CDI - Hall de guilde

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Jolanh.6714,

Dans ton exemple le système d’alliance remplacerai le système de multi-guilde actuel? Si non, il y aurai le même problème que dit précédemment. A savoir, que je peu très bien être dans 2 guildes qui sont dans 2 alliances différentes. Et donc, jouer un match dans un camp et un autre dans l’autre camp. Ce qui tuerai la compétition.
C’est comme si lors du tour de France, un participant change d’équipe à chaque étape. Ce serait un peu n’importe quoi.

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Ackile,
Il suffit d’appliquer la même politique que pour le McM: à partir du moment où tu rejoins le combat pour une guilde, tu restes lié à cette guilde et donc cette alliance pendant une semaine, le temps de la compétition.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Petit lexique de mes idées :
- Une alliances est un groupe de guildes partageant le même serveur. Elles ont en commun un traité de paix, et peuvent se soutenir avec d’éventuels fonctionnalités exclusives. Ces guildes habitent toutes dans un même hall instancié (le hall de guildes).
Les alliances sont les principaux acteurs du monde GvG, faisant s’affronter les guildes dans les halls de guildes.
- Le hall de guildes (ou hall d’alliance) est une zone instanciée et commune pour tous les membre d’une alliance. Cette instance est éditable à l’aide d’améliorations effectuées par un effort collectif de la part de toutes les guildes de l’alliance et peut servir de champ de bataille.
- Les émissaires sont des “invités” de guilde pouvant profiter des fonctionnalités de base d’une guilde visitée comme la banque, les activités de guilde, les rangs, le chat, mais, en aucun cas tout ce qui a un rapport avec le PvP ou les alliances.

Dans ton exemple le système d’alliance remplacerai le système de multi-guilde actuel? …

Oui et non. Le système d’alliance représente en effet le côté compétitif des guildes à savoir le McM , un éventuel GvG et bien sûr les halls de guilde.

Exemple :
Vous êtes dans une alliance de 5 guildes. Vous avez la possibilité de représenter ces 5 guildes à volonté. De toutes façons, le but de chaque guilde d’une même alliance est commun -> Combattre les guildes des alliances adverses et développer le hall de guildes.
Mais lorsque vous entrer dans une guilde en tant qu’émissaire (donc une guilde faisant parti d’une autre alliance), vous gardez tout de même votre appartenance à votre alliance d’origine quoiqu’il arrive entre vous et la guilde qui vous a accueilli comme ambassadeur.

En somme, au lieu de supprimer le système de multi-guilde, j’ai choisis de toujours donner la possibilité au joueur de pouvoir intégrer plusieurs guildes, tout en concentrant son implication compétitive dans une seule et unique alliance.
Il est logiquement impossible de faire partie de deux alliances car on ne peut représenter que les guildes de la même alliance que nous. Le reste faisant parti du système d’émissaire qui n’a aucun lien avec le PvP ou les alliances.

Le seul moyen de changer d’alliance serait de quitter l’ancienne et éventuellement de faire un transfert de serveur sur le royaume de la nouvelle alliance.

Il se fait tard, je ne sais pas si j’arriverai a me faire comprendre… ^^"
Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que le sujet traite des halls de guilde.

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

A ok, je comprend mieux.
Si tu es dans l’alliance X qui compte les guilde A, B, C, D et E. Tu ne peux représenter que ces guildes et donc avoir accès aux halls de guilde que des guildes (A, B, C, D et E) de l’alliance X.
Mais tu ne peux pas représenter ou aller dans les halls de guildes des guildes de l’alliance Y.

Si tu veux changer pour une guilde qui se trouve dans l’alliance Y tu es obliger de quitter toutes les guildes de l’alliance X.

Ce qui permettrait d’implanté un système de GvG avec les halls de guilde. En prenant en compte qu’avec les guildes de mon exemple: les guildes A, B, C, D et E (de l’alliance X) ne pourraient jamais se battre entre elles en mode GvG.

Cependant, je me pose une question. Qui créer les alliances? Ce sont les joueurs ou le jeu en lui même? Je veux dire par la: je créer ma guilde sur le serveur X, donc je suis dans l’alliance X (ce qui voudrait dire que la notion de serveur serait remplacé par la notion d’alliance); ou c’est je créer ma guilde puis je choisi l’alliance; ou je créer l’alliance moi même (en temps que chef de guilde).

(Modéré par ackile.9682)

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Globalement, tu as bien compris le système d’alliance que je suggère.
Tu peux toujours faire parti de la guilde de l’alliance Y (voir : “Emissaire” dans mon message plus haut) mais à la différence que au niveau diplomatique, tu ne peut combattre à ses côté lors d’événements compétitifs, ni même entrer en contacte avec le reste de l’alliance Y.

A ok, je comprend mieux.

Cependant, je me pose une question. Qui créer les alliances? Ce sont les joueurs ou le jeu en lui même? Je veux dire par la: je créer ma guilde sur le serveur X, donc je suis dans l’alliance X (ce qui voudrait dire que la notion de serveur serait remplacé par la notion d’alliance); ou c’est je créer ma guilde puis je choisi l’alliance; ou je créer l’alliance moi même (en temps que chef de guilde).

En reprenant tes bases, imaginons que tu es dans la guilde A :
Ensuite ton chef de la guilde A accepte l’invitation du chef de la guilde B dans l’alliance X.
L’alliance X a été créée par exemple par le chef de la guilde C en invitant pour la première fois la guilde B ou D ou E etc…. à coopérer ensemble.
Au niveau hiérarchique nous avons : Le Serveur → Les Alliances → Les Guildes → Les Joueurs / Les joueurs sans guildes.
Les Guildes représentent à elles seule une alliance aux yeux du serveur jusqu’à qu’elles rejoignent une nouvelle alliance.

A ce moment là, le multi-guilde sera toujours présent mais fera désormais une distinction si tu représente une guilde de ton alliance ou si tu apporte ton aide dans une guilde d’une autre alliance.
Si tu fais partie de l’alliance X, et que tu est en “multi-guilde” avec une guilde de l’alliance Y, les fonctionnalités PvP de cette guilde seront verrouillées afin d’empêcher le joueur de combattre pour deux alliances.

Mais revenons au sujet principale qui est le Hall de guilde :
Je propose justement qu’il n’y ai pas de hall de guilde pour chaque guilde mais pour chaque alliance. (Donc un seul Hall de guilde pour l’alliance X)
De ce fait, les joueurs ne seront pas en mesure d’abuser du système de hall de guilde en représentant plusieurs guildes librement car ils ne pourront représenter que les guildes partageant le même hall de guildes.

Voilà, j’espère que le fil de discussions est encore lisible malgré mes idées qui dérivent sur un système d’alliance pour mieux accueillir les Halls de guilde. :P

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.7502

Moderator.7502

Bonjour à tous,

Nous vous rappelons que le sujet de cette discussion est “Les Halls de Guilde”, si vous souhaitez aborder tout autre sujet, nous vous invitons à ouvrir une autre discussion.

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Je suis repartis faire un tour sur le CDI du forum anglais et voilà ce que j’ai trouvé :

- October 6th, 20:30

All good points and this one is very valid:

‘I think, for smaller guilds, the basic bonuses should be obtainable easily. Examples like a guild armorer merchant or something. But the bigger, longer, and higher stuff should stay the bigger and longer. Yes, big guilds will reach it faster than smaller guilds, but that’s the nature of the beast. Bigger guilds are going to get to the bigger and better stuff sooner.’

This is also a very acute point:

‘As for guild alliance halls. They could work, and would be neat. The only issue would be, what happens if the alliance breaks apart? who gets the hall?’

Initial thoughts are that members of the Alliance would each get an instance of the shared guild hall. And yes I am aware I said instance. This is purely because I am a fan of instance over open world (-:

Chris

Je fais la traduction du dernier paragraphe car c’est celui là qui m’intéresse à propos des alliances et du hall de guilde :

Voici encore un autre point intéressant:

En ce qui concerne les halls d’alliance de guilde. Cela pourrait bien fonctionner. Mais le problème serait, qu’est-ce qui se passe si l’alliance est dissoute? qui aura le hall?

Je pense premièrement que toutes les guildes de l’alliance recevront une copie de cette instance. Et oui je suis conscient que j’ai dit “instance”. C’est juste que je suis un fan des instance privées donnant sur le monde ouvert"

source : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/CDI-Guilds-Guild-Halls/page/18#post4469889

Je tiens à sous-ligner ce commentaire de Chris Whiteside car son interprétation des halls d’alliance colle parfaitement avec mes suggestions dans mes messages précédents.

Désolé d’avoir fait dérivé cette discussion. Bien que l’on soit dans le droit de se demander : Un hall de guilde pourrait-il appartenir à plusieurs guildes simultanément comme si il y avait un système d’alliance?

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

j’espère justement que ce ne sera pas un système de halls instanciés, mais qu’ils voudront oser quelque chose de plus original, du genre une zone avec des quartiers où les guildes construisent leurs hall. Avec des phases de batailles régulières pour aller récupérer des terres / ressources.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

J’aurait bien une petite idée qui devrait plaire a pas mal de monde

*Je suis pour le Hall de Guild l’ideé et géniale

Je sais que beaucoup voudrait un mode GvG alors pourquoi pas !

Si le hall de guilde et mis en place ! pourquoi les guilde ne pourrait pas s’attaquer sur ces terre qui leur paramétrait de UP leur “Fort” en cas de victoire avec des ressource et de l’endommagée en cas de défaite !
Ce serait en sorte du mcm a plus petite échelle
(Pourquoi pas avec système équipement du PvP qui métrait tout le monde d’égalités)

Système d’ alliance :

Imaginons : Guilde A attaquée par Guilde B qui domine celui-ci
Guilde A demande de l’aide a son alliance Guilde C et D rentre et écrase la guilde B
Victoire +1% de découverte de magie au seins le l’alliance pendant 8 heure

Guerre D’alliance :
Guilde B très énerver appelle guilde EFIJK pour attaquer "alliance 1 "
Bataille d’alliance Alliance 1vs Alliance 2
Défaite Alliance 2
Bonus alliance +10% chance de coups critique en artisanat

Voila après bien entendu des modification sont nécessaire pour équilibrage etc ……..

Bisou a tous !

Roi du Bôjeu

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Reaqs.9356,
Car le système de multi guildage rendrait cela impossible à mettre en place de façon à ne pas avoir de triche ou d’abus.

Moi je dis ça sent la refonte du système de guilde avec un système où on ne pourrait représenter que les guildes de notre alliance. Afin d’implanté un système, non pas de GvG, mais de AvA. Et peut être même, transformé le McM actuel en AvA.

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Un membre du forum anglais nommé VodCom a créée un condensé de toutes les suggestions du CDI :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Guild-Hall-CDI-The-condensed-thread-19-27/first#post4481812

- Voici ci-dessous la partie dédiée aux alliances et à leurs halls de guildes avec une traduction à la fin:


Page XVIII-XIX: Alliances and their GH:

Chris :
Initial thoughts are that members of the Alliance would each get an instance of the shared guild hall. And yes I am aware I said instance. This is purely because I am a fan of instance over open world (-:
Note we have come up with two valid options that can also be part of the design.

1: Small Guilds aren’t Excluded.
2: Alliances can create a shared Guild Hall.

Sligh.2789
Guild Halls and Alliances are not intertwined, neither should they be
Allowing Guilds to ally to complete guild missions, and to employ legions necessary for World event spawns is needed to avoid the simple monopoly enjoyed by large guilds over these types of events
Any Guild Hall should be for one guild only
Instanced meeting halls or better yet, visitation rights, ala GW1, are right on point.

Jacobbs.9468
Guild Halls should be guild instanced, with the option of creating an inter-alliance meeting area

Khisanth.2948
On the topic of : What happens when an alliance breaks?
Instead of merging and splitting instances how about just keeping the plots separate. When a guild joins another they can decide how their plots would link up. When a guild leaves an alliance they keep whatever is built on their plot.

Wolfey.3407
Just update the GW1 system to be compliant with GW2
Forming an Alliance:
– Leader of the alliance gold has to buy a permit in LA for X-ammt of gold or w.e.
– Invites to other guilds cost X-ammt of gold or w.e. if they decline the cash the money is returned back to the inviter.

Zenty.3596
I think that the “Alliance Guild Hall” should be more of a title that
circulates between the guilds

CureForLiving.5360
Guilds for the most parts function separately, they purchase their own upgrade, blue-prints etc which can then be shared in the alliance hall


Traduction :
(! Problèmes de compréhensions à prévoir !)

-Sligh.2789
(ça commence bien je ne comprends pas le premier paragraphe de son message… quelqu’un peut m’aider?)

Chaque guilde devrait avoir son propre hall de guilde
et pouvoir inviter les autres membres de l’alliance (ou autre?) à visiter l’instance.

-Jacobbs.9468
Les halls de guilde devrait êtres des instances de guilde (un hall par guilde) où il serait possible de créer une zone de rencontre pour tous les membres de l’alliance.

-Khisanth.2948
Sur le thème des alliances, que se passerait-il si l’alliance était dissoute?
Au lieu d’avoir un système de fusion ou de remplacement de hall lorsque l’on rejoint ou quitte une alliance, les guildes devraient avoir à leur disposition des modules (ou fragments) de hall de guilde dont ils auront le choix de les partager au reste de l’alliance ou au contraire de les retirer.” (traduction approximative)

-Wolfey.3407
Il suffit de mettre à jour le système de GW1 pour être compatible avec GW2.
La formation d’une alliance:
- Chef de l’alliance doit acheter un permis à L’Arche du Lion pour X d’or ou une autre monnaie.
- Inviter une autre guilde coûtent X d’or ou autre et si elle refuse, l’argent est remboursé.

-Zenty.3596
(désolé je ne comprends pas non plus le sens de cette phrase : “I think that the “Alliance Guild Hall” should be more of a title that
circulates between the guilds

-CureForLiving.5360
Les guildes devraient dans la plus part des cas se gérer séparément.
Elles auraient la possibilité d’acheter leur propres améliorations et plans de construction qui par la suite pourront être partagés à l’alliance.

Voilà voilà. Comme quoi l’idée des alliances pour introduire les halls de guilde n’est pas si hors sujet que ça. :P

N’hésitez pas à vous rendre sur le lien ci-dessus pour découvrir le résumé (en anglais) de toutes les remarques et propositions pertinentes à propos des halls de guilde. Que cela soit pour les idées d’améliorations, les façons de mettre en scène les halls de guilde (instanciés, en monde ouvert, etc…) ou encore les modes de jeux qui pourraient êtres développés par la suite comme par exemple le GvG, les Alliances…

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

(Désolé du double poste, mais je ne pouvait pas écrire plus dans mon message précédent.)

@ Neadhora : J’aime également l’idée des halls de guilde en monde ouvert avec l’histoire des terres et ressources à récupérer.

@ Reaqs : Donc selon toi, il ne devrait pas y avoir de limite de joueurs lors d’un combat de guilde? Je veut dire par là, une guilde serait en mesure de demander de l’aide à une autre guilde de son alliance en plein combat? Et ainsi arrivé à du (2 Guilde) VS (1 Guilde)?
Qu’est-ce que le “Fort”? C’est le hall de guilde?
Ou alors vois tu peut-être le hall de guilde comme une petite zone comportant diverses structures comme le fort?
En tout cas, ton idée de bataille d’alliance me plait. ^^

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

@ Reaqs,
J’ai également une autre question. Si je peu représenter la guilde A et la guilde B. Si je vois que la situation tourne à l’avantage de la guilde A. Avec le système actuel, je pourrai donc aller dans la guilde A pour avoir les bonus de victoire et donc retourner ma veste au dernier moment.
De même que si ma guilde (B) prévoit d’attaquer le fort des (A). Je peu très bien aller dans la guilde (A) les prévenir et ainsi faire raté totalement l’attaque. Ce cas peu se produire de façon totalement involontairement (on est sur ts le gm de la guilde A demande de venir faire un truc le jour de l’attaque et tu dis que tu peux pas venir car tu dois aller attaquer un fort avec la guilde B, et voila…).

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

@ Ackile,
En effet, si on garde le système actuelle et qu’on ajoute le GvG, cela n’aurait aucun sens.
Je pense que l’exemple de Reaqs partait du principe que la guilde A n’est pas dans la même alliance que la guilde B, et donc, un membre de la guide A n’aura jamais l’autorisation de combattre pour la guilde B, ni même l’occasion de combattre pour la guilde B contre la guilde A.

Pour revenir sur les halls de guilde, C’est la même chose :
Un membre de la guilde A ne pourra pas accéder au hall de guilde de la guilde B si cette dernière ne fait pas partie de son alliance.

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Jolanh.6714,

Donc, il serait plus intéressant de mettre en place que les joueurs ne puissent représenter que les guildes de leur alliance. Ce qui reviendrait en gros au système de GW1 mais avec quelque modifications.

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Nous sommes d’accord sur le principe, le Hall de Guilde doit apporter un contenu propre et une activité propre à la guilde pour relancer leurs intérêts.

Cependant, le sujet à largement dérivé sur la possibilité d’un système d’alliance de guilde qui ne se rattache pas directement au sujet initial.

Le sujet étant intéressant, peut être pourriez vous ouvrir un nouveau topic sur le sujet des alliances de guilde ?

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Cependant, le sujet à largement dérivé sur la possibilité d’un système d’alliance de guilde qui ne se rattache pas directement au sujet initial.

Le sujet étant intéressant, peut être pourriez vous ouvrir un nouveau topic sur le sujet des alliances de guilde ?

En effet, merci Enoreth. Je vous invite à revenir au sujet initial du fil de discussion portant sur le hall lui même plutôt que sur les conséquences des alliances ou du multi guildage (il existe déjà un sujet sur ce thème). Merci de votre collaboration.

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Si le hall de guilde et mis en place ! pourquoi les guilde ne pourrait pas s’attaquer sur ces terre qui leur paramétrait de UP leur “Fort” en cas de victoire avec des ressource et de l’endommagée en cas de défaite !
Ce serait en sorte du mcm a plus petite échelle
(Pourquoi pas avec système équipement du PvP qui métrait tout le monde d’égalités)

Guerre D’alliance :
Guilde B très énerver appelle guilde EFIJK pour attaquer "alliance 1 "
Bataille d’alliance Alliance 1vs Alliance 2
Défaite Alliance 2
Bonus alliance +10% chance de coups critique en artisanat

Dans l’idée, un “mcm” un petit échelle peut être marrant, vus que l’attaque / défense de fort est en soit assez sympa quand ça bastonne bien.

Mais comme le mcm existe, s’ils font quelque chose de la sorte. J’ai du mal à imaginer qu’ils fassent ça a grande échelle (enfin avec bcq de joueurs ), sinon le mcm va être clairement déserté.
Encore plus pour des batailles l’alliance qui pour être crédible devrait, pour moi, forcement ce faire en nombre important.
Et ça va clairement léser les petites guildes qui, hormis en intégrant de plus grosses, vus que tu peux être, pourront jamais participer à ce genre de choses.
Si les alliance est un système différent du fait de pouvoir être dans 5guildes différentes, faudrait du coup rejoindre des grosses guildes, qui vont former des alliances entre elles ? ça va être un beau bazar :]

Du coup, ca me parait plus crédible d’avoir quelque chose à petite échelle ( si bien sur ils font jusqu’à bosser sur un vrai “gvg” )
Et pour le coup un format plus proche d’un gvg GW1-ien.
M’enfin bon, d’ici là qu’ils pondent les halls de guildes… tout le monde sera sûrement sur BDO Eu à faire de vrai prises de fort a 300v300 alors….
—————————————————————————————————-

Mais sur les halls de guildes… Ya pas grand chose à en dire… En fait.
Farmer farmer farmer pour avoir les options “zone personnelle” marchant et toute la clique. C’est GW2 après tout..
Déco.. cash shop.. toussa toussa.

L’important c’est… A quoi diable cela va servir ?

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

E Tan.7385,

L’important c’est… A quoi diable cela va servir ?

Avec le système actuel. A avoir une zone de marchand personnel en plus dans sa guilde banque pour éviter de faire des aller et retour en ville.

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

E Tan.7385,

L’important c’est… A quoi diable cela va servir ?

Avec le système actuel. A avoir une zone de marchand personnel en plus dans sa guilde banque pour éviter de faire des aller et retour en ville.

extraordinaire comme avancée pour le jeu

CDI - Hall de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Mere Gabrielle.1567,

J’ai dit : avec le système actuel. Si ils font une refonte du multi-guildage (en le supprimant ou/et en ajoutant le principe d’alliance), on pourrait avoir un GvG dans les halls de guilde comme dans le 1. Et donc avoir un système de compétition de GvG. Mais bon vu comme les joueurs crachent sur ce système. C’est pas près de voir le jour.

Et donc à part une zone de marchand personnel pour sa guilde banque. Je vois pas trop, désoler.