Coût des missions de guilde

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Starbuster.4325

Starbuster.4325

Ayant déjà un peu tout fait dans le jeu (légendaires, fractales HL, maitre du donjon, …), les missions de guildes nous avaient intéressés, ma guilde (amis IRL) et moi-même car cela avait l’air fun et fait pour s’amuser ensemble. Cependant, comme nombre d’autres guildes, nous sommes une petite structure (12 personnes, pour 5-6 connectés en même temps). De ce fait, les coûts très élevés (exorbités?) des déblocages des diverses activités paraît inconciliable avec notre fonctionnement et notre structure. Dans la mesure où Guild Wars 2 a toujours voulu ne pas favoriser l’élitisme, et a toujours mis en avant la pratique de “jouer comme l’on aime”, devons-nous abandonner notre façon familiale, mais appréciée, de jouer, et ainsi nous dissoudre dans une guilde gigantesque mais sans âme afin de pouvoir accéder au contenu des missions de guilde?

En espérant, que cela soit un prix temporairement à l’étude, qui sera réévalué sous peu.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Que veux tu dire par exorbitant? (je n’ai pas encore mis mon jeu à jour)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jaystaya.7856

Jaystaya.7856

Disons 30 000 d’influence au minimum pour un truc de bas niveau (puis 30 000k aussi minimum pour ré augmenter art de la guerre etc.).

Compte à mon avis plus de 800k d’influence pour tout avoir, en sachant que tu as aussi besoin “d’insignes de guilde”.
Et temps d’attente : 3 jours au minimum.

Bienvenue dans GUILD Wars 2, le jeu génial (je le pense) mais où l’aspect guilde n’est pour moi qu’un aspect secondaire non exploité.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zakos.7021

zakos.7021

Effectivement les couts de déblocage sont bien trop élevé, pour les guildes de petites tailles, c’est presque ingérable d’avoir a monter l’influence si haut.
Mauvais calcul une fois de plus de Anet

ZaK

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

Oui je suis extrêmement déçus pour les missions de guilde. il va falloir une eternité pour débloquer tout ca…

mais j’ai une idée de pourquoi c’est si chère , ils veulent pousser les gens a payer des points d’influence avec des po . je trouve ca honteux .

enfin bref comme d’hab faut farm ou $$.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Je vais citer Leah Riviera, qui fait partie de l’équipe de contenu de guilde, dans son article sur les missions de guilde, :

Vous vous demandez si votre guilde n’est pas trop petite pour ce contenu ? Ne vous inquiétez pas, toutes ces missions se déroulent dans le monde persistant du jeu, ce qui vous permet de faire appel à d’autres gens aux alentours et pourquoi pas, de vous faire de nouveaux amis !

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lastal.9765

Lastal.9765

Si j’ai bien compris, il faut commencer par les missions de prime. Pour les débloquer, il faut être de niveau 5 dans Art de la guerre et lancer une recherche de mission à 30.000 points.
Dans ma modeste guilde nous sommes au rang 4. On doit donc (bientôt) atteindre les 20.000 points pour le niveau 5, attendre d’avoir 30.000 points pour débloquer la première mission. Ensuite si on veut avoir accès, par exemple, aux randonnées de guilde, on doit monter Economie au rang 6 (on est rang 4) pour x points, puis avoir 50.000 points pour débloquer la mission.
Bref, outre “Flamme et Froid”, le contenu majeur de cette MaJ qu’est les missions de guilde, c’est pas pour tout de suite (à moins de délaisser sa guilde principale pour trouver refuge dans une grosse guilde).
Pour finir sur une bonne note, merci pour toutes les corrections et réajustements

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

stephane le problème est pas le contenu mais de pouvoir le débloquer .

une guilde comme la mienne avec 5 membres au total devra attendre presque une année pour les débloquer.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arquion.5917

Arquion.5917

quelle communauté de bras cassés que ces joueurs de GW2.

d’un coté il se plaignent qu’il n’y a aucun contenu vraiment HL, et donc pas mal d’ennuie.
et d’un autre coté ça gueule car ça ne peut pas débloqué les missions de guilde de suite…

j’imagine même pas si les missions était à dispo desuite, dans 2 semaines, on aurait eu des plaintes en disant “ouais GW2 c’est chiant tu fais tout vite et t’as plus rien…”

et le mec qui a écrit le sujet me fait vraiment rire :
il dit “Ayant déjà un peu tout fait dans le jeu (légendaires, fractales HL, maitre du donjon, …)”

et après il parle des coûts élevés pour la guilde… je dirais juste que s’il a du légendaire il doit pas avoir de mal au niveau Po, donc il suffit juste d’acheter de l’influence de guilde, on peut en acheter 10k (autant de fois qu’on veut ^^).

donc stop de rager pour rien.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lastal.9765

Lastal.9765

En lisant le message de Adogarou, il est vrai que le souci n’est pas qu’on ne soit éventuellement pas assez nombreux dans la guilde pour accomplir les missions. Le souci c’est de réussir à débloquer ces missions dans les recherches.
Une autre précision, rendre certaines missions (ou parties) accessible à tous est une bonne chose pour aider les petites guildes à réussir les missions et permettre aux autres de participer à ces missions. Mais à nouveau, encore faut-il que la guilde de 5/10/20 “casuals” puisse lancer la dite mission.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arquion.5917

Arquion.5917

et bien je répète on peut acheter l’influence de guilde, si jamais une guilde veut les améliorations et donc l’influence nécessaire de suite, alors il demande à chaque joueur une contribution en influence et voilà.

meme un casual peut avoir quelque Po.
perso je suis dans une petit guilde et on se fait facilement 10K d’influence en 2 semaine (sans dépenser de Po)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nae.6432

Nae.6432

Si j’ai bien compris, on debloque art de la guerre niv 5 déjà on fait le truc à 30000points (durée 3j) et ensuite Prime (durée 12h) et prime niv ?? en bonus pour gagner plus de distinctions (durée 12h)

Si je veux faire un Puzzle de guilde quand sera construit(durée de construction 1jour) . Faudra que les gradés dela guilde qui peuvent activer les ameliorations la lancent la veille pour pouvoir le faire en guilde le lendemain. Va falloir bien planifier tout ça , finit petite sortie à l’arrache …

J’ai bien compris qu’on peut faire avec des gens qui se balladent à coté de nous mais le but est de le faire un maximum avec des gens de la guilde ou alliance )qui se sont investit dans le gain de point pour débloquer ces dites missions. On pourrait pas réduire les durées de constructions après déblocage ???

(Modéré par Nae.6432)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

et bien je répète on peut acheter l’influence de guilde, si jamais une guilde veut les améliorations et donc l’influence nécessaire de suite, alors il demande à chaque joueur une contribution en influence et voilà.

meme un casual peut avoir quelque Po.
perso je suis dans une petit guilde et on se fait facilement 10K d’influence en 2 semaine (sans dépenser de Po)

vous êtes combien dans ta guilde exactement? puis 20 po les 10k non merci surtout que je m’en sert pour autre chose de plus important.
quelle est le nom de ta guilde? sur quel serveur?

apparemment on peut faire les missions avec d’autres guildes qui l’ont déjà débloqué , genial ! mais on a pas de recommence , super…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arquion.5917

Arquion.5917

bah je ne comprend pas ta question Nae.
la guilde construit ce qu’il faut pour faire le jumping et quand tout le monde est prêt, bah il l’active.
quand c’est construit, je ne pense pas que cela se lance à la fin de construction, je pense qu’il faut l’activer en plus de l’avoir construit.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arquion.5917

Arquion.5917

et bien je répète on peut acheter l’influence de guilde, si jamais une guilde veut les améliorations et donc l’influence nécessaire de suite, alors il demande à chaque joueur une contribution en influence et voilà.

meme un casual peut avoir quelque Po.
perso je suis dans une petit guilde et on se fait facilement 10K d’influence en 2 semaine (sans dépenser de Po)

vous êtes combien dans ta guilde exactement? puis 20 po les 10k non merci surtout que je m’en sert pour autre chose de plus important.
quelle est le nom de ta guilde? sur quel serveur?

apparemment on peut faire les missions avec d’autres guildes qui l’ont déjà débloqué , genial ! mais on a pas de recommence , super…

bah 20 Po pour une guilde, c’est du genre 1 ou 2 Po par personne au pire, sinon il suffit de faire donjon, fractal, event enfin de jouer vraiment quand tu es connecté pour faire de l’influence.

tiens voici pour toi.
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Influence

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nae.6432

Nae.6432

ah ok Arquion , je croyais que c’etait actif après construction leurs trucs .
Je me posais la question . je gère pas ces trucs moi ^^

Et en parlant du puzzle : accessible pendant un laps de temps par les joueurs?

Vous pourriez faire des descriptions plus précise dès le début au lieu d’apporter un correctif plus tard… Accessible une heure comme une bannière , 24heure comme un boost de guilde ? C’est combien de temps un laps de temps

(Modéré par Nae.6432)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Arquion>> toutes les guildes ne sont pas dans le cas de la tienne alors si vous arrivez à débloquer plein d’influence tant mieux^^

moi le problème c’est qu’on nous fait miroiter un contenu qui sera accessible même aux petites guildes alors que ce n’est pas du tout le cas dans le sens où il faudra un paquet monstre de points d’influence pour déloquer les missions guilde^^

et désolé mais ce n’est pas dans la politique de ma guilde de taxer ses membres, au contraire, à noël par exemple on a offert 2 po à chaque membre^^

Pour moi, c’est de la pub mensongère que vous nous avez fait messieurs dames d’arena net sur ce coup là^^

on se réjouissait vraiment avec les membres de ma guilde de pouvoir s’amuser encore plus ensemble et là ben, ce n’est pas prêt d’arriver!! :/

je suis vraiment extrêmement déçue!! :/

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arquion.5917

Arquion.5917

Arquion>> toutes les guildes ne sont pas dans le cas de la tienne alors si vous arrivez à débloquer plein d’influence tant mieux^^

moi le problème c’est qu’on nous fait miroiter un contenu qui sera accessible même aux petites guildes alors que ce n’est pas du tout le cas dans le sens où il faudra un paquet monstre de points d’influence pour déloquer les missions guilde^^

et désolé mais ce n’est pas dans la politique de ma guilde de taxer ses membres, au contraire, à noël par exemple on a offert 2 po à chaque membre^^

Pour moi, c’est de la pub mensongère que vous nous avez fait messieurs dames d’arena net sur ce coup là^^

on se réjouissait vraiment avec les membres de ma guilde de pouvoir s’amuser encore plus ensemble et là ben, ce n’est pas prêt d’arriver!! :/

je suis vraiment extrêmement déçue!! :/

c’est pas une demande de taxer, mais ceux qui ont les moyens peuvent le faire.
et est-ce mal de réunir quelques petit guilde pour n’en former qu’une seule ?? (c’est une simple question que je me pose).

vous allez pouvoir les faire, c’est pas comme c’était impossible à réaliser les influences de guildes juste se connecter une fois par jour (meme sans jouer) apporte de l’influence.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

moi je vois pas le rapport entre le mcm et les defis de guilde. pourquoi dois t’on débloquer 50 000 points dans cette amélioration? et comme par hasard c’est la seule branche que nous avons épargnée lol

finalement avoir les boucles seront plus rapide a obtenir en mode solo ( 50 lauriers et 50 boules ecto si je me trompe pas ) , dommage.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Starbuster.4325

Starbuster.4325

et le mec qui a écrit le sujet me fait vraiment rire :
il dit “Ayant déjà un peu tout fait dans le jeu (légendaires, fractales HL, maitre du donjon, …)”

et après il parle des coûts élevés pour la guilde… je dirais juste que s’il a du légendaire il doit pas avoir de mal au niveau Po, donc il suffit juste d’acheter de l’influence de guilde, on peut en acheter 10k (autant de fois qu’on veut ^^).

L’objet ajoutant 10k coûte 20 Pièce d’or il me semble (je peux toutefois faire erreur). Il faudrait donc au bas mot 100 pièces d’or pour leveler la guilde et débloquer un type d’activité (50k influence). Pour crafter mon légendaire j’ai fais des instances de manière cyclique pendant un mois et demi, ce qui m’a permis de découvrir l’ensemble du jeu (fractale et donjons traditionnels). Il fallait environ deux semaines pour faire 100po. Le temps nécessaire pour débloquer une activité est d’une semaine. Donc dans le meilleur des cas, il faudra jouer entre 2 et 3 semaines, uniquement pour débloquer une activité ajoutée aujourd’hui par la présente mise à jour.
Et cela, uniquement en partant de la base d’une activité coûtant 50k influence. Si comme l’estime Jaystaya il faut environ 800k d’influence pour tout débloquer, cela reviendrai à 1600 pièce d’or pour l’ensemble des activités.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arquion.5917

Arquion.5917

moi je vois pas le rapport entre le mcm et les defis de guilde. pourquoi dois t’on débloquer 50 000 points dans cette amélioration? et comme par hasard c’est la seule branche que nous avons épargnée lol

finalement avoir les boucles seront plus rapide a obtenir en mode solo ( 50 lauriers et 50 boules ecto si je me trompe pas ) , dommage.

tu as juste à atteindre le niv 6 d’une amélioration pour commencer les diverses activités.
donc lvl 6 c’est 30 000.
Et d’après ce que j’ai compris (mais je ne suis pas sur) si on débloque la toute dernière amélioration à 50K et plein de point de récompense, (par exemple pour le jumping) on a alors accès en permanence au jumping.
c’est bien ça ?

et les boucles c’est 40 lauriers et 50 boules d’ecto.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arquion.5917

Arquion.5917

et le mec qui a écrit le sujet me fait vraiment rire :
il dit “Ayant déjà un peu tout fait dans le jeu (légendaires, fractales HL, maitre du donjon, …)”

et après il parle des coûts élevés pour la guilde… je dirais juste que s’il a du légendaire il doit pas avoir de mal au niveau Po, donc il suffit juste d’acheter de l’influence de guilde, on peut en acheter 10k (autant de fois qu’on veut ^^).

L’objet ajoutant 10k coûte 20 Pièce d’or il me semble (je peux toutefois faire erreur). Il faudrait donc au bas mot 100 pièces d’or pour leveler la guilde et débloquer un type d’activité (50k influence). Pour crafter mon légendaire j’ai fais des instances de manière cyclique pendant un mois et demi, ce qui m’a permis de découvrir l’ensemble du jeu (fractale et donjons traditionnels). Il fallait environ deux semaines pour faire 100po. Le temps nécessaire pour débloquer une activité est d’une semaine. Donc dans le meilleur des cas, il faudra jouer entre 2 et 3 semaines, uniquement pour débloquer une activité ajoutée aujourd’hui par la présente mise à jour.
Et cela, uniquement en partant de la base d’une activité coûtant 50k influence. Si comme l’estime Jaystaya il faut environ 800k d’influence pour tout débloquer, cela reviendrai à 1600 pièce d’or pour l’ensemble des activités.

bah à moins que tu sois le seul a jouer dans ta guilde (et là aucun intérêt ^^), ce que tu dis est juste, et désolé si je me suis trompé sur le coût de l’influence.
par contre c’est pas vraiment 800k pour tout débloqué mais plutot 2x moins soit 400k dans l’optique où tu viens de créer ta guilde.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Arquion>> oui mais cela va prendre du temps^^ on s’était déjà prévu quels types de missions on avait envie de tester toussa toussa^^
Or là, on est une petite guilde PvE qui n’avons pas monté non plus art de la guerre^^

De plus on a une moyenne d’âge qui tourne autour de 28/30 ans avec des joueurs qui ont travail et vie de famille/sociale pour la plupart!! =)
donc l’influence ne monte pas si vite que ça^^
On aurait été prévenu du système avant , la pilule aurait peut être été plus facile à avaler mais là elle reste coincée!!^^

Enfin vu qu’on a un rythme pépère, on est beaucoup a économiser pour un légendaire ou d’autres pour d’autres équipements. On ne prend pas forcément ceux des donjons, donc les sous ben on les économise à la force de nos petits bras!! xD

Enfin voilou, je trouve ça vraiment mal fichu^^

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arquion.5917

Arquion.5917

Arquion>> oui mais cela va prendre du temps^^ on s’était déjà prévu quels types de missions on avait envie de tester toussa toussa^^
Or là, on est une petite guilde PvE qui n’avons pas monté non plus art de la guerre^^

De plus on a une moyenne d’âge qui tourne autour de 28/30 ans avec des joueurs qui ont travail et vie de famille/sociale pour la plupart!! =)
donc l’influence ne monte pas si vite que ça^^
On aurait été prévenu du système avant , la pilule aurait peut être été plus facile à avaler mais là elle reste coincée!!^^

Enfin vu qu’on a un rythme pépère, on est beaucoup a économiser pour un légendaire ou d’autres pour d’autres équipements. On ne prend pas forcément ceux des donjons, donc les sous ben on les économise à la force de nos petits bras!! xD

Enfin voilou, je trouve ça vraiment mal fichu^^

je conçois, je conçois bien.
ceux de ma guilde ont aussi un rythme pépére, mais il passe du temps quand ils le peuvent, soit en soirée, soit le week-end.
et quand on est assez, on essai ensemble de faire le max de donjon, soit des rush d’un même donjon et meme chemin, soit on tente le fractal (mais beaucoup plus long mais plus fun quand même).

mais la proposition de grouper avec une autre guilde de personnes qui joue tranquille (ou meme hard-core) c’est pas un mal ?? vu qu’une guilde peut prendre jusqu’à 400 joueurs.

PS : j’oubliais de dire que GW2 est un mmo, et il faut bien qu’il essai de proposer du contenu sur le temps, et pas tout d’un coup.
c’est aussi normal et logique je pense.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

Arquion>> oui mais cela va prendre du temps^^ on s’était déjà prévu quels types de missions on avait envie de tester toussa toussa^^
Or là, on est une petite guilde PvE qui n’avons pas monté non plus art de la guerre^^

De plus on a une moyenne d’âge qui tourne autour de 28/30 ans avec des joueurs qui ont travail et vie de famille/sociale pour la plupart!! =)
donc l’influence ne monte pas si vite que ça^^
On aurait été prévenu du système avant , la pilule aurait peut être été plus facile à avaler mais là elle reste coincée!!^^

Enfin vu qu’on a un rythme pépère, on est beaucoup a économiser pour un légendaire ou d’autres pour d’autres équipements. On ne prend pas forcément ceux des donjons, donc les sous ben on les économise à la force de nos petits bras!! xD

Enfin voilou, je trouve ça vraiment mal fichu^^

nous sommes exactement dans la même situation.
bon toute façon on va pas changer ce point en une soirée donc on sait ce qu’ont doit faire maintenant , farmer !

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

adogarou>> yep^^ bon courage à vous =)

on va utiliser les bannières de gain de point d’influence pour essayer de booster un peu tout cela^^

par contre y’a un truc que j’ai pas compris^^ heu il faut des points de distinctions pour débloquer les missions de guilde ‘(ex : 80 pts de distinction + 50 000 pts d’influence pour débloquer course de guilde en politique) qui nous font gagner des point de distinctions?? oO
c’est pas le serpent qui se mord la queue là??
j’ai loupé un épisode ou quoi?? j’ai pas fini de lire la note de mise à jour hein!! xD

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pat de Mouche.4108

Pat de Mouche.4108

Je me joins au flot des déçus. Dans ma “petite” guilde mais sympathique, on espérait beaucoup de ces nouvelles possibilités. Les annonces d’arena nous faisant saliver.

Quelle énorme, colossale, immense, gigantesque déception de voir qu’on n’y accédera pas avant 3 à 6 mois !!! Le temps de réunir les point d’influence.

Quel sadisme anime les programmateurs de gw2. On leur ajoute des trucs sympa mais les 3/4 des joueurs ne pourront pas y accéder, ah ouais trop drôle, on va te les frustrer à mort !!!!

Et les contournements tordus du genre acheter des points de réputation, faire les pu auprès de guilde qui auront débloquer les missions ne me consolent aucunement. Argh je rage….

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arquion.5917

Arquion.5917

adogarou>> yep^^ bon courage à vous =)

on va utiliser les bannières de gain de point d’influence pour essayer de booster un peu tout cela^^

par contre y’a un truc que j’ai pas compris^^ heu il faut des points de distinctions pour débloquer les missions de guilde ‘(ex : 80 pts de distinction + 50 000 pts d’influence pour débloquer course de guilde en politique) qui nous font gagner des point de distinctions?? oO
c’est pas le serpent qui se mord la queue là??
j’ai loupé un épisode ou quoi?? j’ai pas fini de lire la note de mise à jour hein!! xD

non non, tu en as à 500 pts ou moins mais c’est limité, quand tu débloque l’amélioration à 50k pts + 80 pts de distinction tu peux faire les missions ou les jumping quand tu veux. enfin je crois ^^

et je répète, former de plus grosse guilde ^^

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Arquion>> ben on veut garder l’esprit familiale de la guilde et sa dimension humaine.
Donc on en limite le nombre maximum d’actifs. On veut prendre le temps d’intégrer chaque membre et être une jolie bande de potos qui délirons comme des foufous ensemble^^
Et nous y avons plutôt bien réussi jusqu’à maintenant!! =) déjà que parfois sur mumble, y’a pas moyen d’en placer une tellement on bavarde!! xD
On a pas envie de noyer les membres sous la masse donc on restera une petite guilde.

Et merci pour l’info pour les points de distinctions, cela me rassure^^

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arquion.5917

Arquion.5917

Arquion>> ben on veut garder l’esprit familiale de la guilde et sa dimension humaine.
Donc on en limite le nombre maximum d’actifs. On veut prendre le temps d’intégrer chaque membre et être une jolie bande de potos qui délirons comme des foufous ensemble^^
Et nous y avons plutôt bien réussi jusqu’à maintenant!! =) déjà que parfois sur mumble, y’a pas moyen d’en placer une tellement on bavarde!! xD
On a pas envie de noyer les membres sous la masse donc on restera une petite guilde.

Et merci pour l’info pour les points de distinctions, cela me rassure^^

mumble peut posséder plusieurs canaux (peut-etre faut-il les créer) qui permet a ceux en donjon de ne pas perturber ou être perturber par les autres ^^

et vous n’êtes pas les seuls dans ce cas là à vouloir “être une jolie bande de potos qui délirons comme des foufous ensemble^^”

je te rassure ^^ d’ou le fait d’englober des petites guildes (au passage tu es sur quel serveur ?)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saduiz.2458

Saduiz.2458

Stephane Lo Presti, relisez donc les posts auxquels vous répondez s’il vous plait pour ne pas répondre à côté de la plaque.

Je me joins à toute les personnes au dessus pour râler contre ce système.
Je suis dans une guilde de 40 dont une dizaine d’actif. Nous n’avons pas débloqué les amélioration du McM car nous n’en faisons pas pour la plupart. Nous aurions bien aimé tester ce nouveau contenu, malheureusement il va nous falloir plusieurs semaines avant de pouvoir y avoir accès.

Je suis ok pour les missions à 200 points d’influence mais pas pour le système de déblocage qui nécessite 100x plus d’influence.
Le contenu que vous avez rajouter n’est qu’un ajout pour les grosses guildes. Vous oubliez les guildes avant moins de 50 personnes actives… Ce sont pourtant les plus nombreuses.
Le contenu de GW2 n’est-il pas censé être accessible par tout les joueurs, quelque soit leur style/temps de jeu?

Aussi je ne comprend pas pourquoi il faut monter les améliorations relatives aux McM pour débloquer du contenu PVE. Arrêtez de vouloir inciter les gens à faire du McM alors qu’ils n’en ont pas envie, ça remplie les map et les joueurs qui veulent vraiment jouer à ce mode doivent du coup s’inscrire sur un liste d’attente. Je parle du succès mensuel, des jumping puzzle, de l’exploration etc…

(Modéré par Saduiz.2458)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Arquion>> oui on a plusieurs canaux sur mumble mais on aime bien rester ensemble^^
donc on les utilise vraiment en dernier recours (comme le capitaine flam) xD!!
je n’ai jamais dit qu’on était les seuls, je t’explique pourquoi le regroupement pour devenir plus grand n’est pas adapté à l’esprit de la guilde!! =)

Notre guilde est sur mer de jade^^
enfin bon… on aura les mini bannières de missions de guilde pour commencer mais va déjà falloir monter les niveaux 5 ou 6 des améliorations pour les débloquer^^

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

oki en vous lissant je prend peur,nous on a changé de serveur avant que cela soit payant,on doit tout recommencer autant dire que ces missions de guilde on les verra jamais….j ai lancé art de la guerre 4 y a 2 day car j avais lu qu il fallai le up pour ses missions mais vu le prix exorbitant pour le 6 autant dire que nos 5 a 10 connecté le soir n y arriveront jamais,encore une fois on nous a bien eu…… comme cette bonne blague de promo sur les augmentation de sac, vu le prix des gemmes c etait encore plus cher qu avant…..

Bref a dans 6 mois pour tester le nouveau contenu de Fevrier…………

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

Tant que c est gratuit c est pas trop un probleme en soit mais bon

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Notre Lead Designer Isaiah Cartwright a expliqué (ici en anglais) avec un peu plus de détails que dans un premier temps ces missions de guilde serviraient d’objectifs à long terme pour les guildes et que nous allons continuer à ajouter des moyens d’y accéder via la ligne d’améliorations Art de la guerre, ce qui inclue diversifier ces objectifs (et donc ne pas lier ceci au JcJ ou McM). Nous avons aussi ajouté de nouvelles améliorations pour les guildes et continuerons de faire évoluer ce système.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

a long terme?

Euh pour une guilde de 30 40 connecté regulierement (comme on les voit en mcm) pour eux ca mettra 2 semaines.

Pour nous petite guilde (comme 90% des guildes) allons mettre des mois…
Equitable selon vous?
Long terme pour les grosses guildes?
Devoir suivre les guildes qui ont debloqué les missions pour gagner quelques points c ‘est pas du tout la facon de jouer que l’on aspire a faire dans GW2

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mouais… A vous lire tous, j’ai l’impression que cette affaire est une vague fumisterie… Encore une déception quoi…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

le problème pour les petites guildes c’est en effet de pouvoir accumuler suffisamment d’influence pour débloquer les missions de guilde.

Mais le problème pour les développeurs, c’est de fournir un contenu qui ne sera pas consommé en une semaine et farmé à partir de la seconde alors qu’il espère le voir tenir plusieurs mois (comme les donjons à la release).

Pour moi le choix de mettre le premier contenu de guilde dans la branche mcm est une façon des devs de dire :
1- on sait que les guildes pve ne se sont pas investis dans cette branche, comme on ne veux pas que tout soit accessible tout de suite, et que notre objectif est que le contenu des events de guilde soit à long terme
2- On va donc également avoir un petit délai avant que le monde soit spammé d’event de guilde, et donc le temps de corriger tous les petits bug de sortie de patch, un par un et ne pas voir toute la communauté sur les forum car on ne peut pas lancer 50 missions de 50 guildes en simultané etc….

Bref même si la méthode est discutable, les missions de guilde sont des objectifs à long terme, qui sont donc longue à débloquer.
les missions de chasseur de prime ne nécessite “que” le rang 5 art de la guerre
puis de débloquer l’accès aux mission de chasse (alors oui 30000 points c’est cher, mais c’est une raison de plus de jouer en guilde non ?).

une fois ces premières missions débloquées, je pense que l’influence de guilde se gagnera plus vite (sans coulés à flot non plus) simplement car les guilde joueront vraiment ensemble pour remplir un objetctif commun.

(petite astuce pour gagner facilement de l’influence : 10 point sont gagné par jours et par personnages (pour les 20 premiers puis c’est 5 (20ème à 50ème membre) puis 1) qui se connectent dans la guilde, si vous avez 5 reroll, et 5 membres c’est 225 points par jours , pour rappel un donjon en guilde (5 joueurs sous le même tag) c’est un bonus de 100 points ) etc…
un event fait seul rapporte 2 points
mais dès le second joueur sous le même tag c’est 20, etc…

un petit lien sur l’influence de guilde.

Le plus gros problème dans notre guilde c’est la frustration de devoir attendre plusieurs semaine pour lancer nos propres mission (on est en train de débloquer le rg 5) mais on en profite pour jouer encore plus en guilde qu’avant pour amasser de l’influence

(Modéré par llathala.6472)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

Je suis le MG d’une petite guilde(10/12 co au max sinon 5/6) on est majoritairement PVE a part moi même et quelques autres qui de temps en temps font une viré en PVP. Autant dire que la branche PVP on n’a pas mis un seul point dedans, par contre le reste a pratiquement été up au max on a environ 30K a dépenser.

Donc ok faut déjà débloquer tout le reste ba j’ai envie de vous dire et alors????
Franchement pourquoi vouloir tout de suite et sans efforts chaque nouveauté, plus c’est long et dur ( je parle des missions de guildes on est bien d’accord) a obtenir plus on sera occupé longtemps. Perso c’est pas parceque c’est nouveau que je vais me jetter dessus.
On est plusieurs a se concentrer sur les compos pour le légendaire, ya des gens qui ont besoin de tel ou tel token donc bon… même le fractal la vérité je suis encore lvl 3 ou4 lol
Après si vous voulez aller plus vite libre a vous de faire des alliances.

(Modéré par Prayer.6928)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akirah.6157

Akirah.6157

Idem, je gère une petite guilde d’amis, ou l’influence ne monte pas rapidement et pourtant sans être pressé on arrive a tous débloquer petit a petit. Si vous voulez allez vite, l’influence s’achète.. alors 10k = 20po, si une seule personne paye oui ça fait cher.. mais dans une guilde tous le monde se doit de participer un minimum pour faire vivre celle ci / la faire évoluer. à plusieurs 20po c’est pas dur à réunir.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Je vais citer Leah Riviera, qui fait partie de l’équipe de contenu de guilde, dans son article sur les missions de guilde, :

Vous vous demandez si votre guilde n’est pas trop petite pour ce contenu ? Ne vous inquiétez pas, toutes ces missions se déroulent dans le monde persistant du jeu, ce qui vous permet de faire appel à d’autres gens aux alentours et pourquoi pas, de vous faire de nouveaux amis !

J’ai pas lu tout les messages, mais je voudrais juste réagir sur ce qui est dit par Stephane,

Arenanet à mis au point un système “raid” appelé mission de guilde, premièrement c’est dans le monde ouvert et tout le monde peut y participer (d’un point de vue PU, c’est cool et je suis plutôt pour ne pas délaisser quelqu’un) mais en quoi ce sont des missions de guilde si n’importe quel PU peut y participer sans guilde? (à part le fait d’une “récompense de guilde”)

Deuxièmement, Il a été dit par a-net (je n’ai plus la source en tête) qu’il faudrait plusieurs mois pour faire toutes les missions de guilde proposé. Mais en fait c’est surtout qu’il va falloir plusieurs semaine pour débloqué les missions, c’est pas tout à fait pareil.

Je trouve la communication pas terrible.

(Modéré par njoyunet.6815)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

J’ai fais la MAJ ce matin mais n’ai pas regarder plus en profondeur pour en parler. Mais au vu des posts je vois que ma guilde et moi avons bien fais de mettre des points influence de côté. Nous aussi sommes une petite guilde de 15 personnes, et jouons pour la plupart du temps ensemble. Cette MAJ m’a l’air vraiment sympathique car (pour ma part) elle va relancer l’intérêt de guilde pour quelques mois, en attendant les futurs MAJ donc je dirais GG Anet et merci de nous fournir du contenu GRATUIT!! Ce que pas mal de personnes on tendance à oublier!

EnJoY

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hery Sesheta.3195

Hery Sesheta.3195

Des missions en paliers progressifs auraient été plus indiqué selon moi, histoire de permettre une mise en bouche y compris aux petites guildes.
Là on va être obligé d’attendre des mois avant de pouvoir commencer à tester ce nouveau contenu … je suis assez déçu de ce point de vue.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Balboo.3671

Balboo.3671

Le but c’est d’empêcher toute tentative de création de nouvelle guilde c’est ça?
Arena a réfléchi 2s aux conséquences d’un truc pareil?

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Le but c’est d’empêcher toute tentative de création de nouvelle guilde c’est ça?
Arena a réfléchi 2s aux conséquences d’un truc pareil?

C’est plus un ajout de temps de jeu que de réel contenu.

C’est sur que pour toutes nouvelles guilde ça va être très compliqué, il faudra investir du PO :s

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angereb.9086

Angereb.9086

Actuellement dans ma guilde nous sommes une quinzaine de membre, dont 1/3 de régulièrement connecté, il nous a fallu 2 mois pour économisé 20k d’influence, qu’on avait décidé de gardé pour débloqué ces missions de guilde, mais comme nous n’étions pas au niveau max d’art de la guerre cette économie viens de disparaitre et il va nous falloir encore plusieurs mois pour, enfin, avoir accès aux premières mission de guilde.
Je suis toujours très reconnaissant des mise à jour gratuite du jeu qui donne toujours du contenu intéressant, mais là, je ne pense pas pouvoir voir l’intéré principale de cette MàJ avant plusieurs mois, je suis assez déçu

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Le but c’est d’empêcher toute tentative de création de nouvelle guilde c’est ça?
Arena a réfléchi 2s aux conséquences d’un truc pareil?

C’est plus un ajout de temps de jeu que de réel contenu.

C’est sur que pour toutes nouvelles guilde ça va être très compliqué, il faudra investir du PO :s

Autant que pour les petites actuelles… Ca va favoriser les grosses guildes à coup sur…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Autant que pour les petites actuelles… Ca va favoriser les grosses guildes à coup sur…

Oui tout les joueurs voulant faire des MG rapidement iront dans des grosses guildes, et les petites et nouvelles guilde seront laissé pour contre…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

Je partage le sentiment de beaucoup de gens au-dessus : ces missions de guilde c’est juste un gros coup dans la face des petites structures. J’ai fait un calcul assez rapidement d’ailleurs :

On va imaginer la guilde qui n’a pas de points d’avance ou alors qui doit déjà claqué tout ses points pour monter Art de la Guerre (une guilde PvE par exemple)

_ Si 20 membres se connectent ça fait 200 points/jour (c’est dégressif avec le nombre de membre)
_ Un chemin de donjon = 150 pts d’influence (en groupe full guilde)
_ 2 Po = 2.000 pts
_ 16 lauriers = 2.000 pts

Donc en gros, si les gens veulent au moins débloquer le palier dans les prochains jours : _ 80 Po pour 80.000 pts
_ 640 lauriers (si une seule personne donne ses lauriers ou alors 16 membres qui n’ont pas raté un seul journalier et qui ont envie de claquer tout leurs lauriers dans ça)
_534 chemin de donjon (en imaginant être en full guilde).

Autre manière de calculer :
Maintenant si on prend une guilde d’une petite dizaine de personne active (je prend ma guilde) composée de gens qui se connectent essentiellement le soir et joue 3h en moyenne :
_ 10 personne de connectée = 100 pts
_ 3 chemins de donjon en full guilde (en moyenne) = 450 pts
_ Des Ed en explo (au moins pour les journaliers) = 100-200 pts (voir un peu plus suivant l’heure, l’envie, les disponibilités)

Donc par jour, on est à 650-750 points…… Donc on devrait pouvoir débloquer les premières missions de guilde dans 124 jours (ou 106 jours pour la plus haute estimation- 4 mois en gros)…..Et encore après il faudra trouver à nouveau 80.000 pts d’influence….

Après le farm de Po, de token, de matériaux d’artisanat, voici le farm d’influence ! Bienvenu dans Farm Wars !

Ah oui les petites guildes pourraient s’en sortir :
_Monter un impôt de guilde pour se payer plus d’influence : Double punition. Pourquoi aller dans une petite guilde qui en plus te ponctionnera ton fric alors que dans une grande tu as tout en main directement sans te prendre la tête ?
_ Recruter à mort pour atteindre un seuil critique : dans ce cas ce ne sont plus des petites structures, puis bon recruter à tour de bras pour qu’au final les gens passent moins de 4h dans la guilde non merci. Puis de toute façon recruter comment ? Tu va avoir des guildes qui vont aligner les avantages et d’autre qui vont juste essayer de rester la tête hors de l’eau.
_ Alliance entre les petites guildes = revient à monter des grosses guildes de toute façon. Car même si les guildes jouent ensemble le gain pour participer à une mission de guilde est dérisoire (hier pour avoir testé en full guilde on a fait 20 points -autant qu’un ED normal-)
_ Obliger les membres à être mono-guilde….S’ils voulaient qu’on soit mono-guilde autant enlever la possibilité directement sans faire papillon les plus petites guildes. Puis de toute façon, en général dans les petites structures les gens sont assez souvent connecté avec cette guilde et vadrouille trés peu dans la journée. D’ailleurs c’est marrant comme le nombre de grosse structures ont tout d’un coup interdit le multi-guildage….
_Etre patient et attendre pour avoir le nombre de points suffisant…Sauf que les joueurs ne sont pas comme ça. Rien que hier, j’ai croisé 2 mecs à Rata Sum qui se plaignait en sur le canal local. En moins de 30 minutes leur guilde était passé de 20 personnes actives à 3, les autres ayant quitté pour “tester les missions de guilde” comme l’un a dit :“Pfff de toute façon à quoi bon revenir, quand ils ne nous représentent pas on gagne pas des points d’influence donc on n’aura jamais l’influence dont on a besoin”….
Et pendant ce temps là dans la guilde On est des roxor [Bup] :“Chouette René on a 50 membres en plus en moins de 30 minutes !!” “Je t’avais dis que c’était rentable de prendre du joueur kleenex, maintenant on est 400 et on peut faire nos missions tranquille pour farmer les exotiques MOUHAHHA !”

Puis les réponses du style vous pourrez en profiter en zone : euh sauf qu’on ne gagne RIEN en les faisant en dehors de la guilde qui les as lancé (enfin pas plus qu’un ED “normal”)
Dire c’est de l’objectif à long terme : euh non c’est juste de l’objectif pour une elite bien précise : les grosses structures. C’est comme si vous aviez mit du contenu et ensuite dit : on le laisse à disposition de quelques personne mais dans 4 mois il sera débloqué pour tout le monde…Non !

Les solutions :
Simple : il aurait fallut mettre quelques missions de guilde (1 dans chaque catégorie) activable à un rang un peu plus bas et avec un peu moins d’influence requise. Histoire que quelques petites guilde puissent déjà un peu s’amuser…même si c’est attendre 2-3 jour au moins on peut attendre les 2-3 jours. On aurait eue l’impression d’avancer.
De toute façon, pour les grosses guildes ça n’aurait rien changé car elles auraient put lancer les missions de guilde de niveau au dessus. Mais au moins une partie de la communauté n’aurait pas été privée de contenu.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saduiz.2458

Saduiz.2458

nous allons continuer à ajouter des moyens d’y accéder via la ligne d’améliorations Art de la guerre,

Donc il faudra encore et toujours monter le mcm pour y accèder.

ce qui inclue diversifié ces objectifs (et donc ne pas lier ceci au JcJ ou McM).

Euh, c’est pas un peu contradictoire avec la partie d’avant? Car vous liez bel et bien les missions de guilde au mcm en nécessitant la plus grosse amélioration de cette branche pour débloquer les missions.

La branche McM est la plus spécifique car elle est inutile pour les joueurs ne jouant pas à ce mode de jeu. Tandis que les autres branches sont moins spécialisées et sont bénéfiques à tous les joueurs.
Que ce soit en mcm ou en Pve une bannière de découverte de magie et tout autant utile…

Branche spécifique/diversification des objectifs, ça ne va pas ensemble.

(Modéré par Saduiz.2458)