Coût des missions de guilde

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Notre Lead Designer Isaiah Cartwright a expliqué (ici en anglais) avec un peu plus de détails que dans un premier temps ces missions de guilde serviraient d’*objectifs à long terme* pour les guildes

Sur le principe c’est pas une mauvaise idée de créer un contenu censé durer longtemps (et pas avoir tout tout de suite). Mais pour ça il aurait fallu respecter 2 règles fondamentales :
- que la taille de la guilde n’influe pas (ou pas trop) sur la rapidité d’obtention de ces mission
- qu’on puisse débloquer les plus “petites” missions assez vite et les plus intéressante après un gros travaille de guilde.

Si encore les grosses guildes (100+) débloquait les missions juste 2 ou 3x plus vite que les petites structures (10-15 joueurs). Mais là je connais de grosses guildes qui ont déjà quasi tout débloqué après 30min, et d’autre qui n’auront toujours pas assez d’influence dans 6 mois. L’écart est bien trop énorme pour être “juste”.

Déçu du fonctionnement de ces missions …

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saduiz.2458

Saduiz.2458

- que la taille de la guilde n’influe pas (ou pas trop) sur la rapidité d’obtention de ces mission
- qu’on puisse débloquer les plus “petites” missions assez vite et les plus intéressante après un gros travaille de guilde.

Je rajouterais:
“-que la récompense ne soit pas trop élevée. "
Car les grosses guildes peuvent se faire énormément d’argent avec ce système. La récompense d’une chasse à l’homme est de 50pa. (vu sur un screen publié sur facebook) Et cette même quête peut être répété un grand nombre de fois par jour, 35 il me semble, ça ferait donc du 17.5po par jour pour certains alors que d’autres n’y ont pas accès.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sur le principe c’est pas une mauvaise idée de créer un contenu censé durer longtemps (et pas avoir tout tout de suite). Mais pour ça il aurait fallu respecter 2 règles fondamentales :
- que la taille de la guilde n’influe pas (ou pas trop) sur la rapidité d’obtention de ces mission
- qu’on puisse débloquer les plus “petites” missions assez vite et les plus intéressante après un gros travaille de guilde.

Si encore les grosses guildes (100+) débloquait les missions juste 2 ou 3x plus vite que les petites structures (10-15 joueurs). Mais là je connais de grosses guildes qui ont déjà quasi tout débloqué après 30min, et d’autre qui n’auront toujours pas assez d’influence dans 6 mois. L’écart est bien trop énorme pour être “juste”.

Déçu du fonctionnement de ces missions …

Faut quand même pas oublier que comme tu le dis plusieurs grosses guildes ont déjà presque tout débloqué. En gros il vous sera possible de faire ces missions de Guilde sans avoir à les débloquer en profitant des plus grosses guildes. Cela jusqu’au moment ou vous aurai assez pour les déclencher vous même.

J’ai l’impression que certains oublies que c’est en open World ces missions, si des guildes les ont débloqué alors vous aurai aucun mal à en profiter et vous aurai les les récompenses pour les boucles d’oreilles élevé. Plus tard vous pourrai les déclencher mais débloquer des bonus pour la guilde mais c’est pas une urgence non plus.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Octans.9817

Octans.9817

Moi je trouve ça cool ! Enfin du vrai long terme. Des heures de jeu de prévu ! Pas quelques chose que l’on fait en une semaines !

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Mizuira.8245 > tu oublies qu’ils ont annoncé que les récompenses étaient bien moindre si tu accompagnes une guilde sans en faire partie.
De plus ça ne fera pas progresser ta guilde, exit les bonus de guilde qui ne profiteront qu’à la guilde que tu auras accompagné.
Et niveau fun on repassera. Si on a pas une grosse guilde, c’est souvent parce qu’on est casu. Là on sera même pas maitre de notre planning, faudra accompagner la guilde activant la mission quand elle le décidera. Et encore faut-il trouver une guilde qui t’accepte. On est bien loin de la philosophie de GW2 “jouez comme vous le désirez”.

Donc non, cette option bien qu’appréciable ne corrige en rien l’inéquité de cette nouvelle fonctionnalité.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Je me faisais une joie de l’arrivée de cette nouveauté: enfin du contenu orienté pour jouer en guilde ! Des missions variées pour tous les goûts ! Trop bien !

Le fait est que je fais partie d’une guilde qui compte 5 personnes (dont la plupart sont des joueurs occasionnels) et qui a très peu de chance grossir.
Quand je vois le temps qu’il a fallut consacrer pour parvenir à seulement débloquer le 2ème emplacement du coffre de guilde (ça se compte en mois) et que je vois les améliorations qu’il va nous falloir encore débloquer pour avoir le droit de faire ces missions, je n’ai qu’une chose à dire:
Epic Fail pour l’équipe chargée de ce projet.

Ils n’ont rien compris concernant l’attente des joueurs.
Ce système est sans doute très bien pour les grosses guildes (et c’est tant mieux pour eux), mais pour les autres, il ne s’agit même pas d’un “objectif à long terme”, mais juste d’un but inaccessible.
Il aurait été tellement simple de faire en sorte que ces missions soient déblocables de façon progressive, afin qu’il y en ait pour toutes les tailles de guildes ! Mais non: c’est du niveau 5 en architecture, du niveau 4 en politique, etc.

Voilà, vous nous avez bien fait bavé d’envie avec cette mise à jour pour finalement nous laisser nous apercevoir qu’on y aura pour ainsi dire pas accès. Comme un sussucre que l’on tend à son chien avant de le remettre dans sa poche.

Je ne vous dis pas le dégout qui a régné dans la guilde hier soir quand nous avons découvert ensemble ce système tellement mal pensé.

Merci.
Merci beaucoup.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

Sur le principe c’est pas une mauvaise idée de créer un contenu censé durer longtemps (et pas avoir tout tout de suite). Mais pour ça il aurait fallu respecter 2 règles fondamentales :
- que la taille de la guilde n’influe pas (ou pas trop) sur la rapidité d’obtention de ces mission
- qu’on puisse débloquer les plus “petites” missions assez vite et les plus intéressante après un gros travaille de guilde.

Si encore les grosses guildes (100+) débloquait les missions juste 2 ou 3x plus vite que les petites structures (10-15 joueurs). Mais là je connais de grosses guildes qui ont déjà quasi tout débloqué après 30min, et d’autre qui n’auront toujours pas assez d’influence dans 6 mois. L’écart est bien trop énorme pour être “juste”.

Déçu du fonctionnement de ces missions …

Faut quand même pas oublier que comme tu le dis plusieurs grosses guildes ont déjà presque tout débloqué. En gros il vous sera possible de faire ces missions de Guilde sans avoir à les débloquer en profitant des plus grosses guildes. Cela jusqu’au moment ou vous aurai assez pour les déclencher vous même.

J’ai l’impression que certains oublies que c’est en open World ces missions, si des guildes les ont débloqué alors vous aurai aucun mal à en profiter et vous aurai les les récompenses pour les boucles d’oreilles élevé. Plus tard vous pourrai les déclencher mais débloquer des bonus pour la guilde mais c’est pas une urgence non plus.

Sauf que non, tu n’obtiens rien (en tout cas hier en full guilde qui PU sur une mission d’une autre guilde). Nous étions 3 nous avons eue juste de l’influence et autant que celle que nous aurions eue en fesant un autre ED dans la zone.

Donc les récompenses pour les autres par PU, non ça ne marche pas c’est de la foutaise ! En gros tu aide la guilde qui le lance encore plus et tu n’aide pas ta propre guilde….Non sinon c’est tout à fait équilibré pour les petites guildes…

Moi je trouve ça cool ! Enfin du vrai long terme. Des heures de jeu de prévu ! Pas quelques chose que l’on fait en une semaines !

Temps de jeu moyen pour les missions 10 minutes pour les primes…Mouais j’appel pas ça des heures de jeu. Des heures de jeu pour débloquer le contenu (donc faire en gros ce que tu faisais déjà avant la MAJ) mais à faire ça ne devrait pas occuper beaucoup plus de temps qu’un chemin de donjon…

Pourtant faire des paliers progressifs aurait été si simple et aurait contenter tout le monde…Non ils ont juste voulu que les petites guildes disparaissent du jeu, c’est tout !

(Modéré par lulith.3145)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

oui comme deux trois trucs dans ce jeu l idée de base est juste excellente

la realisation est bancale et va encore une fois vers le farm …

comme beaucoup je pense qu un systeme de palier eut été beaucoup plus sains et logique

si on arrive a faire la premiere mission du chasseur de prime je peux alors faire la seconde mais si je n y arrive pas alors je ne peux pas. Une tel systeme recompenserait le “skill” le game play appelé ca comme vous voulez mais c est un fait d arme IG qui debloque l avancé et donc la taille de la guilde ne serait pas un probleme

avec le systeme mis en place que les gens soit bon ou mauvais ca entre pas en ligne de compte ce qu il faut c est etre nombreux et avoir du temps a passé sur l ordi ….

encore une fois c est pas glorieux… et ca va juste empecher les p’tites guilde de voir tout le contenu…ba une fois qu un serveur sera divisé entre 3 mega corpo ..heu guilde on pourra peut etre pensé a refaire des guerres de guildes

ba dommage … mais bon ca vient de sortir on verra bien comment ca se devellope

wait and see mais un peu deg quand meme

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Je suis parfaitement d’accord avec lulith ! Le système est complètement mal fichu ! Voilà qu’il faut monter à fond une branche de guilde, pour accéder au niveau le plus bas de la mission de guilde concernée. L’accès aux niveaux supplémentaires (complètement inutiles pour les petites guildes, qui ne pourraient pas remplir les objectifs trop nombreux de toutes façons) ne sont pas bien chères. Pourquoi diable ne pas avoir mis au niveau 2 ou 3 l’accès à une “petite” mission de guilde, un truc sympa qui aurait mis le pied à l’étrier et aurait donné envie au membres de se rassembler pour monter, et découvrir plus de missions, tout en ayant la possibilité de jouer pendant ce nouveau “leveling”. Alors que là, c’est décourageant tellement la quantité d’influence nécessaire au débloquage est énorme. Je ne comprends vraiment pas…
Alors oui, je suis déçu, encore une fois. Après l’nnonce qui décrivait les missions de guilde comme “du contenu créé par les guildes et pour les guildes” et qui finalement ne permet aucune création, et se retrouve réservé aux grosses guildes, je ne vois pas comment je vais pouvoir retenir les quelques membres (amis irl) qui restaient encore actifs dans la guilde et qui attendaient ces missions pour qu’enfin nous ayons du contenu à faire ensemble, autre que des donjons infaisables tant qu’on est pas lvl80 stuffé exo et qui n’offrent rien d’autre que des tokens à farmer pour obtenir des skins d’armures, ou bien les fractales réservées aussi aux personnages 80 stuffés exo…GW2 est un jeu avec un énorme potentiel, et chaque nouveauté est l’occasion de passer à côté de quelque chose de grand et de fun. La communication d’ ANet est lamentable, désordonnée, coincée entre la volonté de dire des choses aux joueurs, et la crainte de promettre quelque chose, la méthode “itérative” d’Anet ne permettant pas de donner des limites, puisqu’aux même ne savent pas quand ce qu’il font sera prêt…mais je m’égare, et je vais prendre un avertissement. Concernant cette fonctionnalité, c’est encore raté. Pas de fun pour les petites guildes qui vont devoir farmer jusqu’à l’écoeurement l’influence histoire d’y accéder, alors que les grosses guildes mettront moins d’une semaine pour tout débloquer et râleront parcequ’elles n’auront plus rien à faire…
En ce qui me concerne, vous venez sans doute de signer l’arrêt de mort de ma guilde, puisqu’une fois tout seul, je ne pourrait plus rien faire. Et sincèrement, je ne vois pas l’intérêt de continuer gw2 si je ne peux plus jouer avec mes potes. Dommage parceque j’aime l’univers de gw (1&2)…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Si tu fais des donjons avec ta guilde, n’oublie pas que çà te rapporte de l’or aussi ^^

Roche de l’Augure

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Paladin Lupin.5024

Paladin Lupin.5024

Je ne vous dis pas le dégout qui a régné dans la guilde hier soir quand nous avons découvert ensemble ce système tellement mal pensé.

Je ne pense pas qu’il y ai de phrase plus explicite pour exprimer mon ressenti à ce moment là …

Le pire dans l’histoire c’est qu’après l’annonce de cette fonction un de nos membres nous à proposé de se retrouver IRL pour jouer ensemble à ces missions de guildes et passer une bonne soirée.
Du coup on avait prévu le coup du “FAIL” de la MAJ pour pas se retrouver à jouer trop tard en reportant d’une journée la soirée mais pas le coup du prix des missions … bein on va quand même se taper nos 110 Km aller pour passer une bonne soirée et surement se faire du donjon … la prochaine fois on attendra que la fonction apparaisse pour réunir la guilde IRL … Débloquer au fur et à mesure les missions aurait était plus judicieux à mon avis …

(Modéré par Paladin Lupin.5024)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

et après ils osent encore affirmer que ce jeu ne contiens pas de farm. je ne dirais rien pour ne pas être impoli mais j’en pense pas moins.
Plus ça va et plus je me désintéresse du jeu. pas par manque de contenu, mais parce qu’il se rapproche de plus en plus de tous les travers des MMO dont il est sensé se démarquer.
dommage.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mummia.8075

Mummia.8075

Je partage la plupart des avis négatifs concernant l’avenir des petites guildes.
J’aimerais recentrer le débat, il me semble que nombreux sont ceux qui comme nous craignent pour l’avenir des petites structures familiales ou de potes (5-15 joueurs en gros), souvent plutot casuals dans leurs horaires/disponibilité (en terme de temps de jeu-et donc de rendement, et d’opportunité de jouer ensemble). C’est mon cas, et celui d’une majorité de joueurs (pour schématiser, la trentaire, vie active /familles /bambins /etc).

J’ai pris un peu de temps pour lire, mesurer, confronter les différents points de vues, et si certains sont plutôt encourageants, je reste perplexe.

-1 – On nous dit que le déblocage du premier palier est volontairement onéreux.
Je peux le comprendre, j’apprécie la difficulté, mon but n’est pas de tout me faire servir sur un plateau (je crains par exemple la popularisation des légendaires, mais c’est pas le sujet).
Ceci étant, une guilde “World C° Inc.” avec 300 membres n’aura PAS cet effet d’attente, d’ambition, de challenge. Une pme, oui, sans doute même trop pour l’envisager.

-2 – On peut acheter de l’influence avec des PO.
Oui certes, mais bon, là encore c’est un privilège dont tout les joueurs ne disposent pas.

-3- "Si t’as pas les moyens de te payer une mission de guilde, incruste toi dans celle de la “World C° Inc.” et ca roule tout seul"
Non, on ne parle pas là de la même chose. Il y a une différence entre participer et proposer, que ce soit en terme de rentabilité, de plaisir, ou même de processus.

Arretons là, les pavés ne sont digestes pour personne, vous aurez saisi le principe. Tentons plutôt de résumer ce dégoût partagé par de nombreux joueurs en deux questions, en espérant (pourquoi pas) que cela débouchera sur une réflexion et des aménagements adaptés

- Dans la plupart des cas, il est proposé une activité adaptée à l’ampleur, à l’investissement, à la disponibilité du joueur.
Pourquoi n’en est-il pas de même pour les missions de guilde?
Investissement moindre dans les branches →Missions moins gratifiantes et moins récompensées, mais missions tout de même…, plutôt qu’une barre placée si haut pour débloquer la meme chose que le voisin?

-L’écart entre “petite et moyenne structure” et “grosse structure” est tel qu’il engendre déjà, moins de 24h après la MAJ, de gros changements dans les petites guildes (un nombre impressionnant de demande d’affiliations, de démissions, ce matin sur les canaux généraux).
Etait-ce prévu, anticipé par l’équipe? Etait-ce un objectif volontaire?

Et oui, j’ai vu les messages facebook et autres proposant des solutions pour les petites guildes. Mais soyons objectif: aucune de ces “pistes” ne sauvera la situation telle qu’elle est aujourd’hui pour ces petites structures.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

un pote IG vient de me dire qu il voyait deja fleurir les premieres annonce du type
“cherche grosse guilde qui a deja tout debloqué " ok mieux tourné que ça mais si la forme differe le fond est là.

je suis pret a parier que si rien n est fait on va se retrouvé avec 5-6 enormes guildes et des micro guilde qui gravite autour pour manger les miettes miam miam

et pis je trouve ca dingue de reproduire des schemas qui ont deja été fait et qui ne fonctionnait deja pas…. ( wow et ses niveaux de guilde ) au lieu de cracher sur les autres mmo et de descendre leur joueurs plus bas que terre il aurait mieux valu aller voir ce qu a faisait la concurence; s inspirer de ce qui marche et corriger ce qui ne marche pas.

Don’t feed me …Troll inside.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wolf Greenfish.3024

Wolf Greenfish.3024

Merci pour cette mise à jour.
Le coût est certes élevé pour y avoir accès, mais les guildes sont en soit un élément constituant pour un mmo, et si l’on fait le choix de reste sans guilde ou d’être dans une microguilde, cela sera plus difficile d’accès (possible à base de temps/ po/gemme cependant).
En bref, merci pour ce contenu et cette vision du mmo, multijoueur !

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Ayant lu quelques commentaires, je comprends la frustration des petites guildes comme la mienne (ou on est que 2)
J’ai fait exprès de créer cette guilde pour jouer tranquille en famille puisque je n’ai jamais aimé joué avec une guilde normalement (petite ou grosse). Tous les joueurs devraient y retrouver leur comptes et avoir du plaisir à jouer mais je suis bien d’accord pour dire que ce jeu n’ai question que de farms et je déteste ça.
On farm l’or pour espérer obtenir quelques items ce qui ai une chose impossible quand on veux joué 8 personnages pour toutes les professions (entre les achats d’emplacement de perso, les stuffs…), on va devoir farmer l’influence de guilde, avec 2 membres, je n’achèterai pas d’influence car je n’ai pas de POs qui est plus facile à obtenir pour les joueurs qui ne joue qu’un perso, même en farmant les events (encore du farm..) l’influence gagné est vraiment trop basse pour seulement 2 personnes.
Le contenu de guilde est pourtant intéressant, mais impossible à obtenir et je ne compte pas joué à GW2 pendant très longtemps juste pour des quêtes de guilde.
Le contenu HL n’ai déjà pas très attirant, mais je vais arrêter là puisque ce n’ai pas le sujet.
Je commence par contre à comprendre la différence entre un jeu à abo et sans comme gw2, bien que je ne paierai plus d’abonnement pour jouer.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ghorgoth.6487

Ghorgoth.6487

Arrêtez de vous plaindre, il faut savoir ce que vous voulez ! dans la globalité vous êtes en train de dire (je veux être dans une petite guilde et jouer avec mes potes sans plus), certaines guildes se donnent les moyens d’avoir une structure de fou un site internet forum organisé des évents pour le serveur en jeu et vous nous dites que ces guildes la mérite pas plus de points d’influence que vous mais lol.

Ouvrez les yeux une guilde vous avançait a quoi avant la maj ? à part le coté relationnel rien. Donc maintenant on peu enfin dire j’ai une guilde on peut jouer à plus de 5 ensemble en dehors du McM.

C’est une bonne chose pour une fois qu’il y a un défi de guilde, avant la maj avoir une bonne liste d’amis suffisait largement, maintenant une guilde est devenue nécessaire donc chacun devra y mettre du sien pour participer en guilde. et je le redis c’est un projet qui ne va pas se faire en deux semaines ! vous voulez tout tout de suite.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hyunkel.7294

Hyunkel.7294

Lulith c’est un bien jolie calcul et un long pavé qui a du te prendre du temps. Je me permets de le compléter ^^
Mettre des po => en 1h de farm, 5 personnes font très facilement 2po. Investissez ces 2po pour des lettres de recommandation ^^. Je n’en dirai pas plus, il suffit juste de méditer un peu pour s’ouvrir d’autre horizon

Mes guildoux => Je vous nem <3

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lastal.9765

Lastal.9765

Dans les annonces d’ArenaNet sur les missions de guilde, il était dit que faire des missions permettrait d’en débloquer d’autres. Je pensais qu’on aurait directement accès à quelques missions puis pour en débloquer d’autres, plus difficiles avec de meilleures récompenses, on devait puiser dans les influences. Pour moi ça me semblait même normal que pour aller plus loin, il faille aller plus loin dans l’influence.
Quitte à devoir débloquer les premières missions aux rangs 1 ou 2.
Ainsi toutes les guildes peuvent profiter un minimum du nouveau contenu.

Avec le nombre de missions qu’il y a pourquoi ne pas en proposer quelques unes aux rangs 1 ou 2 avec des faibles récompenses ? Vous en voulez plus ? Atteignez le rang 3 et ainsi de suite jusqu’au top du top des missions en débloquant le rang 6.

Par exemple, en McM, une petite/jeune guilde n’a pas à attendre d’avoir le dernier rang pour déjà débloquer des petites améliorations quand elle revendique un point. De la même manière qu’une grosse guilde McM peut profiter des grosses forteresses en débloquant pas mal d’améliorations.

Quand certains disent qu’il n’y a qu’à farmer pour avoir de la réputation ou de l’or afin d’en acheter: ArenaNet n’aurait-il pas dit comme argument de vente que GW2 était justement un jeu où on n’avait pas à farmer pour atteindre un but ?
On peut profiter des instances, du PvP et du McM sans à devoir rusher le niveau 80. On peut également en profiter sans devoir rusher le stuff exotique. On peut progresser dans le jeu sans devoir farmer tel ou tel aspect du jeu. Alors pourquoi devoir farmer pour avoir droit aux missions de guilde ?

“Vous aimez les jeux vidéo ? Vous avez des amis ? Jouer avec vos amis, ça vous branche ?
Si vous avez répondu par l’affirmative à l’une de ces questions, approchez, ce que j’ai à vous annoncer va vous plaire ! […]”
Pouvait-on lire lors de l’annonce des missions de guilde. Oui mais non, du coup c’est plutôt “vous aimez farmer ?”

Comme j’ai dit plus haut, ce n’est pas une question d’avoir tout. Mais de pouvoir en profiter un petit peu sans trop de conditions et devoir progresser pour en avoir plus. Une carotte quoi. Ce n’est pas une carotte que de savoir que pour s’amuser en guilde d’une autre manière il faudra attendre 5, 8, 10 mois.
Plusieurs personnes de ma guilde comptaient revenir sur GW2 afin de renouer avec le jeu. Vont-ils rester farmer ? Bah non.
Puis avec le guildage multiple, quel intérêt ont des membres de se sentir obliger de venir farmer dans la guilde x alors que dans leur autre guilde y ou z ils ont tout à portée de main ?

Je salue le reste de la MaJ mais pour ce qui est du contenu de guilde… voilà quoi…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

- La théorie: annonces prometteuses, vidéo alléchantes
- La pratique: un énième Epic Fail !!!! (mais cela n’est que mon avis)

Arena Net, ou l’art de s’auto-torpiller……

PS: désolé monsieur le modérateur mais je n’ai plus la force de débattre à coup de grandes phrases tellement la direction prise par le jeu me désole….
Donc, afin de ne pas avoir à vous répéter: Je sais que je vais recevoir un message m’informant que mon commentaire a été supprimé et que j’ai reçu un point d’infraction pouvant conduire à un bannissement si répété.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

je pense que les casu sont plus nombreux que les geek sur les mmo et qui je pense que sans eux gw2 n’aurait pas eu autant de succès.

et si les gens préfèrent créer une guilde avec quelques potes ou est le problème? ya pas une limite mini de membres dans une guilde que je sache.

cela aurait vraiment été sympa de nous laisser aux moins une mission disponible que tout le monde puisse au moins en profiter quoi.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

@Hyunkel : Ce qui est majoritairement reproché au système des missions de guilde, c’est pas qu’on puisse pas avoir accès à tout, tout de suite, mais qu’on n’ai accès à RIEN tant qu’on a pas maxé une branche de recherche. En tant que MG d’une petite guilde, je ne demande pas l’accès à toutes les missions pour 2 pa, mais purée, un petit niveau 3 ou 4 en économie aurait dû pouvoir nous permettre d’accéder à une petite mission simple, pour s’amuser entre potes, et nous donner envie de progresser. Ici, ce n’est pas le cas.
Quant à ta solution de farmer pour acheter de l’influence avec des PO, elle ne convient pas pour un jeu pour lequel on nous a promis, la main sur le coeur, juré craché, que JAMAIS on n’aurait à faire du gros farm ou du grind pour pouvoir jouer et accéder au contenu. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Rien n’est accessible pour les joueurs tranquilles ou en cours de leveling à part les coeurs de renom à la noix. Les donjons ? infaisables si t’es pas 80 exotique (tu te fais one shoter par le premier mob que tu croises…) les fractales ? pareil, lvl 80 exo impératif et en plus, si t’es pas stuffé comme il faut, avec le build qu’il faut, tu te fait gentiment refouler dès ton arrivée dans un groupe, testé personnellement et aussi par plusieurs amis/amies. Alors on fait quoi…ah ben des missions de guilde ! ben non, ta guilde est trop petite, t’as pas les points, t’es pas niv 6 dans toutes les branches de recherche de guilde, t’as accès à que dalle, rien.
Tiens pendant que j’y suis, je confirme le départ définitif de deux membres de ma pauvre guilde ce soir même, dégoûtés par le contenu de cette MAJ. J’ai pas encore eu les deux derniers, mais je pense qu’ils partiront à la fin de la semaine, et je n’ai plus rien à leur dire pour les retenir. Autant te dire qu’une fois tout seul, je vois pas l’intérêt de continuer à jouer. Je ne souhaite pas intégrer une grosse guilde, ça ne m’interesse pas, ce sera donc terminé pour moi aussi.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: cyllon.3217

cyllon.3217

c’est à cause de gens comme toi que Gw2 deviens un jeu d’assisté !
cita c3 grosse plainte allez c’est nerf, arah c4 Dwanay les gens y arrivent pas aller on cherche pas a être bon on nerf, lamentation c1, c’est trop dur on peux pas y aller hop on nerf et j’en passe aucune difficulté sur le jeu.
Sinon c’est quoi ton objectif ? t’amuser ? je peux te retourner ta phrase c’est pas parce-que ce système te convient qu’il convient a tous ! AUCUNE DIFFICULTÉ sur le jeu la il y en a une, espérons que sa soit pas nerf pour des assistés dans ton genre qui vont même pas chercher à s’en donner la peine. Pour notre guilde sa nous donne un objectif de tout finir et on s’en fou royalement que les grosses guildes est déjà finit.
T’es jaloux des grosses guilde ben monte en une -_- sérieux regarde les commentaires plus haut le type dit on est 2 et un autre type on est 5 (dans leurs guilde) t’appel sa une guilde ou une liste d’amis ?
Si les développeurs on fait en sorte qu’il faut minimum être 6 pour lancer une mission c’est pas pour rien sa peu monter beaucoup plus haut. et privilégie le faite de jouer en communauté avec ta guilde les loots on été up si plusieurs personnes tape le même mob.
De plus tu me parle de wow ! dedans il y avait des roster 25 donc en gros une quarantaine de membres, dans notre guilde sur guild wars 2 il y a 20co par jours et les point malgré que l’on ne soit pas nombreux je les voie monter alors arrête de dire des âneries

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

tu réponds à qui Cyllon ?

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Merci de vouloir bien garder un ton respectueux les uns envers les autres. Veuillez ne pas discuter des joueur et respecter les opinions de toutes et tous. Le code de conduite des forums officiels Guild Wars 2 est là pour rappeler à tous le monde que ce lieu se veut être un environnement convivial et agréable, et non pas un endroit où exposer et discuter des points de vues et expériences de jeu génère des attaques et disputes. Un comportement agressif s’oppose à l’objectif que nous nous sommes fixé pour ces forums : offrir un environnement où les joueurs peuvent discuter et donner leurs retours.

Nous allons distribuer quelques avertissements afin que tous le monde soit sur la même longueur d’onde.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Anstordius.9183

Anstordius.9183

Ce qu’il y a de bien à chaque mise à jour c’est que ça permet de mettre toujours plus en évidence chez les petits clans la volonté de profiter rapidement et facilement de TOUT le contenu.

Au départ ça ressemble à du caprice et finalement, en lisant en diagonale les mêmes commentaires exagérément critiques qui circulent ici et IG sur cette fameuse mise à jour, on se rend compte que ça se rapproche plus de l’incompréhension.

Co-leader d’une “petite” guilde (étant entendu que cette distinction ne vaut que pour ceux qui se considèrent petits par le nombre), je suis un peu troublé par la levée de bouclier de quelques personnes qui crient à l’injustice.

Le système des améliorations n’est peut-être pas parfait mais il a le mérite d’être motivant et de fixer les premiers objectifs.

Je crois qu’on peut résumer la situation de cette manière : ceux qui font le choix de ne pas recruter pour rester entre amis reprochent au système de favoriser les “grandes” guildes qui recrutent (et peu importe la manière de recruter). Sachant que pour devenir une grande guilde, c’est du boulot (enfin j’imagine) et que niveau gestion ça n’a sans doute rien de comparable avec d’autres structures plus modestes.

Et le système, il ne peut pas savoir que vous aviez prévu une super soirée IRL autour de GW2 pour profiter tout de suite du nouveau contenu. ’Faut pas lui en vouloir au système, il ne connait pas votre emploi du temps.

Bref, ne soyez pas démotivés les amis, c’est du challenge pour nous ! Laissons au grandes guildes le soin de passer à côté de l’effort et de réduire leur expérience de jeu.

Pour ma part j’ai mis en place un système de cotisations libres via le coffre de guilde afin de pouvoir installer les missions de guilde un peu plus rapidement. Ca n’a rien de choquant que 7 ou 8 membres régulièrement actifs mettent 1 ou 2 PO par semaine. En y ajoutant un rythme de jeu semi-casual, l’influence gagnée pourra nous permettre d’accéder à ce contenu en un ou deux mois. Ca ne me semble pas insurmontable et ça permet aussi de vérifier que sa guilde est soudée et solidaire.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

…en lisant en diagonale…

En ne lisant pas qu’en diagonale tu comprendrais qu’il n’est pas question de tout avoir tout de suite, ni comme certains le pensent de ne pas avantager les grosses guildes.

On aurait aimé que ce soit juste plus progressif, toujours avec des déblocages avec coup élevé. Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit, il y a de bonnes propositions.

Exemple pour les primes il y a 3 niveaux, mais ils sont tous débloqués d’un coup. Pourquoi ne pas avoir mis le déblocage au palier 2 ou 3 d’art de la guerre disons à 10k d’influence seulement pour le niveau 1. – Avantage: ça prendrait pas des mois comme actuellement pour les petites guildes.
Pour les grosses guildes il y aurait les niveaux 2 et 3 à débloquer en plus. – Avantage: challenge pour les grosses guildes.
Anet veut aussi lier les différentes catégories, ils pourraient simplement faire en sorte que pour débloquer le niveau 2 d’une mission il faille débloquer toutes les missions de niveau 1 + avoir amassé un nombre conséquent de distinctions de guilde. – Avantage: tout le monde est content

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Je pense qu’il peut etre interessant de se demander la raison de cet ajout des missions de guildes et le plus probable me semble etre :
- proposer des activités a plus de 5 joueurs (car c’est le maximum des donjons)

Pour appuyer cette raison, on sait aussi que la plus petite mission nécessiterait 10-15 membres pour être réussit.
30 000 d’influence ne me semble pas être un palier insurmontable pour 10-15 joueurs, surtout s’ils jouent en guilde.
Après pour les “très petite guildes” (genre 4-5personnes), je pense que les missions de guilde ne sont pas vraiment faites pour ca, les donjons remplissant déjà ce rôle.

Ce qui est plus discutable, par contre, c’est d’avoir mis le “départ” sur l’arbre McM, il aurait mieux valu le mettre coté architecture, par exemple (branche plus “neutre”)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marry Malone.8279

Marry Malone.8279

Une grande guilde ne veut pas forcement dire guilde sans âme. Je suis dans une guilde spé McM (même spé CBE) avec plus de 250 membres, 60 co mini par jours, on a un TS, tout le tralala etc.. Mais on a une ambiance merveilleuse ! de l’entraide, des joueurs matures et de trolls sympas. Il n’empêche que quand on a besoin de quoi que ce soit, une grande guilde permet d’avoir cette aide de suite !
Et oui, on a dejà lancé la fabrication des nouveaux ajouts, et oui, ca ne se voit même pas dans nos coûts d’influence, car on a toujours au moins 100k d’influence minimum de dispo. Tu fais un évent, tu as 2pts pour cet évent. tu as 30 connectés (en mode pessimiste) ca te fais 60pts, un évent toute les 5 minutes en McM en 1h, tu as 720 points, journée de base, dans une grosses guilde comme la notre, ça nous fait environ 14 000 points par jours, en un mois, on a 30k points donc, on va faire un évent par mois tout en pouvant encore construire nos golems de guilde et en les accélérant encore et toujours, donc, ok, je suis contre le reste de la maj, mais ça, je ne le trouve pas aberrant.
Après, je comprends le souhait de certain, de jouer en petite communauté, c’est normal, et logique, mais je t’encourage à rejoindre une autre guilde, et à élargir tes horizons, surtout que GW 2 propose le système de multi guilde

<3 [MN] Vizunah Troll <3 //————→/Supplyinfo
0-Moly Malone 0-Mlle Malone 0-Marry Malone
0 élément de ravitaillement pour 3 joueurs

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Pour appuyer Marry Malone, un event fait a 2 guildeux rapporte quand a lui 20points (5fois plus).
Pareil pour les donjons, 100pts si fait par 3 personnes ou plus. (un peu plus de 3fois plus)

En gros, les petites guildes soudées peuvent gagner autant qu’une guilde 3fois pour grande ou les personnes jouent en solo.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Suffit d’être patient. Je vois pas en quoi e nouveau système oblige de farmer plus qu’avant ? Il n’oblige en rien. Vous vous obligez à vouloir le faire.
On est 20 dans ma guilde. On va en papillon pour avoir cette foutue influence. Et alors ? Je sais qu’on l’aura. Les grandes guildes vont torcher ça en 1 mois. Et alors ? Je sais que je pourrai m’éclater dessus plus tard avec ma guilde.
D’autant plus qu’elle est axé PvE, donc la branche McM n’est pas à 0 mais presque.
Continuez de jouer comme avant, en gagnant vos points d’influence comme avant, en faisant des donjons, en montant vos reroll, en faisant des event et ça montera tout seul comme avant.
C’est un jeu, vous avez le temps, vous n’êtes pas payé pour la rentabilité. Amusez vous et arrêtez de vous focaliser sur le coût mais plutôt sur le fun qui en découlera ^^

Roche de l’Augure

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mary Malone il est vrai que j’ai généralisé le coté sans ame pour une grosse structure…
On est bien d’accord que ce n’est pas le cas de toutes les grosses guildes.
Dans ma guildes noys sommes à l’origine une trentaine de joueurs… Nous nous connaissons depuis plusieurs années… Ma guilde est mon identité, ma seconde famille… Un lien fraternel nous uni…
Pourquoi devrais je les quitter pour pouvoir profiter moi aussi d’un contenu de ce jeu? Je ne suis pas d’accord…
Aujourd’hui nous sommes une petite dizaine à nous connecter… Les autres ont été refroidi par les lag… Clipping et autres bug qui gachent notre plaisir de jeu…
J’espérai beaucoup de cette maj. J’y voyais une bonne raison me permettant de remotiver tous le monde…
C’est raté…. Dans l’état actuel me faut trouver 40000 pts pour profiter de ce nouveau contenu… Sachant qu’ils nous faut 15 jours pour ammasser 10000 points… Les missions de guildes nous seront accessibles que dans 2 mois… A condition de ne plus utiliser nos points actuels, et que les joueurs qui restent ne se démotivent pas plus… Ce sui n’est pas gagné …
Pour moi cette maj est une nouvelle déception…
Aujourd’hui j’attends un nouveau jeu et je quitterai celui-ci..
Rien n’est fait ici pour nous fidéliser… Et c’est bien dommage, car ce jeu a un gros potentiel c’est clair… Mais aujourd’hui ce potentiel est gâché…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Je vois que tout le monde veut lancer sa mission de guilde hors je le rappelle, ce n’est en rien obligatoire ! Vous gagnez les marques en accomplissant une mission, même d’une autre guilde si j’ai bien compris donc pas besoin de forcément aller les débloquer. Oui ça veut dire de “vivre au dépend des grosses guildes” mais c’est comme ça que ça a été expliqué aussi. Les guildes majeurs animeront le serveur et ceux qui en déclenchent le plus seront sûrement les guildes les plus actives. Donc arrêtez de vous focaliser sur le fait que c’est “dégueulasse” que les petites structures ne peuvent pas les débloquer car c’est un des principes des mécaniques de ce système. Gardez plutot contacte avec les grosses structures pour voir s’ils peuvent mettre en place une sorte de calendrier ou d’annonce pour dire quand ils lancent ces fameuses missions.
(et avant tout commentaire, je fais partie d’une guilde de 5 personnes)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

D’ailleur, accumuler des points d’influence n’est pas vraiment compliqué. Prenez notre petite guilde (5 joueurs), nous farmons pour notre journa, nous avons des revenus par jours de plus de 2 PO(peut monter à 5PO si un peu de chance) (farm d’une heure). Sans compter les évènements en groupe et les donjons, nous pouvons avoir entre 5000 à 10 000 points d’influence par jour minimum. Si je prend le chiffre des 40000 dit au dessus ça représente moins d’une semaine pour 5 personnes donc parler d’inaccessible c’est risible si les membres sont motivé.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Vous gagnez les marques en accomplissant une mission, même d’une autre guilde si j’ai bien compris donc pas besoin de forcément aller les débloquer.

A vrai dire à l’heure actuelle on n’en sait pas assez sur ces missions. Quelqu’un disait plus haut qu’on ne gagnait que de l’xp et de l’influence pour sa guilde quand on les fait en PU. Dans le cas contraire, si on gagne des recommandations même sans faire partie de la guilde qui lance la mission alors oui, il suffira juste, comme tu le dis, de rester en relations avec des grosses guildes pour savoir quand est-ce qu’ils lancent leurs missions afin de pouvoir aussi y participer

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Personne n’a pu encore en lancer non ? Vu qu’il faut le nouveau rang 6 qui demande une semaine de recherche (enfin je pense qu’il est nouveau ce rang, je pense pas l’avoir vu avant.) De ce que je sais l’accomplissement de la mission offre une sorte de coffre (ou alors les loots vont directement dans ton sac avec de l’argents,de l’équipement et les marques de recommandations de guilde différente des marques de mérite. Je reconnais ne pas savoir comment la récompense est offerte ^^). Enfin c’est ce qui est dit sur le wiki de gw2. Et pour les mauvaises langues quand il dit que ce sont les joueurs qui représentent la guilde qui sont récompenser ça veut dire ceux qui participent à l’évènement au nom de la guilde (ça signifie pas forcément en faire partie).

(Modéré par Kaetis.6093)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Le gros problème, c’est surtout le manque de palliers. Cette mise à jour était très attendue pour les guildes, qu’elles soient petite ou grande. Je ne pense pas que les petites guildes veuillent tout avoir dès le départ mais il aurait été intéressant de créer des palliers différents avec des récompenses différentes de manière à ce que tout le monde puisse en profiter avec sa guilde.

Quand on crée un petit groupe, c’est pas pour partir dans une aliance de grosse guide (sinon les gens iraient ou créraient directement des grosses guildes…). Le probème ici c’est que ces petites guilde ne pourront faire face entre les joueurs qui partent du jeu, ceux qui veulent avancer ou profiter du contenu, etc.

Bref, c’est dommage, l’annonce était belle, la mise en place un peu moins…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Je ne parle pas d’alliance pour ma part, juste d’être attentif à ce que font les autres. Simple exemple, il y a des guildes sur notre serveur qui organisent chaque jour le rush orichalque mais aussi font chaque semaines deux voir plus prise des temples avec annonces à la clé. On devine qu’ils vont faire pareil et qu’ils ne seront pas les seuls. Notre guilde s’est mise en tête d’en débloquer quelques une et on sait que ça sera un peu long (débloquer le rang 6 va nous demander maximum 12 jours juste en utilisant 2 po par jour chacun donc sans prendre en compte les évènements et les donjons plus 7 jours de recherche, c’est un peu long mais ce n’est dérangeant au final).

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Kaetis>>Apparemment si, certaines guildes ont déjà lancé leurs missions de guilde car contre des pts d’influence (beaucoup, beaucoup xD ) tu peux diminuer le temps de construction des améliorations.

Et puis ta suggestion pour se caler sur des éventuels calendriers des grosses guildes, c’est un peu barbant.
Dans notre guilde au fonctionne au feeling, on fait sorties et activités des groupes en fonction de qui est présent et des envies et/ou du moment.
Et puis en fonction des disponibilités de chacun, certains ne jouent qu’en journée, d’autre que le soir et pas tous les jours et pas tous les soirs, certains ne sont pas disponibles les WE etc… Je pense que cela serait impensable vu notre fonctionnement mais bon je ne vais pas entrer ici dans les détails. Doit-on pour autant en être pénalisé?

Et puis, “on n’est pas obligé de débloquer”
Cela sert à quoi d’avoir un contenu à notre disposition si ce n’est pas pour que chaque guilde quelle qu’elle soit , petite ou grande, puisse en profiter au moins de manière à peu prêt équitable!?! :/

Cela ne va pas selon moi dans l’esprit GW2 développé à la base par Anet.

Après ok, je veux bien entendre qu’il en faut pour tous les goûts mais alors il ne fallait pas le présenter comme un contenu accessible aussi aux petites guildes ou alors dans très très longtemps si on est petit^^

C’est tout.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

C’était aussi dit que ça allait être long et prendre plusieurs mois ^^

Roche de l’Augure

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Le contenu est accessible, juste qu’ils ne pourront pas le lancer eux-même rapidement. Et encore pas rapidement c’est un grand mot, vu comme j’ai dis qu’à 5 ont peut débloquer le palier 6 en 19 jours alors j’imagine qu’une guilde de 10 ou de 20 y arriveront un peu plus vite, je dirai que d’ici un mois il y a déjà plusieurs petites guildes qui proposeront des missions.
Pour l’histoire du calendrier comme d’après gw2 wiki on ne peut obtenir les marques (de recommandation et de mérite) qu’une fois par semaine par type de mission de guilde, les grosses guildes le feront sûrement à horaire fixe donc il suffit juste de se renseigné à ce niveau là donc oui au début on va dépendre des plus grosses mais comme je le dis plus haut dans mon post, d’ici deux à trois semaines il devrait avoir des missions de guilde qui fleurissent un peu partout et plus fréquente.

Et comme le dit Dikmas, le contenu est prévu pour prendre plusieurs mois à être débloqué pour la moyenne des guildes. Il suffit de mettre un peu la main à la patte, de se motiver un peu et on peut y avoir accès à ces droits de lancement (Pour l’histoire de l’influence acheté, je précise que les 2+po sont obtenu en faisant nos objetifs journa à coté soit une heure en pve extérieur)

(Modéré par Kaetis.6093)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azrael Belial.4352

Azrael Belial.4352

Bonjour,

pour ma part je suis également déçu, je pensais vraiment avoir du nouveau à faire avec ma guilde.
Les coûts devraient être fixés en fonction de la taille de la guilde.
Nous avons (aussi) une petite guilde et je trouve que je passe déjà trop de temps sur gw2 ^^ donc cela va être difficile de profiter de ces missions avant longtemps … dommage !
Pour répondre aux personnes qui évoquent le fait que sinon ce serait trop facile, pourquoi cela serait facile pour une guilde de 200 personnes no-life (ce n’est pas péjoratif), et pourquoi serait-ce difficile pour une guilde de 15-20 personnes qui joue à petites doses (enfin autant que l’on puisse) ???

Pas envie de changer pour une grosse guilde, ni de représenter plusieurs, ou d’attendre que je n’ai pus envie de jouer ou que tout le monde de ma guilde soit partie, ou encore de devoir jouer plus et encore plus !

Bref, je souhaiterai bénéficier également (d’au moins une partie) de ces missions !

Comme pour le donjon Fractal, le level 1 de chaque type de mission devrait être accessible de tous, et la difficulté/le coût devrait évoluer, il y en aurait alors pour tous les goût et toutes les bourses … enfin toutes les guildes quoi !!!

En espérant que ce contenue évolue dans le bon sens .. je vous souhaite tout de même à tous un bon jeu et à GW une longue vie … car “pas content” mais globalement un jeu très réussi (depuis le gw1) et pas chère !!!

Alors à vos clavier pour reprogrammer tout çà xD

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

en fait beaucoup de gens confondent difficulté en terme de gameplay / teamplay

et le fait de farmer … mais bon a priori pour certain farmer c est le st graal le truc ultime qui demandent de s investir LOL

c etait pourtant pas dur de faire un systeme qui recompense les qualité de joueur et pas le temps qu on peut passsé comme un zombie devant son ecran.

Mais la il font ce que fait tout bon mmo : il crée artificiellement du temps de jeu.
ba autant qu ils enlevent les tp et mettent des fly, ca rajoute encore du temps de jeu
ce qui est papillon car augmenter le temps de jeu artificielement sur un mmo payant je comprends, plus on reste plus on paye mais dans un mmo gratuit je comprend pas le delire.

perso j y crois plus trop et en fait si le jeu etait pas gratuit ca ferait longtemps que j aurais stoppé l abonnement pour retourné jouer a de bon rpg solo.

allez bon jeu a tous et courage en mcm ^^

Don’t feed me …Troll inside.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

C’est vrai on n’a pas à se plaindre des missions de guilde tout le monde peut les avoirs super rapidement…..Voyons : il suffit de farmer, farmer, farmer, taxer les membres de guildes, farmer farmer, echanger ses gemmes contre des PO, farmer farmer….
Mouais j’ai acheter Guild wars 2 pas Farm wars 2 (et ça n’a jamais été dans la politique de la guilde de lever un impôt sur ses membres)

Dans ma guilde nous sommes une dizaine d’actif (suivant les périodes on peut être une quinzaine et d’autre fois juste une poignée). Nous jouons depuis la sortie du jeu (même avant). Nous recrutons aussi mais pas en hurlant sur le chan carte : “On est le meilleurs rejoingnez nous !” non nous recrutons au feeling. On joue avec des gens, ils nous plaise, on propose s’ils disent non on en les harcèlent pas. Nous avons donc beaucoup moins de nouveaux membre que des guildes qui hurlent à longueur de journée sur le canal map…
Pourtant on joue, on fait des donjons, on s’amuse en zone…De temps en temps (même si nous sommes trés tourné PvE,) nous faisons même du McM.
Avec cette MAJ, nous ne pourrons même plus recruter. Les grosses structures vont pouvoir cumuler les avantages (TP moins cher, gain en or plus importants, missions de guilde) et les petites structures auront pas grand chose pour sortir leur épingle du jeu en face.

Chacun à son avis sur les grosses structures/petites structures….C’est d’ailleurs ce qui est bien, on peut jouer comme on le souhaite….Sauf que non. Là si tu as pas envie de jouer en grosses structures tu es puni d’un nouveau contenu. Si il y avait eue du contenu qui favorisait les petites structures, les grosses structures auraient hurlé, elles aussi.

Je ne pensais pas avoir tout, tout de suite. Je ne demande pas qu’on mettent TOUTES les missions à un niveau bas, je ne demande pas non plus à ce que tout soit plus simple. Je demande qu’une chose : que les petites structures (10-15 personnes) puissent accéder à une partie du contenu : mettre un 1er mission accessible au rang 4 puis le mission de niveau 2 au rang actuel et les missions de niveau 3 à un rang encore plus elevé. Dans l’idéal ce serait aussi de pouvoir commencer par la branche que l’on souhaite et pas par la branche “Art de la guerre” que les guilde PvE n’ont eue aucune envie de monter.

Pour ceux qui se posent encore la question de pourquoi on gueule, pensez qu’une fois les missions de guilde enlevée, il n’y a aucun nouveau contenu dans cette MAJ. Pour les petites guildes le nouveau contenu ce n’est pas celui de février-mars mais celui de avril-mai.

C’est comme si on vous avait dit on a fait plein de nouveauté mais on le laisse à une petite élite et vous pourrez y jouer dans 5 mois….Euh ouais c’est une bêta fermé quoi ?

Puis bon les conseils sur le fait de s’allier quand on est une petite structure, génial avec le systeme actuelle, l’alliance c’est une fusion : une structure plus grosse qui absorbe une structure plus petite la rendant encore plus grosses. Si vous voulez qu’on s’allie mettez-nous un système d’alliance comme dans Faction !

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

C’est marrant que les membres de guildes “importantes” déforment régulièrement les propos tenus par les plus petits.
Alors je vais essayer d’être super méga clair et concis.

On ne demande pas d’avoir accès à TOUT le contenu TOUT DE SUITE. On demande simplement que les premières missions (ou même juste LA PREMIERE, on est pas difficiles), la base, soient accessibles à partir d’un niveau moyen, genre rang 3 ou 4. On a rien contre le fait ensuite de devoir progresser afin de débloquer d’autres types de missions ou des niveaux de missions plus complexes ( les rangs 2 et 3), le seul truc qu’on aurait voulu, c’est avoir quelque chose à faire avant des mois. Juste UNE mission, qui aurait permis de jouer en guilde, même si c’est une petite guilde et que certains d’entre vous nous considèrent comme des moins que rien. Ma guilde est très petite, je devrais dire était car trois membres ont laissé tomber depuis cette MAJ et on est plus que deux, mais en jouant tranquillement, comme nos obligations de vie nous l’imposent (enfants, travail en horaires parfois décalés, vie de famille…) on avait réussi à monter toutes les branches niveau 3 et on économisait pour monter le rang 4 en économie. Et là on se retrouve à devoir monter rang 6 avant de pouvoir ne serait-ce que lancer une mission de prime niveau 1. Mes compagnons sont complètement découragés, et je les comprends, je ne peux même pas leur en vouloir.

J’avais rencontré deux joueurs en jeu, qui étaient interessés par le fait d’intégrer notre petite guilde, ben là, j’ai reçu deux messages m’informant qu’ils vont plutôt essayer de trouver une grosse guilde pour pouvoir participer à ces missions. Voilà le problème.
On ne demande en aucune façon à avoir accès à tout sans effort, mais que le système soit progressif et permette d’avoir accès à un début de contenu qui motivera les joueurs et les poussera à jouer plus pour atteindre le reste du contenu. Mais, et ce n’est pas la première fois dans gw2 on est face à un système “mis à disposition” mais inaccessible dans la pratique. L’exemple qui me vient à l’esprit concerne les donjons, “accessibles” à partir du niveau 35, en fait ils ne sont faisables qu’une fois le niveau 80 atteint et encore, si on est très bien équipé en exotique. Le système de mise à niveau automatique ne compense pas du tout ceci, on reste extrèmement faible et particulièrement inutiles au sein d’un groupe. Pourquoi mettre ce contenu à dispo s’il n’est pas faisable ? C’est bête et cela ne fait que générer de la frustration. Pareil pour les missions de guildes. Mais bon, vu l’état de ma guilde, je ne me vois pas continuer à jouer à gw2, donc, je crois qu’il n’est pas vraiment utile que je continue à me battre, ce sera mon dernier message sur ce sujet. Bon jeu à tout ceux qui restent.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arcana.9124

Arcana.9124

Pour rebondir un peu sur le sujet, et bien que je sois d’accord plus ou moins avec la plupart des plaintes, je pense qu’il est intéressant d’étudier aussi le côté communautaire de la chose :

En l’occurrence, dès hier soir nous avons rassemblé le travail de deux petites guildes (dont la mienne) dans un même foyer (le miens ^^), avec pour projet de doubler nos efforts pour atteindre les nouveaux objectifs de guilde. Ainsi, de deux petite structures, nous sommes passé sur un effort plus important et déjà moins décourageant. Nos efforts ont tout bêtement doublé en fait !
L’idée en suite, bien évidemment, est de se concentrer sur le développement d’une des guildes, puis de se concentrer sur l’autre une fois la tache herculéenne achevé !
Au final, le temps de développement sera le même, mais à court terme, nous aurons accès au nouveau contenu de guilde deux fois plus rapidement.

Voici donc une solution qui peut permettre à certaines petites guildes de trouver une solution, tout en faisant connaissance avec d’autres communautés. Le travail prendra un temps identique, mais les résultats seront deux fois plus rapides.

Voila voila…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

J’approuve ce qui as été dit pas mal de fois plus haut.

Les petites guildes on besoin d’avoir au minimum “une” mission déblocable au niveau 4.
Car sans (et ca commence déjà) on vas se faire vampirisé par les grosses guilde. Les joueurs sont pas bêtes, une guilde avec les missions c’est du farm précurseur facile a la clé, pourquoi rester avec les gens qui ont rien.

Si Arena ne fait rien c’est la mort des guildes PvE de moins de 50 membres.

@Arcana : Nous aussi on part dans cette direction, pas le choix et comme les alliances du genre de GW1 n’existent pas. On improvise

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

@ Arcana

oui mais c est que l on veut pas : avoir a se grouper entre guilde pour faire ces defis.

dans ton cas y a forcement une des guildes qui va etre laissé a l abandon donc vous allez former une guilde plus grosse. Pas parceque vous aviez envie de vous regrouper mais parceque vous etes " obligé " par le jeu a le faire.

et c est ce que la plupart ne veulent pas … si ce est pour retourné dans des plus grosses structure pour farmer ba autant retourner sur wow / rift / aion etc…

encore une fois si les devs avait pas dit : c est un jeu ou le farm ne sera qu un vieux souvenir; les petites guildes d amis ne seront pas oublié et auront acces a tout le contenu sans pour autant y passer 50 x plus de temps qu une grosse structure.

si Anet avait dit ba ca serait un peu comme les jeux hein : farm, grosse guilde plus puissante parceque grosse, et course au stuff ba on ne serait pas decu et on viendrait meme pas poster vu qu on aurait pas acheter le jeu

encore un point les guildes qui faisait pas de mcm n avait donc pas monter cette arbre… et donc maintenant va falloir monter des arbres totatlement inutile pour certaine guilde juste pour avoir acces a une toute petite partie du jeu.

c est comme si pour faire les puzzle il fallait d abord etre maitre des donjons et avoir 2000 po en banque.

Don’t feed me …Troll inside.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slayer.4258

Slayer.4258

Si Arena ne fait rien c’est la mort des guildes PvE de moins de 50 membres.

Bonjour,

Je donne juste mon avis sur cette phrase en prenant exemple sur ma guilde.
1 GM, 5 Officiers, 20 membres

Juste après la mise à jour un total de 80 000 points d’influence est utilisé.

Après il y en a 30K qui vient d’utilisation de Po, le reste c’était du stock mais j’impose un temps de jeu de 2 à 3 soirs par semaine.

Pour revenir au sujet général, je suis bien content des points d’influences car nous étions en train de faire un stock car c’était obligé qu’ArenaNet allait faire un coût assez élevée car actuellement les points d’influence sont pas trop utile. (j’ai pas dis totalement, mais peu utile).
Je pense qu’en plus le fait que tout le monde peut participer, que l’on soit petite ou grosse guilde est une bonne chose.
Je me demande ce qu’il va se produire par la suite, mais en tout cas pour le moment je fais totalement confiance à ArenaNet.

Enfin il ne faut pas perdre espoir sur le coût des missions de guilde car si vous êtes pas beaucoup et que vous ne voulez pas grossir, il suffit d’avoir 60 Po pour 30K influence mais de ce que j’ai compris il faut être 10 pour faire le truc le plus dans la chasse en mission de guilde, donc la guilde de 5 va encore dire “on favorise les grosses guilde” mais la question est en fait : Une guilde de 5 joueurs, est une guilde ? ou c’est une liste d’amis ?
A partir de 7-8 voir 10 c’est une guilde

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arcana.9124

Arcana.9124

@ Arcana

oui mais c est que l on veut pas : avoir a se grouper entre guilde pour faire ces defis.

dans ton cas y a forcement une des guildes qui va etre laissé a l abandon donc vous allez former une guilde plus grosse. Pas parceque vous aviez envie de vous regrouper mais parceque vous etes " obligé " par le jeu a le faire.

et c est ce que la plupart ne veulent pas … si ce est pour retourné dans des plus grosses structure pour farmer ba autant retourner sur wow / rift / aion etc…

encore une fois si les devs avait pas dit : c est un jeu ou le farm ne sera qu un vieux souvenir; les petites guildes d amis ne seront pas oublié et auront acces a tout le contenu sans pour autant y passer 50 x plus de temps qu une grosse structure.

si Anet avait dit ba ca serait un peu comme les jeux hein : farm, grosse guilde plus puissante parceque grosse, et course au stuff ba on ne serait pas decu et on viendrait meme pas poster vu qu on aurait pas acheter le jeu

encore un point les guildes qui faisait pas de mcm n avait donc pas monter cette arbre… et donc maintenant va falloir monter des arbres totatlement inutile pour certaine guilde juste pour avoir acces a une toute petite partie du jeu.

c est comme si pour faire les puzzle il fallait d abord etre maitre des donjons et avoir 2000 po en banque.

Ca risque pas.. en fait c’est même relativement faux dans notre cas. Mais je veux bien admettre que ça dépendra beaucoup de la situation.
En ce qui nous concerne, nous jouons ensemble depuis pratiquement la sortie du jeu, voir avant dans le cas des beta, et ceci ne nous a pas empêché d’avoir déjà deux identités distinctes aux niveau de nos guilde (eux, guilde lié à un fan-site et moi, guilde avec un thème perso tournant autour d’une communauté toute fraîchement crée), et de faire progresser notre “foyer” chacun de notre côté, tout en s’entre aidant parfois s’en même en avoir nécessairement conscience.

Car n’oublions pas une chose : le multi-guildage est certes mauvais pour fédérer une guilde, mais il est très bien pour en regrouper plusieurs sur de même projet.

Bref ! Nous veillons bien à ce qu’aucune des guildes ne fasse disparaître l’autre… ce qui serais dommage pour l’une comme pour l’autre