Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

autant Ackile à des réponse un peu jeune, autant vous les soit-disant vieux joueurs depuis la release (comme moi) je n’approuve qu’à peine 5% de vos idées
- des instances et mode HM (tiens un modèle WoW) —> non
- le stuff élevé accessible un un claquement de doigt --> non, on a déjà l’exo qui suffit à 95% des activités.
- que le jeux coop c’est pareil qu’un mmo et ça doit s’articulé de la même façon progression horizontal et verticale —> surtout pas (même si le jeu pve est majoritairement un sandbox)
- que l’HV n’apporte rien --> si elle apporte beaucoup en mon sens fini c’est long mois d’attente pour avoir une nouvelle bride de contenu (le coté temporaire, faut arrêter de le sortir, ils ont largement corrigé le tir depuis la menace toxique)

bon je prétend pas avoir de meilleurs idées que vous, mais une majorité de ce que vous proposez n’est qu’une transformation de GW2 en GW (de l’instancié, toujours de l’instancié, de l’accessible toujours plus accessible, et quand il y a ales même dérive que sur le premier, non elle n’existait pas et le 2 vous pousse à agir de la sorte)

What des modes HM pour les instances copie de WoW? Ca existe depuis bien plus longtemps les hard mode d’instance.

Après si tu trouves que ça fait trop WoW, tu met juste dans ce cas des instances difficiles que 10% des joueurs feront et que 90% des joueurs ne verront jamais car trop dur pour eux à la base. Alors que mettre un NM et un HM ça regle le gros du soucis si c’est pas juste une augmentation des PV des mobs/boss.

Pour le stuff elevé facilement accessible c’est LA particularité de la saga GW, c’était autour cette philosophie là que le jeu s’est vendu ! Qu’au bout de quelques mois ils reviennent dessus pour faire plaisir aux joueurs de WoW et autres c’était carrément un revirement de direction de leur part pour occuper un maximum de monde car ils étaient incapable de fournir le moindre contenu à cette époque là. Ils ont d’ailleurs rompu leur promesse du farm de stuff pour ce même pallier d’équipement. Différence de 7-8% c’est pas ce que j’appelle une différence de 1% totalement négligeable.

Pour le jeu en coop qui doit s’articuler comme progression vertical ou horizontal je t’avoue j’ai pas compris ce que tu voulais dire. Ce que je sais c’est qu’il est 100% inutile à l’heure actuel de grouper dans le monde de GW2, qu’il est 100% inutile lors des event du monde vivante de savoir avec qui je joue et ce que font les autres à coté de moi. Et dans ces cas là c’est tout sauf le sentiment d’être en communauté et dans un MMO qui s’exprime perso.

Bah le coté temporaire tant qu’il n’y aura qu’une nouvelle map maximum ajoutée par an et aucun donjon ni aucun nouveau mode pvp ni nouveau grand systeme McM, je continuerai à le sortir. Tu peux dire ce que tu veux, le joueur qui a arreté en mars 2013 et qui revient en Mars 2014, en 3h il a fait l’ensemble du contenu neuf du jeu hein… On peut pas parler d’évolution quand ça stagne à ce point (voir régresse en PvP avec l’équilibrage, les farm gloire, les tournoi payant supprimer etc.)

Je veux pas d’un jeu full instancié mais il faut faire la part des choses. Tu veux raconter une histoire où t’es au centre? Bon bah tu l’instancie en solo ou groupe.

Tu veux faire un monde vivant? Tu fais des événements qui auront une incidence sur le jeu selon le comportement des joueurs.

Tu veux créer un sentiment d’épique? Tu met de la difficulté, du suspens, des cinématiques, des musiques propres qui vont avec et une récompense à la hauteur. Tu met pas des events pour les bus qui vont les zerg en boucle toutes les heures en posant le cerveau sur le bureau.

Autant l’idée de l’histoire vivante sur le papier est excellent. Mais ils sont incapable de fournir un contenu attractif et suffisant dans les délai.

Avoir le contenu d’une extension bout par bout pendant des mois, j’ai 0 soucis avec ça ! Avoir du contenu qui disparait, qui n’apporte aucune révolution au jeu ni ne corrige ses défauts et qui en plus est rempli de bug, non merci.

Si on avait une nouvelle map tous les 3mois, un nouveau donjon ou zone élite ou que sait je à faire en groupe ou plus tous les 3mois, un nouveau mode pvp tous les 4mois, une nouvelle map McM ou une grosse amélioration du contenu sur les maps existantes tous les 6 mois, ainsi que des nouvelles missions d’histoire personnelle qui fait avancer l’intrigue tous les mois, mais là je signe de suite ! Je suis même prêt à dépenser un peu d’argent au CS.

Sur GW1 si tu divisais le contenu de Nightfall ou GWEN ou Factions par le nombre de mois qu’ils ont mis à sortir, tu ne serai pas loin de ce qui est écrit plus haut. Tu serai même mieux encore !

Pourquoi on a pas ça sur un jeu dont l’équipe de devs a triplé depuis l’époque?

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Je me demande pourquoi E Tan joue à gw2 si il déteste le jeu… Ou alors on l’a obliger à jouer.
J’espère que pour ce type de joueur, Anet ne tiendra JAMAIS compte de leurs remarques. Car elles n’ont aucun intérêt. De plus, comme l’a dit Blackandwhite, si le jeu ne vous plait pas alors n’y jouer pas (et n’aller même pas sur le forum du jeu c’est pas la peine de vous ridiculisé pour si peu).
Par contre si vous avez de bonne idées pour amélioré le jeu alors proposé les. mais tenez compte que Anet, ne mettra pas d’autre instance que les donjons et l’histoire perso (et peut être pour un event ou 2). Pensez collectif et si dans votre argument vous pouvez placer un “pour les autres, je m’en fiche” alors l’idée est mauvaise ou à retravailler.

Et pourtant E tan est un joueur qui semble avoir une bien longue expérience de GW2 et qui joue surement depuis la release ou presque. C’est un joueur qui suit la saga GW depuis un bout de temps également et qui a du récul par rapport à ce que Anet sait faire et ce que Anet choisi de faire. J’ai l’impression que toi ackile tu sembles avoir beaucoup moins de recul que lui sur l’évolution du jeu et ses travers.

D’ailleurs si c’est pas indiscret et si jamais tu joues régulièrement depuis plus d’une année, quel est ton occupation journalière sur GW2? Comment occupes tu ton temps? Refais tu chaque jours les même WB depuis 1 ans et demi? Fais tu des rush dj de 15min chrono comme c’est devenu la norme pour 80% des donjons. Fais tu les event de l’histoire vivante qui sont taper des sacs à pv pendant 15min et celà toutes les heures pour pouvoir enchainer sur un autre sac à pv qui dure 30min? Tous les jours? Es tu du genre à passer 1h pour ta quotidienne et cela te suffirait?

Personnellement Anet devrait écouter des joueurs qui de préférence sont là depuis la release, qui connaissent et s’intéressent un minimum au lore du jeu et qui sont pas du genre à jouer 1h par jour pour faire quoti + event histoire vivante puis deco. Ça c’est pas un profil qui a du poids car peu importe ce que tu lui met dans le jeu, aussi papillon cela soit il, il arrivera à s’occuper 1h.

Je trouve en tout cas son avis plus que réaliste et les critiques justifiées. Si Anet avait écouté ce type de joueurs on en serait pas là où on en est aujourd’hui et on aurait surement déjà eu des nouvelles maps , des donjons plus épiques que du rush 5 joueurs de 10min et une suite de l’histoire perso au lieu d’un vieux hors serie event zerg sur Scarlet.

Alors certes pour le coup il propose pas de solutions mais de toute façon Anet ne nous écoute pas. Certains font l’effort d’en proposer en espérant pouvoir en discuter avec les autres joueurs (comme moi) mais c’est certainement pas sur le forum fr que ça se passe côté développeur. Suffit de voir comme ils sont remontés les joueurs sur le forum US, pire qu’ici !

Ensuite je te laisse imaginer notre position, c’est comme si t’étais un fan par exemple de battlefield. On te promet un battlefield aussi bon que les autres avec le même style. Au final les joueurs qui sont pas spécialement des fans d’un battlefield demandent en masse du contenu solo car c’est ce qu’ils aiment bien que ça soit totalement pas le point fort d’un BF. Résultat le jeu sort avec un seul mode pvp en ligne mal foutu et insultant pour la licence et du contenu solo qui est potable et dure 10h au lieu de 5.

Tu trouverais ça normal ? Car là c’est exactement ce qu’il s’est passé avec GW2. Ils ont écouté les joueurs qui venaient d’autre MMO voir même pas de MMO et qui y connaissait pas grand chose et ils ont voulu leur faire plaisir. Résultat ils se sont mis dans la tête de faire tel ou tel chose et depuis 1 an le jeu n’evolue plus.

Pas besoin de rentrer dans le détail. Pose toi la question de ce qu’un joueur qui a stoppé le jeu en janvier 2013 a de plus à faire maintenant. Pas sur que les nouveautés tiennent sur plus d’une main tu vois… Entre ça et la suppression de certains trucs dans le jeu (gloire, tournoi payant,…) le joueur aura limite l’impression que le jeu a moins de contenu.

Je te laisse méditer !

Je n’aurais pas dis mieux, excellente analyse

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Et pourtant E tan est un joueur qui semble avoir une bien longue expérience de GW2 et qui joue surement depuis la release ou presque. C’est un joueur qui suit la saga GW depuis un bout de temps également et qui a du récul par rapport à ce que Anet sait faire et ce que Anet choisi de faire. J’ai l’impression que toi ackile tu sembles avoir beaucoup moins de recul que lui sur l’évolution du jeu et ses travers.

[… ]

merci !

Et si, même si c’est pas pour tout niveaux de jeux j’ai déjà proposer quelques solutions dont
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Les-m-thodes-d-obtention-de-l-quipement-ds-Gw2/first

Même pour le gameplay j’ai déjà parlé de pleins de chose en reprennant dans l’idée la base de GW1 mais c’est un peu noyé dans la masse..
Et quand je vois comment les dev s’occupent des classes, les choix qu’ils font… à par proposer de les remplacer par des mecs qui vont vraiment s’occuper du jeu et du gameplay en profondeur j’vois pas quoi proposer d’autres à force.

D’ailleurs, suffit de voir le Dolyak express sur le mcm… j’y ai posé des questions précises sur l’équipement, la bouffe, et d’autres petites choses.
Résultats : mes questions totalement ignoré pour répondre avec un discours politiquement bienséant banal.

A partir de là…

What des modes HM pour les instances copie de WoW? Ca existe depuis bien plus longtemps les hard mode d’instance.

[ …… ] ( pour éviter de tout quote )

Sur GW1 si tu divisais le contenu de Nightfall ou GWEN ou Factions par le nombre de mois qu’ils ont mis à sortir, tu ne serai pas loin de ce qui est écrit plus haut. Tu serai même mieux encore !

Pourquoi on a pas ça sur un jeu dont l’équipe de devs a triplé depuis l’époque?

<3

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je plussoie tes dires Mizuira

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

bon je reprends, pour moi :

- l’ajout de contenu par l’ajout d’instance n’est pas une solution, que ce soit du normal ou hard mode, l’intérêt d’un mmo, si il est bien construit, c’est de se trouver à son apogée dans le monde extérieur, mais comme dans tout les jeux, tu ne pourras jamais empêcher les joueurs de trouver un astuce pour rendre toujours le contenu trivial, et ce, dans tout les jeux coop ou mmo, et je rappelle que le manque de difficulté des instances est du au fait qu’elles sont accessible à tout les builds, bref les choses à faire sont simples est déjà évoqué dans un autre post, il faut renforcer l’IA des mobs (grip si les joueurs se packent, un peu plus de skill que les deux qu’ils utilisent …), le contenu instancier est bien pour l’HP car c’est l’histoire qui te mène au lvl 80, il est bien pour comme actuellement sur les hologrammes, réduire le nombre de participant à un combat. après quitte à avoir un peu d’instance, il faudrait surtout créer une table de loot correspondante, car le problème sera le même, les gens iront faire leur rush cita C1 car plus rentable que le chemin plus intéressant que l’ont trouve ailleurs et qui se fait en 1h

- le stuff, c’est pas parce que c’était le cas dans GW, que son accessibilité doit être la même dans GW2, ce que je dis, c’est que plus de 95% du contenu est faisable en exo (les instances sont faite pour être faite en vert/jaune) donc avoir de l’élevé ne sert que pour moins de 5% du contenu (fractals, et c’est encore moins la différence de stat qui le justifie,, cette différence ne justifie rien, en mcmc les seuls fois où ça arrive c’est contre un mob, et encore), il n’y a donc pas de rupture de promesse (qui d’ailleurs était sur le grind et pas le farm, la nuance est subtile mais il faut la connaitre). donc on en revient à mon histoire de progression vertical qui ne nécessite pas de grind pour la montée en level, un peu de farm pour l’obtention de l’exo qui permets de faire la quasi totalité du contenu, et la progression horizontal (le stuff pour gw2) ne nécessite pas d’aller plus loin que l’exo, vouloir plus juste pour le fait qu’il existe n’apporte rien à l’accomplissement dans le jeu. après il faut voir plus loin, pourquoi les stat dans GW était accessible, parce que c’était un coop, pour progresser il faut compter que sur son skill d’équipe (ou sa compo cheater), on ne progresse que dans un contenu instancier où tout est fixe (le groupe, l’instance …) donc tout le monde doit être pareil, si on prend le même principe et qu’on l’applique à GW2 on devrait tous être en stuff jaune pas plus voir moins, on ne devrait pas être full zerg (mais ça c’est un mauvais design du jeu, chaque buff devrait apporter suivant ses stat personelle et non pas de celui qui l’applique, surtout pour un jeu sans trinité, afin de chercher un équilibre de stat)

- pour le pvp je suis d’accord, il n’y a qu’un seul mode de jeu, ils en ont promis de nouveau avant de parler des brumes … beh les brumes sont sorties … mais pour ce qui est du contenu PvE, c’est comme ça depuis 7ans (milieu de la 1ère extension de WoW) où le nouveau contenu écrase le dernier (en terme de stuff pour ce dernier), mais dans GW2, ça marche pas vraiment comme ça, c’est une histoire qui se raconte, si tu rates un chapitre, tu peux en prendre connaissance, mais tu ne pourras le revivre (d’où le nom : histoire vivante), mais avant, on en avait plus aucune trace à la fin du chapitre, (et c’est ce que je dis) maintenant ils font l’effort de garder certains éléments, et c’est ça que j’apprécie. après qu’il te convienne pas ne te permets de dire qu’il n’est pas attractif, même si le farm entre deux séances d’hologramme est un peu lourd, car il en participe en rien à l’histoire (à quoi ça sert de défendre alors qu’il n’y a plus rien à sauver ?)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

- sinon moi aussi je déplore un peu ce manque de contenu de groupe, mais ça va tellement bien à l’esprit sandbox de GW2, donc en mon sens, la chose regrettable, c’est les activités de guildes qui peuvent être faites par n’importe quel pégu passant dans le coin (puzzle/course/chasse…), c’est une évidence que ça devrait être réservé à ceux qui le débloque, et le multiguilde qui enlève l’identité de ces dernières (même si le fait d’en avoir une spé pve et une autre spe pvp c’est sympa).

- pour ton : “Tu veux créer un sentiment d’épique? Tu met de la difficulté, du suspens, des cinématiques, des musiques propres qui vont avec et une récompense à la hauteur. Tu met pas des events pour les bus qui vont les zerg en boucle toutes les heures en posant le cerveau sur le bureau.” si tu enlève la récompense et la difficulté, je serais presque d’accord, mais le sentiments de masse (donc de bus, même si je suis plutôt contre les bus nobrain) apporte un coté épique autant que l’histoire en elle-même.

p’tit dernier point, c’est ta conclusion, “Pourquoi on a pas ça sur un jeu dont l’équipe de devs a triplé depuis l’époque?” parce qu’ils ne développent plus un coop où comme je l’ai dit, tout est fixe/figé, un jeu fait en 3D (beh oui GW …. pas sauter/nager/plonger, ça limite beaucoup le mode couloir), en gros, je le répète, c’est pas du tout le même jeu.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

- l’ajout de contenu par l’ajout d’instance n’est pas une solution, que ce soit du normal ou hard mode, l’intérêt d’un mmo, si il est bien construit, c’est de se trouver à son apogée dans le monde extérieur, mais comme dans tout les jeux, tu ne pourras jamais empêcher les joueurs de trouver un astuce pour rendre toujours le contenu trivial, et ce, dans tout les jeux coop ou mmo, et je rappelle que le manque de difficulté des instances est du au fait qu’elles sont accessible à tout les builds, bref les choses à faire sont simples est déjà évoqué dans un autre post, il faut renforcer l’IA des mobs

Je suis d’accord avec toi que l’instance doit pas être le contenu principal. On est sur un MMO donc il faut une part large de contenu ouvert. Sauf qu’il existe une différence importante entre ne pas faire trop d’instance et ne pas en faire du tout. Je demande pas un donjon tous les mois et dans mon exemple d’un donjon tous les 3 mois c’est parce que les donjons de GW2 sont ce qu’ils sont, pas très technique, très court et faisable 95% du temps en rush. Une zone élite ou un vrai donjon plus vaste et dur qu’Arah ça occupe les joueurs plus de 6mois. Suffit de voir ce qu’ont apportés les fractales pour en avoir la preuve. Mais en 1 an et demi avoir eu 1 ou 2 nouvelles instances de ce genre permanente et avec du challenge ce serait le minimum. Malgrés les techniques des joueurs il y a moyen de limiter ça au maximum et un donjon ne devrait pas être accessible pour tous les builds car idiot. Que toutes les classes puissent jouer un rôle et donc pas être obligé de prendre une classe par rapport à une autre oui, mais pouvoir faire un donjon hard mode en 5 voleur full zerk non !

- le stuff, c’est pas parce que c’était le cas dans GW, que son accessibilité doit être la même dans GW2, ce que je dis, c’est que plus de 95% du contenu est faisable en exo (les instances sont faite pour être faite en vert/jaune) … , il n’y a donc pas de rupture de promesse (qui d’ailleurs était sur le grind et pas le farm, la nuance est subtile mais il faut la connaitre).

Non mais la question c’est surtout pourquoi rajouter un pallier de stuff? C’était pas dans leur philosophie lors de la conception du jeu (de ce qu’on en sait) et c’était évident que ça allait tout déséquilibré si le temps d’obtention était pas ultra rapide.
Personnellement je prend totalement ça pour une rupture de promesse dès lors qu’il faut des mois pour avoir l’équipement maximum et farmer (limite grind également ) des centaines de mobs pour du tissu par exemple. En plus qu’ils avaient promis que ce serait faisable de manière équivalente pour chaque type de contenu et au final c’est accessible que via le craft et en plus je te dis pas en McM comparé au PvE combien de temps les joueurs vont mettre pour le full stuff. (alors que c’est eux qui en ont le plus besoin)

- pour le pvp je suis d’accord, il n’y a qu’un seul mode de jeu, ils en ont promis de nouveau avant de parler des brumes …dans GW2, ça marche pas vraiment comme ça, c’est une histoire qui se raconte, si tu rates un chapitre, tu peux en prendre connaissance, mais tu ne pourras le revivre (d’où le nom : histoire vivante), … après qu’il te convienne pas ne te permets de dire qu’il n’est pas attractif, même si le farm entre deux séances d’hologramme est un peu lourd, car il en participe en rien à l’histoire (à quoi ça sert de défendre alors qu’il n’y a plus rien à sauver ?)

Pour le contenu PvP c’est pire, ça a régressé depuis les années. De plus c’est pas la même équipe qui s’occupe du McM et du sPvP. L’équipe du sPvP se tourne les pousses depuis une bonne année si ce n’est la sortie du jeu.

Pour le PvE il n’y a que dans un jeu à course au stuff et leveling que le nouveau PvE écrase l’ancien. On va me trouver lourd à parler de GW1 mais les premières zones élites du jeu sont celles qui ont surement été le plus fait et ça pendant les 3 à 4 ans que GW a eu pendant son age d’or. Hormis pour la nouveauté pendant un temps, il n’y a pas de raison qu’on contenu soit fait beaucoup plus qu’un autres à récompenses équivalentes. Sauf si le vieux contenu tel que les donjons sont tout pourri à coté du nouveau mais là c’est le problème d’Anet et je préfère un contenu neuf et mieux qui éclipse les anciens moins bien foutu que de rester seulement avec des trucs mal foutus.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Après tu me dis que je n’ai pas le droit de dire qu’il n’est pas attractif. Je prend l’exemple des chevaliers qui sont au coeur de la mise à jour. Le chevalier a DEUX attaques dont une seule concerne les distances en plus. Au delà de ça le combat dure près de QUINZE minutes ! Sur UN boss avec DEUX attaques et qui en plus est TOTALEMENT insensible aux controles et altérations pendant 70% du combat.

Alors peu être que tu as des exigences moins élevées que les miennes, mais le seul truc attractif que je vois personnellement c’est les récompenses et c’est bien pour ça qu’ils sont encore fait ces boss. Pour ça et l’accès à l’instance. Je suis sur tu les met à part du scenario en les rendant facultatif, ils seront 10 fois moins fait que Tequatl dont la difficulté est quand même bien plus haute.

- sinon moi aussi je déplore un peu ce manque de contenu de groupe, mais ça va tellement bien à l’esprit sandbox de GW2,

Il n’y a rien de sandbox dans GW2. C’est un gros thèmepark qui essaye de gommer les principaux défauts de sa catégorie dont se sont plaind les joueurs (course au stuff, farm abusif, jeux trop accès pve pas assez pvp, etc.)

- pour ton : “Tu veux créer un sentiment d’épique? Tu met de la difficulté, du suspens, des cinématiques, des musiques propres qui vont avec et une récompense à la hauteur. Tu met pas des events pour les bus qui vont les zerg en boucle toutes les heures en posant le cerveau sur le bureau.” si tu enlève la récompense et la difficulté, je serais presque d’accord, mais le sentiments de masse (donc de bus, même si je suis plutôt contre les bus nobrain) apporte un coté épique autant que l’histoire en elle-même.

Euh si tu enlèves la difficulté et que tu rend donc le truc rushable/zergable (lol) alors il n’y a plus rien d’épique. L’épique c’est pas juste voir 50 joueurs à l’écran taper sur un truc sinon tu vas en McM et tu vas avoir de l’épique encore plus épique que tout ce que tu as connu. Ce qui rend épique c’est un tout et il faut que le tout soit correctement ajusté. Ça sert à rien de faire une mise en scène de folie et un boss génial s’il offre ni récompense,que la musique est pourri et que quoi qu’il arrive le boss tombera que les joueurs soient papillon ou non.

On en revient à la notion de l’exigence, pour moi il faut que la scène ait une histoire, une ambiance, un challenge personnel mais surtout collectif pour la composante MMO et pour finir un loot qui marque le fait que tu étais bien là et que t’as eu un item qui sort du lot que tu pourras exhiber.

Si il n’y a pas ça et qu’un des trucs est vraiment en retrait par rapport aux autres, c’est que c’est mal foutu. Après c’est relatif aux joueurs ce sentiment, mais qu’on aille pas me parler d’épique pour un sac à pv avec deux attaques et un timer et une organisation qu’on ne peut que qualifier de papillonique.

p’tit dernier point, c’est ta conclusion, “Pourquoi on a pas ça sur un jeu dont l’équipe de devs a triplé depuis l’époque?” parce qu’ils ne développent plus un coop où comme je l’ai dit, tout est fixe/figé, un jeu fait en 3D (beh oui GW …. pas sauter/nager/plonger, ça limite beaucoup le mode couloir), en gros, je le répète, c’est pas du tout le même jeu.

Bah ils savent pas faire quand tout est fixe/figé. Pour la 3D c’est vrai que ça joue beaucoup mais t’es entrain d’insinuer qu’après 1 an et demi ils connaissent toujours pas assez le moteur physique du jeu pour avoir une cadence acceptable.

Après s’ils continuent sur leur lancé, ce seront des pro de la conception en 2018 et ils arriveront peu être à ajouter du contenu permanent et de qualité au jeu.

J’ai hâte ! Esperons qu’ils seront pas tous passé sur GW3 d’ici là

(Modéré par Mizuira.8245)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Vu que cela intéresse beaucoup de monde. En fait, je joue principalement le soir avec des amis depuis plus de 1 an. Serte, on refait les mêmes donjons en boucle. Mais on essaye de les faire bien.
Avent, je jouai à des jeux comme wow. mais le plus gros problème de ce genre de jeu est la course à l’équipement. Des qu’il y a une nouvelle extension, tous le monde rush les donjons, et les zones pour avoir le meilleur stuff possible. Ce qui tue totalement le jeu car, tu es obligé de suivre si non tu arrives aux raids et là tu te rends compte qu’il faut le stuff disponible dans le raid pour le finir. Alors tu es obliger de faire le début du raid en boucle pour avoir le stuff pour faire le raid. Si j’aime autant gw2, c’est pour l’absence de ce principe. Il n’y a pas de course à l’équipement. J’aime aussi les décors et les combats dynamique qui impose un savoir jouer que le stuff ne donne pas. Le faite qu’il y ai peu de sorts disponible permet aussi d’avoir un certain équilibre entre les classes/races. Dans beaucoup d’autre jeu qui permettent d’avoir beaucoup plus de sorts, on se rend compte d’un gros problème au niveau de l’équilibrage des classes. On arrive à un point que telle classe bat telle autre classe facilement.
Ce qui est pas mal non plus avec le système de quête (coeur sur la carte) de gw2. C’est que cela empêche justement le problème de devoir monter de lvl en tuant des mobs quand on a fait les quelque quêtes disponible à notre niveau. Ce principe de mettre seulement que quelque quête pour monter 1 lvl et d’obliger le joueur à farm l’xp est présent sur beaucoup trop de mmo free.
Je suis aussi un fan d’exploration. Je prend souvent des Screenshots quand j’explore les cartes du jeu.

Un des gros problème de gw1 selon moi était que toutes les cartes de zones d’explorations était instancié et que les mobs se déplaçaient la plus part du temps en groupe. Ce qui donnait vite une impression de “donjon porte monstre” en plus d’orienté le joueur vers un jeu solo ou occasionnellement en équipe. C’est pour sa que quand je vois des joueurs de gw1 proposer de faire des instances, j’ai peur.

Pour le pvp, a part le manque de diversité au point de vue du mode de jeu. Je le trouve très équilibré et plaisant à jouer. Je joue aussi à league of legends et toujours sur la carte 5v5 sans trouver ça lassant, malgré les 2 ans que j’ai passer dessus. (je crois que les 4 autre millions de joueur de lol pensent la même chose). Donc que gw2 n’ai que un seul mode de jeu n’est pas à mes yeux important. Surtout qu’il y a le mcm et aussi les divers activité quotidiennes (lancé de crabe, bagarre de barils, survie à sud soleil,…) qui compte aussi comme du pvp.

Pour finir, je crois que là ou Anet à fait fort. C’est que en plus de l’histoire perso, on a aussi une histoire que l’on peu faire tous ensemble. Et je trouve ça malheureux que des gens ne soit pas capable d’apprécier le travaille fourni par l’équipe de Anet pour nous offrir des mises à jour et des cinématiques tous les 15 jours. D’accord, on a pas eu beaucoup de contenu non éphémère durant ses mises à jours. Mais au moins, on peut voir que le monde vit et bouge. pas comme dans les autres mmo ou quand tu vois un pnj, il faut attendre des fois plus de 3 ans pour qu’il bouge ou soi déplacé. Et je ne parle même pas des pnj dans les rpg qui vendent les mêmes chose le jour ou tu l’as vu que 30 ans après.

Je crois que à bien y réfléchir, on devient une bande d’assisté dépourvu d’imagination. Quand je pense que les jeunes d’y a 20 ans pouvait s’amuser avec 1 seul jeu même en bois et s’inventaient des histoires, etc… Et que maintenant, on paie des sociétés pour imaginer des aventures à notre place et que quand l’histoire ne nous convient pas et bien on râle et on gueule sur les forums… Tous ça pour dire que gw2 est aussi un jeu à gros potentiel rp et qu’il faut peut être un moment lâcher le farm et aller faire du rp ou discuter avec des gens. Je vous jure que c’est des fois beaucoup plus amusant que le plus amusant des jeux vidéos.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On est quand même d’accord sur quelques points, la course à l’équipement c’est le mal. Heureusement que l’élevé est pas indispensable pour profiter de la majorité du contenu sinon vu le temps qu’il faut pour l’avoir tu aurais été confronté au même problème que WoW.

Je te donne aussi un gros +1 pour l’exploration qui est un des points les plus positif même si depuis la sortie il n’y a pas eu de quoi visiter plus d’une heure par ci par là.

Par contre tu vois pour GW1 c’est l’inverse, je me suis retrouvé tellement plus souvent groupé et à discuter avec des joueurs dans les villes et pour les différentes coop que dans GW2. Personnellement je vois presque personne discuter pendant les événements du monde “vivant”, les gens font les events comme des muets et si il y a le moindre échec on voit surtout des plaintes apparaitre.

Pour LoL en PvP il y a quand même quelque chose de fondamentalement différent, dejà c’est un moba, mais surtout il y a plus de héros à jouer avec leur spécificité qu’il n’y aura jamais de gameplay différent dans GW2. Peu être que si on avait 20 classes, un choix parmi 150 sorts et des compétences d’armes non imposées, là qu’il y ai un seul mode de jeu bien équilibré ne poserait aucun soucis.

Mais on en est très loin, si jamais tu fais du tournoi pvp tu te rendras compte de la pauvreté du meta actuel. Faut être dedans pour le voir.

Personnellement je suis capable d’apprécier le travail fourni par Anet quand ça ne semble pas bâclé et qu’on sent qu’ils ont voulu innover. Ce fut le cas par exemple pour des mises à jours comme le bazar des 4 vents, Tequatl, la marionnette ou même l’intérieur de la tour des cauchemars. On sentait bien de la creativité, quelque chose de propre bien fini et assez original.

Mais quand je vois l’arche du lion avec une cinématique en qualité 360, des événements copiés collés à l’identique des histoires précédentes et des bugs à n’en plus finir. Non j’apprécie pas le travail d’Anet qui se fou de ses joueurs et j’en suis clairement déçu. Surtout quand ils se permettent dans la même mise à jour de te mettre des set d’armes et des armures entières au Cash shop. Là il y a jamais de problème bizarrement.

Pour le monde qui vit personnellement je suis incapable de le sentir, voir un événement strictement identique se faire bus par des joueurs toute la journée et qui repop toutes les 10min. Niveau immersion c’est du 0 ! Je vois pas comment un champion qui pop toutes les 10min par exemple et qui restera sur place tant qu’il sera pas détruit est immersif.

“Je crois que à bien y réfléchir, on devient une bande d’assisté dépourvu d’imagination. " C’est en fait exactement ce que je pense des développeurs. Ils avaient un lore incroyable sous la main (et je suis un expert fais moi confiance) et il a été purement et simplement massacré ! Les explications des alliances de scarlet ne tiennent vraiment pas la route pour la plupart. Leur explications on dirait des idées de dernières minutes pour justifier que des races qui se supportent pas et se mélange deviennent les meilleurs potes du monde et mettent un savoir de plusieurs siècles en commun. Perso je demande plus qu’un simple “ils avaient un objectif commun”.

Moi je lache le farm quand tu veux ! J’arrête de faire les mêmes event de l’histoire vivante tous les jours et j’arrête de faire les même donjons que je fais tous les soirs depuis 1 ans et demi. J’arrête de faire les quotidiennes qui sont les même depuis presque 1 an. Aucun problème !

Je fais que du contenu qui semble pas trop se répéter et qui me procure du fun, un peu challenge et qui me fait jouer avec la communauté du jeu ! OH WAIT !

Si je fais ça il ne reste aucun contenu… Je peux arrêter le jeu en fait… c’était là où tu voulais en venir? Que le jeu est dépourvu d’action non répétitives et qui sont pas essentiellement à but lucratif @farming ?

Moi je veux bien discuter avec des gens, il y a un contenu avec un travail d’équipe et solidaire et où on peut passer la soirée à s’entraider en s’amusant qu’on a pas déjà fait 300 fois et qui se rush pas en 10min?

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Mizuira, tu penses vraiment que les joueurs qui font du rp au promontoire font des donjons en boucle pour occuper leurs soirée?

Quand je dis aller faire du rp. Je parle avent tout de te balader en groupe et d’imaginer une histoire que vit ton groupe. C’est la base du jeu de rôle (je parle ici de jeu de rôle en terme général) de développer l’imagination des joueurs. Ce que je critique dans mon poste: c’est que les joueurs plutôt que de discuter entre eux et de vivre des aventures comme si il était leur personnage. Ils se contentent de se plaindre pour des choses qui selon moi ne sont pas une priorité. Je vous rappel que vous avez acheter le jeu 40 Euro et que vous ne payez pas d’abonnement. Donc, vous n’êtes pas en droit de harcelé Anet pour avoir du contenu additionnel gratuit. Vous avez de droit de ne pas aimer le jeu et de le trouver chiant. Mais c’est Anet qui décide si mise à jour il y a ou non.

Et puis franchement, vous préférez payer 40 Euro pour ça :
http://www.art-singulier.com/berthou/berthou-art-contemporain-spirales.jpg
ou pour ça:
http://myviewscreen.files.wordpress.com/2013/07/gw2.jpg
(je n’ai rien contre l’art contemporain mais il y a des limites)

Pour moi, le choix est vite fait. Ce que je veux dire, c’est que le jeu est beau et si ça ne tenais que à moi, je décorerais ma maison avec des screen de gw2. Donc, juste pour les graphismes, le jeu vaut largement les 40 euros. Et du faite, que le monde est bien rôle play, on peu s’amuser sans faire de donjon, ni courir après le stuff. Tu t’arrêtes au Promontoire ou à Noirfaucon et tu discutes avec les joueurs comme si tu étais ton propre perso (Vous ne vous êtes jamais demander si les gens soit disant afk à l’arche du lion ne font pas du rp simplement?). Quand je pense que des gens dépenses des fortune irl pour faire du jeu de rôle grandeur nature et que là on a la chance de vivre des aventures presque identique dans un monde merveilleux et sans sortir de chez soit. Alors les gas, au lieu de râler car il n’y a rien à faire, faite travailler votre IMAGINATION.

Au fait, vous avez compté combien de guilde on comme tag [rp]? rp signifie rôle play. Cela veut dire que ces gens pour occuper leurs soirée discute et s’invente des histoires comme je l’ai décri plus haut. Et de temps en temps font des donjons et l’histoire vivante.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Perso j’aurais bien aimé le contenu qu’on a eu mais avec une sorte de donjon pour s’en rappeler à chaque fois.
Pour donner un exemple un peu plus visuel, quand il y avait la tour toxic on aurait pu avoir un chemin de donjon avec ce quil y avait dedans, destruction d’une plante > mob > boss > mob > boss > mob > boss > mob gros boss avec les petits spawn

Une sorte de donjon avec avec 4/5 chemins aurait été assez apprécié en plus grâce aux cinématiques on aurait pu savoir ce qui s’est passé à un moment si jamais on été pas la et on a loupé quelque chose

Story – Présentation de Scarlet
- etape 1
- etape 2
- etape 3
- Le final destruction de l’arche du lion – On tue scarlet

C’est que des trucs qu’on a eu mais mit dans un donjon.

C’est vraiment le truc que jaurais aimé avoir :/

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

- le stuff, c’est pas parce que c’était le cas dans GW, que son accessibilité doit être la même dans GW2

En fait, si ça devrait être pareil, du moins pour l’obtention des stats. Car justement, ca bride le jeux des plus casual, ou ceux comme moi qui trouvent leurs farm très peu intéressant.
En plus farm pas long, c’est clair que tout est une question de point de vue.
Comme je l’ai dis dans mon post faisant une suggestion dans la façon d’obtenir l’équipement ( surtout pour les stats )

GW2 est un jeu encourageant le changement de façon de jouer son perso par le changement d’armes – d’uti, et le restat en quelques clics.
( même si ces grippe-sous d’Anet ont choisi de VENDRE l’item de restat où on veut, alors qu’ils avaient dit que forcer le joueur à aller voir un npc c’était pour le côté “rp” et la cohérence du pve… ce genre d’hypocrisie m’agace fortement, mais passons )
Suivant la base de GW1 (bien qu’en largement plus pauvre ) tu peux jouer ton perso de disons 10 façons différentes
Et t’es pas sans savoir que le build se fait à 60% avec le stuff ( stats – runes – cachet )

tu peux pas jouer “tanky” en zerk, ni jouer condi bunker pour prendre des exemples extrêmes.
Il te faut déjà donc 3 stuffs différents, maintenant imaginons que pour un des builds il te faille un max de durée d’avantage, mais que pour une raison quelconque, tu te dise qu’il te faut.. un autre set de rune. ( toujours pour le même build – set de stat d’équipement ) vus mes runes de moines et de voyageurs, tu vas pas t’amuser à les remplacer si jamais tu veux réutiliser ton “autre” façon de jouer.
Tu vas donc faire 2 fois le même set de stat.
C’est pareil pour les armes et les cachets, tu peux très bien te dire qu’il te faut un cachet.. disons de soif de sang, puis deux autres cachets une fois que t’as tes 25stacks, il va te falloir 2fois la même arme ( et même stat ) considérant que tu joues à deux armes.

Donc pour UN build et UNE stat, il te faudrait 2 fois le même set d’armure, 2 fois une arme + l’autre.

Maintenant, multiplie ce genre de chose par le nombre de builds différents que t’as envies de jouer avec une classe, le nombre d’équilibrages de stats que t’as envies de faire – tester.
Re multiplie ca par le nombre de classes que tu aimes jouer, si comme certains tu ne sais pas te contenter que “d’un perso préféré” ( chose que je trouve totalement absurde dans un jeu comme GW.. mais soit )

Maintenant, quand j’ai lus un post vite fait sur le forum anglais ou le mec à claqué 60po ( donc pour de l’exo ) pour jouer un tout autre build avec sa classe.
60po pour se full stuff exo, tu vas me dire que c’est pas la mort, wé, mais maintenant multiple ça par le nombre de builds / d’équilibrages / de doublons pour runes et cachets / classes…

Ca va te demander une bonne fortune et BEAUCOUP de temps à farmer le stuff qu’il te faut pour profiter du build que tu veux jouer.

Et j’ai même pas parlé de l’envie que tu vas sûrement avoir de te taper des transmutations donc faut les po pour les pierres si tu payes pas en euros, et récup l’équipement que tu veux pour le skin….

résultat ? tu passes 80% de ton temps à courir après le stuff ( et ca une fois arrivé lvl 80 ) et 20% à ENFIN jouer ton perso parce que sans le stuff ( et là je parle que de l’exo ) bah… autant tenter d’aller dans un donjon lvl 80 avec un perso équipé en blanc.

Alors que GW1, si tu te préoccupe pas des skins, tu passes 80% de temps à jouer ton perso comme tu veux ( les 20% c’est pour le up du perso, récup les élites )
Et puis là tu peux faire ce que tu veux… pvp.. faire pleins de donjons, courir après les skins super long à avoir et j’en passe.

Perso, je trouve la façon de faire de GW1 largement plus intéressante que se la jouer grindfest coréen… ou tu fais rien de bien sans un full stuff.
Evidement cet avis n’engage que moi….

Ensuite, jouer en rare suffit, allons, soyons sérieux 5min, c’est certes faisable, tout comme jouer en blanc, mais qui va vouloir s’amuser à avoir un perso mauvais ? et pas au max de ses capacité…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

J’ajouterais aussi une chose.
En soit, les divers farm, activités peu intéressantes à long terme, sont vite lourd dingue car le gameplay de GW2 pêche sur de nombreux points

  • Soucis des sacs a pv, donc le full zerk est recommandé pour en finir vite fait et pas mourir d’ennuie.
  • Soucis du manque d’intérêt du contrôle : Interrupt sans voir la barre de lancement des skills devient du petit bonheur la chance et ne demande aucunes ( presque, car si action lisible on peut toujours se fier aux animations – logique / timing de combat en connaissant l’adversaire ) jugeote
    -Tout ce qui est snare / blind sont je trouve pas assez “punitif” comme dans GW1 pour être vraiment intéressant, sauf si l’on peut spam le blind comme avec l’assassin et là ca devient n’imp
    -Le givre, trop courte durée alors que sa fonction de ralentir le reload comme une diversion était une bonne idée, mais l’effet est sous utiliser, sauf avoir un stuff spéciale pour ca. Mais là encore, l’absence de choix de skills rend ce genre de build pas intéressant. Et je comprend pourquoi la faible durée, vus que ca ralenti le déplacement de la cible de 66%, ca aurait du être divisé en deux conditions.
    -Tout ce qui est backfire – empathie et autre curse punitif lors d’une action transformé en Confusion. Est une vaste blague, vus la faible durée le manque de spécificité qui empêche le fait de pouvoir le rendre plus efficace dans certaines conditions ( si lancement d’un sort magique.. sceau.. attaque phsique..etc ) comme c’était le cas sur GW1 et rendait ca LARGEMENT plus intéressant et jouissif ( hormis rune de perpelexité qui là rend la confusion juste abusé.. du gros n’importe quoi )
    -L’immobilisation c’est pareil, dure trop peu longtemps mais on peut pas vraiment de trop augmenter la durée sinon c’est abusé…
    C’est quelques rapides exemple mettant finalement toutes les petites choses si tactique dans GW1 au second plan dans GW2 vus le système de jeu bien mal pensé pour certains details
  • Les boss immu contre les “contrôles” tout les 5-10 fois ( par ex ) du coup les combats se résument bien souvent qu’a dodge, et faire le plus de dégâts possibles car toute tactiques est supprimé. ( quasiment )
    Anet à pour ca palier la pauvresse du gameplay par des conditions à remplir comme pour la guivre ou tequalt… Au lieux d’améliorer ce qui devrait être au coeur du jeu, c’est a dire les foutu classes !
  • Aucuns choix dans les skills d’armes, qui de base présentent pas forcement des “combos” nul, mais pas non plus intéressantes, c’est un peu comme jouer à magic the gathering qu’avec un deck préconstruit.. c’est vite.. hm.. limité.. pour rester poli.
    Puis spam les même 5 skills pendant 2ans.. c’est bon.. on a compris…
  • La disparition du mana et sa regen auto empêche un équilibrage finalement plus fin, car imaginons un skill donnant célérité, il aurait été possible d’avoir une version avec un faible coup de mana, mais un long reload, et une version avec un gros coup de mana et un faible reload. Du coup, soit un “lourd” investissement en mana rendant ce skill utilisable souvent, mais à la condition de limiter pendant un moment son perso qu’a cette fonction suivant diverses tactiques de groupes
    Ce sont de petits reglages assez fin de la sorte qui rendaient aussi le gameplay de GW1 bien riche et largement plus tactique.
    D’ailleurs le voleur avec le système d’initiative reprend quasiment le système de mana de GW1 ( _sauf que perso je trouve qu’ils ont fait totalement n’importe quoi avec les traits a 1initiatives / 10sec… gros manque de contrôle comme les skills ponctuels de regain de mana limitant ENCORE la tactique d’utilisation d’un tel système )
  • Jeu en groupe quasi sans intérêt, hormis le gardien presque obligatoire pour son spam informe de buff.. c’est un peu tout, n’importe comment, et on s’en tape presque de ce que fait le voisin
    Oui presque, car il y a les combo de skills, et quelques petites repartition d’uti possible entre membre du groupe pour donner un vague sentiments de jeu organisé, mais c’est très secondaire sans grande nécessité au final ( même si c’est forcement mieux en jouant """"opti"""" ( wé avec pas mal de guillemets pour le -opti- )

Bref, Ca ne reste que quelques points pour exemple parmis tant d’autres qui rendent le gameplay de GW2 un peu bancal et finalement pas tant captivant que ca ( même si c’est pas nul du tout ! ), contrairement à son prédécesseur qui a quand même réussi à me tenir en haleine pendant 6ans sans que je m’ennuie un seul instant, et me faisant tout le temps découvrir de nouvelles façon de jouer…
Rendant le jeu toujours nouveau même en faisant des choses répétitives.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Au fait, vous avez compté combien de guilde on comme tag [rp]? rp signifie rôle play. Cela veut dire que ces gens pour occuper leurs soirée discute et s’invente des histoires comme je l’ai décri plus haut. Et de temps en temps font des donjons et l’histoire vivante.

Je reviendrai uniquement sur ça mais s’il est obligatoire de s’adonner au rp afin de ne pas s’ennuyer sur le jeu, c’est qu’il y a un grave problème dans le contenu du jeu à mes yeux.

Je suis pas un joueur rp, je joue pour m’amuser avec d’autres joueurs et ça ne passe pas par des discussions dans les capitales mais par du contenu qui nous amuse, nous fais travailler ensemble et la joie d’avoir réussi à la fin quelque chose entre nous que ce soit au niveau serveur ou juste groupe de pote.

J’ai rien du tout contre les joueurs rp, ça donne même une ambiance au jeu et après tout on est sur un RPG. Mais être OBLIGE de faire du rp pour pas en être réduit à farm, c’est qu’il y a un soucis non négligeable avec le jeu.

Parce que faire du roleplay dans les capitales, tu peux le faire sur strictement tous les MMO (et tu peux même t’assoir sur une chaise dans la plupart) et je vois pas en quoi c’est propre à GW2 et pourquoi les joueurs qui sont venus sur GW2 pour le contenu qu’il était censé proposer devraient s’en contenter. Ils peuvent faire des mises à jours tellement mieux qu’actuellement et ça ne pourra qu’améliorer tes soirées à côté de tes séances de rp

Je ne peux que faire un énorme +1 à E tan pour ses dire. On a le même sentiment, on est déçu de l’absence des mêmes choses et on trouve qu’un jeu tactique a vu sa suite se transformé en minimum syndical pour faire plaisir aux plus grand nombre

Tellement de petites choses à faire qui feraient toute la différence pour nous et qui ne changerai rien pour les gros farmer. Au lieu de ça Anet ignore sa clientèle de base.

(Modéré par Mizuira.8245)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

D’accord avec E-Tan perso, rien de spécial à dire !

Si j’ajoute juste un point positif qui doit être noté sur l’event Histoire Vivante actuel : le fait qu’il y ait un buff limitant le nombre de joueurs effectifs sur le boss à 50… Comme quoi on peut forcer les joueurs à se spliter entre différents boss et celà rend le jeu un peu plus intérressant et un peu plus stratégique.

C’est timide comme tentative mais ça a le mérite d’être noté comme quoi on peut espèrer tendre vers la fin du mono bus Zerg via ce genre de mécanismes (même si c’est vraiment timide comme tentative).

Je salut l’initiative sur ce coup là ! Ce fut une bonne surprise pour le coup (au bout de… 6 mois je crois ou 8 ?)…

Commandant Général Payax Shawn

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est vrai on ne l’a pas assez souligné, c’est pas mal du tout de splitter les bus

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Yeap, surtout que l’histoire du buff je l’avais soumise il y a fort longtemps mais basé sur le tag commandant me semble…

Donc comme quoi en apportant des critiques constructives on arrive à faire en sorte que le jeu s’améliore (et papillon s’adresse aux différents post qui se plaignaient des joueurs ‘’ouin ouin’’)… comme quoi ça sert de relever les défauts…

Et ça sert tellement qu’on est pas de mauvaise fois et qu’on donne des bons points quand on voit une initiative plutôt pas mal pour le coup …

Donc si tout le monde mettait de l’eau dans son vin on arriverait ptêt à faire bouger les choses …

Moi certains posts m’ont choqués en fait… du style certains joueurs disent clairement (pour un mode de jeu en particulier en zone instancié) : ça vous plairait ? bah non nous on le veut pas par principe… On veut pas que les joueurs aient le choix entre un mode de jeu ciel ouvert ou instancié en guilde… On veut imposer et garder uniquement le mode de jeu ciel ouvert !

Enfin bref :p Je trouve ça pas cool de ne pas vouloir comprendre et varier les modes de jeux pour le PvE !

Des fois j’ai pas envie de me prendre la tête donc les WB ciel ouvert (balta, Ulgoth, ect…) c’est bien. Et des fois j’ai envie de faire du structurer bah dans ce cas ce serait bien que la guilde puisse le faire passer en mode instancié uniquement pour elle avec 4 leviers de difficultés. Genre ’’scénario’’ super simple, ’’normal’’, ’’difficile’’, HARDCORE xD

Woiloù , enfin ce serait cool quoi… de s’amuser en guilde…m’enfin de nous donner le choix de le faire ou pas quoi … pas nous imposer un mode de jeu unique…

S’pas comme si tous les boss étaient déjà là avec les zones, suffirait juste de coder des nouveaux sorts et d’instancier les zones et les intégrer aux missions de guildes… je ne pense pas que ce soit impossible…

M’enfin comme vous le voulez hein !

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je ne peux que faire un énorme +1 à E tan pour ses dire. On a le même sentiment, on est déçu de l’absence des mêmes choses et on trouve qu’un jeu tactique a vu sa suite se transformé en minimum syndical pour faire plaisir aux plus grand nombre

Tellement de petites choses à faire qui feraient toute la différence pour nous et qui ne changerai rien pour les gros farmer. Au lieu de ça Anet ignore sa clientèle de base.

Content de pas être le seul.. quand je vois certains post je désespère… ( même si finalement j’ai vus beaucoup de gens en jeu assez d’accord )

je vais tout de même mettre un bémol sur le côté simplification, pas pour défendre GW2 car je pense vraiment que trop de choses du gameplay est bancal ( j’ai abordé que quelques points, mais je pourrais continuer bien longtemps sur tout ce qui va pas… )


J’ai pas mal de temps jouer à mabinogi, c’est certes pas très connu, et son aspect “kawaii” manga laisse a penser que c’est un jeu pour gamin.
Pourtant, pour ne parler que du système de corps à corps il s’articule en :

  • attaque de base ( pourtant enchainer 3 coups finissant par un KB )
  • uppercut ( grab de la cible entrainant un KD )
  • défense
  • windmill ( skill d’attaque à 360° + frame d’invul entrainant un KB-KD )
  • contre-attaque ( entrainant un KB/KD )

Et en très très gros, l’attaque de base break le temps de load de bien des skills, mais se fait break par la défense qui elle même se fait break par l’uppercut, qui lui même se fait break par la contre attaque, qui elle même se fait break par le windmill, qui se fait break par la défense.. etc

C’est un bon pierre feuille papier ciseaux qui fonctionne juste extrêmement bien ( évidement d’ajoute au skills de CaC beaucoups de choses, mais aucuns intérêt de rentrer dans les détails )
Ce qui fait qu’avec des skills très simple, le gameplay est VRAIMENT extrêmement riche.
——————————————————————————————————————-

Tout ca pour dire qu’en soit la simplification est pas une mauvaise chose si c’est bien fait, bien pensé et bien équilibré
Mais GW2 à un énorme soucis, car il n’y a même plus vraiment de pierre feuille papier ciseaux ( ce qui était très bien fait dans GW1. )
Bon je vais pas rerentrer dans les détails de ce qui ne fonctionne pas.. à quoi bon…

Franchement c’est quand même bête de gâcher un jeu avec une telle finition (rarement vus un jeu avec une finition aussi exemplaire ) tellement de choses bien pensé et très pratique en collant un gameplay finalement assez mal pensé car c’est qu’une tentative d’adaptation de GW1 en y rajoutant des stats pour faire comme dans tout les mmo, et en compactant tout les attraits de GW1 un peu n’importe comment dans n’importe quel sens en oubliant pleins de détails histoire de lui donner un air d’accessibilité pour tous…

Comment les mecs d’Anet on peu se foirer autant, et comment depuis 2ans ils donnent mais AUCUNES importance à ça… franchement, ca me dépasse.

bref.

PS : le jeu reste quand même très sympa à jouer ! et c’est pas non plus tant la cata que mon post pourrait laisser penser… mais ca fait plus de GW2 un jeu bouche trou en attendant un autre mmo qu’autre chose. Et c’est bien dommage.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

a) 2 bonnes choses on été faite sur les patchs:
- diminution des effets de vagues sur certains events: nombre de vagues et nombre de kills (x/100)
- contrer les leechers dans l’aeronef

b) 1 problème nouveau:
- S’obstiner sur un bug succès

c) Mécanic de combat sympa sauf que c’est du mini-bus: 0 stratégie. Tu tape et t’esquive. Mobs a PV

D) forcer les joueurs a se tourner sur du stuff unique. Sinon ca passe pas. Surtout vive le zerg. CAC qui sert a rien

e) Problème : Avoir 150 joueurs online, motivés, stuffés et bouffes pour un succès

f) Problème d’overflow

c) le loot vert dans le coffres (relou): surtout les recettes exo à 1pa34

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

f) Problème d’overflow

Je comprend d’ailleurs toujours pas pourquoi ils ne permettent pas comme dans GW1 de pouvoir sélectionner les différents “serveurs” pour une même map ayant des versions de débordement.. ( avec une indication de la population en NOMBRE de chaque version de la map )

Ca permettrait déjà de remplir plus efficacement chaque map de débordement, sans se retrouver aléatoirement jeter dans des débo à moitié remplis …

bref.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ca serait effectivement le système idéal.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hellzinger.2713

hellzinger.2713

Bonjour,

J’ai fais une pose de plusieurs mois, à mon retour à GW2 je suis tombé sur l’événement de l’arche du lion et j’ai trouvé cela génial, je me suis dis enfin c’est vivant!!
Par contre vu que je refais mon stuff, oui parce que le mien même si je suis lvl 80 avec armure de mcm, je galère quand même question résistance.(je n’ai pas encore les anneaux, etc…)

Je trouve que deux barres d’esquive ce n’est pas assez, franchement moi ça me gène et j’espère que l’équilibrage de toutes classes (résistance) sera fait.
j’ai un guerrier spé épée et bouclier (oui je sais, la majorité sont en épée deux mains altération) pour ma part j’aime jouer avec cette configuration.

Bye et bon jeu à tous

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour avoir plus d’esquives tu as 4 solutions:
_ Recharge d’une esquive au switch d’arme (cachet d’énergie)
_ vigeur (divise par deux le nombre d’esquives) pour le war a l’utilisation d’une pose
_ Recharge d’une esquive a la mort de l’adversaire (cachet)
_ Via compétences d’armes (3 Espadon)

le guerrier a accés a toutes ses solutions, en plus d’invulnérabilités

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

J’ajouterais une esquive supplémentaire si tu utilises le F1 en guerrier (suivant tes aptitudes Force -15)

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hellzinger.2713

hellzinger.2713

Bonjour,
Ah oui effectivement, j’avais pas pensé à ces solutions là.
Je vous remercie pour vos conseils.

Bye et bon jeu.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

+1 également pour les points soulevés par Ethan.. et qu’on a écrit déjà 1000 fois
Après quelques mois de pause je me suis reconnecté ces jours-ci en espérant trouver du neuf.. Et bien c’est encore la déception qui est au rdv hélas. Seul petit espoir le pack de fonctionnalité à venir mais je ne me fais pas trop d’illusions. Anet a l’art d’annoncer des révolutions qui au final font “pssshiit…”
Presque 2 ans pour modifier ce satané système d’aptitudes … je dis chapeau !
Espérons toutefois que les 40 nouvelles aptitudes donneront un peu de subtilité au combat.. Mais il serait bon aussi qu’elles s’accompagnent de nouvelles comps !
A voir donc.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Seul petit espoir le pack de fonctionnalité à venir mais je ne me fais pas trop d’illusions. Anet a l’art d’annoncer des révolutions qui au final font “pssshiit…”
Presque 2 ans pour modifier ce satané système d’aptitudes … je dis chapeau !
Espérons toutefois que les 40 nouvelles aptitudes donneront un peu de subtilité au combat.. Mais il serait bon aussi qu’elles s’accompagnent de nouvelles comps !
A voir donc.

j’ai quelques doutes sur ce que ces nouveaux traits vont apporter.. sachant qu’ils changent même pas bien des traits totalement useless, et qu’ils ne font pas plus de changement en profondeur…
Sans compter le nombre de build qui ne vont pas jusqu’au grand master… mouai…

ahah wé, 2ans pour nous permettre de changer les traits comme on veut parce qu’ils ont tenté de vendre cette fonctionnalité au cash shop.. c’est beau..
Peut être que dans 4-5ans on aura 1 nouveau skill par arme par profession…

Après, j’attend de lire ce que c’est que les “moins de restrictions” “lié au compte” “une base solide”…
Même si j’suis assez d’accord avec l’effet “pssshiit…” que tu as mentionné xD

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Anet a l’art d’annoncer des révolutions qui au final font “pssshiit…”
Ca s’appel le marketing… C’est pas nouveau et cela ne vaut pas uniquement pour Anet. Allume ta tv et regarde les pub, tu en verras plein.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Disons que les autres boites se calment un peu avec le temps et le succès du jeu.

Anet c’est tout le contraire, plus le temps passe et plus ils veulent vendre du rêve même si une fois en jeu on se retrouve avec du contenu bâclé et bugué.

Je trouve pas ça très respectueux et s’ils pouvaient éviter de faire de l’awesome pour une fonctionnalité aussi bateau que le lié au compte ça me donnerait moins envie de les défoncer sur le forum tellement ils donnent l’impression de te prendre pour un idiot…

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

honnêtement il y a pas de quoi sauté au plafond quand on voit les différents sujet c’est même le contraire GW2 jeux fini ? euh non c’est encore la bêta test tu vois sa va faire 4 ans

Serveur : Fort Ranick

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lizkander.6719

Lizkander.6719

Salut à tous!
Je me suis permis de passer les quatre pages précédentes, après avoir lu le premier post et quelques autres, j’ai décider d’apporter ma réponse :

Mais oui je l’aime mon Guild Wars 2 ! Déjà parce qu’avec mon pc portable pas génial, il m’offre de meilleurs graphismes que le numéro un des MMORPG. (y’en a un autre qui ne voulait même pas se lancer, beh j’étais contente qu’il fasse un flop, tiens! Trop gourmand)
Donc il est beau. Et pour moi qui suis toujours partie aux fraises, qui monte ici où là pour voir comment c’est dans ce coin, les panoramas et les puzzle jumps sont une consécration. Puis par rapport à Guild Wars 1, je suis tellement contente de pouvoir jouer Norn! Jora m’a toujours impressionnée ^^

Et l’histoire! Avant même de jouer son personnage, on en parle! On la crée en même temps que le physique, on la vit, on la choisit! Je rappelle que 5 races, multipliés par euh, 4 choix à la créations je crois, multipliés par 3 ordres à rejoindre, ça en fait des différences!

Les événements dynamiques, aussi, c’était une sacrée révolution pour moi! Je cours, je cours, y’a personne? D’accord, je fais rappliquer du monde sur le canal carte, je réclame mes guildeux…

Bon, ok, les métiers c’est pas pour les pauvres et les anti-farm. Et l’équipement élevé, bah, tant pis pour ceux qui ne s’y appliquent pas de toute leur âme, car c’est presque ça qu’il faut vendre pour les obtenir (hors accessoires vendus par le marchand de lauriers)
Mais, il n’empêche, vous avez une armure exotique disponible en karma, ça aide carrément, et avec ça vous pouvez partir en donjons (des quoi? j’ai même pas tout fait en fait, trop occupée à faire autre chose partout!) et les fractales vous sont ouvertes. Là il ne s’agit pas de difficultés d’équipement, mais de réactivité des joueurs. Donc au boulot!

Et puis le système de compétences, je kiffe. Débloquer les armes une par une, voir comment ça fait, si c’est bien ce que j’aime, ou moins, changer d’avis, tout tester…
Les aptitudes c’était plutôt moyen, mais comme ça va changer on dira rien ^^

Un regret seulement, c’est le groupage. ça passe de 5 à la map entière, soit trop. J’espère qu’ Arena Net se penche déjà sur le sujet pour proposer une bonne expérience de jeu à plus de 5!

Voilà, chuis peut-être une grande naïve, n’empêche, je m’amuse, je n’en demande pas plus!

Guilde des joyeux métalleux.
Eirlys, Lyannëa, Sholmari, Ewilan, Songespoir et Groop.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

@Mizuira.8245
Donc tu proposes que Anet virent les dev qui font des mises à jours avec des bugs et qu’ils en engagent des nouveaux. Comme toi par exemple, qui critique et donc aurai les capacités de faire des mises à jours sans bug. La critique est facile mais quand on demande de proposer des solutions alors là il y a plus personne.
Donc la prochaine fois que tu vois un bug, tu fais un document de 5-6 pages avec la façon de le résoudre (je déconne pour les 5-6 pages) et tu postes le document sur le forum “bugs du jeu”. Ainsi tu pourras te plaindre vraiment, si ils ne lisent pas ton document.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Un dev est payé pour régler les bugs.
Un joueur est exploité si il fait le boulot d’un dev. Son rôle est juste d’avertir du bug, pas d’en faire la chasse.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

@Mere Gabrielle.1567
Je n’ai jamais dit, qu’il devait faire la chasse au bug. mais que si il en voit un alors il fait un rapport en décrivant le problème et donne au moins une piste pour le résoudre. Exemple:
“dire, il y a plein de bug dans les mises à jours, les dev font de la m…” ce n’est pas pareil que de dire “j’ai remarqué un bug arriver avec la mise à jour de ce mardi. Pour le corriger vous devriez peut être faire en sorte que…”

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

@Mizuira.8245
Donc tu proposes que Anet virent les dev qui font des mises à jours avec des bugs et qu’ils en engagent des nouveaux. Comme toi par exemple, qui critique et donc aurai les capacités de faire des mises à jours sans bug. La critique est facile mais quand on demande de proposer des solutions alors là il y a plus personne.
Donc la prochaine fois que tu vois un bug, tu fais un document de 5-6 pages avec la façon de le résoudre (je déconne pour les 5-6 pages) et tu postes le document sur le forum “bugs du jeu”. Ainsi tu pourras te plaindre vraiment, si ils ne lisent pas ton document.

Je sais pas comment tu lis le forum, a quelle fréquence tu le lis, mais, rien que sur le forum anglais ( le plus lus donc ) tu pourras voir tes TONNES de bugs qui sont rapporté depuis plus d’un an et qui sont toujours pas réglé.
Tu pourras aussi voir des TONNES d’idées pour solutionner certains problèmes ( forcement des mauvaises comme de très bonnes )

Et je pense que tu connais le résultat en terme de mises à jours.

Alors force de voir qu’ils écoutent à peine la communauté
( et qu’on me dise pas qu’ils écoutent la communauté car ils ont fait le système de wardrobe, car ils l’ont juste pondu s’étant rendu compte que ca serait p-e plus bénéfique pour leur compte en banque )
Pourquoi s’embêter à proposer des solutions vus que l’impression laissé, est qu’ils s’en tapent. (du moins si tu dis pas que t’es près à payer pour xx service)

En plus, en parlant de suggestions pour améliorer certaines choses. Je pense que tu as pu remarquer qu’ils ont totalement viré la partie “suggestion” du forum…. (tires en les conclusions toi même ^^ )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

@Mizuira.8245
Donc tu proposes que Anet virent les dev qui font des mises à jours avec des bugs et qu’ils en engagent des nouveaux. Comme toi par exemple, qui critique et donc aurai les capacités de faire des mises à jours sans bug. La critique est facile mais quand on demande de proposer des solutions alors là il y a plus personne.
Donc la prochaine fois que tu vois un bug, tu fais un document de 5-6 pages avec la façon de le résoudre (je déconne pour les 5-6 pages) et tu postes le document sur le forum “bugs du jeu”. Ainsi tu pourras te plaindre vraiment, si ils ne lisent pas ton document.

Lis juste le poste de E Tan et va faire un tour sur le forum anglais avant de la prendre comme ça. Comme il le dit, des dizaines voir centaines de bug sont répertoriés la bas et des fois depuis 4-5-6 mois (certains depuis plus d’un an) sans faire l’objet d’une quelconque modif.

Ensuite tu me dis que je veux faire virer les devs. Mais OUI ! C’est malheureux à dire mais un MMO dont 100% des mises à jour sortent avec des bugs de progressions à chaque fois c’est PAS NORMAL ! Si dès que ton patron te demande de faire quelque chose pour lui tu lui rend un travail défectueux ou bâclé il va pas vraiment apprécier. Ici c’est pareil, il est pas normal qu’une société de plus de 300 personnes dont plus d’une centaine de devs n’arrive pas à ajouter du contenu sans bug notable.

Personnellement je vais pas créer un sujet sur un bug dont il existe déjà le même sujet avec plus de 150 réponses sur le forum anglais qui est le seul forum lu par les développeurs. De plus je ne peux pas faire un rapport de bug sur un contenu deja sorti et c’est pas aux joueurs de corriger les erreurs répétées des développeurs. On bosse pas chez Anet et ils nous laissent pas tester le contenu avant de le sortir donc on est totalement en droit de gueuler si ça marche pas. Ils avaient qu’a mettre des serveurs de test accessible s’ils s’inquiétaient tant que ça de la qualité et de la finition de leur contenu. Moralité ils s’en foutent.

En plus tu oses dire que je n’ai pas proposé de solution alors que j’ai déjà posté des idées et solutions un peu partout sur divers sujets ainsi qu’il y a un moment sur le forum anglais. Quand j’aurai lu de ta part des jolis pavé plein d’idées pour améliorer le jeu (autre que rp), là tu pourra commenter sur les autres. Comme tu dis, la critique est facile.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Ensuite tu me dis que je veux faire virer les devs. Mais OUI ! C’est malheureux à dire mais un MMO dont 100% des mises à jour sortent avec des bugs de progressions à chaque fois c’est PAS NORMAL !

j’pense que ca serait plus ceux qui prennent les décisions qui devraient être remplacé.
Car en soit, un dev “lambda” fait le taf qu’on lui demande de faire dans le temps imparti.
Et c’est justement ces décisions qui crée… ce qu’est GW2 aujourd’hui, et la “colère” d’une bonne majorité de la communauté.

Comme par exemple la décision de ne laisser qu’une minuscule poignée de dev chargé de l’équilibrage des classes, qui en plus font un travail de surface démontrant plus que de façon flagrante leurs manque d’analyse profonde de ce qui se passe en jeu.
(Et ca peut importe les raisons internes, qu’ils aient une tonne d’autres choses à faire à côté ou qu’ils s’en tapent sérieusement )

Ya d’ailleurs un post très bien écris sur le fofo anglais qui explique ca très bien en analysant certaines mises à jours.. comportement des updates.. etc.
Toutes les personnes étant capable de comprendre l’anglais se devrait de le lire d’ailleurs.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/balance/PvX-Balance-Iteration-Wrongdoing

Et ca, c’est juste un soucis qui n’est qu’en rapport avec les classes… se rajoute à ca une foule de soucis….

Quand tu vois les updates qui sont plus tourné vers le cash shop, ou crée des services payant premium pour les joueurs chinois, ou qu’ils sont plus occupé à faire n’importe quoi dans le genre de donner des récompenses PVP quand tu fais des donjons en pve.. Ou qu’ils baissent les récompenses des events comme si les joueurs devenaient trop riche en jouant normalement au jeu ( cte blague ! ) franchement ça fait (très) peur….
J’ai plus l’impression de voir des mecs qui font des trucs un peu à l’arrache ( e.g 5 nv traits par classe en 2ANS ) quand ya pas d’achat de gemme caché derrière, histoire de dire “hey regardez on fait évoluer le jeu” plutôt que des devs qui se penchent vraiment sur le jeu.
Surtout que des trucs vraiment utile, y’en aurait une bonne pelleté à faire

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Faut pas croire mais le forum fr est lu également… ou du moins les idées sont remontées…
A ma grande surprise ma proposition sur la garde robe PvE à été en partie reprise…

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

j’pense que ca serait plus ceux qui prennent les décisions qui devraient être remplacé.
Car en soit, un dev “lambda” fait le taf qu’on lui demande de faire dans le temps imparti.
Et c’est justement ces décisions qui crée… ce qu’est GW2 aujourd’hui, et la “colère” d’une bonne majorité de la communauté.

Je pense bien sur que ce n’est pas seulement (et même pas en majorité d’ailleurs) la faute des developpeurs qui font ce qu’on leur demande du mieux qu’ils peuvent. C’est surtout le rythme effréné des mises à jour qui n’ont pas le temps de contenir du vrai contenu durable et efficace en plus de ne pas laisser le temps au service de contrôle qualité et aux devs de voir si tout fonctionne correctement. Du moins j’espère que c’est ça sinon il faut changer d’équipe.

Pour l’idée de la garde-robe je crois qu’il y avait un sujet sur le forum anglais depuis peu être pas loin d’une année mais après ça n’empêche pas que Stephanie (ou Stephane) n’ai remonté ton idée aussi même si c’est à mon avis pas ça (comparé aux gros sujets avec 200+ réponses en quelques semaines) qui a fait pencher la balance.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je me doute bien… mais bon faut savoir espérer un peu aussi

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je ne demande que ça

A quand une zone élite et des vrais nouveaux modes de jeu PvP du coup?!

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nahalcarel.8604

Nahalcarel.8604

Moi j’aime beaucoup GW2 les graphismes sont bon , les classes intéressantes et compatible sans être trop surpuissante (le guerrier est très fort mais pas ultime) plusieurs stuff sont viable aussi bien en WvsW que JvsM et JvsJ.

Le gameplay est intéressant, il y a plusieurs type de dégâts de défenses de buff debuff contrebuff ect…On peut jouer aussi bien ultra compétitif ou à sa sauce et encore être utile(moins efficace mais toujours utile)

Le seul défaut c’est un communauté qui c’est un peu éssouflé et parti faire des bus 14h par jour et laisse les gros events/donjons vide pour des question de loot qui est majoritairement bleu et vert…
Ou qui ne font les donjon que en rush de 2 minute sans écouter les dialogues qui pourtant meuble super bien l’univers

Je veut dire ok on joue pour la récompense mais le voyage est important aussi…

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Si je paye pour un voyage à venise, rien à faire des 4h d’avion en classe éco. On s’empapillon. Paye moi un voyage en 1ere classe et la ok j’aurai du plaisir à refaire 10 fois le même voyage (et encore).

Même principe pour les donjons. donjons de seconde zone, pas de 1ere classe > plus aucun plaisir après qq runs > on rush Venise (la récomp).

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nahalcarel.8604

Nahalcarel.8604

Ben moi j’ai souvent préféré le voyage en avions à la destination…qui souvent me décevais, mais bon je suis un peu bizarre aussi

autre problème vu que ce sont des évent de groupe ben tu te fait clash kick list noir juste aprce que tu n’est pas un rusher/dieu du donjon

(Modéré par Nahalcarel.8604)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Tant qu’il n’y aura aucun challenge, faire et refaire les même activités aura toujours un gout amer…
Rendre accessible le jeu est une chose… le rendre indigeste en est une autre…

Ça me déçoit qu’Anet n’est toujours pas saisie cette nuance…

On veut du challenge!!!

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Il est vrai que le challenge serait une très bonne chose, mais je me souviens quand même que quand certains boss étaient un challenge (toute proportion gardée), on avait de suite droit à des demandes de nerf sur le forum.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Sur GW2 y a pas grand chose de challenge.
Alors tu vas me sortir Tequatl, la Guivre à 3 têtes, mais le seul challenge est de trouver le nombre de joueurs suffisant (ce qui va être réglé dans une semaine).
Aucun skill requis, aucun amusement.

Le seul réel challenge c’est les niveaux de fractales. Pour tout le reste, c’est de la broutille.
Après on peut se faire des challenges personnels (c’est ce que je fais lorsque j’ai fini un jeu pour ne pas avoir à changer de jeu) : stuffer élevé un perso, réussir tel ou tel succès, etc.
Mais aucun challenge commandé par le jeu et c’est bien dommage.
Après je reste sur ce jeu que j’aime malgré ses défauts, dans l’espoir de voir du contenu de challenge se créer.

Contrairement aux autres plaignants, je suis plutôt optimiste tant que l’histoire vivante saison 2 n’a pas repris, le jeu évolue enfin après 1 an et demi de stagnation.

Manquerait plus qu’ils nous disent que l’HV reprend en juin et là je me dirai que le jeu n’évoluera pas avant longtemps.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Petite précision: pour moi Tequalt et la Guivre ne représente aucun challenge…
J’ajouterai que les World Boss en monde ouvert sont justement un nivellement vers le bas de la difficulté, où le seul problème rencontré est le nombre nécessaire de joueur.
Aucune remise en question des joueurs en cas d’échec… La raison annoncée sera souvent on est pas assez nombreux!!!

Franchement “l’open world” peut avoir du bon… mais question challenge… certainement pas….

Maintenant mettez Tequalt en instancié pour un groupe de 5, 10, ou 20. Avec une vrai difficulté et une réelle stratégie, là on aura du challenge.
Un vrai boss ou il nous faut 2 mois pour le tomber… le rêve…

Ils ont réussi à le faire avec Lupicus avant ses nerfs… Pourquoi n’en sont ils plus capable?

(Modéré par Melwann.1587)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Ah ben je suis désolé, mais il y’a bien eu fut un temps des boss intéressants niveau challenge, et je me souviens encore des pleurnicheurs qui venaient sur le forum crier au nerf.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.