Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Karl :

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours, nous avons dévoilé certaines capacités et aptitudes de notre nouvelle profession : le revenant. Nous en avions profité pour présenter un changement au système de Stabilité, et nous avions promis qu’il arriverait très bientôt. Eh bien ce « très bientôt » approche à grands pas !

Voilà le topo :

La Stabilité passe d’un avantage à durée cumulable bloquant tous les effets de contrôle des foules, à un avantage à intensité cumulable qui absorbe un effet par charge. Cela permet de rendre cet avantage plus versatile et de récompenser l’utilisation opportune des capacités conférant de la Stabilité afin d’absorber un maximum de capacités de contrôle.

Nous avons passé au crible la plupart des compétences et aptitudes qui confèrent de la Stabilité, et nous allons les modifier pour qu’elles appliquent un nombre de cumuls approprié en fonction de leur utilité. Par exemple, le Signe de dolyak (qui s’applique principalement à soi-même) conférera 10 cumuls de Stabilité pendant 8 secondes, alors que le Lancer d’Élixir B (qui est une capacité à zone d’effet de l’ingénieur) conférera 3 cumuls à 5 alliés pendant 5 secondes.

Vous vous demandez sûrement « Et mes compétences dissipatrices d’avantages ? Est-ce qu’elles supprimeront un seul cumul de Stabilité à présent ? » Eh bien sachez que vos corruptions et vos dissipateurs d’avantages supprimeront l’avantage complètement, sauf mention contraire.

Nous espérons que vous y voyez un peu plus clair à présent. Merci de votre attention !

Karl

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

D’un point de vue “pack” :

  • Est-ce que ce système est fait pour que l’on puisse casser un pack plus aisément ?
Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

ça peut être pas mal ! Cela obligera les joueurs à plus utiliser les combos et le jeu de groupe pour pouvoir espérer être sous stab mais ce que je regrette c’est que anet ne dise pas clairement qu’ils essayent de gommer leur système “anti-trinité” et de revenir plus sur la trinité “traditionnelle” sans pour autant l’appliquer.

Enfin j’attends beaucoup de cette extension !

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azhdar.6471

Azhdar.6471

Cette maj annonce rien de bon pour les gros combats McM, le contrôle est déjà horrible mais la ça va devenir à la mode.

A voir combien de stack seront distribué pour chaque compétence mais à mon avis les combats mcm avec 20 contrôles sur une même position risque de faire mal.

A voir la maj mais pas du tout convaincu.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Mouep j’ai peur que le full ffa s’accentue, c’est une autre étape dans la casualisation.

Là ou une bonne team assurait une bonne roulante de stab, ça va faire plutot mal si on considère les murs des guards capable d’enlever un stack a tout le monde.
Un grand nombre de guard/elem interdira donc complètement une zone.

Alors par contre on aura peut etre des bursts contrôles a faire, interessant en moyens formats, mais dans les bus, le seul moyen de ne pas être controle en zone c’est d’’éclater les formations…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

J’vois bien aussi la pluie de métérore de l’elem ou un 100 lame de war virer toutes tes stacks de stabilité sur un mob qui est censé te stun à chaque attaque portée sur lui.
Avant fallait de la stab, mais maintenant…

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

ce genre de buff a une seconde de CD interne en théorie

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

J’vois bien aussi la pluie de métérore de l’elem ou un 100 lame de war virer toutes tes stacks de stabilité sur un mob qui est censé te stun à chaque attaque portée sur lui.
Avant fallait de la stab, mais maintenant…

Oh mon Dlul !! On va devoir tempo !

EN PVE !!!

(oui, ceci est un troll)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

ce genre de buff a une seconde de CD interne en théorie

il me semble que le cd s’actionne que si ca stun

@Naholiel : Ouais t’as vu ! ca va etre tellement drole de voir des groupes de PU ragequit des donjons xD

(Modéré par Lochy.8532)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

ça peut être pas mal ! Cela obligera les joueurs à plus utiliser les combos et le jeu de groupe pour pouvoir espérer être sous stab mais ce que je regrette c’est que anet ne dise pas clairement qu’ils essayent de gommer leur système “anti-trinité” et de revenir plus sur la trinité “traditionnelle” sans pour autant l’appliquer.

Enfin j’attends beaucoup de cette extension !

Je vois pas en quoi ils redeviennent classiques.
Pour moi, ils cherchent juste à pousser les joueurs à défaire le pack zerk, et je vois ça comme un super truc

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

tout ce qui fera réfléchir un peu les joueurs et qui pétera les bus et les zerk/zerg en pve est tout bon à prendre.

donc +1

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Leeden.8091

Leeden.8091

Pourquoi ne pas avoir modifié le système de sorte à ce que par exemple chaque classe possède sa propre barre de défiance qui stack sur un % de la robu/vita, le buff stabilité servant à restaurer ou renforcer cette barre si jamais elle vient à baisser critiquement ?

Cela me parait presque injuste, en fait, qu’un glass canon et un tank soient égaux sur ce genre de buff.

(Modéré par Leeden.8091)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Leeden je suis d’accord avec toi aussi mais ça remettrait en cause leur système de classe donc ils ne le feront pas

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Mes questions:
1) quelle est la limite du stack ? car 25 coups de debuff max c’est peu
2) Ne pourrait-on pas changer la caractéristique “Dégâts par altération” (malice) en “Altération” et que suivant une belle formule mathématique elle ajoute des “charges bonus” en plus de ceux de base des sorts ?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Karl :
Cela permet de rendre cet avantage plus versatile et de récompenser l’utilisation opportune des capacités conférant de la Stabilité afin d’absorber un maximum de capacités de contrôle.

Bon mis a part que c’est exactement l’inverse de cette phrase (ouais j’aime bien chercher la petite bete)

Je suis assez content sur cette modif. Ca DEVRAIT tuer le masta zerg mcm (genre 60+) et rendre le combat de 20à40 bien plus stratégique. Par contre ca va casualiser un peu les duels car j’imagine que la durée de toutes les stab va augmenter globalement (puisqu’elle n’est plus infinie en stack) donc en très petit comité, claquer sa stab un peu n’importe quand ne va rien changer.

Question cela dit: toutes les stab vont elle devenir des breakstun ? Une stab qui est un breakstun va t-elle perdre instantanément une charge ou se sont 2 choses totalement dissociées ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

une stab n’a jamais été un BS, un guard sui pose une stab sur son groupe ne le relève pas et il y a des BS non liés aux stabs genre “secouez vous”

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Cette maj annonce rien de bon pour les gros combats McM, le contrôle est déjà horrible mais la ça va devenir à la mode.

A voir combien de stack seront distribué pour chaque compétence mais à mon avis les combats mcm avec 20 contrôles sur une même position risque de faire mal.

A voir la maj mais pas du tout convaincu.

Les combats de “masses” dans GW2 sont de toute façon pas bien équilibré depuis le début du jeu sur pas mal d’aspects….

Puis, sans développer, en pensant aux moments où la stab est utilisée, j’ai franchement pas l’impression que ça va changer grand chose cette histoire de charge.
Car vus la quantité donné en exemple, faut quand même un bon paquet de contrôle en même temps pour les faire sauter avant la fin de la durée, qui est déjà bien courte.
( en parlant de combat “de masse” )

Ca va en plus, vus là comme ça, strictement rien changer aux combats à petite échelle..

Beaucoup, beaucoup de bruit pour un si petit changement alors qu’il y aurait, depuis 3ans, tellement de choses bien plus intéressante a revoir….

Bref…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Puis, sans développer, en pensant aux moments où la stab est utilisée, j’ai franchement pas l’impression que ça va changer grand chose cette histoire de charge.

Ca va en plus, vus là comme ça, strictement rien changer aux combats à petite échelle..

Signe de dolyak conférera 10 cumuls de Stabilité pendant 8 secondes,
Lancer d’Élixir B conférera 3 cumuls à 5 alliés pendant 5 secondes.

Du coup si le guerrier a une relative immunité au contrôle, le gardien va avoir du mal a gérer sa roulante à 2 en mcm.
Ce qui me gène c’est que cette modification va avantager les grands nombres doté d’une stab aléatoire (pour le moins), alors que les petits groupes bien dosés vont avoir plus de mal a impacter qu’aujourd’hui.
Dans ce sens ça va réduire l’impact des packs de têtes, avec des commandants qui risques de moins bouger pour s’affranchir des contrôles

Ca me fait penser a un changement orienté PVE et SPVP, même si dans ce dernier a l’heure actuelle des abus sont possibles avec le voleur par exemple. je suppose que ça sera géré

Je fais confiance a Anet, mais papillon me fait peur

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Le souci c’est qu’il n’y a que deux professions avec un axé a une stab de 8sec (10 charges vraisemblablement) : rodeur et guerrier.

Si on considèrent que les buff stab sont de 3 charges, je ne vois pas comment ils vont optimiser la stabilité sur le groupe. Ca va forcer pas mal de profession à ne plus charger à l’impacte, mais sans tout-venant à ‘impacte, celui-ci sera réduit. … ce qui peut remettre en soit l’impact CàC.

Bref, le système de stack rend l’entre-deux instables.

  • imaginons un groupe de 5 buff stab, ca fait 3*5 = 15 stack.
  • imaginons un groupe de 5 CàC : ca fait 10 à 20 stack pour le guerrier
  • imaginons un groupe de 3 CàC et deux buffer, ca fait 16 stack.

Si on prend un impacte avec 4 CàC (guerrier marteau), avec sur eux 3 stack, il pourront retirer 12 stack à eux seul. Rajouter un élem dague/dague avec tornade, et des cages d’air avec un voleur basilique en middle, on tourne à combien ? une pression de 20 stack à l’impacte ?

Entre ça est la résistance, je ne sais pas du tout comment sera le méta de demain. Mais une chose est sur, c’est qu’avec ce genre de truc, on pourra très bien passer à des extrêmes encore plus restrictif. Du type guerriers marteau deux stab, 100% gardien stab marteau etc, plus de tête de CàC en impact frontale …

Enfin bref, on aura de belle (et mauvaise) surprise avec cela en McM ! mais au moins, les fans de teambuilding pourront s’amuser.

note : peut être que les AoE qui confèrent stab donneront une stabilité par pulsation (1/sec) mais là ca favorisera beaucoup trop la tortue.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Personnellement je trouve sa mieux, sa donnera un tout nouveau avantage mais aussi un désavantage pour ennemies ^^ Donc c’est 50-50.

Bonjour :)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Avec la démo jouable de HoT, on a quelques précisions :

  • elle se stack comme la puissance, avec une durée de présence assez courtes.
  • elle peut être distribué par impulsion (1/sec) via les zones qui confère stab (comme celle du revenant Jalis)

Retour fracassante de la tortue ? En tout cas, le revenant Jalis peut faire un chemin pavé de stab, ce qui lui confère un avantage sur d’autre profession"

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bof , finalement ce chemin pavéé donne 6 stabs seulement, alors que le guard donnera instant 5 charges, c’est le coté spammable qui est OP

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Tous à fait : les revenant Jalis couvre l’équipe sur 12sec assez facilement. (que 25 en énergie, 5sec CD). Hors “impacte” ca permet d’éviter qu’une team s’éclate sur un barrage de mur par exemple ^^ Le gardien a de beau jours devant lui pour contrer les impacte (décharge de CC), mais il perd quand même son endurance a couvrir les allier d’une stab permanante.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Charlotte.6125

Charlotte.6125

J’ai entendu dire par ci par la que le changement de fonctionnement de la stab serait pour demain (10 mars), info ou intox ?

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Bof , finalement ce chemin pavéé donne 6 stabs seulement, alors que le guard donnera instant 5 charges, c’est le coté spammable qui est OP

En effet, et perso moi je trouve ça vraiment trop OP.
Qu’il ait de la stab en zone, pk pas, mais sérieusement j’aurai préféré que ça soit sur une compétence avec un CD un peu plus long….Dans la vidéo on voit clairement qu’il peut spammer ça
Du coup les bus McM vont se remplir de revenants, avec leur pavé qui tombent toutes les 4s…
Pour moi c’est pas balanced du tout. Si il rajoute plus de charges de stab qu’on ne peut mettre de CC, ça sert à rien de s’ennuyer à jouer léger ou intermédiaire…

Question pour stéphanie : que vont devenir les stabilitées liées aux élites ?
Je parle par exemple de la tornade de l’Elem, du mortier de l’ingé, de la tempête de dagues du voleur ou de la Calamité…
N’est-ce pas un nerf indirect de ce type de compétence ? Ou alors on a 25 stacks de stab sur une durée longue ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

hmm

je n ai rien compris concernant le " cumul de stabilité " ..
plus on a de " stacks " mieux c est ? ou plutot ça sert à quoi d avoir des stacks de stabilité s il faut un seul debuff pour retirer… ?

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

a partir de HOT, la stabilité perdra un stack par controle jusqu’a l’épuisement

Roger lance son elixir qui lui donne 2 stacks de stab
Bob, l’elem baton d’en face le bump en air, roger ne se fait pas bump, mais il perd un stack de stab
Bob lui pose un statique, il se le prend deux fois, il est a 0 stacks

Enfin, bob pose son mur en terre, roger ne peut plus passer, il n’a plus de stab.

Par contre, nestor, notre envout peut lui faire sauter en un coup

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

mais…Eh bien sachez que vos corruptions et vos dissipateurs d’avantages supprimeront l’avantage complètement, sauf mention contraire.

ca veut pas dire qu un seul debuff va retirer tout un avantage en entier? ou avantage different de stabilité ? ( qui est anti stun, silence, etc etc )

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

corruption d’avantage: transforme un avantage en alté
dissipateur d’avanage: dissipe un avantage

En gros, le voleur avec son larçin, l’envout et toutes ses façons de le faire, le guard avec le trait suppriment un avantage

Le nécro a une corruption d’avantage

A l’heure actuel, un voleur qui fait larçin vire une stab, Plus tard il est logique qu’il vole tous les stacks de stab. crois moi tu t’inquietes pour quelque chose qui existe déja.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

J’ai entendu dire par ci par la que le changement de fonctionnement de la stab serait pour demain (10 mars), info ou intox ?

Je ne pense pas que sa sera déjà pour demain, ta lus sa ou ?

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Bon ben de toute façon pas de mise a jour pour ce soir donc….

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

S’eut été plutot bien de poster également le post disant que ce changement est prévu pour la MAJ de ce soir (reportée), parce que coté fr on a rien eu niveau info sur la date.
Je viens de passer 30min a me prendr ele bec avec quelqu’un qui consulte le forum anglais sur la date de sortie (la personne à attendu 30min pour me dire qu’il y avait un post donnant la date exacte au lieu de me le dire directement ….)

Je vais chercher de ce pas ce dit post pour que tout le monde puisse en profiter

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Next-Game-Build-Update/first

Globalement il a été dit a la pax et east machin bidule que la stabilité changerais avec la mise a jour de ce soir. Cependant, après discussion, il semble que le patch ai besoin d’un peu plus de test. Il sera donc en ligne a une date pour l’instant indéterminée.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Je vois pas en quoi cette maj sur la stab (j’avoue ne peut-être pas avoir tout saisie) risquerait de gêner la meta zerk en donjon.
Certain peut m’expliquer leur point de vue concernant ce sujet ?

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Certaines des spé zerk ne comportent pas de cc, typiquement le guerrier espadon n’en a pas.
Mais comme toi je pense que ca ne changera rien, faudra juste adapter le nombre de cc pour chaque boss (car au final vu que ca sera toujours scalé sur 5 en donjon), ca sera un peu plus chiant pour les solo run si certains boss DOIVENT etre break car ce ne sera pas faisable solo.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Guerrier espadon ou non, il pourra avoir des difficultés pour placer ses CC exclusivement CàC. Enfin hormis cela, un guerrier espadon peut facilement réadapter son switch d’arme. Et on est d’accord, si c’est jute adapter ses CC pour la phase en question, sa ne sera pas pire.

Faut voir aussi avec certain équilibrage que va entraîner la spécialisation et les maj des condi+stab. Certaines compétences pourraient être refondues.

Pour ce qui est du solo run, ca sera juste plus lent. Les boss qui ne sont pas breack-stun certainement plus dure, mais leur phase de burst n’est pas non plus mortelle de ce que l’on en a vu.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Certaines des spé zerk ne comportent pas de cc, typiquement le guerrier espadon n’en a pas.

Le Guerrier espadon “méta” a un switch sur hache / masse, il a donc accès à un CC.
Cependant, il faut simplement admettre que toutes les classes ne peuvent remplir tous les rôles mais c’est déjà le cas avant le changement de la défiance donc il n’y a pas de raisons de s’inquiéter sur ce point là.

Je vois pas en quoi cette maj sur la stab (j’avoue ne peut-être pas avoir tout saisie) risquerait de gêner la meta zerk en donjon.
Certain peut m’expliquer leur point de vue concernant ce sujet ?

Il y a plusieurs problèmes potentiels :

Le premier, c’est que lorsqu’on pull un boss aujourd’hui, il commence avec 0 stack de défiance.
On a donc tendance à pull avec la congélation de l’arc de glace et faire fondre le boss durant la phase de stun. Dans les donjons, le boss ne reste en vie que très peu de temps après la fin de la congélation.
Si le nouveau système part du principe que la barre est pleine, il faudra la vider avant de pouvoir placer la congélation.
C’est une perte de temps donc ça pose problème.

Le second, c’est que selon la calibration de la nouvelle défiance, un combat qui était déjà technique peut devenir cauchemardesque.

Prenons l’exemple de Mai Trin dans les fractales.
A l’heure actuelle, en tant que voleur, je fais sauter les 5 stacks de défiance en étantseul. Ça permet aux autres classes d’utiliser un CC pour la ramener dans la zone bleue ou la stun si elle est déjà dedans.

Pour faire sauter les 5 stacks de défiance, je dispose du temps que je veux et une fois qu’elle n’a plus ses stacks c’est pareil, les autres membres du groupe n’ont pas besoin de se dépêcher pour la placer dans une zone.

Avec le nouveau système, on ne sait pas combien de joueurs seront nécessaires pour faire proc la phase où les CC passent.
Selon la composition du groupe, ça peut devenir vite cauchemardesque mais en admettant que le seuil soit bas, ça pose un autre soucis : il faut faire sauter la nouvelle défiance au moment où la zone bleue va être posée.

Le combat en l’état n’est déjà pas simple mais si on rajoute une contrainte de temps sur les contrôle ça devient très difficile de faire le boss en pick up.

Edit :
Par contre, après une recherche rapide, je vois que le nouveau système sera implanté dans l’open PvE mais rien n’a été dit pour les donjons.
Quelqu’un a une source qui dirait que ça arrivera dans les donjons / fractales ?
J’ai vu un “off” sur reddit où un joueur discutait de mai trin avec les dev mais ça s’arrête là.
(Il me semble qu’ils ne voulaient plus toucher aux donjons).

(Modéré par purecontact.1680)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Purecontact, je crois que t’as super mal pigé comment va fonctionner (ou alors c’est moi).

De ce que j’ai compris, une fois que la défiance sera break, il va se passer un truc (dépendant du boss), mais ca ne va pas le rendre vulnérable aux cc. Il sera par exemple stun, ou plus vulnérable, ou que sais-je encore, mais celà n’est pas censé dépendre du stun qui a break

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

wé mais la gauge ne se remplie que pendant une phase de préparation très courte, où elle sera soumis a une forte règen. C’est plus basé sur la réactivité des joueurs (et leur potentiel de CC) qu’autre chose.

Si elle est breack, il sera en faiblesse (il est pris d’un stun pendant xsec comme récompense de cette petite “victoire”) mais dans le cas contraire, on se prendra un mode “burst” dans les dents. Dans les deux cas, on aura une utilisation de CC périodique et ponctuelle entrecoupant des phases de DpS (ou de survie en cas de breack-fail)!; Du coup notre guerrier phalange espadon zerk est plus qu’opti. après il peu troquer sa masse pour un bouclier (histoire d’apporter de la protection en cas de fail) mais il n’a pas de raison de changer d’avantage.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Purecontact, je crois que t’as super mal pigé comment va fonctionner (ou alors c’est moi).

De ce que j’ai compris, une fois que la défiance sera break, il va se passer un truc (dépendant du boss), mais ca ne va pas le rendre vulnérable aux cc. Il sera par exemple stun, ou plus vulnérable, ou que sais-je encore, mais celà n’est pas censé dépendre du stun qui a break

La présentation a été faite sur le PvE ouvert (la wyverne), pas en donjon ni en fractale.
Le fonctionnement sera très certainement différent dans les donjons et fractales actuels.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est une perte de temps donc ça pose problème.

Dire quand même que perdre quelques malheureuses secondes sur un boss est un “problème”, quand même, c’est vraiment que vous êtes obsédé par la rentabilité… Quand quelqu’un dans le groupe doit afk bio, qu’est-ce que ça doit être :o

Le second, c’est que selon la calibration de la nouvelle défiance, un combat qui était déjà technique peut devenir cauchemardesque.

C’est pas certain que ça s’applique en donjon, la défiance. Mais même si c’est le cas, et en partant du postulat que ça rend un combat plus technique (c’est loin d’être acquis), si on en croit la majorité des gens, le jeu est trop simple, donc ça rajoutera du défi

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

De ce que j’ai saisi, durant les combats contre les champ./leg, a un moment ils voudront lancé une comp. qui aura un temps de chargement (admettons 2 sec).
Durant ces 2 sec il nous faudra x contrôle pour l’interrompre.
Une fois les X contrôle atteins, même si le dernier contrôle c’est l’arc de glace, il n’en subira pas les effets.

Donc oui, a l’heure actuel tout les boss (presque) se font avec le 5 de l’arc puis burst pendant que le voleur/mesmer retire les contrôles et de nouveau le 5 de l’arc si besoin.

Mais au final, ce 5 de l’arc c’est juste pour mettre du confort a la team. Ne plus avoir besoin d’esquiver, poser son cerveau et taper durant quelque instant, donc pas indispensable (sauf exception)

Et pour finir, si jamais le nombre de contrôle a faire pour l’interrompre est inférieur a 7, ça ne présente pas/peu de changement.

(Mais la on parle de la maj a propos de la défiance et non concernant la stabilité qui était ma question avant que le sujet soit détournée)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

si on en croit la majorité des gens, le jeu est trop simple, donc ça rajoutera du défi

Si on croit “la majorité des gens”, jouer en berserker est ultra simple, il n’y a pas de synergie entre les classes et on a pas besoin de connaitre les bases du jeu pour faire une fractale 49.

Bref, c’est pas le propos.

Vu qu’il y a un amalgame entre la stabilité et la défiance, j’ai cru que tu parlais de la défiance, autant pour moi.

Le changement de la stabilité n’a pas été prévu pour les donjons mais pour le McM, en revanche, elle peut avoir un impact négatif en donjon.
Je reprends l’exemple de la fractale étherlame mais celle où il faut tuer l’asura à la fin (donc pas une fractale 4).

En ce moment, la stratégie, c’est de se pack dans un coin et de burst les golems en étant sous stabilité afin de n’être interrompu ni par les murs qui se déplacent ni par les golems qui font leur tourbillon.

Ce passage se fait très facilement sous stabilité mais il se fait aussi sans stabilité, c’est un peu plus technique mais ça passe.
Sur ce genre de passage, le changement de stabilité peut être ennuyeux.

Cependant, je ne pense pas que ça ait globalement un impact sur les donjons et le cas échéant, on fait comme lorsque l’on a ni envoûteur ni gardien dans le groupe.

Donc fini le spam 4 pistolet voleur pour destack intégralement un boss

Pistol 4 qui ne sert qu’à ça.
On le lance pas pour sa stupeur d’1/4 de seconde ou ses dommages.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

EDIT : J’ai supprimé mon post qui du coup etait hors sujet, puisqu’il s’appliquait pour la défiance et non la stabilité ;-)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Moi qui m’attendais a une info sur la stabilité du jeu sur le coup ^^

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Soft.4725

Soft.4725

Avec votre mise a jour useless de la stab, le mcm va être encore plus déserté, il restera plus que des vieux rodeurs spam 2 zerk & des thiefs en FFA

GG, go faire partir le peu de population qui reste, et vive le pve. Vu que c’est votre seule préoccupation.

Et les guildes sont devenues inutilisable, up buggé, impossible de parler en chan guilde.
Go faire des mini pet a 500gemmes chaque jour à l’HV, ça embetera moins le monde.

(Modéré par Soft.4725)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Archenemy.9784

Archenemy.9784

Jouer un cac en mcm est impossible maintenant, franchement je comprends pas ce nerf de la stabilité… En combat 2 sec tu perds tes 5 stacks de stabilité pour un cooldown de 24 sec (pour un gardien ). Bref je suis dégouté ma seul occupation dans ce jeu m’est maintenant interdite ou bien il faut jouer sceptre mais c’est tellement amusant

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: frodhes.6893

frodhes.6893

Ce qu’anet pourrais faire c’est garder ce système pour le pve mais l’enlever en McM, sa résoudrais au moins les problèmes de stab

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

faut voir avec le temps… peut-être que ca sera pas si mal…

perso je suis totalement pour un pourrissement des bus par tous les moyens possibles, et si la new stab y participe, je prend.

Les bus, c mal.