Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Plokine.3729

Plokine.3729

Je suis complètement d’accord avec toi, j’ai moi même habitude de lire tous les messages sans jamais y répondre ou même vouloir participer à un débat. Par contre j’pense savoir de quel autre jeu tu parles :p

Ah bon ? Faudra me dire en mp ! :p

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Les sujets négatifs sont liés à des soucis dans le jeu et dans le GamePlay qui ne sont pas corrigé depuis le début du jeu (il y a maintenant plus d’un an).

Pour être objectif, on reconnait tous au jeux des qualités indéniables, tel la finesse de ses graphismes.

Mais les points positifs s’amenuisent au fil des mise à jour d’histoire vivante. Lassé j’ai fait une pause et j’ai réinistallé le jeu ce week end.

Au final on nous a dit : “l’histoire vivante doit modifier la Tyrie”. Au final non elle n’a pas été modifié, enfin j’ai pas vu de grands grands changements profonds.

Ensuite le jeu, via l’histoire vivante, ne satisfait qu’un type de Joueur : ceux qui aiment farmer et ceux qui aiment les succès. Point. Les autres joueurs sont laissés pour compte donc c’est normal qu’au bout d’un moment qu’ils aimeraient du contenu pour eux.

Je pense notamment les joueurs McM qui ont dû attendre beaucoup de MaJ histoire vivante avant d’avoir quelque chose pour eux.

Au final, j’ai fait les nouveaux boss et j’en retire toujours les mêmes conclusions.
Ils sont sympathiques (on notera la stratégie un peu plus poussé que " tappppeeeerrrrr") mais les mêmes défauts sont toujours présents. On a poussé la logique serveur à un tel point, que certains serveurs sont abandonnés littéralement, et d’autres sont prisés. Donc si on veut réussir on doit aller sur certains serveurs en compagnonnages.
Certains serveurs sont désertés et abandonnés et il est impossible de vouloir faire quelque chose de structurer. Au final c’est toujours la logique serveur qui prime au détriment du jeu en Guilde.

Cela impact le jeu négativement sur plusieurs points :

=> Ceux ayant une faible configuration sont à la traîne
=> On se retrouve à jouer dans une masse, au final qu’on joue bien ou pas n’a pas vraiment d’importance
=> Les mobs font des dégâts complétement fumé lié au mécanisme du jeu qui augmentent les PV / dégâts, au final à distance on survie mieux qu’au corps à corps…
=> Difficulté de se retrouver en Guilde
=> Impossible d’avoir des stratégies plus poussées

Maintenant j’aimerais bien que ceux qui me lise comprennent. Lorsqu’on a fait du PvE comme moi dans d’autres jeux, on ne peut pas se contenter de ce qui est proposé par Gw2.

La coopération n’est pas naturelle elle se créé. Mais elle se créée dans des GUILDES pas dans un serveur. Lorsqu’on aura enfin des RAIDS, lorsqu’Anet acceptera de prendre tous les boss qu’ils ont créé et de leur mettre un mode instancié accessible uniquement en Guilde, on aura la moitié des critiques qui sauteront sur le forum et se transformeront en " enfin merci vous avez compris ".

Dans les Meta-Evant actuel on est noyé dans la masse, on ne peut pas faire de jeu de qualité, on ne peut pas faire des boss PvE compliqué qui nécessite à ce qu’une guilde de joueur qui se connaissent, connaissent leurs styles de jeu, s’entrainent jusqu’à tomber le boss au bout de 3 ou 4 soirs parce que le défis est dur, qu’il demande une connaissance du boss et surtout une coordination d’ensemble. En Meta Event on ne peut pas avoir ce genre de boss élite PvE qui ne peut se faire qu’en comité restreint dans une Guilde.

Commandant Général Payax Shawn

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Voilà le type de Boss compliqué mais tellement bien : http://www.wow-rhea.com/guide/index.php?page=bwl-nefarian

Imaginez juste la scène : vous avez dû faire tous le Raid, enchaîner les boss, dont les strats sont au moins aussi compliqué que Nefarian sur le papier et difficile à mettre en place en pratique. Vous avez commencer avec vos 40 compagnons l’aventure, vous avez dû farmer la fameuse " cape " protectrice d’Onyxia (avant de venir), le premier soir, le premier boss à l’entrée vous a demandé 4 soirs de 4 Heures pour le tomber ! Quel festin quand celà a eu lieu et ce n’était que le premier boss…
Au fil du temps vous avez connu Minoas, guerrier fort bourrin, Deedlit, druide qui arrivait à vous soigner ! Vous avez délirer avec une pioche à la main et un casque de mineur en mode " travail terminé " avec votre ami en attendant d’attaquer un dragon sanguinaire ! Tarikan le guerrier et notre Raid Lead s’arrachant les cheveux en voyant Payax danser au milieu d’un combat parce qu’il avait envie et que de toute façon on allait mourir parce que la strat était pas respecté !
J’en passe et des meilleurs, ce sont les souvenirs que j’ai sur ce jeu en PvE au bout de 9 ans… 9 ans après je me souviens encore de ces sensations, lorsqu’on retenait notre souffle sur ces boss en priant " mon dieu plus que 2% pitié ça va passer, faut tenir les mecs aller juste un peu". Lorsqu’on balançait tous ce qu’on avait et même ce qu’on avait pas pour battre Nefarian ! xD Lorsque sur TeamSpeak le silence régnait et la tension était palpable, on entendait tout le monde retenir son souffle derrière son micro, on sentait les gouttes de sueurs en se disant " une soirée, deux soirées qu’on est sur ce défi, faut que ça passe maintenant" et la joie lorsqu’on a réussit un EXPLOIT. Un EXPLOIT parce qu’on a bien joué, on a joué, on a utilisé nos forces, nos classes, nos spé pour arriver à trouver une solution et battre le boss nous proposant un défi corsé…

Ces souvenirs de PvE j’aimerais les avoirs sur Gw2. Mais j’arrive pas à avoir cette fibre dans les Meta Event, parce que je ne peux pas jouer en guilde. Je peux pas prendre le temps de connaître la personne à côté de moi, de délirer avec elle, de retenir mon souffle pour le boss parce qu’on est noyé dans une masse et que les défis ne peuvent pas être à la hauteur d’un PvE de qualité. Parce que pour qu’un boss soit compliqué et difficile avec une stratégie comme je vous ai link, on ne peut pas passer par des personnes qui ne se connaissent pas et qui n’ont pas un vocal en commun. C’est impossible pour le commun des joueurs…

Le fait de se dire : il faudrait des Meta Event mais AUSSI que ces mêmes Events soient possible en comité restreint et privé serait la bonne alchimie. Sans pour autant entré dans une course au stuff et copier les autres MMO, mais un Gw2 Touch Raid, où enfin la guilde serait mise au centre du jeu, notamment en PvE pour qu’on puisse aboutir à du jeu de qualité et non pas de quantité.

Parce que si on veut bien jouer, avec des gens avec qui ont a des affinités, cela passe par une Guilde.

Enfin : ai-je critiquer gw2 au niveau du PvE ? Oui tout à fait. J’ai dit les côtés positifs des Meta Event qui restent des moments de jeux plaisant, mais également les limites apportés par ce mode de jeu Meta-Event. Limites pouvant être solutionnées par Anet. Donc j’estime avoir été constructif et surtout objectif. Même en étant un fan de ces Meta Event, je pense qu’on peut comprendre que certains joueurs attendent autre chose qu’uniquement ce mode de jeu en PvE. Moi j’attends qu’enfin on puisse jouer en Guilde, qu’on nous offre cette possibilité c’est tout. Suis-je pour autant négatif ? Non je reconnait que ce mode de jeu puisse plaire à certains joueurs.
Maintenant suis-je pour autant positif ? Non pas spécialement, celà fait un an qu’on demande , justement via ces posts “ouinnn ouinnn” que vous décriez qu’on bouge vers plus de contenu pour Guilde. Et si vous preniez du temps pour vous poser vous verrez que cette demande est présente sur d’autres forums mais également dans le jeu auprès de personnes qui sont satisfaites de celui-ci et qui se disent quand même que c’est dommage qu’on ne puisse pas plus jouer en guilde, hormis à 5….

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Dieu merci, GW2 n’est pas Wow et j’espère bien qu’il ne le sera jamais. Si tu recherches du mmorpg “classique” comme Wow, il ne faut pas t’intéresser à GW2.

Pour les joueurs à faible configuration.. désolé mais les années passent, les configs aussi, et une bonne partie des joueurs apprécient avoir un beau jeu, il faut savoir améliorer sa machine pour jouer, sans machine de guerre on atteint de bons résultats.

Pour la masse, ca dépend le nombre, il est vrai qu’en raid significatif, je ne me rends pas bien compte de quoi que ce soit ou de difficulté, excepté pour de nouveaux combats comme La Marionnette, ou les deux derniers wb hard-mode. D’ailleurs on en vient à ton "boss PvE compliqué qui nécessite à ce qu’une guilde de joueur qui se connaissent, connaissent leurs styles de jeu, s’entrainent jusqu’à tomber le boss au bout de 3 ou 4 soirs parce que le défis est dur, qu’il demande une connaissance du boss et surtout une coordination d’ensemble "

Arenanet a justement réalisé et confirmé que les boss Tequatl et Guivre à trois têtes sont des boss fait pour les joueurs ainsi, d’ailleurs ils sont farmés uniquement sur des serveurs précis, en guilde spécifique, full stuff/buffs, TS et j’en passe… bref, du strict, du militaire, réservé à seulement une partie des joueurs ( et quelque chose que je n’aime pas du tout justement car j’ai assez donné sur le dit Wow ).

La coopération se fait naturellement partout sur GW2, nombreux sont les joueurs qui épaulent “comme ça”, juste en te croisant, qui vont faire un détour pour te rez ou autre. Largement plus poussé que Wow qui a rendu les joueurs égoïstes à souhait ( crève mec, que je puisse tag le monstre rare et obtenir mon loot vite ! Vite rush la ressource ! )

Les dégâts des mobs… heu à part les plus gros boss qui peuvent cogner fort, en sachant esquiver / utiliser des techniques défensives, je ne vois vraiment pas en quoi ils sont violents… je ne tombe jamais avec mon offtank, je tombe parfois avec mon zerk si je foire un de mes skills défensifs ou que je tank trop longtemps. Bref tout à fait normal vu que l’un peut tanker et l’autre est un gros dps offensif.

Pour se retrouver en Guilde, là je partage ton opinion. après plus d’un an, ne pas pouvoir faire d’activité mini-jeu en groupe par exemple, c’est vraiment décevant. Enfin ils ont rajouté les missions de guilde quand même, mes soirées des dites missions sont généralement bonnes humeurs, funs et satisfactions de réussir la mission juste à temps quand on était certain de s’être foiré en beauté.

Les stratégies plus poussées, ca vient. La Marionnette est un excellent concept, demandant à tous de connaître des strats et d’agir avec ses alliés tout en ayant du skill personnel.

Wow… ha oui, faire mon combo de touche pour tanker, bouger de temps en temps, regarder ailleurs.. dormir face à ce manque de dynamique. Enfin peut être au début de Wow mais au fil des années, dieu qu’affronter l’IA est d’un ennui mortel en spammant mon cycle et en bougeant de temps en temps. ( Vanilla à fin Cata, Tank-Heal-Dps, Raid 40-25-10 durant toutes ses années, je pense avoir assez d’expérience. )

Toute ma liste d’amis, ou les gens de ma guilde, je les ai rencontré " comme ça ". En croisant lors d’un puzzle. En faisant des events. En faisant du rp. En discutant juste le canal map… de tas de manière. Et depuis on joue ensemble, on délire, on se félicite de réussir à temps certains ennemis, se jouant à une poignée de seconde et j’en passe. Donc pour le social : tout dépend de toi.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Bref, dernier post sur ce topic impossible de discuter avec des “murs” oO

Genre j’crois avoir dit explicitement qu’il fallait pas copier tel quel les autres jeux mais qu’on pouvait bien s’en inspirer pour implémenter certaines choses, de plus je n’ai pas utiliser un ton agressif en te disant de ne pas “t’intéresser à GW2.”

J’ai juste dit pourquoi ça ne me plaisait pas plus, maintenant faites ce que vous voulez, si c’est votre dada d’agresser les joueurs qui ne sont pas du même avis que vous et qui essai de vous apporter certains éléments de réponses … j’aurais mieux fait de pas revenir sur ce forum du coup ! Bref, je vais le noter sur ma “to do list” ne plus poster ici !

J’ai l’impression d’avoir dit : “wow c’est bien” alors que j’ai juste dit : regardez un peu ailleurs, on peut faire pleins de choses en PvE, c’est dommage qu’on implante pas ces possibilités de PvE construits dans Gw2.

Si personne ne fait un effort pour comprendre certaines choses on n’y pourra rien. J’ai juste parlé du point de vue stratégique PvE des Boss sur ce que je connait plutôt bien, sur un jeu notamment. Donc j’ai repris l’exemple de ce que je connais bien pour expliquer. Sur le ressentit qu’on peut avoir en jouant en guilde que ce soit sur n’importe quel jeu ou quel MMO proposant ce mode de jeu. J’ai pris cet exemple pour vous montrer les possibilités offertes en PvE pour proposer des stratégies sympathiques et compliqués et pour vous montrer qu’on ne peut pas avoir cela pour le commun des joueurs dans des Meta Event parce qu’il faut être en zone instancié.

De plus les Meta Event sont ouverts par définition, n’importe qui peut venir augmenter la difficulté sans rien apporté au combat hormis de la difficulté supplémentaire.

Et je suis désolé les boss comme la Guivre ou la marionnette n’ont rien de compliqué en terme stratégique. C’est juste qu’on est dans une logique serveur ouverte qui rend difficile l’Event parce que personne se connait, peu de gens utilisent Teamspeak ou se Stuff correctement…

Moi ça me chagrine de voir qu’on est rejeté comme ça sur le forum lorsqu’on demande juste une alternative de jeu, un mode de jeu, qui nous plairait bien, sous prétexte qu’il ne te plait pas à toi ….

Que tu ait été dégoûté par ce mode de jeu je n’y peux absolument rien, mais respecte au moins ceux qui aimeraient avoir ce mode de jeu avec une bonne grosse dose de Gw2 Touch et qu’on puisse enfin s’amuser en guilde, et non les missions de guildes c’est pas spécialement amusant dans le sens où la chasse à la prime, ect… ne sont pas spécialement ce qu’attendent ceux qui ne sont pas satisfait du PvE, j’en suis bien navré d’ailleurs….

Wow… ha oui, faire mon combo de touche pour tanker, bouger de temps en temps, regarder ailleurs.. dormir face à ce manque de dynamique

Quand ai-je parlé de cela ? Ai-je mentionné une seule fois le gameplay de ce jeu ?

Non, la seule mention que j’ai faite c’était au niveau de l’ambiance qu’on peut ressentir dans un Raid, dans un mode de jeu coordonné en guilde et sur les stratégies qu’un boss PvE peut offrir. Stratégie complexe mais aussi intéressante. Encore une fois je t’invite à me relire et je ne vois pas pourquoi tu sors cet argument, sachant que ce n’était absolument pas mon propos. Mon propos étant que si un mode de jeu plus axé sur la Guilde verrait le jour sous Gw2, je pourrais peut être ressentir ce qu’on ressent dans un Raid avec des joueurs qu’on apprécie. C’est tout, mais je n’ai jamais dit de copier tel ou tel jeu.

Donc pour le social : tout dépend de toi.

Encore une fois tu ne lit pas ce que j’ai écrit. Je n’ai jamais remis en cause les Meta Event qui sont une facette du jeu, j’ai juste dit qu’il faudrait des Meta Event mais également une autre possibilité pour offrir du jeu plus structuré en guilde. J’ai également rencontré pleins de joueurs sur ces Event et en McM (pour avoir 400 contacts sur les deux listes d’Amis je pense que je suis plutôt social hein …).

Encore une fois, ce post je pensais qu’il était là pour faire quelque chose de constructif. Mais si personne ne prends le temps de comprendre les mots de l’autre, de voir ce qu’il a voulut dire avant d’en faire une interprétation erronée, on n’ira pas vraiment loin.

Je pense avoir une position modéré, je reconnais des qualités au jeu mais je vois également des axes d’améliorations pour que ce jeu redeviennent enfin plaisant pour certains joueurs. Si personne ne prend le temps de comprendre l’autre on ira pas loin x))

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

le problème c’est que tu demandes de l’instancié alors que le gros plus de GW2 c’est son monde ouvert (un mmo dans les règles quoi!) alors quand je lis :

Et je suis désolé les boss comme la Guivre ou la marionnette n’ont rien de compliqué en terme stratégique. C’est juste qu’on est dans une logique serveur ouverte qui rend difficile l’Event parce que personne se connait, peu de gens utilisent Teamspeak ou se Stuff correctement…

je me dis “LUCIOLE !! (oui j’en ai marre des papillons), mais un mmo c’est ça ! une mobilisation du serveur !”, après la seul chose regrettable en mon sens, c’est qu’il faut absolument avoir saturé la map pour avoir une chance de réussir, pour moi il faut que l’événement soit massif, oui, mais quand je vois que seul le nombre et l’assiduité au combat prime sans aucun quasiment respect de la strat, oui je le déplore aussi. après, sortir les strat de wow de 4 pages alors que ça peut très bien se résumer en trois lignes “tank dps/récup des add et les dps/éviter les boules de feu et re-dps” … en nous vendant ça comme “the strat”, c’est un peu fort, la marionnette et les guivres sont plus complexe à ce niveau

donc pour moi, ce serait plus de besoin de respect de la strat et moins d’exigence DPS car on est pas tous zerg et pas forcement l’envie.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Non c’est surtout que comme il a déjà été conversé ici ou par les devs eux même : le gameplay et les objectifs de GW2 sont très différents à Wow. Navré si tu te sens agressé en passant.

Ils désirent faire des " raids " différents, en monde ouvert, à la sauce " GW2 ", ce que je trouve très bien ( même si tout comme toi, je pense qu’il faut continuer le travail pour les rendre plus épique. ).
Si l’on prend tes exemples : farmer pour obtenir des pièces spécifiques pour ensuite farmer un boss jusqu’à le tomber en guilde précisément et axé plutôt instancié ( car comment gérer tous les pu pouvant faire échouer un truc pareil ? ). Donc c’est typiquement Wow non ? Et du coup cela me paraît juste horrible à imaginer. ( tu te souviens aussi la résistance nature à mort pour AQ ? Brrrrr… )
Donc je veux dire : il faut comprendre que Wow c’est Wow, et GW2 autre chose. Il faut réussir à innover ici, pas juste copier ( surtout d’un gameplay totalement différent ), donc à mon sens ca coince. Et accessoirement me fait grincer des dents car bon nombre de joueurs auraient apprécié un gameplay à la Wow. Désolé.

Bien sur la Marionnette ou la Guivre ne sont pas impossible, mais tout comme les boss de Wow. Tout cela ME paraît facile, mais bon nombre de joueurs ne parviennent pas à suivre. ( J’imagine que tu as vu le carnage des raids LFR WoW… sigh. ) Comparé aux autres boss sur Gw2, j’ai trouvé le concept de la Marionnette excellent.

Tu décrivais avec enthousiasme le combat, je te donne mon avis sur les combats de Wow : je dormais en faisant mon taff. Je trouve plus facile Wow que GW2, qui me force à un minimum d’attention pour lancer mon esquive ou protéger en urgence un allié que le boss a décidé de claquer pour x raisons.

Le social, tu insistes beaucoup qu’il n’y a qu’en guilde que tu peux t’éclater. Mais j’insiste moi sur le fait que tu peux rencontrer bien des camarades dans Gw2, que tu peux ensuite d’ailleurs inviter en guilde pourquoi pas !
Pour agir en guilde, je t’ai répondu justement que je partageais qu’il manquait de possibilité ( comme les mini-jeux en exemple ), mais qu’on avait quand même eu les missions de guilde, qui sont un début. ( Je partage qu’il faut poursuivre l’effort. )

Enfin.. dans ton premier post, je vois que ton seul point fort, c’est les graphismes, mais ensuite tu accuses le gameplay “non corrigé” justement… qui fait partie du jeu essentiellement, et dont je cherche les erreurs là. ( à part des bugs de certaines classes comme les tourelles ingénieurs… j’ai rien remarqué de si " grave " ). Tu parles aussi de l’histoire vivante qui rend le jeu de plus en plus négatif… c’est une descente. Peut être est ce seulement que tu n’aimes pas l’histoire vivante ? Moi j’y ai vu une évolution, des améliorations de jeu, de lore et j’en passe au fur et à mesure ( Talents sup’, corrections, nouvelle zone, puzzles, modifications de zone, récompenses uniques démarquant les joueurs qui ont participé des autres, boss plus stratégiques, nouvelles instances etc… ). Bref quand je lis ton post, j’y vois surtout du négatif et un " faut faire comme ça : à la Wow ", et que tout le reste est à jeter sur GW2. En tous cas c’est mon ressenti et je voulais réagir en défendant un peu GW2 ( que je ne trouve PAS parfait, qu’on soit d’accord. ). Ha.. tu as aussi fais des édits quand je t’écrivais le premier ( et peut être quand je faisais celui-ci )… bon tant pis, je laisse mes messages comme ils sont pour ma part, qui répondaient à tes premières versions de texte où tu étais bien moins objectif / appréciant le jeu ^^.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

En faite ce que Payax mets en avant c’est la logique serveur qu’anet à mis place qui es pas terrible et je le rejoins complètement la dessus, cette logique rend les guildes en vulgaire liste d’ami, les serveurs pas structurer en désert humain.

Ils ont mis en place plein de chose au début du jeux mais aujourd’hui certaine chose son superflu ou inutile.

Ensuite l’idée de reprendre des RAID de Wow / Zone élite de GW1 c’est ce qui manque au jeux pour satisfaire les gens qui recherche du HL.

Le Problème que mets en avant Payax et je pense que problème il est là Pour la réussite d’un boss marionnette/guivre/tequalt il faut un vocal hors beaucoup de joueur n’ont pas envie de se faire papillon sur un vocal pour tombé un boss en zone ouverte.
Combien de marionnette sont tombé en 1 moi ? j’en ai pas vue beaucoup donc les évents serveur de ce type sont très mal calibré.

En suite oui il à d’énorme qualité le jeux mais les bug remonté depuis plus d’un an font que cela devient agaçant à force. Ce qui aurait pu être une correction immédiate de la compétence traine en longueur et reste au final dans l’esprit et cache les aspect positif du jeux.

Ensuite tous le monde trouve la marionnette bien bah moi je suis désoler mais elle a rien de bien cette marionnette , l’idée de base est excellent mais comme d’hab anet fais la moitie du taf .
15 premier jour beaucoup d’affluence donc elle tombe souvent jusque la ça va juste l’histoire des esquive à revoir qui est un succè plus personnel mais bon qui dépend des autres la c’est juste un peut limite que tu te dépapillon comme un pro pour faire ton job et esquivé mais que tu la pas a cause des autres joueur, rien de plus frustrant et source de conflit entre joueur. La ou le boss et pas terrible c’est sur la seconde quinzaine ou la marionnette déserter mais pas recalibré en conséquence bilan des courses un boss fait sur 2-3 serveurs.

ensuite c’est faut la coopération dans GW2 se fait pas naturellement elle se fait par intérêt et uniquement la dessus grand nombre de joueur ne viennent pas t’aider sur un event mineur de la zone s’il passe a coté mais qu’il n’ont rien a y faire.

Serveur : Fort Ranick

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azarhiel.4579

Azarhiel.4579

Il n’y a pas que des sujets négatifs. Beaucoup aiment le jeu et aimerai qu’il soit encore meilleur. Beaucoup de points positifs dans ce jeu, mais aussi de nombreux bugs qui aujourd’hui ne sont toujours pas corrigés plus d’un an après. L’autre soucis, c’est l’absence de contenu haut niveau qui pose problème aujourd’hui. Ce constat je l’ai fait dans un autre topic, mais visiblement soit les joueurs de GW2 n’aiment pas lire, soit le jeu leur conviens tel qu’il est tout en sachant qu’on est bien loin de la difficulté du premier opus.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maplord.9321

Maplord.9321

J’ai jamais vu un forum avec autant de post négatif. On ce croirai sur le forum de WoW a une certaine époque.
Honnêtement ca donne pas envie au nouveau joueurs de jouer si jamais il passent par la, vous êtes tous le temps en train de raler pour un oui ou pour un non.
Moi qui viens de commencer le jeu malgré que je le posséde depuis ça sortie, je lui trouve pas énormément de default, y’a que 2 choses qui me chagrine.
Le fait qu’il n’yest plus de trinité, et le peu de compétence.

Après le jeu et sans abonnement, et au vu de toutes les mise a jours qu’il a eu en peu de temps, on a pas trop a ce plaindre. Ok certain les trouve nul et inutile, mais même sur WoW ou d’autre MMO, même F2P comme Tera, vous n’avez pas autant de mise a jours.
A si peut être pour Tera mais c’est seulement des mise a jours boutique qui ajoutes des skin a payer avec des €.
Alors ne vous plaignez pas trop.
Apres vous parlez de farm farm farm, mais dans tous les MMO y’a du farm sérieux. Prenez la dernier mise a jour de WoW, leur Iles du temps figé, mdr quoi, y’a que tu farm de mobs a faire, et vous les attendez pleuré les joueurs ? Non !

Et j’ai jamais vu dans aucun autre MMO une mise a jours qui réduit une capital en cendre, on va perdre l’Arche du lion, si jamais non, elle aura une sale gueule.

Le jeu a beaucoup de defaults certes a vos yeux,mais c’est pas mieux ailleurs, surtout que sur certain jeux vous devais allonger 13€ par mois.

Enfin voila, moi ça me fou les nerfs de voir que des pot a ouin ouin, regarder autour de vous et vous verrez que GW2 et pas si mal comparer a certain autre MMO.

Parce que nous encore on a des mise a jours relativement regulliere, mais je connais un certain MMO qui ne va pas en avoir avant la sorti de ça prochaine extension , et ça risque d’être long.

Voila mon p’tit coup de gueule, vous pouvez m’incendiez c’est pas grave je post rarement, mais la j’en avais marre de parcourir un forum rempli de pleureuse.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Moi qui viens de commencer le jeu malgré que je le posséde depuis ça sortie, je lui trouve pas énormément de default

Voilà qui explique une grande partie de ton post. On en reparlera d’ici quelques mois
Sinon, pour le farm, les joueurs de WoW ne se plaignent pas car le farm est à la base du jeu. Dans GW2, on était censé en être libérés. Ce retour du farm est la chose dont les gens se plaignent. Comme je l’ai dit quelque part sur le forum: Ce n’est pas parce qu’il y a pire niveau farm que GW2 que ce dernier n’a pas le droit de faire encore mieux (En le supprimant définitivement)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maplord.9321

Maplord.9321

Oui je suis d’accord, mais tous le monde ce plaind qu’il n’y pas beaucoup de Maj etc. Mais prenez WoW, la dernière mise a jours date de quand déjà ?? Et la prochaine et pour quand ??
Voila , et elle va apporter quoi ? Rien de spécial, faudra attendre l’extension et ça va être long.
Et si vous aimez pas le farm, farmer pas, rien ne vous y oblige a ce que je crois ? Ils vous mettent un couteau sous la gorge ? Non je crois pas.
Le jeu est magnifique, y’a pas mal de choses a faire dessus quand même. On a des Maj relativement souvent.
On a une histoire qui évolue, un monde qui bouge,même si c’est pas toujours en rapport avec l’histoire du jeu, Stop ce plaindre quand même, y’a énormément de jeu qui on même pas la moitier de ce que GW2 à, et la communauté chiale pas autant.

Moi je prend mon temps, je me promène, j’explore, je trouve pas le leveling si rapide que ça , a vous entendre en 2jours on est 80.
C’est sur que si vous levez pas votre papillon de devant l’écran en 2 jours vous l’êtes, moi ça doit faire 1 semaine que je joue, suis a peine level 30.

Enfin bref, c’est moin point de vue, mais ne penser pas que je déverse toute ma haine hein, suis calme , même si mes post laisse penser le contraire, c’est juste que ça me dégoûte de voire des gens détruire un jeu comme ça, tous ça parce que ils ont pas ce qu’ils veulent ou parce que les Dev ne von pas dans leur sens.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je rejoint Allan, tu as une semaine de jeu donc tu ne connais même pas le jeu dans son ensemble pour lire et comprendre les divers posts que tu considères comme négatif (cela dit tu as tout à fait le droit de donner ton point de vue sur ce que tu as vu du jeu).

Il y a des postes qui sont plus construits que d’autres et en général les points positifs et négatifs sont mis en avant. Le forum est un moyen d’échange utile aux développeurs car même s’il y a uniquement du négatif de décrits ça voudra dire que tout ce qui n’a pas été cité a plu ou n’a pas choqué et c’est bien plus constructif qu’un “je vous aime vous êtes les plus beau”.

Personne ne se plaint qu’il y a peu de mise à jour. En général les critiques sont sur (à tord ou à raison là n’est pas le débat, chacun a le droit à son avis/ressenti) :

  • contenu éphémère des mise à jours
  • pas ou peu de nouveau contenu HM
  • des features attendus depuis longtemps non disponibles (hall de guilde, “raid” ou au moins d’avantages de contenu à faire en guilde, meilleur gestion des pets, compacter en coffre de guilde, slots supplémentaire dans l’interface pour les popos & co, etc.)
  • des bugs persistent depuis longtemps
  • les ajouts du cash shop
  • l’ajout de nouveau tiers pour le stuff contraire à l’esprit GW (pour l’élevé)
  • des ajouts de compétences sans utilités alors que ces ajouts sont très attendus
  • le problème des serveurs débordements
  • les mise à jours avec du contenu qui a plu et qu’on aimerait voir d’avantage
  • des nerfs indispensables ou au contraire inutiles
  • etc.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Re bonjour à tous,

Je vois que l’évolution du topic part encore une fois sur un duel de qualités et de défauts entre WOW et GW2.

Mais les amis, arrêter de prendre WoW comme référence, arrêtez s’il vous plait de croire que dès que l’on ose “comparer” un jeu à un autre on prends WoW en référence, ce jeu lui-même avait des références d’autres MMO plus ancien, alors stop quoi, c’est inutile et contre-productif ce genre de trucs.

Et de toute façon, que les joueurs aiment GW2 est un fait, car sinon il ne posterait pas ici je pense, que certains aiment pas, c’est autre chose, je ne pense pas qu’un type qui n’aime pas le jeu prendrait le temps de poster ici…

La majorité des joueurs tels que moi qui postent ici sont d’une manière ou d’une autre, des “fans”, des gens qui apprécient le jeu, mais parfois l’on peut-être déçue par tels ou tels orientations, est ce que critiquer ces orientations c’est détesté le jeu? NON! C’est au contraire l’enrichir de ses expériences, de ses points de vues etc.


Certains sont des PGM, d’autres pas, pour moi il est impossible de passer 2 mois à faire passer un perso niveau 80. Déjà parce que ce serait singulièrement long, ensuite parce que ce qu’il y à a faire niv 30 peut être fait niveau 80 plus rapidement, ensuite parce que si on regarde bien, le jeu ne commence que quand tu arrives niveau 80!

Donc passer des semaines en-dessous, ne pas pouvoir faire d’instances (car hey, faut pas me prendre pour un papillon non plus, tu es pas 80, les instances explo en PU, tu peux te gratter longtemps…), ne pas avoir le bon stuff, etc, perso ça ne m’intéresses pas. Et beaucoup sont comme moi, alors pourquoi nous empêcher de faire ce que nous désirons?


Le Jeu est magnifique…mdr…pardon je m’emporte, il est évident qu’il représente quelque chose de bien, par rapport à ce qui existe déjà, mais pardonnez moi, il est souvent très très laid, très très fouilli, très très…moche parfois, voire souvent.
Ne pas reconnaitre ça, c’est faire *exactement ce que vous autres, fans, reprochez à ceux qui critiquent le jeu, c’est à dire être non-constructif, inintéressant et inutile
.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Avant le niveau 80, on peut :

  • Choisir parmi près d’une vingtaine d’apparences d’armure, sans compter celles de la boutique aux gemmes
  • Faire les modes histoire et explo de plus de la moitié des donjons. Ce n’est pas parce que les joueurs préfèrent rusher et farmer que ce n’est pas possible.
  • Faire du sPvP et du McM
  • Faire plus de 95% de l’artisanat (voire plus?)
  • Explorer 22 des 26 zones d’explo à l’aise (je ne compte pas les 70/80)
  • Faire 7 des 8 chapitres de l’histoire perso
  • Profiter du monde vivant
  • le RP si on en fait

On trouve d’ailleurs de nombreux posts parlant du manque de contenu HL. Comme quoi…
——

Pour moi, le soucis, c’est que beaucoup de gens confondent opinion/point de vue personnel et critique constructive. Je n’ai rien contre le fait qu’on exprime son ressenti, même négatif, tant que c’est de manière polie et courtoise. Mais je pense qu’il faut également laisser aux gens la possibilité d’exprimer leurs retours positifs dans ce cas.

Dire que l’on aime ou l’on aime pas tel ou tel aspect du jeu, et expliquer pourquoi de manière posée, c’est de la critique constructive.

Utiliser des adjectifs ou des formules purement qualificatives, que ce soit “c’est trop génial!” ou “c’est super moche!!”, cela relève purement de l’opinion personnelle. Et ce n’est pas parce que c’est l’opinion d’une personne, ni même celles des personnes avec qui il ou elle joue, que c’est celle de l’ensemble de la communauté. Cela ne rend pas son opinion invalide. Mais il est important de savoir relativiser.

Et oui, lorsque quelqu’un créée un fil “positif”, par exemple de remerciement, en mettant explicitement qu’il s’agit par exemple d’un fil dédié aux remerciements, je pense qu’il serait courtois de respecter la demande de cette personne. Venir exprimer son mécontentement sur un fil qui veut se concentrer sur les points positifs c’est, à mes yeux en tout cas, aussi hors sujet que de venir parler du PvE sur le sous-forum du sPvP. Voir des fils utilitaires se transformer en débat qui n’a rien à voir, c’est également décourageant par moment.

Mais de manière général, il est vrai que les gens contents ne viennent que rarement s’exprimer sur ce forum. Si l’on prend en exemple la MAJ de la Lisière des Brumes, il y a eu moins d’une dizaine de sujets, parce que globalement, à part les déco des premières heures, les gens se sont concentrés sur un fil pour centraliser leurs opinions et critiques (fil qui n’a pas dépassé une page d’ailleurs) et n’ont pas trouvé grand chose à redire. Ils étaient occupés ailleurs, possiblement IRL, possiblement sur la Marionnette ou à la Lisière.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Mais de manière général, il est vrai que les gens contents ne viennent que rarement s’exprimer sur ce forum. Si l’on prend en exemple la MAJ de la Lisière des Brumes, il y a eu moins d’une dizaine de sujets, parce que globalement, à part les déco des premières heures, les gens se sont concentrés sur un fil pour centraliser leurs opinions et critiques (fil qui n’a pas dépassé une page d’ailleurs) et n’ont pas trouvé grand chose à redire. Ils étaient occupés ailleurs, possiblement IRL, possiblement sur la Marionnette ou à la Lisière.

Assez bon résumé pour ce topic, si tout allait toujours bien, on serait en train de profiter du jeu et non de pondre des sujets plus ou moins négatifs ici ^^ !

Moi je comptais profiter de cette maj avec ma guilde mais quelle déception de m’apercevoir qu’on est obligé à un groupe prêt de jouer avec n’importe qui à cause du débordement !
Comment tuer les guildes à petit feu en ne faisant pas en sorte que les membres puissent se réunir lors des nouveautés des majs…
Je ne serais pas médisant en affirmant que c’est le cas à chaque maj, avant celle-ci on pouvait au moins s’en sortir avec de l’organisation pour se regrouper dans le même serveur…

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Moi je comptais profiter de cette maj avec ma guilde mais quelle déception de m’apercevoir qu’on est obligé à un groupe prêt de jouer avec n’importe qui à cause du débordement !
Comment tuer les guildes à petit feu en ne faisant pas en sorte que les membres puissent se réunir lors des nouveautés des majs…
Je ne serais pas médisant en affirmant que c’est le cas à chaque maj, avant celle-ci on pouvait au moins s’en sortir avec de l’organisation pour se regrouper dans le même serveur…

C’est exactement le sujet, mais faire un topic la dessus (impossible de jouer en guilde à cause des serveurs de débordements) serait courir le risque d’être taxé de critique non constructive, car malgré le fait qu’on a répété sur les forums des centaines de fois que l’on aimerait jouer en guilde plus facilement…ce n’est toujours pas le cas…

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Il est vrai que se retrouver en débordement et ne pas pouvoir rejoindre sa guilde est vraiment embétant, mais nous on se retrouve sur ts ou chan guilde et on discute de l’avancement de nos maps en rigolant et ça ne nous dérange pas trop. Mais c’est vrai que ça serait beaucoup plus sympas de pouvoir jouer avec sa guilde après ça doit être compliqué sur ce type d’event quoi que passé les premiers jours de l’event il est simple d’être tous sur la même map.

Oui le jeu est top, j’adore le systême d’esquive et les combats épiques en McM à 14h comme à 3h du mat (rarement en ce moment :s). Mais le problème est que le jeu est peut être un peu trop casu il n’y a pas de vrai gros challenge, des donjons comme par exemple il y avait au début de wow, il y a un certain manque de profondeur, chaque donjon autre que fractale peut être fait en 30-40 min avec une bonne team et c’est ça qui est dommage c’est que en 1 an de jeu si tu joues pas mal tu as vite fait le tour du jeu et tout devient routine. A trop se concentrer sur le développement du jeu en Chine Anet semble oublier sa commu EU et NA qui demande du contenu et du gros contenu, même si il faut payer une extension.
De plus l’histoire vivante a été vraiment sur-vendu, on nous a dit épique, incroyable, exceptionnelle donc l’attente a été énorme pour finalement des patchs souvent décevant. Il n’y a pas la même magie que dans le 1 je ne sais pas trop comment l’expliquer mais le 1 avait beaucoup de défauts mais il y avait un truc là c’est moins le cas, maintenant seul le McM me fait vibrer perso et quelque sortie en fractale avec la guilde.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

A trop se concentrer sur le développement du jeu en Chine Anet semble oublier sa commu EU et NA qui demande du contenu et du gros contenu, même si il faut payer une extension.

faut arrêter avec ça, déjà pleurer pour avoir du contenu même si c’est payant car, si c’est payant, vous serez les premiers à craché sur Anet car ce sera payant, et certains des contenus tant pleurer et quand même sujet à controverse (Cf les raids), après l’ajout de map, ça c’est sur que tout le monde est pour, mais encore une fois, certains veulent des zones instanciées, et d’autre veulent que le jeu reste un mmo donc ouvert

De plus l’histoire vivante a été vraiment sur-vendu, on nous a dit épique, incroyable, exceptionnelle donc l’attente a été énorme pour finalement des patchs souvent décevant. Il n’y a pas la même magie que dans le 1 je ne sais pas trop comment l’expliquer mais le 1 avait beaucoup de défauts mais il y avait un truc là c’est moins le cas, maintenant seul le McM me fait vibrer perso et quelque sortie en fractale avec la guilde.

perso moi c’est le contraire, j’apprécie beaucoup l’HV, mais GW j’ai pas pu rester plus d’un mois tellement ce jeux n’avait pas les orientations que souhaite, et oui, c’était un coop et je m’attendais pas à un univers aussi vide, et devoir grouper avant de partir, plutôt que de récupérer les gens sur la route qui apprécieront rejoindre des gens allant dans la même direction c’est pas mon truc, autant je conçois parfaitement qu’il manque un truc pour les guildes, mais la transversalité du multiguilde ne les rend réellement présente que pour le McM, qui quelque part est normal car c’est la qu’on se bat sous une même bannière.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Un univers aussi vide dans quel sens (nombre de joueur, contenu, histoire)? C’est vrai que c’est mieux de se balader dans des zones où il y a plein de joueurs mais très peu prête attention aux autres et donc finalement au lieu de te retrouver dans un MMO par moment tu as l’impression d’être dans un jeu solo avec plein de PNJ avec une IA d’huître autour de toi.
Selon moi le gros problème de GW2 pour un MMO est le manque d’interaction sociale dans le monde ouvert, on me répondra qu’il y a les guildes pour ça sur quoi je rétorquerai que les activités de guilde sont faibles (mise à part les missions de guilde et encore il faut être nombreux).

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Un univers aussi vide dans quel sens (nombre de joueur, contenu, histoire)?

beh du fait que ce soit un coop, tu sort de ville et il n’y a rien, des champs à perte de vu avec de mobs, tu croises personne …

C’est vrai que c’est mieux de se balader dans des zones où il y a plein de joueurs mais très peu prête attention aux autres et donc finalement au lieu de te retrouver dans un MMO par moment tu as l’impression d’être dans un jeu solo avec plein de PNJ avec une IA d’huître autour de toi.

c’est pas parce que t’es sur un mmo que tout le monde présent dans une zone doit jouer main dans la main sans se lâcher … et si les gens ne donne pas de coup de main c’ets pas un problème de gamedesign car justement le jeux pousse au contraire (tu aides à tuer un mob, tu gagnes quand même XP et possibilité de loot), mais un problème de mentalité où le joueurs ne pense qu’à lui et qu’il ne va pas perdre ses précieuse seconde pour aider.

Selon moi le gros problème de GW2 pour un MMO est le manque d’interaction sociale dans le monde ouvert, on me répondra qu’il y a les guildes pour ça sur quoi je rétorquerai que les activités de guilde sont faibles (mise à part les missions de guilde et encore il faut être nombreux).

oui il y a les guildes, et oui je suis d’accord qu’il n’ont pas grand chose à faire en guilde, pour moi faudrait supprimer le multiguilde, donner un score de réputation auprès de la guilde qui débloquerait au joueur des avantage en fonction de ce qu’il a accompli avec le tag de guilde qu’il représente, et rendre disponible les activités comme les puzzles, les chasses, les courses uniquement à la guilde qui les débloquent.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

+1 pour enlever le multi guildage…

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

pour le coté du fait qu’il n’y ait aucun post positif, c’est simple : Ceux qui ont des avis positifs sur le jeu, ne le disent pas, ils le pensent et ils jouent.

^.^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Les joueurs qui émettent des sujets négatifs (moi le premier) sont j’ai l’impression des joueurs qui sont là depuis la release. Arrêtez moi si je me trompe.
Seulement voilà, depuis 1 an et demi qu’avons nous eu de vraiment conséquent pour pouvoir nous tenir en haleine? De mon point de vue: RIEN !!!
J’estime être un casu ne jouant que 8h par semaine environ, et un peu plus quand je suis en vacances. En 1 an et demi, j’ai fais tous les donjons, fractales (le hl étant ni plus ni mois des mobs avec plus de pv), monté 4 perso 80 full stuff, fabriqué 4 légendaires (et dieu sait que j’ai horreur de farmer), fais plusieurs fois l’explo avec différents perso, etc…
Aujourd’hui je me connecte et la première chose que je me dis “je fais quoi?”…. Et bien je ne sais pas !!! Je m’ennuie, j’estime avoir fais le tour. Et pourtant j’ai pris mon temps.
Je conçois qu’un joueur venant de découvrir le jeu estime qu’il y a plein de chose à faire mais pour les joueurs comme moi, il n’y’a plus rien à faire (ou a refaire).
L’HV n’apporte rien en contenu dans le sens où elle est torché en deux-deux sans avoir à speeder.
Je suis GM d’une guilde de 80 joueurs et dernièrement, les 3/4 s’en vont découvrir d’autre jeux en attendant une éventuelle MaJ qui pourrait les faire revenir. Et je leur donne raison à 100%.
La dernière MaJ a achevé tous les espoirs que j’avais en voyant que cette dernière n’est encore que du farm en bus. Mais ça c’est un problème lié au joueur, on va pas se mentir.
Donc j’espère vraiment que la MaJ de mardi soit aussi épique qu’Anet le prétend (bien que je sois sur la réserve avec leur “super communication” qu’on leur connait) et qu’elle va ouvrir sur une extension avec un contenu conséquent et permanent.
L’HV n’est que du contenu “fast food” à mon sens et franchement, ça fait plusieurs mois que j’ai une indigestion…..

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Franchement, vous avez rien de mieux à faire que de vous plaindre. On en vient presque à ce demander si sur le forum, il n’y a pas que les joueurs qui se plaigne et sur le jeu que les joueurs qui aiment réellement le jeu. Si c’est le cas, Anet devrait prendre les avis des joueurs en jeu via un sondage plutôt que sur le forum. Car franchement, si il y a 20 personnes qui se plaigne sur le forum et 1000 qui jouent et aime le jeu alors l’avis des 20, on s’en bat en peu les …

En plus, tu proposes un truc intéressant pour le jeu et ce sont les joueurs de gw1 qui viennent se plaindre et font tout pour que la proposition tombe à l’eau. Pour ceux là qui agissent comme des bébé à qui maman à promit une sucette et qu’ils ne l’ont finalement pas eu. Je dirais d’aller voir sur gw1 si j’y suis. (chercher bien dans tous les coin du jeu pour être sur).
Quand je vois ce genre de joueur, je repense à cette pub: http://www.youtube.com/watch?v=v4jFqDGXjtk

Enfin, Gw1 et Gw2 sont 2 jeux différent. Comme final fantasy (suite à numéro) et final fantasy crystal chronicles.

Ou alors, il n’y a que des trolls sur le forum et donc il veut mieux ne plus répondre et laissé couler les postes. Car en regardant les postes, il y a beaucoup de plainte mais peu de réelle solution proposée par les joueurs. Je veux bien, que l’on ne peut pas toujours être d’accord avec tout. mais si on est pas d’accord alors on propose une autre solution et on explique par a+b que la première proposition rendrait le jeu injouable.

un bête exemple:
On dit pas de monture dans gw2 car il y a des tp asura. Ok soit, il y a des tp. Donc si on suit le raisonnement, je ne peu pas aller de Bruxelles à Paris en train car il y a l’avion.

Ou un autre exemple:
On ne veut plus de farm ! Pour quoi? car farmer c’est long et embêtant. Tu proposes de remplacé le farm par quoi? une quête !
Le seul problème est au niveau du rp. Je vous rappel que l’on est dans un mmo ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’autre joueur. C’est comme si dans le seigneur des anneaux, tous le monde pouvait avoir l’anneau unique. Vous vous imaginez la file au Mordor?
Alors que en farmant les ingrédients pour créer l’objet, cela devient logique. Tous comme le forgeron qui voyage durant 3 jours pour trouver les ingrédients qui vont lui permettre de créer une arme épique.
Si irl, il suffisait d’aller parler à ton voisin, qui te demanderai d’aller donner une lettre à Bill Gates (patron de Microsoft) pour obtenir un pc dernière génération. Je le ferais. Mais mal heureusement, pour obtenir un pc dernier génération et bien, il faut bosser et aller l’acheter.

Ce qui serait bien, c’est de soulever de vrai problème et de proposer de vrai solution. Et que si tu n’aimes pas le jeu et bien tu vas voir ailleurs. Mais tu n’essayes pas de changer le jeu en ne prenant pas en compte les autres joueurs ou les finances de Anet pour qu’ils deviennent comme TOI tu le veux. Il y a suffisamment de jeu à l’heure actuel que pour trouver son bonheur.
Et si tu trouves que gw1 est jeu de l’année et bien grand bien te fasse, mais demande toi ce que tu fais sur ce forum plutôt que sur celui de gw1.

(Modéré par ackile.9682)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Je te souhaite bien du courage pour communiquer avec ce groupuscule de râleurs, oui parce que ils ne sont pas si nombreux, il suffit de faire un tour tout bête du fofo pour voir toujours les mêmes blases.

Mais ils te diront que c’est parce que ils aiment le jeu qu’ils le critiquent, moi par exemple j’aime ma femme bah je lui crache à la gueule toute la journée xD.

Blague vaseuse à part, bien que certaines réclamations soient parfaitement justifiées, après pour les scandaleux de service ça sert à rien de débattre avec eux, c’est pisser dans un violon, la seule fois où j’ai donné mon avis et que j’ai persisté et signé en montrant que je n’étais pas d’accord, je me suis fait report par le gars, puis avertissement.

Donc autant les laisser parler l’ami

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je ne pense pas que l’univers de Guild Wars est porté vers les montures. Si je ne me trompe pas la seule race qui avaient des montures étaient les nains. Les autres races se servent des dolyaks comme outils de transport de matériaux.
Ca demanderait un travail énorme et je ne pense pas que ce soit la préoccupation première d’Arena.

Chaque jeu à son propre univers et sa propre personnalité. Jouer à deux jeux identiques ca ne va pas intéresser beaucoup de monde.

Arrêter avec vos hors-sujets

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Coucou, juste pour ton titre si tu veux le corriger :

“Pourquoi tant de posts pour se plaindre”

Bonne journée et bon jeu

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour faire court et pas rentrer dans le détail, si beaucoup de personnes se plaignent c’est tout simplement à cause des mensonges d’Anet et de la qualité des mises à jours.

En gros Anet nous avait promis (manifeste entre autre) des événements dynamique avec un impact sur le jeu et c’est pas le cas vu que même des events avec 1h voir 2h de temps de repop ne changent absolument pas la map, je parle même pas des event qui repop toutes les 10min.

Ils avaient promis quelque chose different des autres MMO, un jeu non orienté vers le farm. Le contenu de l’histoire vivante est orienté à 90% vers le farm, l’histoire se termine la plupart du temps en 1h maximum et il ne reste que du farm champion pour les 2 semaines à venir et des actions repetitives de ramasser 200 items, aller voir c’est 5 pnj, tuer 500 machin.

Pour finir ils avaient annoncé qu’ils ne voulaient pas entrainer les joueurs dans une course au stuff, que l’equipement final serait rapidement accessible et ne changerait pas. Au final on a l’elevé qui prend plusieurs mois pour un joueur normal à faire.

Pour les autres plaintes c’est sur l’état actuel du jeu : aucun nouveau contenu digne d’extension depuis la sortie.
90% du contenu n’existe plus, à part les fractals il n’y a aucune activité en groupe à faire au lvl 80. Les world boss ont une difficulté quasi nulle (hormis grenth, tequatl, guivres) et les donjons pareil (les 3/4 se font rush et sont achetable).

Le JcJ n’a pas évolué depuis la sortie du jeu, il a même régressé avec le farm de gloire/rank, la suppression des tournoi par manche, bientôt la suppression de la gloire.

Bref on est nombreux à être deçu du chemin emprunté par le jeu. C’est pas que 20 raleurs sur le forum mais un peu partout en jeu que les joueurs jouent en esperant un jour un contenu d’extension. La plupart de ceux là ne dépensent surement plus au CS d’ailleurs.

Je ne sais pas si ackile tu as deja joué à GW1 et connu Anet avant la sortie de GW2 mais le suivi c’etait autre chose.

Je me permet de reprendre un post de Parpol sur GW2 univers virtuel (j’espère qu’il/elle ne m’en voudra pas mais j’ai pas trouvé plus parlant)

GW1 A LA MEME PERIODE c’est :

Que ce soit en terme d’histoires : 58 missions coop
De Zones élites : 7
Missions défis : 8
De quêtes : +650
10 professions différentes

De PvP :
- 8 modes différents
- 50 maps différentes tout mode confondus

Plus :
- Des héros
- Des Halls de Guilde
- Plus de 160 maps.
- Un myriade de compétences (flemme de compter)

On voit tout de suite la différence de variété de contenu et d’activité.

Tout ça pour dire que si l’on se plaint c’est à raison car le jeu est vraiment en deçà de ce que des joueurs exigeant et connaissant Anet désirent.

Quand on a passé 7 ans sur GW1 et qu’on connait le lore du jeu mieux que 95% des joueurs (dont je pense tu es compris dedans) il est dur de laissé tomber ce jeu qui a un potentiel tellement important mais tellement gâché d’un point de vu ludique.

Et si tu trouves que gw1 est jeu de l’année et bien grand bien te fasse, mais demande toi ce que tu fais sur ce forum plutôt que sur celui de gw1.

Il n’y avait pas de forum officiel sur GW1, c’était bien plus communautaire ^^
Moi je te conseillerai de (re)jouer à GW1 et de comparer en terme de quantité de contenu avant de dire que GW2 en fait autant

(Modéré par Mizuira.8245)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

+1 au post du dessus.

J’ajoutererai 2choses:
-Pourquoi on compare à GW1 ? Car, certes il n’est pas exempt de défaut, mais il y a une infinité de très très trèèèès bonne choses à y reprendre.
- CF ma signature

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Robin oui j’aime ce jeu et oui je critique certain aspect qui ne me plaise pas…
Pour reprendre ton exemple: J’aime la femme mais quand elle fait une papillon je lui dis… et on en parle… Je lui crache pas à la gueule… Ça fait une sacrée différence non?

Ackile, je ne me plaint pas, j’annonce des choses qui ne me conviennent pas dans l’espoir de voir évoluer les choses dans le sens que je souhaite… Je ne suis pas obtu… Et suis prêt à revenir sur mes critiques si après discution on m’a fait comprendre que j’étais dans l’erreur…
Ce forum est justement la pour prendre l’avis des joueurs… Pour que les dev orienté leur réflexions sur l’avenir du jeu…
Alors pourquoi les joueurs qui sont heureux du contenu actuel, ne viennent pas le dire ici?
Et qu’en est il également de ceux qui sont mécontent et qui eux aussi n’utilise pas ce forum?

Alors oui je critique, et non je ne suis pas un “Ouin Ouin” comme beaucoup aimé nous présenter… Et je suis ouvert à toutes discution du moment que celle-ci n’est pas à sens unique…

Pour finir je te poserai simplement cette question: pourquoi ce post? N’est ce pas pour te plaindre?

(Modéré par Melwann.1587)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

@ackile, il y a de nombreux problèmes dans ce que tu essayes de dire dans ton messages, la raison principale étant certainement l’incompréhension.
Je ne vais pas faire la liste et répondre point par point, ça serait trop long,

Néanmoins, et pour faire court, le premier problème est l’orthographe, et le second c’est que tu te trompes sur Bill Gates, il n’est plus patron de Microsoft depuis plusieurs années déjà.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je rajouterai la mentalité. Perso, je suis actuellement sur un autre serveur. Ca farm pas, ca fait les boss ensemble, ca rez, ca leech quasiment pas, ca attend pas de trop quand c’est mort. Et puis surtout ca suit l’event quand ca demande de se dispatcher ca s’exécute, ca rale pas. Quand ca demande d’arrêter de taper, ca s’arrête. Bref ca suit une stratégie, une entraide. Bon des fois c’est pas parfait mais la jouabilité est là.

C’est la première fois que je vais sur un serveur étranger et l’ambiance est très bonne. 1ère fois depuis les deux dernières maj (celle-ci comprise) que j’ai bien aimé joué en groupe et en masse.

Alors maintenant je suis entrain de me demander si c’est pas l’ensemble de la “communauté” fr qui est malsaine et envoûté par le farm ou par cette sensation de concurrence soi-disant existante.

Arrêter avec vos hors-sujets

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Rose a découvert le secret pour jouer dans de bonnes conditions

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: marcus.9302

marcus.9302

Commence par corriger le titre de ton post , car 3 fautes en 7 mots ça pique les yeux..

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

+1 Mizuira qui a parfaitement résumé ce que pense la communauté “qui ce plaint”.

Ackile, tu dois être jeune et n’a peut être pas autant de recul que nous sur GW en général. Je ne vois pas d’autre raison pour expliquer ton post.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

C’est triste de voir ce genre de sujet commencer d’une manière aussi fermé à la discussion…

Une chose qui me gêne pas mal dans ton message Ackile, c’est que tu dis qu’il y a “peu de réelle solution proposée”, mais tu ne donne pas vraiment l’impression de les avoir étudié justement. Même si il y en a pas beaucoup. (Je trouve que tes réponses sont pour la plus part des “retourne sur GW1”, “Vous n’êtes que des râleur”… mais très peu de réaction de ta part quand on propose une solution.)

Il n’est pas nécessaire de se creuser la tête pendant 2 ans à trouver des alternatives si il y a déjà de bonnes idées sur le forum…

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Alors maintenant je suis entrain de me demander si c’est pas l’ensemble de la “communauté” fr qui est malsaine et envoûté par le farm ou par cette sensation de concurrence soi-disant existante.

Pas faux mais y’a aussi le fait qu’actuellement c’est les vacances scolaire et je pense que la mentalité y fait beaucoup. Désolé pour les jeunes étudiants si ça fait vieux c** mais je suis forcé de constater qu’à chaque période de vacances je me dis ça systématiquement “vivement la reprise de l’école car là….”

Pour revenir au post de départ, ben je pense que certains on donné des arguments très convaincants bien plus haut.
Je me demande juste pourquoi l’auteur créer un énième post (oui ce n’est pas le premier qu’il créer pour dire “GW1 est nul, si vous l’aimez retournez y !!!”) à ce sujet?
Et va falloir sérieusement arrêter avec la fameuse phrase que je viens de citer entre parenthèse car si je vais dans ce sens:
- tu veux des montures? Ici t’es pas sur W**, si ça te plait pas retournes y !!!
- tu veux du farm à outrance et de bashing? Ici t’es pas sur Ai** alors retournes y !!!
- t’as pas jouer à fond à GW1? Tu es donc indigne de jouer au 2, casse toi !!!

Tu imagines si tout le monde te disait ça à chaque fois que tu critiques un aspect du jeu que tu estime devoir subir peut-être des améliorations?
Mais bon, ce n’est pas la première fois que je te vois faire ce genre de post, je rejoins un avis plus haut comme quoi tu dois être jeune pour raisonner comme ça

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je pense que c’est surtout la communauté fr qui est malsaine. Déjà rien que des commentaires sur ce forum.

Car vous avez tord vous aussi. GW2 n’a pas les mêmes enjeux que GW1. Arena. vise un très large public.

Et puis le contenu de GW2:

- 8 classes
- 5 races
- 5 histoires différentes qui se regroupent ensemble
- Des Events scénarisés et dynamiques
- PVE grandeurs natures
- MCM
- PVP
- Artisanat
- Donjons
- Jumping puzzle
- Graphismes
- Stuffs élargis
- histoires vivantes
- World Boss
- Jeux de masses
- Fractal
- Echange Or – Gemmes
- Musique
- combat dynamique
- combat sous l’eau

GW2 a du gros contenu et ils ont fait du gros travail dessus. Le gros reproche que je peux faire sur GW2 c’est d’avoir supprimé la Trinité. C’est pour ca qu’il y a autant de défauts dans le jeu.
Tout est critiquable comme tout MMO et chacun a son opinion dessus que vous soyez d’accord ou pas.

Arrêtez de clasher des personnes parce que leur avis ou leur ressentit ne vous plait pas.

Arrêter avec vos hors-sujets

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Les seuls avantages de GW2 par rapport à GW1 sont :
- le McM (une innovation je crois)
- le combat sous l’eau
- les puzzle jump
- les esquives

C’est un peu pauvre pour un jeu sorti 8 ans après le premier opus.
Je ne parle pas du graphisme meilleur qui est évidence.
Je suis d’accord que GW2 doit se différencier de GW1 dans le général, mais ça ne signifie pas que les bonnes idées de GW1 qui ont fait de lui un immense succès doivent être mises à la poubelle.

Mais la principale différence dans tout ça, c’est que GW1 était un jeu très riche avec des tonnes de choses à faire dessus (je suis revenu dessus début 2012 et je ne pensais pas avoir tant de chose à découvrir/redécouvrir d’un jeu datant de 2004/2005)
Sur GW2 au bout de 6 mois je m’ennuyais profondément, et aujourd’hui je suis obligé d’alterner GW2 avec un autre jeu pour ne pas me dégouter trop de ce jeu. Et ça je ne pense pas que c’était ce que Arena Net avait prévu comme brillant avenir pour son jeu.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

j’ai fait un petit report dans ce sens (post a troll)

Cependant, d’une façon générale, si on reste sur le jeu et que l’on se plaint, c’est que le jeu reste une boite magnifique, auquel il manque trés peu pour en faire le MMO.

J’aime GW2, je le dis et je le répète, j’ai espoir que les dev saisissent ce petit quelque chose qui manque, et je ne pense pas que personne ne détiennent la vérité absolue, c’est encore plus vrai pour nous joueurs.

Donc on critique ce qui ne va pas, c’est au passage bien aceuilli par les dev qui ont même mis en place le développement collaboratif sur le fofo anglais.

Il ne faut pas voir un “Ce jeu est nul” dans les critiques, mais “j’aime ce jeu et je voudrais qu’il soit mieux!”

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vincent.7138

Vincent.7138

Les gens se plaignent car ils veulent du nouveau sur gw2 , clairement une majorité de joueur en on marre normal c’est lassant , il ne faut pas mentir: le jeu se vide , regardez dans les régions comme Orr il n’y a plus un chat pour faire les events… sa fait 18 mois que le jeu est sorti si je ne dis pas de bêtises , alors Arena Net ajoute des histoires vivantes qui sont trop souvent répétitives , je ne les dénigres pas , j’ai récemment adorer la cinématique de fin ou on voit le dragon qui ma donner envie de voir la suite , je me pose alors la question Pourquoi j’ai envie ? La réponse est simple j’ai l’espoir qu’on nous donne du nouveau contenus qu’on nous ouvre de nouvelles parties de la map , qu’ils rajoutent un donjon , qu’ils fassent quelques chose sur du papillon de papilloning LONG TERME , Alors oui on se plaint car on en a marre du manque de contenus qui est certes riches mais dont on a vite fais le tour si on joue régulierement . Alors tu en as marre des gens qui se plaignent pas de soucis , on en reparlera quand le jeu se sera vider de tout ces joueurs qui tirent le jeu vers le haut , et que tu sera seul a vouloir tuer un world boss ou prendre le chateau du Brumepierre en McM , on se plaint car on aime foncierement gw2 et on va pas que Arena Net laisse partir les joueurs sans rien faire , bref on se plaint constructivement pour faire bouger les choses. Voila pour mon avis j’éspere que des gens seront d’accord avec moi

PS : désolée pour les fautes d’orthographes , ah oui aussi ne tant prend plus jamais a la communauté Guild wars 1 , et aussi le farm fait parti de tout les MMO le jeu ne peus pas fonctionner sans farmeur .

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Les seuls avantages de GW2 par rapport à GW1 sont :
- le McM (une innovation je crois)
- le combat sous l’eau
- les puzzle jump
- les esquives

Ouais alors, tout est une question de gout.
Le combat sous l’eau, déjà on repassera. C’est loin d’être une réussite.
Et les JP, bah il faut aimer vouloir jouer à Mario dans un MMO.

Mais la principale différence dans tout ça, c’est que GW1 était un jeu très riche avec des tonnes de choses à faire dessus (je suis revenu dessus début 2012 et je ne pensais pas avoir tant de chose à découvrir/redécouvrir d’un jeu datant de 2004/2005)

En fait, cette tonne de choses à faire sur GW1, c’est du farm.
Niveau quête et histoire, je trouve GW1 mieux que GW2, mais ce n’est pas une tonne de choses.
Non, la tonne de chose, c’est le vanquisher, le cartographe, etc… Tout ce qui est lié aux titres et qui nécessite de faire plusieurs fois la même chose.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Non justement ce que j’ai fait n’était clairement pas fu farm puisque je n’avais aucune envie de farmer…
C’était principalements les quêtes de zone élite, le pvp, le GvG, l’obtention de titres pour le panthéon des hauts faits (certains titres nécessitent un minimum de farm je suis d’accord).
J’ai fait aussi tous les donjons du jeu en mode HL et en obtenant les bonus max (et certains ne sont pas évidents d’autant plus qu’il y avait très peu de picks ups pour m’aider, merci les héros ^^).

Là où aujourd’hui sur GW2 cela se résumerait en 2 choses : Fractales et McM. Car les donjons il n’y a pas plusieurs niveaux, et pas d’objectifs motivants à atteindre si ce n’est la po qui nous attend à la fin ^^

EDIT : dans tous les cas je trouve que GW1 n’a pas été conçu dans une optique de farm. Certes les joueurs ont réussi à rendre certains éléments farmables, comme Urgoz ou Kanaxai ou UW, mais ça ne représente pas 80% du jeu car il est riche.
Au début de GW1, je me souviens que les mobs étaient farmables (je me souviens de spots de farm au Bief d’Elona où avec mon guerrier je me faisais des dizaines de minautores ^^). Mais les développeurs ont rapidement revu leur système d’aggro qui rendait ce farm plus difficile (ou en tout cas plus long car les mobs ne se jettaient pas sur toi tous packés), et c’est ce que j’ai le plus apprécié.
Aujourd’hui sur GW2, on dit qu’il y a trop de farm, et on demande aux développeurs la même chose que sur GW1, à savoir qu’il soit plus difficile ou plus long. On ne demande pas de le supprimer hein, mais juste que GW2 ne repose pas sur du farm quelque soit l’activité qu’on réalise.

(Modéré par Quicky.8396)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

@ackile.9682 : C’est quand même un peu dommage d’avoir ouvert un nouveau sujet alors qu’il en existait déjà un, récent, et traitant du même sujet un peu plus bas, et dont le poste initial laissait la place à une discussion plus ouverte (et plus positive du coup) : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Bon-sang-Que-des-sujets-n-gatifs/first

Si tu repasses ici, pense à corriger ton titre : “Pourquoi t’en de poste pour ce plaindre?” => “Pourquoi tant de posts pour se plaindre ?”

Sinon globalement, même si ça part d’une bonne intention, je trouve dommage qu’au final tu fasses exactement ce que tu reproches aux autres, à savoir poster un message uniquement pour se plaindre, sans élément constructif.


Pour en revenir au sujet, j’ai d’autres hypothèses concernant le fait d’avoir essentiellement des posts négatifs ici :

  • La grande majorité des gens n’ont pas envie de faire le moindre effort pour écrire un avis car ça prend du temps et c’est pénible (faut soigner la présentation et l’orthographe).
  • La grande majorité des joueurs qui n’ont pas apprécié le jeu ou en ont eu marre sont tout simplement… partis sans rien dire. Écrire un message sur un forum prend du temps bénévolement, pourquoi les joueurs non satisfaits devrait-ils rendre service aux développeurs en leur expliquant les raisons de leur départ ? Du coup le jeu se vide et les développeurs ne peuvent même pas avoir quelques indices pour savoir pourquoi et corriger éventuellement le tir. C’est un peu bête non ? Est-ce vraiment souhaitable ?
  • Il existe aussi d’autres forums non-officiels et potentiellement moins modérés (modération = plus d’effort à faire pour soigner son message, donc forcément ça ennuie les joueurs)
  • Les développeurs sont majoritairement de langue anglaise et donc la meilleure façon de leur donner notre avis est de poster directement sur le forum anglais (ce que même les français qui le peuvent font, plutôt que de poster ici). Et bizarrement le forum EN (anglais) est considérablement plus actif que le forum français (indice : ce n’est pas juste parce qu’il y a plus de personnes capable de lire et écrire en anglais qu’en français). Les gros sujets de plaintes ici sont absolument ridicules, en taille, par rapport à ceux visibles sur le forum anglais en comparaison. Si tu n’as jamais été voir celui-ci, tu n’as donc aucune idée de l’activité réelle des joueurs de GW2 sur le forum et de la vraie proportion d’avis positifs/negatifs.
  • Comparer le forum de GW2 avec celui d’autres MMO n’est pas représentatif car GW2 est le seul MMO a proposer des mises à jour de contenu toutes les deux semaines. Toutes les deux semaines il y a donc potentiellement un nouvel avis à donner.
  • GW2 expérimente beaucoup de nouveaux mécanismes pour essayer de se démarquer du marché saturés des MMO. Seulement l’équilibre est très difficile à trouver. C’est donc d’autant plus important de remonter des avis même négatifs, du moment que ça reste constructif évidemment.

D’ailleurs pour ceux qui critiquent la communauté française systématiquement, on ne doit pas avoir la même expérience en jeu. Personnellement je n’ai aucun problème de ce genre sur mon serveur FR (Mer de Jade), aux horaires où je joue habituellement (y compris en McM) alors que j’ai déjà vu des sessions de jeu sur débordement où c’étaient les insultes à tout va (notamment parce que personne ne se comprend vu la barrière des langues, donc ça fini par s’énerver et par s’insulter, et ça ne venait pas des français). Et puis franchement jetez un œil au forum EN. Il y a peut-être plus de commentaires positifs mais en proportions j’ai vraiment l’impression que bien pire qu’ici. La seule différence c’est que du coup il n’y a pas de communauté derrière la langue anglaise donc c’est évidemment moins facile à “catégoriser”.
Bref évitons de coller des étiquettes pré-définies sur les gens et les “communautés”, ça ne mène souvent à rien de constructif et l’expérience de chacun est différente.

Pour finir, il ne faut pas craindre le fait de voir régulièrement des posts négatifs (tant que ça reste constructif). Au contraire, ça signifie qu’il reste des gens intéressés par le jeu. Le jour où il n’y aura plus de posts du tout c’est que le jeu sera mort et/ou n’évoluera plus. Il n’y a rien de pire que de rendre les gens totalement indifférents.

Svp : Ne repartez pas sur un combat par écrit sans fin sur le farm, il existe déjà une arène dédiée à ce sujet juste à côté.

(Modéré par Khentar.7582)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Cool Rose

C’est juste que tu parle de manière un peu abrupte, au passage il y a des gesn d’accord avec toi

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Bon même si je suis en pause, je viens poser ma pierre ici!
Khentar.7582 je suis entièrement d’accord avec toi. Cependant les Maj bimensuel c’est finit pendant un bon bout de temps. Donc retour a l’état du jeu Initial, avec 3 Fractal en plus une guivre chiante, une zone a farm de Banane, et une LA dévastée ^^ Et c’est la tout le problèmes des Majs qu’on a eu depuis le départ : Rien ne reste ! Du coup bah on s’fait carotte.
Ce qui m’a le plus déçu n’est pas GW2 en lui même c’est Anet et leur façon de communiquer, de nous mentir et de cacher certaine Maj Boutique. Et puis ces bugs toujours pas résolu depuis la sortit du jeu (Envout tp dans le mur, temple qui bug, etc etc je vais épiloguer).

GW2 reste un bon jeu a mes yeux, on voit qu’anet a essayer de faire des effort sur l’HV qui est plus plaisante a suivre (je commençais a m’intéresser aux personnages de l’HV et surtout a Scarlett) cependant les Majs restent juste du Farm Succès c’est bien dommage (ils n’auraient jamais du en mettre des AP). Toutes ces petites choses m’ont plus donner envie de jouer … J’attends de voir leur “Super grosse Maj de la mort qui tue tout qui va révolutionner GW2 bla bla bla” avec impatience pour voir si mon départ et définitif ou pas

(Je pref ignorer l’intervention de rose qui sert a rien (qui est un mec aussi apparemment) ^^)

Quaggan

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

@ackile, n’est-ce pas une plainte ton post?

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Nous venons de procéder à la fusion de plusieurs sujets. Je souhaiterais en profiter pour rappeler que les forums de Guild Wars 2 ont pour but de fournir un environnement agréable aux joueurs de Guild Wars 2 afin que ceux-ci puissent échanger et discuter ensemble du jeu. Le sang n’a pas besoin de couler sur ces pages.

Merci et bon jeu !

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bon, ce que je veux dire c’est que les gens se plaigne pour les mêmes choses depuis 1 an. C’est bon, stop, on a comprit que Anet à pas pu tenir ses promesses. Il est temps de passer à autres chose.
De plus, je trouves que en gros le jeu n’est pas orienté farm. J’ai fait un sondage dans ma guilde et sur 20 personnes aucun n’a trouvé qu’il y avait à ce plaindre question farm. (une fille ne connaissait même pas le sens du mot farm).

En plus, des événements dynamique avec un impact sur le jeu: tu appels sa comment de détruire l’arche du lion pour un event? Et si tu regardes dans les collines de kesse, tu peux voir les restes de la tour des cauchemars avec certain boss qui sont toujours disponible. Et je ne m’attarderai pas sur la refonte d’une partie du promontoire divin.

“Ils avaient annoncé qu’ils ne voulaient pas entraîné les joueurs dans une course au stuff”, bien pour moi c’est bon. Car le stuff exotique qui est juste en dessous du stuff élevé est achetable à l’hôtel de vente pour trois fois rien. De plus, le stuff élevé n’a que 13% de différence avec le stuff exo et n’est réellement utile que pour les fractals (c’est à dire 1 donjon). J’ai même vu des bus tomber des world boss sans le moindre équipement autre que les armes.

Donc dire le contraire serait vraiment de mauvaise fois.