CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Ce fil de discussion a pour but de centraliser les discussions et les retours sur les différents objets de la boutique aux gemmes pour nous permettre de connaître vos avis sur la question. Gardez à l’esprit s’il vous plait que la boutique fait partie du modèle économique de Guild Wars 2 et qu’il y aura par conséquent toujours des nouveaux objets dans la boutique aux gemmes. Cependant, connaître vos avis sur tel ou tel objet et pourquoi il a déplu ou pourquoi vous l’avez aimé, peut nous aider à créer des objets qui vous plaisent davantage dans le futur.

De même, les membres de l’équipe réalisant ces objets ne sont pas nécessairement ceux réalisant le contenu : il ne s’agit pas de choisir entre des objets de la boutique et du contenu ou une extension. Différentes équipes font des choses différentes.

Notez également s’il vous plait que ce fil de discussion n’a pas pour but de discuter du prix des objets ou du taux de change or/gemmes. Les messages hors sujets seront supprimés sans préavis. Merci de votre compréhension.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je me demande : pourquoi avoir choisi de mettre la très grande majorité des miniatures achetable uniquement via la boutique ou l’hôtel de vente.
Car bon, les miniatures n’ont pas un grand intérêt dans le jeu (ni esthétiquement parlant, ni utilitaire-ment parlant). Du coup, pourquoi ne pas les avoir mi comme trophée (je parle des ensembles de miniature).
Par exemple :
En récompense pour avoir tuer 1000 chauve-souris → la mini chauve souris x.
1 chance sur 10000 de loot le mini moa sur des moa.
etc…

Car en fin de compte, je ne crois pas que ce genre de pack de miniature doit beaucoup rapporté.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Personnellement, j’ai trouvé la boutique jusqu’à présent plutôt bien faite, même si je regrette simplement que l’ajout de nouveaux skins dans le jeu passe un peu trop souvent par la boutique et pas assez souvent comme le set “Carapaces”. De la même façon il serait aussi sympa que les instruments de musiques ajoutés ne passent pas aussi souvent par la case boutique (un peu comme la cloche d’hivernel).

Mettre les 1er avril en boutique, j’ai trouvé ça plutôt marrant. Les objets “funs” du genre le kit de pistolets à eau (ce serait bien de l’assortir à des maillots de bain, aussi), les instruments de musiques, certains skins en hommage à des PNJ, coups de grâce, les miniatures, messagers et compagnie, c’est bien que ce soit ce genre d’objets qui soient en boutique. Mais ce serait bien que ce genre d’objets ne soient pas non plus QUE en boutique. Donner quelques alternatives (même si dans l’absolu on est jamais réellement “bloqué” si un objet nous fait envie, via la conversion d’or en gemmes). La philosophie d’arenanet sur la boutique me parait saine, même si comme je l’ai dit, quelques alternatives seraient pas de refus (j’ai vu que ça a été un peu le cas, pour les messagers, lors du dernier patch).

J’espère qu’on y verra jamais des runes / cachets exclusifs, des aptitudes ou compétences à débloquer, ou des objets d’artisanat pour craft des objets avec certaines caractéristiques exclusives.

Un des objets qui manquent, à mon avis, ce serait un parchemin pour permettre à une guilde d’être renommée par un officier qui en aurait les droits. Ce serait bien également de jouer un peu plus “à fond” la carte de Evon Grincelame, pour justifier un peu plus l’explication d’un objet dans la boutique. J’ai trouvé ça vraiment sympa de lui donner une existence “réelle” dans l’univers du jeu à travers ce personnage.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Il serait pas mal de pouvoir voir les modifications d’apparence et de coiffure sur son personnage avant de payer pour la modification.
Car actuellement, beaucoup de joueurs hésitent à acheter ce genre de kit par manque de visibilité. Car comme on ne peu pas voir à quoi va ressemblé notre personnage après modification, il y a de quoi hésité.

Si non, on attend toujours des nouvelles du contrat de changement de nom de guilde et du kit de changement de race.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Il serait pas mal de pouvoir voir les modifications d’apparence et de coiffure sur son personnage avant de payer pour la modification.
Car actuellement, beaucoup de joueurs hésitent à acheter ce genre de kit par manque de visibilité. Car comme on ne peu pas voir à quoi va ressemblé notre personnage après modification, il y a de quoi hésité.

+1 pour ca, car actuellement vos annonces pour les nouvelles coiffures, si on a pas déjà un kit d’avance je pense sincèrement que 95% des joueurs sans contrebalance, ne sachant même pas à quoi elles ressembles. :/

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je partage pleinement l’avis de Neadhora.4216, je regrette qu’il y ait plus d’armes et d’armures/tenues dispo’ en boutique depuis la sortie du jeu, qu’à travers les patchs en pve/pvp/évents.

Je trouve la boutique très bien jusqu’à maintenant ( sauf pour la pioche de mineur qui donne des pignons mécaniques, je l’ai et c’est un sacré atout depuis le temps contrairement aux joueurs ne l’ayant pas acheter ), tant que cela reste purement cosmétique ainsi.

J’aurai apprécié un peu plus de possibilités extérieurs ( comme les quelques mini pets Mordrems dans les contrées d’argent, ou le costume d’halloween ), par du jeu que juste l’achat, d’avantage d’armures et armes aussi ( depuis la création du jeu, il y a eu bien plus de skins/modèles proposés en boutique qu’en jouant directement. Un 50/50 aurait été optimale à mes yeux, voir 33/77 au pire… là j’ai plus l’impression de 10% en jeu, 90% en boutique )

Les nouvelles idées cosmétiques comme les finish pvp et les messagers, sont d’excellentes idées, et j’ai d’ailleurs grandement apprécié le fait de permettre au corbeau ( oh oui enfin un corbeau merciiii ! ) et à l’oiseau exotique d’être échangeable entre joueurs.
De même que pouvoir looter à l’occasion des clés du Lion Noir ( Fin de zone, récompense chronique ou loot très rare sur mob ), et les armes à un billet unique durant leur deux premières semaines d’exploitation ( tout en étant échangeable entre joueurs ). Sans oublier les gemmes gracieusement offertes tous les 5k pts de succès.

Dans l’ensemble, la boutique de GW2 mérite qu’on s’y intéresse pour soutenir Arenanet tout en se faisant plaisir et sans déséquilibrer le jeu avec ceux qui n’y adhèrent pas ou peu.

Je rêve un peu, mais j’aimerai vraiment que vous revoyez le système des teintures et mélanges de pièces de costume, en somme comme c’était à l’origine tout en bénéficiant des modifications que vous aviez apporté à la suite. Ce la permettrait un tel mélange d’équipement supplémentaires et de bien meilleures colorations, je pense que ca rendrait les costumes bien plus attrayants pour les joueurs, surtout que certaines pièces de ces tenues sont magnifiques mais hélas, trop limités dû à l’ensemble.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Dans les coffres du lion noir les mini-pet ne sont pas tous vendable à l’hv ce que je trouve très dérangeant,et je ne vois pas l’utilité.

Recevoir des coffres du lion avec un kit de réparation, alors deux kit de réparation c’est juste ignoble)
Je suis pour le retrait de ce kit,aujourd’hui la réparation est gratos en jeu,même en donjons,pour le mcm je suis d’avis d’enlever ce malus.

Pour une “ré-étude” des classification des objets ds le coffre du lion noir /commun rare très rare etc../

De plus la poudre d’enchantement est en commun ce que je ne crois pas j’ai ouvert un très gros paquet de coffre en 3 ans et depuis la venue de cette poudre je ne l’ai eut que 2 fois.

Un autre objet en commun que ne devrait non plus être ds ce coffre se sont les parchemins de level +1 en passant par la case pvp et la connexion journalière tranquillement nous pouvons avoir des 10 aines de ces parchemins.

Je trouve que payer pour ce genre d’objet qui se trouve en jeu ça me la fout mal)

En bref ds les coffres du lion il faut des objets uniquement accessible par le canal de la boutique.

Autre objet sur lequel je trouve qu’il y a à redire c’est les pack de matos d’artisanat t4 , t5 et t6 ,je considère que seul le pack t6 devrait se trouver ds le coffre, non pas en rare mais en non commun.

Les toniques alors eux les deux premières années nous pouvions en avoir des 10 aines par coffres c’était odieux,aujourd’hui il est vrai que nous en avons moins mais pour moi c’est trop encore,ce genre de babioles devraient tomber en jeu uniquement.
Le plus horrible se sont les toniques en super rare drop ( remplacer ces objets par quelques choses de plus “unique” un dos un skin d’arme etc…

Pour le reste comme bcp le retour du kit à skin d’armure et l’amélioration du système des tenues au moins pouvoir décocher en plus de la tête ,les épaules.
Si la case tête est décoché pouvoir laissé celui de l’armure coché.

La prévisualisation des visages et coupes +1

ps/ la différences entre ajouts de skin en jeu et en boutique est trop flagrante et énorme,de plus je ne crois pas que ajouter des skins en jeu diminues les achats en boutique.
les skin en jeu c’est partir à la chasse aux skins ce qui pour certains est un plus.

Les seuls skins ajoutés en 3ans sont le fait de la pression de la communauté.

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Black_Lion_Chest

(Modéré par Crocuta.1785)

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

D’accord avec les avis de mes prédécesseurs.

Je rajouterai qu’il est dommage qu’il n’y ait pas plus de cohérence dans les différents objets proposés lors des annonces, il n’y a pas de thème commun.
Par exemple on aurait pu avoir les outils du savant fou, la tenue du savant fou et des coiffures exclusives “savant fou”. Idem pour les anarchistes, etherlames, scarlette…

Bref avoir tout un ensemble de produits diverses avec un thème commun afin d’inciter à la collection.

Edit: je viens de voir d’ailleurs que la tenue du savant fou était prévue. dommage qu’elle n’ai pas été là en même temps que le reste.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

(Modéré par vifesprit.3514)

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Globalement je suis assez d’accord avec les commentaires précédents mais j’aimerais insister sur le fait qu’il serait vraiment bien de pouvoir gagner des messagers et coup de grâce autrement qu’en passant par la boutique ou les coffre du lion noir!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shiva de Naameth.1902

Shiva de Naameth.1902

A quand une réduction sur les emplacements de personnages? La dernière promotion date de début janvier… Ca commence à faire long….
Un item qui nous ferai passer directement niveau 80, ou qui donnerai 20 niveaux à la fois serait également pratique.

Officier de l’Ordre du Loup d’Argent [OLA]
Roche de l’Augure

(Modéré par Shiva de Naameth.1902)

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

A quand une réduction sur les emplacements de personnages? La dernière promotion date de début janvier… Ca commence à faire long….
Un item qui nous ferai passer directement niveau 80, ou qui donnerai 20 niveaux à la fois serait également pratique.

Pas vraiment d’accord avec toi :
- Les emplacements de personnages doivent être une des choses qui marchent bien et qui rends justement le modèle viable. Perso, je suis pret à payer 800 gemmes plutot que de devoir payer un abonnement tous les mois…
- Item pour niveau 80 ferait en sorte finalement que tu aies le niveau max. Mais pour quel interet? il te faudrait quand même toute la carte PvE, en PvP cela ne compte pas et en McM, c’est plus la force de ton groupe qui compte plutot que ton niveau de personnage. Mais pourquoi pas… ça pourrait quand même se vendre…

Personnellement, j’ai été déçu sur les instruments pour ces raisons :
- Pas la possibilité d’enregistrer ce que l’on joue
- Pas la possibilité d’utiliser des “macros” pour ressortir une musique. Je pense qu’il y a moyen de faire cela nativement
- A partir de ces deux points, il serait bien de synchroniser les musiques si on peut les jouer automatiquement (à partir du moment ou ça a été enregistré). De la, des groupes de musiques peuvent se monter

Je rajouterai l’item suivant dans la boutique :
- Possibilité de tester un personnage directement niveau 80 pendant une durée limitée. Cela pourrait permettre à des joueurs de tester la classe au maximum en PvP/McM/JcE (en débloquant la map entière pour ce perso) pour une durée limitée.
Pas la possibilité de se servir du marchand ou autel pour éviter le farm des zones haut level, ni d’avoir de récompenses JcJ/McM/succès…

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Message un peu plus négatif pour ma part:
Faudrait arrêter de mettre des objets qui ne sont ni nouveaux, ni en promo, ni en disponibilité limité avec la mention “A ne pas rater!” sur le devant de la boutique.
Rater quoi ? Si on n’achète pas il sera encore là demain, pire, si on achète aujourd’hui il peut être en promos demain… Je trouve donc cette mention légèrement abusée.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MimiLouF.3621

MimiLouF.3621

Recevoir des coffres du lion avec un kit de réparation, alors deux kit de réparation c’est juste ignoble)
Je suis pour le retrait de ce kit,aujourd’hui la réparation est gratos en jeu,même en donjons,pour le mcm je suis d’avis d’enlever ce malus.

Bonjour,
Juste pour info, ces kits de réparation sont très utiles dans certains cas où il n’y a aucune
possibilité de réparation immédiate, notamment en fractales.
Je ne suis personnellement pas amateur de fractales, mais pour en avoir pratiqué un peu,
j’y avais beaucoup apprécié ces kits de réparation, tout comme d’ailleurs, les orbes de resurrection.

Le taux de loot de ces kits pourrait être revu à la baisse, voire même obtenu en loot relativement rare
dans ces zones (comme les fractales) où il y a besoin des kits de réparation.

Bien cordialement, bons jeux.

Présent en Tyrie depuis mai 2005.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

En fractale, tu déco/reco et tu te retrouves à l’arche où tu répares^^

Ces kits t’évitent juste une déco/reco, ils ne servent à rien à mon sens et on pourrait les enlever très volontier!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Message un peu plus négatif pour ma part:
Faudrait arrêter de mettre des objets qui ne sont ni nouveaux, ni en promo, ni en disponibilité limité avec la mention “A ne pas rater!” sur le devant de la boutique.
Rater quoi ? Si on n’achète pas il sera encore là demain, pire, si on achète aujourd’hui il peut être en promos demain… Je trouve donc cette mention légèrement abusée.

+1, mais je crois que c’est juste un bug.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ron.5340

ron.5340

Bonsoir , personnellement j’attends toujours et avec grande impatience les tenues en rapport avec le lore … du genre : http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/Guild_Wars_2-306424222.jpg http://25.media.tumblr.com/tumblr_mcqv8pwTiH1rtdsh3o1_1280.jpg pour les norns “A titre d’exemple” ceci ravirait un bon paquet de joueurs Rp et non rp .
Cordrialement.

(Modéré par ron.5340)

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Une chose, que beaucoup pensent, les tenues, arrêtez avec les tenues ! Ressortez nous comme à l’époque les armure en 6 pièces distinctes que l’on peu mixer. La tenue mode tapisserie moi ça m’intéresse pas et au finale tout le monde à la même tenue. Bref quand vous avez commencé à faire ça, y a eu une grosse perte de qualité au niveau de l’HV.

Les minis pets, ça à été dis plus haut, mais du-coup je met un +1 mettez en plus souvent en récompense, pas à l’HV j’achèterai jamais un mini pet à l’HV.

Les prix sont souvent abusés, alors oui on peu se les offrir en po, ça c’est pas le problème, mais souvent j’ai l’impression que ceux qui paient réellement leur gemmes, paient non seulement pour eux, mais aussi pour ceux qui ne paient pas ! Je suis désolé mais pour moi 8.50€ (600 gemmes) pour un skin de dague, c’est trop chère. Dans le même genre, 10€ pour les lots de zones de bois et minerais personnel, c’est bien trop chère.

Le passage en version deluxe à 2000 gemmes, faudrait revoir son prix hein parce-que ça fait 25€ c’est presque plus chère que le jeu complet

Il serai également judicieux peu être faire parvenir aux développeurs une notice des taux de change des monnaies dans le monde, parce-que je digère mal le faîte que les ricains on 800 gemmes pour 10$ alors que nous on paie 10€, et même au sein d’une même monnaie Stéphanie en tan que française vous le savez très bien mais 10€ en France et 10€ en Allemagne mal grès les apparence, ça n’as pas la même valeur Il me semblait important de vous le faire savoir:)

Autre idée qui se fait dans tout les jeux, les bonus de gemmes ! Pour ceux qui achète des fois 30€ d’un coup, un petit bonus serais sympas, pas beaucoup 200 gemmes suffisent hein! mais ça incitera les joueurs à acheter ! Vous y gagnez nous aussi la boucle et bouclée enjoy !!!

Merci pour ce topic Stéphanie, en espérant que vous tiendrez vraiment compte des avis

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

(Modéré par KevinKBHP.2146)

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Effectivement j’avais oublié mais mon comparse du haut le rappel : gw2 ou bien le mmo avec un HV le plus radin au monde :même les distributeurs qui ont mauvaise réputation font des offres sur la quantité de gemme acheté voir des offres à court terme.
Un exemple gameforge / trion / blizzard / activision / funcom / tencent / gungho etc..

En trois ans nous avons eut droit " en cadeau " à quelques objets du genre kit de réparation un seul ) ou bien accès à la banque un seul )…

- 10 objets de ce type sur les 3ans (

À j’oubliais ces cadeaux c’étaient pour tout le monde en 1 ans ceux qui ont utilisé la boutique ont eut un minipet rare ….si c’est pas radin ça )
Le jeu est fortement pérennisé par tout ceux qui ont une fois ou plusieurs fois acheté des gemmes.

(Modéré par Crocuta.1785)

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Ce fil de discussion a pour but de centraliser les discussions et les retours sur les différents objets de la boutique aux gemmes pour nous permettre de connaître vos avis sur la question.

alors, tout est parfait, sauf le prix un peu élevé pour certain joueur. un service de location ne sera pas de refus, par exemple : payer 100 gems pour 2 semaines de location, et si la tenu nous plais vraiment, on pourra payer 700 gem à la place de 800. ou payer 800, sans tenir compte des 100 gems de location. c’est ce qui manque, et c’est dommage.

Adora est une Blade Master ;)

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Katherine.8659

Katherine.8659

Personellement, j’aimerais bien le retour d’une réduction sur les emplacements de personnages ainsi que le retour des armes de Marjory et de Kasmeer.

Je suis d’accord avec les autres commentaires cependant.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Un petit ajout sur le genre d’objets qu’on aimerait voir : les tenues des PNJ. Un peu comme le système de tenues de villes précédentes (au lieu des foutus toniques qui disparaissent au bout de 15 minutes). La plupart des pnj dans les villes ont des tenues spécifiques ou raciales qu’il serait sympa de pouvoir utiliser.

Même nos héros devraient avoir le droit d’être habillés comme des fermiers avec une fourche.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous et merci d’avoir su garder ce fil de discussion à la fois courtois et constructif. Je vais tenter de répondre aux différents messages que j’ai lus jusque là. Pour les prochains, je voudrais recentrer légèrement le débat sur les objets mêmes et ce qui fait, au cas par cas, que vous les avez aimés ou non plutôt que leur mode d’obtention ou le fonctionnement de la boutique qui, comme expliqué dans mon message initial, ne sont pas l’objet de ce fil de discussion.

Mettre les 1er avril en boutique, j’ai trouvé ça plutôt marrant. Les objets “funs” du genre le kit de pistolets à eau (ce serait bien de l’assortir à des maillots de bain, aussi), les instruments de musiques, certains skins en hommage à des PNJ, coups de grâce, les miniatures, messagers et compagnie, c’est bien que ce soit ce genre d’objets qui soient en boutique.
[…]
Un des objets qui manquent, à mon avis, ce serait un parchemin pour permettre à une guilde d’être renommée par un officier qui en aurait les droits. Ce serait bien également de jouer un peu plus “à fond” la carte de Evon Grincelame, pour justifier un peu plus l’explication d’un objet dans la boutique. J’ai trouvé ça vraiment sympa de lui donner une existence “réelle” dans l’univers du jeu à travers ce personnage.

C’est tout à fait le type de retours que je recherche dans le cadre de ce fil de discussion. Merci.

Il serait pas mal de pouvoir voir les modifications d’apparence et de coiffure sur son personnage avant de payer pour la modification

Ce n’est pas possible à l’heure actuelle, mais vous pouvez avoir un aperçu des différentes apparences ajoutées sur : https://www.flickr.com/photos/arenanet/sets/72157642556351735

Je rêve un peu, mais j’aimerai vraiment que vous revoyez le système des teintures et mélanges de pièces de costume, en somme comme c’était à l’origine tout en bénéficiant des modifications que vous aviez apporté à la suite. Ce la permettrait un tel mélange d’équipement supplémentaires et de bien meilleures colorations, je pense que ca rendrait les costumes bien plus attrayants pour les joueurs, surtout que certaines pièces de ces tenues sont magnifiques mais hélas, trop limités dû à l’ensemble.

Je l’explique régulièrement, mais les apparences d’armures et les tenues ont des avantages différents. Certains joueurs préfèrent l’un quand d’autres préfèrent le second. Les apparences d’armure nécessitent des charges de transmutation mais permettent de mélanger les morceaux d’armures, tandis que les tenues ne le permettent pas mais ne demandent pas non plus de charges pour changer le style de votre personnage. Bien que je comprenne pourquoi vous pourriez vouloir plus d’apparences au lieu de tenues, il faut garder à l’esprit que les tenues sont plus rapides à produire. Ce qui signifie que pour la même durée de production d’une seule apparence, nous pouvons produire davantage de tenues. Par conséquent, si nous ne produisions que des apparences, vous auriez bien moins de choix, car nous ne pourrions pas ajouter autant de designs différents dans la boutique (je ne parle que de la boutique car des équipes différentes font des choses différentes). Cela ne signifie pas que nous ne fassions plus d’apparences pour la boutique, vous pouvez à l’heure actuelle encore en trouver un grand nombre (plus certains modèles qui ne sont disponibles que pendant certaines périodes).

Dans les coffres du lion noir les mini-pet ne sont pas tous vendable à l’hv ce que je trouve très dérangeant,et je ne vois pas l’utilité.

Certains mini-compagnons sont une exclusivité de la boutique aux gemmes.

A quand une réduction sur les emplacements de personnages? La dernière promotion date de début janvier… Ca commence à faire long….

Nous n’annonçons généralement pas à l’avance quand un objet reviendra dans la boutique aux gemmes. Je ne peux donc pas communiquer de date. Cela étant, nous annonçons régulièrement dans nos articles de blog et sur Facebook et Twitter lorsqu’un objet y fait son retour.

Message un peu plus négatif pour ma part:
Faudrait arrêter de mettre des objets qui ne sont ni nouveaux, ni en promo, ni en disponibilité limité avec la mention “A ne pas rater!” sur le devant de la boutique.
Rater quoi ? Si on n’achète pas il sera encore là demain, pire, si on achète aujourd’hui il peut être en promos demain… Je trouve donc cette mention légèrement abusée.

Est-ce que vous avez un exemple précis en tête ?

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Message un peu plus négatif pour ma part:
Faudrait arrêter de mettre des objets qui ne sont ni nouveaux, ni en promo, ni en disponibilité limité avec la mention “A ne pas rater!” sur le devant de la boutique.
Rater quoi ? Si on n’achète pas il sera encore là demain, pire, si on achète aujourd’hui il peut être en promos demain… Je trouve donc cette mention légèrement abusée.

Est-ce que vous avez un exemple précis en tête ?

Il était écrit durant tout un temps: “A ne pas rater! le kit de coiffure 250Gemmes” ou “A ne pas rater! la clé du lion noire 125Gemmes”.
Ces objets sont toute l’année à ce prix la. Du coup, pourquoi mettre “A ne pas rater!” ?

(Modéré par ackile.9682)

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Sur la bannière ou dans la description de l’objet ?

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Sur la bannière ou dans la description de l’objet ?

Sur la bannière défilante (là où il y a actuellement les nouvelles miniatures).

Attachments:

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PetboyJoshua.3108

PetboyJoshua.3108

Vis à vis des tenues… Moi ça me va, qu’on ait que ça dans la boutique plutôt que des armures.

Personnellement, je ne veux pas voir d’armures dans la boutique comme avant. Quitte à ce qu’il y ait des armures, je veux qu’elles soient disponibles en pvp, pvp ou mvm, mais sûrement pas en boutique. Pourquoi ? Parce que faire un set d’armure, c’est énormément de boulot, contrairement aux tenues. Je préfère qu’ils utilisent tout ce temps de création à bosser sur des armures qui seront obtenables par du GAMEPLAY et non par l’usage de gemmes. Je suppose (j’espère !) que la team qui bosse sur les tenues est probablement plus réduite que celle qui travaille sur les armures, ce qui pourrait largement justifier que les tenues soient dédiées au Lion Noir.
Je trouvais affreusement frustrant à l’époque de voir des armures complètes débarquer en boutique contre trois pauvres bouts d’équipements en gameplay, et je suis très satisfait de voir que ce n’est plus le cas (l’armure Carapace, les armes d’ambrites sont un bon exemple de ce que j’attend côté skins a obtenir en gameplay). Alors oui, en ce moment niveau gameplay y a 0 nouveautés… donc forcément, y a 0 armures. Mais vu tout ce qui a été dataminé, il semble bien qu’Arenanet ne chôme pas, et nous prépare pas mal de skins d’armures pour Heart of Thorns.
Bref, pour ma part je saurais être patient. J’aimerai juste qu’on me permette de désactiver les épaulières des tenues, haha (ceci dit y a du progrès, les dernières sorties ne sont pas munies d’épaulières gigantesques). ;p

…D’ailleurs, quitte à mettre des armures en boutique, s’ils commençaient par filer les nombreuses armures culturelles que les PNJ ont à leur disposition, mais pas les joueurs, ça serait un grand pas : elles existent déjà, autant en faire profiter les joueurs qui pour une raison obscure n’y ont pas le droit ( https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Suggestion-Obtenir-les-armures-des-PNJ/first#post248778 ).

Du reste, pour répondre au sujet… :p

Les objets qui m’ont déplu et pourraient être améliorés :

-Les instruments, clairement. Le système n’est pas pratique pour un sou et mériterait une refonte, pas étonnant que beaucoup de joueurs passent par des macros pour pratiquer.

-La basse en particulier : le son est très, très mauvais. Joueur bassiste, j’ai attendu de l’entendre avant de l’acheter impulsivement… et j’ai bien fait, sans quoi j’aurais eu le sentiment d’avoir perdu des gemmes.

-Le manuel de danse. Alors, j’adore le principe, et le fait de pouvoir inviter des gens qui ne l’ont pas est sympa, ça permet de faire des vidéos avec autre chose que les danses raciales de base. Mais… uniquement trois danses proposées, qui sont des loops très courts, quand on voit la qualité des danses raciales, ça fait un peu maigre. :p A quand un manuel qui permet de débloquer les danses des autres races ?

-Armures du Zodiaque. Design très sympa, mais totalement ruiné par un bleu fluo impossible à teindre, et un effet de particules too much. Pour le coup, j’adorerais qu’ils ressortent la même armure mais sans les effets de particules, avec les parties bleues qui soit affectées par les teintures.

-L’épée-fouet. Une super idée (ancien fan de Soul Calibur ici :‘p), une très mauvaise application. J’ai vu la vidéo de Dulfy ( https://www.youtube.com/watch?v=4gDBx_KM6Dg )qui montre le rendu sur différentes professions, et de toute évidence, certaines classes n’ont pas d’animations à l’épée qui génèrent l’effet fouet de manière très visible.

Coffres du Lion Noir :

-On ne devrait pas pouvoir obtenir des miniatures impossibles à échanger. Dans la mesure où il est possible de recevoir plusieurs fois une même miniature, il est incroyablement frustrant de voir ces objets ajoutés dans les coffres. Si Arenanet ne peut pas empêcher les joueurs de les recevoir plus d’une fois, je pense qu’ils devraient être tout bonnement retirés.

-Les kits de réparation ne devraient pas non plus s’y trouver, maintenant que les réparations sont complètement gratuites.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PetboyJoshua.3108

PetboyJoshua.3108

(Mon message était trop long pour le forum, suite.)

*Les trucs que j’apprécie : *

-Tenue des Arcanes, tenue du Rêveur éveillé, tenue de Balthazar (pas achetée, mais je la trouve cool :‘p). J’adorerais aussi la tenue impériale si elle n’avait pas des épaulières gigantesques.

-Le fait que dernièrement, les apparences d’armes soient liées aux tenues qui sortent ! (Balthazar et Rêveur Eveillé). J’espère que ça va continuer comme ça, l’idée est pas mal.

Ce que j’aimerai voir :

-Les armures exclusives des PNJ.

-Des packs de commandes d’emotes (qui débloquent des émotes façon /bidule, donc, pas un objet qui bouffe une place d’inventaire et que je suis obligé de faire transiter d’un personnage à l’autre comme le manuel de danse…).

-Un “jouet” tabouret/siège. En gros, mon perso sort un siège et s’assied dessus. Moyen hyper efficace de contourner le problème des personnages qu’on ne peut pas adapter au sièges du décor à cause des différences de stature entre les races. :’p On peut sortir un balai, une foreuse ou un tapis de ses poches pour se déplacer… pourquoi pas un bête tabouret qui ne permet pas le déplacement ?

-Des tenues axées vers les autres races (des trucs qui font Norn, Asura, Sylvari ou Charr, quoi).

-Des previews officielles pour les objets qui sortent. Dulfy fait un très bon travail avec ça, et j’en profite largement, mais ce n’est pas le cas de tout le monde ! :p

-Les minipets de créatures/personnages que nous n’avons toujours pas eu (par exemple, les Skelks ! On a des écaillaux, mais pas de skelks.)

-Et enfin, les coiffes qu’on peut voir sur les tenues, mais en tant qu’armure de tête uniquement.

(Modéré par PetboyJoshua.3108)

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FalKeN.4631

FalKeN.4631

Bonsoir !!
Etant fan des petites nouveautés que peut nous proposer la Boutique aux gemmes je me suis rué sur la nouvelle Epée Fouet qui dans le concept et juste T.O.P. Je l’ai donc mise sur mon War tout heureux.
Je dois vous avouer que hormis lorsque je cours on ne remarque quasiment pas l’effet escompté…
Serait-il possible d’amplifier ce mouvement de fouet qui me semble bien minimaliste sur les skill épée du war :/
Sans pour autant parler de la portée bien entendu juste pouvoir profiter pleinement de l’effet.. Ou sinon mettre carrément un effet fouet complet comme assimilé a une épée.

Les effets fouet sont en revanche géniaux sur le skill 3 du gardien =)

Dans l’attente de vous lire et de vos réactions =)
Merci

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mopsos.3971

mopsos.3971

Même constat avec le voleur, c’est dommage. Il serait bien d’amplifier les effet que ce soit réellement une épée fouet.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Tu pourrais me montrer ce que ça donne en jeu mopsos?

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Sur la bannière ou dans la description de l’objet ?

Sur la bannière défilante (là où il y a actuellement les nouvelles miniatures).

Merci ackile

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Il serait pas mal de pouvoir voir les modifications d’apparence et de coiffure sur son personnage avant de payer pour la modification

Ce n’est pas possible à l’heure actuelle, mais vous pouvez avoir un aperçu des différentes apparences ajoutées sur : https://www.flickr.com/photos/arenanet/sets/72157642556351735

Ce que l’on aimerai, ce serait juste un pnj coiffeur. Quand on lui parle ça lance la fonction de modification de coiffure (comme avec l’objet). Mais sur le buton valider est précisé le nombre de gemme utilisé (250). Quand on clique sur ce bouton, ça lance le petit script que voici:

if(user_gemme>249)
{
// effectue la modification
user_gemme = user_gemme – 250;
}
else
{
cout << “vous n’avez pas suffisamment de gemme pour effectuer cette modification” << endl;
}

C’est pas plus complexe que ça.

(Modéré par ackile.9682)

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ça prendrait environ 6 mois pour une petite équipe d’Anet pour réaliser ça, pour quelque chose de purement bonus.

En plus des conséquences sur la fractale des harpies avec le risque que les projectiles aoe bleu ne soient plus visible. Il faut prendre cet élément en compte aussi !

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Moi ce qui me manque le plus c’est des slots de spécialisations enregistrées pour ne plus avoir à tout recomposer dès que l’on change d’arme ou de gamplay.

Sinon pour l’épée une main actuellement en vente, j’ai vu l’animation et elle n’est pas du tout assez prononcée. On n’a pas du tout l’effet “fouet” présenté sur l’icono donc je passe mon tour pour cette fois.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ça prendrait environ 6 mois pour une petite équipe d’Anet pour réaliser ça, pour quelque chose de purement bonus.

En plus des conséquences sur la fractale des harpies avec le risque que les projectiles aoe bleu ne soient plus visible. Il faut prendre cet élément en compte aussi !

lol ce troll. je viens de le faire en même pas 5 minutes et eux ca leur prendrait 6 mois lol.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Une petit chose qui pourrait s’avérer utile: Dans le cas d’ajout d’arme tel que l’épée fouet, une version de visualisation “spam 1” avec l’arme serait intéressant. Car dans le cas présent impossible de voir l’animation de l’arme à moins de la voir sur qq’un d’autre, youtube, ou l’acheter.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shiva de Naameth.1902

Shiva de Naameth.1902

Comme PetboyJoshua, j’aimerai plus de tenues raciales, qui sont, de mon avis, les plus jolies du jeu.
Serait il possible de pouvoir acheter à la boutique aux gemmes, les zones de récolte élevées (orichalque, bois ancien…). Certains joueurs les vendent à l’HV, mais c’est super cher! Dalleurs, ils les loot dans des coffres du lion noir?
Des jolies teintures vendues en pack, et pas à l’unité.
Des bonus xp pour le jcj (augmentations)
Des items pour son instance perso (maison) pourraient être sympas. Des exemples: un bureau pour pouvoir fabriquer des tomes d’expérience, des recettes, des recommandations de guilde… Un objet pour récupérer du karma/laurier. Un détecteur de trésor, pour chercher des trésors tous les jours chez soi. (//pelle dans les contrées). Un appareil qui crée une teinture aléatoire tous les jours…

Officier de l’Ordre du Loup d’Argent [OLA]
Roche de l’Augure

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blatoy.7682

Blatoy.7682

Concernant les derniers ajouts de la boutique aux gemmes, l’épée fouet est vraiment sympathique (un effet différent des autres armes ce qui pour moi lui donne un petit “plus”, tout en restant assez simple, ce qui permet de la mixer avec d’autres skins), par contre, la tenue du scientifique fou personnellement je ne l’aime pas (je la trouve un peu trop chargée), mais elle peut peut être plaire à ceux qui font du RP en tant qu’ingé.

Escape from Rata Sum! – http://orikaru.net/ratascape
Bank calculator – http://orikaru.net/bank

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Puisqu’Anet s’obstine, je vais faire de même : marre des tenues !

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Salut!
Je ne suis pas du tout client de la boutique aux gemmes donc j’ai pas un avis très précis et peu d’arguments.
Je vais tout de même vous expliquer pourquoi je n’utilise pas cette boutique en prenant comme exemple le système des armes du Lion Noir qui est, à mon avis, pas très raisonnable.

Guild Wars 2 se vente d’être un jeu qui priorise l’apparence plutôt que la chasse à un équipement toujours plus puissant. Mais alors pourquoi juste devoir payer pour obtenir tel ou tel apparence d’arme? C’est comme si il n’y avait pas besoin de jouer pour profiter de la récompense principale du jeu.
Pour certains, le “skin” prend une place importante dans leur habitudes de jouer. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils sont fan du système de boutique inGame et c’est là où ArenaNet a fait un erreur à mon avis : c’est de transformer ces apparences en de vulgaires marchandises plutôt que leur donner une réelle valeur lié au plaisir de jouer et d’être récompensé.

D’un côté c’est vrais que inciter les joueurs à débourser de l’argent réel pour une apparence d’arme peut rapporter beaucoup, mais en mettre directement en récompense inGame peut apporter quelque-chose de mieux que le fric : l’intérêt de jouer à ce jeu.

Je ne suis pas entièrement contre le fait de vendre bêtement des apparences d’armes contre de l’argent réel ou virtuel, mais je suis simplement agacé de constater que à force de proposer du contenu en boutique qui se rapporte directement aux convoitises les plus connus de tous les MMORPG (l’équipement), l’expérience de jeu perd en lui même un certain intérêt.

Donc ma proposition serait de se calmer un peu sur les offres d’armures et d’armes qui doivent être réservés pour l’expérience standard de GW2, et créer une nouvelle gamme de produit plus fun et décalée pour la boutique.
Une suggestion simple : Créer des mini-pets spéciaux capables de se combattre entre eux dans une arène spéciale (comme l’image joint ci-dessous).

Mais c’est un avis personnel… … et probablement hors sujet, j’espère que non. ^^"

Attachments:

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Personnellement ce que je verrais d’un bon oeil apparaître dans la boutique aux gemmes serait une apparence de fourreau avec une épée dans le dos (comme pour le carquois des archers). Ça accentuerait le côté Rp et donnerait un style à la “the Witcher”.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kilika.5019

kilika.5019

J’aimerais bien une tenue de bain pour profiter de la plage de Sud-Soleil. Les sous vetements d’origine sont plutot hideux.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolf draigo.2678

wolf draigo.2678

Salut, les amis !

Personnellement étant un gros râleur je vais essayer de faire un message constructif malgré tout.
Ainsi le principal reproche que je fais à la boutique au gemme : la façon de rendre la possession de certains skin difficile. Je m’explique parce que ça doit pas être très clair
En gros, quand on parle d’un skin, ce qui compte c’est sa beauté (très subjectif) son originalité (un peu subjectif) et la difficulté de l’acquérir (un peu subjectif aussi je l’avoue). Hors ici je ne remet pas en cause la beauté ni l’originalité pour deux raisons : premièrement je ne peux pas faire mieux (avec mes 10 doigts) donc ça serait pas hyper utile et aussi parce que je suis très satisfait. Cependant mon problème de difficulté repose sur un point :
Au final le plus dur pour avoir un skin c’est d’etre co quand il est en vente. Vous voulez un exemple? non? … En fait je m’en moque je vous le donne quand meme (surtout parce que ce cas me tient à coeur) :
Le capuchon de grenth mis en vente pour la première fois en décembre 2013 et depuis (on est en juin 2015 !!!) il n’a été remis en vente qu’une et unique fois (aout 2014). Pour la somme de 500 gemmes soit 80po si je ne m’abuse.
Et là moi pas content parce que moi voulais ce skin et moi est bloqué pas par l’explo de la map, pas à cause du manque de karma ou de po,… non parce que je ne me suis pas co pendant la mise en vente.
Ce qui est très frustrant surtout quand la seule information sur son retour est : {l’ensemble vide}

Voilà voilà. Et avant de vous quitter la note positive : très beaux skins sinon (avis très perso) et merci pour tout anet ! ^^

Bon jeu à tous

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
pour commencer, je tiens à approuver ce qu’à écrit Jolanh 6714 @, mais hélas, à mon humble avis, c’est prêcher dans le désert…
Sinon pour le sujet même du post, je dirais, chère Stéphanie, que le sujet est limité si on exclu le prix et la manière dont c’est vendu. Enfin bon…
… pour ma part, je trouve les derniers skins d’armure un peu cucul la praline et quelque fois ridicules. Si je peux me permettre, revenez à des fondamentaux de gw ou allez voir un vrai styliste pour vous donner de vrai idées. Un exemple ? la soit disant tenue de la belle comtesse Anise : même pas respectée. Et sinon si j’aime certaines choses (que j’ai achetées, donc je ne suis pas hermétique à tout) comme le katana de Bélinda ou la tenue millénaire, j’avoue que pour les tenues, j’aimerais bien pouvoir faire comme avant, c’est à dire appliquer une pièce d’une tenue et une autre d’une tenue différente.
Pour les ailes aussi, vous avez fait celles de harpies pour les amateurs de tenues sinistres, mais à quand les ailes d’ange ? ( et surtout plus petites pour éviter le côté envahissant et un brin touffu).

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fanta.8594

fanta.8594

Farmer 1 mois pour avoir un skin. Voir le prix des gemmes multiplier par 20 en 3 ans ( 100 po les 500 gemmes actuellement ) Claquer 100po pour avoir de jolies ailes vertes se serait possible si j’avais d’autre sous à mettre ailleurs . Ce jeu ferme la porte a ceux qui jouent à d’autres jeux en parallèle. On peux pas venir de temps en temps sur gw pour se toper un skin car il faut farmer bêtement, surtout qu’ils restent pas longtemps et coutent tous très cher. Je vous laisse Enjoy le futur 500gemmes à 200po ; je retourne gw1 alé Salu

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Sur la bannière ou dans la description de l’objet ?

Sur la bannière défilante (là où il y a actuellement les nouvelles miniatures).

Merci.

Du reste, pour répondre au sujet… :p

Les objets qui m’ont déplu et pourraient être améliorés :

-Les instruments, clairement. Le système n’est pas pratique pour un sou et mériterait une refonte, pas étonnant que beaucoup de joueurs passent par des macros pour pratiquer.

-La basse en particulier : le son est très, très mauvais. Joueur bassiste, j’ai attendu de l’entendre avant de l’acheter impulsivement… et j’ai bien fait, sans quoi j’aurais eu le sentiment d’avoir perdu des gemmes.

-Le manuel de danse. Alors, j’adore le principe, et le fait de pouvoir inviter des gens qui ne l’ont pas est sympa, ça permet de faire des vidéos avec autre chose que les danses raciales de base. Mais… uniquement trois danses proposées, qui sont des loops très courts, quand on voit la qualité des danses raciales, ça fait un peu maigre. :p A quand un manuel qui permet de débloquer les danses des autres races ?

-Armures du Zodiaque. Design très sympa, mais totalement ruiné par un bleu fluo impossible à teindre, et un effet de particules too much. Pour le coup, j’adorerais qu’ils ressortent la même armure mais sans les effets de particules, avec les parties bleues qui soit affectées par les teintures.

-L’épée-fouet. Une super idée (ancien fan de Soul Calibur ici :‘p), une très mauvaise application. J’ai vu la vidéo de Dulfy ( https://www.youtube.com/watch?v=4gDBx_KM6Dg )qui montre le rendu sur différentes professions, et de toute évidence, certaines classes n’ont pas d’animations à l’épée qui génèrent l’effet fouet de manière très visible.

Coffres du Lion Noir :

-On ne devrait pas pouvoir obtenir des miniatures impossibles à échanger. Dans la mesure où il est possible de recevoir plusieurs fois une même miniature, il est incroyablement frustrant de voir ces objets ajoutés dans les coffres. Si Arenanet ne peut pas empêcher les joueurs de les recevoir plus d’une fois, je pense qu’ils devraient être tout bonnement retirés.

-Les kits de réparation ne devraient pas non plus s’y trouver, maintenant que les réparations sont complètement gratuites.

*Les trucs que j’apprécie : *
-Tenue des Arcanes, tenue du Rêveur éveillé, tenue de Balthazar (pas achetée, mais je la trouve cool :‘p). J’adorerais aussi la tenue impériale si elle n’avait pas des épaulières gigantesques.
-Le fait que dernièrement, les apparences d’armes soient liées aux tenues qui sortent ! (Balthazar et Rêveur Eveillé). J’espère que ça va continuer comme ça, l’idée est pas mal.
Ce que j’aimerai voir :
-Les armures exclusives des PNJ.
-Des packs de commandes d’emotes (qui débloquent des émotes façon /bidule, donc, pas un objet qui bouffe une place d’inventaire et que je suis obligé de faire transiter d’un personnage à l’autre comme le manuel de danse…).
-Un “jouet” tabouret/siège. En gros, mon perso sort un siège et s’assied dessus. Moyen hyper efficace de contourner le problème des personnages qu’on ne peut pas adapter au sièges du décor à cause des différences de stature entre les races. :’p On peut sortir un balai, une foreuse ou un tapis de ses poches pour se déplacer… pourquoi pas un bête tabouret qui ne permet pas le déplacement ?
-Des tenues axées vers les autres races (des trucs qui font Norn, Asura, Sylvari ou Charr, quoi).
-Des previews officielles pour les objets qui sortent. Dulfy fait un très bon travail avec ça, et j’en profite largement, mais ce n’est pas le cas de tout le monde ! :p
-Les minipets de créatures/personnages que nous n’avons toujours pas eu (par exemple, les Skelks ! On a des écaillaux, mais pas de skelks.)
-Et enfin, les coiffes qu’on peut voir sur les tenues, mais en tant qu’armure de tête uniquement.

Merci, c’est tout à fait le type de retours que nous recherchons. Ce fil de discussion s’inscrit dans l’optique d’avoir des retours de votre part sur l’intérêt (ou non) qu’ont pour vous des objets précis, sur leur design (si vous aimez ou non et surtout pourquoi), quels éléments d’un objet vous ont plu ou déplu. Quels types d’objets vous aimeriez voir apparaître dans la boutique et pourquoi.

Qu’avez-vous pensé des ailes du rêveur éveillé mises en jeu cette semaine ?

Salut,
pour commencer, je tiens à approuver ce qu’à écrit Jolanh 6714 @, mais hélas, à mon humble avis, c’est prêcher dans le désert…
Sinon pour le sujet même du post, je dirais, chère Stéphanie, que le sujet est limité si on exclu le prix et la manière dont c’est vendu. Enfin bon..

Comme expliqué ci-dessous, cette discussion a pour but de réunir les retours autour du style des objets proposés, leur utilisé, ce qui vous intéresse dedans ou non.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Qu’avez-vous pensé des ailes du rêveur éveillé mises en jeu cette semaine ?

Rien de bien malheureusement. Ces ailes sont ridiculeusement petites avec une animation très minimaliste, surtout si on les compare aux ailes des Largos par exemple qui sont dans le même style mais avec plus de classe.

De plus encore une fois, on se demande ce que cela vient faire dans le lore de Guildwars, la référence "rêveur éveillé’ arrivant un peu comme un cheveux sur la soupe, d’autant que HoT n’est pas encore sorti si tant est qu’il y ait un lien entre cette tenue et HoT.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Qu’avez-vous pensé des ailes du rêveur éveillé mises en jeu cette semaine ?

Petit bug graphique avec certaine coiffure (humaine). En faite, il faut obligatoirement ne pas avoir de long cheveux. Si non, les cheveux glitch dans la dorsal.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PetboyJoshua.3108

PetboyJoshua.3108

Ailes du rêveur éveillé :

-J’apprécie l’idée d’avoir un dorsal et un set d’armes autour du thème d’une tenue.
-Je n’acheterai pas le dorsal parce que je n’aime pas les ailes, en règle générale.
-En dehors de mon aversion naturelle pour les ailes dans les MMOrpgs, je n’accroche pas à la couleur. Vert et jaune, c’est un mix qui ira forcément à peu de joueurs (ou à ceux qui auront envie d’adapter leur skin aux couleurs du dor sal, ou à ceux qui n’ont pas de fashion sense :‘p). A quand la possibilité de changer la couleurs des objets de dos ? Héhé.
-Globalement, j’apprécie beaucoup le côté Art Nouveau des élément du Reveur Eveillé. C’est plein de petits détails, c’est joli.
-Le battement léger et le fait qu’elles ne soient pas trop grandes les rendent tout de même plus sympa à mes yeux que les ailes de corbac gigantesques vendues il y a quelques temps dans le gemstore.

Tenue du scientifique fou :

-C’est sympa de proposer un trenchcoat dans les tenues, vu qu’il n’y en avait pas encore eu et que du coup, les classes autres qu’inter peuvent enfin en profiter.
-Malheureusement… elle rend les personnages hyper épais. J’ignore si c’est un bug, ou si c’est voulu, mais on dirait que mes personnages passent à la carrure d’au-dessus si j’essaye de tester la tenue sur eux. Pas achetée à cause de ça. Par contre, elle n’a pas cet effet sur les Asuras ! J’avoue la trouver vraiment sympathique sur cette race, si j’avais d’avantage qu’un seul Asura, j’aurais sûrement pris la tenue pour un autre.

Miniatures :

-J’adore les minis, mais le prix tend à me refroidir un peu. Je crois que la seule fois où j’ai craqué, c’était pour le pack de trois guivres. :‘p A quand un nouveau set de minis plutôt qu’encore et encore des miniatures vendues à l’unité ?

Nouveaux visages/Nouvelles coupes :
(Non, y en a pas eu de nouveaux depuis quelques mois, je parle justement de la dernière fournée).

-J’ai noté qu’à part les Sylvari, toutes les autres races n’avaient droit qu’à des variation d’un même visage. Assez décevant. Je joue Sylvari donc j’étais heureusement satisfait de ce côté, mais il est dommage de voir que les efforts ont l’air d’être moindres pour les autres races. Il serait bon que “nouveaux visages” n’implique pas juste “voici trois fois le même visage mais avec du maquillage différent !”.
-Concernant les coupes, je déplore l’absence de cheveux bouclés ou frisés pour les humains. C’est encore et toujours des cheveux raides et des coupes façon star moderne. A quand des coupes de cheveux qui font vraiment désordonnés ? Des jolies boucles ? Des dreads crédibles ? (Les Asuras et les Sylvari ont des dreads crédibles. Il serait peut-être temps que les humains y aient droit aussi :p). Globalement j’ai l’impression que les designers d’Arenanet n’osent pas sortir de leur zone de confort côté humains et norns, c’est vraiment dommage.

CCLN - Les objets de la boutique aux gemmes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Nouveaux visages/Nouvelles coupes :

J’en profite pour rebondir sur sa réflexion ! Je suis globalement de sont avis, et j’en profite pour en rajouter une couche sur la coupe des charrs…

Il y en a trop peu, et trop souvent identique. Certaines coupe sont magnifique, mais trop peu nombreuse (féminine comme masculine) Alors même si les charrs en sont pas des masses présent en Tyrie, ca serais cool d’avoir plus de choix. :c

Pour ce qui est des armures, j’ai particulièrement aimé celle des zéphirites, avec l’effet de cristaux sur la queue ! (oui, je réagis un peu tard)
De même pour l’armure de Balthazar, même si l’effet était légèrement moins esthétique.