CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous,

Nous avons ajouté hier dans la boutique aux gemmes la tenue exemplaire inspirée de l’armure de la comtesse Anise. Ce fil de discussion a pour objectif de réunir vos retours à ce sujet. Je serais intéressée de savoir ce qui vous a plus dans cette armure et/ou ce que vous n’avez pas aimé (et pourquoi). Nous n’avons pas toujours de retours sur le forum francophone sur certains articles de la boutique et nous aimerions connaître votre avis.

Notez s’il vous plait que le but de ce topic n’est pas de discuter des raisons pour lesquelles nous ajoutons régulièrement des objets dans la boutique (cela fait partie du modèle économique du jeu).

Pour rappel également, différentes équipes font des choses différentes : ce n’est pas parce que nous ajoutons des apparences d’armures ou des tenues dans la boutique aux gemmes que nous avançons moins vite sur Heart of Thorns.

Merci par avance à ceux qui partageront leurs retours ici.

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Pour rappel également, différentes équipes font des choses différentes : ce n’est pas parce que nous ajoutons des apparences d’armures ou des tenues dans la boutique aux gemmes que nous avançons moins vite sur Heart of Thorns.

Vous ne devriez même pas avoir à vous justifier de ça !

Personnellement, je n’achèterai pas la tenue. Je sais que c’est plus simple de faire des tenues que des sets d’équipements, mais j’aurais préféré la voir paraître ainsi : je trouve qu’il est difficile de trouver des armures légères sobres comme celle-ci. La plupart sont soit de grandes robes amples et voyantes, soit au contraire dénudées (voire parfois les deux à la fois).

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Tenue sans intérêt du copié collé sans saveur on commence à être habitué
la tenue régalienne de balthazar est super par contre ça rappelle guild wars 1

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

La tenue exemplaire (inspirée de la tenue d’Anise) a été ajoutée à la boutique à la demande des joueurs .

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Certaines parties me plaisent (le haut notamment) d’autres non. Ne pouvant mixer (car c’est une tenue) je n’achèterai pas.

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Pardon ? la tenue demandée par les joueurs ? mais lesquels ?? ah oui les anglophones et les chinois oui c’est vrai que tout de suite les fr de et les autres se font rouler dessus…
J’aimerais bien voir la tenue de lyssa de grenth de kormir de la lame brillante par exemple plutôt que de simplement transposer une tenue d’un pnj sur les joueurs…

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

encore une tenue -> pas de personnalisation de l’armure
Bienvenue dans l’uniformisation et la non-créativité.

(c’est dommage, j aurais bien utilisé certaines parties… comme pour d’autres tenues.)

vous êtes sur que les joueurs ne veulent pas des armure en lieu et place ?

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

Elle ressemble surtout au armure des envouteurs du GW1 et déjà à l’époque je n’en était pas vraiment fan, ne rendant que beau les personnage féminin et non masculin (à par queqlue rare cas).
Une chose aussi que je trouve bête est le fait que les nouvelle tenu ne dispose pas de jouet alors que les anciennes au même prix et même moins cher en dispose d’un.
Pourquoi ne pas avoir continuer d’en rajouter avec les nouvelle tenue ? Pourquoi pas par la même faire une gallerie avec ses jouets où l’on pourrait les utiliser en utilisant juste une touche pour switch dessus ?
Les tenus était dans un domaine assez hors mode habituel et c’est ce qui faisait bien mais la on commence a se rapprocher a des tenu qui ferait mieu en apparence qu’en tenu.
Moi j’attend une tenu farfelue comme une tenu de panda ou de tengu :p

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

J’ai regardé avec une humaine nécro, et certains éléments rendent vraiment bien (les ganrs et le haut). Par contre, je ne suis pas trop fan des jambes type collants de manière générale.

Si cela avait été une armure, je l’aurais achetée, pour en récupérer les parties que j’aime. Mais le problème des tenues, c’est que c’est du tout ou rien donc :
- on peut se retrouver avec des parties qu’on n’aime pas
- la probabilité qu’on soit habillé exactement comme d’autres joueurs est assez grande.

J’ai cru comprendre que faire de nouvelles tenues était plus simple, parce que ça diminue les problèmes de cohésion de bouts d’armure différents, mais en ce qui me concerne, ça diminue grandement la probabilité que je l’achète.

Par ailleurs, une question dont je n’ai pas la réponse (et qui n’est pas indiquée quand on passe sa souris sur la case de la tenue à l’HV) : est-on également obligé d’afficher la tête et les épaules de la tenue quand on la porte?

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

@ Bandini : On peut ne pas afficher la tête de la tenue, en décochant la partie sur l’équipement par contre je crois bien que tout le reste est obligatoirement affiché (mains et épaules)

Pour ce qui est de la tenue exemplaire, je ne l’ai pas achetée. Je la trouve jolie, mais elle ne “colle” à aucun de mes persos (pour l’instant). Bon point pour la tenue sur les asurettes, c’est très mignon.

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aryksa.4021

Aryksa.4021

Ce que je regrette c’est qu’il n’y a aucun rapport entre la version féminine et la version masculine de cette tenue.

Sinon en soi la tenue est jolie (enfin la version féminine du moins) mais comme Lazunndra, ça ne colle à aucun de mes persos, donc je ne l’achèterais pas.

A quand des tenues plus RP sinon ? Les tenues de pirate et de cuisinier sont géniales dans le genre, ce serait cool d’avoir les vêtements des PNJ lambdas (Norns ou Humains par exemple) également !

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je la trouve jolie, ça rappelle GW1, ce qui n’est pas le cas de la majorité des armures du jeu malheureusement.

Mais si seulement on pouvait mixer les armures et les tenues et si on pouvait porter les skins des autres types d’armure quelque soit notre profession …

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Tenue en un seul bloc encore une fois donc pour ceux qui n’aiment pas telle ou telle partie c’est mort.

Je n’aime pas du tout cette nouvelle orientation depuis la maj de la garde robe qui est de sortir des sets complets complètement figés, ça renforce le syndrome du “clone” et ça enlève au fur et à mesure le peu de liberté qu’il reste encore dans la personnalisation des personnages…

Pour en revenir à la tenue en elle même je la trouve correcte sans plus, le style fait effectivement penser aux envouteurs de gw1 (comme l’a rappelé quelqu’un dans le sujet) et je n’étais pas super fan de leur style déjà à l’époque.

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il y aura t’il un jour des tenues ou armures pour les Chaars et Asuras potables? Toujours les humains.

Et à quand une correction de certaines armures et bugs mixes.

Arrêter avec vos hors-sujets

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Il y aura t’il un jour des tenues ou armures pour les Chaars et Asuras potables? Toujours les humains.

Et à quand une correction de certaines armures et bugs mixes.

Je pense par exemple à la tenue de balthazar qui rend très bien pour les charrs !
De plus en plus de tenue colle parfaitement avec cette race (mon main en est un).

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Norec.8256

Norec.8256

Pourquoi ne pas avoir garder l’armure d’anise telle qu’elle? Je la trouve quand même plus classe qu’avec l’espèce de jupe à plume sur le costume actuel.

https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/149558/H_anise.jpg

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Je n’aime pas du tout cette tenue, trop simple, pas d’effet.

Par contre, j’adore celle de Balthazar. J’aurais aimé voir celle de tous les dieux en boutique

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

La tenue en elle même, on aime ou on aime pas.

Mais je pense que le gros problème des tenues, c’est que nous n’avons aucune possibilité de faire un mixage. Soit nous l’avons entièrement (la tête peut-être masquée éventuellement) soit on a rien.
Offrir la possibilité au joueur de choisir les parties de la tenue qu’il souhaite, voila ce qu’on attend.

Serveur : Roche de l’Augure

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Pareil que beaucoup d’autres, je préfèrerai des pièces d’armures plutôt que des tenues entières non modifiables. Certes c’est pas évident d’éviter les glitchs, mais beaucoup de MMO y parviennent sans problèmes, je vois pas où ça coince..

En ce qui concerne celle-ci : pour moi notre perso est un héros, qui peut être soit un guerrier (lourd), un combattant (cuir) ou un magicien (léger), mais dans tous les cas il est extrêmement puissant. Donc son apparence physique doit refléter cette puissance : en nous voyant arriver, les PNJs doivent se dire : “ouah, ça en jette ! Il doit être balèze lui”.

Or c’est ce qui me dérange avec les tenues dans ce genre. Ok c’est joli, mais en quoi ça met en valeur notre personnage ? On massacre des plantes toxiques et des guivres en PvE, des joueurs en PvP/McM, mais on le fait en se baladant en dentelle (femme) ou alors avec un masque pas du tout viril (homme) ? Sérieusement ?

Ok certaines armures redonnent un peu cette expression, notamment celles de balthazar (quoique celle ci est limite caricaturale, le trait est un peu forcé). Mais je trouve qu’on a de manière générale trop de trucs type masque (masque brillant, masque de Brill, masque du jubilé, de la reine, etc..)

De plus, encore une fois, cette tenue est très très axée sur la race humaine. Et encore, sur les envouteurs principalement…
Vous avez déjà vu un charr en costume dans la citadelle noire ? Il se ferai virer en un clin d’oeil de sa troupe habillé comme ça, ou pire…
Vous avez déjà vu un Norn chasser un ours en smoking ? Une asura préparer des expériences en jupes à plumes ?

Je suis d’accord que c’est inspiré de l’amure de la comtesse Elise, mais vous auriez pu mieux l’adapter aux autres races. On peut faire des choses classes et des habits de soirée en utilisant du cuir et de la fourrure (Norn), du cuirs et de l’acier (Charr), des fleurs et de la fibre végétale (Sylvari) ou des cristaux énergétiques avec du tissu (Asura)

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

Je vais rejoindre mes confrères et ne pas acheter la tenue, déjà parce que ce n’est pas la tenue de la Comtesse Anise mais une tenue inspirée qui me fait plus penser à la tenue légère level 1 qu’à une vraie tenue

Pour ce qui est du débat Tenue Vs Armure, les tenues sont un bonus visuel disponible en boutique, les armures se lootent en jeux (sauf pour les tenue Régalienne, Technomagieque, Aetherlames, … ce qui est dommage mais c’était une autre optique de jeu à l’époque) donc ne mettez pas plus d’armures dans le cash-shop ça sert à rien, c’est mieux de n’y mettre que les tenues. Par contre ce serait bien de prévoir de nouveaux et nombreux nouveaux sets à HoT ^^ histoire de faire plaisir aux Fashionistas qui aiment prendre un peu dans chaque sets ^^

(Les tenues ont l’avantage de ne rien coûter en frais de transformation et tepermette de reroll avec classe et pas de ressembler à unn clodo en attendant ton armure exo full set :p maintenant chacun ses gouts tant que les skins d’armures restent au moins 80% plus nombreux que les tenues qui ne doivent être que des bonus, des easter-eggs ou des référence à des PNJ de GW et GW2 ou des tenues relatives aux fêtes).

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’attends avec impatience les tenues des dieux humains, je trouve que l’équipe a fait un travail formidable sur balthazar
J’ai pas aimé cette version de la tenue de la contesse anise, elle me fait vraiment penser a une tenue bas level

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zdaive.9302

Zdaive.9302

Encore une tenue de bal masqué !
ça tombe bien, il y a un vaste choix de masques disponibles et…non, on ne peut même pas les “mélanger” avec cette tenue car ce sont des pièces d’armure !

Le seul avantage des tenues, c’est de ne pas avoir à dépenser de charges de transmutation pour les revêtir à volonté, tout le reste n’est que désavantages par rapport aux sets d’armure :

- pas de mix & match possible
- teintures limitées à l’ensemble et non par pièce d’équipement
- prix élevé

Je ne sais pas lesquelles sont des “best-seller” mais j’imagine qu’une tenue ou set d’armure lourde bien trempée à l’image de l’armure de la Phalange ravirait plus de joueurs que les tenues à frou-frou

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions. Merci pour vos retours, comme je l’expliquais on voit rarement des fils de discussions dédiés aux objets de la boutique sur le forum francophone alors que vos retours sont importants pour nous (pas que sur la boutique en général, évidemment, mais ici c’est le sujet de la discussion).

encore une tenue -> pas de personnalisation de l’armure
Bienvenue dans l’uniformisation et la non-créativité. (c’est dommage, j aurais bien utilisé certaines parties… comme pour d’autres tenues.) Vous êtes sur que les joueurs ne veulent pas des armure en lieu et place ?

Nous savons que certains d’entre-vous préfèrent les apparences aux tenues. Les tenues et les apparences d’armures ont des avantages différents. Là où les apparences d’armures permettent de mélanger les styles, les tenues, elles permettent de changer le style de votre personnage sans avoir à dépenser de charges de transmutation. Certains joueurs préfèrent les tenues, d’autres les apparences d’armures. Nous essayons de faire un peu des deux.

Cependant, il faut garder à l’esprit une contrainte majeure à ce niveau : le temps nécessaire pour produire une tenue n’est pas égal à celui qu’il faut pour créer une apparence d’armure. Les tenues sont plus rapides à créer. Si nous ne faisions que des apparences d’armures, vous verriez de fait bien moins de designs différents proposés dans la boutique. Les tenues permettent de proposer davantage de styles de vêtements différents pour vos personnages dans le même labs de temps qu’il aurait fallu pour créer une seule apparence d’armure (ce qui ne signifie pas que nous faisions l’un au détriment de l’autre, il est possible de faire les deux à la fois, mais là encore, les tenues étant plus rapide à produire, vous voyez naturellement plus de tenues mises en ligne que d’apparences). Notez s’il vous plait qu’il ne s’agit en rien d’une promesse : je ne dis pas que nous avons X ou Y en préparation, cette décision étant laissée à la discrétion de l’équipe en charge de ce processus.

La probabilité qu’on soit habillé exactement comme d’autres joueurs est assez grande.

C’est une remarque très juste mais qui s’estompe avec le temps : lorsqu’une nouvelle tenue est mise en ligne, il arrive très souvent que les joueurs l’ayant achetée la portent immédiatement et c’est pourquoi vous pouvez voir alors un certain nombre de joueurs porter la même tenue. Cela étant, tout comme pour le sac à dos d’ailes noires, ce phénomène s’estompe avec le temps : au fur et à mesure que de nouvelles apparences ou tenues sont ajoutées en jeu (boutique ou hors boutique), les joueurs font des choix différents et la diversité reprend le dessus. On voit alors moins de joueurs avec la même armure.

Il y aura t’il un jour des tenues ou armures pour les Chaars et Asuras potables? Toujours les humains.

Nous avons apporté un grand soin dernièrement dans l’adaptation de ces tenues sur les personnages Charrs et Asuras (qu’il s’agisse de l’adaptation sur les personnages féminins ou de la queue du charr). Pour n’en citer que quelques uns : la tenue de cristal, la tenue millénaire, la tenue de Balthazar, et même la tenue exemplaire ont fait l’objet d’une adaptation dans ce sens pour améliorer le rendu final. Je suis sincèrement désolée si celles-ci ne vous ont pas plu, mais je ne suis pas d’accord avec cette remarque.

Ok certaines armures redonnent un peu cette expression [épique], notamment celles de balthazar (quoique celle ci est limite caricaturale, le trait est un peu forcé). Mais je trouve qu’on a de manière générale trop de trucs type masque (masque brillant, masque de Brill, masque du jubilé, de la reine, etc..)

Il en faut pour tous les goûts. Certains joueurs nous demandent plus d’apparences légères, d’autres veulent plus d’apparences intermédiaires ou lourdes. Il est toujours difficile de produire des tenues qui conviennent à tout le monde. Dans tous les cas, nous ne proposons pas que des tenues d’apparence légère. Cela étant, le masque de Brill n’a rien à voir avec un type de tenue : il s’agit d’une apparence qui change les yeux de votre personnage.

Attachments:

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PetboyJoshua.3108

PetboyJoshua.3108

Ma petite déception vis à vis de cette tenue, côté femmes… c’est que ce n’est pas la version qu’Anise porte. Je préfère celle d’Anise, pour le coup, et je trouve un peu dommage qu’ils ne nous aient pas refilé ce modèle-là. Mais bon, y a quand même eu la volonté de donner quelque chose qui s’approche d’une tenue qui a été pas mal réclamée, et c’est un bon point.
Côté homme, rien de spécial à dire. Elle n’est pas si mal, mais je crois que c’est le troisième uniforme formel côté tenues masculines, un peu plus d’extravagance ne ferait pas de mal. :p (D’ailleurs, à l’inverse, je connais une poignée de joueurs et joueuses qui aimeraient bien avoir un costard pour les personnages féminins aussi !)

Nous avons apporté un grand soin dernièrement dans l’adaptation de ces tenues sur les personnages Charrs et Asuras

En fait, je pense que le souci vient plutôt de l’aspect “culturel”. Les tenues font souvent plus humaines qu’autre chose (la tenue de Balthazar a beau avoir un rendu très sympa sur les Charrs… Balthazar est un Dieu humain). Des tenues rappelant plutôt la culture des autres races seraient les bienvenues, il n’y a rien qui évoque les Asura, ou les Sylvari, par exemple (même la tenue Arctique ne fait pas franchement Norn, vu qu’au contraire ceux-cis portent normalement des tenues plutôt ouvertes).

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Des tenues rappelant plutôt la culture des autres races seraient les bienvenues, il n’y a rien qui évoque les Asura, ou les Sylvari, par exemple (même la tenue Arctique ne fait pas franchement Norn, vu qu’au contraire ceux-cis portent normalement des tenues plutôt ouvertes).

C’est vrai qu’il manque pas mal de tenues qui évoque les autres races.

Par contre pour ce qui est des Sylvaris, il est très difficile de parler de culture Sylvari. Car ils n’ont que maximum 25 ans. Du coup à part faire des tenues qui évoque des fleures ou des plantes, ils ne peuvent pas faire grand chose. Et on va vite tourné en rond.

Pour ce qui est des Norns, ils s’agit d’un peuple nordique. Les tenues sont donc faite de peau de bête. Ils pourraient s’inspiré de tenue de dieu celte et viking. Mais comme pour les Sylvaris, ça va vite tourné en rond aussi.

Une autre voie que pourrait prendre les tenues serait de ne faire plus que des tenues en rapport avec les événements annuel (Noël, Halloween, etc…).

Par contre ce qui serait pas mal, ce serait des tenues en rapport avec des métiers: serveur/serveuse, garde, fermier/fermière, etc…
Pour pouvoir apporté un plus au rp.

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

En fait, je pense que le souci vient plutôt de l’aspect “culturel”. Les tenues font souvent plus humaines qu’autre chose (la tenue de Balthazar a beau avoir un rendu très sympa sur les Charrs… Balthazar est un Dieu humain). Des tenues rappelant plutôt la culture des autres races seraient les bienvenues, il n’y a rien qui évoque les Asura, ou les Sylvari, par exemple (même la tenue Arctique ne fait pas franchement Norn, vu qu’au contraire ceux-cis portent normalement des tenues plutôt ouvertes).

Tout à fait d’accord, c’est un peu ce que je voulais dire dans mon précédent message. Pour les sylvari, il est tout à fait possible d’imaginer un truc en rapport avec la nature (genre tenue 4 saisons par exemple, qui prend une couleur différente la nuit).

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nobraingospam.8527

nobraingospam.8527

Je ne suis pas encore passé en jeu mais à première vue la tenue est réussie.
Néanmoins ça me chagrine que l’on ai un système de personnalisation de la garde robe et qu’au final nous ne puissions pas profiter de ce système pour modifier à notre convenance notre personnage. C’est quand même plus sympa d’avoir un personnage qui ne ressemble pas au voisin.

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,
Perso j’aime beaucoup cette tenue sur les hommes, parce qu’elle me fait penser à l’une de mes tenues préférées de jeu vidéo, l’uniforme d’examen des Seed _ ( http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/21/be/ef/21beefee50b4d2b91598c077f9d8b6b8.jpg )

Hélas le côté guerrier est complètement gommé, encore une fois, ce qui me fait beaucoup hésiter à l’acheter. L’aspect “guerrier” des tenues est assez important pour moi et ici on est à la limite entre un costume de soldat chic et un énième costume de noble.
Le pantalon, les gants et l’arrière de la veste rendent bien. Mais l’avant est beaucoup trop décoré, on tombe dans le noble en fête. Quand aux chaussures, j’ai mal aux pieds rien qu’à les regarder alors porter sa pour se battre.
Je passe sur le masque de toute façon la moitié des coupes de cheveux plantent avec les masques.

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pomdepin.7068

Pomdepin.7068

J’aime bien la tenue en version féminine, bien qu’un peu trop simpliste à mon goût (comme d’autres l’ont dit, elle ne se démarque pas assez des pièces d’armure que l’on peut trouver même à bas lvl). Je la trouve aussi assez incompatible avec les charrs.

La version masculine par contre ne me plaît pas beaucoup. Je pense qu’elle aurait pu être mieux en étant encore plus sobre. Les effets de formes bleutées sur le haut et le bas (ok, ça reste dans l’esprit de la tenue exemplaire mais bon) ça fait un peu biker efféminé… Les bandes sur le haut des bras et des cuisses, pareil je n’aime pas trop.

En général, je trouve les tenues bien plus réussies en version femme que homme lorsqu’il y a une distinction. Il en va de même pour les sets d’armure d’ailleurs. Celles des hommes se ressemblent plus entre elles que celles des femmes. J’aimerais aussi voir plus de tenues axées sur les autres races que les humains que l’on chouchoute quand même un peu.

Sinon j’aimais bien aussi le système de jouet accompagnant les tenues, qui leur donnait un peu plus de valeur qu’un skin “que tout le monde a” pour 700 gemmes.

Et pour finir, je précise que j’aime personnellement beaucoup le système de tenues qui me permettent de changer de style à tout va sans me prendre la tête et sans utiliser de charges de transmutation. Simple et rapide ! Par contre, pour moins ressembler à Mr tout le monde, j’aimerais bien pouvoir désactiver les épaulières et gants en plus du heaume, voire avoir la possibilité de remplacer ce heaume par une pièce d’armure (aucun clipping avec le masque de Brill par exemple). Pourquoi pas aussi offrir plus de slots de couleur pour colorer plus de détails indépendamment ?

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: djojoo.2708

djojoo.2708

je ne possède pas cette tenue mais je vous félicite en tout cas pour Balthazar et la queue du chaar en mode feu je trouve celle-ci particulièrement réussie.

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Exun.7825

Exun.7825

Je ne comprend pas les personnes qui passent leur temps à dénigrer les tenues “trop simplistes” si ça vous plait de porter des trucs loufoques avec des pics et des machins fluo de partout et bien faites, vous avez le choix, et vous avez bien plus de choix que ceux qui veulent du sobre à mon avis, arrêtez d’être égoïste et de ne vouloir des armures qui ne vous plaisent que à vous, il en faut pour tous les goûts.

Pour ce qui est de cette tenue, beau boulot Anet, répondre à une demande de la communauté avec quelque chose de réussi comme ça, j’approuve.

Maintenant subjectivement : Perso elle me plait car elle est assez sobre mais pas trop (et j’aime bien le sobre). Je suis un peu moins fan des reflets des brassards sur la version homme car trop prononcés et donc difficile de faire correspondre un style avec un assortiment de teintures.

J’aurais d’autres trucs à dire à propos de ce dont je ne suis pas content mais cela relève davantage du système de teintures que de l’armure donc ça n’a pas sa place ici.

Pour ce qui est des critiques je vous suggère de fermer un peu les yeux sur tout ce qui est trop subjectif : tout le monde est différent et veut quelque chose de différent. Trop de subjectivité mène systématiquement à un mécontentement non justifié (Surtout que pour râler les français en sont champions).

Peace.

(Modéré par Exun.7825)

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Voyage.1038

Voyage.1038

Il y aura t’il un jour des tenues ou armures pour les Chaars et Asuras potables? Toujours les humains.

Nous avons apporté un grand soin dernièrement dans l’adaptation de ces tenues sur les personnages Charrs et Asuras (qu’il s’agisse de l’adaptation sur les personnages féminins ou de la queue du charr). Pour n’en citer que quelques uns : la tenue de cristal, la tenue millénaire, la tenue de Balthazar, et même la tenue exemplaire ont fait l’objet d’une adaptation dans ce sens pour améliorer le rendu final. Je suis sincèrement désolée si celles-ci ne vous ont pas plu, mais je ne suis pas d’accord avec cette remarque.

Bonjour, d’abord vous n’avez pas à être d’accord ou pas sur nos remarques, vous nous demandez nos avis de joueurs.

Ensuite, et si je puis me permettre, l’avis de deux trois joueurs sur un forum déserté ne reflète en rien l’avis de la communauté.

Enfin, c’est un fait, la plupart des tenues de la boutique, et même les armures en jeu, ne sont adaptées pour la plupart qu’aux humains, voir norn (et encore). C’est cool d’adapter le passage de la queue des charrs (pour moi c’est juste le minimum lol), mais elles n’ont aucune cohérence sur un charr, ou un asura, ou meme un sylvari (leurs armures sont une extention de leur écorce).
Si je prend l’exemple de mon charr ingénieur, j’ai le choix entre des guenilles (les armures charrs intermédiaires sont à vomir pour moi), des armures high tech tout droit sorties de stargate, ou un skin de carnaval. Top classe le choix si on est pas humain. Heureusement mes amis draguerres m’ont fournis une armure cohérente (l’une des seules).

Pour ce qui est de la tenue de balthazar, au nom du ciel pourquoi un charr mettrait ca ? Ils ont “tué leurs dieux”, et ensuite ils se mettent le bazar d’un dieu humain inexistant sur le dos ? lolz

On peut aussi parler de la tenue exemplaire aussi du coup, vu que c’est le sujet. Si j’emmene mon charr à la gaypride de tyrie, promis, je l’achète.

Voilà, désolé pour le ton mais au bout d’un moment faut arrêter de parler pour rien dire, et voir la vérité en face.

(Modéré par Voyage.1038)

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Bonjour, d’abord vous n’avez pas à être d’accord ou pas sur nos remarques, vous nous demandez nos avis de joueurs.

Voilà ce que ça donne quand le client pense être roi : les employés n’ont même plus le droit d’avoir un avis.

Sérieusement, GW2 est un jeu sans abonnement, et le service fait partie du produit. Arrêtez de vous comporter comme si c’était un produit de luxe ! Ça devient ridicule d’exiger la perfection dans les moindres détails esthétiques, surtout quand c’est dit de façon méprisable à un chargé de communication.

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

On ne demande pas la perfection à la sortie mais que les quelques bugs des tenues suivant les races soient corrigés peu après leur sortie.
Et il est anormal qu’un Chaar puissent porter des tenues ou armures humaines qui à l’effigie des dieux humains.
Toutes les tenues ou armures balancées dans le cash-shop ne sont que destinés aux humains puis adapter aux autres races.

A quand des armures et des tenues du cash-shop ou du jeu en l’honneur des autres races?

C’est gratuit donc tu n’as pas le droit de te plaindre?
Les tenues ou autres que tu achètes au cash-shop sont achetable par des gemmes soit en euro ou soit en Po. Donc ce n’est pas forcément gratuit.
En plus Belore, tu n’as pas surement pas compris le sens de sa phrase.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

J’ai compris que Stephanie, à cause de son statut, n’avait pas le droit de donner son avis sur nos réponses. Désolé si ce n’est pas ce que Voyage a voulu dire, mais je ne vois vraiment pas quel autre sens il pourrait y avoir.

Je n’ai pas dit qu’on n’a pas le droit de se plaindre, mais qu’il faudrait peut-être surveiller le ton. La phrase que j’ai citée de Voyage me fait penser à un milliardaire grincheux s’adressant à un employé saisonnier d’un hôtel de luxe…

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour ce qui est de la tenue de balthazar, au nom du ciel pourquoi un charr mettrait ca ? Ils ont “tué leurs dieux”, et ensuite ils se mettent le bazar d’un dieu humain inexistant sur le dos ? lolz

Juste en passant, les charr savent que les dieux humains existent, mais ne les considèrent pas comme des dieux.
C’est pas complètement stupide de voir un charr endosser l’accoutrement d’un hero…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Pour ce qui est de la tenue de balthazar, au nom du ciel pourquoi un charr mettrait ca ? Ils ont “tué leurs dieux”, et ensuite ils se mettent le bazar d’un dieu humain inexistant sur le dos ? lolz

Juste en passant, les charr savent que les dieux humains existent, mais ne les considèrent pas comme des dieux.
C’est pas complètement stupide de voir un charr endosser l’accoutrement d’un hero…

Dans le lore, les Charrs ont massacré ou ostracisé leurs prêtres (chamans) et considèrent qu’ils ont été abusé par des “faux dieux”… Je vois pas pourquoi ils mettraient une armure d’un dieu Humain.
Pareil pour les Asuras : en quoi balthazar est-il cohérent avec l’alchimie éternelle ?

De plus la notion de “smoking” et même de “costume” est typiquement humaine. Les charrs n’en ont jamais porté, les sylvaris non plus et encore moins les Norns..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Vous extrapolez la notion de dieu humain a celle des charrs.
Mais les charrs / Azura / norn n’ont jamais considéré balthazar comme un dieu, mais n’en n’ont jamais démenti l’existance

On peut trouver étrange le fait qu’il veuille prendre l’apparat d’un symbole humain, mais c’est pas moins raccord que de voir un ingé humain finalement.

En l’occurence, les tenues sont une bonne occasion pour avoir des armures charrs plus à propos

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pour ce qui est de la tenue de balthazar, au nom du ciel pourquoi un charr mettrait ca ? Ils ont “tué leurs dieux”, et ensuite ils se mettent le bazar d’un dieu humain inexistant sur le dos ? lolz

Juste en passant, les charr savent que les dieux humains existent, mais ne les considèrent pas comme des dieux.
C’est pas complètement stupide de voir un charr endosser l’accoutrement d’un hero…

Dans le lore, les Charrs ont massacré ou ostracisé leurs prêtres (chamans) et considèrent qu’ils ont été abusé par des “faux dieux”… Je vois pas pourquoi ils mettraient une armure d’un dieu Humain.
Pareil pour les Asuras : en quoi balthazar est-il cohérent avec l’alchimie éternelle ?

De plus la notion de “smoking” et même de “costume” est typiquement humaine. Les charrs n’en ont jamais porté, les sylvaris non plus et encore moins les Norns..

Par ce qu’ils la trouvent jolie ou pour faire du cosplay? Il y a bien des européennes qui mettent des kimono. C’est le même principe. Tu peux trouver une tenue jolie et la porté sans forcément pratiquer la religion ou les coutumes qui vont avec… C’est pareil pour les charrs, les Norns, les Asuras et les Sylvaris.
Une Norn a très bien pu croisé la comtesse Anise et lui demander où elle avait acheté sa tenue et puis est parti en commander une taille Norn. C’est plausible.
Pareil pour la tenue de Balthazar. Un charrs se ballade au promontoire, il voit un maître forgeron qui expose la tenu. Il l’a trouve jolie, entre dans la boutique et en commande une.

(Modéré par ackile.9682)

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Sauf qu’ackile, ils partent toujours sur une création/référence d’armure humaine de base car c’est plus facile à adapter sur les norns et sylvaris, et après ils adaptent en fonction des 2 autres races précédentes.

On a jamais eu d’armure de base créer pour les asuras ou chaar pour les adapter ensuite sur les 3 autres races.
Le problème soulevé est à quand des armures exclusives en relation avec l’histoire des charrs ou asuras comme des tenues de shamans de la Flamme adaptés aux autres races.

Arrêter avec vos hors-sujets

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Personnellement, j’aime beaucoup cette tenue. Même si comme la première réponse à ce topic, j’aurais préféré la voir comme un set entier et non comme une tenue. C’est quand même bien plus sympa de pouvoir faire des mix des pièces qui nous plaisent, même si effectivement ça apporte à d’autres classes d’armure d’avoir accès à des équipements un peu différents.

Une solution serait peut être de combiner les deux : que certaines parties (pas toutes) de chaque tenue puisse également correspondre à des objets “indépendants”. Par exemple, les boucles d’oreille ou les chaussures de la tenue de comte, que j’aurais beaucoup aimé mixer avec d’autres parties d’équipement.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Exun.7825

Exun.7825

Pour ce qui est de la tenue de balthazar, au nom du ciel pourquoi un charr mettrait ca ? Ils ont “tué leurs dieux”, et ensuite ils se mettent le bazar d’un dieu humain inexistant sur le dos ? lolz

Juste en passant, les charr savent que les dieux humains existent, mais ne les considèrent pas comme des dieux.
C’est pas complètement stupide de voir un charr endosser l’accoutrement d’un hero…

Dans le lore, les Charrs ont massacré ou ostracisé leurs prêtres (chamans) et considèrent qu’ils ont été abusé par des “faux dieux”… Je vois pas pourquoi ils mettraient une armure d’un dieu Humain.
Pareil pour les Asuras : en quoi balthazar est-il cohérent avec l’alchimie éternelle ?

Tu peux la jouer RP en disant que ton Charr est un rebelle, ou alors il a été abandonné et élevé par des humains naïfs, ou alors c’est pour mieux infiltrer l’ennemi. Enfin bon ce que je veux dire c’est que ce n’est pas par ce que tu ne suis pas le lore que tu y es forcément incompatible. Y a toujours moyen de baratiner

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

/HS
Oui, les excuses de manquent pas. Les gens qui trouvent finalement soudainement la foi en quelque chose, ça arrive tous les jours. Je suppose que ça doit arriver même chez les charrs, ce genre d’illumination divine. Bon par contre, il risque d’être un peu la risée de ses semblables, surtout en s’affichant ainsi ^^ Je ne suis pas convaincue que les charrs respectent le côté “héroïque” des dieux humains.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour,

me concernant, je n’ai pas investi dans cette tenue pour diverses raisons :

-Les tenues sont une seule et même apparence dont nous ne pouvons choisir quelle partie nous désirons voir apparaître sur notre personnage. En d’autres termes, ce n’est pas comme une apparence d’armure. C’est le choix du “tout ou rien”.

-De manière générale, je trouve que les tenue, sont trop spécifiques à une classe. La plupart du temps, nous avons essentiellement des tenues qui semblent plus s’adapter à des classes “tissus” qu’à des classes “lourdes” ou “intermédiaire”. De ce fait, il est difficile de s’y attacher quand on se sent pas concerné par ce style de tenue.

-L’un désagrément que je reproche au système de tenue est que celles-ci s’adaptent parfois mal à une race. Autant les humains, vont relativement bien les porter, autant une race comme les asuras ou les charrs, dénature défavorablement la tenue.

-La dernière tenue proposée, fait, selon mon propre avis, trop habillée. J’entend pas là, qu’on va mener nos personnages dans des batailles et qu’y aller en “tenue de soirée” n’est pas dans ma conception des choses.

Malgré ces points négatifs, certaines tenues restent tout de même agréables, la tenue de Balthazar pour ne citer qu’elle, est vraiment l’un des meilleures que j’ai vu sortir à ce jour. L’armure de plate de cérémonie est aussi pas mal. Dommage qu’il n’y ait pas plus de tenues “lourdes” et “intermédiaires”.

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Les tenues, selon moi, sont surtout utiliser dans 3 cas:
- Monter sont perso et avoir un look potable, sans dépensé de charge de transmutation.
- Pour les rôlistes. Car ils changent beaucoup de costume et donc ça leurs évite d’acheter tous les jours des charge de transmutation.
- Pour fêté des événements : Halloween, Noël, …

CCLN - Retours sur la tenue exemplaire (Tenue de la comtesse Anise)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Ce qui me gêne principalement avec cette tenue, ce n’est pas qu’on ne puisse pas mixer les pièces (éternel débat entre tenue et armure), ce n’est pas qu’elle soit moche (pâle copie de GW1), ce qui me gêne c’est l’absence de cohérence dans les articles du comptoir.

En ce moment nous avons les outils du savant fou, il aurait été plus logique de sortir une tenue “savant fou” afin de motiver les personnes attirées par ce genre d’articles.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.