Ce que vous aimez dans les mmo

Ce que vous aimez dans les mmo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Voila je propose un petit sujet fun, où chacun(chacune) note 2 choses qu’il(elle) aime et 2 choses qu’il(elle) n’aime pas dans les mmo. Vous pouvez expliquer pourquoi si vous voulez.
On ne juge pas les autres dans ce topic merci.

j’aime:
- l’exploration pve. J’apprécie de pouvoir voyager et de voir de nouveau décore.
- Les collections. j’aime pouvoir collection des choses (je suis un vrai skritt).

Je n’aime pas:
- le die and re-try. Je déteste devoir mourir et recommencer en boucle quelque chose durant des heures.
- le pvp. je trouve ça trop stressant.

Ce que vous aimez dans les mmo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

J’aime:

-Le pvp parceque au delà du stress ca te peut te donner dans certains cas du piment sur des beaux combats et créer des situations fun et inoubliables.

-Collectionner et créer des Skins interressants.

Je n’aime pas:

-Les Métiers (mdr no troll)

-Ne pas pouvoir finir ma collection de skin parcequ’il faut faire des métiers T_T

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Ce que vous aimez dans les mmo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ce que j’aime le plus:
- La création du personnage principal (équivalent à un jeu RPG): stats, builds, stuffs, personnalité (une âme vivante), l’influence de la race sur notre personnage.
- L’interaction de mon personnage avec son environnement. Ses choix ont un impact sur son environnement. Le fait qu’il parle aussi. Beaucoup de MMO, ont notre personnage qui ne parle pas.
- L’exploration libre et ouvert.
- Un jeu lisible au niveau des combats et de l’interface
- Des combats dynamiques ou souple (pas rigide)
- Le libre arbitre (marre d’être le sauveur tout le temps)
- le pvp sauvage: faire un donjon de groupe et se faire tuer par la faction adverse.
- un craft utile.
- le jeu de groupe. Un jeu multi-joueurs où on passe son temps à jouer solo, cela ne le fait pas.

ce que je n’aime pas:
- la triche: bots et usage de bugs pour gagner; et l’anti-jeu.
- un jeu dirigiste: trop d’indication tue l’immersion
- la facilité
- le farm
- le farm
- le farm
- le farm comme source de contenu
- les récompenses bidons
- que les développeurs n’écoutent les joueurs, non suivi du jeu
- l’abus du cash-shop comme source de contenu.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Ce que vous aimez dans les mmo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: noemie Ling.8596

noemie Ling.8596

ce que j’aime :

le PVE , exploration des maps et nouvelles maps, l’histoire personnelle
collectionner les skins d’armures ( pas les tenues ).

ce que je n’aime pas :

le PVP et le MCM, je trouve ça nul
et aussi ce que je dois faire et ou je dois aller ( comme par exemple les quotidiens )
j’aime choisir les endroits moi même pour faire les events, faire les récoltes , ect ….

Ce que vous aimez dans les mmo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

ce que j’aime dans un mmo

1) de pouvoir joué en équipe avec des joueurs de même niveaux ou chacun a un rôle
2) monter un ou deux perso de manière complète avec meilleur armure, armure, skin etc

ce que j’aime pas :
1) de jouer en équipe avec un niveaux différent

ce que j’aime pas dans GW2 !

1) de jouer en équipe avec un niveaux différent
2) obligé d’avoir plusieurs armure, arme, bijoux en fonction de si on veut jouer altération, dégât direct ou hybride, voir même guérisseur, soutient.

solution GW2 dans ce que j’aime pas

1) dans LFG, pouvoir mettre normale ou expert, (si un groupe expert se forme, le leader peut demander un build précis, des équipements précis, la difficulté du jeu rien ne change, bien entendu, chaque joueur peut avoir la possibilité de voir les build, armure arme de son coéquipier) groupe normale ou tout le monde peut venir (libre accès, amusement et découverte mis en avant)

2) pouvoir fusionné les statistiques dans un même équipement de même niveaux. armure lourd élevé avec d’autre statistique d’armure lourd élevé ou exo avec exo.

Adora est une Blade Master ;)

Ce que vous aimez dans les mmo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

J’aime
- la personnalisation de notre personnage (coiffure, armures, etc)
- l’exploration

Je n’aime pas
- le farm
- les joueurs pénibles (trolls, mauvais esprit…)

Ce que vous aimez dans les mmo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Ce que j’aime dans un MMORPG c’est:

  • L’univers souvent complexe, grand et soigné
  • Le monde persistant qui évolue et s’agrandit.
  • Le jeu en équipe, surtout quand c’est à grand échelle
  • La diversité de personnalisation, de classes, de compétences, de techniques…
  • Les accessoires divers tel que les montures, les toniques, et autres jouets.

edit : A ok seulement 2. ^^"

Ce que j’aime pas dans les MMORPG c’est :

  • Le crafting, surtout quand il devient obligatoire.
  • La boutique en ligne

(Modéré par Jolanh.6714)

Ce que vous aimez dans les mmo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

J’aime :

  • La création de personnage et sa personnalisation.
  • L’exploration et le lore
  • L’aspect communautaire
  • Le PvP

Ce que je n’aime pas :

  • Le farm débilitant
  • La course au stuff comme illusion de durée de vie
  • Les équilibrage de classes “star” comme illusion de durée de vie
  • Les contenus “prémiums”
[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Ce que vous aimez dans les mmo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

J’aime :

  • La création de personnage et sa personnalisation.
  • L’exploration et le lore
  • L’aspect communautaire
  • Le PvP

Ce que je n’aime pas :

  • Le farm débilitant
  • La course au stuff comme illusion de durée de vie
  • Les équilibrage de classes “star” comme illusion de durée de vie
  • Les contenus “prémiums”

Tu entends quoi par contenu “prémiums”? C’est le contenu que tu achètes en plus du jeu, comme les dlc?

Ce que vous aimez dans les mmo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dyl.9687

dyl.9687

Dans les MMO j’aime :

-Le PvP sauvage.
-Le leveling (j’entend par là un leveling autre que bash de mobs et de quêtes).
-Un suivie de jeu constant et sérieux.
-Des développeurs qui écoutent leurs communauté.
-Le gamplay de combats orienté action ( un gameplay semblable à Gw2 donc.)
-Une liberté total.

Ce que je n’aime pas :

-Les trolls, les rageux, les cheateur breff, une communauté exécrable.
-Des développeurs qui n’en font qu’à leur tête.
-Les quêtes journalière pour donner une illusion de durée de vie du jeu.
-La course au stuff.
-Le craft (Le craft est même quelques chose que je haie le plus dans les MMO).

Ce que vous aimez dans les mmo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jypirate.4159

jypirate.4159

Bonjour à tous !

Alors vu qu’il y a plein de choses que j’aime et n’aime pas dans les MMO, je vais faire pour la partie MMO en générale puis exclusivement sur GW2.

Ce que j’aime des MMO :
- L’exploration : la plupart des MMO ont une carte très vaste, détaillée et magnifique, ça fait du bien de s’évader un peu après le “métro-boulot” et avant le “dodo”. ^^
- La communauté : rencontrer du monde, s’entraider, jouer ensemble ou s’affronter avec ou sans enjeux et de manière massive, on ne s’ennuie jamais !

Ce que je n’aime pas :
- Les achats intégrés : ils n’y en a pas dans tous, mais pour certains jeux, soit c’est nécessaire pour évoluer dans le jeu, soit ceux sont les joueurs qui en profitent qui voient leurs personnages surclassés par rapport à tous le reste.
- Le farming “bot” : là encore c’est ciblé sur certains jeux, mais avoir un ou plusieurs métiers c’est bien, répéter la même action des milliers de fois pour monter un métier ou même le niveau du personnage comme un robot : où est le plaisir ?

Ce que j’aime dans Guild Wars 2 maintenant :
- La création et l’histoire du personnage : il y a des fois où je suis un gosse dans ma tête et j’adore le Role Play, la création de personnage sur GW2 m’a fait halluciner tellement c’est complet et détailler. Mais alors quand j’ai découvert les questions pour écrire le passé de mon personnage, je suis tombé à la renverse ! Je suis fan !
- Le monde vivant : je n’ai jamais autant accroché sur l’histoire d’un jeu comme celui-ci, j’ai bouquiné toute l’histoire exposé sur le guide entre les époques de Guild Wars et Guild Wars 2, j’ai vraiment accroché et le système d’évènements est formidable, on se sent vivre et important pour la vie du jeu ! Qui ne nous dit pas que si les modérateurs se rendent compte qu’il n’y a plus trop des joueurs dans une région, celle-ci ne serait-elle pas conquise et gardée par des ennemis ?! Non non, il faut se battre constamment ! Bref, on ne s’ennuie jamais !
(A noter, je n’ai pas encore essayé le JcJ ni le McM, mais j’ai très hâte !)

Ce que je n’aime pas dans Guild Wars 2
- Une perte des rapports humains en exploration : alors bien sur, les joueurs vont s’entraider, se soigner, moi le premier j’adore me jeter sur l’ennemi pour défendre d’autres joueurs, mais si nous ne sommes pas dans un groupe, les joueurs ne vont pas spécialement discuter entre eux, mais ils repartent faire leurs affaires, c’est dommage, c’est bien de s’asseoir autour d’un petit feu après une dure bataille ! ^^ Mais heureusement, tout ça c’est rattrapé dans les villes.
- La Boutique : Hé oui, même si les achats intégrés sont LARGEMENT plus raisonnable sur Guild Wars 2 que sur d’autres jeux, notamment pour les prix en argent réel ou simplement les bonus que pourraient procurer les objets achetés en argent réel et ne pas mettre les autres joueurs en désavantage. Je n’arrive pas à comprendre le système de “bourse” entre de l’argent réel et fictif, ça je ne suis vraiment pas fan du tout. Et le comptoir c’est à double tranchant : les prix sont plus ou moins équilibrés mais dans l’ensemble ça reste cher pour le bas niveau (équipement pour Envoûteur par exemple), mais au moins, il n’y a plus d’arnaque. Sinon la boutique en elle-même, je reconnais une nécessitée pour les slots de banque par exemple, ça ce n’est pas génial, on est presque contraint à acheter, sinon ça ne m’a pas déranger d’acheter pour les styles, ça fait parti du Role Play et puis franchement, j’avais une tenue vraiment moche avec mon Voleur à bas niveau ! ^^

Voilà, désolé si je me suis un peu emporté ! ’^^
Bon jeu et à bientôt en Tyrie !

(Modéré par jypirate.4159)