C'etait Il y a de ça deux ans...

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Voila deux ans maintenant, deux ans que des milliers de joueurs consacrent leur temps et leur énergie dans ce jeu, et pour ma part, je commence a perdre patience, car la contenu de base est maigre, trop maigre, et les mise a jour, n’en sont pas, ce sont de patchs.

Je parle au nom de plusieurs centaine de joueurs en exprimant un mécontentement vif et amer, et une question me taraude, car celle ci repondrait a toutes les questions:

Arenanet, avez vous troquer votre ame de joueur contre celle d’un businessman?

Au cours de ces deux dernieres années, mon impression a été que la seule chose qui vous preoccupais, c’est l’attrait de nouveau joueurs, vous cherchez constamment a renouvellé votre “clientele”, oui, nous sommes des clients pour vous, ce que vous visez, c’est notre portefeuille.

Le futur pack de fonctionnalité va dans ce sens, en effet, la lumière est braquer sur “La facilité pour monter des niveau” “Monter un nouveau personnage” “des cheminements pour les nouveaux joueurs”.

Navré de vous dire ça, mais les joueurs qui tiennent a votre jeu, ceux qui attendent quelque chose de vous, ils jouent depuis deux ans, et ils ont probablement tous comme moi un reroll de chaque classe, de niveaux 80, stuffer en Exo voir en elevé, et il tournent en rond.

Lors de la sortie du jeu en Chine, mon impression a été celle ci “Serieux les gars, on a servi de beta-test pour les Chinois…” et au vu de ce qu’il ont herité, au vu des avantage dont ils profitent, je dirais qu’on est pas loin de la verité, vous vous etes servi de nos remarques et reports, pour amelioré le jeu que vous souhaitiez vendre a ce nouveau marché, et tout les sous que nous vous avons donné depuis deux ans, ont servi a financé ce jeu, pas le notre comme on aurait pu l’esperer.

Ensuite pour l’anniversaire de Guild Wars 2, DECEPTION, je m’etais dis que pour les deux ans du jeu vous alliez faire quelque chose de GRAND, de BEAU, d’EXTRAORDINAIRE, et ben non, si on recevais pas une lettre pour nous le signifier on ne le saurais pas, c’etait un jour comme un autre, un jour ennuyeux en somme, et je parlerais même pas des items d’anniversaire tellement ils sont navrants…

Concernant l’HV2, sincerement bien jouer, j’y ai presque cru, je me suis dis “ha enfin du contenu et du beau on a enfin un truc a faire”, et en tant qu’Officier de guilde je me suis dis que ça allais enfin relancer l’interet des gens qui etaient partis…

En fait nan, vous avez juste achever ceux la, et fini de degouté ceux qui reste par espoir ou habitude.

Vous nous mettez 4 mise a jour, realisables chacune en 2h de temps succes compris, sois 8h de jeu supplementaire, et cela, après 3 mois d’attente, et sans espoir de voir la suite rapidement, parce que les prochain mois ça sera ça:
Septembre: Ligue McM
Octobre: Halloween
Novembre:Une maj Fractale?
Decembre: Un a deux mois d’Hivernel avec les memes trucs identiques que les deux autres?

Et ensuite? ben, un pack de Fonctionnalité, vu que ça fera 5 mois…
Franchement j’aimais tellement ce jeu que je sais plus si je dois etre enervé ou triste, mais ce dont je suis sur c’est que je suis deçu.

Les joueurs demandent une EXTENSION en BOITE et PAYANTE, il vous demande du contenu, du vrai, du gros, de nouvelles maps, de nouvelles classes, de nouvelles race, de nouvelles armes, de nouvelles armures, de nouvelles stats, de nouveaux donjons, et on a quoi?
Des scennettes minable entre deux lesbiennes, 1personnage sur 5 qui tiens la route(Taimi) , des scenarii a l’eau de rose, et une histoire qui commençais bien, que vous tronquer pour mettre un pack visiblement decevant.

Alors que votre vente de boite pourrait parfaitement s’integrer a l’HV, et au monde de GW2 avec un chouillat d’imagination, simplement en imaginant que pour aller a Cantha, il faille y aller en bateau, que c’est la CCLN qui vend ce billet, et qu’il n’est achetable qu’avec des gemmes, qui donnerais acces a la MAJ, et donc a un tout nouveau contenu. Enfin jsais pas c’est censé etre vous les pro…

Quant aux demandes des joueurs concernant les Loots, ça fait deux ans que les gens demande de la logique dans les loots, parce que faire l’organisation d’une Grande guivre pour recuperer du vert, encore, faire une fractale 30+ pour recuperer du bleu, encore, avoir passer plusieurs milliers d’heure sur le jeu et chopper un exo par mois ça devient vraiment penible,encore…

Je me souviens d’une annonce en Mars 2012 je crois, ou Arenanet s’indignait du prix des Precurseurs qui etaient alors a 300po pour les plus chers, nous sommes aujourd’hui a MILLE CINQ CENT PIECE D’OR, on parle d’indignation?

Vous aller me dire, encore un enieme post pour raler, oui en effet, et d’ailleurs c’est volontaire, essayez de compter le nombre de post pour crier, pour essayer d’etre entendu, et ensuite essayez de trouver les post de felicitation, comparez, vous verrez, c’est magique.

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Alors peut etre que comme c’est pas en anglais on nous lis pas, dans ce cas, je vais mettre les recommandations des gens avec qui je joue depuis deux ans en anglais:

WE WANT NEW:
-Dungeon
-Map
-Race
-Class
-Weapon
-Elite Zone
-Fractal
-Armor
-Precursor Crafting
-Epic Fight

Bref, on veut une extension, pas vos pack a deux francs, vos maj creuses et inutiles, on veut du jeu, pas de la poudre aux yeux.

enfin bon, j’ecris ça, mais je sais que vous vous en tapez, tout ce qui vous interesse, c’est les devises qu’on vous lache, les seules maj que vous faite c’est celle de la boutique, puisque la seul chose que vous visez c’est les dollars et les euros.

Un jour vous avez vendu votre ame a l’economie de marché,
Un jour vous avez cesser d’etre des createurs de reve pour devenir des commercant
Un jour vous avez perdu l’admiration des millions de gens
Un jour vous avez fait Le Mauvais Choix…

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lilithsegawa.5817

lilithsegawa.5817

Juste un detail que tu n’a pas du lire: l’histoire vivantes reviendras bien plus tot que ce que tu crois ils ont dit que ça serais en automne de cette année donc tres certainement juste apres le tournoi mcm.

Il est vrai qu’une extension serais bien.

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaizer.6734

Kaizer.6734

Je suis entiérement daccord avec vous sur tous se qui se passe dans se jeux.
Ma plus grande frustration et le non retour de la SAB alors que j’ai dépensé des sous pour acheter une pièce infinie et au finale ont se tapent des MAJ franchement douteuse avec un pack de fonctionnalité deja implanté en chine etc etc…

Je suis ravie de vous apprendre que nous avons été une beta test pré-chine et que maintenant qu’ils ont un nouveau marché, on est pas prêt de revoir du contenu.

J’étais un amoureux de se jeu et voila se que l’argent a fait sur des devs corrompus.

Merci Anet

Suivez moi sur Twitch: http://www.twitch.tv/kaizerr_gaming

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Rien à ajouter de plus que le premier post… C’est vraiment décevant ce suivi du jeu, heureusement que je n’ai mis aucun centime au CS car je m’en serai voulu !

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

8 perso 80 full exo et élevé
les donjons fait et refais à en vomir
artisanat au max
fractal idem
rang 900 mcm
5 cartos complète
1 légendaire
………………………………………………………………j’en ai plus qu’assez d’attendre je file vers d’autre horizons…

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LtBottle.3842

LtBottle.3842

c’est d’autant plus étrange comme attitude qu’un joueur comme moi (ce qui signifie que je ne suis pas seul à le penser) est tout à fait prêt à mettre 30-40 euros dans une extension digne de ce nom, cad avec nouvelles zones/donjon/classes, etc, mais que JAMAIS je ne mettrais un cent dans leur GemShop.

Je ne comprend simplement pas l’objectif d’Anet.

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Je ne comprend simplement pas l’objectif d’Anet.

Et même eux ne doivent sûrement pas le comprendre, quand tu vois en deux ans le nombre de personnes ayant quitté Anet, franchement ça fait peur…….
GW2 un succès? Oui si on condidère une mort à petit feu comme tel, pourquoi pas….

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Salut,

Je parle au nom de plusieurs centaine de joueurs en exprimant un mécontentement vif et amer” et “Et même eux ne doivent sûrement pas le comprendre, quand tu vois en deux ans le nombre de personnes ayant quitté Anet, franchement ça fait peur

Juste une question, vous prenez ces chiffres et ces informations où ???

Parce que ça ne doit pas être facile de déterminer qui s’en va et qui arrive, non ?

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Salut,

Je parle au nom de plusieurs centaine de joueurs en exprimant un mécontentement vif et amer” et “Et même eux ne doivent sûrement pas le comprendre, quand tu vois en deux ans le nombre de personnes ayant quitté Anet, franchement ça fait peur

Juste une question, vous prenez ces chiffres et ces informations où ???

Parce que ça ne doit pas être facile de déterminer qui s’en va et qui arrive, non ?

Les départs ayant eu lieu durant les deux ans d’existence de GW2 ont été relayés sur des sites communautaires pour la plupart, c’est en tout cas là que j’ai appris ça (Univers Virtuel pour ne pas le citer).
Donc oui j’imagine qu’ils ont été remplacé mais quand il s’agit de personnes faisant partie du projet depuis le développement (si je me rappelle bien ce que j’avais lu) et très présent dans la conception du premier opus, y’a de quoi se poser certaines questions quant à ce revirement de situation soudain !!!

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Amélioration du contenu jcj aussi c’est bien et c’est ce que tous les joueurs jcj demandent aussi.

Sinon pour la SAB, désolé mais ça pour moi c’était un troll, juste le genre de trucs qui divisais encore plus les joueurs entre eux, ça avait beau etre original ça n’avait rien à faire dans GW2, si c’est pour jouer à la SAB je préfère brancher un vieux jeu à la Mario Bross…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

J’avais demandé a Anet sur le forum un graphique (actuel soit 2014) pour voir le nombre de joueurs répartis par classe par serveur ^^.

Je vous laisse deviné ou a finis mon post, dans les limbes du cyber espace, sans réponses…

Pardon je suis mauvaise langue des joueurs QUI NE BOSSE PAS CHEZ ANET ont tentés de me fournir des chiffres. mais hélas c’est approximatif et inexact.

D’ailleurs je penses qu’ils faudrait rémunérer les joueurs qui interviennent et interagisse a la place des personnes qui sont censés être payé pour ça ^^.

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Ok merci Wail pour ta réponse.

Mais ces départs non pas de réelles significations, car au sein d’une grande entreprise il y a toujours des fluctuations que ce soit dans la direction ou dans le personnel. En plus beaucoup d’entres eux étaient assez jeunes quand ils ont débuté donc un changement de plan de carrière peut motiver dans ces cas là.

Quand aux centaines de joueurs mécontents (pas facile à quantifier tout de même), c’est pareil. Les uns finissent le jeu trop vite quand les autres le commencent juste, donc automatiquement il y aura toujours des frustrés et des heureux, mais ces derniers ne viennent pas forcément raconter leur plaisir de jouer sur le jeu (d’où la difficulté de trouver des posts positifs :))

Personnellement, en un peu plus de 2 ans de jeu (béta comprise) je suis toujours ravie. J’ai 13 personnages pas tous hyper “stuffés” mais je prends le temps de savourer chaque instant. Plutôt pve que pvp (bien que j’essaie de faire un effort parfois) j’ai toujours un truc à faire et ne m’ennuie jamais sinon je changerais de jeu, même momentanément.

Il était bien convenu depuis le début qu’il n’y aurait pas d’extension dans l’immédiat mais de petits changements par période, ce qu’ils font. Mais il est vrai que le rythme des mises à jour de l’histoire est lent et je comprends que quelqu’un de très “speed” et qui aime les grands bouleversements puisse être sur sa “faim”.

Pour les 2 ans d’anniversaire du jeu c’est en effet un peu dommage qu’ils n’aient rien prévu pour marquer ce jour à part quelques “soldes” au rayon de la boutique en ligne. C’était un ptit peu triste de ne rien avoir en jeu.

Ils auraient pu au moins mettre quelques items gratuits comme ils l’avaient déjà fait au cours de l’année à la CCLN, même des tous petits, ça aurait pu faire plaisir (un chaque jour pour marquer le coup). Et un mini pet spécial anniversaire, un vêtement “taggé” GW2, enfin un ptit truc sympa pour les anciens, mais bon tant pis on fera sans.

De l’originalité serait aussi la bienvenue plutôt que d’avoir presque les mêmes choses et cela pour tous les persos, comme la mini reine Jennah et le fusil multipliés par xxxx et les mêmes parchemins mais non compilables cette fois :( (ouinnnn j’ai plus de place). Tiens un emplacement de banque gratuit c’est pas mal ça lol

Petites choses et petits riens qui font parfois de grandes satisfactions et assez facile à mettre en œuvre pour Arena. Mais bon ce n’est pas trop tard hein ! on veut bien fêter l’anniversaire dans 1 mois ou 2 mêmes :) alors vite de l’action ! Merci d’avance :)

Pour le SAB j’ai pas trop aimé non plus, marrant mais pas vraiment à sa place dans GW2. M’enfin ça faisait une ptite récréation pour ceux qui aiment ce style de jeu.

Quand aux chinois, qu’ils aient bénéficié d’un jeu plus stable et élaboré que nous c’est très bien et c’est logique. Ils n’allaient tout de même pas leurs remettre tous les bugs, corrigés depuis (enfin pour la plupart), qu’on avait au départ. Il ne faut pas être égoiste non plus vis à vis des autres, et on ne peut leurs souhaiter que le meilleur de GW2.

Allez patience, il va encore y avoir plein de nouveautés dans le jeu et de nombreuses heures de “bonheur” en perspective. Ou alors faites une petite pause en attendant.

Bonne soirée à vous et bon jeu tout de même

(Modéré par Mesange Noire.4701)

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Totalement d’accord! Même les mecs que je connais qui malgré avoir tout fait depuis longtemps ne se plaignaient jamais malgré des trucs dur à vivre (enjoy les légendaires en double avec le pack de printemps ou le McM abandonné) commencent a arrêter . Franchement quand on voit comment le McM est laissé à l’abandon alors que de grosse communauté se sont impliquées dedans c’est honteux, que les donjons sont minables, qu’on se tape encore pour la 1000éme fois le même anneau pourri en fractale c’est insupportable.
Je sais pas si le bateau prend l’eau pour Anet mais si ça continue leur prochain jeu sera un bide total ou en tout cas partira avec un très mauvais appriori

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

oh oui ! une extension que certains vont plier en 2-3 semaines car c’est un besoin compulsif de finir au plus vite, et qu’on retrouvera sur le forum à pleurer le manque de contenu.

comme je l’ai dit ailleurs, je préfère largement le contenu HV à une extension car plus régulier, même si l’apport est moindre, on verra sur le temps si la promesse d’HV équivalent à une extension est respecté.

par contre il serait temps qu’ils nous ajoutent des modes de jeu PvP car la le déficit est énorme.

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Contenu HV pourquoi pas même si je ne suis pas fan des derniers épisodes cependant ça serait bien de ne pas faire des pauses aussi longues dans ce cas pour faire de la communication sur un pack très léger même en terme de fonctionnalité (surtout que la majorité des features/items proviennent de la version chinoise).
La SAB même si je n’en suis pas fan : go la mettre permanente à Rata Sum et basta.

J’ai beaucoup moins de temps de jeu que sur le premier opus et pourtant au bout d’un an j’ai commencé à m’ennuyer (5 ans pour le premier du nom).
Ma manière de jouer actuelle se résume à :

  • quotidienne
  • une ou deux fractales
  • regarder le LFG pour voir si des gens ont besoin d’aide

Donc quand on me dit j’ai ‘n’ persos, présent depuis les bétas et je m’ennuie pas j’aimerai bien connaitre l’occupation de ces personnes.

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

surtout que la majorité des features/items proviennent de la version chinoise

pour une fois, les mécontents pourront dire que c’était les chinois les testeur béta …

pour la SAB, je suis d’accord, pourquoi s’entêter à vouloir le faire rentrer dans l’histoire, c’est clairement un contenu annexe fun et décalé …

par contre, j’ai l’impression que la pause, qui aurait plutôt du être uniquement sur le temps du contenu compétitif, ce qui me fait penser qu’ils ont rectifier un tir raté qui s’annonçait mal si ils continuaient comme ça et qui aurait encore subit les foudres du forum

C'etait Il y a de ça deux ans...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Un sujet existant déjà, nous allons procéder à la fermeture de celui-ci. Merci de votre compréhension.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Evaluation-apr-s-2-ans-de-jeu/first