Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

En déplaisent aux fans conservateurs de l’ancien temps, je suis POUR ce changement.
La modification de la stab entraîne un renouveau dans les builds/meta ce qui donne l’occasion aux builders de se creuser la tête pour s’adapter au changement.
Entre autres, le changement sur la stab permet l’utilisation de sorts jusque là oublié car inutile en mcm. On aura alors l’occasion de sortir le SANCTUAIRE du gardien qui est un véritable MANGESTAB malgré un temps de recast beaucoup trop long, et de sortir le SOL CONSACRE (aoe de stab). Le guerrier retrouve son marteau. Le nécro – qui avait déja une place importante dans le groupe – devient le maitre joueur corrupt boons et immo.
Mon groupe guilde a réussi à tomber un bus de 40 à 15 rien qu’en jouant sur ces effets. Je ne sais pas pour combien de temps, mais au moins, y’a du RENOUVEAU, les impacts ne seront plus les mêmes désormais…

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Il était plus que temps que le méta du mcm soit un peu bousculé.

Pour les pleureuses, si vous êtes pas capable de vous adapter, tant pis ça ferra moins de croquette en mcm.

RIP

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sieg Hart.1359

Sieg Hart.1359

J’ai déjà fais un post constructif pour expliquer pourquoi ce changement est inadmissible.
Now j’vais juste être salty.

Les mecs qui sont pour le changement de la stab parce que ca permet au blob d’être uberstrong, parce que les guilds opte c’est retard, parce que le “top eu va s’adapter”….. Vous êtes une bande de gros retard, et si vous avez un problème avec ca, go me MP IG et j’vous expliquerez les tenants et les aboutissants du changement.

Parce que vous lancez des L2P à toutes les sauces, mais n’avez visiblement jamais joué à haut niveau. Donc c’est plutôt vous qui devriez L2P.

Cya. Et anet, si vous reconsidérez pas ce changement pour le McM au moins (allé si vous nous méprisez à ce point, laisser la stab comme elle était au sanctu).
Si vous ne le faites pas, vous allez perdre une GRANDE partie de la communauté McM, surtout celle de haut niveau, vous aurez plus que vos PPT boy / blobeur no brain… Au moins ca fait des sous au cash shop

Elementalist for [HoW] #plznorally

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

J’ai déjà fais un post constructif pour expliquer pourquoi ce changement est inadmissible.
Now j’vais juste être salty.

Les mecs qui sont pour le changement de la stab parce que ca permet au blob d’être uberstrong, parce que les guilds opte c’est retard, parce que le “top eu va s’adapter”….. Vous êtes une bande de gros retard, et si vous avez un problème avec ca, go me MP IG et j’vous expliquerez les tenants et les aboutissants du changement.

Parce que vous lancez des L2P à toutes les sauces, mais n’avez visiblement jamais joué à haut niveau. Donc c’est plutôt vous qui devriez L2P.

Cya. Et anet, si vous reconsidérez pas ce changement pour le McM au moins (allé si vous nous méprisez à ce point, laisser la stab comme elle était au sanctu).
Si vous ne le faites pas, vous allez perdre une GRANDE partie de la communauté McM, surtout celle de haut niveau, vous aurez plus que vos PPT boy / blobeur no brain… Au moins ca fait des sous au cash shop

On peu m’expliquer le rapport avec le cash shop?
C’est plutôt toi qui est no brain dans ce poste. Tu avais basé toute ta strat sur la stab maintenant que tu dois pensé autrement tu penses que c’est impossible.
Pense autrement.

Faut apprendre à jouer avec les modifications de skills.
C’était quelque chose de très fréquent sur GW1, et les gens appréciaient papillon nécessitait de refaire régulièrement ses builds et s’adapter.

Gros +1, c’est là qu’on constate le gros changement de mentalité depuis…

2 ans de méta basé sur le zerk et la stab en mcm, et au premier changement ça arrête pas de couiner.

/facepalm

Tout est dit.

(Modéré par ackile.9682)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BennyB.8953

BennyB.8953

Je suis satisfait de cette maj, ils fallait du changement on la a nous de nous adapter.
Stilliman ca me fait rire ton histoire que vous 15 vs 40 vous gagner jaurai aimer voir, ca devait etre des manchot en face ou peut etre tu et marseillais ils sont 25 toi tu dit 40

(Modéré par BennyB.8953)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Harkaios.3078

Harkaios.3078

Je suis shepard et cette fonctionnalité est ma préféré de la citadelle.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kopi.6017

Kopi.6017

Tu avais basé toute ta strat sur la stab maintenant que tu dois pensé autrement tu penses que c’est impossible.
Pense autrement.

Cette phrase je l’ai lu je ne sais pas combien de fois et je n’arrive toujours pas à comprendre..
Tu bases pas une strat sur de la stab.
Un groupe va travailler ses roulements de stab pour justement pouvoir tenter un fight contre la multitude de CC de ce jeu.

Sur un jeu comme Warhammer, la stab n’existait pas, mais les hard control n’étaient accessibles qu’à très peu de classes. Et t’avais une immun (durée calculée en fonction du type de CC)..
Ca obligeait les gens à réfléchir, lire une barre de buff et à lancer leurs CC au bon moment.

Là on a quoi ?
D’un côté pratiquement toutes les classes qui peuvent hard CC.
D’un autre, une stab qui ne fonctionne plus par durée mais par stack.

Tu veux que je t’explique comment vont se dérouler les combats ?
Le premier groupe qui push se fera hard control à distance, il va backped car il n’aura plus assez de stab au moment du combat de mélée.
L’autre fera la même, control, obligé de back.
Les stab sont down, on laisse les distances DPS en attendant de pouvoir essayer de repush.
Et ça va donner quoi ? Un beau pirateship, avec une battlerange.

Enfin bref, quand je lis “ça te fera du bien, t’es nobrain avec ton hammertrain” ou “t’es noob, go t’adapter et changer de meta” n’ont jamais, ça me fait planer de voir que certains n’arrivent même pas à lire les conséquences d’un changement pareil.

EDIT : s’adapter, changer de meta, de build, de gameplay, depuis le début du jeu je le fais..à un moment faut être cohérent et là c’est trop gros.

Mer de Jade, Guilde [HoW]
Chaine YT https://www.youtube.com/channel/UCnv7XSerwXO3KPeupGM2pcQ

(Modéré par Kopi.6017)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

J’ai déjà fais un post constructif pour expliquer pourquoi ce changement est inadmissible.

Ah oui je l’ai retrouvé : "Toutes vos maj casse le jeu pvp, si vous aucun égard pour nous, supprimez tout simple ce mode de jeu for real. "

Dis donc, quand t’es constructif, tu l’es à fond, toi… (J’ai laissé les fautes en bonus, c’est cadeau).

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

“Enfin bref, quand je lis “ça te fera du bien, t’es nobrain avec ton hammertrain” ou “t’es noob, go t’adapter et changer de meta” n’ont jamais, ça me fait planer de voir que certains n’arrivent même pas à lire les conséquences d’un changement pareil."

Arf :O, chomage, pollution, maladie, sa risque d’être catastrophique pour notre futur :’(

non plus sérieusement, cette mise a jour a été réfléchie par Arenanet depuis un long moment, se n’ai pas un changement réfléchi depuis 1 mois, sa va bien plus loin que ca ! Donc n’espère pas de marche arrière, contente toi de se qu’ils propose ou attend dans 1 ans peut-être qu’ils trouveront que sa fonctionne pas aussi bien, sinon laisse tombé le jeux.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kopi.6017

Kopi.6017

Arf :O, chomage, pollution, maladie, sa risque d’être catastrophique pour notre futur :’(

Rapport ?

non plus sérieusement, cette mise a jour a été réfléchie par Arenanet depuis un long moment, se n’ai pas un changement réfléchi depuis 1 mois, sa va bien plus loin que ca !

Source ?

Donc n’espère pas de marche arrière, contente toi de se qu’ils propose ou attend dans 1 ans peut-être qu’ils trouveront que sa fonctionne pas aussi bien, sinon laisse tombé le jeux.

Merci du conseil.

Mer de Jade, Guilde [HoW]
Chaine YT https://www.youtube.com/channel/UCnv7XSerwXO3KPeupGM2pcQ

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

BennyB, 40 pu qui n’ont pas modifiés leur build apres la MAJ sont des manchots oui…
Ca ne risque pas de durer, c’est sur, tu vas me dire qu’il n’y a pas de gloire, probablement.
Mais c’est comme ca.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

pas de souci si ta besoin je suis la, non mais serieux tu pense vraiment que Arenanet a décidé hier de changer la stab et qu’ils ont mis 150 personnes pour modifier le truc en une nuit ? lol

Pas besoin de source, se genre de changement prend énormément de temps a être étudier et réalisé c’est testé en interne faut pas être un scientifique pour le savoir !

Et pour le rapport, c’est juste que quand t’en parle ont dirais qu’as cause de se changement le monde va complétement partir en sucette ! C’EST UN JEUX ! t’aime pas reste pas !

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Personnellement, ça me fait plaisir cette nerf de la stabilité, on voit bien plus de classes différentes en McM depuis… enfin j’ai peut-être des hallucinations ?
Adieu les groupes raids full War et Gardien ^^", Bonjour aux raids Nécro, elem,rodeur \o/

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Soutient aux vrai joueur mcm qui se font pourrir leur mode de jeu favoris par l’équipe incompétente d’anet. Peut etre qui vont se remettre en question mais faut pas rêver ca fait 3 ans qui se remettent pas en question.

Et pourquoi ce serait pas aux joueurs de se remettre en question?

I have a dream…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rabic.6314

rabic.6314

Alors étant donné que je ne suis pas un grand joueur mcm (et pas un grand joueur tout cour), j’ai juste une question en rapport avec ce qu’a dit kopi :

“Tu veux que je t’explique comment vont se dérouler les combats ?
Le premier groupe qui push se fera hard control à distance, il va backped car il n’aura plus assez de stab au moment du combat de mélée.
L’autre fera la même, control, obligé de back.
Les stab sont down, on laisse les distances DPS en attendant de pouvoir essayer de repush.
Et ça va donner quoi ? Un beau pirateship, avec une battlerange.”

En quoi est ce si dérangeant de passer a du bus contre bus impact frontal à un “pirateship” et “battlerange” ? Parce que a part changer la maniere de jouer, je ne vois pas trop ou est le probleme …

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sieg Hart.1359

Sieg Hart.1359

parce que c’est super chiant à jouer tout simplement ?

Elementalist for [HoW] #plznorally

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Je suis elem, c’est sur je suis content ave cmon paratonerre, je vois plein de gors chiffre de kikoulol …. mais en gros ils ont retiré la moitié du skill de l’elem baton qui conssistait a bien placer ses sorts … et ca comprends QUAND les placer (check si les adversaires ont une stab etc.)
Maintenant reste plus que le placement/survie … oh wait! dans une cellule de 60distance ca va pas être bien dur!

je vais juste revenir sur ça car ça se répète beaucoup, plus ceux qui ne veulent absolument pas se remettre en question car ce changement à démoli leur façon de jouer, mais il n’avait pas du tout basé l’ensemble de leur Teamplay là dessus …

bref, donc par rapport au “quote”, comment placé un cc sur un groupe fullpermastab ? ton skill de contrôle tu devais pas le montrer bien souvent du coup … à part peu-être pour piéger une croquette trop loin pour recevoir une stab

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lala.8752

Lala.8752

Personnellement, ça me fait plaisir cette nerf de la stabilité, on voit bien plus de classes différentes en McM depuis… enfin j’ai peut-être des hallucinations ?
Adieu les groupes raids full War et Gardien ^^", Bonjour aux raids Nécro, elem,rodeur \o/

la mise à jour a seulement 1 jour et tu vois déjà ça… et de parlé de raid full gardien/ war tu dois pas beaucoup t’y connaitre.

et bizarrement ceux qui sont content du nerf de la stab sont ceux qui ne font jamais de mcm ou qui blob… c’est bien triste qu’arenanet ait comme priorité ce genre de joueur

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

bref, donc par rapport au “quote”, comment placé un cc sur un groupe fullpermastab ? ton skill de contrôle tu devais pas le montrer bien souvent du coup … à part peu-être pour piéger une croquette trop loin pour recevoir une stab

Peut etre sur un nécro bombing ? sur un éventuel fail d’un gardien en face ? Sur un mec pris en chasse par la focus party ?
Parfois il faut aussi savoir la claquer dans le vent pour claquer les stab

Fin bref il ont tué le skill de l’elem baton, et tué l’elem DD bus. Franchement maintenant je faceroll mes 4affinités et ca fait le café, juste scandaleux

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Question: avec la modification est-ce que la stab est un break cc et si ce n’est pas le cas est-ce ça ne serait pas une bonne chose?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pomdepin.7068

Pomdepin.7068

Comme beaucoup l’ont dit, je pense que ce changement sera bénéfique au McM, même s’il déplaît à d’autres. Les gens veulent toujours du changement mais sans que rien ne change ! En roaming, je pense pas que la modif de stabilité changera tant de choses que ça…

Et puis pour les élem qui disent qu’il se font retirer leurs 10 stacks de stabilité de l’armure de terre en 2 sec, ça veut quand même dire qu’ils se sont pris 10 CC en 2 sec, pas sûr que claquer tout ça sur un seul perso soit hyper malin de la part du bus.

J’en rejoins encore une fois beaucoup en disant que ça va seulement changer la façon de jouer, c’est bien aussi de varier les plaisirs, non ? Je pense que guerriers et gardiens seront toujours bons d’ailleurs, pas forcément dans les mêmes rôles, mais en jouant autrement. Toutes les classes peuvent avoir leur utilité, faut juste réfléchir à comment les utiliser au mieux. Je suppose que si les gens redoutent une méga de combat à distance, les compétences de réflexion des gardiens/mesmers seront plus présentes pour permettre au reste du groupe d’avancer.

Enfin je connais très peu le McM, mais j’aime bien ces changements qui donneront un renouveau à ce mode de jeu, et qui sera en plus complété par le contenu de l’extension (dont certains se plaignent déjà d’ailleurs…).

Quitter une classe ou le jeu parce que les modifications impliquent une adaptation et un changement des petites habitudes, c’est un peu immature mais bon…

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yumiko.7921

yumiko.7921

Le probleme c’est qu’aucun joueur McM n’a demandé de renouveau. Il y a sans cesse du renouveau avec les builds actuels, de nouvelles stratégies, tant en McM ou de vrais GvG.
Et effectivement, ce sont toujours ceux qui s’y connaissent le moins qui se permettent de critiquer. Les commentaires les plus censés ont été écrits par des joueurs de bons niveaux McM, du moins bien connu sur certains serveurs.
Les raids guilds n’ont jamais été full war/guard, ils représentent une base d’un raid opti mais jamais, les joueurs McM n’ont dénigrés les distants, bien au contraire.
Je doute qu’Anet ait réellement réfléchis et demandé l’avis à la majorité des joueurs McM, car sinon, personne ne serait ici a débattre, ou du moins… beaucoup moins. C’est surtout pour satisfaire les raleurs du PvE.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pomdepin.7068

Pomdepin.7068

D’un autre côté, il paraît d’après certains que le McM se meurt, donc les changements pourraient peut-être attirer de nouveaux joueurs. Perso, ce que j’ai vu dans la présentation de Heart of Thorns pour le McM m’a beaucoup plu (différents environnements, avec les tours nécro et tout et tout), même si ça reste assez subjectif.

En tout cas, beaucoup de propos du post original sont très déplacés. Ceux qui osent qualifier les développeurs d’incompétents parce que les changements ne leur conviennent pas ont vraiment un comportement limite. La communauté francophone m’a pas mal déplu ces derniers temps.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

C’est facile de dire que ceux qui ne critique pas ne font pas de McM -_-" ou le cas échéant ne font que du roam -_-". Mais comme toutes parôle en l’air, c’est juste démago ^^

La disparition de la perma stab, c’est juste la disparition de la charge frontale en début de fight. C’est la base des combats McM ? c’est le problème justement. Maintenant, d’autre stratégie, notamment défensive, seront au rendez-vous.

Si jouer distance est votre réponse, et bien d’autre trouvera la parade, jusqu’a ce que l’on arrive a un nouvelle équilibre, comme c’était le cas avant. Mais entre temps, on aura gagner plus de skill et plus de possibilité.

Comme d’autre l’on dit sur un autre topic, le pack, c’est aussi très important car ça dilu les dégâts sur la masse, et permet une optimisation du heal, de la protection et du buff. L’impacte CàC sera toujours efficace, et sera même plus efficace (cf. guerrier marteau) dans certaines circonstances. La perma stab était une hérésie car difficile a faire sauter, diminuant encore plus les possibilités en teambuilding.

Là, le teambuilding va pouvoir enfin respirer.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: azernow.1302

azernow.1302

Je rajouterais même la levée de la limite au nombre de personnes touchées par les aoe histoire que le fait de pack devienne assez risqué :p

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Je comprends pas comme on peut se dire joueur Mcm et aimer les BUS , et pire , optimiser des BUS ?! -_-’

Franchement aucun plaisir à jouer en bus , vous me direz si vous connaissez que ça …

Enfin bref ce topic tombe bien , !

Un gros GG à Anet , pour cette mise à jour !
(comme un vdd l’a dit tout ce qui détruit les bus est bon à prendre)

Le Mcm risque d’attiré autre chose que des brebis qui suivent leur cloche

tant qu’on y est Anet devrait restreindre le mcm au lvl80 !
Limiter la pose d’artillerie en fonction des lvls mcm !

Rajouter des couleurs de tags ! (histoire de pouvoir faire pleins d’équipe (escouades différentes) ( ça cassera l’effet de masse et amènera une nouvelle organisation)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Parce que vous lancez des L2P à toutes les sauces, mais n’avez visiblement jamais joué à haut niveau. Donc c’est plutôt vous qui devriez L2P.

Attend, y’a un haut niveau en mcm ? Depuis quand ? Qu’est ce qui prouve qui est haut niveau ?
Y’a un système de classement par guild ? Un esport développer dessus ?
Un système à 3 en ffa c’est équilibré ? Sur des tiers de map radicalement différentes o_O
Et tu parles d’un haut niveau en mcm
U made my day(night)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Venant d ela part d’un joueur jcj, ce commentaire est tout simplement honteux …. j’ai même pas envie de perdre mon temps à t’expliquer parce que la franchement tu fais honte à la communauté jcj

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Le système de pack n’est pas mort :

  • Les exemples de lead qui se retrouvent seul arrivent car ils chargent frontalement et en entré de combat, full CD.
  • avec bouffe + mélendru, tu peux réduire la durée des CC de -45%. tout en aillant une réduction de -20% des dégats subit en cas de CC. Si tu prend un guerrier, tu peux facilement avoir 15 stab, +5 avec une deuxième posture d’équilibre et + 5 encore avec un gardien. Sans parler des autres aptitudes facile a avoir qui permettent de réduire la durée des altérations type “root”. Maintenant que le guerrier marteau est blindé de stab, et pas l’ennemi caster, qui sera vraiment la cible de l’autre ? rajoute cela des stun qui mettent la confusion, et ca peut vite piquer de leur coté.

Et suivant la team en face, avec les convertisseur de bienfait, c’est pas rare que ca arriverait avec l’ancien système. Et généralement, on avait droit a un discourt du type “PU qui stick pas”, “vous stick comme des Pu”, “pourquoi moi je suis passé et pas vous” etc. Alors que ce n’était pas la cause, mais plutot la conséquence. C"est comme tout, le McM avait un teambuilding certes verrouillé mais complexe, cependant, IG, c’était (c’est encore) un vrai foutoir. C’est aussi pour cela que nombreux joueurs ont encore du mal a connaitre les raisons de leur wipe :

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Le probleme c’est qu’aucun joueur McM n’a demandé de renouveau.

/doublefacepalmplussaltoarrière

Si c’était demandé par beaucoup, peu être pas ici, mais sur d’autres forum et ig.
Depuis un long moment déjà, il y a une demande de modif de la stab, une demande de nouvelles maps et une demande de modification du système d’alté.

RIP

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aryas.9607

Aryas.9607

Le retour sur la stabilité, son souci, c’est que ce changement va causer beaucoup de souci les stab son trop vite viré.

1- Raid optimiser ou lead pu en infériorité numérique “40 joueurs” face à un blob “80 joueurs” casi aucune chance de survie pourquoi les blob vont souvent ou même toujours remporté les fight forcément qui dit blob dit beaucoup plus de controle, de stab bref pas la peine d’expliquer la suite.C’est plus difficile de virer la stabilité d’un bus de 80 joueurs que l’inverse.

2- La défense quand tu as une poigne de gars pour défendre des tours des forts en journée parce que les gens ont forcément une vie donc très peu de monde sur les map. Comment passer la porte d’une structure appartenant a ton serveur attaqué par un blob avec cet stab viré à une vitesse pas possible.Masse controle devant la porte et le tour est joué personnes ne rentre sauf si dieu est avec toi. L’obligation mettre plus d’un scoot par structure pour etre sure d’avoir une défense minimal.

Donc mon résumé personnellement les raid ou les bus pu en nette infériorité numérique face à des blob réfléchiront à deux fois avant d’aller fight

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Sauf que les bus ne peuvent pas accumuler beaucoup de stabilité. Seul les build sépciique avec stab personnelle (en utilitaire et en aptitude) peuvent espèrer encore être un tête de càc et passer ce genre de barrage.

Je ne suis pas d’accord avec toi, sur l’ancien système, si ton blob 45+ veux passer sur un blod 25+; et bien il passe, et ca se fini chambre du lord. (dans le cas d’une tour faiblement UP). Seul les “roots” sont efficace pour étendre le bus ennemi dans ce cas ci. Maintenant, on a les CC en plus.

Cette mise à jours est faites pour la défense et la tortle. on a pas encore le revenant, mais en gros, on va avoir plus de “sol consacré” permettant justement de renforcer l’apport de la stab pendant qu’une bus se fracasse sur une tortle.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

“Et tu oses dire qu’il n’y a pas de niveau connu en McM mais lol… Si tu en faisais assez régulièrement, tu saurais qu’il y a de très bonnes guildes, de niveau EU. C’est hallucinant. Dire que les raid guilds sont completement stupides, que ce sont 19 moutons qui suivent un lead, mais lol… Des gens passent des heures de débrief, de synchronisation, de remodelage de builds, suivant les joueurs et les ennemis en face.
C’est sûr, c’est plus stratégique qu’une fractale a usebug, ou a blob serveur.”

j’ai ris mais ris ! d’une puissance peu commune !

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Le problème du sol consacré c’est le cd obscènement long, et le fait que ca ne pulse que toutes les seconde, en une sec t’as le temps de manger 20cc.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

je pense aussi au revenant Jalis et au conversion de condition important dans une tortle, notamment la conversion du fear comme breack-stab (guerrier, nécro etc) en stab justement.

Mais oui, avec des CD pareil, on n’a pas le droit à l’erreur. Seul le revenant Jalis a un CD spam correcte. Peut être que la stab nécessite encore quelque ajustement mais son pricnipe de base n’est pas à jeter d’ambler.

Dans le cas des pulse, c’est 1/sec pour chaque zone de ce type. C’est a dire qu’a ton capital de stab initiale (10 par exemple) tu en gagne 1 à 4 par seconde suivant ton groupe. Par contre coté PU, ca va douiller.

On pense ici toujorus au CC que l’on se prend, mais faut pas oublier les CC que l’on met chez l’autre. En défense, tu as l’avantage des stab par pulse qui sera plus dure a gérer en attaque. a CC égal, c’est l’attaquant qui perd son pack. Et avant cela, la synchronisation de ses CC qui redonne encore plus de poids au pulse.

Dans le cas d’une tortle, c’est que les AoE, les projectile et tout ca se retournent très facilement contre l’adversaire. Si des gardiens bloque la porte, et que le bus pack à la porte en mode tortle, ca sera très vite compliquer pour l’ennemi de lui rentrer dans le lard.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Le problème du sol consacré c’est le cd obscènement long, et le fait que ca ne pulse que toutes les seconde, en une sec t’as le temps de manger 20cc.

T’as oublié le temps de cast obscène qui le rend très dur a poser en plein milieu d’une fight (1 sec c’est vraiment extrêmement long pour une zone fixe avec un cd aussi gros)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Tout a fait, c’est pas un skill offensif à lancer en fight, et ne servira même plus comme "stack) avant la charge offensive. Ca devient un pur skill défensif, comme d’autres qui bloquent le perso sur place d’ailleurs.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aryas.9607

Aryas.9607

oui effectivement le si peu que j’ai utilisé sol consacré il fallait limite être sous stab pour pouvoir le lancer

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

A la limite, ca sera p’te plus efficace avec le “chemin pavé” du revenant, mais pour le moment, on ne la pas, ce fameux revenant. On a rien qui permet de générer de la stab en contitue et permettre le mouvement hormis cette petite zone. et si dans ton bus tu as 5 revenant faisant correctement leur chemin, ce n’est que 5 stab/sec pour tamponner les 15 CC/sec lors d’un premier impacte.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sieg Hart.1359

Sieg Hart.1359

Attend, y’a un haut niveau en mcm ? Depuis quand ? Qu’est ce qui prouve qui est haut niveau ? Y’a un système de classement par guild ? Un esport développer dessus ?
Un système à 3 en ffa c’est équilibré ? Sur des tiers de map radicalement différentes o_O
Et tu parles d’un haut niveau en mcm
U made my day(night)

Alors déjà, quand je parle de McM, j’pense pas au PPT ou au blob.
Si tu avais la moindre idée du “code d’honneur” qu’ont les guildes teamfight, tu saurais qu’il existe des règles informelles permettant de donner une classification et “imposant” certains comportements (ex : ne pas double impact, donc c’est pas du 3 ffa ).

Ensuite tu pointes du doigt un élément qu’on a longtemps, wow ça fait 2ans, critiqué : l’inertie absolue d’anet pour reconnaitre la scène GvG.
Même s’il n’y a pas de classement officiel des guildes, ça n’empêche pas qu’il existe un classement des meilleurs guildes. Comment ça se passe tu vas me dire ? Bah tu GvG.
Si tu mets 5-0 à une guild, à mon avis tu es meilleur.

Anyway, j’sais pas ce que vous faites sur GW, mais ça se voit que vous êtes pas dans ce monde là. Ou alors tu saurais exactement qui est 1er, et qui se bats pour la 2/3/4/5ème meilleure place..

Edit : un tel changement de la stab aurait nécessité un changement des hards CC égalemtent, les limiter à 5 personnes et les rendre esquivable (voilà pour quoi cette maj est useless)

Elementalist for [HoW] #plznorally

(Modéré par Sieg Hart.1359)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Avec le changement de la stab, on sait maintenant pourquoi le revenant est une classe lourd qui se jouera à distance…

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Archenemy.9784

Archenemy.9784

J’avais arrêté les raids guildes juste avant la maj car je voulais à un rythme de vie plus légers en terme de planning . Mais quand je lis des messages du genre “c’est cool car c’est pas normal que 20mecs en dépop 60”, ça me donne envie de revenir et de farmer du blob jusqu’à ce que vous ne sortiez plus de structures par peur(comme avant en gros).

Les combats inter guildes seront sûrement imbuvable voir mort, mais c’est comme tout je vais trouver une nouvelle occupation

En bref vous voulez de l’adaptation ? Challenge accepted.
On se revoit dans 2 semaines quand vous viendrez pleurer et dire “c’était mieux avant maintenant on peut plus bouger”

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Plusieurs sujets ont été fusionnés afin de réunir les discussions autour des changements apportés à la stabilité. Merci de votre compréhension.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sieg Hart.1359

Sieg Hart.1359

Yukino the beast is back !!!!!
Si anet n’écoute pas nos demandes (raisonnables), c’est clair qu’on va s’adapter et quand vous allez vous prendre 20 CC sur la tronche + root + necro bomb et que vous serez une vingtaine à crever first push, vous allez regretter le temps où vous pouviez jouer avec de la stab :>

Edit : sympa la fusion des sujets qui suppriment les critiques.

Elementalist for [HoW] #plznorally

(Modéré par Sieg Hart.1359)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je joue nécromant càc sans stab et je me suis jamais pris 20 CC faut arrêter le délire lol.

Faites plus attention au lieu de foncer tête baissée non brain c’est tout.

Et au lieu de pleurer sur un changement de mécanique de jeu, faites vous un autre build (oh non c’est vrai ça préfère peut-être copier des builds faits sur le net sans réfléchir ? bah attendez les nouveaux builds meta \o/). Et même un changement de build n’est pas nécessaire, juste un changement de façon de jouer : arrêter de foncer tête baissée.

Et dire que les wars ou gards vont devenir useless c’est n’importe quoi. Déjà de 1 (puisque vous considérez que ça va devenir du bus vs bus full distance) les wars et gards peuvent très bien jouer distance, et de 2 le càc aura toujours une importance mais au moins il faut un peu plus réfléchir peut-être.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Personnellement, je trouve les changement sur la stabilité globalement ok. Oui, effectivement ça va demander aux guildes de “raid” un temps de réadaptation, mais en même temps, ça ne peux que leur faire du bien, apporter du neuf dans leurs rotations et les pousser a faire mieux avec moins.

Si je me met dans mon rôle de Nécro en PU, je ne vois strictement aucun changement entre avant et après les changements. J’ai du apprendre a survivre et me débrouiller sans stab depuis le début du jeu, ben ça fonction toujours pareil. C’est juste une question d’adaptation.

Maintenant, je conçois que ça va rendre l’excès de CC plus important, que ça va encore favoriser le nombre par rapport a la qualité mais, ça ne crée pas de situation impossible. Ceci dit, quand 2 groupe de même ampleur vont s’affronter (style GvG) la question du nombre ne se pose pas, seul l’aspect technique changera ce qui nous ramène a mon premier point qui est que les guildes s’adapteront tranquillement a ce changement et que si elles baissent les bras, c’est qu’elles n’étaient pas a la hauteur tout simplement.

Si anet n’écoute pas nos demandes (raisonnables), c’est clair qu’on va s’adapter et quand vous allez vous prendre 20 CC sur la tronche + root + necro bomb et que vous serez une vingtaine à crever first push, vous allez regretter le temps où vous pouviez jouer avec de la stab :>

Le seul truc sensé dans ce paragraphe est mis en gras. Le ton menaçant est de trop cependant.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Guerrier marteau et gardien marteau. Tout est dit sur la nouvelle méta CàC.

  • Un guerrier qui sacrifiera p’te de la gestion de condition pour renforcer sa résistance au stun (genre : +1000 de robu pas exemple lors d’un breack-stun pendant 8sec).
  • Un gardien qui pourra jouer avec la faiblesse de la stab, notamment comme protecteur avec son skill 5, et surtout renforcer le pack avec des combo explosions très fréquent, alternant représailles, puissance et eau si nécessaire.
  • Un élem dague qui prend un focus histoire de renforcer le tout, et améliorer la résistance global contre les distances.
  • etc …

On est pas victime des CC, n’oubliez pas que vous en mettez vous aussi. Et si de nombreux mécanismes donnent de la stab par impulsion, c’est aussi que plus l’ennemi sera en proie à vos contrôle, moins il sera synchro et pack, et plus la pulsation sera efficace. Une façon d’intensifier la suprématie d’un groupe sur l’autre. Et encore une fois, en favorisant la défense statique (gardien marteau : appel au combat statique se truc)

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Faites plus attention au lieu de foncer tête baissée non brain c’est tout.

J’aimerai bien ques les AOE de type CC soient affichées en permanance, il n’est pas rare que voulant sortir d’une AOE, je me prenne un CC car par malheur ce cercle était une cage.
Si ils améliorent l’affichage, je te dis ok pour faire plus attention, sinon crois moi que les joueurs de haut niveau le font.

Et au lieu de pleurer sur un changement de mécanique de jeu, faites vous un autre build (oh non c’est vrai ça préfère peut-être copier des builds faits sur le net sans réfléchir ? bah attendez les nouveaux builds meta \o/).

Regarde à qui tu t’adresses avant de balancer des pics comme ça XD

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Après on est tous d’accord que la mise à jours chamboule tout, et que certaisn truc fun on disparue, surtout pour nous les CàC.

typiquement, je commencais reprendre mon guerrier avec tout ca, et il me semble qu’il soit plus efficace en méta actuel en marteau/masse+masse. Ça veut dire, adieu le buff vitesse, adieu la conversion de condition couplé au repack eau, adieu le jump (+/- bancale) pour avoir une aura et adieu le root de cent-lame … Et bonjours la gestion précaire des conditions qui bouffent mon sceau de guérison.

Bref, qui s’occupe de quoi … c’est ça le fond du problème. Si je décide de prendre l’initiative (en McM) de faire un build comme cela, je ne serais pas en accord avec les autres, et encore moins avec mon ancien rôle. Pas étonnant que ca wipe !

Bref, la mise à jours, c’est une histoire de stabilité, mais pas forcement celle du buff, mais plutôt de stabilité du méta et de notre synergie implicite qui n’existe plus.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Regarde à qui tu t’adresses avant de balancer des pics comme ça XD

Je ne me suis pas adressé à toi en particulier. ^^

Mais je sais que beaucoup de joueurs ne jouent que meta et ne prennent pas la peine de chercher à faire leur propre build (pour après prétendre connaître leur classe …).