Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Bonjour !

Un petit rappel : Il y a 5 classes sur GW2. Et non pas 4.
Par conséquent, ça serait sympa que lorsque A-net introduit une nouvelle tenue sur le Lion Noir, elle soit compatible avec TOUTES les races.

Parce que avoir une queue qui glitch à travers le costume, c’est pas génial du tout… Et encore, si seulement c’était la seule tenue à avoir ce problème

Allez, un petit effort, vous pouvez faire mieux que ça !
(cf armure orrienne par exemple)

Attachments:

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Je suis tout à fait d’accord avec toi, l’énorme majorité des armures ont ce problème sur les charrs, il me semble aussi avoir vu ça sur des armures culturelles, le comble…

J’ai même renoncé à reroll en charr à cause de ça, c’est un détail qui me gêne vraiment.

Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Débat qui dure depuis la sortie du jeu et est extrêmement suivi par la communauté Anglophone, mais rien ne bouge. Je crois qu’il est temps pour nous, insuffisants joueurs, d’arrêter d’y croire.

Live with smile into a poisoned body

Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ron.5340

ron.5340

Un plus un pour ce sujet , car effectivement ça donne franchement l’impression d’un travail bâclé , il est franchement hallucinant que ce “gros” détail soit passé post beta du jeu …
ça ne doit sûrement pas être bien compliqué de faire le nécessaire pour modifier les textures des armures pour nos amis charrs.
Cordialement.

Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

La réponse à la question est : Oui. Pour l’équipe “Skin” du Gemstore ils ont ordre de passer 80% du temps sur le skin “femme humaine”, 19% sur les skins “Tout sauf Charr” et 1% du temps à copier-coller le skin “Asura” sur le modèle “Charr”.

C’est pas nouveau, c’est comme ça depuis le début.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

La réponse à la question est : Oui. Pour l’équipe “Skin” du Gemstore ils ont ordre de passer 80% du temps sur le skin “femme humaine”, 19% sur les skins “Tout sauf Charr” et 1% du temps à copier-coller le skin “Asura” sur le modèle “Charr”.

C’est pas nouveau, c’est comme ça depuis le début.

Dans ce cas, on reroll tous Humain/Norn Guerrier/Gardien ou bien Humaine/sylvari Elementaliste ? Comme ça tout le monde est content, moins de boulot pour les dev ?

Si je joue à un jeu, c’est aussi pour sa diversité… Et en l’occurence, même si je comprend que les devs se concentrent sur les races les plus jouées, je trouve inacceptable de proposer de tels bugs ( car oui, c’est un bug, un bug graphique) sur un objet payant. Surtout 2ans après le début du jeu.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Suffit de virer les charrs et les problèmes sont réglés :P

Roche de l’Augure

Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Dans ce cas, on reroll tous Humain/Norn Guerrier/Gardien ou bien Humaine/sylvari Elementaliste ? Comme ça tout le monde est content, moins de boulot pour les dev ?

Ou alors comme moi tu joues la meilleure race du jeu ( i.e. Les Charrs évidemment), tu n’achètes jamais aucun skin à la boutique et tu envoies bouler cette dictature de l’apparence “femme humaine”.

Quand je pense que sur le forum anglais y en a qui hurlent au scandale pour les skins de “femmes charr” très légèrement dénudées mais trouvent ça normal pour les humaines, c’est évident que les managers ne vont pas vouloir prendre de risques en planifiant plus de temps sur les armures charrs.

Si en plus ça peut empapilloner tous ceux qui veulent plus de rpg dans le jeu (joueurs et membres d’ANET inclus) c’est du bonus.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Entre ca et les traces de patte a l’envers qui sont la depuis 2 ans, je pense que cela doit être tout en fin de liste.

Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ron.5340

ron.5340

Entre les charrs avec leurs soucis d’armures / tenues , les norns avec les glicth des cheveux / barbes /armures / boucliers notamment , les épées deux mains qui rentrent dans l’arrière train des humaines “ça doit faire mal” !
Bref , y’a du boulot , ça a été reporté maintes fois , mais visiblement ça ne sera probablement pas réglé dans les jours à venir … j’espère qu’un à moment donné tout cela sera pris en compte .

Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Un plus un pour ce sujet , car effectivement ça donne franchement l’impression d’un travail bâclé , il est franchement hallucinant que ce “gros” détail soit passé post beta du jeu …
ça ne doit sûrement pas être bien compliqué de faire le nécessaire pour modifier les textures des armures pour nos amis charrs.
Cordialement.

Il n’y a pas de beta.

Live with smile into a poisoned body

Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Le truc c’est qu’anet créer un skin pour humain et après à partir de se skin ils l’adaptent pour les autres races du coup ya souvent des fails
Je pense pas que ca changera

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Le truc c’est qu’anet créer un skin pour humain et après à partir de se skin ils l’adaptent pour les autres races du coup ya souvent des fails

Ouais, ben c’est comme dire : “je ne fabrique que des T-shirt taille S, car c’est moins cher à produire. Mais du coup y’a souvent des fails.”
C’est juste du travail bâclé…

Ce qui m’interroge surtout c’est qu’ils réussissent très bien à rendre certaines armures compatibles avec la queue des charrs (cf 2 premiers screenshots), mais que pour une raison obscure ils n’ont fait cet “effort” que pour une poignée de tenues.

Genre ils ont tirés au sort les armures compatibles avec les charrs ? Pourquoi ne pas définir une solution “standart” pour toutes les armures, typiquement une encoche en forme de V pour que la queue sorte sans glitcher ?

Quand on compare ces deux premiers screenshots au troisième, on se dit clairement que y’a eu un manque de boulot quelque part..

Bon à la limite, je pourrais comprendre que pour des raisons de coût, certaines armures à la sortie de GW2 aient ce défaut (lorsqu’on prépare 60 armures d’un coup… ça fait beaucoup). Mais bon, 2ans après, lorsqu’on sort UNE SEULE tenue, j’avais espéré que les dev auraient le temps de faire correctement leur travail. Mais non.

Attachments:

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Charr : une race mal-aimée ? (Adaptation des tenues)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Pour remuer le couteau dans la plaie, je ne résiste pas à remettre le lien d’un long sujet sur le forum EN concernant le même genre de problème.

Je suis un peu du même avis, c’est-à-dire plutôt désespéré. La promesse d’une race originale, avec en plus l’audace d’une morphologie spécifique (notamment par rapport à la description de la race dans GW1, un comble) n’a pas vraiment été tenue par le jeu. Pire : Ils sont totalement muets sur le sujet depuis bientôt 2 ans.

Bref, moi qui traîne avec ma tenue “du bourreau” depuis de nombreux mois maintenant (que je lave de temps en temps quand même), cette nouvelle tenue me paraissait vraiment sympa… avant de voir l’habituel et stupide clipping au niveau de la queue… Vraiment… Pourtant les “tenues” avaient jusqu’ici été relativement épargnées des problèmes de clipping, même au niveau des casques “saboteurs de cornes” (coucou les apparences “luminescentes”, fidèles suivantes des armures “radieuses”… *part pleurer en cachette pour ne pas montrer qu’un Charr reste sensible*).

Merci Arenanet de votre désintérêt total du sujet et donc de concrétiser la perte totale des gens s’étant investis sur le sujet en essayant notamment de présenter des moyens simples pour limiter les dégâts sur les nouvelles apparences développées. Autant je peux “éventuellement” comprendre qu’il soit “coûteux” donc difficilement négociable de revenir sur des tenues/apparences déjà développées, autant je comprend difficilement que les mêmes erreurs soient commises encore et toujours sur les nouvelles tenues développées, et ce malgré les nombreux retours et autres “conseils pour une bonne apparence Charr” fournis par la communautés (c.f. le sujet EN présenté en lien) : franchement que peut-on faire de plus simple qu’une “feuille résumé” sous forme d’image imprimable de ce qui est bien/mal fait concernant les tenues/apparences existantes ? C’est une vraie question que je pose pour savoir ce qu’il faut éventuellement que je corrige/améliore par rapport à mes posts précédents.

D’un autre côté, ça explique pourquoi les forums “races” aient été fermés vu le niveau d’efficacité.

Signé : Un bon client qui a déjà acheté un bon paquet de tenues “sans clipping” pour les Charr, aurait acheté toutes les apparences d’armures s’il n’y avait pas ce surcoût stupide “d’application” de l’apparence pour celles achetées en boutique, aurait sans doute acheté la nouvelle statuette de Rytlock (oui, j’ai déjà celle de la collector) si elle n’avait pas été réservée aux US et épuisée dès la publication de l’annonce FR. Au point qu’en tant que joueur ayant principalement des persos Charrs (notamment mon perso. principal), j’ai toujours l’impression de passer pour un idiot quand j’achète quelque chose en boutique. Après je ne suis pas expert en marketing donc il y a sans doute quelque chose qui m’échappe au final.
Bref… Un nouveau Noël douloureux pour les Charrs…

(Modéré par Khentar.7582)