Chara Design et écrans de chargement ?

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bonjour,

Suis je le seul a trouver que les charadesign des personnages sur les nouveaux écran de chargement ne sont pas du tout fidèle aux personnages qu’ils montrent ?

Exemple dernier en date :
http://40.media.tumblr.com/9702a2ee19eb51f86702aa784b7a020e/tumblr_nfyxmfgyUF1tsmq13o8_1280.jpg

C’est qui ? Caithe ? Non sérieux ?
Depuis quand elle est manganisé ?
Déjà elle n’a pas le même visage, elle tient un épée et non une dague et j’en passe.

Et il en va de même avec tous les écran des nouveaux épisodes…
C’est les chinois qui font les écrans ? Parce qu’on ne peux pas faire plus asiatique comme style graphique.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

Hello,

Je sais pas si tu as suivi l’histoire mais c’est bel et bien elle en plus jeune.

Du coup elle ne ressemble pas forcément à celle que l’on connait maintenant.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Il s’agit très certainement de Caithe dans sa jeunesse.

Après les artistes qui créent les artworks ne sont peut-être pas au courant de tous les détails de chaque personnage, et je trouve normal qu’on sente la “patte” du créateur dans sa création.

Pour ma part je trouve les derniers artworks de l’HV vraiment très beaux, je pense notamment à un qui regroupe Kasmeer, Marjory, Braham, et Rox, qui m’avait beaucoup plu (et très fidèle aux perso pour le coup).

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Perso j’aime le style asiatique. Si tu aimes pas les écrans de chargement, tu peux toujours fermer les yeux ou investir dans un ssd.

Par contre, j’espère pour toi que ce n’est pas une marque de racisme en vers les chinois.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Puis tu parles de manga et de Chinois. J’avoue ne pas voir le rapport =)

Roche de l’Augure

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Les manga sont fait par les japonais et en plus sont en noir et blanc. Rien avoir avec les chinois.
Si non, il a raison. Les couleurs font plus chinoises que japonaises.
Style chinois: http://images.doctissimo.fr/1/arts-et-creations/peinture-chinoise/photo/hd/4424027442/7630606cda/peinture-chinoise-peinture-chinoise-14-big.jpg
Style japonais: http://p9.storage.canalblog.com/90/59/313825/19851132.jpg
Les peintures japonaise ont une palette de couleur qui va plus vers le rouge ou le rose. Mais garde quand même des dominances blanche et noire.
Si non, je préfère une Caithe en style manga que en style comics.

(Modéré par ackile.9682)

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

et en plus sont en noir et blanc.

euh … pas tous …

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Perso je trouve les derniers artworks qui sont sortis absolument magnifiques. Concernant le chara design, je ne comprend pas ce qui te pose problème. Quand un artiste fait un arwork il n’est pas obligé de reproduire un paysage ou un perso fidèlement a ce que l’on voit en jeu. Quand tu dessines, tu interprètes le personnage, tu le dessine selon ton ressenti a son propos, tu ne fait pas que ‘recopier’ sa version IG.
Pour cet artwork de Caithe, l’artiste l’a travaillé avec son style a lui, donc oui elle est ‘manganisé’, il a aussi dessiné une Caithe plus jeune et ne lui a pas dessiné ses dagues habituelles ce qui n’empêche pas de comprendre que c’est bien elle qui est représenté.
(DSL pour les fautes, pas facile avec le portable :p)

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Perso, je préfère ces artworks là que ceux des collines de Kessex ou du Col Aride qui sont totalement illisible.

Arrêter avec vos hors-sujets

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Déjà qui a vu écrit que je les trouvais moche ?
Qui a vu que c’était le sujet ? Pas moi, le sujet n’est pas de les trouver ou pas beau !

De plus, l’argument de la jeunesse ne marche pas, les sylvaris ne sont pas enfant ! Ils éclosent directement adulte, c’est dit dans l’histoire, et par plusieurs dialogues de sylvaris. La seule chose qui évolue est leur pousse sur la tête, c’est la seule évolution notable.

Du coup, oublié caithe, parlons ausis de morjory ou braham et rox, ils sont beau les artwork, mais ne sont pas identique au personnage, et un ecran de chargement doit reflété le contenu pas juste faire genre on fait beau et apres dans le jeu on fait autrement.

Voilà la question était sur ca mais je sens que vous allez encore pinailler sur un détail ou sur le fait qu’ils sont beau comme certains on pinaillé sur le fait que j’ai dis manga.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Ce n’est pas le but des artworks, et dans ce cas aucun écran de chargement sur GW2 ne devrait te convenir…

S’il fallait refléter le contenu en collant le plus possible au jeu, ils mettraient des screens.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

On s’en fou, ils sont bien les Artworks de GW. Un style particulier, mais toujours très classe.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

@ReActif: Pour le coup c’est un peu toi qui pinaille là ^^
Contrairement à ce que tu penses, l’argument de la jeunesse tiens puisque même s’ils naissent adulte, ils"vieillissent", pas à la manière des humains, mais comme tu le dis, leurs “feuilles” poussent pas exemple, leur écorce peux s’épaissir, etc.
Et concernant le reste, Lazunndra à très bien répondu à ce sujet.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Je ne pinaille pas je demande juste pourquoi de tels changement, ne me dites pas que vous êtes aveugle a ce poing sur les autres écrans de chargements aussi, on est 20 dans ma guilde et on a tous eu la même réaction quand on les a vu, on a tous au mieux trouvé que ce n’est plus le même artiste, au pire que c’est plus Arena qui les fait.

Et les preuves continuent de s’accumuler, entre les propos officiels du PDG qui parle de portage avant de se rattraper, et puis un de mes guildeux a remarqué que son jeu actuellement en mode fenêtré a le nom du jeu écrit en chinois… A part ca et tous le reste encore on continue de nous dire que c’est comme avant ?

Pourquoi le jeu aurait des elements chinois vu que la bas ils n’ont pas le même code interne du jeu, donc aucune raison que notre jeu sur notre pc ai sa barre en chinois (certes c’est un bug mais le jeu a bien trouvé cela dans son code).

Voilà la capture d’écran d’ailleurs pour juste aller dans mon propos.

APRES, je voulais juste savoir pourquoi ils avaient changé de’artiste, est ce du a un départ ce qui sertait juste l’explication enfin bref, je veux bien qu’on aime le jeue t j’ADORE ces écrans, mais comme j’ai dis je me pose juste la question du pourquoi autant de changement de style ?

Attachments:

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Parce qu’il faut s’adapter un minimum pour plaire au marché asiatique, ça me semble évident non?

Ça a l’air de te poser problème d’ailleurs.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

C’est fou que d’avoir juste fais ne remarque sur les changement de style graphique provoque comme reaction, a croire qu’on touche a un saint graal. Je n’ai ni dit que cela pose un problème, ni que j’aime pas, ni que c’est mal, j’ai juste dit qu’on avait un style graphique d’un certain genre depuis le debut et que depuis le debut de la saison 2 et pas juste cette fois, les style ont tous changé, tout c’est modifié, alors oui plaire a un marché asiatique pourquoi pas, sauf que tout artiste le dira, on voit tres bine que ce n’est plus le même ou les même artistes derrière ces screens, et là j’en reviens encore a ma question, est ce que tout se changement vient d’un changement d’artiste ou un changement de direction artistique.

Franchement je suis premier a signaler des bugs, a tenter de trouver des solutions, aider les gens sur le jeu comme je peux, etc mais des qu’on dis un truc qui n’est pas dans le sens de dire que c’est parfait, on voit des reaction digne de defenseur biblique venir reagir alors qu’ils ne participent jamais au discussions sur la recherche de solution a des bugs pour certains qui les empechent de jouer, par contre ces même personnes ingame sont la a constamment des fois rager mais viendrait pas evoquer leur attente du jeu, et apres se plaignent de ce qui s’y passe.

Alors perso voilà je suis venu pour en savoir plus sur ces changements et voilà que je me dis que j’aurai du ne rien dire, puisque apparemment, certains adopte la pratique d’Arena qui est on developpe, on choisi et vous payez. Je suis étonné quand je vois des vidéo, et des reportage sur la version chinoise ou l’on voit qu’au contraire le studio chinois est friant des avis des joueurs, de leur critiques, remarques, et désirs. J’ai l’impression que tout ca est devenu un regime autoritaire, ou quiconque n’est pas du bon avis de vois sanctionner, banni sans preuve mais par soupçon. Je lirai ca pour le version chinoise que je trouverai ca malheureux mais dans la logique du regime mais là étonnement.

Bref après tout ca si on peux vlore directement le sujet puisque je pense que j’aurai jamais la réponse première a ma simple reaction sur les écrans de chargements.
Merci et bonne journée

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Décide toi sur ta question peut-être, à la base tu critiquais le manque de ressemblance entre les artworks et le contenu en jeu. Maintenant tu demandes pourquoi ça a changé de style…

Enfin bref, je trouve que tu t’exprimes vraiment très mal, d’où le décalage entre les réponses et ce que tu attendais.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
j’ai aussi remarqué le style très asiatique des images de chargement, et le peu de ressemblance avec les personnages (les deux plus frappantes étant Caithe et les héros de la seconde HV)…
Je ne dis pas que c’est moche, mais je pense que ce genre de peinture n’est pas le plus approprié pour GW2.
Mais c’est aussi pareil pour l’image de chargement de la carte des collines de Kesse (je dis bien Kesse et non Kessex car je suis un ancien de GW1 et 2)
Bref : pourquoi le changement de style ? Peut être justement pour plaire aux chinois, ou alors pour continuer dans l’absurdité déjà existante au niveau traductions et changements d’ordre des quêtes ou modifications de quêtes cœur.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

C’est juste un choix artistique sur une image de chargement. Pas la fin du monde. Plus je viens sur le forum et plus je me rends compte que les gens cherche vraiment la petite bête pour critiquer.
Franchement, qu’est ce que ça peu vous faire que l’artiste préfère le style asiatique au style américain? Vous préféreriez voir Caithe en cosplay de poison ivy? Ou une fusion entre Wonder woman et Eir?

Au pire proposez une option pour mettre vos artworks à la place si ça vous brûle les yeux.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à dire notre avis sur un sujet.
Qu’il soit mineur comme celui-ci, ou majeur comme, par exemple, la demande incessante des fans de rajouter une extension, les sujets méritent d’être lus et qu’on y répondent.
Pour ce qui est du choix du style pictogramme :
bien-sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde, et bien-sûr que le choix leur appartient, mais quand on compare l’mage de chargement de la côte de la marée sanglante avec celle des dernières histoires vivantes, il y a un monde entre les deux.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bas c’est pareil avec tout. Tu prend la première bd de Tintin et la dernière. Tu vois aussi l’évolution dans le dessin.
C’est normal.
Par contre, ce que je trouve pas “normal”. C’est de ce plaindre pour des choses aussi futile qu’un dessin sur une image de chargement. Alors que c’est limite pour le fun qu’ils le font. Ils auraient pu juste mettre un “Loading” en plein milieu de l’écran.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

je trouve les artworks très jolis dernièrement, celui des héros qui sont à notre solde m’ont un peu déstabilisé car vraiment différent de ce qu’on avait ig.

Pour le point sur lequel les sylvaris naissent adultes, mouaih, humanoidement adulte pourquoi pas, mais la caithe du flash back est résolument bien plus jeune que celle qu’on peut voir de nos jours.
Tu peux aussi voir Ceana (scarlet) qui n’a pas la même coupe de cheveu, le pire étant notre copain canach, alors lui c’est le ponpon.

En restant sur Caithe, c’est une première nées, elle peut donc avoir des particularités différentes des autres pousses.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Pour Canach, c’est son apparence de durant le rivage perdu.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Ca explique pourquoi je le reconnaissait pas quand il est réapparu XD

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Que votre avis soit positif ou négatif sur une amélioration, merci de respecter s’il vous plait l’avis des autres joueurs et de rester courtois dans vos réponses.

Cet artwork est différent de la même façon que ceux des mises à jour Chaos mécanique et Au coeur des cauchemars étaient différents. Il arrive que d’un artiste à l’autre le style (la patte artistique) varie légèrement.

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: senheal.1324

senheal.1324

qui sont les auteurs de ces récents artworks ? (caithe “jeune” et l’équipe Braham-Rox-Marjory-Kasmeer)

j’avoue ne pas avoir apprécier ces derniers non plus, Caithe a un visage trop humain, et le groupe représenté de façon un peu trop réaliste, par contre le code couleur pour Caithe est magnifique

(Modéré par senheal.1324)

Chara Design et écrans de chargement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Salut!
Personnellement, je trouve ces artworks vraiment magnifiques! Et je ne suis pas contre les variations de styles, surtout que chaque artiste à ses propres particularités.

Mais peut-être que quand on a un jeu avec une identité visuelle si marquée (touches de pinceaux brutes, tâches de peintures, etc..) et qu’on nous montre en jeu des images très différentes de ce style, cela donne l’impression d’avoir un jeu sans cohérence graphique contrairement à la plus part des jeux à succès.

Pour certains, les réappropriations graphiques doivent rester hors du jeu, dans la partie Fanarts ou sur les blogues des artistes.