Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kraboll Kasskrane.3540

Kraboll Kasskrane.3540

Bonjour à tous,

Ayant passé mes plus belles années de jeux vidéo sur Guild Wars 1, il va de soit que j’ai acheté Guild Wars 2 en précommande.

Malheureusement après 2 ans de jeux, je ne suis qu’un joueur de passage. En effet, le manque de challenge constructif fait que je n’y reste pas plus de 2 semaines consécutives une fois que je réinstalle le jeu. J’entend par challenge constructif un challenge qui offre un titre à la fin (par les fractales des brumes qui offrent vraiment une difficulté mais qui au final n’offre rien de concret)

Par conséquent, j’ai décidé de créer ce sujet (qui a peut-être déjà été ouvert) pou exprimer mon envie de challenge à la sauce Guild Wars 1.

Pour moi, la grosse révolution de Guild Wars 1 était les zones instanciées. On sortait de l’avant poste, et on y retournait qu’une fois le boulot terminer.
Ceci a donné naissance à tout un tas de titre, notamment les titres de vidage de zone en HM. C’était pas le meilleur contenu PvE ça?

Malheureusement aujourd’hui, il est impossible de retrouver un gameplay de la sorte, car tous les MMO sont en monde ouvert.

Alors ma question serait: n’est-il pas possible de créer des zones instanciées dans lequel on pourrait retrouver ce genre de titre?

Je me souviens de l’ajout de la zone Karka. Cette zone n’a en fait jamais servi à rien en dehors de l’event. Alors pourquoi ne pas ajouter cette possibilité de vidage de zone sur ce type de map? Ca en deviendrait tout de suite une zone très prisée et donnerait du challenge aux anciens joueurs de Guild Wars 1.

Il m’arrive encore aujourd’hui de jouer à Guild Wars 1 rien que pour cette fonctionnalité.

Si d’autres partagent mon avis, faites vous entendre. Et si des gens de chez Arena Net pouvaient se manifeste sur ce sujet pour me dire si ceci serait un jour envisageable?

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Malheureusement aujourd’hui, il est impossible de retrouver un gameplay de la sorte, car tous les MMO sont en monde ouvert.

et oui, c’est la différence même entre un coop et un mmo, les seuls moments dans un mmo où tu dois vraiment faire de la coop, c’est soit en instance ou en raid instancié (du coup, c’est pas vraiment un contenu mmo, mais un contenu coop ajout au mmo).

malheureusement (pour toi et ceux qui veulent ce genre de contenu), GW2 a été vendu comme un jeu openworld avec de gros méta évent, et le constat que tout le monde fait (satisfait comme insatisfait), c’est que l’AI des mobs ne pousse pas à la coop en monde ouverte (même en instance d’ailleurs).

en mon sens, avant de trouver ce genre de contenu, il y a d’abord un gros point noir à évacuer, c’est de rendre les mobs un peu plus intelligent et avec plus de 2 skills, et après demander du contenu instancier spécifique, mais sans ça, rien ne poussera les joueurs à jouer la synergie des classes (hormis les speedrunner) et d’adopter un gameplay un minimum élaboré.

sinon, oui ça pourrait être sympa, mais il faut un minimum de challenge pour le rendre intéressant.

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Pour avoir joué au 1 et fait les vidages de zones, honnêtement, les vidages de zones, c’est chiant.

Globalement, si les groupes de mob un peu compliqués passe bien, ils passent tous bien et c’est plus rébarbatif qu’autre chose (heureusement que c’est pas si long que ca, finalement).
Et la, je ne parle pas du cas du pauvre mob/groupe en patrouille qu’on a loupé.

Cela dit, je suis d’accord pour ce qui est de l’ia (surtout celle du hard mode) mais autant les donjon/zones elite, c’est cool, ca se fait bien, autant les vidage, je les ai fait uniquement pour le titre…

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Plutôt d’accord avec Shuzuru, j’ai aimé vraiment beaucoup de choses de GW1 mais le vidage de zone c’était du bashing pur et dur, rarement intéressant.

Du coup je serai plus pour retrouver des zones élites à la GW1 mais également instanciées comme les donjons, avec clairement un format de groupe spécifique et une zone de la taille du Col Aride ou des Contrées d’argent. Ça suffit amplement pour une zone type raid/zone élite.

A coté on laisse le monde “ouvert” comme il est mais en changeant clairement l’IA. Il y a un peu de progrès dans la nouvelle zone avec quelques réactions spécifiques des mobs (les enveloppe qui bombardent les murs de loin, les guérisseurs qui ont tendance à se pack avec les autres mordrem pour faire une zone de heal) mais ça reste très léger.

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

Je n’ai pas jouer à Gw1 mais je viens quand même donner mon avis.

Je suis plutôt contre l’idée d’avoir des zones instancié. J’adore les monde ouvert, c’est pourquoi GW2 me convient tout à fait et que je n’ai pas envie de me procurer le 1.

Le fait d’être en instance en histoire perso, ça passe car on est un peu “obliger”, mais le fait d’y être tout le temps, ça non.

Tu parles aussi de bash les mobs, de vider une zone. Mon dieu ce que ça à l’air barbant rien que de le lire… Vider une zone pour avoir un titre, voilà une chose bien “mas-tu-vu” si je puis dire. « J’ai vider une zone en mode zombie pendant 1h (ou plus) mais j’ai mon titre regarde ! » C’est sur que ça montre la qualité d’un joueur ça…

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Euh le vidage de zone c’était en HM et c’était pas vraiment en mode zombie loin de là… Perso je ne trouvais pas ça barbant, tu savais pas trop quoi faire en attendant que les potes se co ou parce qu’il était tard, hop tu te prenais une zone que tu n’avais pas fait et tu partais atomiser tout ce qui bougeait.

Je suis contre aussi le “tout” instancié, en revanche que l’instancié soit plus compliqué je vote totalement pour car bon à l’heure actuelle ce n’est vraiment pas le cas…

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kraboll Kasskrane.3540

Kraboll Kasskrane.3540

Outre le bashing de mob, ça permettait de visiter des coins qu’on aurait normalement pas à visiter (l’histoire ou les event ne nous font pas forcément passer partout)
Ca permettait de croiser des mobs qu’on avait peut-être jamais vu aussi. Et ça permettait aussi de se dire une fois le tire complet fini: “J’ai tué tous le mobs du jeu, y’en a pas un qui traine”. Et ça c’est top.
Pour l’aspect “m’as-tu-vu”, je pense que c’est bien plus accentué avec les légendaires qui brillent ou les armures.

Je ne veux pas un jeu tout instancié, mais comme certains le disent, avoir certaines zones instanciées. De cette façon, tous les types de joueurs peuvent être comblés.

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

La différence entre gw1 et gw2 est que le premier jeu était un jeu coop et non un mmo. Du coup, il est normal qu’il soit orienté instance.

Tout d’abord voici comment je vois gw2:
Zone d’exploration: montée de lvl et passe temps. Pour décompresser, se détendre.
Histoire perso: pour en apprendre plus sur l’histoire du jeu.
Donjons: Jeux en groupe et gain de pièce d’or.
PvP: baston !
McM: baston ! mais avec un peu de strat.
(ce n’est qu’une vision personnel, ce n’est pas le reflet de la réalité)

Donc, ce que tu proposes rentrerait plus dans la catégorie donjon que dans la catégorie zone d’exploration. Car selon, moi les zones d’exploration sont la pour décompresser, se promener, admirer le paysage et faire quelque activités en attendant du monde avent un donjon ou autre. Et je n’ai pas envie de flipper comme une pucelle la nuit dans une ruelle sombre quand je vais explorer une carte. Je trouve que cela doit rester dans le cadre du donjon.

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

« Ne pas savoir quoi faire en attendant les potes ? »
Tu ne sais pas quoi faire ? Sérieusement ?

McM (avec ton perso ou un reroll, merci la Lisière pour le karma au passage)
PvP
Donjons (par ici les Po)
Les World Boss
Les fractales
Farm les compos (minerai, bois… Toujours utile)
Faire des succès, voir de nouveaux paysages.
Si t’aimes ça, tu va faire quelques jumping marrant (certains loot de très bonne compo et beaucoup de joueurs les font tout les jours)
Pour poussez plus loin : t’aura toujours un gars de ta guilde à aider.

Tout ceci en supposant déjà que tu ai fais ton 100% et tes succès Explo Krytien, Cimes froides, ect…

Alors venez pas me dire que vous vous ennuyez sur GW2. Y a toujours un truc à faire. Sans compter pour ceux qui veule, faire un stuff élevé, une légendaire pour les plus courageux (même si c’est juste pour le skin, où est le mal de vouloir un beau skin ?), ect ect ect…

Pour en revenir à la question de base. Personnellement, le fait de me dire « J’ai tuer tout les mobs du jeu », ça me fait ni chaud ni froid. Limite je m’en fiche un peu. Bash les mobs à la chaine dans une zone c’est un ennui mortel. Mais comme je suis pleine de bonne volonté je vais tenter de m’imaginer. Je suis voleuse, j’arrive dans une zone instancié, 2 de la dague pour m’approcher, je place mes alté (Je suis en maraudeur), quelques coups de dague, le mob est mort. Je recommence. Je recommence. Et puis, morte d’ennui, je me casse de l’instance.
Bash des mobs pour des quêtes, ça me saoule déjà, alors le faire de mon plein gré… J’préfère aller faire Arah P4 avec un groupe de first time et galérer pendant 3h. (Ca m’est déjà arriver.)

Pour un avis plus général, je dirais que le fait de pouvoir contenter tout les joueurs est un bon point. Cependant, comme l’a dit déjà Ackile, GW1 et GW2 sont totalement différents. GW2 est un MMO. On perdrait tout son intérêt si tout le monde était en instance, même si le principal reste ouvert. Déjà qu’on a sacrément perdu le côté communicatif des MMO à cause des mégaserveurs, on va pas EN PLUS rajouter des instances à faire en solo/coop.

Si tu remarque bien, en général les personnes n’aimant pas le principe même de GW2 n’y restent pas. Si c’était mon cas, je retournerais sur le 1 pour avoir mes zones instancié et tout ce qui me plaisait sur le premier jeu.

On ne change pas un jeu créer depuis 2 ans. On l’améliore tout en gardant ses bases.

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

(Modéré par YumeELENAH.6153)

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Déjà qu’on a sacrément perdu le côté communicatif des MMO à cause des mégaserveurs, on va pas EN PLUS rajouter des instances à faire en solo/coop.

C’est pourtant 90% du contenu ajouté avec l’HV2 ça.

Surtout que en l’occurrence, quand on parle de zone élite instancié, il faut prendre ça comme un donjon particulier et non comme une zone ouverte qu’on a décidé d’instancier.

Les zones élites de GW1 c’était comme les fractales de GW2, quelque chose d’unique et conçu pour un groupe, juste qu’au contraire d’un donjon c’est un peu moins orienté sur les boss et les chemins mais plutôt sur les évent et la liberté de choisir où on va et dans quel ordre on fait le contenu. Je trouve que ça aurait tout à fait sa place comme type de contenu, notamment pour donner un équivalent aux “raid” demandés par la communauté (l’instance pourrait être à faire à 10-15 avec un peu + de boss).

De toute façon le côté communautaire est complètement perdu sur GW2, les méga-serveurs et la simplicité du contenu n’y aident pas. Autant essayer de proposer autre chose pour au moins faire ressortir un certain teamplay dans le jeu, à défauts des interactions ^^

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ce que j’aimerai savoir c’est: a part le faite que la zone est limité à un groupe et que les ennemi ne réapparaissent pas. C’est quoi la différence avec une zone comme le col aride ou les contrées sauvage d’argent (la nouvelle zone)?
Car si c’est la même chose, je ne vois pas trop l’intérêt de travailler sur une individualisation du contenu plutôt que sur des zones comme celle que j’ai site précédemment.
Car a ce niveau autant faire plus de donjon avec une histoire et des cartes d’exploration comme le col aride, que de faire une zone de farm instancié à 5 joueurs.

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tout simplement de la difficulté et du jeu en groupe réduit. Lors de ces meta-event tu es plus a faire du spam 1 que de faire du teamplay: role des supports, healers, etc et de la stratégie.

De toute façon, le jeu est trop bancale pour que des zones types gw1 s’implantent dans gw2.

Arrêter avec vos hors-sujets

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

Pas du tout d’accord avec toi YumeELENAH.6153 , gw2 est d’un ennui sans bornes.. Mcm toujours la même chose sans compter que 2 gros bus et on ne peut plus lancer une seule comp.., le pvp est loin d’être aussi amusant que le pvp de gw1 ou le build avait une réelle influence et la stratégie bien plus évoluée que sur gw2.. les donjons sont rébarbatifs et sans intérêts avec des loots misérables, les words boss des sacs a pv et totalement fouillis, on ne voit rien, ca lag a mort 2 fois sur 3, les puzzles sont tout aussi rébarbatifs, quand aux fractales c’est amusant un moment mais le manque de diversité fini vite par lasser, sans compter les loots qui là aussi n’ont aucun interêt.. Bref une fois qu’on a fait le tour et qu’on a sa légendaire on s’ennuie grave..Tellement grave que les guildes se vident et le jeu aussi. Je comprends que n’ayant pas joué a Gw1 on puisse aimer Gw2 mais je mets quiconque au défi de passer 6 ans sur gw2 avec autant de plaisir que sur le 1 qui était bien plus fun, bien plus coopératif, où il fallait une team équilibrée pour faire les donjons et où les guildes avaient un réel intérêt.. Sans compter la variété des builds qui était quasi infinie .. à des années lumières de la pauvre barre de comps qu’offre gw2 et son manque de souplesse. On pourrait aussi parler de la fissure ou de l’outre monde sur gw1 qui demandaient (avant l’arrivée des consommables) parfois 4h pour être achevée, avec de vrais loots comme l’épée d’obsidienne..Là il y avait de vrais challenges. Et pour vider des zones en HM il fallait une bonne team et l’IA des mobs était bien plus performante.. Gw2 est bcp plus casual et nous sommes beaucoup a le regretter et a avoir déserté Gw2.

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vortekks.2014

Vortekks.2014

mais je mets quiconque au défi de passer 6 ans sur gw2 avec autant de plaisir que sur le 1

Présent ! Je vais peut-être provoquer une syncope chez certains, mais ayant joué à GW1 depuis sa sortie, je peux vous dire que je préfère largement son petit frère, et ce pour plusieurs raisons :
- Le système de drops que je trouvais absolument ignoble, en particulier quand les bons loots genre les golds ou les boules d’ecto étaient sans arrêt “réservés” à des boulets qui mourraient à chaque rencontre avec des mobs.
- Le temps d’attente pour faire une team, surtout quand il y avait pénurie de moines.
- Les farmers qui te jetaient du groupe parce que t’avais soit disant pas le bon build, ou que tu savais soit disant pas le jouer (jamais pu faire le DoA de ma vie à cause de ça)
- Le pvp, je m’en fous royalement, mais ça c’est pour tous les jeux, donc aucun problème avec GW2 de ce côté là.
- Les graphismes de GW2 qui sont justes sublimes, et j’aime passer mon temps à explorer et faire des récoltes (pareil, ce que je fais dans tous les jeux qui ont cette option, et qui n’était pas présente dans le 1). Je ne dis pas que les graphismes de GW1 sont nuls, bien au contraire, pour son époque c’était le top et ça a assez bien vieilli, mais il se fait quand même surpassé par son petit frère de ce côté là.
- Je trouve mon compte dans chaque mise à jour du jeu, et j’aime beaucoup le concept d’histoire vivante qui rend le jeu moins mou au niveau du scénario. Et je me contrefous d’avoir une extension ou non. Un petit bémol cela dit, je regrette l’absence d’ajouts de nouvelles compétences, mais ça ne m’empêche pas de jouer pour autant.
- Les skills dans GW1 étaient moches et pas du tout impressionnants, comparé à ceux de GW2 qui en envoient un peu plus graphiquement.
Et d’autres choses, qui font que je tournais très vite en rond sur GW1 et que je m’amuse toujours autant sur GW2. Et je pense y rester encore un très long moment

Le plus drôle, c’est que je me souviens encore des critiques de GW1 reçues à sa sortie par le même genre de détracteurs qu’aujourd’hui : “les instances c’est nul, communication restreinte”, “dix skills sur la barre ? olol c’te blague quand wow en propose cinquante”, “trop facile c’te jeu, les zones ‘élites’ on peut les clean à deux” etc etc. Et maintenant ça vient chouiner comme quoi c’était mieux avant… C’est… humain ?
Oh mais je ne fais de généralités, je me doute que vous ne faisiez certainement pas parti de ces râleurs. C’est juste pour vous dire que, quelque soit le jeu qu’un développeur aura créé, il ne contentera pas tout le monde, c’est un fait. Mais, a contrario, il contentera un public particulier qui trouvera plus de fun à jouer à ce jeu que les autres, parce qu’ils n’ont pas les mêmes attentes. C’est le cas pour GW2, qui n’a jamais voulu reprendre les bases de GW1, sinon ils auraient juste continué à sortir des extensions avec un petit lifting graphique. Ca ne vous convient pas ? La porte est grande ouverte

Et non, le jeu ne se vide pas, il a certes perdu les joueurs qui s’attendaient, pour je ne sais quelle raison, à retrouver GW1 dans son intégralité, mais il a tout de même une base de joueurs qui apprécient toujours autant ce jeu, dont moi et d’autres faisons partie, et qui permettent aux développeurs de continuer à le suivre.

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kraboll Kasskrane.3540

Kraboll Kasskrane.3540

Comme j’ai aimé lire ton commentaire Gaston! C’est clair que j’ai passé des années sur GW1 avec plus de 8000h de jeu au compteur, et je ne me suis jamais ennuyé.
Comme tu le fais si bien remarquer, quelqu’un n’ayant pas joué à GW1 ne peut pas comprendre et qualifiera GW2 de très bon jeu. Attention, je ne crache pas dans la soupe, je m’amuse bien sur GW2… mais 1 mois tous les 6 mois.
Ackile, pour répondre à ta question (même si Rose y répond déjà bien), le fait d’être instancié t’obligeait à clairement réfléchir à ce que tu allais faire, avant de le faire. Il fallait penser à ton stuff, ton build, la compo de ton groupe, la place dans ton inventaire etc parce qu’une fois l’avant poste quitté, tu n’avais plus de retour enarrière possible. Ou alors il fallait tout recommencer.
Aujourd’hui, tu vas te faire un world boss avec ton stuff percé de partout avec une skillbar totalement inutile et un groupe de pickup totalement désorganisé. Et tu win.
Dans GW1, tu te prenais -15% de malus à chaque mort, ton malus remontait petit à petit à force de tuer des mobs. Et quand tout ton groupe était à -60% c’était retour à l’avant poste.
Aujourd’hui, tu crève on te rep ou tu respawn et c’est tout.
Quand ça faisait plus d’une heure que t’étais dans ta zone et que tu mourrais sur un groupe de mob 3 fois de suite, tu commençais sérieusement à serrer les fesses et tu engageait le combat différemment parce que sinon, tu sais que tu vas encore mourir et tu vas retourner à l’avant poste.
Aujourd’hui, t’arrives pas à tuer un groupe ben t’as trois option: soit tu le contourne, soit tu le run, soit tu fais appel à 2-3 potes. Aucun teamplay

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kraboll Kasskrane.3540

Kraboll Kasskrane.3540

Vortekk, ton principal argument pour GW2 c’est… les graphismes? Compare ce qui est comparable GW1 est sorti y’a quasi 10 ans… C’est la moindre des choses que GW2 soit plus beau et plus impressionnant dans l’animation des sorts.
Pour reprendre certains de tes points:
- Le drop: totalement aléatoire. T’as autant de chance de drop à ne rien faire qu’un mec qui fait tout le boulot.
- Le temps d’attente, surtout quand pénurie de moine: Ca donnait l’envie aux gens de créer un reroll et d’en profiter. Sinon, je tiens à dire que cet aspect est présent sur d’autres MMO (à tout hasard les problèmes de heal dans un groupe raid de 25 joueurs)
- Les farmers qui te kick: Aujourd’hui c’est toujours le cas. Tu t’es jamais fait kick d’un donjon pck t’es mort sur tout le combat d’un boss? Mais c’est dû au haut niveau de jeu ça et c’est comme ça partout. Dans d’autres MMO, tu te fais kick pck t’es pas optimisé pour le raid. Si GW2 avait un minimum de contenu haut niveau, on vivrait ça également (on le vit déjà un peu pour rejoindre un groupe en fractal où il faut xx de résistance)

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le bémol des compétences de gw2 s’est le nombre de compétences vraiment utile, les 3/4 justement sont juste des effets et elles n’ont peu d’intérêt face à telle situation.

Dans GW1 ou d’autres MMO, tu dois appliquer la compétence au bon moment sans la gâcher inutilement ou par dépits d’utilisation. Si tu la balance au mauvais moment c’est la mort: l’interruption, le stun, etc.

J’ai beau avoir 20 compétences sur mon élémentaire dague/focus mais elles ne servent strictement a rien. Ce sont juste des attaques à effets.
Après on peut critiquer le nombre dans la barre de skills mais si c’est pour utiliser des macros (donc ce n’est pas toi qui les utilisent), là ca ne sert encore à rien.

GW1 tu pouvais faire un mesmer de 1000 façons. Les tonnes de builds dans ma sauvegarde était hallucinant. Un build pour chaque utilisation: héros et persos. Ca nonne clairement un role dans le jeu a faire.

GW2 tout le monde peut tout faire mais surtout dps car être mesmer interruption ou elem Heal, cela a peu d’intérêt par manque de rôle.

J’ai jamais eu de problèmes à faire DOA ou autre en pick up. J’ai jamais vu un kick non justifié (afk par exemple).

Une activité sur GW2 c’est 1à 20 min. GW1, c’est de 30 min à 4h00 (avant l’arrivée des héros)

Arrêter avec vos hors-sujets

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

le pvp est loin d’être aussi amusant que le pvp de gw1 ou le build avait une réelle influence et la stratégie bien plus évoluée que sur gw2..

PvP de GW1 : build >skill
PvP de GW2 : skill > build

* repart en sifflotant *

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vortekks.2014

Vortekks.2014

Vortekk, ton principal argument pour GW2 c’est… les graphismes? Compare ce qui est comparable GW1 est sorti y’a quasi 10 ans… C’est la moindre des choses que GW2 soit plus beau et plus impressionnant dans l’animation des sorts.

Du tout. C’est un des points qui me font préférer le 2 au 1, rien de plus. Et pour le visuel des sorts, même WoW faisait mieux, c’est dire… Et encore une fois, graphiquement, GW1 était au top à son époque, et je suis bien d’accord que c’est normal que GW2 soit meilleur, mais quand même, ça ajoute un peu de plaisir pendant l’exploration (qui m’ennuyait un peu sur GW1 au passage, jamais eu le courage de faire les titres explo à 100%)

- Le drop: totalement aléatoire. T’as autant de chance de drop à ne rien faire qu’un mec qui fait tout le boulot.

Peut-être, mais au moins t’as quelque chose, même un petit trophée de papillon qui vaut 2 pb au marchand, t’as quand même quelque chose. Sur GW1 tu pouvais attendre dix minutes d’instance avant de dropper un misérable trophée (oui oui, ça m’est déjà arrivé), et c’était frustrant au possible. Après, les loot aléatoires, c’est la même partout pareil hein, et pas que dans les MMO…

- Le temps d’attente, surtout quand pénurie de moine: Ca donnait l’envie aux gens de créer un reroll et d’en profiter. Sinon, je tiens à dire que cet aspect est présent sur d’autres MMO (à tout hasard les problèmes de heal dans un groupe raid de 25 joueurs)

Super, et quand on aime pas jouer la classe on fait quoi ? On se force pour faire plaisir au groupe ? Quel intérêt ? Perso être une popo sur pattes ça m’a jamais tenté plus que ça.
Et justement, je suis bien content que ça n’existe pas sur ce jeu, c’est un des aspects qui me font rester

- Les farmers qui te kick: Aujourd’hui c’est toujours le cas. Tu t’es jamais fait kick d’un donjon pck t’es mort sur tout le combat d’un boss?

Les seules fois où je me suis fait kick, c’est quand je meurs à cause d’une chute (fractale de la falaise par exemple) et que je peux pas rez parce que les autres ont engagé un combat. Sinon, pas le souvenir non. Sur GW1 j’avais même pas le loisir de me faire kicker en instance en DoA, dès que je pingais me build c’était fini, et ça me gonflait énormément.

En fait, le point central de mon argumentation est qu’on est pas tous sensibles aux mêmes aspects d’un jeu, et que certains seront satisfaits et d’autres non. Moi le jeu me plait très bien comme il est, même s’il pourrait être perfectionné, et j’ai pas besoin de features comme le HM ou les titres à farm de GW1 pour que le jeu me plaise, et je ne pense pas être le seul dans ce cas

(Modéré par Vortekks.2014)

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

On a jamais dit que tu n’avais pas le droit d’aimer le jeu tel quel mais certains attendaient plus de GW2 (qui suive son ainé).

Par contre dire que le loot de gw1 est pourri ca doit être une blague non? Car dans gw1, j’ai toujours eu quelque chose d’utile dans les coffres ou mobs et sans être obligé de passé par la case “achat”.

GW1 ne t’a jamais forcé a jouer une classe que tu n’aimais pas! J’ai toujours trouvé du monde suivant ma classe principale même sur la fin sans guilde en PU. Et puis avec les primes zaishens, je trouve que ca a pas mal aidé sur la fin les joueurs a faire les donjons en hm.

Un vidage de zone gw1 c’est l’équivalent d’un explo zone gw2.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vortekks.2014

Vortekks.2014

Bah on a certainement pas eu la même expérience de jeu alors, ça m’est souvent arrivé de voir, sur une fow entière, des dizaines de fragments me passer sous le nez parce que ça m’était pas attribué. Bon, j’en ai drop quand même sur toutes les fow que j’ai faites, mais quand même, je trouvais ça pas équitable du tout. Sur GW2 au moins on a un système propre, tout le monde a un drop, après la valeur du drop varie oui, mais ça c’est une caractéristique commune à tous les jeux qui comprennent du loot sur des ennemis.

Et c’est pas moi qui ai dit que le jeu forçait à reroll une classe hein, j’ai jamais fait de moine et je suis encore vivant. J’ai juste dit que c’était barbant de devoir attendre des dizaines de minutes qu’un moine veuille bien se pointer pour lancer une instance. (encore que, j’ai souvent pensé pour moi-même qu’il fallait obligatoirement faire ritu pour pouvoir toucher au DoA, mais ça encore, c’est une question d’expérience personnelle, que je ne retrouve pas dans ce jeu (et j’en suis bien content))

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il faut reconnaitre que Vortekks a raison sur l’importance de jouer certaines classes pour pouvoir faire certains contenus, j’avais essayé de faire l’abime avec ma rodeuse et à part en jouant en guilde c’était même pas la peine.

Par contre je suis pas du tout d’accord avec le reste. En fait tu trouves que GW2 a moins de contraintes que sur le premier par rapport à ton expérience perso mais c’est tout. Le système de loot étant complètement moisi à l’unanimité sur GW2 (suffit de voir les farm du jeu et les precu pour s’en convaincre) et le fait qu’il soit modifié tous les 6 mois le confirme. De même que le kick en donjon, les groupes demandent de plus en plus de ping l’équipement et t’es viré illico si t’es pas zerk, rien de mieux que GW1 là dessus, c’est juste ton expérience personnelle comme pour les loots.

Au final à part l’histoire vivante qui est un argument en faveur de GW2, tout le reste c’est juste que t’as eu une meilleur expérience sur GW2 par chance il semblerait. Parce que à part ça, tu ne vantes rien que GW2 aurait apporté de bon par rapport à son ainé et qui fait que le jeu propose une meilleur expérience durable.

Déjà rien que le fait de pas du tout faire du PvP alors que GW1 est un jeu PvP… ça fausse le fait de préférer GW2 à GW1 si jamais on a pas touché à la moitié du contenu proposé par le jeu (car GW1 c’est du 50/50 entre PvE et PvP).

Je pense qu’il sous entendait en ayant fait le tour du contenu quand il disait “je mets quiconque au défi de passer 6 ans sur gw2 avec autant de plaisir que sur le 1”. Si t’as pas touché au PvP, c’est même pas possible de comparer les expériences tant celui ci était une part importante du premier opus…

Après tu parles pas du deck building qui s’est appauvri, du nombre d’instances et objectifs HL à réaliser qui est proche de la mono instance sur GW2 (fractales seul contenu HL) ni de la variété des possibilités PvP(mode de jeu) qui a complètement disparu ainsi que des nouvelles professions/skills qui n’ont toujours pas vu le jour…

En bref c’est possible de préférer GW2 à GW1 et de s’y amuser aussi longtemps si on a touché qu’à la moitié du premier opus et qu’on aimait pas du tout le style hacknslash^^

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai toujours fais du partage dans la fow 50/50 avec mes divers partenaires.

Là ce qu’on critique sur le loot c’est toujours la même chose: du vert et du bleu. Et que même si tu fais des activités plus difficiles tu gagnes souvent du vert et du vert. Il y a même trop de disparité entre les joueurs sur les loots (autres débats).

De toute façon, ils ont clairemnt dis qu’ils n’avaient pas le temps de travailler sur des donjons et raids. A moins d’avoir un épisode de l’HV basé dessus c’est improbable. Ce n’est pas une de leurs priorités et dans l’état actuel du jeu, le challenge ne peut pas exister.

Après je préfère passer deux heures sur un donjon , me prendre la tête, jouer en équipe et d’avoir une récompense pour l’avoir finie que de faire x fois cita c1 en boucle pendant 2 heures pour ne rien gagner.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

Je dois admettre que je suis d’accord au sujet du loot. On a beau faire des donjons plus dure, des activités plus dur, c’est souvent du vert et du bleu qu’on obtient.

Mais jaimerais revenir sur un autre point qui a été soulevé.

Il y aura toujours des gens pour aimé ou ne pas aimé tel jeu. On aura beau améliorer, ça ne sera jamais assez complet, ça ne sera jamais assez bien.

Les joueurs de GW1. Ils faut que vous compreniez que GW2 n’est pas comme son grand frère. Si les devs avaient voulu créer un jeu dans la même lignée ils ce seraient pas cassé le c*l à récréer un jeu, ils auraient simplement ajouter des extensions sur GW1.

Les deux jeu ont des avantages, et les deux on des défauts, c’est indéniables. Et certain percevront des défaut qui ne dérangent pas les autres. Nous avons chacun une manière de jouer, chacun une manière d’apprécié un jeu. C’est ça qui fait que nos avis divergent. Ne tenter même pas de convaincre un joueur qui préfère GW2 que GW1 est mieux. C’est votre avis, et je le respecte. Mais nous avons aussi le notre. Je n’ai pas touché à GW1 mais ce que je lis ici me tente encore moins.

Une synthèse sur 3 points qui, personnellement me dérange : Des graphismes qui ont vieillis, des persos qui peuvent même pas sauter (c’est possible ça ?). J’aime bien aller droit au but, sauter les obstacles pour parvenir d’un point A à un point le plus rapidement possible. L’idée de devoir faire des détours, c’est de la perte de temps. Et on peu aussi dire adieu aux jumping puzzle. Et, plus important, je cite : « Une activité sur GW2 c’est 1à 20 min. GW1, c’est de 30 min à 4h00 (avant l’arrivée des héros) ». On a pas tous envie de passer 30min-4h sur UNE seule chose, certain ont autre chose à faire dans le jeu, ou n’ont pas tout simplement la possibilité de jouer autant.

Concernant l’ennui dans GW2, vous pensez avoir fait le tour et estimez qu’après avoir fait une légendaire on s’ennui. Je ne suis pas encore à ce stade, ma légendaire est en cours donc je ne peux pas vraiment me mettre à votre place. Mais une chose est sûre, si je m’ennui sur GW2, je reroll. C’est peut-être c*n mais ça permet d’alterné entre deux manières de jouer.

Bref, je trouve ça dommage de vouloir recréer dans GW2 ce qui existe déjà dans GW1. Ne vous leurrez pas, les dev ne le feront pas. Je le répète : ils n’ont pas créer GW2 pour refaire les même chose que dans GW1. CQFD.

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le problème et c’est ce que ne comprennent pas les joueurs de GW2 qui n’ont pas joué à GW1, c’est que GW2 a retiré des fonctionnalités développées de son ainé pour ne rien rajouter à la place dans 80% des cas. Hormis les jumping puzzle, le McM et le passage des cartes en version MMO “instancié”, GW2 n’a rien apporté de plus par rapport à son ainé (à la limite le système d’event repompé de War ou Rift avec une histoire rajoutée dessus). C’est quelques trucs qui font quand même de GW2 ce qu’il est mais c’est du déjà vu en partie pour pas mal de choses.

Par contre, parmi les features qui ont le plus accroché les joueurs sur GW1, rien n’a été repris ou alors en version complètement simplifié. Le système des templates avec des possibilité énormes sur GW1 a été tellement épuré qu’on a l’impression d’une mauvaise blague. Division par 10 du nombre de compétence, les 2/3 inutiles et pas de possibilité de vraiment personnalisé sa barre de skill (opti ou non).

On avait du contenu HL varié, à 8 joueurs, à 12 joueurs, du PvE type donjon, des zones élites de formes diverses et variées (couloir, instance avec plusieurs level, instances divisé en 4 accessible par 4 entrées, zone ouverte avec event à compléter). Sur GW2 dans la même période nous n’avons que des donjons faciles, qui se ressemblent et une seule instance unique les fractales. En plus que contrairement à GW1, le HM n’existe pas. On avait du PvE pour tous les profils, avec des instances longue et compliqués, d’autres plus simple et accessibles. Dans GW2 on a plus le choix, pas le moindre donjon ne dépasse l’heure et c’est généralement entre 10 et 20min en mode nobrain.

Pour le PvP c’est pareil, nous avions en 2 ans environ 6-7 modes de jeu allant du compétitif (GvG avec tournois mondiaux, HoH entre les continents) à des modes plus casual (arène aléatoire, AvA, Fa, JQ, Codex). Sur GW2 au nom de l’esport nous n’avons plus qu’un seul mode de jeu qui n’a pas évolué depuis la release et dont le côté compétitif est mal au point.

Dans GW1 nous avions en moyenne tous les 9 mois un nouveau continent. C’est à dire une vingtaine de carte de la taille du Col Aride, peu être un peu plus petites. Alors les cartes étaient moins vivantes mais elles contenaient boss et quêtes. Dans GW2 même tout mis bout à bout, en 2 ans on doit atteindre les 4-5 maps…

Dans GW1 toutes les armures étaient dispo IG ainsi que les armes. Dans GW2 90% des armes/armures/tenues ajoutées sont au Cash Shop.

Alors oui on peut aimer GW2 car il correspond plus à nos gouts. Seulement objectivement, le contenu de GW1 proposait de quoi contenter potentiellement bien plus de joueurs et offrait du contenu divers et varié en grande quantité. Ça ne pouvait pas contenter tout le monde à cause du style de jeu lui même, seulement pour les joueurs qui adhéraient on avait un réel effort des équipes de devs à faire plaisir à l’ensemble de la communauté.

Bien que GW2 soit franchement plus dynamique que son ainé, bien qu’il propose des puzzle jump avec la possibilité de sauter et des maps “ouvertes” (c’est limite vu les copies de map…) il a supprimé à côté tellement d’éléments réussis…

Ce n’est pas une question de refaire la même chose, seulement les efforts et la volonté des devs de faire un jeu exceptionnel n’est plus du tout la même, les moyens de rentabiliser le jeu se font vraiment sentir dans le futur du jeu et les priorités. GW1 c’était un jeu qui misait sur la qualité pour se vendre, GW2 c’est un jeu qui mise sur l’intérêt des joueurs dit “baleine” à passer au Cash Shop.

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vortekks.2014

Vortekks.2014

En fait tu trouves que GW2 a moins de contraintes que sur le premier par rapport à ton expérience perso mais c’est tout.

Peut-être, mais aussi également parce que GW2 répond mieux à mes attentes que le premier. Même le contenu pve me gonflait à force, et, n’ayons pas peur de le dire, je considérais les fonctionnalités du genre vidage de zone HM comme du contenu sympa mais qui était un rallongement factice et sans grand intérêt au bout d’un certain temps. Encore une fois, ce n’est qu’un avis personnel, pas la peine de me sauter dessus, vous avez votre opinion, j’ai la mienne.

Vis-à-vis des loots, et en particulier les précu, imaginez si on avait eu ça dans GW1. Imaginez qu’en UW ou DoA, un item qui tombe une fois tous les 30 février, apparait comme par magie sur un mob. Sauf qu’il vous est pas réservé, c’est un autre qui le choppe bien devant vous. Vous faites quoi ?
Sur GW2, le principe est le même me diriez-vous, un mec peut looter un précu sur un mob que vous avez tué ensemble tandis que vous vous retrouvez avec une misérable aiguille. La différence est que, sauf si le joueur en question vous ping l’item, vous ne le savez pas, vous ne voyez pas le mec ramasser l’item juste devant vous, en faisant une danse de la joie histoire d’accentuer la rage. Mine de rien, la différence est grande.

Concernant le ratio, il n’y avait pas des plaintes comme quoi la valeur de l’ecto avait fortement diminué, dû au fait que la mf était exagérément augmentée pendant l’épisode “Secret à Sud-Soleil” et le farm de l’instigateur champion ? Pourquoi vouloir à tout prix chopper un gold ou un précu directement en faisant quelque chose de précis, alors que toute la valeur de la boule d’ecto ou de la légendaire réside dans sa rareté à looter un matériau nécessaire ? Question de mérite, peut-être ? Dans ce cas, désolé de le dire, mais faut pas jouer à un MMO :/

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

YumeELENAH, certains joueurs aiment passer du temps sur des activités difficiles, créeer des builds, s’organiser en teamplay, élaborer des stratégies, etc.

Que tu aimes passer peu de temps sur des activtés, je ne le critique pas mais actuellement ceux qui veulent passer du temps sur des activités plus longues et difficiles, ne le peuvent pas car il n’y en a pas et quand il y en a c’est pour ne rien gagner en retour.

GW1 a un juste milieu que GW2 n’a pas. Il faut des activités pour tout le monde.
Sur GW1 lorsqu’il y avait des activités assez hard et qu’un débutant voulait y toucher les guildes étaient là et aidaient. Ici tu ne peux même pas aider vu la simplicité des activités.

C’est pas parce que c’est une suite qu’on ne doit pas garder ce qui a fait les recettes du 1er opus. Et encore une fois on ne veut pas du copier/coller.

Vortekks pour les armes rares sur GW1, si tu les voulais, il fallait aller dans les zones les plus ardues. Tu ne les gagnais pas sur un pauvre mob level 2. Tu avais toujours des chanceux qui lootait plus que d’autres mais même toi avec peu de chance tu pouvais en avoir ou bien des objets équivalents. Sur gw2, il n’y a rien en compensation, il faut pour certains passer plus de 100 heures pour avoir un exo (j’exagère mais on est pas loin). Je n’ai eu que 3 exo depuis la bêta dans un coffre puzzle jump et pourtant j’en fais. Mes ratios de recyclage d’exo pour récupérer des ectos est de 1/10.
Dans GW1 tu pouvais récupérer des gemmes, des ectos, des tomes, des objets rares mais qui au niveau prix étaient plus ou moins équivalents. Tu partais pas en donjon en te disant de toute facon je vais gagner du bleu et du vert. Tu y allais car tu savais qu’il y avais des choses à gagner.

Le temps de vider une zone sur GW1 et de faire son explo sur GW2 est le même. Sauf que les récompenses sur GW2 pour avoir fait 100% explo sont nulles. Alors oui ce sont deux méthodes différentes et chacun aime ou pas mais les récompenses sur GW2 sont pourries de base quoique tu fasses.

Ne va pas me dire que c’est cool de choper une cuillère car ca vaut 10pa. C’est 0 utilité.

Je préfère gagner moins d’objet mais plus utile sur une activité longue que de gagner une tonne de verts et bleus sur une activité courte quand je sais que ca ira directement à la revente. Surtout quand c’est pour spot dans un coin et enclencher le tir automatique. Je peux être afk et mon perso attaque automatiquement sans bouger.

On demande à ce que les précus soient basés sur de la difficulté ou des activités à base d’intérêt et non pas sur du farm ou l’aléatoire

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Il faut reconnaitre que Vortekks a raison sur l’importance de jouer certaines classes pour pouvoir faire certains contenus

Ca c’est surtout la résultante des gens ne sachant vraiment pas jouer a GW1, et encore moins leurs perso, hormis dans certains teams builds qui sont très faussement apparu comme “la seule façon de faire”
C’était bien souvent très pénible le monde des ignorants du pve… (niveau possibilités de builds)
Très souvent, car forcement il y avait aussi de bons joueurs en pve

Alors que bon, hormis la nécessité des moines, tu pouvais tout faire avec n’importe quelle classe tant que le tout était harmonisé dans une direction (et forcement en connaissant les skills dangereux de la zone à visiter pour avoir des strats de contre efficasse )… Et surtout avec des mecs ayant une cervelle fonctionnelle.

la je parle QUE des builds / classes obligatoire.
Après forcement connaître les maps, les mobs, certaines strats, était bien sûr nécessaire !

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

Ton post m’a relativement fait rire Rose, aussi je vais y répondre de façon un peu ironique. Mais n’y voit aucune forme d’agressivité, juste l’expression de mon étonnement devant ce que tu as écrit…

YumeELENAH, certains joueurs aiment passer du temps sur des activités difficiles, créeer des builds, s’organiser en teamplay, élaborer des stratégies, etc.

Je le comprend, mais qu’attendez-vous pour aller jouer à GW1 alors ? Si le contenu du 2 ne vous satisfait pas, pourquoi s’entêter ?
Et stop de dire qu’il n’y a strictement aucune stratégie dans GW2. Essayer de faire Arah ou une Fract élevé sans une strat et en laissant les gens courir un peu partout. Vous allez bien galérer/échouer.

[…] et quand il y en a c’est pour ne rien gagner en retour.

Aaaah la bonne vieille technique de la carotte…

Sur GW1 lorsqu’il y avait des activités assez hard et qu’un débutant voulait y toucher les guildes étaient là et aidaient. Ici tu ne peux même pas aider vu la simplicité des activités.

GW2 n’a aucune différence de level dans les activités ? Oui c’est vrai qu’un débutant va partir en fract 50 ou en Arah au bout de 20h de jeu… Haem.

[…]il faut pour certains passer plus de 100 heures pour avoir un exo (j’exagère mais on est pas loin). Je n’ai eu que 3 exo depuis la bêta dans un coffre puzzle jump et pourtant j’en fais.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
(Coucou Einstein, tu fais les zones d’Orr et tu auras dépasser tes 3 exos)

Mes ratios de recyclage d’exo pour récupérer des ectos est de 1/10.

Je te cite : « les récompenses sont pourri […] c’est trop facile ». Quand quelque chose est dur à obtenir ça pleure dans tout les sens. Vive la logique hein ! :)

Tu y allais car tu savais qu’il y avais des choses à gagner.

Aaah la carotte ! :D

Le temps de vider une zone sur GW1 et de faire son explo sur GW2 est le même. Sauf que les récompenses sur GW2 pour avoir fait 100% explo sont nulles. Alors oui ce sont deux méthodes différentes et chacun aime ou pas […]

GW1 : Bash des mobs en mode no brain (surtout en solo) Vous critiquez les donjons en disant qu’ils sont simple, qu’on peux même être afk et laisser le perso bouger, et qu’ils sont tellement simple que la plupars ce font en 20-30 minutes en mode no bain. Pardon ? Mode no brain ? C’est pas un peu comme le vidage de zone ça ? C’est sur que c’est vachement plus dur et intéressant …
GW2 : Exploration de la map, découverte de paysages (avec des graphismes magnifique silvouplait) et de différents lieu (sisi je t’assure que ça en intéresse plus d’un)

[…]mais les récompenses sur GW2 sont pourries de base quoique tu fasses.

Pourquoi vouloir instancié des zones si de toute façon, quoi qu’on fasse les récompenses seront encore pourries ? Ce sont tes propres mots.

Ne va pas me dire que c’est cool de choper une cuillère car ca vaut 10pa. C’est 0 utilité..

On parle de Tequatl maintenant ?
Une cuillère pur la collec, le reste tu revend au premier PNJ que tu croises. D’accord, c’est frustrant car on a l’impression que cette cuillère à voler la place d’un autre item. Mais là on s’éloigne du sujet.

Je préfère gagner moins d’objet mais plus utile sur une activité longue que de gagner une tonne de verts et bleus sur une activité courte […] Surtout quand c’est pour spot dans un coin et enclencher le tir automatique. Je peux être afk et mon perso attaque automatiquement sans bouger.

Petit rappel des principales choses qu’on gagne en donjons : des items (vert et bleu oui oui je sais), des golds, des tokens. Et là je vais t’apprendre peut-être un truc mais tu peux avoir du gold et de l’exo avec tes tokens, et plein d’autres choses…
Et concernant le boss où l’on peut spot et enclencher le tir automatique (coucou HDV P1), à la base ce n’est pas obligatoire. C’est un choix fait par les joueurs, pour que ça soit + simple encore une fois. Certes ce n’est pas une strat de fifou préparer en 1h mais… Ne voyons pas le mal partout. Quand tu doit pack et attaquer de loin tu peux en profiter pour dez ce qu’il y a en trop dans ton inventaire ? Non ?

On demande à ce que les précus soient basés sur de la difficulté ou des activités à base d’intérêt et non pas sur du farm ou l’aléatoire

Avoir un précu c’est facile ? Ah mais je t’en prie, partage ta technique je suis toute ouïe.

Voili voilou, je te laisse le soin de comprendre que certains de tes propos sont complètement illogiques et incohérents.

Et moi je m’en vais retourner à mes donjons avec mon équipe de no brain :D

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

(Modéré par YumeELENAH.6153)

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

YumeELENAH, on est sur GW2 pour jouer à la suite logique de GW1. Sauf qu’il n’y a rien pour offrir un mixte entre facilité et difficulté. Aucun palier pour satisfaire tout le monde. GW2 ne reprends aucune des qualités de GW1. On ne demande pas un copié/collé ou absolument de la difficulté mais un mixte pour tout le monde. Je ne vais pas revenir là-dessus.

Je n’ai jamais dis que tout était facile mais les mécanismes de jeu sont absent. Je te conseille de tester d’autres MMO et tu verra ce qu’est de la stratégie en temps réelle. Et sans carotte ou objectif, il y a quoi à faire si les choses censés être les plus dures ne te récompensent.
Il n’y a pas de stratégie. De l’organisation certes comme Tequatl ou la Guivre mais en PVE, il n’y a rien. Tu peux très bien joué à gw2 sans aucune communication et ca ne généra pas ta progression ou ta réussite.

S’il y avait une once d’objectif/carotte dans le jeu, les joueurs ne passeraient pas leur temps à farm toujours au même point B pour tenter de récupérer des exos ou autres.

Je n’ai jamais demandé à instancier les zones ! Je vois pas où tu as lu ça.
Je n’ai jamais dis que d’avoir un précu était facile, la preuve j’en ai jamais eu 1 en 3 ans de jeu légitimement. Encore une fois je ne vois pas où tu as lu que c’était facile d’en avoir une. Mais la façon de les obtenir est ballot.

Quand ils sont passés en megaserveur ! Les WB ont juste été “up” en HP, la difficulté n’a pas été augmenté, ils ont juste palier en fonction du nombre de joueurs présent. Que tu fasse le Mégadestructeur ou le Destructeur c’est toujours spotted au même point sans rien faire car les boss ne bougent même pas. Il n’y a eu aucun mécanisme ou rajout de stratégie ou organisation en 3 an sur les 3/4 des WB poteaux. Ce n’est pas les joueurs qui se sont dit qu’il fallait spamm 1 tout le temps sans bouger, c’est le jeu qui ne rend en rien l’obligation aux joueurs de les faire bouger. Et comme dit sur un autre post, être 150 joueurs sur un WB qui cumule 25 stacks d’altés ca ne sert strictement a rien de jouer alté vu. Le full zerg n’est pas une idée des joueurs. Et comme je l’ai dit bien avant, les WB ou champions n’ont aucun stade de furie.
Il suffit de voir les comportement des joueurs sur certains WB: le farm des champions sur Jormag par exemple. J’en ai même croisé maintenant qui jouent à poil !
L’environnement n’est pas assez hostile pour faire bouger les joueurs. Même la mort est un poids en moins dans GW2. Ils auraient pas virer la réparation des dégâts d’armure par hasard?

Oui ca m’arrive de jouer et de faire autre chose sur GW2. Et sur les autres jeux en ligne je suis concentrée à 100% dessus car être afk ca sent le sapin.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kraboll Kasskrane.3540

Kraboll Kasskrane.3540

Je tiens à dire merci à tous pour vos réactions. Tant les pro GW1 que les pro GW2. Ca fait quand même plaisir de voir que les deux jeux sont autant appréciés.
J’aime particulièrement bien le commentaire de Mizuira, qui malheureusement n’est décortiqué par personne.
Aussi, est-ce que Stephanie Bourguet pourrait venir faire un tour sur ce sujet, qui me semble être très intéressant?

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Je tiens à dire merci à tous pour vos réactions.
Aussi, est-ce que Stephanie Bourguet pourrait venir faire un tour sur ce sujet, qui me semble être très intéressant?

C’est sur que la tonne de commentaires entre “ouin ouin Gw1 c’était mieux avant” et “trolol Gw2 c’est trop mieux” sont suffisamment constructifs pour être remontés au devs par les modos.

Genre “hé les mecs, vous savez quoi ? il y a certains joueurs qui n’aiment pas votre jeu parce qu’il est différent du premier opus et d’autre qui l’aiment pour ça.
Bon y a aussi les joueurs qui aiment le jeu dans le principe mais qui aimeraient un réel investissement de la part des développeurs, ou un simple ajout de contenu pour qu’on les a pas laissé tomber”

Et là j’imagine les devs qui n’ont surement jamais entendu ça qui écarquillent les yeux d’ébahissement : “Non c’est vrai ? oh mon dieu il faut vite faire quelque chose, c’est parti mettons un gros chantier sur les rails, ça va nous prendre un an de développement mais ça en vaudra la peine, une grosse extension qui ramènera une tonne de fonctionnalités, bon ça va coûter cher en développement pour au final peut être ne pas contenter les joueurs et ne pas avoir de bons scores de vente, mais on s’en fout, le modèle économique qu’on a développé nous permet tellement de trésorerie que l’on peut tout à fait passer toute une année en charges pures à haut risque, puis de toute façon notre gentil partenaire financier finalement éditeur de jeux mobiles nous aidera dans notre quête de la survie du MMO”

Réveillez vous

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

tiens, pour une fois je te trouve presque objective Rose, mais juste deux points :

YumeELENAH, on est sur GW2 pour jouer à la suite logique de GW1. Sauf qu’il n’y a rien pour offrir un mixte entre facilité et difficulté. Aucun palier pour satisfaire tout le monde. GW2 ne reprends aucune des qualités de GW1. On ne demande pas un copié/collé ou absolument de la difficulté mais un mixte pour tout le monde. Je ne vais pas revenir là-dessus.

ça, c’est comme si les aficionados de Warcraft3 ce plaignaient que WoW est un mmo et pas un STR … mais il est clair pour les parties coop (donjon), la synergie des classes/combos n’est pas mise en avant avec l’absence de mob un peu intelligent

Quand ils sont passés en megaserveur ! Les WB ont juste été “up” en HP, la difficulté n’a pas été augmenté, ils ont juste palier en fonction du nombre de joueurs présent. Que tu fasse le Mégadestructeur ou le Destructeur c’est toujours spotted au même point sans rien faire car les boss ne bougent même pas..

le méga destructeur ne bouge pas car il se fait attaquer des deux cotés et tourne en rond dans la lave, il faudrait qu’un jour les joueurs se bougent du même coté qu’il rejoigne une rive.

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Enoreth d’après toi pourquoi la saison 2 a du contenu?

lecreuvar, je pourrais dire de même pour TESO qui n’est pas un vrai TES pour certains. Sauf que quand les développeurs disent ont va faire un MMO tu sais de base que tu auras un jeu différent au niveau du gameplay mais pas au niveau de la qualité ou du suivi. TESO reprend des concepts des TES et GW2 a part le lore il n’y a rien. Il suffit de voir les compétences qui n’ont plus rien à voir entre le 1 et le 2. Que certaines classes sont fumées comme le mesmer. C’est plus un brouhaha de mixte sans queue ni tête

Et puis c’est World of Warcraft et pas warcraft online.

Pourquoi ca serait aux joueurs de bouger? Il en faut très peu pour que tout le monde puisse bouger: rajouter des mobs, de aoes d’effondrement ou de lave et de la défense. Rameuter tout le monde du même côté ca changera rien, les joueurs seront tous immobile du même côté comme Dwayna. Pour le Destructeur y a rien qui déloge les joueurs des côtés, il y a juste une vague de temps en temps et point.
Le Golem Mark, ce n’et pas la faute aux joueurs s’il y a un point d’exploit qui n’est pas corriger tout comme les bugs sur les donjons.
Le truc c’est pourquoi s’embêter à faire quelque chose quand c’est simple ! On a pris une sale habitude.

La Correction des WB s’a fait une plombe qu’on attend ca, il y a juste eu Tequatl de vraiment UP, la Guivre chez les ventre à choux dans l’idée est bonne mais ca reste un WB de Basse zone comme l’Ombre où tu peux rester dans les aoes ca changera rien.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

C’est plus un brouhaha de mixte sans queue ni tête

tu m’aurais sorti ça pour le gw1, je n’aurais qu’approuvé du fait de son système bancal de double classe (beh oui certains aiment, d’autre non)

Pourquoi ca serait aux joueurs de bouger?

je vais répondre simplement à cette question par une autre question, pourquoi il y a toujours les 3/4 des gens présent qui sont afk autoshot et ne prennent pas par au combat dans son intégralité, avec cette attitude du “c’est bon les autres vont le faire”

sinon pour le niveau des WB, je suis d’accord il faut des mécaniques qui empêchent les afk dans un endroit safe, et surtout comme je le dis depuis longtemps, que les seuils d’adaptation en fonction du nombre de présent soient revu car là ça devient grave (hier l’élément de feu à fait moins de 30s …), donc oui il y a des choses à faire, mais il faudrait trouver également un système anti leecher

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kraboll Kasskrane.3540

Kraboll Kasskrane.3540

c’est marrant Enoreth, je trouve ton commentaire à la fois inutile et intéressant à la fois.
Inutile parce que si on te lit, il faudrait fermer les yeux et ne JAMAIS vouloir des fonctionnalités, sous prétexte que ça fait du boulot aux Devs. Jusqu’à preuve du contraire, ils sont payés pour ça.
Et intéressant parce que tu ne fais que parler de fric, et coût et d’économie. Et c’est un gros point qui pose problème dans les jeux actuels: favoriser le profit, au détriment du gameplay. C’est clair que ça coute moins cher de rien faire plutôt que de faire.
CQFD

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Justement il n’y a aucun mécanisme qui empêche les gens de rester afk et en mode auto-spam ou bien de leech. On est toujours dans ce problème les autres peuvent le faire alors pourquoi j’irai m’embêter a faire plus compliquer.

C’est pas aux joueurs de bouger mais au jeu de les faire bouger. C’est le jeu qui doit faire adapter les joueurs et pas l’inverse.

L’intérêt de la double profession résidait dans l’IA des mobs surtout. Ca devenait plus hard ! Ca changeait l’aspect des combats et offrait pas mal de possibilité de builds.

Ici le problème est pire que la double profession, tu peux healer ou jouer support (‘est bien de la double profession) mais ca sert a rien comme j’ai dis plus haut de jouer 100% alté ou bien 100% heal.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

hum ! si tu ne fais rien, tu perds de l’argent à partir d’un moment: la rentabilité. Si tu n’as plus personne sur ton jeu, tu rentabilises comment les fairs d’entretien, etc?
Même pour l’image de la société ca en prend un coup.

Arrêter avec vos hors-sujets

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

J’ai déjà expliqué maintes fois, dans une centaines de sujet similaires que le système économique d’Anet était très risqué et l’amenait à une impasse à partir du moment ou l’éditeur (et donc le sac à pognon) le lâcherait

Mais je vais refaire le schéma pour qu’on comprenne bien.

HV => Petite phase de RD => peu de couts de production => Revenus stables (Cash Shop) => faible marge => pas de trésorerie.

Dans un contexte de surveillance ou d’audit, ce modèle est très avantageux, car il permet de montrer une stabilité entre les charges et les recettes et ce dans le cadre de prospections à court terme (rapports trimestriels).

Cependant, l’énorme désavantage est la quasi absence de capital (trésorerie) qui empêche l’entreprise (Anet) de réaliser des investissements plus ambitieux en l’absence de partenaire financier (NcSoft).

Du coup, si NCSoft a quitté le navire, Anet se retrouve avec un cercle vicieux, l’obligeant à produire un contenu à court terme tout en sachant qu’il faudrait investir sur le long terme pour redémarrer la machine (extension => achat de boite => part principale de recettes) mais l’investissement est à risque (tout le monde ne va pas acheter la boite, certains sont désabusés, d’autre au changé de produits, et d’autres ne sont satisfaits que par l’ajout de contenu gratuit) et en l’absence de partenaire financier, Anet ne peut pas recourir aux autres substituts (prêt, actionnariat) du fait que Arenanet n’est désormais qu’une filiale de NcSoft, qui contrôle donc le CA.

De ce fait, hurler à la lune et trépigner pour une extension ou du contenu de plus grande envergure est aussi inutile que ridicule

C’est plus clair comme ça ?

Et que n’en déplaise à certains, Anet est avant tout une entreprise, qui ne peut donc se départir de réalités économiques.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

« Ne pas savoir quoi faire en attendant les potes ? »
Tu ne sais pas quoi faire ? Sérieusement ?

McM (avec ton perso ou un reroll, merci la Lisière pour le karma au passage)
PvP
Donjons (par ici les Po)
Les World Boss
Les fractales
Farm les compos (minerai, bois… Toujours utile)
Faire des succès, voir de nouveaux paysages.
Si t’aimes ça, tu va faire quelques jumping marrant (certains loot de très bonne compo et beaucoup de joueurs les font tout les jours)
Pour poussez plus loin : t’aura toujours un gars de ta guilde à aider.

Tout ceci en supposant déjà que tu ai fais ton 100% et tes succès Explo Krytien, Cimes froides, ect…

Alors venez pas me dire que vous vous ennuyez sur GW2. Y a toujours un truc à faire. Sans compter pour ceux qui veule, faire un stuff élevé, une légendaire pour les plus courageux (même si c’est juste pour le skin, où est le mal de vouloir un beau skin ?), ect ect ect…

Alors j’ai tous les succès d’explo (jumpings, zones, cartes, donjons, etc.), il me reste quelques exterminateurs à finir mais autant sur le 1 vider une zone ne me dérangeait pas (car quand je disais attendre mes potes je parlais du 1) autant suivre un pattern, attendre que les mobs repop, etc. sur le 2 ça me gonfle un peu plus, donc je le fais quand j’ai vraiment du temps de jeu. Je ne dis pas vouloir la même chose sur le 2 loin de là, je dis simplement que sur le 1 ce n’était pas simplement du bashing en mode zombie où tu donnais 2 coups et les mobs étaient morts…

Les WBs c’est toujours la même chose, j’ai un peu fait le tour…

Je suis level 50 en fractale, j’ai mon main et 2 autres reroll de chaque type (léger, intermédiaire, lourd) en full élevé, les légendaires je n’aime pas les skin et jamais eu la chance de loot un précu donc je ne farm pas pour.

Bref je joue depuis les bétas et de manière casu en comparaison au 1 et oui maintenant je m’ennuie énormément dans le jeu, j’attends les mise à jours de l’HV et puis voilà…

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est plus clair comme ça ?

Et que n’en déplaise à certains, Anet est avant tout une entreprise, qui ne peut donc se départir de réalités économiques.

Ce qui est triste en lisant ça c’est qu’on se rend compte qu’Anet a complètement raté son coup.

Parce que aux dernières nouvelles, les chiffres de GW2 en EU/NA ne font que baisser et si Anet ne peut pas investir pour relancer la machine, c’est foutu. En gros ils se sont bien planté et dans 1-2 ans le jeu sera au même niveau qu’Aion ou Blade and soul qui eux demandent 3 fois moins d’investissement (350 employés chez Anet quand même avec un temps dev pour la sortie du jeu qui fut très long…).

GW1 on avait un modèle étudié qui misait tout sur la qualité pour satisfaire ses joueurs, sur GW2 on a un jeu qui n’annonce rien pour le futur et dont les revenus générés ont chuté de presque 30% en un an (passage de 29BW Q2 2013 à 22BW en Q2 2014).

Du coup réclamer une extension au plus tôt et avec répétition, c’est le mieux qu’on puisse faire même si c’est un risque.

Si rien ne change y’a 90% de chance que les mises à jours soient de plus en plus ridicule à cause du manque de moyen investi et le Cash Shop de plus en plus présent. Si la mort du “suivi” de GW2 dans 2 ans ne vous gène pas je comprend, perso je préfère qu’ils tentent le tout pour le tout avec une extension même si ça leur prend 9 mois.

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tiens les résultats viennent de tomber : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/2m4p4w/ncsoft_earnings_report_3q14_gw2_and_ws_down_in/

Comme prévu :

-19.68 biln Won
Ça correspond à une perte de 12% comparée au trimestre d’avant, Aion écrase GW2 ce trimestre malgré ses 7 ans de vie (32 biln Won), Blade And Soul même pas sortie chez nous qui fait le même score (19.75 biln Won) . C’est pire que ce que j’avais imaginé vu les coûts de production de GW2 et son jeune âge!

-6.6 % QoQ; -20% YoY

Still strong performance in NA/EU (comparé à l’échec de Wildstar c’est sur)

- Performance in China is weaker than expected. (même les Chinois ne vont pas suffire à sauver le jeu finalement)

- more aggressive marketing and updates are planned to expand the playerbase

From conference call: " The game is now two years old. And therefore in the not too far future we do think that we will have an opportunity to show our plans about expansion packs for this game" They prepare us for something. At least they use a new phrase on this topic.

En gros même Ncsoft est d’accord avec moi, sans extension le jeu est bon pour mourir lentement alors ceux qui disent qu’on est une minorité à se plaindre de l’HV ou arrêter de jouer… Non faut se réveiller ! S’ils changent rien au niveau de leur politique on est bon pour un abandonware d’ici 1 an.

J’espère qu’ils (Ncsoft) annonceront une extension pour GW2 dans la conférence qui aura lieu la semaine prochaine et qu’Anet va gérer là dessus.

(Modéré par Mizuira.8245)

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Non mais ce que tu comprends pas mizuira, c’est que j’aimerais qu’ils nous pondent une extension, mais que vu les résultats trimestriels, je ne suis même pas sur qu’ils puissent le faire financièrement parlant à moins que NcSoft mette la main à la pâte

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ncsoft mettra forcement la main à la pâte, ils l’ont toujours fait et c’est eux qui ont les plein pouvoir quand il s’agit de changer la politique commerciale d’un de leur jeu.

D’ailleurs je me souviens que Ncsoft avait annoncé vouloir une extension pour 2014 mais “refusé” par Anet. Je doute que cet année Anet ait le luxe de pouvoir refuser. Surtout que s’ils ne peuvent pas, autant considérer GW2 mort dans les deux années qui viennent ^^

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Ncsoft mettra forcement la main à la pâte, ils l’ont toujours fait et c’est eux qui ont les plein pouvoir quand il s’agit de changer la politique commerciale d’un de leur jeu.

D’ailleurs je me souviens que Ncsoft avait annoncé vouloir une extension pour 2014 mais “refusé” par Anet. Je doute que cet année Anet ait le luxe de pouvoir refuser. Surtout que s’ils ne peuvent pas, autant considérer GW2 mort dans les deux années qui viennent ^^

Mouais, je sais pas d’ou tu tiens l’info qu’Anet aurait refusé une extension demandée par NcSoft (sachant que c’est NC qui joue le portefeuille).

Il en demeure que j’attends de voir ce qui va ressortir de la conférence, sachant que stratégiquement parlant, NcSoft peut tout à fait se permettre de faire mourir Gw2 à petit feu

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

wow è mor

A pardon.

gw2 è mor

C’est mieux ?

Histoire d’éviter de ne faire que des remarques un peu “trolles”, comparer les chiffres de jeux qui n’ont pas du tout les mêmes secteurs géographiques de distribution et de localisation. Le jeu est en baisse, comme a peu près tous les MMO après 2 ans sans extension, en soit ce n’est pas étonnant.

Après, je doute que NC soft décide d’abandonner le navire, et ils donneront sans doute une impulsion et les financements pour changer une politique commerciale, là dessus, je n’ai aucun doute. Le jeu a d’énormes qualités et il y a encore beaucoup de potentiel peu / mal exploité.

Après, il faut bien comprendre aussi que GW2 ne s’est jamais trop placé dans une politique concurrentielle vis à vis des MMO “mastondontes” qui ont des millions de joueurs, mais plutôt un peu complémentaire, du fait de son modèle économique à achat de boite qui permet à un joueur de ne pas forcément renoncer au MMO auquel il joue. Donc il est assez logique que sans politique commerciale plus visible au niveau de son contenu et de ses ajouts de fonctionnalités, les chiffres soient en baisse.

Cela dit, ils restent pour moi loin d’être catastrophiques pour un MMO boite de jeu (donc avec une base de joueur beaucoup plus réduite qu’un F2P) dont les revenus sont surtout basés sur un cashshop. Ça ferait 2 millions de joueurs qui ont mis 10$ à la boutiques aux gemmes les 3 derniers mois.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

wow è mor

A pardon.

gw2 è mor

C’est mieux ?

Tu te trompes de cible l’amie

Histoire d’éviter de ne faire que des remarques un peu “trolles”, comparer les chiffres de jeux qui n’ont pas du tout les mêmes secteurs géographiques de distribution et de localisation. Le jeu est en baisse, comme a peu près tous les MMO après 2 ans sans extension, en soit ce n’est pas étonnant.

Les chiffres que donne Mizuira proviennent des RT de vente de jeux appartenant aux même éditeur.
Si il parait difficile avec ses données d’évaluer la santé de Gw2 par rapport à ses concurrents, ces dernières sont pertinentes quant à l’analyse de la rentabilité du produit rapport à celle des produits alternatifs d’une même entreprise.
Au vu de ces chiffres, la décision de l’éditeur pourrait tout à fait être de ne pas investir d’avantage en développement et laisser le développeur à lui même, alors condamné à rester dans le cercle non vertueux de son modèle économique.

Après, je doute que NC soft décide d’abandonner le navire, et ils donneront sans doute une impulsion et les financements pour changer une politique commerciale, là dessus, je n’ai aucun doute. Le jeu a d’énormes qualités et il y a encore beaucoup de potentiel peu / mal exploité.

Malheureusement, combien de produits/jeux à énorme potentiel n’ont pas eu le suivi (ou la vie) méritée du fait d’un manque de financement ou d’une problématique interne ? Tu as le droit d’avoir tes propres certitudes, mais laisse nous la possibilité de douter et d’envisager le pire (et ceci, hors considérations sur la qualité ou le potentiel du jeu)

Après, il faut bien comprendre aussi que GW2 ne s’est jamais trop placé dans une politique concurrentielle vis à vis des MMO “mastondontes” qui ont des millions de joueurs, mais plutôt un peu complémentaire, du fait de son modèle économique à achat de boite qui permet à un joueur de ne pas forcément renoncer au MMO auquel il joue. Donc il est assez logique que sans politique commerciale plus visible au niveau de son contenu et de ses ajouts de fonctionnalités, les chiffres soient en baisse.

Et pourtant ces jeux évoluent sur le même marché concurrentiel avec le même coeur de cible et ne peuvent pas être substituables (il serait étonnant de voir un joueur de Wow Payer un abonnement et en même temps dépenser des gemmes sur Gw2)
Quand à la politique commerciale, elle montre bien que la durée de vie commerciale du produit a une phase de maturité extrêmement courte à défaut d’innovation (ou d’extension)

Cela dit, ils restent pour moi loin d’être catastrophiques pour un MMO boite de jeu (donc avec une base de joueur beaucoup plus réduite qu’un F2P) dont les revenus sont surtout basés sur un cashshop. Ça ferait 2 millions de joueurs qui ont mis 10$ à la boutiques aux gemmes les 3 derniers mois.

Le tableau de droite prend également en compte la vente de boite en chine. Il faut donc modérer le succès du cash shop.
Si celui ci était une réussite commerciale, les recettes propres à Gw2 seraient stables au niveau trimestriel (le CS étant renouvelé globalement toutes les 2 semaines)

Ce qui peut ne pas sembler catastrophique d’un point de vue purement comptable peut avoir des conséquences ineffables au niveau économique, notamment sur l’investissement

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Alors attention c’est les tarifs de là bas. Remis en dollar on doit être un truc genre 15-15,5M$.

Ensuite c’est ta simple vision des choses Neadhora que GW2 n’est qu’un MMO “à côté” des mastodontes. GW2 c’est quand même le jeu qui a basé sa promo sur “le MMO le plus rapidement vendu au monde” et qui avait pour ambitions (la manifest ainsi que plein d’autres interview du genre) de renouveler le genre. C’est en plus de ça surement l’un des studio de développement les plus important du marché et GW2 est sans conteste un jeu triple A. Dire que GW2 se place pas à côté des mastodontes juste à cause de son modèle économique c’est faux, ce qui importe c’est les revenus et le coût de production/maintenance du jeu, le modèle économique c’est seulement le moyen de parvenir à un bilan le plus positif possible. Bien sur la géographie joue ainsi que d’autres facteurs mais faut pas rêver, Ncsoft va surtout regarder les résultats dans son catalogue de jeu pour évaluer “la santé” de ses jeux (d’ailleurs c’est ce qui arrivé avec Wildstar et les licenciements).

Hors ce qu’on voit bien c’est que comparé aux mastodontes dont tu parles (et franchement Blade and Soul c’est tout sauf le triple A ultime) GW2 a du mal à s’en sortir.

Sans être catastrophique, les chiffres ne sont pas terrible du tout. Le modèle de l’histoire vivante ne marche pas, ni plus ni moins sinon on aurait au moins une stabilisation si ce n’est une hausse (comme ça arrive avec BnS et Aion bien qu’ils n’aient pas d’extension payante mais juste de grosses mises à jours). Parce que voilà, BnS est en hausse (pour un temps de vie identique), Aion est en hausse après 7 ans et… GW2 au bout de deux ans n’a pas une seule fois remonté son chiffre d’affaire pour le moment^^

Alors GW2 est pas mort mais si y’a pas un changement de politique et une grosse surprise associée, le jeu va droit dans le mur alors qu’il est encore “jeune”. Ncsoft je pense va réagir (et ils semblent en avoir l’idée vu l’annonce de la prochaine conférence sur le futur de ses licences) donc faut pas s’en inquiéter outre mesure. Seulement voilà, une extension va devenir vitale sachant que les chiffres ne trompent pas, le cœur de cible étant plus ou moins le même entre les divers MMO sur une même région géographique.

Pour Enoreth, l’info qu’Anet ait refusé de produite une extension vient du simple fait que fin 2013 Ncsoft avait annoncé que GW2 aurait droit en 2014 à une extension. Seulement 2-3 semaines plus tard, après beaucoup de bruit là dessus sur reddit etc, Ncsoft est revenu sur sa position et Anet dans le même temps a rappelé qu’ils étaient occupé sur l’HV et c’est tout.

En gros Ncsoft s’était un peu avancé et Anet a du leur dire qu’une extension ce serait pas possible dans les conditions de cette période là. Maintenant je doute qu’ils puissent sortir la même excuse alors qu’Ncsoft semble bien avoir envie de relancer la machine.

(Modéré par Mizuira.8245)

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Les chiffres que donne Mizuira proviennent des RT de vente de jeux appartenant aux même éditeur.
Si il parait difficile avec ses données d’évaluer la santé de Gw2 par rapport à ses concurrents, ces dernières sont pertinentes quant à l’analyse de la rentabilité du produit rapport à celle des produits alternatifs d’une même entreprise.
Au vu de ces chiffres, la décision de l’éditeur pourrait tout à fait être de ne pas investir d’avantage en développement et laisser le développeur à lui même, alors condamné à rester dans le cercle non vertueux de son modèle économique.

Sauf que étant donné que les secteurs géographiques sont différents, il serait très mal venu d’abandonner un produit sur un secteur parce qu’on en a un autre qui rapporte davantage sur une autre région. Aion est très performant sur le marché asiatique, mais beaucoup moins côté NA / EU. Donc je ne verrait pas bien pourquoi ils abandonneraient GW2.

Et pourtant ces jeux évoluent sur le même marché concurrentiel avec le même coeur de cible et ne peuvent pas être substituables (il serait étonnant de voir un joueur de Wow Payer un abonnement et en même temps dépenser des gemmes sur Gw2)

Et pourtant ! J’en connais plusieurs.

Le tableau de droite prend également en compte la vente de boite en chine. Il faut donc modérer le succès du cash shop.

Tu es sûr qu’ils passent pas NC Soft pour la diffusion en Chine ? J’avoue que tu me colle le doute (je pensais justement que non).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Challenge des futurs zones à la sauce Guild Wars 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je crois que les revenus en Chine sont comptés dans les royalties et non pas dans le tableau de droite sur les ventes (sauf s’il y a une exception sur les boites de jeu mais j’en doute).

Alors on est bien d’accord que Ncsoft a peu de chance d’abandonné Anet à son sort (surtout vu l’échec de Wildstar qui va passer derrière GW2 en terme de priorité). Par contre j’espère Naedhora que tu te rends compte que GW2 ne peut pas continuer comme actuellement.

Le modèle de l’HV n’est clairement pas très efficace pour stabiliser (voir augmenter) les revenus et GW2 est loin d’être leur MMO le plus rentable dans l’état actuelle des choses. Une extension n’est plus le souhait d’une minorité de joueurs à mon avis, l’HV ça marche pas donc ça va vite devenir un besoin pour Ncsoft/Anet de produire du “vrai” contenu s’ils veulent garder une partie du marché EU/NA.