Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bon, ce que je veux dire c’est que les gens se plaigne pour les mêmes choses depuis 1 an. […]

Ce n’est pas parce que toi ça ne te gène pas et que tu te fiches des différences de stuff ou d’obtenir des skins rare sur le jeu qu’il en est de même pour tous.

Ensuite tu me dis ça fait 1 an qu’on gueule sur des promesses non respectées qui etaient censé être l’essence même de GW2. Tu confirmes qu’Anet non seulement n’écoute pas sa communauté depuis une bonne année (vu que c’est cette communauté qui ressort le plus sur le forum vu le nombre de sujet plainte) et en plus ne fait aucun effort pour remédier à la situation.

GW2 pas orienté farm? Bon on va passer sur le fait que 90% des nouveaux skin sont à la boutique.

On va parler des succès : les succès qu’on a eu régulièrement genre tuer 50 etherlames machin, utiliser F sur 150 items, ramasser XXX trucs, vaincre 10 fois le boss et j’en passe qui constituent à eux seul tout le contenu de l’histoire vivante. (eh oui car le contenu solo ou de groupe de 3/4 des maj dure moins d’une heure à être entièrement découvert, il reste ensuite que les succes à farm).

Apres le stuff elevé j’y reviens pas, si toi avoir tout tes perso avec 13% d’efficacité en moins en McM te gène pas (c’est mon cas aussi) c’est pas le cas de tout le monde et un gros papillon à tous ceux qui etaient venu sur GW2 en croyant Anet qui disait que GW2 etait un jeu orienté skill et peu d’influence du stuff. Que ce soit leger ou pas ne change rien au fait qu’il faut farm chaque jours quelques heures pour pas mettre 6 mois à avoir son stuff. Stuff qui comme tu le dis ne sert même pas en PvE car Anet n’ajoute pas de contenu qui le nécessite, pas étonnant qu’on se plaigne du jeu si Anet arrive même pas à donner un intérêt à ses items.

Même le stuff donjon c’est du répétable 20 fois pour avoir son armure entière et si on veut des armes encore plus…
Alors ok les donjons sont bidon et très court/simple mais si c’est pas du farm de devoir refaire un truc 20 à 30 fois pour 6-7 items. Pourquoi pas un vrai donjon bien compliqué (plus dur qu’arah) qui a une chance sur 2 de te donner une pièce à la fin? Moins de sentiment de farm et plus de mérite à obtenir ton skin.

Ensuite pour les événements dynamique, non désolé j’ai rien vu de dynamique. J’ai vu des maps modifiés toutes les 2 semaines et c’est à peu prés tout. Je n’ai aucune influence sur le monde, que je réussisse ou non les events ça n’a aucune incidence, la tour des cauchemar serait tombée même si 0 joueurs avait fait l’instance finale. Quand je fais les invasions de Scarlet, que l’on réussisse à la repousser ou non n’a aucune conséquence.

Tu me parles de l’arche du lion mais perso l’arche du lion je n’ai rien pu faire. On se connecte, on a une cinématique, l’arche est déjà détruite. En quoi c’est dynamique? On ne joue même pas… Les survivants au lieu de faire les 1200, les joueurs farmaient les champions en bus zerg… On aurait essayé de les sauver ou non tout le monde s’en fou c’est reset toutes les heures. Je parle pas du dernier contenu avec les “nouveaux” event qui sont du réchauffé d’event qu’on a vu revenir à chaque maj depuis la tour des cauchemars (oh reine araignée, oh guivre toxique, oh champion etherlame!).

Bref, c’est pas que je comprends pas du tout ton point de vue mais tu es tout simplement très peu exigeant. Le contenu zerg sans réflexion ni niveau de jeu exigé semble te convenir ainsi qu’un jeu sans évolution PvP ni compétition. C’est peu être pas tes centres d’intérêt principaux et c’est pas une critique, chacun son profil de joueur.

Dis toi juste qu’il y a des joueurs qui connaissent la saga GW depuis plus de 8 ans, qui connaissent son potentiel et qui exigent de voir du contenu de qualité supérieur(sinon égale) à ce qui se faisait il y plus de 5 ans par la même équipe.

Si on se plaint et qu’on insiste c’est pas par plaisir mais bien car Anet passe à coté de quelque chose d’important pour son jeu et oublie une partie croissante de joueurs qui étaient à la base leurs plus grand fans au profit du farming et du CS.

Regarde la liste du contenu de GW1 que j’ai mis plus haut, on est en droit d’en avoir autant pour une équipe de dev qui a triplé depuis l’époque.

(Modéré par Mizuira.8245)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

GW1:
58 missions coop
Zones élites : 7
Missions défis : 8
De quêtes : +650
10 professions différentes
PvP :
- 8 modes différents
- 50 maps différentes
Plus :
- Des héros
- Des Halls de Guilde
- Plus de 160 maps.
- Une myriade de compétences

GW2:
+/- 25 event dinamique par carte
3 carte 80 coter pve/ 5 coter mcm
8 donjons avec 4 chemins possible.
232 quêtes + l’histoire perso et le monde vivant
8 professions et 5 races
PVP:
2 modes différents
9 cartes dont 3 de la taille d’une map pve.
PLUS:
Des personnages qui t’accompagne en mission (Tybalt, etc…)
Revendication de bâtiment en mcm pour la guilde
37 cartes dont la taille est nettement supérieur
plus de 60 compétences par classe (et 6-7 par races)
[/quote]

(Modéré par ackile.9682)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Encore un fois, réfléchissons…
Quelle est la différence entre Gw et Gw2? Il y a le 2.

De un, ce n’est pas le même jeu. Assez de ressemblance qui justifient le nom, assez de différence qui justifient le 2.

De deux, Guild wars a 9 ans…

Je pense que si il y a autant de message négatifs, c’est que ceux qui n’on rien a dire sur le jeu… et bien ils disent rien.Ce jeu est génial et je trouve son potentiel immense. Avec cette histoire vivante, Anet nous montre qu’elle peut l’exploiter.
Il ne faut pas croire que l’avis général sur le forum est l’avis général des joueurs.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Encore un fois, réfléchissons…
Quelle est la différence entre Gw et Gw2? Il y a le 2.

De un, ce n’est pas le même jeu. Assez de ressemblance qui justifient le nom, assez de différence qui justifient le 2.

De deux, Guild wars a 9 ans…

Je pense que si il y a autant de message négatifs, c’est que ceux qui n’on rien a dire sur le jeu… et bien ils disent rien.Ce jeu est génial et je trouve son potentiel immense. Avec cette histoire vivante, Anet nous montre qu’elle peut l’exploiter.
Il ne faut pas croire que l’avis général sur le forum est l’avis général des joueurs.

Tout à fait d’accord.

Dans mon poste précéder j’ai comparé gw1 à gw2. Mais je me suis rendu compte que en faite j’aurai aussi bien pu camparé gw2 à Aion ou à wow ou une pomme à une banane.
Ce sont 2 jeux différent.

De plus, si je met à la place de Anet, 20 joueurs qui critique le jeu et 1000 qui joue et le trouve super. Vais je perturbé les 1000 pour que les 20 puissent être heureux?
C’est pour sa que Anet ne réagit pas vis à vis des joueurs de gw1. Les serveurs de gw1 sont encore ouvert alors aller jouer dessus si vous le trouvez mieux que gw2.

Dites vous bien que Anet ne va pas modifier le système de farm, ni supprimer son système d’histoire vivante pour faire plaisir à 20 personnes. Et comme on a pas de machine à voyager dans le temps pour dire à Anet de rajouter du contenu avec son histoire vivante et bien c’est trop tard. Donc en partant de ce principe, que proposez vous?

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Ce que je pige pas et une bonne fois pour toute, c’est ce discours de “on nous a promis”, mais vous avez quel âge les gens ? 50 euros et 2ans plus tard, on lis encore ça. Moi personnellement et ça n’engage que moi, Anet ne me doit rien.

Alors oui je peux concevoir la déception de certains, là d’accord, mais en faire un speech redondant sur 2 piges, oh il s’agirait de passer à autre chose.

Bien entendu que le jeu est perfectible, mais tous les jeux que j’ai pu faire dans ma modeste carrière de joueur, on grandit au fil des années.

Et dans les réclamations que je lis tout le temps, les gars demandent des contenus qui viennent du 1.
Excusez moi les amis, mais qu’est-ce que vous ne comprenez pas, quand Anet dit que le 2 n’aura rien à voir avec le 1 dans toute sa mécanique, si ce n’est la base de l’histoire.

Après moi je veux bien tous vos trucs qui viennent du 1, mais qu’on me dise où et quand Anet a déclaré que ces choses là feraient partie de second volet.

Parce que ça exige des zones élites etc…moi je connais pas j’avoue j’ai jamais fait le1, mais quand cela a été promis ? J’agresse pas mais je m’interroge vraiment sur le sérieux et la crédibilité des demandes (qui ressemblent plus à des exigences).

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Dites vous bien que Anet ne va pas modifier le système de farm, ni supprimer son système d’histoire vivante pour faire plaisir à 20 personnes. Et comme on a pas de machine à voyager dans le temps pour dire à Anet de rajouter du contenu avec son histoire vivante et bien c’est trop tard. Donc en partant de ce principe, que proposez vous?

Avoir des sondages In-game aiderait beaucoup

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

GW2:
+/- 25 event dinamique par carte

Dépend des cartes mais autant de quête sur GW1

3 carte 80 coter pve/ 5 coter mcm
dans GW1 zones élites c’est l’équivalent des donjons en 3 fois plus grands, 3 fois plus long. Si on compte les zones lvl max on peut compter environ 50 zones minimum HL sur GW1)

8 donjons avec 4 chemins possible.
voir remarque sur les zones élites, une zone élite offrait plus de contenu et surtout de challenge que les 4 chemins d’un donjon pour la plupart

232 quêtes + l’histoire perso et le monde vivant
l’histoire perso de GW1 bien plus longue en durée que celle de GW2 avec en plus des objectifs bonus et des cinematiques dynamiques.

8 professions et 5 races
ça se vaut donc

PVP:
2 modes différents
comparé à 8 c’est vraiment mince…

9 cartes dont 3 de la taille d’une map pve.
ça fait toujours 2 à 3 fois moins d’espace et beaucoup moins de varieté que GW1

PLUS:
Des personnages qui t’accompagne en mission (Tybalt, etc…)
GW1 on avait 10+ héros qu’on pouvait équiper,builder,contrôler et faire jouer dans toutes les zones

Revendication de bâtiment en mcm pour la guilde
Tu pouvais choisir ton hall parmi un large choix, y mettre des marchands et la banque. Tu pouvais organiser des GvG dedans

37 cartes dont la taille est nettement supérieur
pour comparer avec GW1 à la même époque, la carte de GW1 est environ 2 fois plus petite.

plus de 60 compétences par classe (et 6-7 par races)
GW1 c’était plutôt dans les 150 compétences voir 200 par perso avec le couple des classes

Je crois que tu n’as pas notion du contenu qu’on aurait du avoir dans GW2 si Anet s’était aussi bougé qu’il y a 7-8 ans.

Je demande pas un contenu identique mais une équivalence. On devrait avoir une nouvelle zone par mois pour concurrencer GW1 sur ce plan là.
On aurait deja du avoir un nouveau gros donjons tous les 3-4 mois. On aurait du avoir un nouveau mode PvP tous les 4 mois aussi. On aurait du avoir 2-3 nouvelles maps McM également.

On aurait du avoir les hall de guilde ou du housing équivalent, on aurait du avoir la suite de l’histoire personnelle etc…

On veut pas un jeu qui copie GW1, on veut un jeu aussi complet et vivant que GW1 !
Un jeu où il y a du contenu pour presque tous les profils de joueur et pas que les farmers.

Dites vous bien que Anet ne va pas modifier le système de farm, ni supprimer son système d’histoire vivante pour faire plaisir à 20 personnes. Et comme on a pas de machine à voyager dans le temps pour dire à Anet de rajouter du contenu avec son histoire vivante et bien c’est trop tard. Donc en partant de ce principe, que proposez vous?

Franchement fait l’histoire vivante et pendant les events demandent si les gens aiment les event d’Anet. Je pense que tu serai surpris du nombre de gens qui sont en attente d’une vraie extension et qui aimerait bien que Anet se bouge les fesses.

Si c’est pas un symptôme de la demande des joueurs d’avoir enfin du vrai contenu neuf au lieu de l’histoire vivante je sais pas ce qu’il te faut…

(Modéré par Mizuira.8245)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

J’en ai fait quelque un et beaucoup de personne s’en fiche pas mal de devoir farm et d’autre ne connaisse même pas le sens du mot.
Si non beaucoup de joueur demande, plus de maison ouverte pour pouvoir faire du rp dedans.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je crois que tu n’as pas notion du contenu qu’on aurait du avoir dans GW2 si Anet s’était aussi bougé qu’il y a 7-8 ans.

Je demande pas un contenu identique mais une équivalence. On devrait avoir une nouvelle zone par mois pour concurrencer GW1 sur ce plan là.
On aurait deja du avoir un nouveau gros donjons tous les 3-4 mois. On aurait du avoir un nouveau mode PvP tous les 4 mois aussi. On aurait du avoir 2-3 nouvelles maps McM également.

On aurait du avoir les hall de guilde ou du housing équivalent, on aurait du avoir la suite de l’histoire personnelle etc…

On veut pas un jeu qui copie GW1, on veut un jeu aussi complet et vivant que GW1 !
Un jeu où il y a du contenu pour presque tous les profils de joueur et pas que les farmers.

Ok, bas fait une pétition et envoie la au support. Je crois que c’est encore le meilleur moyen si tu sens que l’on t’a menti à l’achat du jeu.
Mais tu n’auras pas ma signature.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ok, bas fait une pétition et envoie la au support. Je crois que c’est encore le meilleur moyen si tu sens que l’on t’a menti à l’achat du jeu.
Mais tu n’auras pas ma signature.

Aucun intérêt car si Anet avait un peu de jugeote on en serait pas où en on est actuellement c’est à dire de l’histoire vivante qui permet certes de se faire plein de pognon auprès des 0,5% de joueurs qui dépensent des sommes folles toutes les 2 semaines mais qui n’offre rien de ce qu’on pourrait attendre d’un MMO AAA avec 350 employés.

Puis la communauté de GW2 en général (et je rejoins RoseRosenberg là dessus) c’est une communauté assisté, qui n’aime que peu réfléchir, qui ne s’intéresse pas au lore du jeu. Là dessus Anet a bien compris comme tu dis qu’une majorité des joueurs se contente de ça. Tu en fais partie et je ne voudrais pas de ta signature car on a pas le même niveau d’attentes.

Par contre rend toi bien compte que contrairement à GW1 qui était plutôt encensé après plusieurs années par une grande partie de ses joueurs. Anet s’est fait une sale réputation par les communautés sur les forum. Si GW2 a encore quelques années devant lui avec la sortie en Chine, l’image d’Anet est carrément entaché par leur incompétence sur des points importants des jeux.

GW2 est devenu un jeu fast-food, no brain, non compétitif et sans réflexion, il correspond à votre profil et c’est parfait car c’est ce qu’ils ont choisis de cibler après toutes leur promesse. Dommage que de GW2 on retiendra en grande partie une manque de contenu flagrant, du zerg et farm en masse ainsi qu’un PvP compétitif à la rue.

Ce n’est pas mon avis personnel mais il suffit un peu de lire tous les forum communautaire (même anglais/US) pour comprendre que malgré son succès en terme de revenu, on se souviendra surtout de la déception que fut le messie promis du MMO.

L’espoir reste toujours permis et en tant que joueurs et fan de cet univers je rêve encore de voir Anet changer de direction.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

En tant qu’ancien joueur de GW1, je ne m’attends pas et ne demande pas à ce que le second volet soit identique, sinon je retournerais sur le 1…..
Je trouve juste dommage qu’après un an et demi le jeu soit si pauvre en terme de contenu quand son prédécesseur proposait le double pour la même période…..

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En tant qu’ancien joueur de GW1, je ne m’attends pas et ne demande pas à ce que le second volet soit identique, sinon je retournerais sur le 1…..
Je trouve juste dommage qu’après un an et demi le jeu soit si pauvre en terme de contenu quand son prédécesseur proposait le double pour la même période…..

+1

C’est exactement ce que j’essaye de faire comprendre. Anet peut tellement mieux et il est naturel de se plaindre sur un MMO quand on voit la boite de dev faire n’importe quoi de son jeu alors que la base est vraiment bonne.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Encore une fois le “n’importe quoi” est SUBJECTIF, c’est ce que pas mal d’entre vous n’arrive pas à imprimer, et encore une fois oui le jeu souffre de certaines lacunes.

Mais vos demandes intempestives relèvent du caprice de nostalgiques du 1 plus qu’autre chose, à mon humble avis.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je pense exactement la même chose.
Au bout d’un an et demi sur GW1 on avait déjà eu 2 extensions, soit environ 3 fois plus de contenu qu’au départ.
Le contenu sur GW2 est bien plus pauvre.

Mais je reste persuadé que c’est à cause de la release chinoise.
Je pense que tant qu’elle ne sera pas sortie, ils continueront à passer du temps dessus, et ne pourront pas entamer de gros travaux.
Heureusement, c’est pour “bientôt”.

S’ils sortent beaucoup de contenus sur la version EU/NA, ça fera encore plus de contenu à adapter pour la CN, ce qui décalera d’autant plus sa sortie.

De la même manière, il n’aurait pas été possible de sortir la CN en plein milieu du monde vivant saison 1. La saison 2 va donc très certainement commencer après la sortie de la version CN, pour que les deux versions soient synchro, et ils pourront enfin (j’espère) ajouter du lourd.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: porcinous.5319

porcinous.5319

oui ils l’ont dis eux mêmes il leur reste pas mal de marché a exploité donc a mon avis ils sont obligé de modifier différentes a chaque version

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

@ackile

Il faut arrêter de croire que seuls les joueurs venant de gw1 se plaignent sur le forum. Tu risques de faire une crise cardiaque en allant visiter le forum officiel anglais.

Et tu oublies quelque chose je pense également. Ne penses tu pas que les joueurs qui viennent se plaindre sur le forum le font parce que justement ils aiment le jeu et parce qu’ils veulent le voir s’améliorer en proposant des idées ou des corrections?

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

@ackile: "De plus, si je met à la place de Anet, 20 joueurs qui critique le jeu et 1000 qui joue et le trouve super. "

Heuuuu tu es déjà allé à l’arche (avant la maj)? Combien de personnes afk ou qui s’occupent en trollant? Combien de personnes ont juste arrêté le jeu? C’est pas 20 personnes c’est beauuuuuuucoup plus, demande à tout les gens qui ont joué un peu (beaucoup) et ils te diront tous qu’il y a un manque de contenu modulo quelques exceptions.

J’ai joué à GW1, j’ai aimé ce jeu mais je veux pas que GW2 soit comme le 1, j’aime devoir farm pour être opti pour faire du vrai CONTENU, du CHALLENGE, avoir de la DIFFICULTE (même si ce n’est pas trop le cas sur gw2). J’en ai marre de cette histoire vivante qui tue le jeu, on a des events à farm, pas du farm pour des po pour se stuff ou quoi mais du farm pour avoir des succés, des points d’AP ou la seul difficulté c’est d’être sur le main serveur pour lire les blagues dans le channel. Toutes les majs se ressemblent, j’arrive meme plus à rester 1h dessus.

Un ami guildeu à moi a joué au 1 de façon très intense il avait absolument tout dessus et il est resté sur toutes les extensions. Là ça fait un peu plus d’un an qu’il joue au 2 et sa journée type c’est ce co, afk à l’arche pour avoir des reliques, faire une ou deux fractales avec moi et retourner afk. Et ça fait même pas 2 ans qu’il est sur le jeu, oui il y a un problème, j’aime le jeu j’aime son mode de fonctionnement et si on le critique c’est juste que l’on veut que ça change que le jeu évolue et devienne vraiment un MMO pour tous où il y a des choses à faire et pas un MMO où il suffit de jouer 1 ou 2h par jour pour tout avoir… Pour moi derrière le sigle MMO il y a hardcore, intensité et c’est pas le cas là…

(Modéré par Nash.3548)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Gw2 est pas un jeux nul en soit , personnellement je pense que des quelques mmorpg que j’ai pu essayer celui au quel j’ai le plus accroché c’est bien Gw2.
Gw2 est un des rare mmorpg ou les combats sont dynamique et on a pas l’impréssions d’avoir un pantin articulé qui te fait une danse hindou pour te balancer une boule de feu. Sérieux dans Gw2 l’équivalent du mage se serait l’élem et regardé comme cette classe est trop bad ass , elle a beau ne pas forcément etre la plus efficace on a des putin de mage guerrier qui te font des coup de pied enflammer a la jackie chan et juste pour sa gw2 est unique. Ce que reproche la communauté c’est pas le jeux en soit c’est son évolution.Franchement pour un jeux en ligne c’est lamentable tient pour t’en rendre compte je vais te faire la liste du peu qu’a apporté anet en presque 2ans:

-des “monde vivant” qui lasse (et qui n’est pas durable)

-la possibilité d’avoir sa propre arène privé et de pouvoir choisir le serveur qu’on veut rejoindre en pvp.

-le remplacement de la possibilité de changer de serveur a volonté par un mode compagnonnage et la possibilité de payé pour changer de serveur.

-Un donjon en plus les fractal

-des stuff encore plus fort a farm:l’elevé

-les missions de guilde (puré mais ca , j’ai kiffé srx avec ma guilde on avait vraiment un but et maintenant tous les vendredi soir c’est rendez vous pour faire nos missions sur ts est c’est sympa)

- Modification de world boss

-Rééquilibrage des classes

-un moveau mods en mcm

-le sanctuaire obsidiennes en mcm

-Et quelques nouveau skin d’arme et d’armure pour la majorité qui doivent être acheter avec des euros.

En bientôt 2 ans ca fait mince comme contenue quand même je trouve et les joueurs on en marre que Anet n’écoute pas sa communauté pour amélioré le jeux. C’est une des premiers choses a faire d’écouté sa communauté quand tu as un jeux en développement et un mmorpg c’est constamment en développement. Même les jeux indépendant sur steam l’on compris est pourtant c’est des équipes qui dépasse presque jamais les 100 personnes.La limite tu prends un jeux et tu voit les dlc qui sont sorti un an après sa sortie t’as plus de contenue qu’as était rajouter que sur gw2 pour la même durer.

Le Farm c’est pas un problèmes en sois mais limite y a que ca maintenant.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Moi je veux bien tout votre laïus, mais est-ce que c’est écouter sa communauté pour de vraies demandes, ou écouter sa communauté pour inclure tous les trucs de GW1 que les puristes nostalgiques demandent H24 sur le forum, c’est différent.

PS: Pour Nash, des gens qui papillonent (afk) dans une ville et qui trollent sur le shout, perso j’en ai connu dans quasi tous les jeux, donc je pense pas que l’argument tienne la route.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

(Modéré par Ronin.7249)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si vous voulez j’envoie moi même la demande au support pour avoir une reponce.
Donc, on veut:
-plus de contenu durable dans la prochaine saison d’histoire vivante,
-des donjons plus dures avec impossibilité de faire les boss en se metant tous dans un coin,
-retiré les apparences des armes de gw1 du marchand du lion noire,
-donner un cerveau aux personnes qui sont dans les bus (instencer les zones pour que l’on ne puisse pas etre plus de 8, comme sa pas de bus),
-pouvoir vendre le stuff élevé a un prix abordable,
-mettre plus de mode de jeu en pvp,
-rajouter des sorts aux différentes classes,
-rajouter des zones pve (payante ou non),
-ne plus mettre d’objet gadget en recompense de l’histoire vivante,
-rajouter une classe en armure lourde,
-permettre aux joueurs de gw1 d’importer l’apparence de leur stuff, durement farmer, dans le 2.
-retirer l’option de transformation de gemmes en po. Mais laisser celle de transformation de po en gemmes.
-mettre une banque de skin comme pour les armes zenithal.
-mettre plus de maison ouverte pour le rp.
-rajouter les halls de guilde.
-mettre un calendrier et un mini forum dans l’onglet de guilde.
-vendre plus de vêtements de ville non festif dans la boutique.
-un chèque cadeau de 1600 gemmes pour les joueurs de gw1 qui se sont senti trahi par le mensonge sur les fonctionnalités réelle de gw2.

Je dois rajouter quelque chose avent d’envoyer ça au support?

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si vous voulez j’envoie moi même la demande au support pour avoir une reponce.
Donc, on veut:

-plus de contenu durable dans la prochaine saison d’histoire vivante,
Exactement car c’est une des demande principale de la communauté, déjà pouvoir rejouer les instances de l’histoire vivante serait un gros plus

-des donjons plus dures avec impossibilité de faire les boss en se mettant tous dans un coin,

-retiré les apparences des armes de gw1 du marchand du lion noir,

-donner un cerveau aux personnes qui sont dans les bus (instancer les zones pour que l’on ne puisse pas être plus de 8, comme sa pas de bus),
Ça pas besoin, des boss plus stratégiques et organisés comme Tequatl ou la marionnette étaient un juste milieu entre travaille d’équipe et difficulté abordable. Le tout etant qu’il faut qu’ils soient permanent et pas avec des succès temporaire qui ne font qu’énerver les joueurs quand ça passe pas

-pouvoir vendre le stuff élevé a un prix abordable,

-mettre plus de mode de jeu en pvp,

-rajouter des sorts aux différentes classes,

-rajouter des zones pve (payante ou non),

-ne plus mettre d’objet gadget en récompense de l’histoire vivante,
ça aussi ça pose pas de problème si les succes qui permettent de l’obtenir ne sont plus farm 250 mob, spam f sur 200 items etc.

-rajouter une classe en armure lourde, pas la priorité mais personne n’irait se plaindre d’une plus grande diversité de build/gameplay

-permettre aux joueurs de gw1 d’importer l’apparence de leur stuff, durement farmer, dans le 2.
Non merci, j’ai vu personne demandé ça et je pense que les gens aimeraient surtout des nouveaux skins sympa à obtenir sur le 2 sans passer par la boutique. Il n’y a pas eu de nouvelles légendaires ni de skin très rare à avoir depuis la sortie du jeu ou presque.

-retirer l’option de transformation de gemmes en po. Mais laisser celle de transformation de po en gemmes.
ça je vois pas le rapport, c’est le modèle économique du jeu on va pas le changer

-mettre une banque de skin comme pour les armes zenithal. Demandé depuis des mois et des mois (voir année) par enormement de joueurs (surtout sur le forum US)

-mettre plus de maison ouverte pour le rp.

-rajouter les halls de guilde.

-mettre un calendrier et un mini forum dans l’onglet de guilde.

-vendre plus de vêtements de ville non festif dans la boutique.
J’ai presque jamais vu de joueurs avec des habits de ville donc pas sur que l’idée soit bonne

-un chèque cadeau de 1600 gemmes pour les joueurs de gw1 qui se sont senti trahi par le mensonge sur les fonctionnalités réelle de gw2.
Non merci, j’aurai un peu pitié pour Anet si ils étaient obligé de s’abaisser à ça. Implémenter des choses indispensable comme une fonctionnalité pour enregistrer ses builds sans avoir besoin de faire à la main la mise en place de chaque aptitude et compétence ce serait un plus beau cadeau vu que ça fait un an que c’est demandé et qu’ils disent être au courant

Je dois rajouter quelque chose avent d’envoyer ça au support?

Je pense que dejà si Anet fait tout ce qu’il y a ecrit là dans les 6 mois avenir, il y aurait un regain IMMENSE d’intérêt de la plupart des joueurs. Il y aurait du contenu pour presque tous les profils de joueur, passant du joueur solo qui fait sa petite vie sur le jeu au hardcore qui recherche des instances pointues en passant par ceux qui aiment jouer en guilde, les amoureux du pvp compétitif ou non et tous les autres.

Tu devrais proposer la liste ci-dessus un peu alléger dans un sujet et demander si des personnes sont contre pour voir. Tu serai surpris je pense du nombre de +1 que tu vas récolter ! Bonne chance ^^

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Moi ce dont je rêve dans ce jeu (mis à part la correction des bugs) c’est un réel dynamisme dans les événements et dans ceux de l’histoire vivante.

Prenons comme exemple l’attaque de l’Arche du lion. Et bien en se connectant le jour de la maj on savait que l’arche allait être dévastée et on a rien pu faire pour la défendre. J’aurais aimé participer à l’évent et défendre nos chances faces aux forces de scarlett qui font le forcing pour rentrer dans l’arche et l’assiéger. Moyennant quoi, on arrive le jour de la maj tout est déjà dévasté comme par magie, les npc marchand ont déjà migré vers les fort des veilleurs etc…

Bref, cela a déjà été dit maintes et maintes fois mais nos actions n’ont aucun impact sur la tyrie. C’est ce qui rend ce jeu lassant, et on a l’impression de refaire toujours la même chose (spam 1).

Je pense que le fait que le monde soit entièrement instancié (contrairement à un monde 100% ouvert comme c’est le cas dans d’autres MMO) empêche ce genre d’attaque à l’échelle de la tyrie. Avec scarlett par exemple, on aurait pu suivre l’attaque à partir de régions frontalières à l’arche, et commencer à défendre nos chances bien avant que les troupes de scarlett n’atteignent l’arche. Bien sur on échouerai, parce qu’il est très compliqué de créer plusieurs fins à l’histoire, mais au moins on aurait participé à quelques batailles épiques.

(imaginez dans un monde 100% ouvert, le promontoire divin se faire attaquer et bombarder par des hordes d’ennemis ! Ca pourrait faire une bataille monstrueuse et un siège de la ville).

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

(Modéré par Tumla.7231)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais il faut forcément que ça soit scénarisé et qu’il y ai un résultat unique.
C’est comme quand tu joues à un RPG, tu as plusieurs choix, mais le résultat sera le même.
C’est un programme informatique, pas une entité intelligente qui va construire des histoires à la volé.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Non, mais même. Tu imagines pour l’arche du lion. Si on arrive pas a sauver les marchands alors plus personnes ne pourra acheter d’objet chez eux car ils sont mort dans la ville en flamme.
Perso, je vois pas l’intérêt d’implenter des events que tu dois obligatoirement ratés. C’est peut être réaliste mais c’est pas amusant.
Et surtout, si anet doit s’amuser a prevoir toutes les fins possible pour un event, je les plainds. Les fans de dr. Who savent qu’il y a une infinité de possibilité qui decoule de 1 événement. Et aussi, imagine que sur mer de jade on reussisse a sauver tous les marchands d’equipement de donjon mais pas sur fort ranik. Alors les gens du deuxième serveur devraient venir sur le premier pour echanger leurs insignes? Et surtout cela voudrait dire que anet doit tenir en compte que t’elle ou t’elle serveur n’a pas reussi cet event et donc ne poura plus faire t’elle ou t’elle chose par la suite alors que d’autre oui.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Tu te contredis.
Tu dis que tu ne vois pas l’intérêt d’évents obligatoirement ratés (ou réussi) et tu dis que c’est pas possible de prévoir toutes les fins possibles (ce que je n’ai en l’occurrence pas dit dans mon dernier message). Et pourtant, TOUS les events de l’histoire vivante sont déterministes. L’attaque de l’arche du lion était obligatoirement un échec puisque c’est la trame de l’histoire et qu’elle a été annoncée comme telle.

Je pense au final que tu m’as mal compris. Je vais essayer d’être plus clair.

Reprenons l’exemple de l’attaque de l’arche. Il y a quelques semaines, le mardi matin l’arche était toute belle, le soir après la maj elle était toute démolie (et on savait que ça allait être le cas). Tu te connectes dans le jeu et tu passes d’une arche magnifique à une arche en ruines, les npcs ont tous fini leur migration etc.. Imagine que nous ayons pu prendre part à l’invasion de l’arche. Revenons en arrière, on fait la maj, on se connecte à l’arche et la on assiste à l’invasion de l’arche et on aide même ses habitants à se défendre. Connaissant l’issue de la bataille (ou pas d’ailleurs, on aurait très bien pu avoir beaucoup moins d’indices concernant l’attaque de l’arche ce qui nous aurait laissé penser qu’on aurait eu une chance de contrer l’invasion), on perd vite du terrain et on se fait rapidement prendre d’assaut. Du coup, seconde partie de l’évent, on évacue les personnes (npcs) les plus importantes dans un endroit sécurisé.

Au final, on réellement participé à une bataille épique, où on aura eu l’impression que nos actions peuvent agir sur la tyrie. Il n’est en aucun cas question de faire plusieurs fins. Mais là en l’occurrence, pour une fin identique, on a deux scénarios possibles : un où on ne participe à rien et le changement est déjà effectué quand on se co, l’autre où tu participes au changement et où tu as l’impression que ta présence dans le jeu peut influencer quelque chose.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est bien beau ce que tu racontes là Tumla, mais c’est impossible.
En fait non, c’est possible, et ça a déjà été essayé.
C’était l’invasion de la crique du sud soleil avec l’attaque des karka.
Le problème de ce truc là, c’est que c’était un événement unique. Si tu n’étais pas là au lacement du truc, c’est loupé, tu ne peux pas le faire.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Bah justement je trouve que ça mettrai du piment et du sens dans l’histoire vivante. Là à l’heure actuelle tu peux revivre autant de fois que tu veux les événements de l’histoire, ce qui est assez incohérent. Et puis j’ai envie de dire, tanpis pour ceux qui sont pas la :p

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ouai tant pis pour eux (hein?). Surtout que Arena avait clairement dit que même ceux qui avaient peu de temps de jeu, auraient accès à tout le contenu. Sauf que le contenu est éphémère.

Et puis le contenu n’est pas accessible à tout le monde même éphémère, avec les débordements et le comportement de certains joueurs.

Arrêter avec vos hors-sujets

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Là à l’heure actuelle tu peux revivre autant de fois que tu veux les événements de l’histoire, ce qui est assez incohérent.

Oui et tu peux refaire les événements dynamiques autant de fois que tu veux, tu peux faire les boss autant de fois que tu veux, tout le monde arrive à différents moments mais fait (avec quelques différences) la même histoire personnelles.
C’est un MMO, il n’y a pas beaucoup le choix.
C’est que ArenaNet a voulu changer avec le monde vivant. Mais même le monde vivant a ses limites (en plus de ses gros défauts).

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

De toutes façon, quand tu regardes la vidéo, l’attaque a été trop rapide que pour faire quoi que se soi.
Mais bon, si j’ai bien compri. Tu aurais voullu que ceux qui on déjà participé au sauvetage des habitants ne puissent plus y retourné par souci de cohérence.
Ouai, mais bon, si tu fais sa alors tu tiens jamais les 2 semaines entre chaque mise a jour. Dans cette même optique, tu peux aussi te plaindre que les monstres reviennent dans les donjons (sauf pour cata, car la ils’agit de fantômes).

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: baalzebub.6148

baalzebub.6148

Gw2 à beaucoup de défauts je suis d’accord, il y a des critiques/bug qui revienne sans cesse et qui n’ont pas été résolu etc… là aussi je suis d’accord.

Essayés de vous mettre à leur place, à vous écouter ça à l’air tellement facile de développer, créer du contenu pour que tout le monde sois d’accord. Ces gens ne sont pas parfait comme nous tous.

Ce que vous voulez qu’il rajoute va déplaire à d’autre joueur ect…

Par exemple vous voulez un event unique qui change le monde en permanence, et qui ceux qui ne peuvent y participer bah tan pis. Et bah là c’est moi qui ne serait pas d’accord parce que ayant un travail des obligations je ne peut me connecter quand je le voudrais donc ça me pénaliserais. Donc si ils vous écoutes il y en aurais déjà un qui ne sera pas satisfait, mais là vous vous foutais puisque vous aurez ce que VOUS voulais.

Vous parlez souvent de WoW, et bien justement j’ai quitter ce jeu parce qu’il réclamé trop d’investissement, je n’étais pas fan le faite d’attendre une semaine pour un raid et espérer de gagner le random pour avoir la pièce de l’équipement que je voulais si elle tomber bien sure. Après je conçois parfaitement que ça plait a d’autre, et pour cette raison je ne critique pas cet aspect du jeu qui caractérise si bien WoW. Elle à beau ne pas me plaire, elle plait à d’autre et tant mieux.

Pour gw vous réclamer une sorte de fow, ok pourquoi pas, mais ça deviendra comme dans gw, une zone élitiste. Vous serez content très bien mais le type qui n’aura pas le stuff, le build requis bah ce joueur l’aura dans l’œil pour être poli, parce que des joueurs estimera que ce joueur ne remplis pas vos conditions. On aura droit à des insultes (casse toi noob, go farmer dj etc…) et des kick en tout genre. Donc le casual sera mis à la trappe mais tan pis pour lui il avais qu’as être un hardcore gamer.

Mettais vous dans le crâne que anet ne peut pas satisfaire plusieurs millions de joueurs,

Il y aura forcément des content/satisfait et des personnes pas contente. De toute façons on n’est devenu trop exigeant et on râle au moindre pet de travers de la part des devs.

le bonheur des uns fait le malheurs des autres, il faut savoir de se contenter de ce que l’ont as et de ne pas être trop égoïste. Et personnellement j’estime avoir rentabiliser mon achat vu le nombre d’heure de jeu que j’ai passé dessus en m’amusant, Un jeu vidéo est fait pour s’amuser prendre du plaisir et faut pas que ça devienne une contrainte, car à ce moment là j’arêtte de jouer comme pour WoW qui devenais plus une contrainte que du plaisir.

Bien entendu cela n’engage que moi et ça n’est que mon avis et c’est tout à fait normale que des personnes ne partage pas le mien. Après continuer a critiquer le jeu avec ce que vous n’aimez pas proposer des solutions car ça peut amélioré le jeu mais garder en tête que d’autre n’apprécieront pas ces changements.

Ca devient lassant de lire à longueur de journée des post de ouin-ouin, de rajeux etc… Vous pourriez tellement être plus constructif en proposant vos solutions, je sais que vous les avez, sans passé par la case je dis ce qu’il va pas en montrant que je suis en colère grrr

Encore une fois ce n’est que mon avis

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce que vous voulez qu’il rajoute va déplaire à d’autre joueur ect…

Par exemple vous voulez un event unique qui change le monde en permanence, et qui ceux qui ne peuvent y participer bah tan pis. Et bah là c’est moi qui ne serait pas d’accord parce que ayant un travail des obligations je ne peut me connecter quand je le voudrais donc ça me pénaliserais. Donc si ils vous écoutes il y en aurais déjà un qui ne sera pas satisfait, mais là vous vous foutais puisque vous aurez ce que VOUS voulais.

Vous parlez souvent de WoW, et bien justement j’ai quitter ce jeu parce qu’il réclamé trop d’investissement, je n’étais pas fan le faite d’attendre une semaine pour un raid et espérer de gagner le random pour avoir la pièce de l’équipement que je voulais si elle tomber bien sure. Après je conçois parfaitement que ça plait a d’autre, et pour cette raison je ne critique pas cet aspect du jeu qui caractérise si bien WoW. Elle à beau ne pas me plaire, elle plait à d’autre et tant mieux.

Pour gw vous réclamer une sorte de fow, ok pourquoi pas, mais ça deviendra comme dans gw, une zone élitiste. Vous serez content très bien mais le type qui n’aura pas le stuff, le build requis bah ce joueur l’aura dans l’œil pour être poli, parce que des joueurs estimera que ce joueur ne remplis pas vos conditions. On aura droit à des insultes (casse toi noob, go farmer dj etc…) et des kick en tout genre. Donc le casual sera mis à la trappe mais tan pis pour lui il avais qu’as être un hardcore gamer.

le bonheur des uns fait le malheurs des autres, il faut savoir de se contenter de ce que l’ont as et de ne pas être trop égoïste. Et personnellement j’estime avoir rentabiliser mon achat vu le nombre d’heure de jeu que j’ai passé dessus en m’amusant, Un jeu vidéo est fait pour s’amuser prendre du plaisir et faut pas que ça devienne une contrainte, car à ce moment là j’arrête de jouer comme pour WoW qui devenais plus une contrainte que du plaisir.

Ca devient lassant de lire à longueur de journée des post de ouin-ouin, de rajeux etc… Vous pourriez tellement être plus constructif en proposant vos solutions, je sais que vous les avez, sans passé par la case je dis ce qu’il va pas en montrant que je suis en colère grrr

Encore une fois ce n’est que mon avis

Je respecte ton avis mais des joueurs ont proposé des solutions tout à fait viable pour satisfaire 90% des joueurs.

L’évent unique est plutôt à exclure ou alors il faut qu’il ne soit pas le centre de la mise à jour mais juste un petit bonus pour les joueurs qui sont là au démarrage. De ce fait le joueur ne rate au pire rien d’important et obligatoire mais ça permet aux joueurs présent à l’heure d’assister en direct à l’action.

Bon après on réclame une fow pour certaines raisons. Déjà j’ai jamais trouvé la fow très élitiste sur GW1 (sauf après 2 ans de vie du jeu) et au début les joueurs prenaient de tout dans les groupes. Ensuite considérons quand même que c’est élitiste, il faut se rendre à l’évidence que 95% du contenu de GW2 est tout sauf élitiste (fractal 40+ représente le 5%) et faisable sans gros risque d’échec et n’importe comment par n’importe quel casual.

Donc ça voudrait dire que les joueurs casual ou qui n’aiment pas trop que les instances soient difficiles et sélectives et dont 95% du jeu leur est destiné n’acceptent pas qu’un nouveau contenu soit adressé aux joueurs exigeant qui veulent une zone élite ou un donjon qui les mette à l’épreuve et qui requiert un vrai skill et teamplay?
C’est un poil égoïste mais considérons que c’est le cas, il existe une solution simple :
un mode NM et un HM ! Avec double loot sur le HM et quelques objets exclusif. Hop tout le monde est content.

Personnellement GW2 n’est pas une contrainte mais une forte déception à cause de ce que font les développeurs du jeu. Depuis le rachat d’une partie de Ncsoft par Nexon et la mise en place d’un responsable commercial auprès d’Anet on se retrouve avec du contenu 100% farm, une histoire vivante qui ne sert qu’à vendre les nouveaux items qui sont dans 90% des cas au lion noir.

J’ai des dizaines de solutions à proposer pour tous les problèmes du jeu. Bien sur elles sont faites pour satisfaire un maximum de personnes et ne sont pas toujours simple à mettre en place mais si Anet au lieu de l’histoire vivante s’était penché là dessus la qualité du jeu serait bien plus haute qu’actuellement.

Le seul hic c’est que du coup Anet aurait eu du mal à sortir régulièrement des nouveautés au lion noir et que l’argent aurait moins fleuri qu’à l’heure actuel.
C’est un choix qu’ils ont fait que je regrette profondément et je prie tous les jours pour qu’ils s’en rendent compte que se faire de l’argent c’est bien mais satisfaire sa communauté sur des choses réclamées depuis plus d’un an(et pas que par rageux) c’est plus important.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Les fans de dr. Who savent qu’il y a une infinité de possibilité qui decoule de 1 événement.

Oh, un whovian

Pour l’hisoire vivante, il y a deja trop de monde qui se plaignent du faite que c’est temporaire, j’imagine pas ce que ca donnerai pour un event unique, encore pire quand on sais que lors de la MAJ il y a beaucoup de lags/deco (j’en ai fais les frais Mardi…)

Pour une zone elite: oui. Je pense qu’il ne faut pas priver les joueurs de challenge. Par contre, il faut quand même que ce soit accessible (en difficulté) à une grosse partie des joueurs (quitte à ajouter un mode HM (comme proposé) pour ceux qui veullent quelque chose de plus dur (un peu comme il y a dans la SAB)).

Par contre, je trouve normal qu’Anet veuille se faire le max d’argent. Par contre, que ça ne les empêche pas de faire de meilleur MAJ (j’avoue avoir bien aimé les deux dernières, surtout niveau ambiance/ puissance des mobs. A côté, Orr a l’air d’un camp de vacances pour touristes ^^) (zavez vu, je peut aussi dire du bien de gw2, je ne suis pas “rageux” à plein temps)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: baalzebub.6148

baalzebub.6148

@ Mizuira : Ce que j’ai tenté de faire vous comprendre c’est qu’il y a un excès de post de colère qui n’avance à rien, je ne suis pas contre le fait de poster des critique avec des solutions, celle que tu apportes sont très viable et même un joueur comme moi en serais plus que ravi. Tu est le type de joueurs dont je respecte la critique, parce que tu apporte des solutions et tu ne te contente pas crier haut et fort que ce jeu est pourri…

Par exemple j’ai lu un type qui 18 mois après la sortit balance un truc du genre ‘le jeu qui m’as fait regretter mon achat’, ou bien ‘tsss osef de ce jeu’.

Un exemple dont j’ai fait les frais il y a à peine 10 min, avant on tomber les chevalières 99% des cas et là ce soir on en à même pas tomber une, 9 personnes sur 10 n’esquivés même pas sont attaques et se faisait donc attiré au centre. Ce qu’il c’est passé ensuite bah ça commencé par ragé, des mots fort sympathiques fleurisé le canal . Alors quoi ça vas ragé sur le fait que c’est trop dure et que les joueurs sont illettré (un mot qui à été dit ) ou mauvais ??

Du coup ça me donne l’impression que quoique fassent les devs ça ragera quand même.

Personnellement je n’est rien contre ceux qui sont déçu veulent du changement, du renouveau. Il y a plusieurs façon de le montré et de donner vos solutions pour peu que celà plaise a un max de monde. J’ai aussi pas mal de reproche à faire, des chose que j’aimerais voir sur gw2 mais je n’est pas forcement de solutions qui pourrais me satisfaire et aussi plaire aux autres.

En ce qui concerne le cash shop ça reste un sujet délicat parce que pour un jeu, mmo, sans abonnement à besoin de revenu, et pour pas tomber dans le piège du pay to win ils sont obligé de mettre des choses qui attirent et qui pousse à l’achat.

Voilà pour ma part, en tout cas je regarderais encore vos messages de critique parce que malgré tout vous avez pas mal de bonne idées au final

(Modéré par baalzebub.6148)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

C’est vrai que dans beaucoup de poste j’ai lu des propositions pas mal pour un rpg mais au niveau du mmo, sa coince un peu.
Comme par exemple: l’implentation d’event avec une vrai influance sur le jeu(tu tues un pnj, il ne repop pas). Ouai, c’est pas mal pour un rpg mais pas pour un mmo. Un rpg multi joueur comme diablo a la limite.

Je crois que avent de faire une critique, il faut ce dire: ok, j’aime pas ce principe. Comment l’améliorer en tenant compte que certain aime ce genre de chose, en sachant que les joueurs ne jouent pas tous le même nombre d’heure par jour, en sachant qu’il s’agit d’un mmo open world et en sachant que cela peut avoir un effet papillon (modifier quelque chose d’anodin peu avoir une grosse répercussion sur autre chose).

Beaucoup de joueurs pense: j’aime pas ce principe donc personne ne l’aime. Ou ils ne prennent pas en compte le coter mmo du jeu.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Beaucoup de joueurs pense: j’aime pas ce principe donc personne ne l’aime. Ou ils ne prennent pas en compte le coter mmo du jeu.

Tu reproches aux joueurs de généraliser mais tu fais dans la même phrase exactement la même chose !

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

(Modéré par Tumla.7231)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Ce qui rend sa phrase d’autant plus vrai car elle s’inclue elle-même.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est vrai que dans beaucoup de poste j’ai lu des propositions pas mal pour un rpg mais au niveau du mmo, sa coince un peu.
Comme par exemple: l’implentation d’event avec une vrai influance sur le jeu(tu tues un pnj, il ne repop pas). Ouai, c’est pas mal pour un rpg mais pas pour un mmo. Un rpg multi joueur comme diablo a la limite.

Je crois que avent de faire une critique, il faut ce dire: ok, j’aime pas ce principe. Comment l’améliorer en tenant compte que certain aime ce genre de chose, en sachant que les joueurs ne jouent pas tous le même nombre d’heure par jour, en sachant qu’il s’agit d’un mmo open world et en sachant que cela peut avoir un effet papillon (modifier quelque chose d’anodin peu avoir une grosse répercussion sur autre chose).

Beaucoup de joueurs pense: j’aime pas ce principe donc personne ne l’aime. Ou ils ne prennent pas en compte le coter mmo du jeu.

La meilleure solution reste de rendre ces events unique facultatif dans la progression de la mise à jour.

Je prend un exemple idiot : une invasion de Quaggan carnivore sur beetletun (ville de la vallée de la reine)

A l’heure du début de l’invasion, des events de vagues de quaggan qui déferlent sur la ville et un chrono de 20min. Des pnj éparpillés dans la ville à protéger, s’ils meurent ils n’apparaitront plus jamais, ce sont des pnj pas forcement utiles et pas des marchands importants juste par exemple la réparation et un marchand basique et 2-3 pnj qui tapaient la causette avant.

A la fin du chrono, suivant le nombre de pnj sauvé une récompense (par exemple 5 boites de champion exo par pnj sauvé) et une cinématique comme pour l’arche où on voit la ville se faire détruire. Les joueurs qui n’étaient pas là assisteront juste à la cinématique avant de pouvoir débuter l’histoire vivante.

Il y a moyen de faire bien mieux mais j’ai pris l’idée de la destruction de ville car j’aurai voulu qu’ils fassent quelque chose comme ça pour l’arche du lion. Je pense que de cette façon, on aurait une influence légère sur le monde pendant l’histoire vivante sans que les joueurs absent ne sentent avoir raté une partie indispensable du contenu.

Par exemple il y a longtemps avec l’invasion des karka à l’arche, c’était un event unique et ça n’a pas posé trop de problème pour les joueurs de le rater. Je préfère un petit event scenarisé de 5-10min que une simple cinématique ou bien un pnj qui me dit directement qu’il s’est passé tel action quand j’étais pas là. Par contre il fallait surtout pas rater le karka ancestral et ça c’était bien plus problématique car tout l’intérêt était là et c’est pas à reproduire.

Content en tout cas de voir des gens approuver certaines de mes solutions et proposer les leurs.

Peu être même qu’un jour ackile sera d’accord avec moi et me traitera plus de fanboy GW1 qui veut transformer le 2 pour qu’il soit identique au premier opus !

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ok, pour un event comme sa. Si et seulement si: il ne s’agit que d’un petit village, que les pnj reprennent leurs place une fois l’event complètement terminer (2 semaine voir 1 mois après) et que le village n’a pas une importance capital dans l’histoire personnel. Mais bon, cela pénaliserait quand même vachement les joueurs qui n’étaient pas là au moment où l’event est apparu.

Pour le village de Beetletun, un event pareil ruinerai totalement l’histoire personnel des joueurs qui on choisi l’option “mon plus grand regret est de n’avoir jamais pu travailler dans un cirque” (histoire humaine). Car, une partie de l’histoire veut que l’on aille enquêter dans ce village au prêt des gens du cirque. Si tu tues tous ses pnj alors la quête n’aura plus de sens. Car dans cette histoire chaque pnj à une utilité. D’où le principe d’effet papillon que j’ai énoncé: tu tues des pnj qui sont sans importance pour ceux qui n’ont pas la quête, donc tu ruines la quête de ceux qui l’on. De plus, si je ne m’abuse tu dois dans ce village, parler à des enfants pour les convaincre de faire leurs corvée. Mais bon, comme tu es pas obliger de le faire, c’est pas trop gainant.

Mais bon, a part ce petit détail. C’est une bonne idée quand mais qui reste à peaufiner un peu quand même. Si non, un principe comme pour l’apparition de la tour des cauchemardes? Avec une petite instance des que tu rentres sur la carte et qui n’est faisable que 1 fois pour chaque personnage/joueur, avec une cinématique a la fin de l’instance. Ce serait une idées qui arrange tout le monde.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ok, pour un event comme sa. Si et seulement si: il ne s’agit que d’un petit village, que les pnj reprennent leurs place une fois l’event complètement terminer (2 semaine voir 1 mois après) et que le village n’a pas une importance capital dans l’histoire personnel. Mais bon, cela pénaliserait quand même vachement les joueurs qui n’étaient pas là au moment où l’event est apparu.

Pour le village de Beetletun, un event pareil ruinerai totalement l’histoire personnel des joueurs qui on choisi l’option “mon plus grand regret est de n’avoir jamais pu travailler dans un cirque” (histoire humaine). Car, une partie de l’histoire veut que l’on aille enquêter dans ce village au prêt des gens du cirque. Si tu tues tous ses pnj alors la quête n’aura plus de sens. Car dans cette histoire chaque pnj à une utilité. D’où le principe d’effet papillon que j’ai énoncé: tu tues des pnj qui sont sans importance pour ceux qui n’ont pas la quête, donc tu ruines la quête de ceux qui l’on. De plus, si je ne m’abuse tu dois dans ce village, parler à des enfants pour les convaincre de faire leurs corvée. Mais bon, comme tu es pas obliger de le faire, c’est pas trop gainant.

Mais bon, a part ce petit détail. C’est une bonne idée quand mais qui reste à peaufiner un peu quand même. Si non, un principe comme pour l’apparition de la tour des cauchemardes? Avec une petite instance des que tu rentres sur la carte et qui n’est faisable que 1 fois pour chaque personnage/joueur, avec une cinématique a la fin de l’instance. Ce serait une idées qui arrange tout le monde.

L’exemple de beetletun était vraiment pris au hasard et faut pas chercher plus loin. Après tout j’ai fais l’histoire personnelle du lvl 40 à 50 hier et une grande partie se passe dans l’arche et… l’entrée se trouve au champs de gendarran , on est tp directement à l’entrée des égouts dans une arche du lion vide et en feu.

Ensuite on est téléporte depuis gendarran directement à l’île de la griffe pour défendre l’arche du lion alors qu’il n’y a rien à sauver. Pour finir si tu choisis les veilleurs tu dois juste après défendre les plages des morts vivants. C’était drôle de voir les veilleurs discuter au milieu des flammes de l’arche comme si tout allait bien.

Pour l’immersion on repassera car j’ai bien rigolé des dialogues sur l’ultime défense de l’arche qu’on représentait alors que l’arche est entièrement démoli et qu’il n’y a plus un seul habitant.

Je suis cependant d’accord avec toi que dans mon idée il faut soigner la cohérence pour la suite ! Mais là Anet s’en fou complétement avec son histoire vivante donc mon idée passerait comme une lettre à la poste à coté.

Comme tu dis le mieux reste de faire une instance comme la tour des cauchemars quand on arrive sur la map. C’est de loin le mieux pour l’immersion et j’aurai vraiment préféré qu’on assiste à la destruction de l’arche de cette manière et pas qu’avec une cinématique. Ça aurait pu être 20-30min de fuite désespérée dans une arche du lion apocalyptique.

Cela ne change rien à la qualité médiocre des évents qui suivent et qu’il faudrait revoir, mais pour la partie histoire c’est une bonne solution même si je regrette que ce soit à faire en solo et je préférerai en groupe (car nous sommes dans un MMO).

Le mieux étant pour une instance à la connexion sur la carte que l’instance s’adapte au nombre de joueurs comme c’était des fois le cas, de façon à découvrir avec sa guilde ou des potes sur le jeu et pas chacun dans son instance avec seulement un canal groupe pour discuter de ce qu’il se passe en décalé.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Encore un fois, réfléchissons…
Quelle est la différence entre Gw et Gw2? Il y a le 2.
De un, ce n’est pas le même jeu. Assez de ressemblance qui justifient le nom, assez de différence qui justifient le 2.
.

C’est logique de comparer GW2 et GW1. Certes ils sont différents sur bien des points.
Mais la base même du gameplay de GW2 c’est le 1. ( dans une version trop simplifié mais quand même )
Ajouter à cela tout pleins d’aspects venant de mmo banale totalement détestable car ils ont voulu plaire au plus grand nombre.

Et comme ceux ayant assez jouer à GW1 pour en capter toute sa profondeur, et ses bon côtés sont assez critique pour retrouver GW1 dans le 2 sous tout ce tas d’immondice gâchant le jeu, bah, la comparaison est inévitable.
Ce qui ne veut pas non plus dire qu’ils ne peuvent pas être satisfait d’une certaine évolution de GW1 pour une version monde ouvert.

Mais force est de constater, hors syndrome de moutonisme aigu dénué de tout sens critique, de trop de choses ne fonctionnent pas dans GW2 alors que c’était limite “parfait” dans GW1

Ce que je pige pas et une bonne fois pour toute, c’est ce discours de “on nous a promis”, mais vous avez quel âge les gens ? 50 euros et 2ans plus tard, on lis encore ça. Moi personnellement et ça n’engage que moi, Anet ne me doit rien.

Le soucis, c’est qu’ils ont un peu basé TOUTES leurs pub et com sur des choses non respectés.
C’est un peu logique qu’en basant toute la com sur le “no farm” que le jeu ai attiré une bonne quantité de joueurs ne voulant pas ce que GW2 justement use et abuse à tout va.. donc wé.. ca râle, c’est pas très compliqué à comprendre ^^
Anet c’est un peu le findus du jeu video.. ca te marque boeuf.. et finalement t’as du cheval…
Perso, on me dit boeuf, j’veux du boeuf.. stou. Sinon j’aurais été acheter du cheval si c’était ce que je voulais.


Anet me désespère vraiment. Les mecs sont plus que capable de faire des choses excellentes, la preuve, ils ont pondu GW1, et GW2 possède de bonnes choses.
Ya quand même du dev de bon niveaux derrière.
Et qu’est ce qu’ils font ?

  • Ils choisissent la facilité en pondant un monde vivant dont le seul gameplay est le FARM intensif pour avoir les récompenses ( et ils insistent en plus les bougres ) Note cela dit, sur papier le monde vivant est une très bonne idée, mais c’est tellement MAL exploité et utilisé que c’est juste totalement n’importe quoi
  • Ils outre abuse du cash shop pour pleins de choses de gameplay et skins sans jamais rien ajouter au jeu. Ils font même de la pub pour le cash shop a travers leurs monde “vivant” ( les 5fois coup de grâce bouclier et le ticket machin truc du bateau volant )

A part ça ? quasi rien pour le jeu en lui même.

Après, c’est sûrement la faute des joueurs qui doivent suffisamment utiliser le cash shop pour qu’ils continuent d’en abuser.
Et ils perdent sûrement pas assez de joueurs pour ce dire que la direction qu’ils sont entrain de prendre depuis le début de GW2 n’est pas la bonne.

bref, j’sais pas qui prend toutes les décisions là haut.. mais… O M G.
Serait temps qu’ils se réveillent… Car ils sont juste entrain de pourrir tout le potentiel de GW2.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Encore un fois, réfléchissons…
Quelle est la différence entre Gw et Gw2? Il y a le 2.

De un, ce n’est pas le même jeu. Assez de ressemblance qui justifient le nom, assez de différence qui justifient le 2.

De deux, Guild wars a 9 ans…

Comparer GW1 avec GW2, il n’y a rien qui vous choque ? 9 ans d’écart entre 2 jeux, cela devrait être incomparable. Les joueurs devraient être unanimes quant au fait que GW2 est infiniment meilleur qui GW1.
Et pourtant cela semble être le contraire. GW2 semble moins riche que GW1…à tous les niveaux.

J’ai fait 4 guildes ces 2 derniers mois (je sais du mal à trouver celle qui me correspond), et globalement dans ces 4 guildes tout le monde semblait d’accord pour dire que sur GW2 il y a une tonne de farm, que l’HV n’est pas intéressante et que c’est chiant de faire ces events, que l’élevé est abusé, que GW1 était bien meilleur qualitativement. Je n’ai pas vu une seule personne défendre corps et âme GW2. Pas une seule.

Alors plutôt que de crier bien fort à la défense de GW2 en disant que les personnes qui seplaignent sur le forum sont une majorité, je me demande juste si ce n’est pas la minorité de GW2 à défendre ce jeu qui vient sur le forum pour le défendre, car de ces 4 guildes que j’ai faites presque personne ne vient sur le forum donner leur avis qui serait plutôt négatif dans l’ensemble, même si tous ont l’espoir d’avoir une extension, un vrai PVP, de vrais donjons, etc.

Arrêtez de vouloir nous faire croire que la minorité est celle qui critique GW2…vous vous trompez de minorité.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

Moi je vais juste vous donner un avis de noob sur ce jeu..je viens d’arriver.
Pour information je n’ai pas joué à GW1, avant j’étais plutôt jeux de role type NEVERWINTER NIGHT….pour ceux qui connaissant : )

Cela fait plusieurs année que je jou sur des jeux de type GW2, AION, ALLODS ONLINE, DRAGON PROHETE en autre….et une chose est sur c’est que graphiquement le jeux ai plaisant et beau à regarder et pour pouer..farmer sur un jeu comme ça ne me dérange pas…

GW2 est un jeu free, la plus part des jeux que je vous ai cité et encore la liste est longue, la plus part sont free avec un cash shop….
Quelle bonheur de ne pas dépenser des vrai euros pour être au top….Sur allods Online j’ai pu dépenser 2000 euros et encore je suis un tout petit…

Donc pour conclure prenez ce que vous avez, et ceux qui n’aiment pas allez ailleurs pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs, pour avoir testé….elle ne l’est pas..mais chacun voit midi à sa porte.

Prenez GW2 comme un nouveau jeu pas une extension

C’était juste l’avis d’un noob en passant^^

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben désolé mais GW1 était gratuit aussi, et on pouvait tout avoir gratuitement d’ailleurs en 8 ans je n’avais rien payé à part le jeu et les 3 extensions… donc à la limite sur ce point GW1 et GW2 sont comparables.

GW2 beau à regarder ? Ben j’espère bien quand même tu connais des jeux qui sortent de nos jours et moches à regarder ? Ah si GW2 nous a quand même sorti un jeu en pixel : la Super Adventure Box ^^
Perso je suis pas fans mais je peux comprendre que d’autres aiment.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: baalzebub.6148

baalzebub.6148

@Quicky

tu dis qu’on se trompe de minorité mais faut pas prendre son cas pour une généralité, vois tu dans toute les guildes que j’ai fais la plupart adore ce jeu. Je suis sur gw depuis le début et je retrouve plein de joueurs d’ancienne guilde ou j’ai été et ils sont toujours là et resteront encore tout comme moi.

Je suis d’accord sur le fait qu’il a des défauts, que les devs nous on promis des choses qu’on attend toujours, que le farm est présent etc…. Mais bon sang ça reste un jeu vidéo, gw2 ne propose aucun abonnement rien ne vous empêche de faire une pause, arrêter quelque temps tester d’autre jeux et revenez par la suite vous découvrirez d’autre contenu du jeu.

Il n’y a pas que gw2 dans la vie !!!! Alors oui vous avez le droit d’être déçu de la tournure que prend anet et oui vous pouvez le montrer, donner des idée comme certain le font très bien heureusement.

Enfin bon apparemment vous ne changerais pas d’avis tout comme nous, alors je peut que vous conseiller de tester d’autre jeux peut être que vous trouverez votre bonheur. Parce que malgré tout je respecte vos avis Et peut être que vous reviendrais sur gw2 et que les devs vous auront écouté

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je me demande pourquoi E Tan joue à gw2 si il déteste le jeu… Ou alors on l’a obliger à jouer.
J’espère que pour ce type de joueur, Anet ne tiendra JAMAIS compte de leurs remarques. Car elles n’ont aucun intérêt. De plus, comme l’a dit Blackandwhite, si le jeu ne vous plait pas alors n’y jouer pas (et n’aller même pas sur le forum du jeu c’est pas la peine de vous ridiculisé pour si peu).
Par contre si vous avez de bonne idées pour amélioré le jeu alors proposé les. mais tenez compte que Anet, ne mettra pas d’autre instance que les donjons et l’histoire perso (et peut être pour un event ou 2). Pensez collectif et si dans votre argument vous pouvez placer un “pour les autres, je m’en fiche” alors l’idée est mauvaise ou à retravailler.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je me demande pourquoi E Tan joue à gw2 si il déteste le jeu… Ou alors on l’a obliger à jouer.
J’espère que pour ce type de joueur, Anet ne tiendra JAMAIS compte de leurs remarques. Car elles n’ont aucun intérêt. De plus, comme l’a dit Blackandwhite, si le jeu ne vous plait pas alors n’y jouer pas (et n’aller même pas sur le forum du jeu c’est pas la peine de vous ridiculisé pour si peu).
Par contre si vous avez de bonne idées pour amélioré le jeu alors proposé les. mais tenez compte que Anet, ne mettra pas d’autre instance que les donjons et l’histoire perso (et peut être pour un event ou 2). Pensez collectif et si dans votre argument vous pouvez placer un “pour les autres, je m’en fiche” alors l’idée est mauvaise ou à retravailler.

Et pourtant E tan est un joueur qui semble avoir une bien longue expérience de GW2 et qui joue surement depuis la release ou presque. C’est un joueur qui suit la saga GW depuis un bout de temps également et qui a du récul par rapport à ce que Anet sait faire et ce que Anet choisi de faire. J’ai l’impression que toi ackile tu sembles avoir beaucoup moins de recul que lui sur l’évolution du jeu et ses travers.

D’ailleurs si c’est pas indiscret et si jamais tu joues régulièrement depuis plus d’une année, quel est ton occupation journalière sur GW2? Comment occupes tu ton temps? Refais tu chaque jours les même WB depuis 1 ans et demi? Fais tu des rush dj de 15min chrono comme c’est devenu la norme pour 80% des donjons. Fais tu les event de l’histoire vivante qui sont taper des sacs à pv pendant 15min et celà toutes les heures pour pouvoir enchainer sur un autre sac à pv qui dure 30min? Tous les jours? Es tu du genre à passer 1h pour ta quotidienne et cela te suffirait?

Personnellement Anet devrait écouter des joueurs qui de préférence sont là depuis la release, qui connaissent et s’intéressent un minimum au lore du jeu et qui sont pas du genre à jouer 1h par jour pour faire quoti + event histoire vivante puis deco. Ça c’est pas un profil qui a du poids car peu importe ce que tu lui met dans le jeu, aussi papillon cela soit il, il arrivera à s’occuper 1h.

Je trouve en tout cas son avis plus que réaliste et les critiques justifiées. Si Anet avait écouté ce type de joueurs on en serait pas là où on en est aujourd’hui et on aurait surement déjà eu des nouvelles maps , des donjons plus épiques que du rush 5 joueurs de 10min et une suite de l’histoire perso au lieu d’un vieux hors serie event zerg sur Scarlet.

Alors certes pour le coup il propose pas de solutions mais de toute façon Anet ne nous écoute pas. Certains font l’effort d’en proposer en espérant pouvoir en discuter avec les autres joueurs (comme moi) mais c’est certainement pas sur le forum fr que ça se passe côté développeur. Suffit de voir comme ils sont remontés les joueurs sur le forum US, pire qu’ici !

Ensuite je te laisse imaginer notre position, c’est comme si t’étais un fan par exemple de battlefield. On te promet un battlefield aussi bon que les autres avec le même style. Au final les joueurs qui sont pas spécialement des fans d’un battlefield demandent en masse du contenu solo car c’est ce qu’ils aiment bien que ça soit totalement pas le point fort d’un BF. Résultat le jeu sort avec un seul mode pvp en ligne mal foutu et insultant pour la licence et du contenu solo qui est potable et dure 10h au lieu de 5.

Tu trouverais ça normal ? Car là c’est exactement ce qu’il s’est passé avec GW2. Ils ont écouté les joueurs qui venaient d’autre MMO voir même pas de MMO et qui y connaissait pas grand chose et ils ont voulu leur faire plaisir. Résultat ils se sont mis dans la tête de faire tel ou tel chose et depuis 1 an le jeu n’evolue plus.

Pas besoin de rentrer dans le détail. Pose toi la question de ce qu’un joueur qui a stoppé le jeu en janvier 2013 a de plus à faire maintenant. Pas sur que les nouveautés tiennent sur plus d’une main tu vois… Entre ça et la suppression de certains trucs dans le jeu (gloire, tournoi payant,…) le joueur aura limite l’impression que le jeu a moins de contenu.

Je te laisse méditer !

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ackile tu fais parti de cette catégorie de joueur avec lequel il est impossible de dialoguer… Et c’est bien dommage… Te rends tu compte qu’avec tes remarques tu clos systématiquement toutes conversations? Alors dis moi pourquoi viens tu ici si ce n’est pas pour dialoguer avec d’autre joueur?

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Mais bon sang ça reste un jeu vidéo, gw2 ne propose aucun abonnement rien ne vous empêche de faire une pause, arrêter quelque temps tester d’autre jeux et revenez par la suite vous découvrirez d’autre contenu du jeu.

Je n’ai pas attendu ton post pour changer de jeu ^^
J’alterne aujourd’hui avec un autre jeu, ça me permet de ne pas faire de pause toutes les 2 semaines de GW2.
D’autre contenu du jeu ? Le contenu est malheureusement temporaire à chaque fois. Si tu loupes une MAJ au contraire tu décroches encore plus de l’histoire…
Par contre niveau fonctionnalités, bugs, développements, si tu t’absente 6 mois et que tu reviens il n’y a pas grand chose de nouveau. En 6 mois on a seulement eu droit aux armures élevées. Pas terrible.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

autant Ackile à des réponse un peu jeune, autant vous les soit-disant vieux joueurs depuis la release (comme moi) je n’approuve qu’à peine 5% de vos idées
- des instances et mode HM (tiens un modèle WoW) —> non
- le stuff élevé accessible un un claquement de doigt —> non, on a déjà l’exo qui suffit à 95% des activités.
- que le jeux coop c’est pareil qu’un mmo et ça doit s’articulé de la même façon progression horizontal et verticale —> surtout pas (même si le jeu pve est majoritairement un sandbox)
- que l’HV n’apporte rien —> si elle apporte beaucoup en mon sens fini c’est long mois d’attente pour avoir une nouvelle bride de contenu (le coté temporaire, faut arrêter de le sortir, ils ont largement corrigé le tir depuis la menace toxique)

bon je prétend pas avoir de meilleurs idées que vous, mais une majorité de ce que vous proposez n’est qu’une transformation de GW2 en GW (de l’instancié, toujours de l’instancié, de l’accessible toujours plus accessible, et quand il y a ales même dérive que sur le premier, non elle n’existait pas et le 2 vous pousse à agir de la sorte)