plus

Concernant le système de débordement, hier tous le monde criait génial pas de file d’attente, on peut quand même accéder au contenu, aujourd’hui..

Quelqu’un qui n’aime pas ce jeu, ne resterait pas sur ces forums à proférer des critiques.
Mieux sur + 1 millions de joueurs, combien postent sur les forums?


Les effets d’annonces de JOL basé sur des sondages obscurs, c’est bon..
j’en vois depuis quelques années, ça à commencer avec WOW, puis avec RIFT, enfin avec plein d’autres mmo, à chaques fois chacun ressort son, le jeu décline, les joueurs s’en vont, les serveurs se vident..blabla..

Il faut savoir que sur les modèles économique comme GW2, il y à beaucoup de turnover, les joueurs partent , s’absentent quelques mois, puis reviennent, repartent, joue à autre choses à côté, mais reviennent pour les nouveautés.

Il faut savoir également que JOLne tiens pas compte des unités numérique soit en disant passant.

Depuis les migrations MCM , certains serveurs sont vident cela ne date pas d’hier.

(Modéré par lyan.3876)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Au niveau de la baisse, c’est un mmorpg, sans abonnement, et avec un cash shop amplement passable si l’on veut. Il faudrait savoir combien de bénéfice ils tirent de la boutique pour vraiment savoir comment marche le jeu je pense, je trouve tout à fait normal que le jeu se vende moins avec le temps, sauf en cas d’extension ou ajout particulier pouvant intéresser de nouveaux joueurs.
Je pense d’ailleurs qu’ils vont surtout jouer cela au niveau de la seconde saison de l’histoire vivante. Si ils sortent finalement un dragon, reviennent dans le background de base de GW2 voir de GW1, pas mal de gens risquent d’apprécier l’initiative ( même si Scarlet me manquera. * attend les tomates * ). Enfin nous verrons bien !
Il faut aussi voir avec les sorties de l’année ( une partie des joueurs est du genre à changer constamment de mmorpg, d’autres patientent, je l’avoue, sur GW2 en attendant d’autres jeux. ), qui bien sur affecteront tout cela, et là encore qu’est ce qu’Arena va nous proposer pour maintenir l’intérêt de ces gens là.

Pour ton ordinateur ( oui je me permets le tutoiement avec les joueurs en général, sans offense ! ), ennuyeux. Je ne suis pas un professionnel non plus, et il faudrait beaucoup d’informations en détail pour voir si la machine peut avoir quelque chose. Vu que ca reste anormal, et pourquoi le jeu passerait ailleurs ? Je sais que les mmorpgs demandent des ressources, disons différemment des énormes jeux solo ou multi comme des fps. On a l’impression que ca devrait être moins gourmand et pourtant…

Enfin les joueurs… j’admets que ca peut dépendre des serveurs. Et évidemment des périodes aussi. Pendant les vacances ou la Saison 1 McMcM qui a motivé bien des gens ( je ne parlerais pas de ses récompenses, non non je m’y refuse. ), il faut voir si on nous sort d’autres trucs du genre…

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Methio.1723

Methio.1723

“Que des sujets négatifs ?!”

Dans un sens c’est bon signe.

Cela implique qu’il n’y a pas une horde de fanatiques qui prétendent aimer le jeu, qui l’aimeraient tellement qu’ils préfèrent passer du temps sur le forum que de jouer.

C’est probablement embêtant pour Arena.net car beaucoup de joueurs se font une idée du jeu par ce qu’ils voient sur les forum. Ce doit être un problème récurrent sur les MMO d’ailleurs.

Cette ambiance critique on la retrouve beaucoup moins en jeu, mais le forum est fait pour ça. Je vois certains de mes amis souvent connectés, avec beaucoup plus de points de succès que moi, assistant à tout ce que propose Anet avec Guild wars 2. Ils ne verraient sans doute pas l’intérêt de venir sur ce forum, à part pour jeter un oeil une ou deux fois.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Avant toute chose je tiens à préciser que, je suis neutre, et je ne prend aucun parti ! Mais force est de constater qu’il n’y a quasiment aucun mais aucun commentaire positif sur le jeu, et ça je trouve quand même un peu triste, surtout pour les nouveaux joueurs cherchant à se documenter sur celui-ci avant un éventuel achat.

J’ai moi même décidé de me procurer le jeu en fermant les yeux sur tous les aspects négatifs relevés par l’ensemble des joueurs… IL est bien rare de trouver un commentaire louant guild wars 2

Alors je comprend parfaitement, ce jeu dispose de nombreux défauts que j’ai moi même déceler mais il reste néanmoins plaisant à jouer.
Comme vous le savez, un consommateur satisfait ne viendrait jamais le crier sur tout les toits , en revanche, le mécontent lui, ne se gênera pas pour le faire savoir… Alors je demande quand même a tous ceux qui apprécient ce soft, de venir le faire savoir …

Bien le soucis, est qu’Anet a menti sur pas mal de choses ( surtout le fait que le farm / grind est au coeur du jeu alors qu’ils devaient laisser ca aux autres mmo )
-S’occupent assez mal des classes et du gameplay, en tirant tout le temps les classes vers le bas.
-Proposent des choses assez papillonique ( suffit de voir certaines stats qui ne sont achetable que par récompenses de guildes, certaines que par craft.. etc )
-Propose un travail sur le monde vivant qui reste assez discutable dans son intérêt de gameplay. D’ailleurs nombres de succès n’ont consisté qu’en des activités de farm plus ou moins intensif
-Les donjons qui n’ont rien de bien palpitant niveau tactique, taper des sacs a pv qui font très mal et c’est tout..
-Les fractales ( très bien en soit ces “mini” donjons ) mais la resistance à l’agonie te demande ( encore et toujours ) de farmer ca comme un koréen, pour en plus te coincé avec un seul perso et un seul build..
-L’économie bancale qui récompense seulement les gens qui jouer à la bourse à l’autel des ventes, ou qui ont l’immense chance de drop un précu.
Alors que si tu joues normalement, tu restes pauvre.
-changer de build facile niveau stats, mais vas farmer des tas de sets d’armures / armes / runes pour ton perso et tout tes alt, et reviens me dire si c’est marrant

Il y a tellement de choses qui vont pas pas dans ce jeux et qui au final gâche le plaisir de jouer sur le long terme. Et quand tu vois qu’Anet se concentre plus sur son cash shop ( ca, pas de soucis ! ) et sur l’histoire vivante qui n’intéresse pas grand chose au lieux de règler la foule de “détails” qui ne demandent qu’a être améliorer..

Bah wé, c’est pas dur de comprendre que t’ai plus de sujet négatifs que de positifs ^^

Après dis toi aussi, que critiquer négativement montre aussi que les joueurs se soucient du jeu, sentent le potenciels et aimeraient qu’Anet se bouge.

( d’ailleurs en parlant de mecs qui se bougent, et son très réactif par rapport à leurs communauté.. regarder le taf monstrueu fait pour le mmo marvel heroes… Si Anet en faisait au moins la moitier, ca pourrait être génial… )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sothe.5639

Sothe.5639

On remarquera quand même 3 choses:
- La quasi totalité des sujets négatifs sont sur cette section du forum
- Les intervenants sont toujours les mêmes. Leur argumentaire est le même depuis l’achat du jeu de manière générale.
- Sur le forum anglophone, chaque critique est nuancée et on trouve nettement moins de postes avec des avis complètements obtus. Pire, on trouve des gens pour remercier ANet quand les choses sont bien faites.

Après c’est souvent les éternels mécontents qui l’ouvrent le plus souvent. Ceux qui apprécient le jeu ne se sentent pas obliger d’écrire un topic par semaine, en rabâchant toujours la même chose, tout en restant sur le jeu quand même. Et ceux qui apprécient le jeu mais qui voudrait que les devs améliorent un point en particulier le font dans les sections spécialisées.
@ETan: Voilà typiquement le genre de commentaire qui n’avance à rien à part créer une ambiance maussade. Comme si l’équipe d’ANet qui s’occupe de la boutique et celle de Game Design était la même.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

@ETan: Voilà typiquement le genre de commentaire qui n’avance à rien à part créer une ambiance maussade. Comme si l’équipe d’ANet qui s’occupe de la boutique et celle de Game Design était la même.

C’est peut être un commentaire qui n’avance à rien de ton point de vue mais c’est pourtant celui qui caractérise le mieux le jeu tel qui l’est actuellement, selon mon point de vue.
Le problème ces qu’aujourd’hui on caractérise les joueurs sur ce forum de deux façons: les rageux et les fanboys !!!!
Les rageux se contentent de dire “c’est papillon votre jeu, vous êtes nul !!!”
Les fanboys se contentent de dire “c’est trop bien votre jeu, ne changez rien, même les défauts présent !!!”
Dans les deux cas, j’estime qu’aucune de ces deux catégories ne fait avancer le jeu car elle n’apportent en aucun cas des critiques constructives.
Il y a cependant d’autre joueurs (auxquels je pense appartenir) qui en effet critiquent de manière constructive en espérant que leur parole sera écoutée afin de contribuer à l’amélioration du jeu et qui ne se privent pas de féliciter Anet lorsqu’ils estiment qu’une mise à jour mérite d’être soulignée.
Malheureusement ces joueurs se font de plus en plus rare pour plusieurs raisons, tel que la modération excessive du forum qui conduit inévitablement à ne plus y venir, des suggestions ou remarques n’étant pas prises en compte, etc…….
Dites vous que venir “critiquer” démontre aussi un certains intérêt pour le jeu, celui qui se fout royalement du jeu et qui ne s’y plait plus, croyez moi il se casse et il ne perd plus son temps à venir poster.
C’est très louable de vanter les mérites d’un jeu que l’on affectionne, mais demandez vous à quoi ressemblera votre jeu lorsqu’une grande partie de la communauté ne se sentant pas écoutée par Anet aura décidé de quitter le navire?
Ben vous irez arpenter la Tyrie en compagnie de l’homme invisible……

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

On remarquera quand même 3 choses:
- La quasi totalité des sujets négatifs sont sur cette section du forum
- Les intervenants sont toujours les mêmes. Leur argumentaire est le même depuis l’achat du jeu de manière générale.
- Sur le forum anglophone, chaque critique est nuancée et on trouve nettement moins de postes avec des avis complètements obtus. Pire, on trouve des gens pour remercier ANet quand les choses sont bien faites.

Après c’est souvent les éternels mécontents qui l’ouvrent le plus souvent. Ceux qui apprécient le jeu ne se sentent pas obliger d’écrire un topic par semaine, en rabâchant toujours la même chose, tout en restant sur le jeu quand même. Et ceux qui apprécient le jeu mais qui voudrait que les devs améliorent un point en particulier le font dans les sections spécialisées.
@ETan: Voilà typiquement le genre de commentaire qui n’avance à rien à part créer une ambiance maussade. Comme si l’équipe d’ANet qui s’occupe de la boutique et celle de Game Design était la même.

1) Aucune réponse à cette affirmation.

2) Intéressante réflexion; cela voudrait dire, si jamais bien sur ta vision est celle qui dit la réalité des choses: que des joueurs s’investissent dans le jeu d’une manière incroyable, cela démontreraient soit une passion incroyable soit une haine fanatique… et que de surcroit d’énormes défauts seraient présents sur le jeu depuis le début et ne seraient toujours pas corrigés???

3) Affirmation un tant soit peu osée, il suffit de relire les avis des critiques ci-dessus pour lire des avis posés, des critiques constructives et des suggestions raisonnables, même si bien sur tout n’est pas à prendre brut.

Quand à ton affirmation sur les points particuliers à améliorer; j’ose dire que j’ai personnellement signalé un grands nombres de points particuliers dans certaines sections de GW2, je n’ai eu aucune réponse, et la plupart des points signalés n’ont jamais été modifiés ou corrigés.
Cette expérience personnelle est partagé avec un grand nombre de connaissances que j’ai sur le jeu, ou de participants à différentes discussions sur divers topics.

Pour la réponse à Etan, il serait possible à une communauté telle que celle de GW2 de communiquer avec les responsables du jeu et d’avoir des échanges constructifs et intéressants pour tous grâce à ce genre de topics.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Warly.4728

Warly.4728

La quasi totalité des sujets négatifs peut être justifié.
C’est bien humain : Le joueur va arriver, dire “Wouahou ! Superbe graphismes ! Super gameplay !” va-t-il penser.
Mais dès qu’il tombe sur un bug :" Et zut ! c’est vraiment embêtant ! Faut le signaler !"
Alors le joueur qui félicité sur le forum le fait vraiment parce qu’il a conscience que le forum est un lieu d’échange.

Peut-être que la quasi totalité des sujet sont des “ouiiiiin…” pour une raison dérangeante.
Mais un joueur “moyen” va-t-il dénoncer les bugs qui lui sont favorables ?
Est-ce qu’un joueur a dénoncer le bug des Catacombes d’Ascalon qui permet de “runner” et va-t-il exiger qu’il soit réglé?
Est-ce qu’un joueur a déjà mentionné une erreur de strat?
Non. car tout cela l’arrange.
Peut-être que les McM ont l’air no-brain, a part un commandant et 2-3 espions, peut-être que le JcJ est à améliorer, peut-être est-ce que les donjons sont trop faciles…
Mais les responsables Anet sont anglophone, ils vont préférer le
“Hello, I ….” ou le : “J’ai remarqué que…” plûtot que le : “ptn gw2 vrmt ke dla mrd ptn”….

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je fais parti de ceux qui se plaignent régulièrement, toujours des mêmes choses et je suis peut être même parmi les “ouiiin” pour certains… mais peut être que je me plaints parce que ses choses n’ont pas évolués depuis leur sortie et la lassitude fait de plus en plus baisser mon temps à construire des réponses exhaustives et constructives (et je ne parle pas de ma modération ^^).

Pour autant le jeu avait et a toujours un énorme potentiel, il est est très beau, le moteur du jeu et les outils évoluent dans le bon sens, on a du contenu régulier…

Mais beaucoup de mises à jours moteurs sont sorties (et vont sortir comme les files d’attentes McM) beaucoup trop tard, ça m’a donné et ça me donne toujours l’impression de continuer à jouer à une beta ouverte… il en va de même pour le contenu, je pense avoir fais le principal du jeu et j’ai beaucoup attendu des “mises à jours dignes d’une grosse extension”… seulement remonter des panneaux pendant un mois et tuer la marionnette mécanique pendant 15 jours ça n’occupent pas énormément, ça continue juste d’augmenter la lassitude.
Et puis aussi je suis triste pour une bonne partie des guildes venant du 1, certains parlaient de chiffres plus haut, on est 80 inscrits dans ma guilde, on avait 50 joueurs réguliers le jour de la sortie et maintenant on peine à motiver 10 personnes à faire du contenu déjà mangé et remangé… n’ont pas parce qu’il n’y a pas de contenus bons mais parce qu’il n’est pas assez étoffé pour motiver des gens à ne pas jouer à autre chose en attendant la sortie de LA mise à jour.

Aujourd’hui j’attends la “grosse” mise à jour post saison 1 de l’histoire vivante, on va voir si elle aussi sera vraiment digne d’une grosse extension…

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Lit le futur patch note. Tu comprendras le pourquoi du comment les joueurs ne comprennent plus le fonctionnement des mises à jours.

Que des ajustements de BUGS ! Rien de nouveau. Ajustement des 1s par ci, des 100 de dégâts par là ! Mais des bugs d’invulnérabilités il en existe toujours, des envouteurs finissent régulièrement dans les murs, des compétences fonctionnent 90% du temps …

On nous fait croire qu’a chaque mise à jour, que tout cela sera réglé, et on nous dit qu’un bug d’affichage de compétence a été corrigé pour dire que l’on a fait quelque chose sur une classe ou rien n’a été fait par rapport aux autres.

Et ça c’est rien, du contenus HL sur la durée ? Non on préfère créer et travailler 6 mois sur un event d’une semaine … avec un contenu digne d’un début de donjon.

Y’en a marre, on veut du concret ! On veut s’amuser ! ON VEUT DU FUN

A.net doit partir du principe que pour beaucoup de joueurs Gw2 n’est que leur seul jeux, là en effet, sa coince

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Il y a aussi les joueurs du style “nan n’avez pas réglé papillon et ça, c’est devenu nul, j’me barre…”
Réfléchissez. C’est VOUS qui n’attendez que les nouveauté, encore des nouveautés…
De plus, pourquoi Anet réglerai certaines pour arrager le style de jeu des PERSONNES ABSENTES ?
Alors, pourquoi dire publiquement que vous partez ?

Je critique moi aussi le jeu de manière privée, mais je me contente de ce que j’ai déjà, et cela me convient.

Warly, ta première phrase me fait penser à beaucoup de personnes.
Je ne sais pas pour toi, mais moi si j’ai signalé des bugs graves dans le jeu, et que rien n’est fait pour les régler, j’aurais tendance à être contrarié, et si cela empire à cause d’une communication défaillantes et un service clientèle ne prenant pas en compte les désidératas de ses clients…j’aurais tendance aussi à vouloir partir, du coup je ne comprends pas ta phrase ni ce qu’elle veut dire.

Comme tu me le demandes, je réfléchis, je veux des nouveautés, encore des nouveautés, je trouve ta réflexion étrange, ayant terminé le jeu au bout de, allez, 3 mois, oui j’ose demander des choses nouvelles, est ce que cela pose un problème?A moins bien sur que tu penses que nous pourrions tenir sur GW2 uniquement avec ce qu’il y a en PVE, et que nous ne devrions RIEN changer au jeu.

Pari très osé, que même les devs d’Anet n’ont pas osés faire, tout le monde sauf toi comprends très bien que ne mettre aucune nouveautés serait faire mourir le jeu.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire dans ta phrase sur le style, tu veux dire que seuls des gens qui ne jouent plus se plaignent du jeu? Tu veux dire que les gens qui jouent ne demandent rien et supportent tout ce qu’il y a en jeu sans rien demander? (Plus ça va plus je trouve tes réflexions bizarres)

Pourquoi dire publiquement que l’on part? Peut-être pour partager avec d’autres sa déception, peut-être pour permettre à certains de ne pas refaire les mêmes erreurs, peut-être que l’on veut signaler à Anet que tant de choses nous ont déçus que nous préférons leur dire que ça ne va pas?

Tu critique le jeu de manière privé…super…tu es donc un ronchon hypocrite. Car il n’y a strictement aucun intérêt à se plaindre en privé, puisque tes plaintes ne seront entendus par personne, et ne seront donc utile à rien, juste à te plaindre.

De plus si tu te contentes de ce que tu as déjà, c’est que tu te contente de bien peu, et dans ce cas, j’oserais dire que ton topic n’a servi à rien, juste à inspirer ce verbe que de bon matin je t’offre afin de développer un tant soit peu ton sens critique. Car tu n’est à mes yeux qu’un genre de ver de terre, se contentant de ce qu’il a et végétant dans un immobilisme luxuriant qui au fur et à mesure du temps pourri de partout dans une décrépitude que nul ne pourrait lui envier.

Sur ce, je ne te salue pas.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Darkgod est en forme ce matin

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Darkgod est en forme ce matin

Merci ;-)

Mais je tiens juste à préciser à tous, que , j’ose dire nous autres les personnes qui aiment ce jeu et oui, le critiquons, que nous ne sommes pas juste des ronchons aigris et haineux, usant de nos mots juste pour contrarier d’autres personnes.

Nous sommes des personnes qui, usant de critiques constructives, de propositions plus ou moins farfelues, voire très sérieuses et réfléchies, aimerions faire évoluer, progresser, améliorer un jeu que nous apprécions et dans lequel nous nous investissons chaque jour.

Nous tentons, d’une manière plus ou moins agréable parfois, de dialoguer, d’échanger, de partager nos envies, nos désirs, nos plaisirs, nos craintes, nos déceptions sur le jeu GW2.

Et souvent, nous sommes très mal perçus…

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Le hic c’est qu’on aura beau s’exprimer sur le sujet, t’auras toujours quelqu’un qui ne lira pas un seul message et viendra poser son troll et nous dire: "Vous en avez pas marre de vous plaindre les Ouins Ouins! "
Au final on se retrouve à devoir se répéter et à argumenter une énième fois nos propos.
Et j’avoue que ça devient lassant…

En tous cas, étant en total accord avec tes propos, ta tirade à en plus le mérite de m’avoir fait rire… Et ça pour un lundi matin, ça n’a pas de prix

(Modéré par Melwann.1587)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Plokine.3729

Plokine.3729

Bonjour NeXyDe

pour avoir écumé un certains nombre de forum, de MMO ou d’autres, je pense que c’est une spécificité des forums :

- la grande majorité des joueurs ne font que lire les forum, et n’y postent pas ;

- les gens qui sont contents du jeu et qui ne trouvent rien à y redire ne ressentent pas le besoin de poster ;

- reste donc une minorité de gens qui sont mécontents et/où assez motivés pour poster des critiques (constructives ou non) du jeu. Donc entre ceux qui proposent des améliorations et ceux qui râlent pour râler (ouin ouin, comme on dit :p) on peut facilement avoir l’impression que les gens sont globalement mécontents, et que le jeu est pourri, etc.

Pour exemple, je suis sur un autre forum de jeu depuis environ 7 ans, et ça fait… environ 7 ans que je lis des sujets du genre “le jeu est en train de mourir”, “c’est la fin, tous les joueurs sont partis”, “c’était vachement mieux avant”, etc. Et bizarrement, le jeu continue de marcher ^^

(Modéré par Plokine.3729)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

Au risque de contrarier certaines personnes je trouve que parler de ouin ouin a la moindre critique est un peu facile pour qui manque d’arguments..
Et si on ne veut pas de ‘ouin ouin’ alors il ne faut pas aller sur les forums qui sont -en principe- des lieux ou s’échangent par définition des avis différents !
C’est comme si a chaque commentaire positif on disait “ha encore des bénis oui oui” !!
Tout les avis sont respectables et devraient être parfois plus respectés par anet qui use trop souvent d’une forme de censure.
Et si vous avez du temps allez voir les posts apres la sortie du jeu. Vous constaterez que les points abordés par les ‘ouins ouins’ sont identiques a ceux abordés aujourd’hui et que rien n’a effectivement été fait pour corriger par exemple certains bugs maintes et maintes fois signalés.
Je ne suis pas de ceux qui annoncent ‘la mort" de gw2 car il y aura toujours un roulement de joueurs suffisant pour permettre sa continuité. Cela étant il serait intéressant de savoir si Anet a atteint les objectifs fixés !? Au final pour eux c’est le seul point qui compte non ? C’est le but de toute entreprise.
Et sur ce point j’émets quelques doutes mais je me trompe peut être..

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NeXyDe.6458

NeXyDe.6458

Bonjour NeXyDe

pour avoir écumé un certains nombre de forum, de MMO ou d’autres, je pense que c’est une spécificité des forums :

- la grande majorité des joueurs ne font que lire les forum, et n’y postent pas ;

- les gens qui sont contents du jeu et qui ne trouvent rien à y redire ne ressentent pas le besoin de poster ;

- reste donc une minorité de gens qui sont mécontents et/où assez motivés pour poster des critiques (constructives ou non) du jeu. Donc entre ceux qui proposent des améliorations et ceux qui râlent pour râler (ouin ouin, comme on dit :p) on peut facilement avoir l’impression que les gens sont globalement mécontents, et que le jeu est pourri, etc.

Pour exemple, je suis sur un autre forum de jeu depuis environ 7 ans, et ça fait… environ 7 ans que je lis des sujets du genre “le jeu est en train de morrir”, “c’est la fin, tous les joueurs sont partis”, “c’était vachement mieux avant”, etc. Et bizarrement, le jeu continue de marcher ^^

Je suis complètement d’accord avec toi, j’ai moi même habitude de lire tous les messages sans jamais y répondre ou même vouloir participer à un débat. Par contre j’pense savoir de quel autre jeu tu parles :p