Changements chez ArenaNet et futur contenu

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je n’ai pas vu de sujet encore sur ce qui vient d’être annoncé par Mike O’brien (Directeur d’Anet) alors je vous propose un petit récap pour en parler :

- Colin Johanson @monsieur smile (et accessoirement game director) quitte Anet
- Mike O’brien semble reprendre le poste, poste qu’il co-occupait avec les autres fondateurs à l’époque de GW1

Au niveau des informations sur l’état d’Anet actuellement :
- 120 developpeurs travaillent sur les majs de GW2 à venir (hors extension)
- 70 développeurs travaillent sur la prochaine extension (pas d’info dessus)
- 30 développeurs s’occupent du “cœur” du jeu et interviennent donc dans les deux équipes.

Les informations sur le contenu à venir sont les suivantes :

- la maj d’avril aura pour objectif de réduire l’aspect grind de GW2, de rendre les éléments les plus “fun” plus accessibles et d’améliorer les récompenses (au sens global)

- après la maj d’avril, ils vont déployer progressivement la fameuse maj McM en préparation depuis un an pour que les joueurs soient intégrés au processus

- 3èm chemin de raid en Mai ou Juin normalement

- la nouvelle saison de l’histoire vivante (ou monde vivant) arrivera après, de même que les ajouts des prochains trimestres

Tout est disponible dans le post sur reddit : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/48zlyd/im_mike_obrien_here_with_gw2_dev_team_ama/

Pour ceux qui veulent lire ensuite les interventions de Mike O’brien sur le sujet : https://www.reddit.com/user/Mike-OBrien-ArenaNet

Que pensez-vous de tout ça ?

(Modéré par Mizuira.8245)

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Merci beaucoup pour avoir rapporter ces informations Mizuira.

Dommage de ne rien voir sur l’équilibrage et les légendaires ( ca commence à faire ).
Sympa de savoir l’état des devs, même si je m’étonne de leur lenteur sur certaines choses.

La maj d’avril me parait sympathique sur le papier, à voir ce qu’il en sera IG.

La maj McM est vraiment le seul moyen à mon sens de relancer ce mode de jeu… donc j’espère qu’avec le temps qu’il a fallu, elle sera à hauteur des espoirs ( même si je suis pessimiste du à leurs derniers sorties j’avoue ).

Pas d’avis du Raid, je n’en fais pas. ( Et pourtant c’est l’unique moyen à farmer pour une armure légendaire, peuh… )

La nouvelle saison de l’histoire vivante arrive bien tard, ça m’étonne. Enfin il faut voir si ils changent le système ( 1 épisode toutes les deux semaines pour l’HV2 et 8 épisodes en tout pour mémoire ).

Et la SAB aussi ? Des events saisonniers ? Et mon équilibrage ! :p.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

La nouvelle saison de l’histoire vivante arrive bien tard, ça m’étonne. Enfin il faut voir si ils changent le système ( 1 épisode toutes les deux semaines pour l’HV2 et 8 épisodes en tout pour mémoire ).

Ils laissent totalement tomber l’histoire des majs toutes les deux semaines.

Mike O’brien s’est exprimé là dessus en expliquant qu’avec cette histoire de maj bi-mensuel ils se focalisaient trop sur le fait de devoir délivrer à tout prix du contenu plutôt que sur la qualité du contenu lui même.

Après c’est facile de dire ça maintenant, c’est eux qui se sont mis dans cette situation pendant une bonne partie de 2013…

Comme je l’ai dis sur un sujet du McM, les premières grosses modifications pour le McM auront pour objectif de régler les problèmes de déséquilibres de population. Il a aussi parlé des récompenses qui vont être améliorées.

Je suis un peu septique de voir que tout ce qui est annoncé pour l’instant hors raid, c’est globalement des modifications et rééquilibrages des récompenses dans HoT ou du McM ^^

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Cela ne me surprend guère qu’ils abandonnent ce système. Ce dont je me soucie, c’est que niveau contenu, ils sont plus lents qu’avant du coup. Bien que je trouve à faire, le joueur moyen aurait tendance à tourner en rond ou vouloir voir ailleurs.

Après, si le nouveau système donne une HV3 plus intéressante/riche/original/meilleure durée de vie, je ne dis pas non à patienter plus pour de la qualité pour ma part.
Surtout si on revient à des changements réels du monde / des moments qu’on vit sur le coup ( j’aime mes souvenirs de l’HV 1 quand ca bougeait, des moments qu’en tant que vétéran, on compte aux novices avec un air nostalgique ! ) et des moments qu’on peut profiter à loisir comme les instances de l’HV2, et les ajouts de nouvelles maps, monstres etc… bref un savant mélange des trois pour faire un repas vidéo ludique exquis. Enfin… on verra.

Je suis encore plus perplexe aux " grosses modifs " qui me paraissent… pas bien compliquées/énormes à faire pour juste gérer le déséquilibre et améliorer les récompenses. Plus simple encore, ils peuvent aussi remettre les anciennes map :p… ( ou ajouter les deltaplanes aux nouvelles, rajouter quelques meilleurs raccourcis/accès sur la map, et moins de créatures / pnjs alliés. ), et pour encore plus de fun, faire une machine de siège lance-joueur permettant d’éjecter en deltaplane le coéquipier ! ).. je m’emballe.

Bref comme tu dis, du rééquilibrage, ce n’est pas ce qui prend des mois, à moins que leur codage soit absolument infâme et plus tortillé qu’un plat de spaghettis, mais j’espère que non pour faire des modifs !

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

J’imagine le futur d’A.net.. avec Guild Wars 2. Espérons qu’il vont réussir a remontée la barre. Mais j’avoue qu’il sont un peu lent oui , mais je préfère quand même un contenue qui arrive lentement mais très développée et intéressant qu’un contenue rapide et sans âme.
*En revanche si il nous donne du contenue Lent et sans-âme c’est foutue pour eux.

J’avoue tout de même que j’aurais aimée qu’il nous parle un peu plus de leurs projet et qu’il fassent + de " sondages " InGame comme l’a fait blade & soul. et sur les forums. , ainsi que demander des avis.
Sa aurais renforcée un peu plus la communications qui est un peu absente a mon goût.

Bonjour :)

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

C’est une bonne nouvelle mais elle vient probablement trop tard… les autres boîtes elles ont pas chômé durant les 3 ans et demi où lui et Devon Carter s’amusaient a tourné en rond ici^

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Merci Mizuira de nous avoir alertés, j’avais raté l’info, or il y a du lourd.

Déjà, on a eu des réponses à des questions qui trainaient depuis plusieurs mois (par exemple : est-ce qu’on peut récupérer les anciennes frontas ?). On peut ne pas aimer la réponse, mais au moins elle existe. Par rapport à crier dans le désert sans savoir si Anet sait ce qu’on dit, je trouve que c’est un énorme progrès.

Autre point qui me parait super important : ils arrêtent de vouloir travailler sur des améliorations trop complexes, qui in fine ne voient jamais le jour, pour se concentrer sur ce qu’ils peuvent mettre en prod. Exemple : ils avaient liés le dos fractal avec le classement, du coup toujours pas de dos fractal. Autre exemple : tout refondre le McM en une seule fois, au lieu de faire bout par bout.

J’ai trouvé que dans l’ensemble, ils avaient répondu à énormément de questions que beaucoup de joueurs se posaient, et sans hésiter à reconnaître quand ils n’étaient pas satisfaits du résultat. Sans hésiter non plus à dire non s’ils ne pouvaient pas dire mieux. Au niveau de la communication, je trouve que c’est le jour et la nuit avec les mois qui viennent de s’écouler.

Après, chacun verra midi à sa porte en fonction de ses centres d’intérêt dans le jeu. Vu que j’ai pas HoT, et que je ne partage pas leur diagnostic sur le McM, je ne suis pas super enthousiasmée par leurs annonces, mais je vous laisse vous faire votre avis vous-même :

le “résumé” en anglais sur Dulfy. 15 pages pour vous faire votre idée en VO de ce que les devs ont dit : http://dulfy.net/2016/03/05/gw2-reddit-developer-ama-summary/

Si vous n’avez pas autant de temps, et que vous préférez le français, le bus magique est votre sauveur : http://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2/une-nuit-chargee-en-informations.html
(par contre, sur le bus magique, il s’agit vraiment d’un résumé donc il n’y aura pas nécessairement tout)

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

“Arenanet souhaite adresser 3 problèmes majeurs avec la nouvelle mouture du McM
Les déséquilibres de population.
Résoudre le problème de pauvreté des joueurs McM.
S’assurer que chaque match soit aussi équilibré et intéressant que possible.”

Et bien vivement la prochaine mise à jour . En espérant qu’ils ne nous décevront pas et qu’ils vont mettre le paquet! Bon courage aux équipes !

“Amusez-vous au lieu de vous préparer à vous amuser.
Réduction du “grind” dans HoT.
Faciliter la logistique du jeu.
Amélioration des récompenses."

J’espère qu’ils ont pensé aux joueurs que ça n’amusent pas du tout d’aller faire des succès pour gagner des maitrises dans le but de faire leur légendaire.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Charm.4985

Charm.4985

Nice comm’ … comme d’hab’ quoi …

Juillet pour la suite de l’histoire de HoT qu’ils nous ont mis sur le marché sans finir l’histoire, pire, nous laissant en plan vu la dernière cinématique, c’est inadmissible. (rappel l’extension est sortie fin octobre 2015) çà fera presque un an. Rappelez-moi à quelle intervalle sont sortis Faction et Nightfall lol (et eux avaient du vrai contenu).

Les megaserveur ; joke sur ce point-là aussi. Ou comment avoir juste regroupé (et mal) les différents serveurs sur un seul même pour masquer l’abandon du jeu par les joueurs. (J’avais une FL phénoménale à l’époque de GW1, au bout de six mois sur le 2, 90% de mes contacts avaient déjà disparu).

Le MCM manque de contenu depuis le début. 4 Map, dont 3 identiques, çà lasse bien trop vite. Pas assez de roulement rapide tel que le permettait l’AvA sur Faction. La monotonie s’installe trop rapidement.

Je ne me prononcerai pas sur les donjons et fractales, je n’ai jamais accroché sur cette partie-là. Bonne nouvelle pour les raids en revanche, bien que je trouve que là aussi, çà évolue beaucoup trop lentement. (Je me base encore une fois sur le contenu que proposait GW1 avec chacune de ses campagnes / extension)

Bref, avec BDO qui vient de sortir, l’hémorragie des joueurs de GW2 à largement le temps d’atteindre le stade fatal pour GW2.

R.I.P

(Avis perso, mais aussi de d’autres connaissances : ils feraient mieux de totalement lâcher GW2 et repartir sur de nouvelles bases en nous faisant un GW3, plus dans l’esprit du GW premier du nom …)

PS : oui j’ai copié-collé un message mis sur le GW2shop, mais comme les dev’ ne vont pas là-bas, on peut toujours espérer qu’ils le verront ici o/ (l’espoir fait vivre comme on dit)

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Néanmoins je te rappelle que GW1 et GW2 ne sont pas comparable. Entre faire du contenu pour du jeu de groupe et du contenu pour un MMORPG… y a un fossé.

Quand aux sorties d’autres MMORPG, longtemps qu’on avait pas lu ce genre de propos pessimistes. Que les gens voulant s’y rendre le fasse, je ne m’inquiète pas personnellement de la sortie de ce jeu là.

Pour le McMcM, ou même d’autres modes de jeu, je pense que si le gameplay assure, ca suffit à faire tourner. D’ailleurs je voyais toujours du monde dessus avant Hot, plus ou moins selon les périodes, énormément durant les saisons McMcM, et pourtant les maps étaient toujours les mêmes.
Dans un autre registre : LoL. Une pauvre map sans fin et pourtant le jeu tourne très bien avec. Pour du pvp ( mcmcm/spvp ), si il est bon, on peut s’en contenter ( uniquement dans un cadre pvp j’entends bien, les autres modes de jeu ne peuvent se le permettre ).

Enfin on ressent que tu es remonté et que tu agis à chaud, semble t’il.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Charm.4985

Charm.4985

Remonté, non … par contre résigné oui, comme la très grande majorité des joueurs. :/ Et pour ce qui est d’avoir agis à chaud, pas le moins du monde ^^

Et s’il vous plait, stop l’excuse GW1 et GW2 ne sont pas comparables. Quand tu compares juste ce qui a été produit pendant un même délai sur les deux jeux, le fossé est énorme malheureusement.

(Modéré par Charm.4985)

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

J’ai arrêté Guild Wars 2 depuis un bon moment à cause de l’aspect Farm/Craft, et cela fait quelques semaines maintenant que je suis revenus sur le forum sans dire un mot, histoire de voir si le jeu était en voie de repartir dans la bonne direction. Je dois dire que je suis surpris et heureux de retrouver, suite à cette annonce, un réel sentiment d’espoir. Merci Mizuira!

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

….
un peu déçu de toutes ces infos, sceptique quant à l’avenir de gw2.
Mais fidèle malgré tout ça. Alors j’y joue moins pour ne pas m’en lasser.
La seule vraie bonne nouvelles c’est la démission de mister smile.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous,

Vendredi a eu lieu sur Reddit une session de Questions/Réponses en anglais avec Mike O’Brien et une partie de l’équipe de développement.

En introduction à cette session, Mike O’Brien annonçait qu’il prenait la direction du jeu à la place de Colin Johanson qui nous quitte pour des raisons personnelles. Dans son nouveau rôle, de nombreux développeurs expérimentés soutiendront Mike O’Brien : avec entre autres Steven Waller à la tête du monde vivant et des raids, Stephen Clarke-Willson pour le McM, John Corpeninh et Hugh Norfolk pour le JcJ.

Avant d’entrer plus en détail dans les réponses qu’ont données les développeurs aux joueurs sur Reddit, quelques informations sur de futures mises à jour :

  • La mise à jour d’avril vise à réduire le grind et à améliorer les récompenses.
  • Après la mise à jour d’avril, nous commencerons à beta-tester plusieurs améliorations McM. Notre but est de rendre visibles les changements que nous y faisons et d’impliquer les joueurs à chaque étape.
  • La prochaine aile de raid sera mise en ligne en mai ou juin, ensuite viendra la saison 3 du monde vivant, puis la mise à jour saisonnière suivante.
  • Nous avons 120 développeurs travaillant sur le jeu, 70 sur l’extension N°2 et 30 sur des équipes centrales qui soutiennent les deux autres.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Donjons

  • Nous n’avions pas besoin de réduire les récompenses de donjons de cette façon, mais nous n’avons pas non plus à proprement parler d’équipe en charge des donjons à même de les mettre à jour, c’est le dilemme. GW2 est un jeu vaste, avec beaucoup de besoins en termes de ressources humaines (développeurs). Nous préférons faire moins de choses mais les faire bien, c’est pourquoi nous n’avons pas de projet à l’heure actuelle de constituer une équipe de donjons ; nous n’avons pas de développeurs disponibles pour en constituer une.
  • Nous continuons de prioriser les Fractales comme contenu calibré pour un groupe de 5 joueurs. Cela étant, en raison des retours de la communauté, nous réévaluons la question des récompenses de donjons.

Fractales

  • Nous travaillons sur des nouvelles fractales en ce moment. Nous travaillons également à améliorer les fractales en tant que mode de jeu (comme par exemple avec des nouvelles instabilités avec lesquelles les joueurs interagissent ou réagissent par opposition à des instabilités passives).
    • Au fur et à mesure que nous développons de nouvelles et meilleures instabilités, nous avons pour projet de retirer les anciennes. Il est très probable que nous ayons un mélange d’anciennes et de nouvelles pendant un moment, jusqu’à ce que nous en ayons développé suffisamment des nouvelles.
  • Nous n’avons pas de date à annoncer pour l’arrivée des prochaines fractales mais nous aimerions bien les mettre en ligne quelque part au cours du prochain trimestre. Pour le moment celles-ci sont encore à l’état de prototypes. Nous voulons encourager les joueurs à faire toutes les fractales et pas uniquement les plus faciles/rapides. Nous avons plusieurs idées à ce sujet, à commencer par une modification de la façon dont fonctionnent les succès quotidiens.
  • Nous n’avons pas pour projet pour le moment d’ajouter des niveaux au-delà du niveau 100. L’ajout de fractales se ferait donc davantage par le remplacement de certaines. A long terme (pour beaucoup plus tard), nous devrons simplement changer la façon dont la grille d’évolution des fractales fonctionne.
  • Nous avons prévu d’augmenter le taux d’obtention d’élevés.
  • Le développement des classements pour fractales a été mis en pause. Plus nous travaillions sur les classements pour fractales plus nous avons réalisé que ceux-ci ne fonctionneraient pas avec les fractales dans leur état actuel. Nous avons envisagé une nouvelle approche qui semble être une alternative possible, mais celle-ci demanderait beaucoup de travail de développement et nous avons trop de problèmes à corriger avec les fractales dans leur état actuel avant de pouvoir consacrer ce type de ressource dans les classements.

Raids

  • Les équipes consacrées au raid sont plus petites que celles travaillant sur une mise à jour du monde viavnt. Par exemple avec « Salvation Pass » nous n’avions que 5-6 personnes travaillant à temps plein dessus pendant 4 mois et plusieurs de ces personnes ont travaillé sur deux ailes de raid à la fois.
  • L’une des choses que vous verrez avec « Salvation Pass » est l’ajout de nouveaux succès forçant les joueurs à approcher la rencontre sous un nouvel angle.
  • Nous travaillons à ajouter les raids à l’outil de recherche de groupe.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

McM

  • La priorité actuelle de l’équipe McM est de corriger les problèmes de déséquilibre de populations en McM. Il s’agit d’un problème difficile à régler sur le plan technique. Il a fallu longtemps pour trouver une solution et la fréquence des mises à jour en la matière s’en est ressentie. A l’heure actuelle, nous sommes en train de faire en sorte de pouvoir mettre en ligne de façon plus fréquente des mises à jour du serveur.
  • Nous allons commencer à mettre en ligne des mises à jour du système par plus petits morceaux. La construction initiale du McM avait pris 3 ans. Nous allons maintenant nous concentrer sur son évolution de façon à ce que vous puissiez voir du progrès et que vous puissiez nous donner vos retours au fur et à mesure.
  • Le McM est un système très compliqué. Nous changeons certains composants de l’architecture au cœur du système. Cela nous permettra d’implémenter des changements plus rapidement mais également d’avoir une fondation plus flexible pour le futur.
  • L’équipe McM beta-testera les changements à venir après la mise en ligne de la mise à jour d’avril. A l’heure actuelle nos priorités vis-à-vis du McM sont le déséquilibre des populations et l’augmentation des récompenses.
  • Nous travaillons à l’heure actuelle sur des améliorations du design des cartes des territoires frontaliers désertiques. Nous étudions en particulier des possibles changements relatifs à la simplification de déplacements, la réduction d’obstacles dans le champ de vision, etc. Nous prévoyons toujours de ramener un jour les territoires frontaliers alpins, mais ce n’est pas aussi simple que de les réactiver. Nous n’avons pour le moment la technologie pour mettre ces deux modèles en rotation et la carte elle-même nécessite une quantité de travail/mise à jour vis-à-vis des fonctionnalités ajoutés avec HoT.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

JcJ

  • A l’heure actuelle, pour la création d’équipes et l’association de joueurs (matchmaking), la MMR est utilisée lors de la recherche de groupe pour trouver des alliés pour votre équipe (à moins que vous ne soyez dans un groupe déjà constitué, évidemment). Nous n’avons pas prévu de changer le système de création d’équipes avant la fin de la saison 2.
  • Panthéon des héros (GW1) : d’un point de vue de designer, et malgré les nombreux souvenirs que nous avons de cet endroit, ce type de JcJ comportait un grand nombre de problèmes en tant que mode de jeu. Il est facile pour nous de ne retenir que les meilleurs moments de ce type de combat mais lorsque la question de savoir pourquoi celui-ci n’a pas été transposé dans Guild Wars 2 se pose, disons simplement que les problèmes de design que celui-ci posait étaient importants et qu’il était temps pour nous de passer à autre chose.
  • Nous avons définitivement pour projet d’ajouter de nouvelles cartes JcJ pour les modes conquête et bastion. Avant de nous engager sur cette voie, nous améliorons les cartes existantes.
  • Nos modes de jeux principaux sont conquête et bastion. La Cour a toujours sa place en arènes personnalisées, mais elle ne reviendra pas en arènes non-classées ou classées.
  • Nous savons que les joueurs ont pu être frustrés par le début de la saison 2 et nous projetons d’améliorer la qualité des matchs pour la saison 3.

Equilibrage

  • Nous avons une équipe chargée de travailler sur les compétences. Celle-ci se concentre sur l’entretien et l’équilibrage des compétences actuelles, en plus de l’implémentation de nouvelles compétences au fil du temps (par exemple les spécialisations d’HoT). Les tests internes sont un mélange de tests Dev/QA/Testeurs, et de tests automatiques. Lorsque nous discutons de changements pour une profession, nous envisageons une grande variété de situations pouvant arriver afin de déterminer ce qui devrait résulter de ces situations. Nous utilisons des données numériques de plusieurs aspects du jeu, les retours de plusieurs sources (dont vous-mêmes), en plus de la combinaison de comparaisons et de notre propre expérience. En plus de cela, nous avons l’équilibrage de plusieurs perspectives : JcJ à haut niveau de même que pour les raids, fractales, McM, etc.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Megaserveurs

  • Le système de taxis n’est pas designé pour être la façon première de rejoindre une carte avec vos amis. Cela étant, se débarrasser totalement de cette option n’apporterait pas grand-chose non plus. Ils y a deux aspects majeurs au problème des versions des cartes du système de mégaserveur :
    • Tout d’abord, le critère portant sur les joueurs avec lesquels vous jouez est très important. Il est très courant pour des joueurs d’avoir des amis qui ne sont pas nécessairement dans leur liste d’amis ou leur guilde ou leur groupe. GW2 est designé pour un mode de regroupement dynamique. Cela dit, les groupes et guildes comptent de façon importante également dans ce système et nous pensons que le mégaserveur doit refléter ce fait.
    • Le second problème tient au fait que les mégaserveurs n’ont pas un problème d’équilibrage de charge au sens normal. Si nous ouvrons des cartes au fur et à mesure que les anciennes se remplissent, alors le seul critère pour placer votre personnage devient une question unique « quel serveur est présentement ouvert ? ». Au lieu de cela, il faut savoir combien de serveur on a besoin avant d’en avoir besoin et de les ouvrir. Alors il y a besoin d’un algorithme d’association pour placer les joueurs sur la bonne version de la carte.
    • Ces deux points sont des problèmes très difficiles et c’est pourquoi nous avons travaillé dessus pendant si longtemps.
  • Districts GW1 : le mégaserveur fait ce que faisaient les districts, mais de façon automatique. L’inconvénient étant (et devenu d’autant plus visible avec HoT) que nous avons un problème presque impossible à résoudre : comment réserver de la place pour tous les joueurs voulant jouer ensemble mais qui ne jouent pas encore ensemble à un moment donné ? Les joueurs ont résolu ce problème avec le système de taxis mais qui n’est pas la meilleure solution. Ou si c’est la bonne façon de le faire, nous devrions le rendre plus facile. Les Megaserveurs avantagent les groupes, c’est pourquoi les taxis fonctionnent : un peu de place est réservée pour que les groupes puissent se retrouver ensemble sur une carte. Mais réserver un espace équivalent pour une guilde entière, lorsqu’on ne sait pas combien viendront sur une carte en particulier est un problème difficile d’un point de vue conceptuel, et pire encore d’un point de vue programme.

Logiciel Mac

  • Il y a certaines choses que nous n’avons pas été en mesure de faire afin de faire du logiciel client Mac une véritable application Mac. Nous expérimentons activement (faire tourner du code natif directement sur le client Mac avec OpenGL etc). Nous ne savons pas combien de temps cela prendra pour faire en sorte que cela devienne une réalité, mais cette semaine, nous avons réussi à le faire compiler, lier et démarrer un Max avant qu’il ne plante à l’écran de démarrage.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

HoT, cartes (événements/exploration).

  • Avec HoT, se déplace-t-on de cartes calibrées pour de l’exploration vers des cartes concentrées autour des événements ? En vérité, lorsque nous faisons des cartes, nous essayons de les créer e façon à ce qu’elles s’adaptent à une forme libre d’exploration mais aussi à du contenu d’événements pour groupes. Avec HoT, le jeu semble pousser les joueurs assez fortement vers les événements de groupes, mais ce n’est pas notre intention.
  • Nous travaillons sur une façon de corriger le problème obligeant les joueurs à changer de carte alors que le méta-événement de leur version de la carte était déjà bien avancé (les forçant à se diriger vers une carte où celui-ci débutait à peine). Il ne s’agit pas d’une fonctionnalité intentionnelle et nous travaillons à la résolution du problème.
  • L’accessibilité des aventures est définitivement un point que nous corrigerons avec la mise à jour d’avril.
  • Les succès quotidiens d’HoT ont été mis de côté pendant le développement de l’extension. Attendez-vous à les voir arriver (avec d’autres types de succès) dans l’une des prochaines mises à jour.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Armures, arbres : apparences.

  • A la question pourquoi y a-t-il eu peu de nouveaux ensembles d’apparences d’armures ajoutés au jeu : les armures sont l’une (sinon la plus) des choses qui prend le plus de temps à faire pour GW2. Chaque set a un grand niveau de détails et de personnalisation et chaque morceau doit fonctionner avec un grand nombre d’autres morceaux venant d’autres sets. C’est en grande partie la raison pour laquelle nous avons mis en ligne le nombre d’apparences d’armures qui ont été ajoutées avec HoT. Cela dit, nous avons prévu d’ajouter davantage d’ensembles d’apparences d’armures en tant que récompenses dans le futur. Et bien que les raids n’aient pas encore d’apparences d’armures pour le moment, il s’agira de la façon dont les joueurs pourront obtenir une armure légendaire.
    • Il faut à peu près 10 fois plus de temps pour faire un ensemble d’apparences d’armure qu’il n’en faut pour faire une tenue.
  • Il y a des améliorations à venir vis-à-vis de la façon d’obtenir les nouveaux équipements d’HoT avec la mise à jour d’avril bien que cela ne résoudra pas complètement le problème des différences de coût pour certaines compositions par opposition à d’autres.
  • Nous travaillons définitivement à ramener les armures qui avaient été retirées du jeu comme les armures JcJ.
  • Nous n’avons pas encore de date à annoncer pour l’arriver en jeu de l’apparence de dos légendaire pour Fractales. Nous l’avons détaché des classements pour Fractales afin de pouvoir l’ajouter aussitôt que possible. Celui-ci était lié de façon très proche aux classements, il nous a fallu le défaire. Maintenant nous devons le tester et nous assurer que le changement fonctionne correctement.
    • L’objet de dos des Fractales fonctionnera également comme deltaplane, tout comme l’objet de dos JcJ.

Nouvelles armes légendaires

  • Nous ne pouvons pas communiquer de date par rapport à la mise en ligne de celles-ci. Nous travaillons à la complétion du set entier de 16 légendaires d’HoT (pas d’arme sous-marine). Les 13 armes restantes sont à différentes étapes entre concept, modélisation et design, mais les deux les plus avancées dans leur développement sont l’arc court et la masse. Les nouvelles armes légendaires seront mises en ligne à mesure qu’elles seront prêtes, avec les grosses mises à jour évoquées précédemment.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Monde Vivant

  • La prochaine saison reprend définitivement là où HoT s’est arrêté. Vous entendrez certainement davantage parler de Rata Novus, de l’œuf etc.
  • La saison 3 commencera avec la mise à jour trimestrielle suivant les prochaines mises en ligne de raids, après que la 3ème aile de raid soit ajoutée (autour de la mise à jour saisonnière de Juillet)
  • La saison 3 du monde vivant nécessitera d’avoir acheté HoT, car l’histoire se passe après la fin de l’extension.

Lore/histoire

  • Nous ne pouvons pas donner d’indices sur le futur contenu, mais nous aimons entremêler une partie du lore établis depuis longtemps avec de nouvelles histoires. Nous sommes impatients de vous montrer ce que nous avons préparé pour les prochaines mises à jour. La magie en Tyrie ne se réduit pas aux dragons.
  • Marjory était originellement incluse dans le combat final contre Mordremoth, mais nous avons pris la décision de réduire le nombre de choix de ce scénario à 2/3. Il s’agit d’un choix difficile, mais nous rencontrions des difficultés à garder cette instance dans les dimensions données et les trois personnages choisis nous paraissaient comme les meilleurs options pour combattre Mordremoth et Marjory joue un rôle important en vous protégeant pendant que vous êtes dans le Cauchemar.
  • La mort de Piteux : pour être clairs, Piteux ne fait pas preuve de conscience lorsqu’il s’arrête dans la cinématique – la pause visait à mettre en valeur le temps nécessaire pour analyser des ordres conflictuels : suivre les ordres de Taimi ou protéger la vie de Taimi. Le fait qu’il ne soit pas conscient n’empêche pas Taimi de développer un attachement émotionnel envers lui. A cause du handicape de Taimi et de la capacité de Piteux à non seulement la protéger mais aussi lui rendre sa mobilité, elle se soucie suffisamment de lui pour avoir besoin d’un moment pour le laisser partir.
  • Faolain : Lorsque Faolain est transformée, elle n’est pas tuée : elle se transforme et reste en vie jusqu’à la toute fin. Vous pourriez demander : pourquoi la transformer maintenant ? La vérité est que nous voulions montrer à quel point les Mordrems étaient tordus pour que même un personnage aussi maléfique puisse empirer sous l’emprise de Mordremoth. Nous avions le projet de montrer davantage Faolain et la Cour du Cauchemar dans cette mission mais nous continuions de nous heurter à la difficulté de garder cette scène fluide et continue sans la voir interrompue sans cesse par des dialogues.
  • Eir : pendant très longtemps, nous avions prévu de faire en sorte que cette scène se passe dans la première mission et l’avons ensuite repoussée à la fin de l’acte I parce que nous pensions que ce serait trop tôt. Un moment tel que celui-ci a été longuement discuté ainsi que la façon dont nous l’implémenterions. Nous sommes heureux que ce moment soit intervenu à la fin de l’Orée d’émeraude parce qu’il permettait d’avoir un moment de deuil pendant une période de transition vers une nouvelle carte et parce que celui-ci nous a aidé à mettre en perspective le risque de ne pas retrouver le reste de nos amis.
  • La Cour du Cauchemar est pour ainsi dire de notre côté contre Mordremoth. La Cour du Cauchemar ne veut suivre personne aveuglément : ni l’Arbre Clair, ni Mordremoth.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Autres questions :

  • Pêche
    • Il n’y a pas de projet d’inclure la pêche dans un futur proche dans le jeu, en tant qu’artisanat.
  • SAB
    • Un jour.
  • Musiques/thèmes de guilde
    • Cette fonctionnalité n’était pas suffisamment finalisée au moment du lancement d’HoT c’est pourquoi nous l’avons retirée. Il s’agit de quelque chose que nous voulons finir mais nous ne travaillons pas activement dessus en ce moment.
  • Cadence
    • Nous ne pouvons pas revenir à une cadence d’une mise à jour tous les 15 jours, non seulement parce que nous travaillons sur une extension en même temps, mais aussi parce que ce rythme nous forcerait à sacrifier en qualité.
  • Specialisations
    • Les spécialisations élites sont pour les expansions.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

McM

  • L’équipe McM beta-testera les changements à venir après la mise en ligne de la mise à jour d’avril. A l’heure actuelle nos priorités vis-à-vis du McM sont le déséquilibre des populations et l’augmentation des récompenses.

Et l’augmentation des récompenses en JcJ? Rien là dessus? :-/

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Nous n’avons rien annoncé à ce sujet. Cela ne veut pas dire que cela aura ou n’aura pas lieu. La liste des réponses données aux questions des joueurs n’est pas une liste définitive de ce que nous ferons dans le futur. L’équipe de développement a tenté de répondre à un maximum de questions de la part des joueurs. Certains sujets n’ont malheureusement pas pu être abordés (que ce soit une question de manque de temps ou une impossibilité à parler de certains projets).

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

D’accord, merci pour votre réponse Stéphanie

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Merci de nous avoir fourni la traduction, surtout qu’il y avait du contenu

Ceci dit, il manque un truc important pour le McM :

“We are set to live beta-test changes starting after we publish the April update .In a Live Beta, the beta feature is available on the live game servers, but we are able to quickly disable the feature in the event that it’s negatively impacting gameplay, or any other serious issues arise. Depending on the feature the length of a live beta can be highly variable, it may be a few hours, a weekend, or much longer. It’s an opportunity for us to gather feedback on the feature, from the entire playerbase, and update the feature before shipping it ‘for real’. The live beta will be available to everyone.”

Je l’ai repris sur le site de Dulfy, et elle ne mentionne pas qui a dit quoi.

Le point qui doit être souligné, c’est que les betas pour le McM ne se feront pas sur des serveurs à part, mais bien sur les serveurs de jeu. Tout le monde y participera donc. La différence avec une mise en production définitive, c’est qu’ils pourront désactiver rapidement le changement en test s’il a un impact négatif. En fonction de ce qu’ils voudront tester, la durée de ces betas sera variable.

Il y a donc une différence majeure avec les betas qui avaient eu lieu en McM avant la sortie de HoT, où la question de la représentativité des beta testeurs s’était posée. Il faut donc également se préparer à une période d’instabilité en McM, au fur et à mesure qu’ils testeront les modifs.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

SAB

Un jour.

Ca me suffit…

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Autres questions :
[…]

  • Musiques/thèmes de guilde
    • Cette fonctionnalité n’était pas suffisamment finalisée au moment du lancement d’HoT c’est pourquoi nous l’avons retirée. Il s’agit de quelque chose que nous voulons finir mais nous ne travaillons pas activement dessus en ce moment.
      […]

J’ai du louper quelque-chose.
S’agit-il de la playlist personnalisable ou d’autre chose?

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Nous travaillons à ajouter les raids à l’outil de recherche de groupe.

Faudrait déjà que le lfg marche correctement suite a l’ajoute useless de “recherche” … ahem

Quaggan

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

  • Méga serveur : pourquoi se compliquer la vie ? Donnez-nous le choix comme dans gw1 et rassemblez les serveurs par langue. (genre serveur français 1 ou 2 etc… )
    Franchement le transfert par carte automatique, ça me (censure personnelle).
  • Armure : Mais pourquoi ne parler que d’apparence d’armures ? Est-il si loin ou révolu le temps ou nous gagnions des armures selon de niveau de récompense ? Pourquoi ne pas avoir continué sur ce chemin plutôt que ces apparences inutiles ?
  • Lore et histoire : franchement, qui a eu l’idée de tuer Eïr ? De faire succomber Faolain ? Quitte à choisir, j’aurais préféré flinguer le charr, qui – même avec un masque –
    reste aussi vilain. Ou alors Braham (le genre gros balèze avec un poix chiche dans la tête ça sent vraiment le réchauffé.
  • Le reste ne m’intéresse pas, mais je salue le travail de rédaction.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Rien sur le GvG ?

Beaucoup d’annonces mais au final peu de dates (à part pour les choses qu’on savait déjà).
Franchement, c’est assez incroyable que le dos fractale demande tant de travail et de temps pour être réalisé correctement. Un simple élément cosmétique avec presque aucun mécanisme d’interaction avec jeu.

Le fait que vous passiez/perdez (choisissez le verbe que vous préférez) du temps à essayer de compiler le jeu avec OpenGL (se qui, soyons réaliste, ne fonctionnera jamais sans une refonte presque totale du jeu) me laisse pantois.

Bref, je ne suis pas prêt d’acheter HoT et de rejouer à GW (et pourtant, j’étais là depuis 2005).

Edit : Il faut tout de même saluer l’effort fait au niveau de la communication. En espérant que ce sera désormais tout le temps comme ça =)

(Modéré par Tornado.4027)

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Merci beaucoup pour toutes ces infos j’ai hâte (je veux voir Piteux 2.0 et savoir ce qu’il est advenu de Gram) !!!!!

C’était couru d’avance que le quoti fractales allait être modifié : se faire une dizaine de POs en moins d’1h, c’est pas dans la logique d’Anet Perso je verrai bien que la même map PAR PALIER de fractales ne compte qu’une seule et unique fois dans la quoti (on conserve tout de même la possibilité de la faire 1 fois par palier).

euh si vous réduisez le grind dans HoT, vous prévoyez qqch pour ceux qui ont terminé (ou presque) toutes les collections HoT ?

Je ne vois pas ce que les gens trouvent d’intéressant à la SaB (à part farmer les POs) ?!

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Le point qui doit être souligné, c’est que les betas pour le McM ne se feront pas sur des serveurs à part, mais bien sur les serveurs de jeu. Tout le monde y participera donc.

Stéphanie Bourguet :
Après la mise à jour d’avril, nous commencerons à beta-tester plusieurs améliorations McM. Notre but est de rendre visibles les changements que nous y faisons et d’impliquer les joueurs à chaque étape.

;)

S’agit-il de la playlist personnalisable ou d’autre chose?

Il s’agissait d’une fonctionnalité permettant aux guildes de créer leur propre hymne.

Faudrait déjà que le lfg marche correctement suite a l’ajoute useless de “recherche” … ahem

Nous sommes avertis des problèmes affectant l’outil de recherche de groupe et travaillons à leur résolution.

  • Armure : Mais pourquoi ne parler que d’apparence d’armures ? Est-il si loin ou révolu le temps ou nous gagnions des armures selon de niveau de récompense ? Pourquoi ne pas avoir continué sur ce chemin plutôt que ces apparences inutiles ?

Vous parlez de donner en récompense une pièce d’armure avec des statistiques au lieu de donner simplement une apparence ? Si c’est le cas, c’est ce qui a été fait pour l’armure des lignes de force dans HoT entre autres choses.

Beaucoup d’annonces mais au final peu de dates (à part pour les choses qu’on savait déjà).

Ce n’était pas le but de cette session de questions réponses. Cela étant nous avons donné beaucoup d’indicateurs de temps quant à la mise en ligne de certains projets (Monde Vivant saison 3, 3ème aile de raid, etc). Il est toujours difficile d’arrêter une date avant que nous ne soyons réellement prêts à communiquer sur un sujet : ce serait prendre le risque de décevoir les joueurs en repoussant l’arrivée d’un élément du jeu qui les intéresse. C’est ce qui s’est passé il y a quelques années avec les collections légendaires qui avaient été repoussées plusieurs fois. Dans le processus de développement d’un jeu il arrive souvent que nous devions mettre en pause ou retarder jusqu’à la mise à jour suivante une fonctionnalité ou un élément de contenu. C’est parce que nous sommes conscients de cette réalité et que nous préférons éviter de vous décevoir en annonçant une date dont nous ne sommes pas sûrs que nous attendons généralement d’être certains pour avancer une date de mise en ligne. Et même ainsi, il y a toujours un risque.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

J’ai peut être mal lu mais il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur le nerf des compo/recettes de l’illustrateur ?
Des infos ?

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Nous n’en avons pas parlé durant la session car il s’agit de quelque chose dont nous avions déjà parlé auparavant. C’est toujours d’actualité, mais je n’ai malheureusement pas de date à annoncer pour le moment.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Le point qui doit être souligné, c’est que les betas pour le McM ne se feront pas sur des serveurs à part, mais bien sur les serveurs de jeu. Tout le monde y participera donc.

Stéphanie Bourguet :
Après la mise à jour d’avril, nous commencerons à beta-tester plusieurs améliorations McM. Notre but est de rendre visibles les changements que nous y faisons et d’impliquer les joueurs à chaque étape.

;)

Oui, c’est bien ce que je disais, dans la traduction qui a été postée le point important n’apparaît pas : les beta tests McM auront lieu sur les serveurs de jeu, pas sur des serveurs de beta test.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Nous n’en avons pas parlé durant la session car il s’agit de quelque chose dont nous avions déjà parlé auparavant. C’est toujours d’actualité, mais je n’ai malheureusement pas de date à annoncer pour le moment.

Ok merci Stéphanie … même si j’espérais un peu que ça sorte d’ici peu :-///

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Ce n’était pas le but de cette session de questions réponses. Cela étant nous avons donné beaucoup d’indicateurs de temps quant à la mise en ligne de certains projets (Monde Vivant saison 3, 3ème aile de raid, etc). Il est toujours difficile d’arrêter une date avant que nous ne soyons réellement prêts à communiquer sur un sujet : ce serait prendre le risque de décevoir les joueurs en repoussant l’arrivée d’un élément du jeu qui les intéresse. C’est ce qui s’est passé il y a quelques années avec les collections légendaires qui avaient été repoussées plusieurs fois. Dans le processus de développement d’un jeu il arrive souvent que nous devions mettre en pause ou retarder jusqu’à la mise à jour suivante une fonctionnalité ou un élément de contenu. C’est parce que nous sommes conscients de cette réalité et que nous préférons éviter de vous décevoir en annonçant une date dont nous ne sommes pas sûrs que nous attendons généralement d’être certains pour avancer une date de mise en ligne. Et même ainsi, il y a toujours un risque.

Vous avez raison sur le fait qu’il ne faut pas donner de date dans le cas où on ne peut pas les respecter. Cependant, en faisant ainsi, Arenanet donne l’impression de naviguer à l’oeil et de ne pas savoir quand est-ce qu’il vont toucher terre.
La base de la gestion d’un projet c’est quand même d’avoir une date butoir et de faire en sort de livrer le projet en temps. Ça parait assez inconcevable de ne pas avoir de dead line sur un projet dans une entreprise (sinon ce n’est pas un projet mais de la fiction).

Pour revenir sur l’intervention à propos du HoH de GW1. Mike O’Brien dit que ce système comportait un grand nombre de problèmes en prenant bien soin de pas donner d’exemple. C’était quand même un mode PvP que tous les joueurs adoraient et qui n’a jamais désempli.
Loin de moi l’idée de dire que le HoH pourrait directement être recopié dans GW2 (de nombreuses mécaniques telles que le body block ne sont plus possibles), cependant, son système de progression dite “en tableau” (utilisée dans toutes les compétitions sportives) pourrait être utilisé. Avec également des récompenses croissantes.

J’imagine que si rien n’a été abordé à propos du GvG c’est qu’on n’est pas près de voir ce mode de PvP.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Les récompenses croissantes, ce serait une bonne idée ! Parce que bon, on en arrive à un point où les bons joueurs PvP vont faire des rush récolte pour avoir un skin, c’est quand même pas normal…

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Logiciel Mac

  • Il y a certaines choses que nous n’avons pas été en mesure de faire afin de faire du logiciel client Mac une véritable application Mac. Nous expérimentons activement (faire tourner du code natif directement sur le client Mac avec OpenGL etc). Nous ne savons pas combien de temps cela prendra pour faire en sorte que cela devienne une réalité, mais cette semaine, nous avons réussi à le faire compiler, lier et démarrer un Max avant qu’il ne plante à l’écran de démarrage.

Je pensais qu’on était oublié depuis le temps. Espoir qu’un jour le petit “Mac Béta” en haut de l’écran disparaisse?
Après le client fonctionne très bien comme ça sur mon Macbook Pro mid 2012, bon ok il a un SSD et 16go de DDR depuis peu et ça a améliorer le comportement du client: chargement des maps devenus normal, ouverture du comptoir qui ne plante plus…..

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Ok merci Stephanie pour la réponse ^^

Aussi y’a pas de nouvelle sur la réapparition de l’achat par lot de 5 des clés d’encodage fractal ? Ca manque terriblement depuis 1mois

Quaggan

(Modéré par Ogura.8136)

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Ils laissent totalement tomber l’histoire des majs toutes les deux semaines.

Mike O’brien s’est exprimé là dessus en expliquant qu’avec cette histoire de maj bi-mensuel ils se focalisaient trop sur le fait de devoir délivrer à tout prix du contenu plutôt que sur la qualité du contenu lui même.

Après c’est facile de dire ça maintenant, c’est eux qui se sont mis dans cette situation pendant une bonne partie de 2013…

En 4ans comme truc sympa ( donc pas leurs events 200% farm, ni leur extension a 45euros : “farmgrind pour ton hall de guild qui sert a rien, mais achètes là quand même pour les skills sous peine d’être bas been” )
fractales ( qui sont devenu du grindfest d’agony ), la super adventure box, le boss marionnette dont les mécanismes était pour une fois rafraichissant, et la maps avec la suite d’event dont j’ai zappé le nom.

C’est assez mince comme “contenu de qualité”

Cela dit, vus que l’autre mOnsieur c’est barré, peut être qu’ils vont redresser un peu la barre, mais bon, c’est quand même bien tard…. 4ans pour “peut être” ( une constante de GW2 ) avoir un vrai suivi, c’est un poil abusé….
Puis BDO est là… Hormis peut être s’il y a encore des courageux pour jouer au mcm, et patienter pour voir si les changements qui arrivent sont pertinent, je vois plus trop l’intérêt d’encore résider sur ce jeu.
Mais bon, c’est leur faute depuis day one après tout.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En 4ans comme truc sympa ( donc pas leurs events 200% farm, ni leur extension a 45euros : “farmgrind pour ton hall de guild qui sert a rien, mais achètes là quand même pour les skills sous peine d’être bas been” )
fractales ( qui sont devenu du grindfest d’agony ), la super adventure box, le boss marionnette dont les mécanismes était pour une fois rafraichissant, et la maps avec la suite d’event dont j’ai zappé le nom.

C’est assez mince comme “contenu de qualité”

Cela dit, vus que l’autre mOnsieur c’est barré, peut être qu’ils vont redresser un peu la barre, mais bon, c’est quand même bien tard…. 4ans pour “peut être” ( une constante de GW2 ) avoir un vrai suivi, c’est un poil abusé….
Puis BDO est là… Hormis peut être s’il y a encore des courageux pour jouer au mcm, et patienter pour voir si les changements qui arrivent sont pertinent, je vois plus trop l’intérêt d’encore résider sur ce jeu.
Mais bon, c’est leur faute depuis day one après tout.

C’est quand même un peu réducteur même si je suis d’accord avec toi que du contenu de qualité n’a pas été souvent au rendez-vous.

Même si l’extension offre pas un contenu énorme et qu’une fois la découverte passée, les objectifs long termes sont beaucoup trop proche d’un grind bête et méchant… les 4 maps sont très travaillées, il y a beaucoup à explorer et les événements sont scénarisés avec des niveaux de difficultés variables. On est loin des zergfest et event farm à 200% de l’HV1 et c’est beaucoup moins farming que les contrées sauvage.

De même les raids c’est un contenu de très bonne qualité et qui a eu de très bon retour, même chose pour les spé élites (hormis le fait qu’elles soient fumées).

Des trucs sympa il y en a eu plusieurs mais le soucis c’est la régularité, un truc sympa pour 4 mois de vide ou de farm succès après… Contenu qui arrive à lenteur d’escargot et qu’on est obligé de dévorer tellement il y a eu de temps entre ce contenu et celui d’avant.

Pour BDO c’est pas du tout le même genre de jeu, il n’y a pas de PvE HL et les affrontements PvP sont “organisés”, pas continu comme le McM. En plus l’équipement joue un grand rôle et je crois pas qu’énormément de joueurs McM apprécient ça. GW2 c’est le pur themepark qui peut lui faire de l’ombre (par exemple BnS qui a récupéré quelques joueurs) et je crois qu’il n’y en a aucun pour 2016.

Après pour l’intérêt de résider sur ce jeu, c’est surtout qu’il n’y a rien de vraiment mieux. Les MMORPG qui sortent proposent soit un contenu strictement identique, soit des choses plus originales mais un modèle économique pourri (pack accès anticipé + abo facultatif + boutique P2W + limitations IG).

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jil Dongha.4658

Jil Dongha.4658

En lisant l’ensemble j’ai l’impression que la quasi totalité du contenu est mis de côté est que la plupart des choses ne sont pas une priorité.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Au vu de toutes ces annonces, en gros rien de nouveau avant juillet… Hormis les raids pour les grosses guildes, rien à se mettre sous la dent… Je comprends mieux pourquoi ma friend liste c’est totalement vidée. Je crois donc qu’une nouvelle pause GW2 de quelques mois s’impose… est ce que les joueurs reviendront c’est moins sûre…

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jil Dongha.4658

Jil Dongha.4658

Le joueur qui ne fait ni RAID ni PvP, n’est aucunement concerné par les grosses màj depuis la sortie de HoT.

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Le joueur qui ne fait ni RAID ni PvP, n’est aucunement concerné par les grosses màj depuis la sortie de HoT.

Les joueurs Pvp ne sont pas concernés non plus!

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le joueur qui ne fait ni McM, ni PvP, ni l’histoire, l’exploration PvE et pas les raids non plus n’a rien à se mettre sous la dent oui

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jil Dongha.4658

Jil Dongha.4658

Le joueur qui ne fait ni RAID ni PvP, n’est aucunement concerné par les grosses màj depuis la sortie de HoT.

Les joueurs Pvp ne sont pas concernés non plus!

Les màj majeures depuis la sortie de HoT ont tout de même concernées le PvP (ajout de leagues, balance des professions etc..

Changements chez ArenaNet et futur contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Le joueur qui ne fait ni McM, ni PvP, ni l’histoire, l’exploration PvE et pas les raids non plus n’a rien à se mettre sous la dent oui

Le joueur qui ne joue pas à GW2 en somme? :p

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”