Calibrage de la latence

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Mike Lewis :

Bonjour à tous les Tyriens,

Nous travaillons en ce moment au calibrage de la latence sur nos serveurs. L’objectif est d’améliorer les conditions de jeu, et de minimiser l’impact du « lag de compétence » et d’autres latences dépendant du serveur. Vous avez probablement remarqué quelques différences en jeu, et si c’est le cas, nous espérons que ces changements sont pour le mieux. Cependant, n’oubliez pas que ces modifications ne sont encore qu’en phase de test et que nous ne sommes pas en mesure de prédire toutes leurs implications. N’hésitez surtout pas à nous informer de toute dégradation de la latence, ou de tout problème de fluidité que vous pourriez rencontrer.

Voici les points qui ne sont pas impactés par ces modifications :

  • Déconnexions et erreurs de jeu similaires ;
  • Lenteur de fonctionnalités comme la Compagnie commerciale du Lion noir ;
  • Problèmes concernant le nombre d’images par seconde ;
  • Lenteur des pings, même si une très grande variance du ping peut être liée.

Ce qui devrait changer :

  • Légèrement diminution du lag de compétence : le temps de réponse en cas de forte latence devrait être plus court ;
  • Nette amélioration des problèmes de mouvement avec les connexions lentes ou sujettes à la latence (rubber-banding, textures manquantes, animations gelées, ou tout autre symptôme d’une mauvaise connexion) ;
  • Meilleures fluidité et réactivité du jeu même en cas de ping élevé.

L’objectif de cette phase de test est de trouver le calibrage qui assure le meilleur confort de jeu possible à un maximum de joueurs. Cependant, n’oubliez pas qu’il est fort peu probable que des résultats probants soient immédiatement visibles. Vos commentaires sont comme toujours les bienvenus.

Il est assez compliqué de décrire l’impact réel que vous pourrez observer, et bien que nous ayons déjà mené une batterie de tests internes, nous ne pouvons ni vérifier l’impact sur tous les types de connexion, ni décider unilatéralement du calibrage optimal. C’est pourquoi nous souhaitons que vous nous fassiez part de tout changement observé, positif ou négatif.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article et bon jeu.

Pour ceux qui veulent en savoir plus : les changements apportés concernent le système de compensation de latence, dont le but est de restreindre le délai d’envoi d’un signal électronique sur une longue distance grâce à de complexes circuits de réseau. La vitesse d’envoi n’est par nature pas illimitée, et des problèmes de réseau peuvent la ralentir de manière très significative.

Guild Wars 2 utilise un compensateur de latence relativement complexe, ce qui a l’avantage de garantir une expérience de jeu satisfaisante même en cas de connexion lente, mais a l’inconvénient d’être relativement difficile à calibrer.

Il serait trop long d’expliquer en détails le fonctionnement de l’algorithme employé, mais en voici une esquisse : le compensateur de GW2 tente de savoir combien de temps est nécessaire avant qu’une commande d’un joueur soit transmise au serveur. Une fois cette information obtenue, il falsifie cette information temporelle afin de faire croire que l’action vient tout juste de se dérouler et non pas quelques millisecondes auparavant. Imaginez une action qui prend 1 seconde, soit 1 000 millisecondes. Si le compensateur du serveur sait que vous avez demandé à faire cette action il y a 100 millisecondes, il accélère l’action et demande au serveur de « débuter l’action à 100 ms et de la continuer pendant 900 ms » au lieu de la formule habituelle « débute l’action à 0 ms et continue-la pendant 1 000 ms. »

Mais voilà où les choses se compliquent : ce procédé ne s’effectue pas seulement sur le serveur, il se déroule aussi sur les clients des autres joueurs. Si le serveur relaie l’action à un second joueur, et que cet envoie prend 50 ms, l’action finale vue par le second joueur ressemblera à « débute l’action à 150 ms et continue-la pendant 850 ms. », ce qui peut produire d’importants problèmes visuels (pertes de textures, etc.). Quelques millisecondes ne sont pas visibles pour l’œil humain, mais à partir de 150 ms, tout l’est.

Nous cherchons donc à contrôler l’impact temporel du compensateur de latence, et en particulier l’effet appliqué au client des joueurs, ainsi qu’à déterminer quelles valeurs amélioreront l’expérience de jeu du plus grand nombre de joueurs possible.

Mike Lewis

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

Bonjour,

Je vais faire part de mon avis
Déjà hier soir, je me suis dit : “Wow, le jeu est bien plus réactif j’ai l’impression, c’est bizarre comme c’est soudain beaucoup plus fluide”. Au moins, le message explique tout

Alors pour les avis :
- La réactivité du jeu est grandement améliorée. Personnellement, je le vois surtout lors de l’affichage et la navigation des menus, inventaires et fiche de personnage. c’est devenu bien plus réactif, et ça charge très vite
- Concernant les compétences, j’ai remarqué que les effets bénéfiques sur le personnage était appliqué beaucoup plus rapidement, c’est un bon point

Par contre, j’ai noté un problème avec l’esquive, surtout en pvp :
- Mon personnage n’a plus beaucoup de point de vie, je vois un voleur se diriger vers moi, il va certainement me sauter dessus
- J’appuis sur ma souris pour lancer une esquive au moment je juge le bon moment
- L’esquive débute, mon personnage fait un début de roulage
- Arrivé la tête en bas (c’est pour dire ou en était la roulade), je vois le voleur m’arriver dessus…
- je suis à terre, à l’endroit ou j’étais lors de mon esquive (donc ni au début, ni à la fin de ma roulade)
Le problème vient certainement de l’animation, mais c’est très perturbant de voir cela, on se dit qu’on a bien fait, et en fait non

Voila pour ces premiers retours

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonsoir.

A l’inverse du poste précédent le mieux sera plutôt négatif.
A chaque nouvelle maj, de nouveaux lags et de nouveaux crashs.
Et je n’ai senti aucune amélioration depuis longtemps.

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Voici un poste de bug de latence sur les sorts : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Gros-lag-et-bug-en-fractal

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

Idem pour ma part, pas vraiment vu de changement, et toujours autant de crash sur les maps ou il y a du monde ( Tequatl par exemple, a chaque try je crash au moin une fois )

En espérant que votre boulot porte ses fruits !

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Voici les points qui ne sont pas impactés par ces modifications :

  • Déconnexions et erreurs de jeu similaires ;*
RIP

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Comme dit plus haut, j’ai surtout des problèmes avec les animations.

Sur les cartes fortement peuplées elles qui donnent l’impression de commencer alors qu’en fait non. C’est très gênant quand ma rotation de compétences est subitement interrompu car un des sorts que je croyais avoir lancé ne c’est en fait pas lancé: j’ai pourtant eu le grisement de la compétence, un début d’animation mais au lieu d’avoir le countdown, la compétence redevient disponible et la compétence n’est pas lancée.

Alors que sur des cartes vides, c’est l’effet inverse, l’impression que les compétences sortent plus vite.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

J’ai remarqué quelques trucs bizarres hier…

Ma connexion internet est assez fluctuante soit… Je jouais calmement en PvE (ça n’arrive pas souvent mais bon) et je vois que je peux plus utiliser mes compétences (comme si je castais tout mes sorts) donc je me dis :" ça y est ma connexion rame"

OR !!!!!! Je remarquais que les joueurs autour de moi jouaient normalement…. habituellement, quand je rame , ils courent tous dans les murs .

Verdict? moi j’ai pas compris

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Moi j’ai un chargement toujours très très long à l’Arche et au Promontoire, partout ailleurs aucun souci…

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Ce soir en mcm j’ai eu des choses très étranges…
Je voyais beaucoup de TP de personnages alliées ou ennemis. Pourtant ma connexion est relativement stable (je suis en fibre), et je n’ai presque jamais eu ce genre de problème…
Des collègues sur TS m’ont annoncé avoir le même genre de soucis..

Vraiment étrange.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour,

Quelques retours sur ce que j’ai pu observer (je fait majoritairement du McM) :

Effectivement, lors de ping élevé, c’est plus fluide et plus réactif (pour les pointes à 900+).

Sauf que justement je suis récemment actuellement toujours à minimum 195 de ping alors qu’avant je tournais à 60 moins.

Résultat immédiat, peu importe l’heure de jeu il y a un délais lors de mes esquives, activation de sorts qui rend le jeu lourd et désagréable au possible.
Même sur un reroll guerrier en JcE, j’ai un temps entre les changements d’armes, lancers de sorts, esquives.
(temps très court certes mais ça rend pas l’action fluide.)

Donc si l’objectif est de rendre les connexions lentes plus fluides, il est atteint.
En revanche si l’effet secondaire est de constamment avoir un délais sur l’activation d’esquive/de sorts, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

ça peut venir de ma connexion mais après avoir passé tout l’été sans lag je me pose la question.


Petits détails concernant mon personnage (je ne joue que mon envouteur) :

- lors de l’utilisation du 2 épée juste après le 3 qui a immobilisé, le 2 ne se lance souvent pas, comme vifesprit, le sort se grise, début d’animation, mais ne se lance pas et la compétence redevient disponible (chose assez gênante pour le combo).
Et il me semble qu’il y a eu quelque situation où il ne s’est pas lancé non plus hors combo 3.
- Idem lors d’activation de prestidigitation, je suis mort une bonne 20ène de fois car il ne s’est pas lancé quand activé, chose assez désagréable.
(j’ai 20% de vie, l’animation se lance, je me dit c’est bon je suis passé furtif, je commence à canaliser un mantra et ba non je suis pas furtif, ils me tapent toujours dessus et me finissent…)

Ce sont les deux choses les plus gênantes que j’ai remarqué.

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Amélioration remarquée au niveau du chargement de tout ce qui est interfaces, plus rapide que d’habitude.

Par contre j’ai noté une dégradation lors des esquives et du lancement des compétences, avec une légère latence un peu pénible. Chose que je n’avais pas avant.

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bon je repost car j’en ai vraiment raz le bol.

Autre changement récent que j’ai observé (toujours en McM) :

avant lorsqu’on lagait, on pouvait cliquer sur ses sorts et les lags faisaient qu’ils s’activaient un peu plus tard. (pas tip top mais au moins on pouvais jouer.)

Maintenant, si par malheur on lag, on ne peut plus cliquer sur son sort avant que l’action précédente demandé ai eu lieu. (en gros c’est tout bonnement injouable, on se retrouve à bourriner son clavier pour que le sort parte et c’est impossible de gérer les situations en temps réel.)

Exemple concret :
j’active un sort.
Une fois le sort lancé, j’en active un autre.
Et ba l’autre ne part pas!!! => bourrinage de clavier + frustration + absolument pas fluide.

Bref si c’est du au calibrage de latence, revenez à l’ancienne version.
Cordialement.

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bonjour,

alors pour ma part, j’ai pu en effet comme il l’est dit “voir” des grosse différences, et au début je me suis dit ok c’est pas gênant mais après une petite semaine avec je reviens sur mon idée, je ne suis pas pour du tout, ou non du moins plutot je dirai que cela ne me convient pas tel que c’est actuellement.

J’ai en effet pu constaté d’enorme mais vraiment énorme variation dans le ping, celui ci passant constamment de 20ms a plus de 500 voir 900 et revient a 20-30 le ping que j’ai avec pingplotter en stable sur les serveurs Arena.

Su coup le compensateur me provoque des latence monstrueuse, surement pour adapter les animations des joueurs autours de moi qui lagerai pour de vrai.

Et cela m’a déjà causé des déconnection même si on me dit que cela n’impacte pas cela, le jeu m’a juste viré me disant que ma connection étaient mauvaise, (mais j’ai vérifié, la ligne est presque trop parfaite justement ce qui est bien signe que la ca marche moyen).

De plus, dans mon idée et des entendu en donjon, cela casse toutes les habitudes, quand on sait qu’n joueur lag on s’adapte a lui, on sait qu’on va le voir bouger en téléportation alors que la on va le voir lancher un debut d’attaque et d’un coup on voit la fin de son AOE, pour le stack might cela devient problématique si quand on le voit debuté en fait il a fini et le jeu nous coupe une bonne part des animations. Je l’explique très mal j’en ai conscience et je prend un exemple sans doute mauvais, mais en gros n’est il pas mieux que ce soit le joueur qui s’adapte plutot que le jeu qui tente péniblement de le faire en provoquant des soucis chez ceux qui n’en avaient pas.

Pour le coup nous seront vraiment au même niveau c’est a dire, des variation de ping monstrueuse, pour compensé ce que le serveur peux prendre je pense a tord certaines fois pour un lag.

De plus, comment peux il etre sur de mon ping et juger sur ce que lui calcule ? Déjà je vois que le jeu met a jour le ping que peu souvent en fréquence, et les routes ne sont peut etre pas toujours les mêmes, et je vois en testant avec PingPlotter que la ou le serveur me donne des variations de 20 a 900 ms ping plotter lui m’iondique un ping stable entre 20 et 50 voir un pic a 60. Je crois vraiment que le serveur lag lui même du coup lol.

Bref, je suis pas vraiment ultra fan, j’ai l’impression sérieuse d’avoir perdu en qualité de jeu.

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Coté lag, c’est pas mal expliqué, je te rassure, et je confirme ça :

En faisant un combat contre un guerrier, il s’est mis à avoir des lags (il me l’a dit), et en effet, dans le combat, il marchait “par TP” et il s’est mis à faire un 100lames dans le vide… et me touchait oO (mon ping était à 80 à ce moment).
Certes, ce compensateur a réduit les lags, avant, c’était injouable, mais maintenant, j’sais pas trop quoi en penser, y aura toujours des lags si y a un grand nombre de joueurs à coté, non ? C’est peut-être les serveurs, ou leur capacité de débit à modifier/changer ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Bon, j’en ai marre, je crois que je vais me contenter de tuer des créatures ambiantes. Ça devient infernal, je passe mon temps à vérifier que le client après avoir lancé l’animation et le son dans le cas d’un cri, ne va pas subitement faire marche arrière.

J’ai l’impression de lagger en permanence mais uniquement parce que je passe mon temps à douter du client.

Je préférerai quand cas de lag le client met en queux les 2, 3 sorts que j’ai commencé à lancer, quitte à les lancer dans le vent, ça sera toujours mieux que ce qu’on a maintenant.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Personnellement, lorsque cela arrive, je reboot ma box. ca permet de limiter le phénomène.

  • solution de galérien !
Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Mon avis:
Malheureusement je me retrouve souvent à encaisser des dégats lors d’une roulade, et lorsque je me fais os sur une attaque de boss que j’ai esquivée (du style spin d’une des grandes guivres de la jungle, zone du shaman dans la fractale grawl) je suis bien déçu. Je précise qu’à ces moment-la je ne laguais pas du tout (50/60 de ping).
Pour la réactivité je n’ai pas observé de changements mais je ferais attention à l’avenir, voir si certaines choses ont changé ^^

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Espérons que la modification sur la “visibilité en combat” notamment la diminution des durées des animations permette d’enlever ou de raccourcir la simulation d’événements côté client et que cela se rapprochera plus de la réalité côté serveur.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Mon avis:
Malheureusement je me retrouve souvent à encaisser des dégats lors d’une roulade, et lorsque je me fais os sur une attaque de boss que j’ai esquivée (du style spin d’une des grandes guivres de la jungle, zone du shaman dans la fractale grawl) je suis bien déçu. Je précise qu’à ces moment-la je ne laguais pas du tout (50/60 de ping).
Pour la réactivité je n’ai pas observé de changements mais je ferais attention à l’avenir, voir si certaines choses ont changé ^^

J’ai expérimenté le même problème depuis la mise en place de cette rustine, de me retrouver plusieurs fois à prendre des dégâts alors que j’ai réussi mon esquive, ce qui m’a valut à plus d’une reprise d’y rester sans comprendre pourquoi en PvP. Bref, pour moi, j’ai l’impression qu’on y perd en terme d’expérience de jeu :x

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Il n’est jamais bon de publier un post sous la colère mais je vais tâcher de rester calme et modéré tout en donnant des éléments clairs.

Je suis totalement en pleine crise de colère de ce système qui me permet tout en ayant 22ms de ping d’avoir droit a connaitre ce qui se passe quand on lag. Pourquoi d’ailleurs le serveur a autant de mal avec notre estimation du ping, pourquoi croit il toujours trop facilement qu’on lag ?

J’ai depuis que des problèmes que l’on rencontre lors de lag et pourtant faisant tourner pingplotter en permanence maintenant je lance sur l’ip dés que je vois ce genre de souci pour voir si je lag ou pas et je le laisse 5 minutes et rien n’est confirmé, je n’ai jamais eu de vrai lag lorsque le serveur pète un plomb.

Par exemple cette vidéo que j’ai faite avec la course du sanctuaire ce jour, on y voit clairement ce qui se passe (avec les pouvoir zephyrite c’est beaucoup plus clair) :
https://www.youtube.com/watch?v=zTKwZ3fCzXs

Ou alors tous ce qui implique un mouvement brusque, un bump par exemple je bump un ennemi et celui ci est tp sur ma position instantanément ! Je fais un rush a l’espadon et je revient a mon point de départ après avoir fini ! Je fini un combat et le jeu continue de taper dans le vide, car j’ai bourriner ma touche 1 durant le combat.

Sinon il me semble que c’est en effet bine le serveur qui detecte a tord des lag, juste car il lag lui meme ou qu’il sature en instruction. Parce que des fois, j’ai un ping bien stable et la il me dit dans la fenetre F11 que j’ai un ping de 20 puis 5900 et de retour a 20 apres 2 secondes. Et dans ping plotter pas de variation de ce genre.

Il confond ces lag et les notre !

Injouable en gros.
Remettez le système comme avant, vraiment. SVP, please, a plat ventre etc si il faut.
J’en peux plus de tenter de jouer avec tous ca.

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

20ms de ping… quand je pense que je peux pas descendre en dessous de 60 avec des pointes a 80-90ms en permanence

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

@ReAactif excellente vidéo le passage sur les sauts est assez flagrant et quand ce genre de chose arrive en combat ou en fractales y a de quoi devenir fou.

Mais si ça se trouve c’est fait exprès pour équilibrer tous les joueurs pour qu’il aient tous le même lag. Il suffit qu’un seul joueur ait un ping pourri pour pourrir tous les autres. Principe d’égalité.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

(Modéré par vifesprit.3514)

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Mais si ça se trouve c’est fait exprès pour équilibrer tous les joueurs pour qu’il aient tous le même lag. Il suffit qu’un seul joueur ait un ping pourri pour pourrir tous les autres. Principe d’égalité.

Un meilleur principe d’égalité serait que personne ne lag
(à cause du serveur)

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mais si ça se trouve c’est fait exprès pour équilibrer tous les joueurs pour qu’il aient tous le même lag. Il suffit qu’un seul joueur ait un ping pourri pour pourrir tous les autres. Principe d’égalité.

Le nivellement vers le bas n’est jamais la bonne solution

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Par exemple cette vidéo que j’ai faite avec la course du sanctuaire ce jour, on y voit clairement ce qui se passe (avec les pouvoir zephyrite c’est beaucoup plus clair) :
https://www.youtube.com/watch?v=zTKwZ3fCzXs

Avec une video comme ça, tu prends ton courage à 2 mains, et tu vas poster sur le forum EN. Tu auras plus de chance qu’elle arrive sous les yeux d’un dev.

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Sérieusement Arenanet, il faut vraiment que vous arrêtiez de vouloir """"améliorer"""" notre expérience de jeu. La dernière fois que vous avez voulu, ça nous a donné le mégaserveur, et maintenant ça nous donne ça.

Suite a un petit coup de sang, j’ai demandé à quelques unes de mes connaissances qui font du JcJ s’ils ont eu des améliorations sur leur lag. Aucun n’en a eu. Par contre, ce qu’on a maintenant :

- Des compétences qui ne se lancent pas (comme si le serveur croyait qu’elle était toujours en CD, mais pas l’interface), ce qui est très chiant quand tu spamm ton F1 comme un dératé en mesmer sur un ennemi a 1% life et que rien ne se passe.
- Des stomp qui ne passent pas. Ils sont incantés et tout, tu as la belle animation, et au terme de l’incantation, rien ne se passe, et tu l’as profondément dans le derrière
- Des esquives qui n’esquivent pas. Ben oui, tu te prends quand même les dégâts même en ayant dodge un coup. La classe.

Et ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres en JcJ.

Ce serait bien pour une fois de prendre votre courage à deux mains, et de reconnaitre que cette """"amélioration"""" ne fonctionne pas, pour revenir au paramétrage initial.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Modérateur)

Calibrage de la latence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chammyrouge.1750

Chammyrouge.1750

Je n’ai ressenti aucune amélioration :
*Des compétences qui ne se lancent pas, comme si elles étaient en CD (tel que mon invisibilité par exemple)
*Des esquives qui n’esquivent pas
*Lorsque je clique sur une compétence, la petite icône clignote bien, mais le sort mais quelques secondes avant d’enfin se lancer
En tant qu’envoûteur, c’est très perturbant car notre classe est très technique et très chronométrée, chaque seconde est cruciale !