Bug exploit, utilisation abusive/normale du jeu ?

Bug exploit, utilisation abusive/normale du jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: diese.7168

diese.7168

Bonjour,

j’ai noté que sur une map, un event a la particularité suivante : c’est un event de prise de contrôle d’une zone dont les mobs réapparaissent dès lors qu’on tente de faire revivre les NPC qui sont dans le cercle de contrôle. Si aucun joueur ni NPC n’est vivant dans la zone, la barre de capture se vide.

Donc j’ai remarqué que l’on peut faire cet event indéfiniment en tuant des mobs, en faisant revivre 1-2 NPC et en les laissant mourir lorsque la capture est presque finie pour que la barre se vide.

Je ne l’ai pas fais bien longtemps car une question me taraude : En sachant que cette possibilité est donnée par une mécanique de jeu dont les interractions sont mal pensées, ai-je le droit de le faire ? Est-ce un bug ?

J’aimerais si possible une réponse du staff ou d’une personne absolument certaine de sa réponse.

Bug exploit, utilisation abusive/normale du jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bas c’est pas vraiment, une exploitation de bug si sa ne valide pas l’event de faire sa.

Bug exploit, utilisation abusive/normale du jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

L’un des meilleurs conseils en la matière : si tu as un doute quant au fait que c’est peut-être un exploit, c’est sans doute que c’est un exploit.

Le fait que tu puisses tuer un nombre infini de mob, résultant donc en une quantité infinie d’XP et d’argent? Ce n’est pas normal et c’est susceptible d’être mal utilisé : c’est donc un exploit (en tout cas à mes yeux).

La meilleure chose à faire est de remplir un billet en jeu ou bien sur le forum ^^

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Bug exploit, utilisation abusive/normale du jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Il y avait un spot du genre qui te permettait d’avoir une quantité infinie de mob lachant des sac de T4. C’était donc le spot de farm lin idéal.
En soit ce n’es tpas un exploit puisqu’il ne s’agit que de farm de mob, MAIS Anet nerf souvent très vite ces spot. Ce n’est donc pas de l’exploit, mais Anet ne tolère pas cette pratique. Quand je dis “ne pas tolérer”, ne t’inquiètes pas, Anet ne ban ni ne puni pour ça, mais ils vont le nerf quand ce sera remonté à leur oreille, et ce, sans le mentionner dans le patch note.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Bug exploit, utilisation abusive/normale du jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Déjà que les events pop beaucoup moin rapidement qu’avant, si en plus les joueurs provoquent des nerf bientôt on ne pourra faire que les coeurs x.x

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Bug exploit, utilisation abusive/normale du jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Il y avait un spot du genre qui te permettait d’avoir une quantité infinie de mob lachant des sac de T4. C’était donc le spot de farm lin idéal.
En soit ce n’es tpas un exploit puisqu’il ne s’agit que de farm de mob, MAIS Anet nerf souvent très vite ces spot. Ce n’est donc pas de l’exploit, mais Anet ne tolère pas cette pratique. Quand je dis “ne pas tolérer”, ne t’inquiètes pas, Anet ne ban ni ne puni pour ça, mais ils vont le nerf quand ce sera remonté à leur oreille, et ce, sans le mentionner dans le patch note.

tu rigoles, il y a eu une vague de ban pour le lin!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Bug exploit, utilisation abusive/normale du jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FlynnEldariel.4356

FlynnEldariel.4356

De ce que j’en sais il y a eu deux types de vagues de ban pour le lin :
- la première guilde qui a trouvé ca et fait tourné uniquement en interne = bug exploit BAN
- les joueurs qui ont étés pris pour des programmes de botting = ban puis déban

Sur le sujet initial : tu ne fais pas l’event avec l’optique de le réussir donc en ce sens ce n’est pas une utilisation “normale” du jeu. Le risque de bug using est très présent.